Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages.

n°2028021
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 31-03-2016 à 20:51:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biron_sacquet a écrit :

Bonjour à tous, et drap  :)

 

Je vais faire bref dans la présentation, ça fait un petit bout de temps déjà que j'ai récupéré la vieille chaîne combinée Phillips fin '80 de mon père (ainsi que sa collec de vinyles  qu'il n'écoute plus :whistle:  ) pour écouter justement ces vinyles et ceux que je procure depuis.
Bon, après un petit paquet d'années de services rendus, je pense qu'elle mérite une retraite, le grésillement devenant de plus en plus difficile à supporter. A priori le problème ne se situe pas sur les enceintes, des Phillips LSB 400. Pour vous donner une idée de mon niveau d'audiophilie, disons que j'ai clairement déjà entendu mieux mais qu'elles me satisfont malgré tout.

 

Je tiens à rester sur du matériel ancien et monter ma chaîne couche par couche, en cherchant bien on trouve des éléments tout à fait corrects à des prix convenables. Je ne suis pas un audiophile averti, je ne cherche pas de matériel de précision, mais du matos principalement fiable et un bon son.

 

Dans un premier temps c'est donc sur l'ampli que je vais me concentrer, j'ai repéré à côté de chez moi un Pioneer SA-205, d'après mes premières recherches c'est plutôt entrée de gamme, mais le peu de retours que j'ai pu lire semblent assez positifs.
Pour un prix un poil plus élevé j'ai trouvé un Sansui AU-D33, qui semble meilleur sur le papier, et le vendeur a aussi un tuner à vendre et je suis gros consommateur de radio. Il est un peu plus loin de chez moi, je pense que je ferais pas le voyage pour rien  :D

 

Par la suite, quitte à mettre plus, je pense qu'il vaut mieux le faire dans une bonne paire d'enceintes, mais je me trompe peut-être ?

 

Merci à vous si vous pouvez m'aider dans le choix, vous aurez compris que je ne souhaite pas investir une somme folle et y aller par petites touches, les enceintes et la platine suivront  :jap:

 


Hello  :hello:

 

Le Pio SA-205, je confirme, c'est un entrée de gamme.
Sympa pour se mettre dans le bain de la HI-Fi sans trop prendre de risque, il y a déjà de quoi se faire des écoutes de plaisir, mais rien d'inoubliable.
Disons que c'est le genre d'ampli qu'on revends rapidement pour monter en gamme si on aime écouter de la musique.

 

Le Sansui AU-D33, tout dépend de ce que tu appelles "un prix plus élevé". Mais là encore, perso, je passerait mon chemin. C'est pas le meilleur de chez Sansui. Et si vendu cher, plus dure sera la pilule à avaler.
Il y a mieux dans le bas de gamme de l'époque, c'est une certitude.

 

Et pour refaire une petite piqure de rappel, le matériel vintage s'arrête début des années 80 ( Ton Sansui date de 1984 je crois ).
Pourquoi?
Les années 80 voient apparaitre les amplis avec façade en plastique.
Malheureusement, il n'y a pas que les façades qui prennent le chemin du "cheap mais vendu plus cher".
L'électronique prend également le même chemin, ainsi que la revente de pas mal de fabricants.

 

Bref, sans rentrer dans les détails, 1980 marque un changement important dans pas mal de domaines, dont la hi-Fi. Bien entendu une forte baisse de qualité pour les raisons de la consommation souvent évoquées ici et là.
Les meilleurs amplis se situent avant.

 

Quand je dit les meilleurs amplis, cela sous-entend qu'à l'époque, les bas et moyens de gamme valent les moyens et haut de gamme de nos jours.

 

Il y a bien sur le trés haut de gamme, mais ça, c'est un autre monde, et pas forcément le plus musical ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 31-03-2016 à 20:53:02

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 20:51:29  profilanswer
 

n°2028023
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 31-03-2016 à 20:57:24  profilanswer
 

Je viens de louper un Marantz 1122DC à 60 euros  [:satrincha:1]


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2028024
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 31-03-2016 à 21:06:42  profilanswer
 

Werras a écrit :

Je viens de louper un Marantz 1122DC à 60 euros  [:satrincha:1]  


 
 
Normal. A ce prix là, il faut répondre avant que l'annonce soit postée  :lol:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2028029
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 31-03-2016 à 21:27:42  profilanswer
 

J'ai appelé 30 minutes plus tard  [:rahanus:1]
Trop tard
Dommage j'allais me faire une plus value de 420/450 euros
Pas de pitié pour les acheteurs de Marantz


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2028043
biron_sacq​uet
Posté le 01-04-2016 à 00:08:43  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Hello  :hello:  
 


 
Merci pour les avis :)  
Le Sansui toutes façons je le sentais déjà pas, comme tu dis la façade plastique noire ne m'inspirait pas, principalement pour raison esthétique pour être honnête  :D  
Un ensemble intégralement alu brossé / bois c'est quand même nettement plus joli [:julm3]
J'ajouterai donc à mes prospections un receiver Sansui 551. Ça a pas l'air hyper puissant (2x16 watts) mais c'est pas ce que je recherche en priorité. Et ça fait tuner. Et on est vintage-compliant (1975). Le prix (95e) me semble un poil élevé, s'il est pas vendu ce WE je ferai bien une offre je pense.

n°2028112
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-04-2016 à 14:27:01  profilanswer
 

Le 551 a l'air bien conçu. A écouter, et certainement changer les condensateurs chimiques, mais à 95€, si super état, je réfléchirai.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2028123
cocodu95
Posté le 01-04-2016 à 15:47:04  profilanswer
 

J'ai un Marantz 1050 et un 1040 pour ceux que ça intéresse.
J'ai aussi un 1060 à restaurer, il fonctionne, mais le bouton power est cassé, j'ai une pièce de rechange mais pas eu le courage de le faire.
Au dernières nouvelles, une voie était plus faiblarde que l'autre, mais ce n'était pas flagrant.

n°2029102
biron_sacq​uet
Posté le 06-04-2016 à 18:42:47  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Le 551 a l'air bien conçu. A écouter, et certainement changer les condensateurs chimiques, mais à 95€, si super état, je réfléchirai.


 
Bon, ben il était déjà parti depuis bien longtemps en fait.
Je reprends les recherches...

n°2029119
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 06-04-2016 à 19:45:31  profilanswer
 

Je vais ptet avoir à vendre un JVC VN300 et JVC VT500 bientôt si jamais [:audrey211:4]

 

Bon wattage, bon style, bon tuner.
Bon ampli, bon style également, plein d'entrées.


Message édité par Werras le 06-04-2016 à 19:46:12

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2029362
biron_sacq​uet
Posté le 07-04-2016 à 22:34:31  profilanswer
 

Bel ensemble [:paco fpg:1]
Faut voir, ce WE je monte à Rennes, j'ai repéré quelques occases et j'ai lancé quelques lignes, on verra si ça mord.
Sinon, hésite pas à me MP quand tu seras décidé, si j'ai rien trouvé d'ici-là...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 22:34:31  profilanswer
 

n°2030772
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-04-2016 à 11:02:09  profilanswer
 

Platine Denon DCD960.
J'aime assez le son de cette platine.
Je lui ai ajouté des joues en bois à partir d'une planche d'acajou pour lui donner un aspect plus sympa, vu qu'elle sera placée de façon isolée sur un meuble.
Opération complètement réversible, j'ai utilisé les trous existants du capot.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460883843-img-4101aweb.jpg


Message édité par bluesteleyes le 17-04-2016 à 11:04:20

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2030775
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-04-2016 à 11:19:31  profilanswer
 

Sympa  ;)  
 
Sinon, dégouté. Hier, à mon cash habituel, il y avait trois belles platines CD en vente entre 18 et 20€.
Une Phillips, une luxman et une Sony. Toutes très propres sans rayures etc. Aucune n'avait de télécommande  :cry:  
Bon, je me suis quand même rattrapé sur quelques CD. Dont midnight love de Marvin gaye à 1€ et i can't stop d'Al green encore neuf sous blister pour 2€  :sol:  
Y'a encore l'étiquette du prix dessus: 22,20€  :lol:  
Ce péché d'avoir laissé cet album sous blister et de le revendre pour 50 cts à cash  [:kornichon56:2]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2030776
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-04-2016 à 11:21:30  profilanswer
 

Pour les platines, les télécommandes, tu les trouves assez facilement.
Chez nous, chez Emmaus, ils vendent ça à la pelle pour 1 à 2 € pièce.
Et en général, toutes les telco d'une même marque sont compatibles, donc pas forcé d'avoir le modèle de la platine dédié.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2030778
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-04-2016 à 11:40:19  profilanswer
 

Pas pensé à ça... dans mon cash, je ne crois pas en avoir déjà vu.
Après, y' à souvent du matos qui rentre, j'en trouverais bien une complète avec la télécommande une prochaine fois.


Message édité par keke boum boum le 17-04-2016 à 11:40:52

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2031367
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-04-2016 à 12:14:26  profilanswer
 

Ca y est, j'ai atteint mon taux normal de plaquettes :bounce:   [:fangio38]  [:talen:2]  
 
Merci le naturel  [:tigrou_bis]  
 
1ère étape, j'arrête la médecine chinoise ( ça coute cher :D ) et je me refais une tirelire pour la hi-Fi vintage  :bounce:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2031378
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 14:34:37  answer
 
n°2031380
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-04-2016 à 15:04:29  profilanswer
 


 
 [:aia]  
 
 :jap:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2031521
delatruel
Posté le 21-04-2016 à 14:46:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste chez vous pour augmenter mes chances d'une réponse (constructive :D )
 
Alors voilà mon "soucis" j'ai un ampli DENON PMA 1060 Neuf et qui n'a donc jamais servi. Je ne sais même pas s'il fonctionne.
 
N'étant équipé qu'en matos PC avec des FX 6021 je souhaiterais acheter du 2.0 pour aller avec cet ampli et ensuite pouvoir upgrader ces nelles enceintes vers du HC 5/7.1 :??:  
 
Ces enceintes (monitoring ?) serviront/aient ensuite pour un autre PC/pièce.
 
Je n'ai pas/plus de vinyl. Il me faudra donc un DAC que je compte bricoler avec un de mes rasp. Voir en acheter un ?
 
On m'a aussi donné un chrome audio qui peut aussi remplir ce rôle.
 
D'avance merci pour vos réponses :jap:


Message édité par delatruel le 21-04-2016 à 14:49:44
n°2031528
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-04-2016 à 15:07:55  profilanswer
 

Monitoring? Non
 
Cet ampli serait à associer à des enceintes "douces", à bas rendement.
Mais avant tout, il faut peut être le tester pour voir s'il fonctionne?
Là, n'importe quelles enceintes irait, voir même des haut parleur. Dans ce cas, attention à la puissance, volume pas à fond pour ne pas détruire les enceintes.
 
Après, faire du 5.1 avec, pourquoi pas.
J'ai du 5.1 avec que des amplis / enceintes vintage, et c'est bien au dessus des ensembles 5.1 actuels.
Mais je n'utilise pratiquement pas cette config, à part quelques rares films ( star wars :D )
Avec du matériel vintage bien choisi, profondeurs, spatialiation, réalisme, présence sont bien mieux rendus qu'avec un 5.1 actuel.
 
Et pour info, si le choix se porte sur un ampli 5.1 ou 7.1, il faut savoir qu'un ampli HC se comporte mal en audio, et réciproquement, un ampli audio aura du mal à retranscrire les effets poussés du 5.1 ( bien que cette dernière config s'en sorte mieux), et ce, même avec du trés haut de gamme.
Si tu cherches une qualité audio pour la musique, tournes-toi vers un ampli stéréo, vintage ou pas, voir, comme je l'ai fait, à lui joindre 1 ou 2 amplis en sus avec le nombre d'enceintes nécessaires pour faire du 5.1.
C'est pas WAF compatible...


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2031531
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2016 à 15:12:15  answer
 

Le MAF only est la seule vraie valeur sinon on n'est pas amateur, juste un fan influençable par son WAF :o ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2016 à 15:12:37
n°2031540
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-04-2016 à 15:30:53  profilanswer
 

Plussun avec l'alcoolique :o
 
Grosses coui*les grosses enceintes :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2031547
delatruel
Posté le 21-04-2016 à 15:53:15  profilanswer
 

@ bluesteleyes
 
Merci pour ta réponse.
 
Pour tester j'ai bien des hp ... de voiture :sweat:
 
Mon but n'est pas de faire du HC avec cet ampli mais les enceintes éventuellement par la suite. Le Denon lui serait pour la music.
 
Sinon l'ampli peut faire du 2 + 2.
 
aurais tu une réf d'enceintes ? mais pas à 2K€ :D
 
Encore merci

n°2031612
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-04-2016 à 19:28:41  profilanswer
 


 
 
Moi je n'ai pas de souci de ce côté là. Avec un salon équipé de 4 amplis et 8 paires d'enceintes.... et toujours la même femme depuis 16 ans...  :sol:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2031613
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-04-2016 à 19:30:07  profilanswer
 

delatruel a écrit :

@ bluesteleyes
 
Merci pour ta réponse.
 
Pour tester j'ai bien des hp ... de voiture :sweat:
 
Mon but n'est pas de faire du HC avec cet ampli mais les enceintes éventuellement par la suite. Le Denon lui serait pour la music.
 
Sinon l'ampli peut faire du 2 + 2.
 
aurais tu une réf d'enceintes ? mais pas à 2K€ :D
 
Encore merci


 
B&W DM2, DM4, Kef Cadenza, bref la plupart des enceintes anglaises.
Tout dépend de combien tu veux mettre, de la patience et la motivation à rechercher un modèle, de ton oreille et du style de musique que tu écoutes, bref, difficile de répondre à ta place.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2031615
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-04-2016 à 19:37:15  profilanswer
 

Prince nous a quitté.
Encore un artiste talentueux qui s'en va  :hello:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2031638
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2016 à 20:27:46  answer
 

Ses enregistrements n'auront pas parlé pour lui
Il valait mieux aller le voir en concerts, RIP

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2016 à 20:27:55
n°2031648
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-04-2016 à 20:45:36  profilanswer
 

 


Ca se discute, indépendamment du personnage controversé et pas stable . Qu'on aime ou pas, ses albums étaient nés d'un génie. Et puis c'est quand même un type qui était capable de composer et d'enregistrer tout seul ses albums en jouant lui-même de tous les instruments qu'il enregistrait les uns après les autres.
Je crois qu'il jouait de 28 instruments.
Ca condense pas mal de compétences artistiques et techniques.

 

Dans le Jazz, il a joué avec quelques pointures, et pas juste parce qu'il s'appelait "Prince".

 

Mais bien souvent, les génies de cette envergure ne sont pas des gens ouverts et posés, on va dire ;)

 


Message édité par bluesteleyes le 21-04-2016 à 21:07:01

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2031778
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-04-2016 à 18:54:08  profilanswer
 

Petit rappel

 

Il y a encore beaucoup de gens qui sollicitent mon aide en MP  :??:  :pt1cable:

 

Certains me demandent même de les appeler par tel pour leur filer un coup de main.

 

Comme dirait l'autre, y a pas écrit la poste sur mon front.

 

Et pourquoi en MP? Peur? Faut vous décoincer les gars.

 

de plus, il y a un fil ici, et ailleurs où il suffit de poser vos questions. Non seulement là j'y répondrai avec plaisir, mais d'autres viendrons également aider, en complément, et souvent avec de meilleures connaissances que les miennes.

 

En conclusion, je ne réponds pas aux MP de demande d'aide.


Message édité par bluesteleyes le 22-04-2016 à 18:54:41

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2031819
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 21:47:01  answer
 

Pareil du temps où je m'occupais du Topic o/c C2D&Q
J'invitais toujours à venir demander im da Topic :o
Ça fait plus de vues et profite à tous :jap: ...
Du temps perdu en moins (pour toi ou toute personne demandée) aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 21:47:57
n°2031823
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-04-2016 à 22:05:20  profilanswer
 


 
 
Exactement, je suis du même avis sur le fait d'en faire profiter à tous.
 
Mais en même temps, vu le nombre de demande en MP que j'ai, je sais pas si c'est pareil chez tout le monde, mais je me pose des questions.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2031837
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 22:55:15  answer
 

Ça dépend des questions
La plupart ne veulent pas passer pour des ignares, décrire leur installation de manière publique, ce genre de restriction qui leur fait peur au point de ne pas demander dans les Topics ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 22:56:25
n°2031838
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-04-2016 à 23:06:50  profilanswer
 

 

Je te donne 2 exemples, tu te feras une idée. Souvent ce sont des forumeurs qui postent souvent sur le fil HFR, et parfois des pseudos inconnus. Mais des comme ça, j'en ai vraiment beaucoup. Au point de me demander pourquoi on me contacte par MP, surtout, comme dit, par des forumeurs connus en majorité.
Le truc vexant, c'est que j'ai déjà répondu à pas mal d'entre eux, et on va dire que j'ai eu 2 merci sur.... beaucoup  :(

 

Et souvent, le type de message me laisse dubitatif quand au choix du MP ( surtout si réellement besoin d'aide ).

 

Bien évidement, je ne cites pas les noms. Mais le fait d'en parler ouvertement ici remettra peut être quelques pendules à l'heure :o

 

je veux bien être gentil, mais pas stupide.

 

Exemple 1
Je vous adresse ce mail pour avoir votre avis sur un hk630.  
Suite à une visite sur votre très beau site internet bluestyleyes, et votre belle description de cet appareil, je me suis mis en quête pour trouver le même
Après de nombreuses recherches je trouve ce jour l'appareil et m'apprête à aller le chercher. Cependant celui ci ne semble pas être en.parfait état et malheureusement mes connaissances en electronique sont très limitées d'où cet appel à l'aide pour obtenir quelques conseils
Voici mes coordonnées téléphoniques pour en discuter si vous le souhaitez  

 

Exemple 2, un peu plus culoté et même pas merci

 

Bonjour,
 
Je cherche à remplacer des condensateurs de mon ampli Marantz 1090.
Avez-vous des conseils? Pourriez-vous me trouver le schéma et les références et me dire où les commander?
Ca m'aiderait grandement et je ne sais pas vers qui d'autre me tourner.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 22-04-2016 à 23:16:00

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2031844
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 23:30:45  answer
 

Ce genre de demande s'apparente à des prestations payantes IRL
Ne pas répondre et s'il insistent, les bloquer ;)
Tu verras bien si ils osent insister en public
AMHA, ils ne le feront pas, parce qu'ils savent pertinemment que c'est abusé de facto. :jap:
Une aide qui n'en est plus une (prestation), il faut savoir faire la différence aussi de ton côté :d
PS : et bien sûr, aucune honte de ne pas donner suite, ce serait les conforter dans cet abus ...


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 23:34:13
n°2031845
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-04-2016 à 23:35:40  profilanswer
 

Tu as raison, je réfléchis peut être trop.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2031850
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 23:58:59  answer
 

Tu n'es pas crémière que je sache :o ...

n°2031851
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-04-2016 à 00:32:16  profilanswer
 


 
 :lol:  [:charlest]


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2031910
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 23-04-2016 à 16:25:50  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Je te donne 2 exemples, tu te feras une idée. Souvent ce sont des forumeurs qui postent souvent sur le fil HFR, et parfois des pseudos inconnus. Mais des comme ça, j'en ai vraiment beaucoup. Au point de me demander pourquoi on me contacte par MP, surtout, comme dit, par des forumeurs connus en majorité.
Le truc vexant, c'est que j'ai déjà répondu à pas mal d'entre eux, et on va dire que j'ai eu 2 merci sur.... beaucoup  :(  
 
Et souvent, le type de message me laisse dubitatif quand au choix du MP ( surtout si réellement besoin d'aide ).
 
Bien évidement, je ne cites pas les noms. Mais le fait d'en parler ouvertement ici remettra peut être quelques pendules à l'heure :o
 


 
Savoureux tes exemples.  :D  
 
 
 

n°2032182
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 25-04-2016 à 21:53:25  profilanswer
 

En tout cas, j'ai peut être eu raison de poster, tout en préservent les identités et pseudos de ces 2 exemples.
Pour l'instant, plus de MP :D

 

Je choisi d'en rire, mais ce serait plus sympa de venir partager ici pour en faire profiter tout le monde, en plus d'avoir plus de chance d'être aidé.


Message édité par bluesteleyes le 25-04-2016 à 21:54:26

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2033540
caclain
Posté le 04-05-2016 à 14:08:08  profilanswer
 

Hello amigos !

 


Bon j'ai reçu les Grundig hifi box 500. J'ai viré les b&w DM 23 (que je vends d'ailleurs avec beaucoup de regrets... :'( )

 

Le fait que je me sépare des b&w devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille... Les hifibox 500 sont vraiment incroyables. Assez étrangement par rapport à toutes mes lectures sur ces enceintes, ce n'est pas la qualité du tweeter qui m'a le plus fait dresser les poils (en même temps j'étais habitué à l'excellent TW26 des B&W...) mais plutôt la restitution des voix. Quel réalisme... On a réellement l'impression que le/la chanteur-se se trouve dans notre pièce...

 

Ensuite il y a cette surprenante transparence. Le bon placement de l'auditeur n'est même plus indispensable, les enceintes disparaissent et laissent le son se diffuser jusqu'à remplir toute la pièce.

 

Il y a un léger manque dans les basses mais vu la taille du HP c'est tout à fait normal. :-)

 

Voilà donc dans l'ensemble je suis vraiment conquis par les Grundig... Tellement conquis que la semaine dernière j'ai commandé une paire d'hifi box 300 ainsi qu'un Sanyo JA 224 et 220... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

 

Je vous tiens au courant... :D

 

Bises,

 

Alex

Message cité 1 fois
Message édité par caclain le 04-05-2016 à 14:08:42

---------------
Débutant.
n°2033542
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-05-2016 à 14:25:38  profilanswer
 

caclain a écrit :

Hello amigos !
 
 
Bon j'ai reçu les Grundig hifi box 500. J'ai viré les b&w DM 23 (que je vends d'ailleurs avec beaucoup de regrets... :'( )
 
Le fait que je me sépare des b&w devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille... Les hifibox 500 sont vraiment incroyables. Assez étrangement par rapport à toutes mes lectures sur ces enceintes, ce n'est pas la qualité du tweeter qui m'a le plus fait dresser les poils (en même temps j'étais habitué à l'excellent TW26 des B&W...) mais plutôt la restitution des voix. Quel réalisme... On a réellement l'impression que le/la chanteur-se se trouve dans notre pièce...
 
Ensuite il y a cette surprenante transparence. Le bon placement de l'auditeur n'est même plus indispensable, les enceintes disparaissent et laissent le son se diffuser jusqu'à remplir toute la pièce.  
 
Il y a un léger manque dans les basses mais vu la taille du HP c'est tout à fait normal. :-)
 
Voilà donc dans l'ensemble je suis vraiment conquis par les Grundig... Tellement conquis que la semaine dernière j'ai commandé une paire d'hifi box 300 ainsi qu'un Sanyo JA 224 et 220... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:  
 
Je vous tiens au courant... :D
 
 
Bises,
 
Alex


 
Excellent choix et tu résumes bien le ressenti qu'on a lorsqu'on écoute ces enceintes [:prab]  
 
Quand tu auras le JA220, changes les condensateurs chimiques, branche les Grundig, et on en reparlera  ;)  


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2033543
caclain
Posté le 04-05-2016 à 14:37:35  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

 

Quand tu auras le JA220, changes les condensateurs chimiques, branche les Grundig, et on en reparlera  ;)

 

Malheureusement je ne l'ai encore jamais fait... Je n'ai pas de fer à souder ni rien et j'habite dans un petit appartement parisien sans aucun matos bricolo...
Mais il faut une première fois à tout et je veux bien essayer... Je trouve qu'on se limite très souvent à ne pas faire soi-même les choses par peur de mal les faire donc prenons le contre sens de cette impression et allons-y !

 

J'imagine qu'il faut que je me procure un petit fer à souder avec de l'étain genre un truc comme ça ? :D

 

https://www.amazon.fr/Velleman-Stat [...] de+soudage

 

Ensuite pour repérer les condo chimiques du reste des composants ça va être la même histoire, je pars de loin... :D Je n'ai rien pour mesurer leur dérivation en plus...  :sweat: On partira du principe qu'ils sont tous à changer !!!

 

J'apporterai des photos pour alimenter mes premières soudures du coup... (Ca va être drôle je pense)...

 

Alex

Message cité 1 fois
Message édité par caclain le 04-05-2016 à 14:38:20

---------------
Débutant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Souffle sortie casque Iphone - autoradioProblème de souffle
Recherche Lampes 8v, 55ma (Vu mètre, Ampli Hitachi Vintage)Remplacement d'ampli Hi-Fi par un HOme cinéma
Quelle source choisir ? (Casque/Hi-fi)Souffle dans deux haut-parleurs
Casque Hi-Fi pour +/- 100€ 
Plus de sujets relatifs à : La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR