Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages.

n°1789919
larpaman
Posté le 03-06-2012 à 12:54:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est bien dommage tout ça !! Je n'ai pas beaucoup participé ici et sur le topic "vintage" depuis qq temps, mais je viens régulièrement lire avec plaisir les discussions ...
en espérant que tes remarques vont motiver les gens à venir discuter   :)


---------------
- http://sepiamps.blogspot.com/ -
mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 12:54:04  profilanswer
 

n°1789952
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-06-2012 à 15:22:23  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Je trouve l'esprit de partage du vintage particulier ici.
Beaucoup de gens m'écrivent par MP pour me dire que mes CR sont intéressants, et me demandent de continuer.
Mais c'est en MP.  
Ils ont peur de poster ici?  
Je ne pige pas trop là.
D'autres me demandent beaucoup d'aide, toujours en MP.
Quand je répond, y a pas de merci en retour.
Ce n'est pas le partage que j'attendais, ça ne va que dans un sens finalement.
Ca ne me donne pas vraiment envie de continuer, je m’arrête donc ici pour ce fil.
Bye bye :hello:


 
 
 
 
 :hello: navrant ! frustrant !..a cause de quelques uns, on va être privés de posts instructifs et intéréssants  :cry: dommage.
frod...


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1789958
tek
Posté le 03-06-2012 à 15:47:51  profilanswer
 

J'avoue aussi ne faire que regarder car je n'ai pas les compétences pour aider qui que ce soit. Mon vieux Marantz PM350 crachote sans que j'ai réussi à y changer quoi que ce soit. Donc je me vois mal donner des conseils. Heureusement qu'il y a des gens plus calés pour faire tourner des topics comme celui-ci.


---------------
mon Feedback
n°1790080
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-06-2012 à 12:37:14  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :hello: navrant ! frustrant !..a cause de quelques uns, on va être privés de posts instructifs et intéréssants  :cry: dommage.
frod...


Moi, je le dis ici, j'aime bien Blues et ses CR
 :hello:


Message édité par lowlow07 le 05-06-2012 à 17:35:35

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1790090
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 04-06-2012 à 13:35:10  profilanswer
 

:hello: ...moi aussi j'aime bien les CR de bluesteleyes.. ,enfin "j'aimais bien" j'éspére qu'il va se raviser et changer d'avis pour nous revenir trés vite  
mais quelle que sera sa décision ,nous la respecterons ,c'est ainsi....
frod....


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1790218
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-06-2012 à 19:50:01  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Je trouve l'esprit de partage du vintage particulier ici.
Beaucoup de gens m'écrivent par MP pour me dire que mes CR sont intéressants, et me demandent de continuer.
Mais c'est en MP.  
Ils ont peur de poster ici?  
Je ne pige pas trop là.
D'autres me demandent beaucoup d'aide, toujours en MP.
Quand je répond, y a pas de merci en retour.
Ce n'est pas le partage que j'attendais, ça ne va que dans un sens finalement.
Ca ne me donne pas vraiment envie de continuer, je m’arrête donc ici pour ce fil.
Bye bye :hello:


 
 
Tu as un coup de blues ?  [:nicobule]

n°1790339
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-06-2012 à 08:43:45  profilanswer
 

Il va falloir retrouver un peu de sérénité ici.
Je ne comprend pas comment on peut s'énerver aussi rapidement sur des sujets aussi relaxants.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1790374
lorenzolal​as
Posté le 05-06-2012 à 11:50:06  profilanswer
 

En effet, je comprends pas non plus ce retournement.
Je regardais ce fil surtout pour les photos et le travail de restauration, car pour le texte, comment dire, j'ai jamais aimé les oreilles d'or qui disent détecter dans leur salons les différences entre les amplis et/ou les condensateurs qu'ils ont changé.
Cependant, je ne suis jamais intervenu ici car je trouve que sa parole a sa place ici tant qu'il n'en fait pas une évangile ou un commerce.
Bon vent à toi Blues.

n°1790378
jbtel
no words
Posté le 05-06-2012 à 12:16:06  profilanswer
 

C'est tout le problème : en général, à la première comparaison, on trouve des différences mais quand on remet en place le premier élément, celles-ci s'estompent au point de devenir des nuances imperceptibles. J'ai un ami électronicien que j'ai traîné dans quelques salons chez des particuliers ou des revendeurs. C'est fou le pouvoir de l'auto-persuasion chez certains.
A mon avis le mieux c'est de tout placer dans les enceintes, la plupart des amplificateurs ACTUELS sont suffisants (sono ou hifi) mais dans le passé certaines productions jusque dans les années 1980 faisaient preuve d'une rare mollesse, aisément identifiable.
Pour les sources, tout le numérique se vaut, QUELQUE SOIT SON PRIX. Dans le vinyl, après avoir mis un certain prix, les différences sont quasiment nulles, surtout pour lire les productions commerciales du tout venant.  
 

n°1790446
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-06-2012 à 17:03:00  profilanswer
 

Hello à tous.
On m'a parlé de vos retours suite à mon poste.
Je dois donc préciser quelques points.
Déjà, je ne suis pas parti fâché  ;)
Je prends les forums comme une détente et un partage.
Si ça ne marche pas, je pense inutile de continuer, mais comme dit, sans me prendre la tête.

 

Je me dit juste que ce forum est  peut être inutile au vu des interventions peu nombreuses au bout d'un an. J'enlève les potes, il reste 5 ou 6 participants.
Pas beaucoup :(

 

Je conçois qu'il y ait de nombreux forums sur le sujet, et pas forcément évident de choisir, celui-ci étant peut être un de plus.

 

La preuve, je fais un HS et là y a du monde :lol: .......... :whistle:

 

Mais ce qui me gène et m' a fait prendre cette décision est qu'un bon nombre me contacte en privé pour faire des commentaires que j'aurais aimé voir ici afin d'animer ce fil. C'est frustrant quelque part. Je me suis demandé s'ils avaient peur car sans cela, je ne vois pas pourquoi me complimenter ou me dire de continuer de façon cachée. Je n'accuse pas  :o
Parmi ces membres, j'ai donné pas mal d'aide.

 

Là j'accuse   :D  
Juste deux exemples.
Un membre m'a demandé de l'aide sur la réparation d'un ampli en mp puis par mail. Je l'ai aidé en y passant du temps, je lui ai envoyé quelques composants et je l'ai guidé pour sa réparation.
Pas de merci, pas de remboursement des frais de ports.
J'ai laissé tomber.

 

Idem pour un autre pour qui je suis allé chercher et payer un ampli que j'ai posté il y a 2 mois…et dont j'attends encore un retour et un remboursement.
C'est un problème que je gérerai hors du forum, mais tout ces déroulements étrange me fait prendre cette décision pour ne pas que les choses se dégradent.
Du coup le dernier, je n'ai pas donné de suite. Désolé nicoprim  [:mr marron derriere]

 

Lorenzo et jbtel, je ne répond pas mais j'ai lu  :)

 

Un grand merci à un membre que j'apprécie beaucoup pour le cadeau qu'il m'a fait (monsieur ITT  )  :jap:   :hello:

 

Là j'ai le droit de répondre.
Lowlow, j'aimerais que tu cesse de te servir de mes posts ici et là pour râler, accuser et surtout insulter les gens avec ta violence légendaire et..vraiment violente, quels que soient les raisons. Quelque part ça m'implique, alors que je suis contre le fait d'utiliser la violence verbale en public pour "arranger les choses" ou parler de mes passions.
Et j'aime garder la tête haute et vivre au présent  ;)
J'ai vu ton post sur le forum "analogique et numérique" et celui que j'avais quitté à cause de ça sur l'alimentation.
Tu en veux à la terre entière, et c'est pas bon.
Ca aussi, cet esprit de conflit me pousse à prendre de la distance.
Je te ferai un MP pour développer.

 

Voilà, j'ai tout dit, encore une fois, moi pas fâché. Je ne veux juste pas perdre mon temps et peut être ennuyer les autres... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 05-06-2012 à 17:27:41

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 17:03:00  profilanswer
 

n°1790474
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-06-2012 à 18:46:51  profilanswer
 

Je n'insulte jamais personne, je préfère simplement "râler" et dire ce que je pense, ou alors il faudrait flatter tout le monde ?
C'est pas mon style, vraiment pas, c'est mon erreur, et je m'en excuse, chez moi pas de brosse à reluire, mais des mots, de simples mots.
Et puis tout ça est bien moins grave que le "gentil" et "honnête banquier" qui te fait les poches sans que ça se voit, et en toute légalité...
ça, c'est violent et vulgaire, mais c'est accepté par la majorité des gens depuis des décennies, tout le monde trouve cela normal...
Je sais, la comparaison est tordue... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 05-06-2012 à 18:51:04

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1790475
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-06-2012 à 18:54:24  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Je n'insulte jamais personne, je préfère simplement "râler" et dire ce que je pense, ou alors il faudrait flatter tout le monde ?
C'est pas mon style, vraiment pas, c'est mon erreur, et je m'en excuse, chez moi pas de brosse à reluire, mais des mots, de simples mots.
Et puis tout ça est bien moins grave que le "gentil" et "honnête banquier" qui te fait les poches sans que ça se voit, et en toute légalité...
ça, c'est violent et vulgaire, mais c'est accepté par la majorité des gens depuis des décennies, tout le monde trouve cela normal...
Je sais, la comparaison est tordue... ;)


 
 
 
 
 
 :hello: hi!..hi.. :lol:  
 :lol:
   :D  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1790480
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-06-2012 à 19:28:54  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 
 :hello: hi!..hi.. :lol:  
 :lol:
   :D  


Tu as aussi le "gentil" patron qui licencie à tour de bras et fait crever une région entière pour gaver quelques actionnaires...
Le gentil PDG de la grande distribution qui te fait croire qu'en venant chez lui , tu feras de très bonnes affaires alors que tu repars de chez lui avec 200 euros de courses et caddie à moitié vide.
Le bienveillant assureur qui te vire comme ça,sans raison,simplement parce que tu as eu le tord de te faire emboutir ta bagnole deux fois par l'arrière.
Le bon vendeur de fruits et légumes qui te vend des cerises 11.90 € le kilo ou les pommes de terre à 4 € le kilo, soit plus de 25 FF !
Le gentil président de la république qui te promet que demain , il rasera gratis, et qu'après son passage ce sera le bonheur pour tous.
J'ai des exemples comme ça à la louche, voire à la pelle !
Tout cela est très violent et nettement plus vulgaire que quelques mots bien sentis d'un anonyme et insignifiant lowlow sur un forum public.
Et pas bien méchant en plus, je ne mors pas , et suis d'assez bonne compagnie et plutôt bien élevé en général.
Mais sur les forum ( fora ? fore ?) , je me lâche un peu, c'est une thérapie comme une autre.
Bises mes lapins !
Sans haine ni violence
 ;)


Message édité par lowlow07 le 05-06-2012 à 19:30:24

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1790481
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-06-2012 à 19:39:05  profilanswer
 

Mais au fait, revenons à nos moutons...Bêêêhh  !  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 27-07-2012 à 14:09:41

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1790484
IBM360
Model 30
Posté le 05-06-2012 à 19:57:39  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

http://www.soundmuseum.com/gallery [...] nter_2.jpg
La valisette "Sanyo music center" est 100 % fonctionnelle, même le saphir est nickel !  
Le lecteur cassette est impeccable (vitesse réglée) l'antenne n'est même pas cassée.
Il y a quelques coup légers sur un des HP détachable mais rien de grave.


http://www.retrothing.com/2011/03/ [...] tereo.html


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1790490
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-06-2012 à 20:22:24  profilanswer
 

@lowlow07 ..bien ce p'tit matos lolwo.. ,pratique je pense et pas cher .
a+..


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1790494
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-06-2012 à 20:57:52  profilanswer
 

....


Message édité par lowlow07 le 27-07-2012 à 14:10:01

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1790497
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-06-2012 à 21:01:06  profilanswer
 

trés original ça et sûrement pas courant de nos jours ...
a+


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1790504
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-06-2012 à 21:52:01  profilanswer
 

...


Message édité par lowlow07 le 27-07-2012 à 14:10:12

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1790507
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-06-2012 à 22:00:39  profilanswer
 

:lol:  :lol: vi..vi une tite pipos ..
 :lol:


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1790519
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-06-2012 à 22:47:07  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Hello à tous.
On m'a parlé de vos retours suite à mon poste.
Je dois donc préciser quelques points.
Déjà, je ne suis pas parti fâché  ;)  
Je prends les forums comme une détente et un partage.
Si ça ne marche pas, je pense inutile de continuer, mais comme dit, sans me prendre la tête.  
 
Je me dit juste que ce forum est  peut être inutile au vu des interventions peu nombreuses au bout d'un an. J'enlève les potes, il reste 5 ou 6 participants.  
Pas beaucoup :(  
 
Je conçois qu'il y ait de nombreux forums sur le sujet, et pas forcément évident de choisir, celui-ci étant peut être un de plus.
 
La preuve, je fais un HS et là y a du monde :lol: .......... :whistle:
 
Mais ce qui me gène et m' a fait prendre cette décision est qu'un bon nombre me contacte en privé pour faire des commentaires que j'aurais aimé voir ici afin d'animer ce fil. C'est frustrant quelque part. Je me suis demandé s'ils avaient peur car sans cela, je ne vois pas pourquoi me complimenter ou me dire de continuer de façon cachée. Je n'accuse pas  :o  
Parmi ces membres, j'ai donné pas mal d'aide.
 
Là j'accuse   :D  
Juste deux exemples.
Un membre m'a demandé de l'aide sur la réparation d'un ampli en mp puis par mail. Je l'ai aidé en y passant du temps, je lui ai envoyé quelques composants et je l'ai guidé pour sa réparation.
Pas de merci, pas de remboursement des frais de ports.
J'ai laissé tomber.

 
Idem pour un autre pour qui je suis allé chercher et payer un ampli que j'ai posté il y a 2 mois…et dont j'attends encore un retour et un remboursement.
C'est un problème que je gérerai hors du forum, mais tout ces déroulements étrange me fait prendre cette décision pour ne pas que les choses se dégradent.
Du coup le dernier, je n'ai pas donné de suite. Désolé nicoprim  [:mr marron derriere]  
 
Lorenzo et jbtel, je ne répond pas mais j'ai lu  :)  
 
Un grand merci à un membre que j'apprécie beaucoup pour le cadeau qu'il m'a fait (monsieur ITT  )  :jap:   :hello:  
 
Là j'ai le droit de répondre.
Lowlow, j'aimerais que tu cesse de te servir de mes posts ici et là pour râler, accuser et surtout insulter les gens avec ta violence légendaire et..vraiment violente, quels que soient les raisons. Quelque part ça m'implique, alors que je suis contre le fait d'utiliser la violence verbale en public pour "arranger les choses" ou parler de mes passions.
Et j'aime garder la tête haute et vivre au présent  ;)  
J'ai vu ton post sur le forum "analogique et numérique" et celui que j'avais quitté à cause de ça sur l'alimentation.
Tu en veux à la terre entière, et c'est pas bon.
Ca aussi, cet esprit de conflit me pousse à prendre de la distance.
Je te ferai un MP pour développer.
 
Voilà, j'ai tout dit, encore une fois, moi pas fâché. Je ne veux juste pas perdre mon temps et peut être ennuyer les autres... :whistle:


 
 [:ktulu]  
 
 
 
Bon après à toi de juger le temps que tu passes par rapport à ce que tu en retires en terme de plaisir ou autres :)
Parfois on est plus motivé, parfois moins. Le forum c'est une porte ouverte vers les autres.  
Parfois on est déçu, parfois au contraire on est surpris en bien.
 
Moi j'aime bien découvrir certains beau objet, donc je te lirais toujours avec plaisir si tu postes toujours une fois de temps en temps  :hello:  
 
 

n°1790590
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-06-2012 à 13:05:36  profilanswer
 

Bref, revenons à nos moutons... ;)  
J'en ai une comme ça, presque comme sur la photo:
il me manque la platine vinyle et le deck (qui n'est pas très bon, d’ailleurs  ;) )
La platine est à entrainement direct et elle a un vrai bras de bonne qualité.
http://www.boingboing.net/images/aiwa22.jpg
Le son de ces petites chaines est excellent, ça drive des grosses CS-E 830 sans broncher.
Pas étonnant quand on voit l’intérieur de l'ampli:
http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/12//090412071511637843468324.jpg
 :love:

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 06-06-2012 à 13:08:02

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1790591
jbtel
no words
Posté le 06-06-2012 à 13:09:03  profilanswer
 

Parfait fouillis interne (on dirait 1 alim' Naim), borniers à pinces peu pratiques et même pas de prise secteur, on reconnait là une fabrication japonaise.

n°1790600
calebrun
Posté le 06-06-2012 à 13:58:19  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

[...]
il me manque la platine vinyle et le deck (qui n'est pas très bon, d’ailleurs  ;) )
[...]


 
Salut,
 
Alors là je ne suis pas d'accord. Bon mes oreilles ne sont pas au top peut etre, mais pour avoir utilisé ce deck pendant 15 ans, je l'ai trouvé très bien.
 
Mais je manque surement de point de comparaison.
 
Charly

n°1790605
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-06-2012 à 14:10:00  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Parfait fouillis interne (on dirait 1 alim' Naim), borniers à pinces peu pratiques et même pas de prise secteur, on reconnait là une fabrication japonaise.


Elle a 33 ans...Et pour l'époque, c'est (avec les Toshiba / Aurex) ce qui se faisait de mieux en mini chaine.
Je t'invite à en écouter une, c'est excellent et n'a rien à envier à des chaines modernes.
Pour les borniers à pinces, à l'époque la mode n'était pas au câble HP de 4 carré  ;) .
Les plus puissantes sont la série 50 ( 2 x 50 watts) , j'en possède une complète, c'est une vraie tuerie et ça prend pas de place.
http://arch9.okr.ro/auctions.v3/700_700/2011/01/27/c/4/679363992519204030521829-5749356-700_700.jpg
 :love:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1790613
jbtel
no words
Posté le 06-06-2012 à 14:18:31  profilanswer
 

j'ai une technics c'est horrible mais on s'habitue. Je cherche 1 brandt ou autre marque française avec pré+ampli séparés pas forcément mini ou midi. J'en avais vu une toute rincée dans une vieille "crotte de l'île" mais trop chère. Sinon le son est vraiment meilleur ?

n°1790617
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-06-2012 à 14:22:47  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Bref, revenons à nos moutons... ;)  
J'en ai une comme ça, presque comme sur la photo:
il me manque la platine vinyle et le deck (qui n'est pas très bon, d’ailleurs  ;) )
La platine est à entrainement direct et elle a un vrai bras de bonne qualité.
http://www.boingboing.net/images/aiwa22.jpg
Le son de ces petites chaines est excellent, ça drive des grosses CS-E 830 sans broncher.
Pas étonnant quand on voit l’intérieur de l'ampli:
http://nsm01.casimages.com/img/200 [...] 468324.jpg
 :love:


 
 
 
 
 :hello: !! je ne suis pas technicien ni electronicien mais quand je vois énorme alim..et les condos ,circuits double mono ,je me dis que ça doit pas être dégueu la zique  avec cet ampli.. :love:  
frod....
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1790626
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-06-2012 à 14:29:44  profilanswer
 

jbtel a écrit :

j'ai une technics c'est horrible mais on s'habitue. Je cherche 1 brandt ou autre marque française avec pré+ampli séparés pas forcément mini ou midi. J'en avais vu une toute rincée dans une vieille "crotte de l'île" mais trop chère. Sinon le son est vraiment meilleur ?


Qu'une Technics ? C'est pas dur... [:al zheimer]
Il faudrait comparer, je suis de mauvaise foi et de parti pris là dessus ! :ange:


Message édité par lowlow07 le 06-06-2012 à 19:39:13

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1790728
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-06-2012 à 20:15:42  profilanswer
 

Ya eu du très bon matos technics ;)

n°1790733
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-06-2012 à 20:48:33  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ya eu du très bon matos technics ;)


Mais oui... ;)


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1790734
jbtel
no words
Posté le 06-06-2012 à 20:50:38  profilanswer
 

Ah bon il y a de telles différences entre toutes ces productions japonaises ?

n°1790736
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-06-2012 à 20:52:45  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Elle a 33 ans...Et pour l'époque, c'est (avec les Toshiba / Aurex) ce qui se faisait de mieux en mini chaine.
Je t'invite à en écouter une, c'est excellent et n'a rien à envier à des chaines modernes.
Pour les borniers à pinces, à l'époque la mode n'était pas au câble HP de 4 carré ;) .
Les plus puissantes sont la série 50 ( 2 x 50 watts) , j'en possède une complète, c'est une vraie tuerie et ça prend pas de place.
http://arch9.okr.ro/auctions.v3/70 [...] 00_700.jpg
 :love:


 
 
Clairement, et quand tu vois les filtres dans les enceintes et / ou les entrées dans les amplis tu comprends pourquoi :) (cette mode est inutile dans pas mal de cas :))

n°1790737
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-06-2012 à 20:53:12  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Ah bon il y a de telles différences entre toutes ces productions japonaises ?


 
 
Du haut de gamme et du moins haut de gamme.  :)

n°1790739
jbtel
no words
Posté le 06-06-2012 à 20:57:47  profilanswer
 

Oui d'accord mais entre trois amplificateurs intégrés de même prix et année similaire ? Encore qu'après un certain niveau de prix, il n'y a plus vraiment de compromission et le son est très proche.

n°1790826
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-06-2012 à 11:59:36  profilanswer
 

jbtel a écrit :

j'ai une technics c'est horrible mais on s'habitue. Je cherche 1 brandt ou autre marque française avec pré+ampli séparés pas forcément mini ou midi. J'en avais vu une toute rincée dans une vieille "crotte de l'île" mais trop chère. Sinon le son est vraiment meilleur ?


 
Brandt, Continental Edison, SABA, et Thomson, c’était fabriqué au Japon dans les années 80 (c’était le même groupe Thomson / Brandt qui fabriquait toute ces marques).  [:cosmoschtroumpf]  
 
J'ai un tuner Continental Edison de l'époque de ces mini-chaine, c'est bien du made in Japan.
 
Il n'y avait que le groupe Philips / Schneider / Radiola, qui fabriquait encore en Europe jusqu'à 1978/79 (généralement aux Pays-Bas ou Belgique), mais eux aussi sont passé au Japon par la suite.
 
Aujourd'hui, toutes ces marques (enfin celle qui restent), fabriquent toutes en Corée ou en Chine.
 
Il n'y à pas eu à ma connaissance de mini-chaines comme la Aiwa de lowlow07 fabriqué en Europe (sauf peut-être exception, mais ça doit être très rare), toutes ces minis étaient des productions Japonaises.


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2012 à 12:03:47
n°1790837
jbtel
no words
Posté le 07-06-2012 à 12:56:31  profilanswer
 

Le côté mini ne m'intéresse pas, je me suis peut-être mal exprimé, il y a trop de compromis pour le design. Comme monter des bornes à pinces pour les H.P. et faire sortir le fil secteur du transfo pour gagner le prix d'une prise.
J'avais un tuner Brandt pas fait au Japon, avec un fil cinch qui dépassait, son identique à son successeur fabriqué par Sanyo il me semble (là ils avaient rajouté deux fiches chassis, le luxe !).
Ceci dit même faits au Japon, les chassis bénéficiaient parfois de schémas européens, contrairement à beaucoup d'Américains qui renommaient de simples productions Toshiba ou autre.


Message édité par jbtel le 07-06-2012 à 13:16:05
n°1794903
lenoviceao​u
Posté le 02-07-2012 à 13:46:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Merci Bluesteeleyes pour le topic sur le lecteur SONY CDP-7F dont j'ai une question.  
 
Sur votre site http://bluesteeleyes.free.fr/La_Hi [...] DP-7F.html vous spécifiez la télécommande RM-D250 à utiliser avec ce lecteur. Est-ce bien le bon modèle et fonctionne t-elle directement avec le lecteur ou faut-il passer par une chaine pour piloter ce dernier?
 
merci.


Message édité par lenoviceaou le 02-07-2012 à 13:48:59
n°1804700
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 17:31:09  answer
 

draaaap, pleins de belles photos :)

n°1814604
sins@
Posté le 27-10-2012 à 13:29:29  profilanswer
 

Dommage que ce topic se meurt, je parcours le blog de blue, et c'est vraiment un plaisir. Merci en tout cas pour tes CR, l'ami.


Message édité par sins@ le 27-10-2012 à 13:29:56
n°1814927
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-10-2012 à 12:34:03  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
 
pareil sins@, je viens de passer deux heures à me régaler des comptes rendus, photos et réalisations de Blues  [:cerveau nico54]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1815012
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 29-10-2012 à 17:22:16  profilanswer
 

:hello: ..oui !!moi aussi j'aime bien les CR et les photos de Blues..,c'est instructifs et bien fait.
 ;)


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Souffle sortie casque Iphone - autoradioProblème de souffle
Recherche Lampes 8v, 55ma (Vu mètre, Ampli Hitachi Vintage)Remplacement d'ampli Hi-Fi par un HOme cinéma
Quelle source choisir ? (Casque/Hi-fi)Souffle dans deux haut-parleurs
Casque Hi-Fi pour +/- 100€ 
Plus de sujets relatifs à : La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR