| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
ours02 | Reprise du message précédent :
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 28-03-2025 à 16:31:55 ![]() ![]() |
dafunky | Et moi j'appelle à témoignage les possesseurs d'EPSON.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wazany | il baissent jamais les prix de ces video proj ? Car il commence a avoir de l'age --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
ours02 | moralité: tant que ça fonctionne, ne nettoyez pas vos vidéopro! --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
EDIT : retrouvé Message cité 1 fois Message édité par nikopop le 31-03-2025 à 10:58:08 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 31-03-2025 à 11:28:01 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Dakans pouet pouet |
et de l’eau de Javel ? comme blanchisseur et destructeur de truc organique y a pas mieux --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le 01-04-2025 à 10:22:04 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ? | Je testerai sur les échantillons de toile qu'ils m'ont fournis, merci pour la piste (j'y avais pensé mais un peu peur que ce soit trop agressif, et surtout que ça jaunisse). Message édité par sebnec le 07-04-2025 à 08:12:00 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
dafunky | Le plus dur dans ce budget c'est de trouver silencieux et suffisamment lumineux. J'ai pu lire ici ou là que des marques chinoises sortent des choses décentes dans ce budget en techno led, il faudra trouver la perle rare dans la jungle d'offre qui se renouvelle en permanence. Je ne sais pas où tu auras l'info. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Énorme le nom n'empêche. Possible que je craque pour le Paris Roubaix 8k --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche | Ou alors le Paris-Brest. Le plus gros possible bien sûr. |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Bourinattor | En parlant d'écran, je voulais offrir ça ma setup et en faisant des recherches je suis tomber la dessus :
|
shodaboy Sidekick |
|
phacyde | Je ne sais pas trop si le no prolotage est vraiment appliqué ici, mais je tente...
|
dafunky | Ce sont des paillettes métalliques qui réfléchissent la lumière du projecteur comme des milliers de micro miroirs. Le projecteur et le spectateur doivent être dans un alignement optimisé pour que ça marche. Attention, en principe sur un aplat de couleur tu verras un scintillement, tu devrais vérifier ce point. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Les paillettes métalliques c'est la technique originale alr pour projos classiques. Ça procure un effet waouh mais en principe au bout de quelques semaines les inconvénients prennent le dessus sur les avantages : hotspot, scintillement, angle. Enfin c'était le cas quand on payait ce genre de toile entre 700 et 5000 €. Appliqué à un usage moins exigeant et à un coût aussi dérisoire, je pense qu'effectivement les inconvénients seront plus supportables par une partie des utilisateurs. Moi j'ai ramené la toile à son fabricant au bout d'une semaine. Les lamelles horizontales inclinées c'est la technique clr (c pour ceiling), c'est plus récent dans le domaine grand public et je fonctionne que pour les ust. C'est un peu plus cher et n'a presque pas d'inconvénients à priori, quand c'est bien mis en oeuvre. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 07-04-2025 à 07:56:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
baddy | je confirme pour les toiles CLR, c'est pour moi indispensable sur une install UST. Oui c'est cher mais 0 regrets. |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Hum, j'ai du mal à me motiver pour le mettre en transit juste pour ça, mais si c'est nécessaire pour retrouver la tranquillité... J'ai une agence maintronic à deux pas du boulot, c'est ma chance, à condition qu'ils acceptent de faire la prise en charge logistique du projo. Sur hcfr les avis sur maintronic font peur. Pour ton qb1000 tu l'as encore en service pendant qu'ils attendent la pièce ? Ou il est déjà chez eux ? Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 08-04-2025 à 14:01:42 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Bourinattor |
|
MoNgOoS3 Gnah | Drapal |
dafunky | Bien. Tu l'as payé 244€ sur le site officiel ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Il a l’air pas mal celui-ci non comparé à un LS12000 avec sa gestion du 21/9 ? Message édité par aldayo le 29-04-2025 à 13:06:52 |
dafunky | D'après Greg sur mondoprojos, malgré son contraste natif à 1400:1, son contraste dynamique est efficace et le place parmi les meilleurs --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le problème, c’est son rapport de zoom qui ne permet pas de le mettre en fond de salle. |
Ecco Dolphin Spirit |
Reçu hier, la vache, les tests sur le internet ne mentent vraiment pas, je ne sais pas trop où on en est des projos chinois, mais pour un appareil qui m'est revenu à moins de 190€ frais de port inclus (et avec un casque BT d'assez bonne facture offert) c'est assez dingue... Mon précédent projo d'appoint date d'il y a une 10 aine d'années (150 fdp in), entièrement manuel/mécanique (focus, trapèze vertical), entrées hdmi, yuv, 720p et c'est tout, très bruyant, couleurs dégueulasses qui tirent sur le rouge (j'ai réussi à obtenir un truc acceptable après des heures de réglages), en gros, ça faisait l'affaire pour diffuser dehors sur un grand drap suspendu, manière de se faire une séance à la belle étoile (mais à condition qu'il fasse nuit noire). Là je me retrouve avec un truc entièrement automatique/motorisé (focus, trapèze vertical et horizontal, d'une efficacité étonnante, dès qu'on déplace l'appareil en cours de diffusion le réglage se refait automatiquement), entrées hdmi, 1080p, android TV, beaucoup plus silencieux, couleurs vraiment très belles sans aucun réglage, et j'ai pu diffuser dans le salon et dehors sur un rideau à l'arrache, le tout avec toutes lumières allumées, et un haut parleur (dont je n'ai aucune utilité) qui n'est pas trop mauvais Avec un écran correct et enfermé dans un meuble, je pense très sincèrement qu'il peut facilement remplacer un LCD FHD dans un salon, et pourtant j'ai un Bravia 75" 4K au quotidien. De toute façon pour moi ça reste de l'appoint (film à la belle étoile, match de x ou y sport à regarder entre potes dehors l'été, projection déco lors d'une soirée/fête), mais vraiment très étonné du GAP sur un bête produit chinois... Le seul défaut que je peux lui reprocher pour l'instant, c'est de n'avoir aucune protection de la lentille (mon autre projo à un capuchon en caoutchouc qui se met autour de la bague de réglage de la focale, ce nouveau n'a rien qui dépasse pour y mettre quoi que ce soit, il était livré avec un bête bout de plastique transparent inséré dans le trou Édit : juste pour illustrer, à l'arrache sur un coin de mur en plein jour (Source sur le vieux : Firestick tv 4k max) Message édité par Ecco le 04-05-2025 à 21:44:07 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
phacyde | Pour éviter de mauvaises surprises à d'autres, et étant moi-même possesseur de projo LED pas cher donc pas du tout fermé à ça, je pense que tu t'emballes un peu Ecco.
Message cité 1 fois Message édité par phacyde le 04-05-2025 à 20:36:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky