Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2369198
ours02
Posté le 28-03-2025 à 16:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr oizo bis a écrit :

Risque de craquage pour un Formovie Theater ou un Hisense PX3 Pro en remplacement d'un Wanbo Mozart 1 Pro  :o .

Objectif : gagner en image, avoir le VP sur un meuble au raz du mur

Contrainte : mur gris, fait chier de remettre un billet dans un écran

y'a un topic UST, tu auras plus de retour là bas.
mur gris mais salle un peu optimisée?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 16:31:55  profilanswer

n°2369243
depart
Posté le 30-03-2025 à 16:09:15  profilanswer

Je lance un caillou à tout hasard :
à peu près depuis que j'ai changé de lampe pour une aliexpress premier prix quand j'allume mon projo (Optoma 131) il fait tourner son ventilo fort, ralentit, fait croire qu'il va s'allumer mais en fait non, refait tourner le ventilo fort, ralentit et finalement s'allume.
En gros au lieu d'être prêt en 30 secondes on passe plutôt autour d'une minute 30.
Il me semble que quand j'ai changé la lampe, ensuite l'allumage suivant s'était passé sans souci. Peut-être même les 2/3 suivants. Donc peut-être qu'il n'y a aucun rapport.

Une idée ?

n°2369247
dafunky
Posté le 30-03-2025 à 17:42:15  profilanswer

Et moi j'appelle à témoignage les possesseurs d'EPSON.
J'ai remercié mon LS12000 pour ses 2500h de bonheur en lui offrant un nettoyage de son filtre.
Il n'était pas spécialement encrassé, mais j'ai pris mon temps pour bien le nettoyer au pinceau à poil dur et aspirateur. J'ai également passé l'aspirateur le long des évents situés sur le côté opposé de l'epson.

Eh bien figurez-vous que pour témoigner de sa reconnaissance, mon EPSONOUNET m'a gratifié d'une belle tâche lumineuse visible sur fond sombre.  

Si vous avez une solution pour ça, merci d'avance

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2369248
lazer127
Posté le 30-03-2025 à 19:17:18  profilanswer

Mise à jour de firmware... d'ailleurs faut que je fasse la dernière, j'ai aussi une poussière qui est apparue récemment.

La manip de nettoyage de filtre est très risquée... sur feu mon 9300, j'ai chopé plusieurs poussières à chaque fois que je l'ai nettoyé, je pense qu'en faisant la manip on débloque des poussières qui étaient coincées dans le joint ou quelque part.

Et LS1200 à 2851h ici, toujours aussi satisfait  :love:

Message édité par lazer127 le 30-03-2025 à 19:18:09
n°2369262
wazany
Posté le 30-03-2025 à 20:58:50  profilanswer

il baissent jamais les prix de ces video proj ? Car il commence a avoir de l'age :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2369268
ours02
Posté le 31-03-2025 à 10:03:56  profilanswer

moralité: tant que ça fonctionne, ne nettoyez pas vos vidéopro!  :D

---------------
n°2369269
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 31-03-2025 à 10:56:27  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai remercié mon LS12000 pour ses 2500h de bonheur en lui offrant un nettoyage de son filtre.
Il n'était pas spécialement encrassé, mais j'ai pris mon temps pour bien le nettoyer au pinceau à poil dur et aspirateur. J'ai également passé l'aspirateur le long des évents situés sur le côté opposé de l'epson.

Eh bien figurez-vous que pour témoigner de sa reconnaissance, mon EPSONOUNET m'a gratifié d'une belle tâche lumineuse visible sur fond sombre.

Si c'est toujours la même architecture que le TW9400, faut l'ouvrir complètement et passer un coup de bombe en insistant derrière chaque nappe des panneaux LCD.
J'avais suivi un tuto allemand pour le TW9200 trouvé sur Youtube mais impossible de remettre la main dessus.

EDIT : retrouvé [:volta] https://www.youtube.com/watch?v=bjbilbfVTdU

Message cité 1 fois
Message édité par nikopop le 31-03-2025 à 10:58:08

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2369270
lazer127
Posté le 31-03-2025 à 11:27:44  profilanswer

nikopop a écrit :

Si c'est toujours la même architecture que le TW9400, faut l'ouvrir complètement et passer un coup de bombe en insistant derrière chaque nappe des panneaux LCD.
J'avais suivi un tuto allemand pour le TW9200 trouvé sur Youtube mais impossible de remettre la main dessus.

EDIT : retrouvé [:volta] https://www.youtube.com/watch?v=bjbilbfVTdU

J'avais fait ça et c'était encore pire après qu'avant, donc bon... c'est un jeu de chance le coup de la bombe (EDIT : à air sec :o )

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 31-03-2025 à 11:28:01
n°2369271
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 31-03-2025 à 11:44:09  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'avais fait ça et c'était encore pire après qu'avant, donc bon... c'est un jeu de chance le coup de la bombe (EDIT : à air sec :o )

J'ai du le faire deux fois, la première fois ça avait juste déplacé la poussière. Faut vraiment insister.  

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2369293
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-04-2025 à 10:22:04  profilanswer

sebnec a écrit :

Je reviens pour mes deux petits spots de sang d'insecte sur ma toile Lumene. Eau + savon, rien. Eau oxygénée, rien. Eau + alcool isopropylique, rien. Un peu d'alcool isopropylique directement sur la toile, rien. Je suis désespéré, c'est infime comme tâche mais la savoir présente m'obsède, et j'ose pas utiliser de l'alcool ou vinaigre blanc, de peur que ça attaque le revêtement.

et de l’eau de Javel ? comme blanchisseur et destructeur de truc organique y a pas mieux

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 10:22:04  profilanswer

n°2369295
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 01-04-2025 à 10:58:16  profilanswer

Je testerai sur les échantillons de toile qu'ils m'ont fournis, merci pour la piste (j'y avais pensé mais un peu peur que ce soit trop agressif, et surtout que ça jaunisse). :jap:

Message édité par sebnec le 07-04-2025 à 08:12:00

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2369297
eurusd
Posté le 01-04-2025 à 12:04:54  profilanswer

hello,  

heureux detenteur d'un benq 1070 depuis une dizaine d'année maintenant, je voudrais avoir un petit projo dans ma chambre pour mater des séries avant dodo. Noir presque complet (j'aurais une petite lumiere allumée), mur à 3m, le proj sera déporté sur une petite table de nuit.
Idéalement <400EUR, avec enceinte et si possible pas trop bruyant. Il y a des trucs recommandables dans les petits proj chinois (ou epson, ou samsung) dans ce style?  (a moins qu'on ne traite ici que des 8k lasers :))

comme je viens d'un benq1070 (la star de son époque), j'ai déjà un peu d'XP  mais je vois que ça a bien évolué depuis 10 ans (calibrage auto, etc)

n°2369299
dafunky
Posté le 01-04-2025 à 12:18:56  profilanswer

Le plus dur dans ce budget c'est de trouver silencieux et suffisamment lumineux.

J'ai pu lire ici ou là que des marques chinoises sortent des choses décentes dans ce budget en techno led, il faudra trouver la perle rare dans la jungle d'offre qui se renouvelle en permanence. Je ne sais pas où tu auras l'info.

---------------
n°2369302
eurusd
Posté le 01-04-2025 à 12:43:25  profilanswer

c clair, entre les fabricants de frigo (hisense) et les marques avec des noms de region (Paris Rhône  4K), faut s'y retrouver :)
vos review de xgimi horizon m'envoient du reve et j'ai limite envie de swapper mon Benq avec un horizon mais le benq enverrait trop de bruit dans la petite chambre (et je pense que si je change le benq je prendrais un UST)

n°2369310
dafunky
Posté le 01-04-2025 à 15:54:56  profilanswer

Énorme le nom n'empêche.

Possible que je craque pour le Paris Roubaix 8k  [:love_yvele]

---------------
n°2369336
lionoche
Posté le 02-04-2025 à 08:35:16  profilanswer

Ou alors le Paris-Brest. Le plus gros possible bien sûr.

n°2369361
ours02
Posté le 02-04-2025 à 17:35:40  profilanswer

eurusd a écrit :

c clair, entre les fabricants de frigo (hisense) et les marques avec des noms de region (Paris Rhône  4K), faut s'y retrouver :)

je croyais que tu disais ça pour rire, mais non ça existe vraiment!  [:al zheimer]

---------------
n°2369380
Bourinatto​r
Posté le 03-04-2025 à 14:24:00  profilanswer

En parlant d'écran, je voulais offrir ça ma setup et en faisant des recherches je suis tomber la dessus :

Vidéo du mec hyper par son jouet :
https://www.youtube.com/watch?v=dx_6HIeLJ3M

Produit en question :
https://www.amazon.fr/celexon-Proje [...] s_li_ss_tl

Bon le tarif c'est pas juste 200€ comme je l'avais imaginer au début.

Vous avez un écran? Vous avez des recommandations que je regarde un peu? Et qu'a ce prix j'ai au moins le luxe du choix... Ou si il n'y a pas un entre deux tarifaire :p

Il faudra qu'il puisse être domotisable; j'ai un benQ1090 j'ai pas encore regarder si il propose ça. Par contre relier l'écran par cable au projo ça sera pas possible.

Merci  :jap:

n°2369396
shodaboy
Sidekick
Posté le 03-04-2025 à 19:47:35  profilanswer

eurusd a écrit :

hello,  

heureux detenteur d'un benq 1070 depuis une dizaine d'année maintenant, je voudrais avoir un petit projo dans ma chambre pour mater des séries avant dodo. Noir presque complet (j'aurais une petite lumiere allumée), mur à 3m, le proj sera déporté sur une petite table de nuit.
Idéalement <400EUR, avec enceinte et si possible pas trop bruyant. Il y a des trucs recommandables dans les petits proj chinois (ou epson, ou samsung) dans ce style?  (a moins qu'on ne traite ici que des 8k lasers :))

comme je viens d'un benq1070 (la star de son époque), j'ai déjà un peu d'XP  mais je vois que ça a bien évolué depuis 10 ans (calibrage auto, etc)

eurusd a écrit :

vos review de xgimi horizon m'envoient du reve et j'ai limite envie de swapper mon Benq avec un horizon mais le benq enverrait trop de bruit dans la petite chambre (et je pense que si je change le benq je prendrais un UST)

Tu en as lu beaucoup des review du horizon pro ?

Je sais que j'ai posté le mien. Mais je m'en voudrais d'envoyer du rêve. On est sur un appareil avec un contraste de 500:1. Mesuré à 428:1 sur mondo.projo  Apres toujours pareil si t'as pas d'autre point de comparo à coté ou même de référentiel dans ta tête c'est difficile de faire le comparo.  
https://www.mondoprojos.fr/2021/08/ [...] e-gregory/

Du coup je pense le remplacer par le hisense smart mini C2, c'est plus cher mais c'est mieux  [:sire de botcor:1]  
Pour ton petit projo je te renvoie à nouveau sur mondoprojo il en a testé un récemment

https://www.mondoprojos.fr/2025/03/ [...] ei-freedo/

En farfouillant tu dois trouver d'autres modèles et avec son protocole de test c'est plus facile de comparer et de s'y retrouver  (Paris Rhône  4K  [:la chancla] )

n°2369447
phacyde
Posté le 06-04-2025 à 21:00:13  profilanswer

Je ne sais pas trop si le no prolotage est vraiment appliqué ici, mais je tente...

Je suis utilisateur de projecteurs chinois pas reuch, je viens d'investir la somme folle de 200 euros dans un Dangbei N2 et vu que j'étais dans une folie sans limite, j'ai craqué sur un nouvel écran 100" réfléchissant à 10 balles chez AliExpress.

En toute honnêteté, je pensais que l’écran allait vite rejoindre le tiroir à chinoiseries mais je me suis pris une claque : contraste et luminosité de fou, utilisable de jour avec toujours un contraste très acceptable, j'ai eu l'impression d'avoir une TV LED accrochée au mur.

Pourquoi je vous raconte tout ça, me direz-vous ? J'aimerais en savoir un peu plus sur cette technologie. Ce qu'ils appellent écran réfléchissant sur AliExpress, c'est ALR ? Le projecteur reçoit un halo de lumière assez fort comme si on l'éclairait à la lampe torche. Il faut aussi être trop sur les côtés sinon l'effet se dégrade.

Dès que je vois parler d'écran ALR, c'est tout de suite des sommes astronomiques. Quelle différence ? L'angle de vision ?

L'écran en question (une misère à tendre sans vague, je vais en reprendre un autre pour mettre sur cadre bois proprement).
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 4itemAdapt

n°2369453
dafunky
Posté le 07-04-2025 à 00:41:25  profilanswer

Ce sont des paillettes métalliques qui réfléchissent la lumière du projecteur comme des milliers de micro miroirs.

Le projecteur et le spectateur doivent être dans un alignement optimisé pour que ça marche.

Attention, en principe sur un aplat de couleur tu verras un scintillement, tu devrais vérifier ce point.

---------------
n°2369454
phacyde
Posté le 07-04-2025 à 01:38:37  profilanswer

Merci pour ces infos, mais c'est donc encore une autre techno que les écrans ALR ?

Mon étonnement vient surtout du fait que tout le monde ne se jette pas là-dessus vu le prix, le problème de l'angle de vision est largement contrebalancé par la qualité obtenue de mon point de vue.

Je n'ai pas remarqué de scintillement et je t'avoue que je ne vais pas trop chercher, le mieux est l'ennemi du bien comme disait Einstein.  [:quoted]  

Et merci de ne pas m'avoir fouetté à coups de HDMI en or massif avec mes questions de manant.  :)  

n°2369457
dafunky
Posté le 07-04-2025 à 07:55:18  profilanswer

Les paillettes métalliques c'est la technique originale alr pour projos classiques. Ça procure un effet waouh mais en principe au bout de quelques semaines les inconvénients prennent le dessus sur les avantages : hotspot, scintillement, angle. Enfin c'était le cas quand on payait ce genre de toile entre 700 et 5000 €. Appliqué à un usage moins exigeant et à un coût aussi dérisoire, je pense qu'effectivement les inconvénients seront plus supportables par une partie des utilisateurs. Moi j'ai ramené la toile à son fabricant au bout d'une semaine.

Les lamelles horizontales inclinées c'est la technique clr (c pour ceiling), c'est plus récent dans le domaine grand public et je fonctionne que pour les ust. C'est un peu plus cher et n'a presque pas d'inconvénients à priori, quand c'est bien mis en oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 07-04-2025 à 07:56:12

---------------
n°2369462
phacyde
Posté le 07-04-2025 à 11:39:32  profilanswer

C'est exactement ça, oui, je suis dans la phase "whaou". Et effectivement, autant je ne vois pas de scintillement, autant les hotspots, ça arrive, mais c'est assez rare.
Merci d'avoir pris du temps pour répondre. [:alarmclock2]

n°2369464
baddy
Posté le 07-04-2025 à 11:45:36  profilanswer

je confirme pour les toiles CLR, c'est pour moi indispensable sur une install UST. Oui c'est cher mais 0 regrets.

n°2369485
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-04-2025 à 09:19:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Appareil garanti 5 ans, le SAV prend parfaitement en charge le dépoussièrage (je l'avais fait ya 9 ans sur un TW6xxx)
Actuellement mon QB1000 est au SAV pour un pixel mort. Ils ont commandé la pièce...j'attends leur retour.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2369490
dafunky
Posté le 08-04-2025 à 14:00:47  profilanswer

Hum, j'ai du mal à me motiver pour le mettre en transit juste pour ça, mais si c'est nécessaire pour retrouver la tranquillité...

J'ai une agence maintronic à deux pas du boulot, c'est ma chance, à condition qu'ils acceptent de faire la prise en charge logistique du projo.

Sur hcfr les avis sur maintronic font peur.

Pour ton qb1000 tu l'as encore en service pendant qu'ils attendent la pièce ? Ou il est déjà chez eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 08-04-2025 à 14:01:42

---------------
n°2369492
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-04-2025 à 14:44:16  profilanswer

Il est déjà chez eux.

---------------
n°2369561
Bourinatto​r
Posté le 09-04-2025 à 20:13:41  profilanswer

dafunky a écrit :

Les paillettes métalliques c'est la technique originale alr pour projos classiques. Ça procure un effet waouh mais en principe au bout de quelques semaines les inconvénients prennent le dessus sur les avantages : hotspot, scintillement, angle. Enfin c'était le cas quand on payait ce genre de toile entre 700 et 5000 €. Appliqué à un usage moins exigeant et à un coût aussi dérisoire, je pense qu'effectivement les inconvénients seront plus supportables par une partie des utilisateurs. Moi j'ai ramené la toile à son fabricant au bout d'une semaine.

Les lamelles horizontales inclinées c'est la technique clr (c pour ceiling), c'est plus récent dans le domaine grand public et je fonctionne que pour les ust. C'est un peu plus cher et n'a presque pas d'inconvénients à priori, quand c'est bien mis en oeuvre.

phacyde a écrit :

C'est exactement ça, oui, je suis dans la phase "whaou". Et effectivement, autant je ne vois pas de scintillement, autant les hotspots, ça arrive, mais c'est assez rare.
Merci d'avoir pris du temps pour répondre. [:alarmclock2]

baddy a écrit :

je confirme pour les toiles CLR, c'est pour moi indispensable sur une install UST. Oui c'est cher mais 0 regrets.

Ha ! Merci pour toutes ces précisions ! Je vais creuser le CLR.  :jap:

n°2369623
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 11-04-2025 à 00:26:44  profilanswer

Drapal :o

Chinoiserie précommandée: Wanbo Vali 1.
C'est pour mettre dans la chambre en appoint.

Je pense que c'est une sorte Mozart 1 Pro de la même marque en plus portatif:

https://www.minimachines.net/actu/w [...] tif-133177

n°2369625
dafunky
Posté le 11-04-2025 à 08:32:55  profilanswer

Bien. Tu l'as payé 244€ sur le site officiel ?
Tu nous feras un compte rendu :jap:

---------------
n°2369641
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 11-04-2025 à 11:43:14  profilanswer

Légèrement moins (presque 243€ :o) avec "assurance".
Il y a un un écran soit disant ALR avec le bundle mais j'y crois moyen en la qualité de celui-ci
Je testerai. De toute façon c'est pour une projection d'appoint, je m'attend pas à quelque chose de d'incroyable.

Je l'ai pris parce que la marque a bonne impression sur le X5 pro et le T2 Ultra et parce qu'il a l'air simple d'usage.

Je ferais un CR mais j'ai aucune expérience en projection.

Message édité par MoNgOoS3 le 11-04-2025 à 11:43:45
n°2369649
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-04-2025 à 14:17:21  profilanswer

dafunky a écrit :

Hum, j'ai du mal à me motiver pour le mettre en transit juste pour ça, mais si c'est nécessaire pour retrouver la tranquillité...

J'ai une agence maintronic à deux pas du boulot, c'est ma chance, à condition qu'ils acceptent de faire la prise en charge logistique du projo.

Sur hcfr les avis sur maintronic font peur.

Pour ton qb1000 tu l'as encore en service pendant qu'ils attendent la pièce ? Ou il est déjà chez eux ?

Projo reçu expédié hier et reçu aujourd'hui. Donc 3 semaines au total entre l'envoi et le retour. C'est le même temps que pour mes précédents Epson envoyés au même SAV ya quelques années.
Il est retourné avec détail des travaux:
- pixel mort identifié
- unité optique remplacée (ils ont du commander la pièce mais cela a été relativement rapide)
- mise à jour du firmware (FWV200)
- nettoyage et test qualité

Branché ce midi, le pixel mort a bien disparu, pas de poussière et optique niquel.
Je suis bon pour refaire une calibration car tout a été remis d'usine.

ça valait le coup de tenter. Projo garanti 5 ans après tout.

---------------
n°2370261
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-04-2025 à 13:06:23  profilanswer

Il a l’air pas mal celui-ci non comparé à un LS12000 avec sa gestion du 21/9 ?
https://www.son-video.com/article/t [...] ent=button
Mais je vois pas de lenshift :o

Message édité par aldayo le 29-04-2025 à 13:06:52
n°2370265
dafunky
Posté le 29-04-2025 à 14:19:08  profilanswer

D'après Greg sur mondoprojos, malgré son contraste natif à 1400:1, son contraste dynamique est efficace et le place parmi les meilleurs

---------------
n°2370292
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-04-2025 à 20:27:16  profilanswer

Le problème, c’est son rapport de zoom qui ne permet pas de le mettre en fond de salle.

n°2370405
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-05-2025 à 11:29:14  profilanswer

J'ai commandé un Wanbo X5@prolétariat pour le lol, on va bien voir ce que ça donne, à ce prix on ne risque pas grand chose :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2370434
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 03-05-2025 à 15:22:09  profilanswer

Bonjour à tous petit dilemme j'aimerais vos conseils :
je suis proprio depuis quelques mois d'un projecteur Panasonic PT-AE6000E, acheté d'occase sur LBC. Au bout d'un certain temps, apparition aléatoire d'une ligne verte verticale de quelques pixels de large (soit au démarrage du projo, soit au bout d'un moment). Un redémarrage du projo la faisait en général disparaître, mais depuis quelques jours elle est là tout le temps  :fou: . Ca ressemble à ça :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQoyWgTrejOTxcBXWN-QkbPH3DTMYUGRfQGsQ&s
J'ai démonté/remonté hier tout le projecteur, j'en ai profité pour bien nettoyer tout le chemin optique, résultat plus de poussière ou tâche du tout (il y en avait un peu sur fond clair uni), mais la ligne verte est toujours là.

Du coup je ne sais pas quoi faire :

• Faire appel au SAV (Nikken Techno France à priori), mais j'ai un peu peur du montant du devis (même si je peux tenter un petit message avant ça coûte rien). Avantage je repars avec un projo qui est adapté à ma pièce de façon certaine.
  • Changer de projo par une occase encore, mais cette foi que j'irais chercher moi-même pour vérifier que tout est ok et être sûr des conditions de transport. Ca limite le choix par contre forcément, je ne vais pas traverser la France non plus.
  • Acheter neuf, mais je ne veux pas mettre une immense fortune là-dedans (au max un Epson TW-7000 qu'on peut trouver à 1000€ on va dire)

Je me rends compte (et c'est pour ça que je me suis tourné vers l'occas') qu'il est de plus en plus compliqué de trouver dans des prix accessibles des projos 'fond de salle' (4,3m de recul pour moi sur 240cm de base pour l'écran). J'ai besoin de lens shift également (vertical et horizontal). Je pourrais déplacer mon étagère à la limite pour le côté horizontal, mais pas vraiment possible pour le côté vertical.

Bref, des avis ? Merci !

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2370438
depart
Posté le 03-05-2025 à 15:59:15  profilanswer

Tiens moi mon optoma 131 machin chose délire un peu depuis son changement de lampe aliexpress.
J'avais déjà parlé de l'allumage qui mettait genre 1 minute au lieu de 15 secondes, ce qui est étrange, mais depuis quelques jours, au bout de quelques dizaines de minutes d'utilisation, j'ai comme un filtre vert sur l'intégralité de l'image. C'est très moche et je ne capte pas trop ce qui se passe. J'ai tenté différents modes de lampe et de refroidissement ça ne change rien.
On s'habitue et au bout de 10 minutes nos yeux corrigent, mais ça reste malgré tout assez dégueu. Je ne comprends pas... une idée ?

n°2370451
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-05-2025 à 15:04:50  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai commandé un Wanbo X5@prolétariat pour le lol, on va bien voir ce que ça donne, à ce prix on ne risque pas grand chose :o

Reçu hier, la vache, les tests sur le internet ne mentent vraiment pas, je ne sais pas trop où on en est des projos chinois, mais pour un appareil qui m'est revenu à moins de 190€ frais de port inclus (et avec un casque BT d'assez bonne facture offert) c'est assez dingue...

Mon précédent projo d'appoint date d'il y a une 10 aine d'années (150 fdp in), entièrement manuel/mécanique (focus, trapèze vertical), entrées hdmi, yuv, 720p et c'est tout, très bruyant, couleurs dégueulasses qui tirent sur le rouge (j'ai réussi à obtenir un truc acceptable après des heures de réglages), en gros, ça faisait l'affaire pour diffuser dehors sur un grand drap suspendu, manière de se faire une séance à la belle étoile (mais à condition qu'il fasse nuit noire).

Là je me retrouve avec un truc entièrement automatique/motorisé (focus, trapèze vertical et horizontal, d'une efficacité étonnante, dès qu'on déplace l'appareil en cours de diffusion le réglage se refait automatiquement), entrées hdmi, 1080p, android TV, beaucoup plus silencieux, couleurs vraiment très belles sans aucun réglage, et j'ai pu diffuser dans le salon et dehors sur un rideau à l'arrache, le tout avec toutes lumières allumées, et un haut parleur (dont je n'ai aucune utilité) qui n'est pas trop mauvais :D

Avec un écran correct et enfermé dans un meuble, je pense très sincèrement qu'il peut facilement remplacer un LCD FHD dans un salon, et pourtant j'ai un Bravia 75" 4K au quotidien.

De toute façon pour moi ça reste de l'appoint (film à la belle étoile, match de x ou y sport à regarder entre potes dehors l'été, projection déco lors d'une soirée/fête), mais vraiment très étonné du GAP sur un bête produit chinois... Le seul défaut que je peux lui reprocher pour l'instant, c'est de n'avoir aucune protection de la lentille (mon autre projo à un capuchon en caoutchouc qui se met autour de la bague de réglage de la focale, ce nouveau n'a rien qui dépasse pour y mettre quoi que ce soit, il était livré avec un bête bout de plastique transparent inséré dans le trou [:la fille au corbeau] )

Édit : juste pour illustrer, à l'arrache sur un coin de mur en plein jour

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392380

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392381

(Source sur le vieux : Firestick tv 4k max)

Message édité par Ecco le 04-05-2025 à 21:44:07

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2370463
phacyde
Posté le 04-05-2025 à 20:12:45  profilanswer

Pour éviter de mauvaises surprises à d'autres, et étant moi-même possesseur de projo LED pas cher donc pas du tout fermé à ça, je pense que tu t'emballes un peu Ecco.

Il suffit de voir l'image de 30" et dans la pénombre déjà bien délavée pour écarter le "j'ai pu diffuser dans le salon et dehors sur un rideau à l'arrache, le tout avec toutes lumières allumées" et "Avec un écran correct et enfermé dans un meuble, je pense très sincèrement qu'il peut facilement remplacer un LCD FHD dans un salon, et pourtant j'ai un Bravia 85" 4K au quotidien."  

Voilà c'est pas pour casser l'ambiance mais pour éviter de donner de fausses illusions à certains, déjà qu'un projo à 3000 lumens en plein jour c'est pas fou pour regarder un film alors un projo chinois à maxi 700 j'en parle pas.

En passant Wanbo est la marque préférée des influenceurs en mal de thune j'ai l'impression.
Commentaire de The Hook Up qui est un testeur réputé indépendant :
"Wanbo does not get to be in my videos anymore.  The last time I included them they didn't perform well and then they paid a bot service to leave 1000 comments about how the other projectors were bad and a fire hazard and that Wanbo was the best brand.  It could have worked except they only had about 10-20 comments that they left 50-100 times each."
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/392415

Message cité 1 fois
Message édité par phacyde le 04-05-2025 à 20:36:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)