Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2350906
lazer127
Posté le 20-02-2024 à 11:25:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore une fois tu te focalise sur un modèle en particulier (allez je t'accorde quelques modules UST qualitatif) et tu en fais une généralité.
 
Dialogue de sourds :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 11:25:19  profilanswer
 

n°2350908
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-02-2024 à 11:31:28  profilanswer
 

gregory blog phc a écrit :

La notion de nivellement par le bas est toute relative et surtout erronée par manque de connaissances et tests je pense, parce que quand je vois ce que j'arrive à tirer comme image calibrée avec un UST triple laser je ne l'échangerai pas contre un LS12000 (et encore moins contre les machines à embonpoint de chez JVC et SONY mais là c'est plus pour des raisons de tailles, prix et fiabilité) car un JVC laser bien mis en oeuvre dans une salle dédiée c'est quand même très très beau (mais trop cher et inadapté à ma configuration). En revanche je n'échange pas mon UST Formovie theater contre un Epson TW9400 ou LS12000 et là je parle de qualité d'image comparée.
 
https://www.zupimages.net/up/24/07/valr.jpg
 
https://www.zupimages.net/up/24/07/afo4.jpg
 
 
 
 

elle est plus coquine sur la première photo  [:marlenetapass:1]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2350909
gregory bl​og phc
Posté le 20-02-2024 à 11:31:35  profilanswer
 

Je t'ai déjà répondu qu'il n'y a plus de clients (ou beaucoup moins) pour la projection classique et que tu le veuilles ou non, c'est le marché UST et Lifestyle qui a pris le relais et mène la danse. Les consommateurs veulent du streaming intégré, des appareils à utiliser en pièce à vivre avec laser/triple laser, HDR, HDR10+ et Dolby Vision. Ça ne correspond pas à tes attentes mais ça répond à celle de la demande actuelle et c'est sur ces modèles (et non un appareil en particulier) que les ventes se font à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par gregory blog phc le 20-02-2024 à 11:33:01
n°2350910
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-02-2024 à 11:41:25  profilanswer
 

gregory blog phc a écrit :

Je t'ai déjà répondu qu'il n'y a plus de clients (ou beaucoup moins) pour la projection classique et que tu le veuilles ou non, c'est le marché UST et Lifestyle qui a pris le relais et mène la danse. Les consommateurs veulent du streaming intégré, des appareils à utiliser en pièce à vivre avec laser/triple laser, HDR, HDR10+ et Dolby Vision. Ça ne correspond pas à tes attentes mais ça répond à celle de la demande actuelle et c'est sur ces modèles (et non un appareil en particulier) que les ventes se font à l'heure actuelle.


 
Est ce que ces UST sont capables d'arroser 3m50 de base voir plus sans aberration de géométrie?
 
Et reste le problème de la technologie DLP qui ne pourra satisfaire 100% des utilisateurs cause effet AEC, à moins de faire du Triple DLP.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2350911
lazer127
Posté le 20-02-2024 à 11:48:46  profilanswer
 

J'osais même pas aborder le sujet des AEC  [:hellblazer]  
 
Pour moi c'est juste impossible, mal de crâne assuré en 5 minutes (et même moins...)
 
Si le tri-LCD disparait à terme, je préfère encore me tourner vers une TV riquiqui de 65 pouces... avec un peu de chance d'ici là on aura des tailles plus grandes assez courantes


Message édité par lazer127 le 20-02-2024 à 11:49:51
n°2350912
gregory bl​og phc
Posté le 20-02-2024 à 11:51:21  profilanswer
 

Non 150 pouces de diagonale au maximum mais ce n'est vraiment pas là l'attente principale de la majorité des consommateurs actuels de vidéoprojecteurs (100 pouces c'est ce qui se vend le plus). Juste un exemple, Epson reste le vendeur numéro 1 de projecteurs dans le monde (toutes catégories confondues pro et home cinéma) mais le second actuel c'est Xgimi qui est très récent sur le marché et ne fait que des projecteurs home cinéma (lifestyle, portable et UST).

 

Il existe des mono DLP triple laser sans roue chromatique et pour une alternative aux DLP en UST, la seule solution c'est Epson mais sans triple laser et sans Dolby Vision.


Message édité par gregory blog phc le 20-02-2024 à 11:56:26
n°2350916
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-02-2024 à 11:58:57  profilanswer
 

Donc si il y a une limite de taille d'image avec les UST, les projos fond de salle auront de l'avenir encore quelques années chez les constructeurs même si cela représente une fraction de la clientèle.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2350919
gregory bl​og phc
Posté le 20-02-2024 à 12:01:51  profilanswer
 

Oui mais ils ont été supplantés par une nouvelle génération de
produits.
Bon les afficionados d’Epson devraient être récompensés à l’automne 2024
;).

n°2350920
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-02-2024 à 12:05:11  profilanswer
 

gregory blog phc a écrit :

Oui mais ils ont été supplantés par une nouvelle génération de
produits.
Bon les afficionados d’Epson devraient être récompensés à l’automne 2024
;).


Les panneaux SXRD sont aussi touchés sur la dernière génération ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2350921
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-02-2024 à 12:05:25  profilanswer
 

gregory blog phc a écrit :

Oui mais ils ont été supplantés par une nouvelle génération de
produits.
Bon les afficionados d’Epson devraient être récompensés à l’automne 2024
;).


 
T'as des news sur le prochain modèle? Spec etc?


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 12:05:25  profilanswer
 

n°2350925
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-02-2024 à 12:50:22  profilanswer
 

pour moi, l'ust vise à remplacer les télés grand format
genre plutôt que prendre une 77/83 pouces à 5000 balles chez sony ou lg, tu prends un ust, c'est plus joli dans le salon
mais j'avais pas dans l'idée que ça pouvait faire cinéma comme un projo fond de salle

 

c'est quoi le top en ust ? je vais regarder pour changer ma télé si c'est pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 20-02-2024 à 12:56:25

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2350931
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 20-02-2024 à 14:22:13  profilanswer
 

gregory blog phc a écrit :

Bon les afficionados d’Epson devraient être récompensés à l’automne 2024 ;)


Bordel Greg, t'en dis trop et pas assez ! :D J'espère que c'est le 4K VRR dont je rêve qui est dans les tuyaux !  


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2350932
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-02-2024 à 14:25:44  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
[Mylife]
J'ai une problématique de pauvre, j'espère que je suis dans le bon topic parce que j'ai pas les moyens pour un epson ls12000 [:vanessa59]  (Ma dernière remarque prouve que j'ai parcouru les dernières pages du topic :o)
Après avoir déplacé le mobilier de mon salon, je me retrouve avec le canapé qui fait face au mur, ça m'a donné envie d'essayer la vidéoprojection, mais avec guère de moyens financiers  [:chtigarix]  
Pour me faciliter la tâche, on m'a prêté un modèle bas de gamme (Philips NeoPix :D) qui m'a au moins permis de valider les histoires de longueur de câble, emplacement dans la pièce, etc. Et aussi de me dire que si c'est présentable avec ça (NeoPix + projection sur le mur tel quel)... Ca peut être que mieux avec un meilleur modèle et un vrai écran (ou après aménagement du mur, ce qui est prévu pour remplacer le papier peint qui est usagé).
Test concluant, je pousse donc plus loin mes recherches. Je pars de loin parce que je ne m'étais pas intéressé aux VP jusqu'à la semaine dernière.
[/Mylife]
 
Au niveau configuration je voudrais un affichage en 1080 avec une base d'1,80m, le projecteur serait positionné à environ 3m20 (positionné face au centre de l'écran horizontalement). Au niveau hauteur, le VP de prêt est positionné à 80 cm. De ce que je comprends, 3m20 c'est beaucoup de nos jours, avec des projecteurs qui sont plutôt orientées focale courte. Voire ultra courte qui conviendrait probablement bien, mais c'est un autre sujet (et un autre budget je pense).
Mais d'un autre côté, je ne suis pas opposé à l'occasion et vu le petit budget il vaut mieux !
 
Je vois sur LBC des modèles genre BenQ W1070 à moins de 300 euros. Le problème c'est que même avec ce modèle pas tout jeune, la focale est plutôt courte, rapport de projection 1,15 à 1,5 ça me fait une base d'écran entre 2m13 et 2m78 :/
Est-ce que vous connaîtriez des modèles que je pourrais trouver d'occasion dans cet ordre de prix, et avec une focale plus longue ?
 
Désolé pour le pavé, et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°2350933
wazany
Posté le 20-02-2024 à 14:25:52  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Bordel Greg, t'en dis trop et pas assez ! :D J'espère que c'est le 4K VRR dont je rêve qui est dans les tuyaux !  


 
et le tout pour moins de 3000e :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2350975
dafunky
Posté le 20-02-2024 à 21:45:30  profilanswer
 

daaadou a écrit :

pour moi, l'ust vise à remplacer les télés grand format [...] mais j'avais pas dans l'idée que ça pouvait faire cinéma comme un projo fond de salle


 
J'en ai pas mal parlé je pense, j'avais un UST laser chinois import à 1500 balles DLP 4K dans ma salle dédiée avant d'avoir le LS12K, si je ne ne regardais que des films je saurais retourner dessus, il écrabouille un gros paquet de projos fond de salle. La puissance et le contraste étaient bien là.
En terme d'UST qui a la cote, le Theater talonne le LS12000 en contraste, et il le dépasse en gamut.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-02-2024 à 21:46:13

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2350976
wazany
Posté le 20-02-2024 à 21:47:53  profilanswer
 

Pourquoi avoir changer?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2350988
dafunky
Posté le 20-02-2024 à 22:37:29  profilanswer
 

Parce que j'utilise désormais le projecteur pour beaucoup plus que les films, je fais 3/4 de mon usage pc dessus, il m'arrive même de télétravailler dessus quand je suis un peu fatigué.
L'Epson est net sur la totalité de la surface, c'est un gros cran au dessus des UST que j'ai eus.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-02-2024 à 22:37:50

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2350989
Rambo95
Posté le 20-02-2024 à 22:40:17  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

J'en ai pas mal parlé je pense, j'avais un UST laser chinois import à 1500 balles DLP 4K dans ma salle dédiée avant d'avoir le LS12K, si je ne ne regardais que des films je saurais retourner dessus, il écrabouille un gros paquet de projos fond de salle. La puissance et le contraste étaient bien là.
En terme d'UST qui a la cote, le Theater talonne le LS12000 en contraste, et il le dépasse en gamut.

 

Ca ecrabouille un D-LA ou un SXRD ?

 

(Seuls projos avec un contraste potable)

n°2350992
dafunky
Posté le 20-02-2024 à 22:56:59  profilanswer
 

j'ai jamais vu tourner de DILA, et les SXRD uniquement en showroom.  
Quand je dis que ça écrase un paquet de projos fond de fond de salle, je pense surtout aux DLP qui ont tourné dans ma pièce, et j'avais également testé un TW6700 qui était à la ramasse en comparaison. Et quand on sait le piètre contraste de tous les DLP fond de salle utilisant la génération 4K, le Formovie C2 dont je parle est au dessus.


Message édité par dafunky le 20-02-2024 à 22:57:27

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2350999
wazany
Posté le 21-02-2024 à 02:36:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Parce que j'utilise désormais le projecteur pour beaucoup plus que les films, je fais 3/4 de mon usage pc dessus, il m'arrive même de télétravailler dessus quand je suis un peu fatigué.
L'Epson est net sur la totalité de la surface, c'est un gros cran au dessus des UST que j'ai eus.

 

:jap:


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2351007
ll pala ll
Posté le 21-02-2024 à 09:27:20  profilanswer
 

Salut tout le monde, suite à déménagement j'ai un problème par rapport à la taille de mon VP.  
 
J'ai un JVC X5000 qui était calé au fond de ma pièce sur une armoire donc on ne le voyait pas. Et je suis maintenant dans un Salon / Salle à manger en L avec le canapé au milieu de la pièce (voir schéma)  
 
https://i.ibb.co/1RtLLm1/Installation-VP.png
 
Et du coup problème WAF   :non: , le projo est trop gros et en plein milieu de la pièce. Du coup je suis à la recherche de quelque chose de bien en taille plus réduite ou alors un projo qui peut se poser devant le mur de projection. Est-ce que vous auriez des références ?
 
Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ll pala ll le 21-02-2024 à 09:29:42
n°2351008
dafunky
Posté le 21-02-2024 à 09:38:00  profilanswer
 

topic ust.
 
Service'


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2351009
ll pala ll
Posté le 21-02-2024 à 09:49:55  profilanswer
 

Et on trouve de la qualité en UST? Parce que sinon je préfère un VP suspendu de taille plus réduite. J'ai posté sur ce topic parce que je préfère avoir une image quali :)

n°2351011
e_esprit
Posté le 21-02-2024 à 10:19:27  profilanswer
 

Relis la dernière page et éventuellement la précédente :D


Message édité par e_esprit le 21-02-2024 à 10:19:50

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2351015
ll pala ll
Posté le 21-02-2024 à 10:50:49  profilanswer
 

Ah oui effectivement...
En plus je les ai lu mais je devais être au boulot en train de faire autre chose. Donc on fait mieux en UST que du projo plus bas de gamme fond de salle, je vais aller me renseigner.

n°2351022
dafunky
Posté le 21-02-2024 à 12:03:54  profilanswer
 

Non mais pas besoin de remonter 50 pages, la même question a été posée hier et répondue hier dans le topac Projection UST.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2351026
wintrow
Posté le 21-02-2024 à 13:44:40  profilanswer
 

ll pala ll a écrit :

Salut tout le monde, suite à déménagement j'ai un problème par rapport à la taille de mon VP.

 

J'ai un JVC X5000 qui était calé au fond de ma pièce sur une armoire donc on ne le voyait pas. Et je suis maintenant dans un Salon / Salle à manger en L avec le canapé au milieu de la pièce (voir schéma)

 

https://i.ibb.co/1RtLLm1/Installation-VP.png

 

Et du coup problème WAF :non: , le projo est trop gros et en plein milieu de la pièce. Du coup je suis à la recherche de quelque chose de bien en taille plus réduite ou alors un projo qui peut se poser devant le mur de projection. Est-ce que vous auriez des références ?

 

Merci :)


Au fond de la pièce avec du lens shift, ca ne marche pas? Base projetée trop importante?

n°2351033
ll pala ll
Posté le 21-02-2024 à 14:42:25  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Au fond de la pièce avec du lens shift, ca ne marche pas? Base projetée trop importante?


 
Oui faut peut être que j'essaie en effet !  
En fait j'ai un caisson placo 20x20 qui passe au plafond au milieu de la pièce donc je m'étais dit que j'allais faire passer le cable HDMI dedans et camoufler un peu le projo, ça va être galère de la faire passer au fond mais je vais tenter.
 
Et désolé Dafunky, à la base je cherchais des projos de taille plus petites, pas de l'UST, je n'avais pas lu l'autre topic.  

n°2351099
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 22-02-2024 à 20:58:42  profilanswer
 

gregory blog phc a écrit :

Oui mais ils ont été supplantés par une nouvelle génération de
produits.
Bon les afficionados d’Epson devraient être récompensés à l’automne 2024
;).


BONJOUR GREG   J ECRIS EN MAJ COMME CELA TU NE RATES PAS MA QUESTION  [:hurle]  
 
C EST QUOI LE NOUVEAU EPSON  [:cerveau hurle]  
 
CIMER FRERE   [:hurle]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2351105
dafunky
Posté le 22-02-2024 à 22:23:47  profilanswer
 
n°2351166
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-02-2024 à 18:31:52  profilanswer
 


BONJOUR GREG  [:hurle]  


Message édité par -Patrick- le 23-02-2024 à 18:32:02

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2351167
lazer127
Posté le 23-02-2024 à 18:35:22  profilanswer
 

C'est tout le principe d'un teaser, annoncer un truc, sans rien dire :o

n°2351169
wazany
Posté le 23-02-2024 à 19:14:13  profilanswer
 

[:seb-rz04-]


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2351230
ZenonDelee
Posté le 24-02-2024 à 19:08:13  profilanswer
 


Support de projection plafond : angle débattement vertical
 
Salut à tous,
 
Je suis nouveau dans ce forum et avec une expérience limitée en HC. D'où ma question peut-être naïve.  
 
Je récupère une installation HC où je vais changer le vidéoprojecteur (actuellement un HC 6500) pour passer au 4K. Il est fixé au plafond avec un support Vogel VPC545.
 
Je n'ai pas (trop) de problème avec la taille de l'écran et le recul du projo. En revanche, il semble que j'ai un gros problème de décalage vertical, entre l'objectif du projo et le haut de l'écran (près de 80 cm...). Il me faudrait un projecteur permettant un énorme lens shift vertical.
 
Mais si je regarde l'installation actuelle, il semble que le support permette un débattement important en vertical.
 
D'où ma question. Est-ce que j'ai bien compris : un support plafond permet de rattraper un décalage vertical trop important entre l'objectif et le haut de l'écran, sans déformer (trop ?) l'image ?
 
Merci pour toute info ou pointeurs me permettant d'avancer dans ma compréhension .
 
Zenon

n°2351232
ratibus
Posté le 24-02-2024 à 20:26:17  profilanswer
 

ZenonDelee a écrit :


Support de projection plafond : angle débattement vertical
 
Salut à tous,
 
Je suis nouveau dans ce forum et avec une expérience limitée en HC. D'où ma question peut-être naïve.  
 
Je récupère une installation HC où je vais changer le vidéoprojecteur (actuellement un HC 6500) pour passer au 4K. Il est fixé au plafond avec un support Vogel VPC545.
 
Je n'ai pas (trop) de problème avec la taille de l'écran et le recul du projo. En revanche, il semble que j'ai un gros problème de décalage vertical, entre l'objectif du projo et le haut de l'écran (près de 80 cm...). Il me faudrait un projecteur permettant un énorme lens shift vertical.
 
Mais si je regarde l'installation actuelle, il semble que le support permette un débattement important en vertical.
 
D'où ma question. Est-ce que j'ai bien compris : un support plafond permet de rattraper un décalage vertical trop important entre l'objectif et le haut de l'écran, sans déformer (trop ?) l'image ?
 
Merci pour toute info ou pointeurs me permettant d'avancer dans ma compréhension .
 
Zenon


C'est quoi la taille de ton écran ?
T'as déjà un modèle de vidéo projecteur en vue ?

n°2351236
dafunky
Posté le 24-02-2024 à 21:50:31  profilanswer
 

ZenonDelee a écrit :


Support de projection plafond : angle débattement vertical
 
Salut à tous,
 
Je suis nouveau dans ce forum et avec une expérience limitée en HC. D'où ma question peut-être naïve.  
 
Je récupère une installation HC où je vais changer le vidéoprojecteur (actuellement un HC 6500) pour passer au 4K. Il est fixé au plafond avec un support Vogel VPC545.
 
Je n'ai pas (trop) de problème avec la taille de l'écran et le recul du projo. En revanche, il semble que j'ai un gros problème de décalage vertical, entre l'objectif du projo et le haut de l'écran (près de 80 cm...). Il me faudrait un projecteur permettant un énorme lens shift vertical.
 
Mais si je regarde l'installation actuelle, il semble que le support permette un débattement important en vertical.
 
D'où ma question. Est-ce que j'ai bien compris : un support plafond permet de rattraper un décalage vertical trop important entre l'objectif et le haut de l'écran, sans déformer (trop ?) l'image ?
 
Merci pour toute info ou pointeurs me permettant d'avancer dans ma compréhension .
 
Zenon


 
Bah en fait ton pb peut se résumer simplement.
 
Premier chapitre
 
Ton projo ainsi que les projos actuels super chers projettent naturellement au centre de l'image.
 
https://www.projectorcentral.com/images/articles/LensOffset-Figure-3a2.jpg
 
Ton prochain projo risque d'être conçu pour projeter naturellement avec sa lentille alignée sur le haut de l'image
 
https://www.projectorcentral.com/images/articles/LensOffset-Figure-3b2.jpg
 
Second chapitre : la marge de décalage
 
Chaque modèle de projecteur autorise un décalage entre sa lentille et le HAUT de l'image sur une plage variable d'un modèle à l'autre, allant de 0 (pas de décalage) à 50% de la hauteur de l'image.  
Te concernant, en partant du principe que tu achètes un projecteur aligné sur le haut de l'image :  
 
- si le haut de l'écran coïncide avec la position de la lentille du projecteur, tu es bien, victoire, pas besoin d'utiliser la fonction de décalage (lens shift)
- si le haut de l'écran est 80 centimètres plus bas que la lentille (exemple), il te faudra un lens shift (décalage) de 50% pour gérer cette situation : en partant du principe que l'image projetée fait 160cm de haut, tu as besoin de 80cm de décalage -> 50% de shit nécessaire.
- si le projecteur que tu as choisi ne permet pas autant de décalage, tu n'as pas d'autre choix que d'abaisser ton projecteur avec un support d'écran ayant un bras de déport plus important.
 
Rappel des bases
 
- On ne penche pas un projecteur : il doit être positionné parfaitement à l'horizontale.
- On n'utilise pas le lens shift électronique. C'est le mal.
- Si la pièce ne se prête pas à un positionnement correct du projecteur, il est possible d'envisager un UST, qui résout parfois l'équation.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2351284
ZenonDelee
Posté le 25-02-2024 à 14:32:34  profilanswer
 

ratibus a écrit :


C'est quoi la taille de ton écran ?
T'as déjà un modèle de vidéo projecteur en vue ?


 
Mon écran fait 215 X 125 (cm) et est situé à 465 cm du projo.
 
J'avais en vue les Benq W5700 et W4000i. On m'a aussi conseillé l'Epson EH-TW9400 mais je trouve que c'est un "monstre" tant en volume qu'en poids !
 

n°2351286
ZenonDelee
Posté le 25-02-2024 à 14:59:09  profilanswer
 


Merci Dafunky pour ta réponse très précise. J'ai bcp progressé dans ma compréhension
 

dafunky a écrit :


- si le haut de l'écran est 80 centimètres plus bas que la lentille (exemple), il te faudra un lens shift (décalage) de 50% pour gérer cette situation : en partant du principe que l'image projetée fait 160cm de haut, tu as besoin de 80cm de décalage -> 50% de shit nécessaire.
 


 
C'est exactement cela. Mon écran fait 125cm de hauteur. Pour rattrapper le décalage, il me faudrait un lens shift de 64%... Cela passe tout juste avec le Benq (60%) W5700 mais cela sent le roussi :( .  
 
Ce qui m'étonne c'est que cela fonctionne avec le Mitsubishi HC6500.
 
Quand tu dit :
 

dafunky a écrit :


- On ne penche pas un projecteur : il doit être positionné parfaitement à l'horizontale.
 


 
C'est pour avoir une image "parfaite" ? En le penchant légèrement (je ferai les calculs mais j'évalue grossièrement à 5° le débattement nécessaire), j'aurai une image pourrie ou juste un peu moins bonne (ouais je sais c'est subjectif  :) ) ?

n°2351287
ratibus
Posté le 25-02-2024 à 15:00:38  profilanswer
 

ZenonDelee a écrit :


 
Mon écran fait 215 X 125 (cm) et est situé à 465 cm du projo.
 
J'avais en vue les Benq W5700 et W4000i. On m'a aussi conseillé l'Epson EH-TW9400 mais je trouve que c'est un "monstre" tant en volume qu'en poids !
 


Un tour rapide sur Projector Central, ça donne ça (images cliquables) :
https://i.imgur.com/mNoMsiI.png
https://i.imgur.com/GTs7XVo.png
https://i.imgur.com/Uy56i1v.png
 
Projector Central n'a pas les bonnes infos sur le lens shift du W4000i a priori vu qu'il n'en mentionne aucun.
Si j'en crois Son Video : Vertical : 0%-60% (@ H 0%)
Par contre ta taille d'écran n'est pas compatible avec ce proj, vu la distance de projection.
 
Donc ça passe pour Benq W5700 a priori avec le lens shift quasiment à fond et le proj retourné au plafond (-12 -71 = -83 et t'as besoin de -80 donc ça passe).
Le Epson par contre c'est mort car tu ne pourras atteindre que 54 cm à fond (+60 -114).
 
Donc si ce sont les seuls modèles que tu avais en vue, sauf erreur de ma part, un seul est compatible avec ta configuration actuelle d'écran + distance de projection.
 
T'as testé ta sensibilité aux arcs en ciel avec les projecteurs DLP ? Car le W5700 est un DLP.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 25-02-2024 à 15:03:33
n°2351291
dafunky
Posté le 25-02-2024 à 16:37:19  profilanswer
 

ZenonDelee a écrit :

En le penchant légèrement j'aurai une image pourrie ou juste un peu moins bonne je n'aurai plus le droit de venir poster ici


 
 [:cbrs]  


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2351309
ZenonDelee
Posté le 25-02-2024 à 22:01:04  profilanswer
 

Merci ratibus !!
 
Je note cela bien dans un coin.  :)  
 
 

ratibus a écrit :


 
T'as testé ta sensibilité aux arcs en ciel avec les projecteurs DLP ? Car le W5700 est un DLP.


 
Sur le Mitsubishi HC6500, ni moi ni ma famille n'avons eu de problème. Donc cela devrait aller. Ou le passage au 4K accroit le problème ?  
Tu aurais des conseils sur un projo compatible de mes contraintes ? :ange:  Le W5700 est très bien mais initialement je cherchais un projo capable de gérer le streaming et la lecture sur mon NAS (comme le Hisense PL1 en UST)  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR