Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2343026
nagash87
Posté le 10-11-2023 à 06:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

RiderCrazy a écrit :

J'ai tourné quelques années avec un module WHD200 ampli -> projo sans trop de soucis tant que les deux modules ont bien le visu l'un de l'autre.

J’ai tourné 3 ans avec ses modules à l’achat de mon projo, ça marche super, faut d’ailleurs que je les revende.
Bon par contre, quand j’ai pu mettre un lien filaire, j’ai redécouvert mon image en terme de qualité, rien à voir! Je précise à condition identiques (projection sur mur).

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 06:56:56  profilanswer

n°2343058
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-11-2023 à 11:15:58  profilanswer

J'utilise celui de mon projo Espon, ça marche vraiment d'enfer ce truc.

n°2343065
dafunky
Posté le 10-11-2023 à 11:54:40  profilanswer

Ça a le double avantage de marcher d'enfer et de permettre de re-découvrir ses films quand on repasse en filaire  [:jean-michel platini]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2343076
lionoche
Posté le 10-11-2023 à 13:32:58  profilanswer

Et cela sans devoir changer de projecteur  :D

n°2343128
deweychat
Posté le 11-11-2023 à 07:51:31  profilanswer

dJe781 a écrit :

On ramène le secteur dans le plafond, ça c'est pas un problème.
Le problème se trouve dans le fait de faire une liaison filaire entre l'emplacement du projo et la surface de projection où se trouvent les enceintes.

Tu peux pas en profiter pour tirer une autre gaine avec un HDMI ou un RJ45 ?

Après sinon faire passer un câble dans une goulotte plate franchement ça fait pas crado du tout. Tu fais ça dans l'angle qui sera le moins visible bien perpendiculaire au mur, tu peux la répeindre de la couleur du plafond ça s'oublie vite même avec un WAF élevé :o

n°2343238
dJe781
Posté le 12-11-2023 à 20:34:47  profilanswer

deweychat a écrit :

Tu peux pas en profiter pour tirer une autre gaine avec un HDMI ou un RJ45 ?

Le secteur vient d'une autre direction à cause de la configuration du plafond (hourdis tournés dans un sens puis l'autre)
Mais pour l'HDMI ou l'audio pas de salut, il faut aller jusqu'à la zone de projection avec l'un ou l'autre.

Je pense effectivement qu'on va changer les moulures pour faire passer des câbles.

Message édité par dJe781 le 12-11-2023 à 20:35:24
n°2343577
TB54
Posté le 18-11-2023 à 14:50:59  profilanswer

Technologie DLP + magasin où tester ?

Bonjour tout le monde !

J'aimerais m'acheter un vidéoproj, dans un budget 500€>1000€, pour profiter de mes films sur mes beaux murs blancs et vides (bon en fait faudra peut-être un écran pour limiter la diffusion de lumière sur les murs en question, mais on verra ça ensuite).

En regardant les modèles mis en avant par "Que choisir" ou sur "Son-Vidéo" (mais c'est peut-être pas la meilleure adresse), je me rends compte que la technologie DLP est à peu près partout. Or j'ai des souvenirs d'être assez sensible à l'effet arc-en-ciel... mais c'était sur des vidéo-proj il y a cela 5-10 ans.  

Je lis partout que les constructeurs ont travaillé à la limiter l'effet (par fréquence accrue, etc.), mais sans savoir quels modèles de vidéorproj ça concerne, ni à quel point ça minimise le problème.

Les autres technologies (LCD notamment) m'amènent à des appareils souvent plus chers, et où sur lesquels, même en cas de bons tests, je trouve des commentaires parlant de faible profondeur des noirs (par exemple sur le Epson EH-TW6250.

Bref d'où mes deux questions :

- De vos expérience, l'effet arc-en-ciel est-il encore sensible sur les modèles récents ? Vous avez des modèles en tête, dans la gamme 500-1000€, où cet effet est devenu minime ou invisible ?

- Y a-t-il à Paris des magasins où on peut "tester" les vidéoproj, voir ce qu'ils donnent dans une salle dédiée ? Car le plus simple serait évidemment que je teste la chose moi-même.

n°2343587
dafunky
Posté le 18-11-2023 à 16:51:12  profilanswer

L'effet arc en ciel a été réduit drastiquement sur les bons dlp depuis 3/4 ans, des personnes qui ne le supportaient pas sur les anciens projos ont pu acheter les derniers DLP.

Je crois d'ailleurs que Lazer est le dernier irréductible à ne même pas pouvoir voir un DLP en photo :D

---------------
n°2343592
TB54
Posté le 18-11-2023 à 17:28:17  profilanswer

Ha c'est cool à savoir !
Bien que je me rende compte que je sais pas trop comment vérifier de quand date un modèle...

Par exemple le très populaire et peu cher BenQ TH585P (même si plutôt pour les jeux, si je pige bien), vous savez s'il fait partie des modèles aillant bénéficié de ces améliorations ?

Message édité par TB54 le 18-11-2023 à 17:28:31
n°2343606
lazer127
Posté le 18-11-2023 à 19:40:36  profilanswer

TB54 a écrit :

...sur mes beaux murs blancs et vides (bon en fait faudra peut-être un écran pour limiter la diffusion de lumière sur les murs en question, mais on verra ça ensuite).

Pas d'écran blanc alors, c'est un écran technique qu'il faut, à réjection de lumière ambiante.

TB54 a écrit :

En regardant les modèles mis en avant par "Que choisir" ou sur "Son-Vidéo" (mais c'est peut-être pas la meilleure adresse), je me rends compte que la technologie DLP est à peu près partout. Or j'ai des souvenirs d'être assez sensible à l'effet arc-en-ciel... mais c'était sur des vidéo-proj il y a cela 5-10 ans.  

Je lis partout que les constructeurs ont travaillé à la limiter l'effet (par fréquence accrue, etc.), mais sans savoir quels modèles de vidéorproj ça concerne, ni à quel point ça minimise le problème.

Je n'ai vu aucune différence entre les anciens et les nouveaux DLP, c'est toujours aussi irregardable.
Tout dernièrement j'ai vu le récent BenQ W4000 (à 3000€ le bouzin, alors qu'à ce prix là tu as un très bon tri-LCD de chez Epson), et les AEC sont toujours aussi horribles.

J'ai aussi vu un Sim2, qui fait du DLP très haut de gamme à genre 10 k€, et aucune différence, je ne peux pas regarder plus de 10 minutes sans me taper un mal de crane.

TB54 a écrit :

Les autres technologies (LCD notamment) m'amènent à des appareils souvent plus chers, et où sur lesquels, même en cas de bons tests, je trouve des commentaires parlant de faible profondeur des noirs (par exemple sur le Epson EH-TW6250.

Epson reste un des seuls, à ma connaissance, qui fait du LCD à pas cher... mais avec plein de concessions, sur le contraste notamment.
Chez Sony ou JVC c'est même pas la peine, à moins de taper sur de l'occasion. Certains vieux JVC ont de beaux restes si j'en crois les retours faits par quelques uns ici sur le topic.
Eviter Sony en occasion, les matrices sont rincées.

TB54 a écrit :

- De vos expérience, l'effet arc-en-ciel est-il encore sensible sur les modèles récents ? Vous avez des modèles en tête, dans la gamme 500-1000€, où cet effet est devenu minime ou invisible ?

Comme dit, je ne vois aucune différence entre les anciens et les nouveaux modèles.

TB54 a écrit :

- Y a-t-il à Paris des magasins où on peut "tester" les vidéoproj, voir ce qu'ils donnent dans une salle dédiée ? Car le plus simple serait évidemment que je teste la chose moi-même.

Cobra a 2 ou 3 showrooms à Paris/Boulogne, plutôt bien équipés en projecteurs.

dafunky a écrit :

L'effet arc en ciel a été réduit drastiquement sur les bons dlp depuis 3/4 ans, des personnes qui ne le supportaient pas sur les anciens projos ont pu acheter les derniers DLP.

Je crois d'ailleurs que Lazer est le dernier irréductible à ne même pas pouvoir voir un DLP en photo :D

Dernier irréductible, non je crois pas.
Va sur HCFR, y'a un bon paquet de gens qui ne supportent pas le DLP.
Après chacun y est plus ou moins sensible, et s'en accommode, faute d'avoir le budget suffisant pour passer au tri-LCD (surtout avec les tarifs de maintenant...)

Et l’accommodation justement, je pense que la technologie n'a pas évolué, ce sont juste les utilisateurs qui s'y sont habitués.
D'ailleurs sur le forums j'ai vu plusieurs retours d'expérience de gens qui disent qu'ils y sont "un peu" sensible, c'est à dire qu'ils voient les AEC sans que ça ne leur file le mal de crane. Après quelques mois, ils disent ne plus les voir. Le projecteur ne s'est pas amélioré avec le temps, c'est juste leur cerveau qui s'est "amélioré".

Reste que si tu ne les supporte vraiment pas, comme c'est mon cas, ton projecteur tu vas vite le foutre à la benne, après environ 10 minutes... par chance, tu es encore dans le délai de rétractation légale :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 19:40:36  profilanswer

n°2343609
TB54
Posté le 18-11-2023 à 19:59:17  profilanswer

Merci pour cette réponse complète !  

Je pense que je devrai m'y faire du coup, ne pouvant exploser mon budget. Je suppose faire partie des gens qui "les voient de temps en temps mais n'en sont pas atrocement gênés".

La showroom cobra, tu sais si ça inclue des vidéoproj peu chers ? (enfin je peux les appeler)

Citation :

Pas d'écran blanc alors, c'est un écran technique qu'il faut, à réjection de lumière ambiante.

Je pensais une toile grise, mais ça fait peut-être aucune différence.

Ce dont tu parles, c'est l'ALR, c'est bien ça ? Ca ne demande pas au videoproj d'être verticalement centré ? (vu que, si je comprends bien, ça ne sélectionne que les rayons venant d'une direction).

n°2343611
lazer127
Posté le 18-11-2023 à 20:54:04  profilanswer

Tu peux tenter ta chance chez Cobra, à l'époque ils avaient des BenQ de pauvre tel que le fameux W2000, très bon pour son prix (en dehors des AEC :o )  
Après tous ne sont pas allumés en même temps, donc faut demander au vendeur.

Toile grise ne sert strictement à rien, juste à faire baisser la luminosité d'un projecteur trop lumineux.
Mais comme ce n'est jamais trop lumineux, surtout avec les contenus modernes en HDR, il n'y a pas vraiment de raison de gaspiller son fric dans un écran gris.

Un écran technique est souvent gris (mais il y en a aussi des blancs), et effectivement on appelle ça ALR (Ambient Light Rejection pour les anglophones)
Il est composé de minuscules paillettes qui vont rediriger le flux lumineux tel un miroir, avec un angle d'incidence équivalent à celui d'arrivée, donc oui idéalement il faut le centrer pour avoir un résultat optimal.
ça fonctionne aussi sans être parfaitement aligné, mais l'image sera moins belle (hot spot potentiel, perte de luminosité... plus ou moins prononcé selon plein de paramètres)

https://www.soundlightup.com/wp-content/uploads/2018/11/Figure15.jpg

https://www.filmscanner.info/Bilder/Leinwand02.gif

Message édité par lazer127 le 18-11-2023 à 20:55:13
n°2343615
dafunky
Posté le 18-11-2023 à 21:56:25  profilanswer

Le souci c'est que tu décourages les gens alors que tu es vraiment un cas marginal en terme de sensibilité.

L'amélioration technique elle existe belle et bien, avec l'augmentation du nombre de roues chromatiques sur quasi tous les modèles 4k, notamment.

Que tu n'y voies pas de différence je le respecte. Mais ce n'est pas bien de décourager les gens qui ne sont probablement pas concernés.
Autour de moi j'ai un pote qui voyait les aec sur mon benq. Il a quand même acheté un benq, et il m'a dit que sa sensibilité avait rapidement diminué pour disparaître.

Je n'en ferai pas une généralité, mais à l'inverse rien ne sert de diaboliser les DLP.

---------------
n°2343616
TB54
Posté le 18-11-2023 à 21:57:36  profilanswer

Ha je comprends ! Dans ma configuration (films vus allongés dans le lit), ça demanderait donc une inversion avec projo au plafond donc.

Dernière question avant d'arrêter de vous embêter : est-ce qu'il y a pour vous un appareil de référence/idéal dans le créneau 500-1000€ ? (bon, du DLP donc, mais malgré tout...)

n°2343619
lazer127
Posté le 18-11-2023 à 22:52:57  profilanswer

Pour les références je sais pas désolé.

Pour ta sensibilité aux AEC, c'est facile : tu vas voir une démo, si tu les vois, mais que ça ne te fait pas monter de mal au crâne, alors tu devrais t'y faire.
Facile :D

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2343629
ratibus
Posté le 19-11-2023 à 08:23:17  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pour les références je sais pas désolé.

Pour ta sensibilité aux AEC, c'est facile : tu vas voir une démo, si tu les vois, mais que ça ne te fait pas monter de mal au crâne, alors tu devrais t'y faire.
Facile :D

Je recommande le film en noir et blanc avec lecture de sous-titres pour les détecter, si jamais c'est pas évident ;)

---------------
Mon blog
n°2343638
wintrow
Posté le 19-11-2023 à 09:31:08  profilanswer

dafunky a écrit :

Toujours sensible aux AEC aussi!

n°2343645
TB54
Posté le 19-11-2023 à 10:36:39  profilanswer

Citation :

Je recommande le film en noir et blanc avec lecture de sous-titres pour les détecter, si jamais c'est pas évident ;)

Oui en effet, j'avais oublié mais tu as raison, c'est dans ces cas-là (quand je projetais des extraits de film noir et blanc en cours) que ça se voyait le plus ! J'essaierai d'en ramener un sur clé usb si je vais à leur showroom.

La vache, entre temps j'ai regardé les prix des toiles ALR, c'est hallucinant ce truc, c'est plus cher que le prix que je veux mettre dans le videoproj (je trouve rien à moins de 1000€).

n°2343683
Linktf
Posté le 19-11-2023 à 18:56:42  profilanswer

Bonjour,

En tant que connaisseurs, pouvez-vous me dire ce que ça vaut svp : https://www.samsung.com/fr/projecto [...] f3claxxxe/

C'est pour un usage secondaire dans une chambre. J'ai la possibilité de l'avoir à 600€ avec les accessoires

Merci

n°2343684
lazer127
Posté le 19-11-2023 à 19:15:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Ah mais pas besoin de noir et blanc, je les vois même sur les films en couleurs.
Mais clairement, plus le film est dessaturé / contrasté, plus les AEC sont violentes, mais aussi sur les plans qui bougent vite, type scènes d'actions.

J'arrive même à les voir sur les images fixes des projecteurs de salles de réunions, à cause du contraste extrême, puisque généralement on projette du texte noir sur fond blanc. C'est pénible... heureusement ça tend à disparaitre, puisque la mode est plutôt aux grands écrans LCD, beaucoup moins contraignants : pas de lampe à changer, pas de de problème de lisibilité avec lumière allumée, notamment.

TB54 a écrit :

La vache, entre temps j'ai regardé les prix des toiles ALR, c'est hallucinant ce truc, c'est plus cher que le prix que je veux mettre dans le videoproj (je trouve rien à moins de 1000€).

Oui les toiles ALR c'est très cher.
Après tu peux regarder sans toile technique, plein de gens s'en contentent, j'ai moi même fonctionné ainsi pendant 1 an (puis j'ai eu le malheur d'aller voir une démo d'un écran technique :o )
Mais clairement, l'impact sur le contraste et la lisibilité des scènes sombres ou à contre-jour s'en ressent clairement.

n°2343686
TB54
Posté le 19-11-2023 à 19:48:38  profilanswer

Citation :

Après tu peux regarder sans toile technique, plein de gens s'en contentent, j'ai moi même fonctionné ainsi pendant 1 an (puis j'ai eu le malheur d'aller voir une démo d'un écran technique :o )
Mais clairement, l'impact sur le contraste et la lisibilité des scènes sombres ou à contre-jour s'en ressent clairement.

Des toiles avec simplement un gain plus réduit, ça aide un peu faute de pouvoir se payer l'ALR ? (bon cela dit, à ce jeu, j'imagine qu'on revient au même en baissant la luminosité du proj)

n°2343688
lazer127
Posté le 19-11-2023 à 20:08:03  profilanswer

A partir du moment où on parle de gain, c'est une toile technique.

En revanche je rappelle que les toiles grises, sous entendu uniforme et mattes, ne servent à rien contre la pollution lumineuse, puisque leur seul intérêt est la réduction de luminosité. Donc en un sens, on peut considérer qu'elles ont un gain négatif, c'était peut être ce à quoi tu pensais.

n°2343694
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-11-2023 à 20:39:40  profilanswer

Petit retour rapide de mon dépucelage dans ce monde du grand écran :

Après m'être farci 1 mois de recherche, j'ai fini par commander le Viewsonic M2, en occasion via Amazon.
Je le reçois, le machin a un problème avec le bouton ON/OFF qui semble rester enfoncer : ça commence bien.
Je triture le bouzin, je finis par arriver à le lancer, et là c'est la déception. La luminosité est pas top, l'interface est naze, et le recadrage automatique pas foufou.

Je décide donc de le renvoyer et 1h après, je reçois une alerte dealabs pour une réduction sur le XGIMI Horizon. Je le commande (c'est le premier que je voulais acheter à la base :o ).

Je l'ai reçu hier, c'est le jour et la nuit ! Déjà c'est du Android, il est beaucoup plus lumineux que le M2, et le recadrage automatique est assez dingue, ça marche nickel! Le son est vraiment pas mal je trouve, même si ça manque un peu de grave. Je le branche de toute manière sur une Bose, vu que je dois mettre le projecteur derrière moi, sur le côté.

Je projette donc non pas sur un écran, mais sur un grand store californien : j'avais peur qu'on voit beaucoup les "bandes" du store, et bien franchement, je suis ravi! On les voit bien sûr sur des images un peu claire (ciels par exemple), mais sinon, je ne les vois quasiment pas! Je projette à une distance d'environ 3m50, ce qui doit me donner une image de 2m60 x 1m40 environ après recadrage.

J'ai galéré un peu pour installer Molotov & FranceTV via des APK (je débarque un peu dans le monde Android :o ). Là c'est top, tout est ce dont j'ai besoin est installé sur le projo, pas besoin de brancher l'AppleTV.

Il me manque plus qu'un trépied qui supporte son poids (~5kg), j'ai mis pour l'instant celui de mon appareil photo (un petit Manfrotto), mais le trépied le tient tout juste lorsque je penche le projo vers le bas.

Je suis super content.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 19-11-2023 à 20:41:32

---------------
:o
n°2343697
ratibus
Posté le 19-11-2023 à 21:00:52  profilanswer

Ydalb a écrit :

Petit retour rapide de mon dépucelage dans ce monde du grand écran :

Après m'être farci 1 mois de recherche, j'ai fini par commander le Viewsonic M2, en occasion via Amazon.
Je le reçois, le machin a un problème avec le bouton ON/OFF qui semble rester enfoncer : ça commence bien.
Je triture le bouzin, je finis par arriver à le lancer, et là c'est la déception. La luminosité est pas top, l'interface est naze, et le recadrage automatique pas foufou.

Je décide donc de le renvoyer et 1h après, je reçois une alerte dealabs pour une réduction sur le XGIMI Horizon. Je le commande (c'est le premier que je voulais acheter à la base :o ).

Je l'ai reçu hier, c'est le jour et la nuit ! Déjà c'est du Android, il est beaucoup plus lumineux que le M2, et le recadrage automatique est assez dingue, ça marche nickel! Le son est vraiment pas mal je trouve, même si ça manque un peu de grave. Je le branche de toute manière sur une Bose, vu que je dois mettre le projecteur derrière moi, sur le côté.

Je projette donc non pas sur un écran, mais sur un grand store californien : j'avais peur qu'on voit beaucoup les "bandes" du store, et bien franchement, je suis ravi! On les voit bien sûr sur des images un peu claire (ciels par exemple), mais sinon, je ne les vois quasiment pas! Je projette à une distance d'environ 3m50, ce qui doit me donner une image de 2m60 x 1m40 environ après recadrage.

J'ai galéré un peu pour installer Molotov & FranceTV via des APK (je débarque un peu dans le monde Android :o ). Là c'est top, tout est ce dont j'ai besoin est installé sur le projo, pas besoin de brancher l'AppleTV.

Il me manque plus qu'un trépied qui supporte son poids (~5kg), j'ai mis pour l'instant celui de mon appareil photo (un petit Manfrotto), mais le trépied le tient tout juste lorsque je penche le projo vers le bas.

Je suis super content.

Cool  :bounce:  
Bienvenue dans l'univers de la projection  :jap:  
Ton trépied est posé sur quoi ?

n°2343700
Linktf
Posté le 19-11-2023 à 21:28:42  profilanswer

Personne n'a d'avis sur le Samsung Freestyle  :??:

Ydalb je vois qu'on est à peu près sur le même budget. Qu'est ce qui t'a fait choisir le M2 et le Horizon ensuite ? Le Samsung a t'il été une de tes options ?

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 19-11-2023 à 21:35:59
n°2343701
Ydalb
Posté le 19-11-2023 à 21:45:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Cool  :bounce:  
Bienvenue dans l'univers de la projection  :jap:  
Ton trépied est posé sur quoi ?

Sur un tabouret de bar :D Je vais pas chercher un trépied qui se pose au sol, trop encombrant à ranger. Je vais regarder le support officiel, mais il est cher je trouve pour ce que c’est..

Linktf a écrit :

Personne n'a d'avis sur le Samsung Freestyle  :??:  

Ydalb je vois qu'on est à peu près sur le même budget. Qu'est ce qui t'a fait choisir le M2 et le Horizon ensuite ? Le Samsung a t'il été une de tes options ?

Les revues / tests sur internet. Mais je me suis clairement rendu compte que 90% des tests sont sponsorisés, donc c’est dur de se faire un avis quand tout le monde te dit « it’s amazing »

Donc je me suis dit : la meilleure manière de savoir ce que je veux c’est de tester par moi même.
J’ai donc voulu commencer par un pas trop cher, le M2.
Celui que tu convoites, je l’ai testé chez un ami (la génération 1), il est pratique car orientable mais la luminosité est faiblarde. Et en plus, tout internet semble le critiqué, donc je ne me suis pas arrêté dessus.

Le horizon semblait vraiment bien niveau luminosité et je voulais un truc qui se règle tout seul, vu que je vais le ranger / sortir régulièrement.

---------------
n°2343706
dafunky
Posté le 19-11-2023 à 23:20:58  profilanswer

La luminosité c'est le truc qui te fait l'effet wahou les premiers jours où tu utilises ton projecteur, souvenir ému de mon premier projecteur sur mon mur de salon.

Le contraste (ou son absence) c'est ce qui va déterminer si le projecteur est réellement exploitable pour les contenus que tu consommes, et ça tu le sauras après quelques jours/semaines, selon ta façon de consommer.

Je cite un site généraliste qui parle du horizon :  

"Dans la pratique, le faible contraste de l'Horizon Ultra se traduit par des noirs assez délavés. Cela aura peu d'impact sur les émissions TV ou le visionnage de sport, par exemple, mais influera sur les films, surtout les plus sombres."

Je ne veux surtout pas remettre en cause ton ressenti, je te demande juste de repasser dans 1 mois pour nous donner un feedback.

---------------
n°2343707
ratibus
Posté le 19-11-2023 à 23:48:35  profilanswer

Ydalb a écrit :

Sur un tabouret de bar :D Je vais pas chercher un trépied qui se pose au sol, trop encombrant à ranger. Je vais regarder le support officiel, mais il est cher je trouve pour ce que c’est.

Fais un truc en bois ;)

n°2343716
Ydalb
Posté le 20-11-2023 à 08:51:24  profilanswer

@dafunky : oui je vois bien ce dont tu veux parler. Le premier film qu'on a regardé c'était Prisoners, donc effectivement je vois bien que les noirs / zones sombres sont clairement pas au niveau d'une télé. Mais je pense que ça devrait nous convenir un moment. Et là on enchaîne sur la série "Dark" :D

On utilisera le projecteur vraiment occasionnellement, plutôt l'automne / l'hiver, et on souhaite quelque-chose qui se range facilement.  
On verra dans quelques mois si on ressent l'envie d'upgrade, mais j'ai un doute là dessus.

@ratibus : t'as des exemples de DIY ? Il faudrait dans l'idéal que le projecteur soit au moins à 70cm du sol + un angle descendant réglable. Je mets des cales en bois ? :whistle:  
J'avais pas vu mais il y a un support "portable" chez Xgimi @ 70€, ça pourrait être intéressant car il se replie comme il faut.
Je vais voir si je trouve pas moins cher.

---------------
n°2343723
Lalka
_
Posté le 20-11-2023 à 10:43:17  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui les toiles ALR c'est très cher.

J'ai longtemps hésité avec une toile ALR pour mon salon, j'en ai finalement pas pris et je suis très content avec mon 9400 sur toile blanche dans un salon blanc donc on peut vivre sans.

On a des positions très variées de visionnage et certaines très peu dans l'axe. Avec un ALR, il y avait une énorme perte de luminosité pour certaines postions. La perte de contraste est pondérée par les trucs suivants : écran loin du plafond qui est à 3m50. le mur de face est à 5m, pas de mur d'un coté à moins de 10 m et l'autre est recouvert de rideau très foncés. Je mets un tissu noir sur sol sur deux mètres devant l'écran. Avec ça, je suis très content de mon installation  ;)

n°2343724
dafunky
Posté le 20-11-2023 à 10:46:06  profilanswer

Tu as des conditions favorables qui permettent d'éviter l'écran technique. C'est rare d'avoir ça.

---------------
n°2343725
ratibus
Posté le 20-11-2023 à 10:52:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

@dafunky : oui je vois bien ce dont tu veux parler. Le premier film qu'on a regardé c'était Prisoners, donc effectivement je vois bien que les noirs / zones sombres sont clairement pas au niveau d'une télé. Mais je pense que ça devrait nous convenir un moment. Et là on enchaîne sur la série "Dark" :D

On utilisera le projecteur vraiment occasionnellement, plutôt l'automne / l'hiver, et on souhaite quelque-chose qui se range facilement.  
On verra dans quelques mois si on ressent l'envie d'upgrade, mais j'ai un doute là dessus.

@ratibus : t'as des exemples de DIY ? Il faudrait dans l'idéal que le projecteur soit au moins à 70cm du sol + un angle descendant réglable. Je mets des cales en bois ? :whistle:  
J'avais pas vu mais il y a un support "portable" chez Xgimi @ 70€, ça pourrait être intéressant car il se replie comme il faut.
Je vais voir si je trouve pas moins cher.

T'aurais une photo de l'emplacement pour mieux comprendre (en MP si tu veux) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 20-11-2023 à 10:52:28
n°2343738
Linktf
Posté le 20-11-2023 à 12:22:33  profilanswer

Ydalb a écrit :

Les revues / tests sur internet. Mais je me suis clairement rendu compte que 90% des tests sont sponsorisés, donc c’est dur de se faire un avis quand tout le monde te dit « it’s amazing »

Donc je me suis dit : la meilleure manière de savoir ce que je veux c’est de tester par moi même.
J’ai donc voulu commencer par un pas trop cher, le M2.
Celui que tu convoites, je l’ai testé chez un ami (la génération 1), il est pratique car orientable mais la luminosité est faiblarde. Et en plus, tout internet semble le critiqué, donc je ne me suis pas arrêté dessus.

Le horizon semblait vraiment bien niveau luminosité et je voulais un truc qui se règle tout seul, vu que je vais le ranger / sortir régulièrement.

Merci pour ce retour

n°2343770
TB54
Posté le 20-11-2023 à 16:13:16  profilanswer

Bon, un petit tour chez Cobra et leur showroom m'a pas fait sentir de gêne sur l'ALR, mais c'était sur des modèles très chers (le plus bas à 1600€), donc peut-être spécifique à eux - les vendeurs occupés avaient pas l'air pressés de m'aider pour activer les deux optima moins chers qui y étaient branchés, donc après 15mn je me suis barré...

Du coup, question con : c'est quoi, pour vous les modèles de références dans la tranche 500-1000€ ?
Car le plus simple serait sans doute que j'en commande un, et de le renvoyer si problème.

(sinon, dans leur showroom tout noir, je trouvais déjà les contrastes bof même sur les plus chers, donc avec mes murs et plafonds blancs et vides ça va souffrir...)

Message cité 1 fois
Message édité par TB54 le 20-11-2023 à 16:14:15
n°2343773
Ydalb
Posté le 20-11-2023 à 16:37:14  profilanswer

ratibus a écrit :

T'aurais une photo de l'emplacement pour mieux comprendre (en MP si tu veux) ?

Je vous fais une photo de mon setup bientôt :jap:

Sinon je suis tombé sur un truc 3D printable, c'est nickel : https://cults3d.com/en/3d-model/hom [...] mi-horizon
Me manque juste une imprimante 3D :whistle:

Je vais voir pour me faire un stand réglable comme ça en bois. Il doit me rester des petits pieds de meuble réglable en pas M8  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 20-11-2023 à 16:37:44

---------------
n°2343777
dafunky
Posté le 20-11-2023 à 16:53:01  profilanswer

TB54 a écrit :

Bon, un petit tour chez Cobra et leur showroom m'a pas fait sentir de gêne sur l'ALR, mais c'était sur des modèles très chers (le plus bas à 1600€), donc peut-être spécifique à eux - les vendeurs occupés avaient pas l'air pressés de m'aider pour activer les deux optima moins chers qui y étaient branchés, donc après 15mn je me suis barré...

Du coup, question con : c'est quoi, pour vous les modèles de références dans la tranche 500-1000€ ?
Car le plus simple serait sans doute que j'en commande un, et de le renvoyer si problème.

(sinon, dans leur showroom tout noir, je trouvais déjà les contrastes bof même sur les plus chers, donc avec mes murs et plafonds blancs et vides ça va souffrir...)

Ya plus de modèle de référence dans cette gamme de prix pour faire du home cinema. Avant il y avait le benq w1090 qui donnait une belle image cinema, à peu près contrastée.  
A la rigueur ta source d'évaluation la moins pire sera les tests de greg sur mondoprojo

---------------
n°2343778
ratibus
Posté le 20-11-2023 à 16:53:12  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je vous fais une photo de mon setup bientôt :jap:

Sinon je suis tombé sur un truc 3D printable, c'est nickel : https://cults3d.com/en/3d-model/hom [...] mi-horizon  
Me manque juste une imprimante 3D :whistle:

Je vais voir pour me faire un stand réglable comme ça en bois. Il doit me rester des petits pieds de meuble réglable en pas M8  [:canaille]

Tu prends un bout de planche, 2 inserts filetés avec 2 boulons et c'est plié :o

n°2343781
dafunky
Posté le 20-11-2023 à 17:19:24  profilanswer

incliner un projecteur  [:dj0ul:1]  [:bakk7]

---------------
n°2343783
TB54
Posté le 20-11-2023 à 17:28:34  profilanswer

dafunky a écrit :

Avant il y avait le benq w1090 qui donnait une belle image cinema, à peu près contrastée.

Je le vois en effet qu'en reconditionné, c'est pas top... Les autres BenQ vendus actuellement (TK700STi, TH585P...) sont réputés moins fiables ?

dafunky a écrit :

À la rigueur ta source d'évaluation la moins pire sera les tests de greg sur mondoprojo

Ha cool, merci ! C'était mon gros problème en Hifi (et en informatique) de pas avoir de site test fiable en France, ça va m'aider.

n°2343785
wazany
Posté le 20-11-2023 à 17:32:54  profilanswer

dafunky a écrit :

incliner un projecteur  [:dj0ul:1]  [:bakk7]

tu verrais ma conf le mien est a l'enver + sur des bout de carton pour que ca fit sur l'ecran [:guyomel:1]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2343794
deweychat
Posté le 20-11-2023 à 19:45:54  profilanswer

Messieurs...

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/224975

A l'envers sur une planche découpée pour accéder aux boutons, équilibré avec des morceaux de mousse et maintenu en place avec des tendeurs  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)