| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
nagash87 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 06:56:56 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | J'utilise celui de mon projo Espon, ça marche vraiment d'enfer ce truc. |
dafunky | Ça a le double avantage de marcher d'enfer et de permettre de re-découvrir ses films quand on repasse en filaire --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche | Et cela sans devoir changer de projecteur |
deweychat |
Tu peux pas en profiter pour tirer une autre gaine avec un HDMI ou un RJ45 ? Après sinon faire passer un câble dans une goulotte plate franchement ça fait pas crado du tout. Tu fais ça dans l'angle qui sera le moins visible bien perpendiculaire au mur, tu peux la répeindre de la couleur du plafond ça s'oublie vite même avec un WAF élevé |
dJe781 |
Je pense effectivement qu'on va changer les moulures pour faire passer des câbles. Message édité par dJe781 le 12-11-2023 à 20:35:24 |
TB54 | Technologie DLP + magasin où tester ?
|
dafunky | L'effet arc en ciel a été réduit drastiquement sur les bons dlp depuis 3/4 ans, des personnes qui ne le supportaient pas sur les anciens projos ont pu acheter les derniers DLP.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 |
|
Publicité | Posté le 18-11-2023 à 19:40:36 ![]() ![]() |
lazer127 | Tu peux tenter ta chance chez Cobra, à l'époque ils avaient des BenQ de pauvre tel que le fameux W2000, très bon pour son prix (en dehors des AEC Message édité par lazer127 le 18-11-2023 à 20:55:13 |
dafunky | Le souci c'est que tu décourages les gens alors que tu es vraiment un cas marginal en terme de sensibilité. L'amélioration technique elle existe belle et bien, avec l'augmentation du nombre de roues chromatiques sur quasi tous les modèles 4k, notamment. Que tu n'y voies pas de différence je le respecte. Mais ce n'est pas bien de décourager les gens qui ne sont probablement pas concernés. Je n'en ferai pas une généralité, mais à l'inverse rien ne sert de diaboliser les DLP. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
TB54 | Ha je comprends ! Dans ma configuration (films vus allongés dans le lit), ça demanderait donc une inversion avec projo au plafond donc.
|
lazer127 | Pour les références je sais pas désolé. Pour ta sensibilité aux AEC, c'est facile : tu vas voir une démo, si tu les vois, mais que ça ne te fait pas monter de mal au crâne, alors tu devrais t'y faire. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
ratibus |
--------------- Mon blog |
wintrow |
|
TB54 |
|
Linktf | Bonjour,
|
lazer127 |
|
TB54 |
|
lazer127 | A partir du moment où on parle de gain, c'est une toile technique.
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Petit retour rapide de mon dépucelage dans ce monde du grand écran : Après m'être farci 1 mois de recherche, j'ai fini par commander le Viewsonic M2, en occasion via Amazon. Je décide donc de le renvoyer et 1h après, je reçois une alerte dealabs pour une réduction sur le XGIMI Horizon. Je le commande (c'est le premier que je voulais acheter à la base Je l'ai reçu hier, c'est le jour et la nuit ! Déjà c'est du Android, il est beaucoup plus lumineux que le M2, et le recadrage automatique est assez dingue, ça marche nickel! Le son est vraiment pas mal je trouve, même si ça manque un peu de grave. Je le branche de toute manière sur une Bose, vu que je dois mettre le projecteur derrière moi, sur le côté. Je projette donc non pas sur un écran, mais sur un grand store californien : j'avais peur qu'on voit beaucoup les "bandes" du store, et bien franchement, je suis ravi! On les voit bien sûr sur des images un peu claire (ciels par exemple), mais sinon, je ne les vois quasiment pas! Je projette à une distance d'environ 3m50, ce qui doit me donner une image de 2m60 x 1m40 environ après recadrage. J'ai galéré un peu pour installer Molotov & FranceTV via des APK (je débarque un peu dans le monde Android Il me manque plus qu'un trépied qui supporte son poids (~5kg), j'ai mis pour l'instant celui de mon appareil photo (un petit Manfrotto), mais le trépied le tient tout juste lorsque je penche le projo vers le bas. Je suis super content. Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 19-11-2023 à 20:41:32 --------------- :o |
ratibus |
|
Linktf | Personne n'a d'avis sur le Samsung Freestyle Ydalb je vois qu'on est à peu près sur le même budget. Qu'est ce qui t'a fait choisir le M2 et le Horizon ensuite ? Le Samsung a t'il été une de tes options ? Message cité 1 fois Message édité par Linktf le 19-11-2023 à 21:35:59 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
dafunky | La luminosité c'est le truc qui te fait l'effet wahou les premiers jours où tu utilises ton projecteur, souvenir ému de mon premier projecteur sur mon mur de salon.
ratibus |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | @dafunky : oui je vois bien ce dont tu veux parler. Le premier film qu'on a regardé c'était Prisoners, donc effectivement je vois bien que les noirs / zones sombres sont clairement pas au niveau d'une télé. Mais je pense que ça devrait nous convenir un moment. Et là on enchaîne sur la série "Dark" --------------- :o |
Lalka _ |
|
dafunky | Tu as des conditions favorables qui permettent d'éviter l'écran technique. C'est rare d'avoir ça. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 20-11-2023 à 10:52:28 |
Linktf |
|
TB54 | Bon, un petit tour chez Cobra et leur showroom m'a pas fait sentir de gêne sur l'ALR, mais c'était sur des modèles très chers (le plus bas à 1600€), donc peut-être spécifique à eux - les vendeurs occupés avaient pas l'air pressés de m'aider pour activer les deux optima moins chers qui y étaient branchés, donc après 15mn je me suis barré...
Message cité 1 fois Message édité par TB54 le 20-11-2023 à 16:14:15 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Je vous fais une photo de mon setup bientôt Sinon je suis tombé sur un truc 3D printable, c'est nickel : https://cults3d.com/en/3d-model/hom [...] mi-horizon Je vais voir pour me faire un stand réglable comme ça en bois. Il doit me rester des petits pieds de meuble réglable en pas M8 Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 20-11-2023 à 16:37:44 --------------- :o |
dafunky |
ratibus |
|
dafunky |
TB54 |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
deweychat |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ? | écran pour vidéoprojection: mon choix |
| [Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT) | [Topic Unik] Canalsat, TPS... |
| TOPIC UNIK "IPOD Video" | un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection? |
| [TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre... | [Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3 |
| [Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky | |