| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
lionoche | Reprise du message précédent :
--------------- http://www.flickr.com/lionoche |
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 13:07:22 ![]() ![]() |
wintrow |
|
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | J'ai bien un marantz de 1991 pour mes frontales Message édité par dafunky le 02-09-2022 à 14:36:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | MadVR ...
--------------- FeedBack HFR |
dafunky | J'utilise le combo MPC-HC / Shaders depuis 2007 environ.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 02-09-2022 à 15:52:32 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Une photo ou deux prises à la va vite pour illustrer la puissance lumineuse disponible sur 3m50 de base à 75% de puissance du laser sur le LS12000:
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 16:14:14 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Il n’y a plus de masque mécanique sur le LS12000 VS ton ancien projo, du coup, tu projettes simplement les bandes noires dans le vide en 2,35:1 c’est bien ça ? |
Message cité 1 fois Message édité par DTSman le 02-09-2022 à 16:26:28 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
Message cité 1 fois Message édité par DTSman le 02-09-2022 à 16:45:49 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
wintrow |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ah merde, je pensais à des masques qui descendais devant l’image moi |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Message édité par WhyMe le 02-09-2022 à 18:47:23 --------------- FeedBack HFR |
falco75 |
Si DTSman veut regarder le Dark Knight (2.40:1 // 1.78) ou un film en 16/9 sur son écran 2,35...Rogner l'image doit lui servir ici, enfin, je crois |
the_blob |
|
dafunky | Je dois être un des derniers irréductibles, perso j'ai acheté la shield 2019 tube il y a 1 an ou deux en me disant que j'étais peut-être mûr, au final qu'est-ce que ça me gonfle. - C'est lent, au moment de changer d'appli ou même au chargement de kodi, Netflix. Du coup encore maintenant je reste plus à l'aise avec ma telco harmony sur htpc. En 1 clic je lance kodi skin emby, Netflix, amazon ou le launcher de jeu qui est encore plus joli que kodi, et pour la navigation je vais plus vite à la souris, surtout dans les catalogues sans fond de netflix/amazon. Ma config harmony est en place depuis 2010, j'ai juste changé les raccourcis tactiles. Kodi en général je le garde environ 4 ou 5 ans intact avec une bonne skin. Mpc hc j'ai pas touché à la config depuis 10 ans je crois Madvr je jette un œil aux nouveaux algo une fois tous les 3 ans pour le plaisir, mais c'est rock stable. Message édité par dafunky le 03-09-2022 à 08:23:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message édité par DTSman le 03-09-2022 à 09:45:43 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
-Patrick- |
wintrow | C'est trop beau, je le veux! |
Message édité par DTSman le 03-09-2022 à 10:16:06 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
-Patrick- |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
deweychat |
Mais ça sert à quoi de s'emmerder avec tout ça Une image 480p restera floue quoi qu'on en fasse sur un projo 1080p ou 4k, ya pas d'ia qui va générer tous les détails manquants.. (puis bon les sources 480p aujourd'hui..) Et le 1080p vers 4k vu que c'est un simple x4 n'importe quelle lecteur fait un upscale tout a fait correct |
-Patrick- |
orenb |
|
dafunky |
Bah sur une base 3m c'est sans débat, la même source via mpv est plus nette, plus belle. Sans même parler de fluidification. Le décodage des codecs vidéo n'est pas juste une recette unique et universelle. L'image est recomposée à partir de différents canaux compressés. Message édité par dafunky le 04-09-2022 à 10:40:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pehun | tout a fait d'accord, la différence d'un scaler à l'autre peut être énorme |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Sinon, j'ai toujours gardé mon BenQ en 800*600 pour tout mes divx (des mangas à 90%) |
the_blob |
|
Batou |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky