Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2312263
ours02
Posté le 22-08-2022 à 18:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

Je m'interroge sur l'avenir de mon espace semi dédié.
On pourrait regarder les séries TV dessus, mais on ne le fait pas, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Depuis que j'ai réinstallé écran et vp, je me fais deux  soirées par semaine. Pareil que toi donc  entre 2 et 4h. Je ne regarde pas non plus de films déjà vus. Mais effectivement je me fais de temps en temps des series dessus. Par exemple en ce moment je regarde Peacemaker, et l'image est franchement superbe.  
Je considère que c'est du home cinéma, c'est censé remplacer tes séances cinéma, donc le peu d'heure passé dessus ne me gêne pas.
Ensuite j'ai une installation de prolo, donc je calcule pas l'amortissement. C'est sur que celui qui lâche 10k€ de vp, 3k€ de toile technique, sans compter le prix de la salle et de l'installation sonore, il a intérêt à ce que son bousin tourne tous les jours  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 18:34:07  profilanswer

n°2312264
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-08-2022 à 18:38:43  profilanswer

Mon "problème" c'est plutôt que ça occupe des m² pour qq heures par mois, m² qu'on pourrait dédier à autre chose. Comme la table de ping pong qui ne sert pas depuis son achat par exemple :o

---------------
FeedBack HFR
n°2312265
lazer127
Posté le 22-08-2022 à 19:22:42  profilanswer

WhyMe a écrit :

Je m'interroge sur l'avenir de mon espace semi dédié.
Vu son taux d'utilisation, je pense à démonter et réquisitionner l'espace pour l'utiliser autrement.
Je ne suis pas certains des chiffres, mais je viens de calculer que sur les 8 dernières années, le projo a été utilisé environ 3.5h par semaine, ce qui n'est pas la réalité sur les 6-12 derniers mois, c'est bien moins que ça.
Je ne suis pas du genre à re-regarder des choses déjà vues, le projo ne sert que pour les films nouvellement sortis.
J'en viens à me demander donc quelle est votre utilisation pour "justifier" votre espace projo.
On pourrait regarder les séries TV dessus, mais on ne le fait pas, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Je n'ai pas de TV.
Donc le projecteur est le seul moyen de regarder du contenu vidéo, en dehors de l'écran du PC (j'exclus le smartphone)

Je tourne à environ 1000 h par an en moyenne.
L'année 2020, avec ses 2 confinements a fait remonter la moyenne  [:covidoide:1]  
La première moitié de cette année 2022 a fait chuter la moyenne, because..... lignes verticales [:carlos bernardes]  

Depuis que j'ai reçu le LS12000 fin juillet, en août j'ai été obligé de partir en vacances avec femme et enfant :o
Mais maintenant je compte bien me rattraper :D
Je vais reprendre mon usage habituel :
Usage très majoritaire : films.... quasiment un par jour.... et même parfois 2
Rarement, quelques séries.
Un peu de streaming (Youtube, ou Prime vidéo... enfin surtout les enfants)
1% de jeu vidéo avec la Switch.

Pièce multi-usage, c'est comme un second salon dédié, mais avec des murs blancs, car c'est aussi la salle de jeu des enfants.
Un jour, quand je serai grand, j'aurai une batcave comme il faut [:star-system:5]

Message édité par lazer127 le 22-08-2022 à 19:24:06
n°2312266
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 22-08-2022 à 20:24:32  profilanswer

Bon, je pense avoir fait le choix de mon VP. Nettement plus modeste que certains au dessus. Un LG HU710.

Reste l'écran. Il me faudrait un écran motorisé de 200 de largeur.
Des préco?  
J'ai trouvé ça : https://www.ecransdeprojection.fr/e [...] 15_cm.html
Quelqu'un à déjà essayé?

n°2312267
WhyMe
Posté le 22-08-2022 à 20:45:26  profilanswer

Je viens de regarder mon historique Trakt, on a regardé 17 films sur le projo depuis le 1er janvier, ça donne donc 1 film aux 2 semaines pour 2022 ...
Et je viens de retrouver pourquoi on ne regarde pas les séries sur le projo : le 720p sur une base de plus de 3m ça pique les yeux !

Mais on a Netflix depuis plusieurs mois maintenant et j'ai pas essayé sur le projo pour les séries, c'est bien du 1080 les épisodes ?

Message cité 3 fois
Message édité par WhyMe le 22-08-2022 à 20:46:02

---------------
FeedBack HFR
n°2312268
dafunky
Posté le 22-08-2022 à 20:46:04  profilanswer

the_blob a écrit :

screenline
xtremscreen
vividstorm  

ont plutôt bonne presse de ce que j’ai pu lire

Screenline ne tient pas la comparaison avec XS.
Xtremscreen tient la comparaison avec XS puisque c'est la même chose  [:frag_facile]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2312269
wazany
Posté le 22-08-2022 à 20:55:20  profilanswer

WhyMe a écrit :

Je viens de regarder mon historique Trakt, on a regardé 17 films sur le projo depuis le 1er janvier, ça donne donc 1 film aux 2 semaines pour 2022 ...
Et je viens de retrouver pourquoi on ne regarde pas les séries sur le projo : le 720p sur une base de plus de 3m ça pique les yeux !

Mais on a Netflix depuis plusieurs mois maintenant et j'ai pas essayé sur le projo pour les séries, c'est bien du 1080 les épisodes ?

Ou du 4k selon les series. Mais  ouasi en 720 la c'est pas la joie

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2312270
matchat
Posté le 22-08-2022 à 21:00:53  profilanswer

WhyMe a écrit :

Je confirme que le 720p sur une base de 3m c’est pas terrible…mais aujourd’hui, on trouve quasi tj les séries en 1080 ;)

Netflix sur le même genre de base, même en non 4K, c’est tout à fait acceptable.
Mais quand la série est dispo en qualité supérieure / Netflix, je prends la peine de la dll, c’est quand même meilleur !

Nb: j’ai un jvc x500

n°2312273
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-08-2022 à 21:33:31  profilanswer

Ma conso en volume est du genre de celle de dts et laser
Par contre que du film depuis la platine, à la rigueur depuis une Apple TV mais la qualité est pas terrible par rapport a un br et ça pique vite sur une telle taille d’image  
Le jeu et le reste, sur le oled de 2m, il est 120hz etc, je peux l’utiliser la journée aussi  
J’ai une grosse collection de films, je dois en avoir 300 dans les tuyaux de la colonne « pas vu » et je compte pas les coffrets, j’en achète un peu tout le temps, c’est ma passion, au delà de la projection en elle même quoi :D je regardais sur un moniteur 24 pouces y’a 10 ans :D  
Donc un film tous les soirs quasiment et des fois un deuxième quand je suis pas trop fatigué, et un film de genre car ma femme en regarde jamais deux donc c’est l’occasion de les mater :D

n°2312274
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 22-08-2022 à 21:53:28  profilanswer

WhyMe a écrit :

Si t’as l’abonnement netflix premier prix un seul écran, c’est même du 480p :o

L’offre 2 écrans est en 1080p et l’offre la plus chère (4 écrans) vu jusqu’au 4k (mais la plupart des séries sont 1080p, sauf les toutes dernières)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 21:53:28  profilanswer

n°2312276
the_blob
Posté le 22-08-2022 à 22:13:14  profilanswer

dafunky a écrit :

Screenline ne tient pas la comparaison avec XS.  
Xtremscreen tient la comparaison avec XS puisque c'est la même chose  [:frag_facile]  

arf  [:letaulier demoniaque:2]

xtremscreen, j’ai du mal avec leurs tarifs  [:dovakor:4]  

c’est sur que par rapport à une toile blanche il n’y a pas photos en pièce de vie , en revanche je ne suis pas sûr que par rapport à d’autre marque moins chère la différence soit monstrueuse.

il y a déjà eu des comparatifs de fait ?

Message édité par the_blob le 22-08-2022 à 22:42:21
n°2312278
dafunky
Posté le 23-08-2022 à 00:30:39  profilanswer

Il y a surtout eu pas mal de gens ayant pris des toiles techniques moins chères qui ont regretté.

Xy et les marques plus récentes je ne les ai jamais vues à  l'œuvre je ne juge pas.

---------------
n°2312279
the_blob
Posté le 23-08-2022 à 07:26:32  profilanswer

dafunky a écrit :

Il y a surtout eu pas mal de gens ayant pris des toiles techniques moins chères qui ont regretté.

Xy et les marques plus récentes je ne les ai jamais vues à  l'œuvre je ne juge pas.

c’est étonnant quand même qu’on ai pas eu de comparatif objectif .
Je ne dit pas qu’extrémscrzzn relève de l’idiophilie , mais je serait vraiment curieux de savoir si il y a une grosse différence par rapport à ses toile à 2000-2500€

n°2312281
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-08-2022 à 09:34:33  profilanswer

dafunky a écrit :

Je confirme j'ai vu par exemple chez les Artisans une toile technique Screenline radiance et vive les paillettes.

Et j'ai pourtant une Screenline microperf blanche que je recommande chaudement pour qui est en salle dédiée.

Après bon les toiles XS j'en ai vu en situation réelles dans plusieurs salles.
- la 1.7 une grosse déception: hot spot, gain de luminosité qui semble artificiel
- la 1.5...bof quoi le proprio l'a changé par une 1.1Gen2
- Là avec la 1.1Gen2 il obtient un résultat plus que correct avec peu d'effet négatif comme paillette ou hot spot (enfin on en voit toujours sur les scènes très lumineuses, ya pas de magie)
- et de nouveau une 1.1Gen2 dans une autre salle et là une catastrophe (hot spot, brillance...). On avait apporté un échantillon de toile blanche microperf pour comparer à la volée et le gars était dégouté d'avoir mis autant dans sa toile. Il trouvait sont image sale sans savoir d'où cela venait (il pensait que c'était le projo, un VW760)

Pour XYScreen j'ai filé un contact à un ami qui a commandé 3 toiles différentes d'un coup. En fait c'était plus rentable vis à vis du coup de transport depuis la chine. Il m'a dit en être satisfait avec un rapport QP tout autre que XS. Je n'ai jamais vu ces toiles donc aucun avis perso.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2312285
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 23-08-2022 à 09:57:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Sans avoir de salle dédiée, j'ai aujourd'hui mon Projecteur UST dans le bureau TT/Chambre d'ami.
Il était longtemps question de passer à la caisse pour un écran fixe 92-100'' mais nous allons refaire la pièce (peinture + parquet).
Pour le coup, la question est la suivante...
Ca donne quoi les peintures de projection ?
Quitte à refaire la pièce, pourquoi ne pas repeindre un pan de mur au lieu d'y installer une toile à 1K€.

Pour info, la pièce en question :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75499

Attention, le plafond restera blanc. Et si on peint un mur, je me vois mal peindre le reste en autre chose que blanc.

Message édité par karkox le 23-08-2022 à 09:59:14

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°2312287
dafunky
Posté le 23-08-2022 à 09:59:55  profilanswer

Pour la sensation d'image sale c'est ce que j'ai eu avec la 0.9 et mon vieux benq1070, du coup XS a accepté de me faire une toile blanche "studio" de dimension supérieure en échange.

Mais je suis surpris que ce problème de rendu se soit reproduit avec une 1.1v2 sur un 760, car pour avoir vu tourner un paquet de Sony et Epson sur les toiles XS 1.1, je n'ai jamais aperçu de paillettes ou d'artefacts en utilisation normale, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de les prendre en défaut.

Tu arriverais à dire à quelle distance et position se trouve le 760? J'ai mon théoricien lazer127 qui est convaincu que les paillettes sont accentuées quand l'angle du projecteur est important, ce qui veut dire projecteur rapproché + en position haute (ou basse) comme pour les projos entrée de gamme.

---------------
n°2312288
dafunky
Posté le 23-08-2022 à 10:03:45  profilanswer

@Karkox : si ton mur a un état de finition irréprochable ça se tente. Il doit être parfaitement plan et bien lisse. Ensuite la peinture appliquée dessus doit avoir un grain très fin (surtout pas de finition "laque", ni de finition "gros grain" ).

Concernant la couleur, c'est très répandu d'avoir un mur de couleur différente des autres, ça vaut le coup de regarder des idées de décoration.

---------------
n°2312293
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-08-2022 à 10:31:49  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour la sensation d'image sale c'est ce que j'ai eu avec la 0.9 et mon vieux benq1070, du coup XS a accepté de me faire une toile blanche "studio" de dimension supérieure en échange.

Mais je suis surpris que ce problème de rendu se soit reproduit avec une 1.1v2 sur un 760, car pour avoir vu tourner un paquet de Sony et Epson sur les toiles XS 1.1, je n'ai jamais aperçu de paillettes ou d'artefacts en utilisation normale, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de les prendre en défaut.

Tu arriverais à dire à quelle distance et position se trouve le 760? J'ai mon théoricien lazer127 qui est convaincu que les paillettes sont accentuées quand l'angle du projecteur est important, ce qui veut dire projecteur rapproché + en position haute (ou basse) comme pour les projos entrée de gamme.

De mémoire, le projo était parfaitement dans l'axe horizontal au centre de la toile.  
L'utilisateur a surtout usé du lens shift vertical pour cadrer l'image je pense.
Toile de 3m de base et recul de 5m environ

Ce qui était le plus déroutant c'était le hot spot "mouvant". Situé face à l'écran coté droit (en train de placer le colorimètre) je voyais le hot spot devant moi alors qu'un copain situé sur le canapé coté gauche voyait le hot spot coté gauche. En fait le hot spot se déplaçait avec la position du spectateur. Un copain m'a dit texto: "J'aurai cette toile chez moi, je serai fou".

Sur HCFR les "sachants" m'ont répondu que ce n'était pas une 1.1Gen2. Si tel est le cas alors ya escroquerie quelque part...

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 23-08-2022 à 10:32:08

---------------
n°2312294
dafunky
Posté le 23-08-2022 à 10:34:03  profilanswer

Idem, pour moi ce n'est pas une 1.1gen2 , elle ne génère pas de hotspot aussi flagrant à ma connaissance.

---------------
n°2312297
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-08-2022 à 10:38:02  profilanswer

dafunky a écrit :

Idem, pour moi ce n'est pas une 1.1gen2 , elle ne génère pas de hotspot aussi flagrant à ma connaissance.

Le gars n'y connaissant rien (c'est son premier projo je crois) c'est donc fait refourguer une daube par XS. Chapeau :o

---------------
n°2312298
the_blob
Posté le 23-08-2022 à 10:58:09  profilanswer

hcfr, ils testent toute la gamme xtremscreen, mais ne comparent pas à d’autre toile technique moins chère , c’est moisi je trouve .

n°2312301
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-08-2022 à 11:07:42  profilanswer

the_blob a écrit :

hcfr, ils testent toute la gamme xtremscreen, mais ne comparent pas à d’autre toile technique moins chère , c’est moisi je trouve .

Oui...ça aurait été intéressant.
Comme les projos Sony, testé par une unique personne comme à chaque fois.  

---------------
n°2312302
lazer127
Posté le 23-08-2022 à 11:42:05  profilanswer

dafunky a écrit :

DTSman a écrit :

De mémoire, le projo était parfaitement dans l'axe horizontal au centre de la toile.  
L'utilisateur a surtout usé du lens shift vertical pour cadrer l'image je pense.
Toile de 3m de base et recul de 5m environ

Ce qui était le plus déroutant c'était le hot spot "mouvant". Situé face à l'écran coté droit (en train de placer le colorimètre) je voyais le hot spot devant moi alors qu'un copain situé sur le canapé coté gauche voyait le hot spot coté gauche. En fait le hot spot se déplaçait avec la position du spectateur. Un copain m'a dit texto: "J'aurai cette toile chez moi, je serai fou".

Sur HCFR les "sachants" m'ont répondu que ce n'était pas une 1.1Gen2. Si tel est le cas alors ya escroquerie quelque part...

Une toile technique c'est recouvert de micro-paillettes (en gros, plus la toile est haut de gamme, plus les paillettes sont fines, donc moins discernables), qui agissent comme autant de micro-miroirs.

Par conséquent, avec des notions d'optiques élémentaires (ou devrais-je dire de simple géométrie), il est logique qu'un rayon qui arrive avec un angle d'incidence sur la toile va repartir de l'autre coté avec le même angle.
Donc :
- le hopspot se déplace avant l'angle de vision
- le hotspot est plus prononcé à mesure qu'on rapproche le projecteur de l'écran.

Notez que c'est bien la distance projecteur/écran qui compte, et non pas l'utilisation du lens-shift.
Si lens-shift il y a, l'idéal c'est de placer le hopspot au milieu de l'écran, donc si on trace une perpendiculaire au centre de l'écran, celle-ci doit faire office d'axe de symétrie entre les yeux de l'utilisateur et la lentille du projecteur... idéalement.
Chez moi la distance écran/projecteur est courte (2,7m), en fait c'est simple, le VP est juste au dessus de ma tête.
L'année dernière j'ai descendu mon écran au mur (car réorganisation du meuble audio-vidéo en dessous), j'en au profité pour descendre le projecteur (fabrication d'une étagère murale sur mesure) afin de respecter cette règle de symétrie.
Si bien que le hopspot est au milieu de l'écran, là où il est le moins gênant. C'est mieux que de l'avoir sur le haut de l'image.

Donc chez moi j'ai bien un hopspot, visible sur fond uni. Dans les films, il est très peu visible, car un film c'est rarement uni, et de toute façon le gain apporté sur le contraste contrebalance très largement ce léger hotspot.
N'oublions pas que le choix d'un écran technique est avant tout affaire de compromis. Il est plus simple de repeindre la pièce en noir, mais c'est rarement possible, donc la toile technique sert à compenser.

Image trouvée sur le net pour illustrer le propos :
https://www.visunext.fr/blog/files/2019/06/Fonctionnement_Ecran_gris_haut_contraste.jpg

Concernant les paillettes, je pense là aussi qu'elles sont accentuées par le même phénomène de distance.
En pratique, j'en ai légèrement chez moi (alors qu'elles étaient invisibles dans le showroom Xtremscreen), mais la différence c'est que :
- le VP est près de la toile (au dessus de ma tête comme dit plus haut), avec zoom quasiment au max en position grand angle
- je suis près de ma toile, donc potentiellement plus près des petits défauts
Chez XS c'est tout l'inverse, ils installent les VP en fond de salle derrière le spectateur, et la distance fauteuil/écran est plus importante... ils ont de la place.
D'ailleurs je crois comprendre que le phénomène est le même avec les micro-perforations des toiles transsonores, si on est trop près, on les voit (en dehors des problème de moiré induits par la grille de certains projecteurs...)

Après est-ce que les paillettes me gênent ?
Non pas du tout.
Je ne les ai même pas vu le 1er jour chez moi, seulement au bout de quelques jours, car elles apparaissent sur certains plans bien caractéristiques, comme par exemple un ciel blanc cramé, ou une fenêtre en contre-jour. Donc essentiellement sur des films SDR pour lequel le réalisateur n'a pas bien géré son éclairage. Après ces zones lumineuses ne sont pas non plus les zones intéressantes de l'image, donc normalement on ne les regarde pas et donc on ne prête pas attention aux paillettes. Mais si on les cherche, on les trouve.
Sur les films au rendu soigné, ou bien en HDR, le phénomène disparait complètement.
En HDR de toute façon, les zones lumineuses sont en général bien plus localisées, de sorte à créer un éblouissement par rapport au reste de la scène, plus sombre, si bien que l’œil n'a pas le temps d’accommoder pour percevoir les paillettes dans le spot (phare de voiture, etc)

Avant d'acheter la toile XS 1.1, j'avais vu une Draper React 3, qui était censé être le haut de gamme il y a quelques années.
Je me suis enfui en courant, c'était horrible, une quantité démentielle de paillettes, c'était vraiment le premier truc qui sautait aux yeux.
Je ne savais pas que c'était à l'époque, j'avais eu une sensation d'image métallique, j'ai compris après.

Bref, pas simple le choix d'une toile technique.
Une toile pas cher pourra très bien être efficace d'un point de vue réjection de lumière, et donc amélioration du contraste.
Mais le soit apporté à sa fabrication ne sera probablement pas aussi bon, si bien qu'elle apportera des défauts gênants, et même rédhibitoires pour certains.
Xtremscreen a appelé son modèle 1.1 Gen2 "Reference", car finalement c'est celle qui apporte le moins de défaut dans leur gamme... et ça se paye au prix fort.
Pas forcément en proportion du surplus de qualité apporté, mais c'est comme tout dans la vie, chaque petite amélioration coute toujours beaucoup plus cher. Tous les amateurs de hifi-vidéo le savent très bien.
En tout cas j'en suis convaincu, il vaut mieux mettre du pognon dans une toile que dans l'électronique. Déjà parce que ça apporte plus de gain visuel, et ensuite parce que c'est un investissement plus pérenne (pour peu qu'on ne déménage pas tous les 4 matins avec une taille de mur différente)

n°2312303
oneil50
Posté le 23-08-2022 à 11:48:31  profilanswer

DTSman a écrit :

Le gars n'y connaissant rien (c'est son premier projo je crois) c'est donc fait refourguer une daube par XS. Chapeau :o

J'en faisait parti, nouveau dans ce domaine, manque de test, connaissance sur les autres marques....
Je suis allé voir et le rendu était vraiment bien boosté en pièce de vie c'est indéniable.
J'ai pris une daylight 1.1 v2 @3800e.
Au final après 2-3 mois d'effet waouh j'ai vite vu ce hotspot très marqué avec mon w1070 a l'époque place a 3m50 pour une base de 240.
J'ai changé de VP par un w2700 et c'était pareil....
Même ma compagne qui n'y connait rien me l'a fait remarqué plusieurs fois.
Au final j'ai tout vendu et j'ai pris une toile CLR chez Xyscreen à 900e livrée soit 4 fois moins cher.
J'ai perdu un peu sur la dynamique mais j'ai une luminosité plus forte dessus avec mon uhz65ust. Par contre le hotspot est totalement absent et c'est vraiment un gros gain. Je tourne avec depuis 3 ans et j'en suis toujours satisfait.
J'ai un screen comparatif sur une mire 100 IRE pour comparer

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 23-08-2022 à 11:51:02

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2312304
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-08-2022 à 11:54:58  profilanswer

oneil50 a écrit :

J'en faisait parti, nouveau dans ce domaine, manque de test, connaissance sur les autres marques....
Je suis allé voir et le rendu était vraiment bien boosté en pièce de vie c'est indéniable.  
J'ai pris une daylight 1.1 v2 @3800e.
Au final après 2-3 mois d'effet waouh j'ai vite vu ce hotspot très marqué avec mon w1070 a l'époque place a 3m50 pour une base de 240.
J'ai changé de VP par un w2700 et c'était pareil....
Même ma compagne qui n'y connait rien me l'a fait remarqué plusieurs fois.
Au final j'ai tout vendu et j'ai pris une toile CLR chez Xyscreen à 900e livrée soit 4 fois moins cher.
J'ai perdu un peu sur la dynamique mais j'ai une luminosité plus forte dessus avec mon uhz65ust. Par contre le hotspot est totalement absent et c'est vraiment un gros gain. Je tourne avec depuis 3 ans et j'en suis toujours satisfait.
J'ai un screen comparatif sur une mire 100 IRE pour comparer

Merci pour ce feedback utilisateur.

C'est sur que les tarifs XYScreen sont ultra compétitifs. Si je devais changer de toile je passerai surement par eux...je minimise les risques. Même le tarif de ma screenline micro perf a quasi doublé en 4 ans.

---------------
n°2312310
-Patrick-
Posté le 23-08-2022 à 13:16:00  profilanswer

Source HCFR
LS12000  :(  

Citation :

Visiblement, je ne suis pas tombé sur le modèle parfait. J'ai un problème de convergence (pas aussi accentué que Minirama90), mais néanmoins présent (quand je projette la mire bleue de drrotule, j'ai certains parties de l'image où le bleue n'est pas un bleue pur (c'est rosé!). Ce problème se voit sur du texte, etc..., j'en avais déjà parlé. Mais le point nouveau: j'ai un pixel mort, point bleu allumé en permanence en haut à gauche de l'écran.
Je l'ai vu par hasard lors d'une transition d'image avec un fond noir lorsque j'étais près de l'écran. Quand je projette une image 100% noire en 4 k, il est visible à courte distance.
Cela commence à faire beaucoup, j'ai pris contact avec Cinemotion et j'attends la suite (échange du vidéo ?). J'ai eu Christophe (très sympa, car Richard est en vacances) qui doit me recontacter.
Suis-je maudit?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2312311
oneil50
Posté le 23-08-2022 à 13:29:34  profilanswer

DTSman a écrit :

C'est sur que les tarifs XYScreen sont ultra compétitifs. Si je devais changer de toile je passerai surement par eux...je minimise les risques. Même le tarif de ma screenline micro perf a quasi doublé en 4 ans.

Sur le plan mise en évidence hotspot :
https://zupimages.net/up/22/34/09lo.jpg

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2312312
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 23-08-2022 à 13:37:57  profilanswer

Y a pas photo !

n°2312313
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-08-2022 à 14:03:27  profilanswer

Sur le capitole lumene manuel, j’ai pas l’impression de voir ce genre de truc  
Ça touche pas les écrans blancs ?  

J’ai trouvé la question intéressante plus haut, y’a des peintures adaptées aux salles dédiées ? Genre peinture absorbante pour les murs adjacents et le plafond, ce genre de truc ?

n°2312314
lionoche
Posté le 23-08-2022 à 14:09:58  profilanswer

oneil50 a écrit :

J'ai une toile 1.1 de chez Elite Screen et j'ai un phénomène similaire.  
Par contre je relativiserais le "problème" car en visionnant films et séries, le hot spot n'est pratiquement pas visible.

n°2312315
the_blob
Posté le 23-08-2022 à 14:09:59  profilanswer

DTSman a écrit :

c’est une screenline technique ta toile ?

n°2312317
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-08-2022 à 14:31:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Source HCFR
LS12000  :(  

Citation :

Visiblement, je ne suis pas tombé sur le modèle parfait. J'ai un problème de convergence (pas aussi accentué que Minirama90), mais néanmoins présent (quand je projette la mire bleue de drrotule, j'ai certains parties de l'image où le bleue n'est pas un bleue pur (c'est rosé!). Ce problème se voit sur du texte, etc..., j'en avais déjà parlé. Mais le point nouveau: j'ai un pixel mort, point bleu allumé en permanence en haut à gauche de l'écran.
Je l'ai vu par hasard lors d'une transition d'image avec un fond noir lorsque j'étais près de l'écran. Quand je projette une image 100% noire en 4 k, il est visible à courte distance.
Cela commence à faire beaucoup, j'ai pris contact avec Cinemotion et j'attends la suite (échange du vidéo ?). J'ai eu Christophe (très sympa, car Richard est en vacances) qui doit me recontacter.
Suis-je maudit?

J'ai filé des mires en tout genre à mon revendeur pour qu'il check l'appareil avant envoi: focus, alignement, shading, pixel mort...
J'espère qu'il sera méticuleux dans ses tests  [:agkklr]

---------------
n°2312318
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-08-2022 à 14:34:25  profilanswer

the_blob a écrit :

c’est une screenline technique ta toile ?

Aucune toile technique chez moi. Vade retro  :o  

C'est une simple toile blanche mat microperf. Tout ce qu'il y a de plus neutre et uniforme.

Mais toutes les toiles soit disant gain 1 ne se valent pas. J'ai un ami qui a une toile pleine screenline gain 1 et j'observe un léger scintillement comme une 1.1gen2 de XS.

Dans les toiles ya à boire et à manger.

---------------
n°2312319
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-08-2022 à 14:42:00  profilanswer

oneil50 a écrit :

En effet.

Les hot spot que j'ai pu observer jusque là sur les toiles techniques étaient toujours de forme circulaire.

Le pire étant sur une toile de gain 1.7: Un soleil au centre qui occupait un bon tiers de la toile (sur 3m30 de base).

---------------
n°2312320
-Patrick-
Posté le 23-08-2022 à 14:43:30  profilanswer

DTSman a écrit :

J'ai filé des mires en tout genre à mon revendeur pour qu'il check l'appareil avant envoi: focus, alignement, shading, pixel mort...
J'espère qu'il sera méticuleux dans ses tests  [:agkklr]

J'espère que tu es un bon client

le revendeur en PLS  [:sadfrog62:2]

Bordel 3 heures de réglage de focus avec 6 mires  [:sadfrog62:2]
4 heures  d alignement des panneaux au nanomètre près  [:sadfrog62:2]
5 heures de shading [:sadfrog62:2]

https://i.ibb.co/yNsGzcM/dedre.png
maintenant il doit faire les pixel mort

.. finalement le revendeur s'est donné la mort  [:deejayboulette:2]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 23-08-2022 à 14:51:03

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2312321
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-08-2022 à 14:54:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J'espère que tu es un bon client

le revendeur en PLS  [:sadfrog62:2]  

Bordel 3 heures de réglage de focus avec 6 mires  [:sadfrog62:2]  
4 heures  d alignement des panneaux au nanomètre près  [:sadfrog62:2]  
5 heures de shading [:sadfrog62:2]  

https://i.ibb.co/yNsGzcM/dedre.png
maintenant il doit faire les pixel mort

.. finalement le revendeur s'est donné la mort  [:deejayboulette:2]

:lol:  :lol:

Mais si il n'est pas bête il fera les pixels morts, shading et poussières en premier  :o

Message édité par DTSman le 23-08-2022 à 14:56:35

---------------
n°2312322
-Patrick-
Posté le 23-08-2022 à 14:57:50  profilanswer

c'est ce que je me suis dit en rédigeant la joke   [:galaswinda:4]  

Bordel LE pixel mort visible après les 45 heures de tests méticuleux  [:frog sad:3]  

Bon, on rigole mais je ne te le souhaite pas. On veut au moins un LS12000 viable  :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2312324
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-08-2022 à 15:07:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

On veut au moins un LS12000 viable  :o

C'était celui de démo qui circulait entre les journalistes....et qui a fait que ce projo à gagné le prix de projo de l'année :o  

Le reste des exemplaires sont montés à la va comme je te pousse.

---------------
n°2312325
dafunky
Posté le 23-08-2022 à 15:07:58  profilanswer

Je demanderais bien un devis à XYScreen pour une toile CLR de 300 de base sans le cadre, je ne sais pas s'ils font ça.

D'ailleurs quand ils disent 120" sur leur modèle, c'est en diag ou en largeur?

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 23-08-2022 à 15:08:46

---------------
n°2312326
WhyMe
Posté le 23-08-2022 à 15:15:02  profilanswer

Pour moi une mesure seule en pouces c'est toujours la diagonale non ?

Message édité par WhyMe le 23-08-2022 à 15:16:03

---------------
FeedBack HFR
n°2312327
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-08-2022 à 15:15:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Comme un mec qui bat sa femme  [:lebagnadore:10]  
et la femme revient  [:lebagnadore:10]

:lol:

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)