Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2296464
dafunky
Posté le 12-01-2022 à 14:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=2296431,24484,42327]Dans les services de streaming il me semble que c'est Apple tv qui propose la meilleure qualité :  

Citation :

Apple recommends a minimum speed of 25 Mbps for 4K streaming.

Le débit brut évoqué ici n'est pas représentatif de la qualité finale, étant donné que le choix de codec ET la technique d'encodage sont les plus impactants.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 14:46:19  profilanswer

n°2296465
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 15:09:36  profilanswer

lazer127 a écrit :

Y'a pas que la taille :o d'image qui compte, mais aussi la qualité du projecteur (déjà entre celui qui sait afficher un signal HDR par tone mapping et celui qui ne sais pas, ça fait une grosse différence sur le rendu colorimétrique... à titre de comparaison, je vois des défaut d'image sur mon projecteur que je ne vois pas sur mon moniteur de PC)

Et puis la piste son.... quand tu vois qu'une piste sans perte c'est en moyenne 5 Mbps (record à 9 Mbps pour la piste TrueHD Atmos de Free Guy), ça fait une certaine taille de fichier rien que pour la piste son.
Et mine de rien, quand tu as une bonne installation audio, la différence est audible, comparée aux piste EAC3 disponibles en streaming.

Je pense que quand tu es amateur de cinéma, tu deviens vite exigeant sur la qualité audio+video, et si tu as dépensé X k€ en matériel, ça serait dommage de se brider pour économiser quelques centaines d'euros de stockage sur disque dur.
Du coup,le rip des bluray, c'est du Remux, donc pas de recompression, donc ça prend de la place.... 50 à 100 Go comme tu le soulignes.
Faut juste profiter des promos et surveiller Dealabs, les 18 To sont devenus abordables (300€) depuis quelques semaines, faut en profiter.

J'ai un TW-9400 qui fonctionne bien :d
Oui pour l'audio les pistes commencent à être volumineuses (et sont potentiellement plus nombreuses sur le Blu-ray j'imagine).

dafunky a écrit :

[quotemsg=2296431,24484,42327]Dans les services de streaming il me semble que c'est Apple tv qui propose la meilleure qualité :  

Citation :

Apple recommends a minimum speed of 25 Mbps for 4K streaming.

Le débit brut évoqué ici n'est pas représentatif de la qualité finale, étant donné que le choix de codec ET la technique d'encodage sont les plus impactants.

On est globalement sur du HEVC partout il me semble.  
Donc la bande passante est un bon indicateur, comparable, sur la qualité.  

---------------
Mon blog
n°2296466
lazer127
Posté le 12-01-2022 à 15:10:09  profilanswer

Bon c'est pas tout ça, mais c'est les soldes.

25% sur l'Epson LS12000 qui n'est pas encore sorti de l'usine, quelqu'un aurait ça sous le coude ? :o

Depuis 10 jours, mon 9300 a décidé d'afficher la ligne rose verticale permanente, et ça me gonfle beaucoup :fou:

Message édité par lazer127 le 12-01-2022 à 15:11:57
n°2296487
alexreunio​n
Posté le 12-01-2022 à 17:36:00  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est un NAS partagé avec ta famille/amis, ou c'est uniquement pour utiliser dans ton HC dedié?
parce que dans le second cas, je vois pas trop l'intérêt?

Oui évidemment et le serveur s'éteint automatiquement à minuit, pour se rallumer à 09h le matin. Et j'ai du photovoltaïque sur ma toiture + batterie qui fait que je ne consomme quasi pas sur le réseau électrique.

---------------
Mon feedback
n°2296489
Kayou
Posté le 12-01-2022 à 17:44:16  profilanswer

Bonjour à tous,

nous sommes en train de faire une extension à notre maison et se pose la question de la télé. Nous regardons peu la télévision en tant que tel mais aimons bien regarder des séries le soir pendant 2h ainsi que des films en famille (nous sommes 5) 2-3 fois par semaine.

La question qui se pose est télé ou vidéoprojection ?

Voici les points
.nouvelle construction donc on peut tout prévoir (écran motorisé, vidéoprojecteur motorisé, emplacement pour enceintes, cables hdmi/alimentation/RJ45) dans le plafond. On avait pensé à la télé qui descendait du plafond mais pas possible c'est un toit plat, pas assez de hauteur
.pièce non dédiée de 66m² qui servira de SaM, salon
.pièce très lumineuse avec des volets roulants qu'on baisse généralement pour regarder les films
.pièce de couleur claire avec du carrelage au sol
.nous ne sommes pas des technophiles, on souhaite avoir un bon rapport qualité/prix et faire en sorte que ça soit assez discret, on ne saurait apprécier du matos hdg
.dans l'image ci-dessous, les canapés/fauteuils sont en marron, l'emplacement d'un écran en rose et celui de la télé en jaune
.environ 3.5m entre le canapé et télé/écran
.au niveau du son, il nous faudra +/- la même chose, idéalement des enceintes au/dans le plafond afin que ça soit discret
.si télé, ça serait sous une fenêtre fixe du genre panoramique qui est en hauteur, fenêtre qui peut ne pas se faire si on change d'avis

Qu'en pensez vous ?
Niveau tarif vidéoprojection, une gamme de prix/fourchette ?

D'avance merci pour vos avis éclairés :jap:

https://i.ibb.co/Cs03WQB/video.jpg

n°2296492
dafunky
Posté le 12-01-2022 à 18:09:05  profilanswer

Si tu kifffes les trucs escamotables (une tv qui sort du plafond  [:double deuce:1] ), je choisirais un projo "fond de salle" dans un ascenseur qui sort du plafond, une toile technique pas trop grande pour ne pas trop souffrir de la pièce claire, et un écran technique tensionné planqué dans le plafond (attention ça chiffre très vite technique + in-ceiling).

Budget approximatif :  

- projo 800€ si lampe, 3k€ si laser. Eventuellement de la LED si le laser est trop cher, mais c'est moins puissant.
- Toile : 2k€ https://cable2son.fr/fr/toile-de-pr [...] onnee.html
- Ascenseur de projo 400€ https://www.amazon.fr/dp/B015VUUVUW/
- Audio 200€ - 20000€

---------------
n°2296496
Kayou
Posté le 12-01-2022 à 18:37:06  profilanswer

Merci pour ce premier retour qui permet de donner un cadre de prix et des produits à regarder :jap:

Disons que ma femme trouve la télé (au sens de l'objet), moche et donc moins on la voit et mieux elle se porte.
En plus étant donné qu'on fait une création avec un faux plafond, ça permet de faire des choses moins visibles (encastrées) plus facilement que dans le cas d'une pièce déjà créée et qui plus est sans sans faux plafond.

:)

n°2296497
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 18:40:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Bonjour à tous,

nous sommes en train de faire une extension à notre maison et se pose la question de la télé. Nous regardons peu la télévision en tant que tel mais aimons bien regarder des séries le soir pendant 2h ainsi que des films en famille (nous sommes 5) 2-3 fois par semaine.

La question qui se pose est télé ou vidéoprojection ?

Voici les points
.nouvelle construction donc on peut tout prévoir (écran motorisé, vidéoprojecteur motorisé, emplacement pour enceintes, cables hdmi/alimentation/RJ45) dans le plafond. On avait pensé à la télé qui descendait du plafond mais pas possible c'est un toit plat, pas assez de hauteur
.pièce non dédiée de 66m² qui servira de SaM, salon
.pièce très lumineuse avec des volets roulants qu'on baisse généralement pour regarder les films
.pièce de couleur claire avec du carrelage au sol
.nous ne sommes pas des technophiles, on souhaite avoir un bon rapport qualité/prix et faire en sorte que ça soit assez discret, on ne saurait apprécier du matos hdg
.dans l'image ci-dessous, les canapés/fauteuils sont en marron, l'emplacement d'un écran en rose et celui de la télé en jaune
.environ 3.5m entre le canapé et télé/écran
.au niveau du son, il nous faudra +/- la même chose, idéalement des enceintes au/dans le plafond afin que ça soit discret
.si télé, ça serait sous une fenêtre fixe du genre panoramique qui est en hauteur, fenêtre qui peut ne pas se faire si on change d'avis

Qu'en pensez vous ?
Niveau tarif vidéoprojection, une gamme de prix/fourchette ?

D'avance merci pour vos avis éclairés :jap:

https://i.ibb.co/Cs03WQB/video.jpg

Tes besoins sont tout à fait dans ce que réalise AV Concept : https://www.youtube.com/user/AVconceptproducts
Tu trouveras des videos de réalisation sur leur chaîne Youtube, qui pourront t'inspirer.
T'as même un simulateur en ligne si tu veux te faire une idée du prix : https://www.avconceptproducts.com/c [...] ema-start/
Disclaimer : j'ai rien à y gagner mais j'aime bien leur chaîne que je suis depuis quelques mois :)

n°2296499
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 18:47:25  profilanswer

dafunky a écrit :

Si tu kifffes les trucs escamotables (une tv qui sort du plafond  [:double deuce:1] ), je choisirais un projo "fond de salle" dans un ascenseur qui sort du plafond, une toile technique pas trop grande pour ne pas trop souffrir de la pièce claire, et un écran technique tensionné planqué dans le plafond (attention ça chiffre très vite technique + in-ceiling).

Budget approximatif :  

- projo 800€ si lampe, 3k€ si laser. Eventuellement de la LED si le laser est trop cher, mais c'est moins puissant.
- Toile : 2k€ https://cable2son.fr/fr/toile-de-pr [...] onnee.html
- Ascenseur de projo 400€ https://www.amazon.fr/dp/B015VUUVUW/
- Audio 200€ - 20000€

Il y a d'excellents projos à lampe entre les 2 (genre chez Epson) :o

n°2296509
dafunky
Posté le 12-01-2022 à 19:17:08  profilanswer

Le monsieur a dit "nous ne sommes pas des technophiles, on souhaite avoir un bon rapport qualité/prix".

--> Benq ou Xgimi ou Hisense :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 19:17:08  profilanswer

n°2296510
Kayou
Posté le 12-01-2022 à 19:21:01  profilanswer

ratibus a écrit :

Tes besoins sont tout à fait dans ce que réalise AV Concept : https://www.youtube.com/user/AVconceptproducts
Tu trouveras des videos de réalisation sur leur chaîne Youtube, qui pourront t'inspirer.
T'as même un simulateur en ligne si tu veux te faire une idée du prix : https://www.avconceptproducts.com/c [...] ema-start/
Disclaimer : j'ai rien à y gagner mais j'aime bien leur chaîne que je suis depuis quelques mois :)

J'avais en effet vu il y quelques temps leur site et chaîne.
Mais bon le tarif n'est pas en ligne avec notre besoin qui est plus modeste ;)

dafunky a écrit :

Le monsieur a dit "nous ne sommes pas des technophiles, on souhaite avoir un bon rapport qualité/prix".

Exactement ;)

:jap:

n°2296522
rappa
noob fever
Posté le 12-01-2022 à 19:48:36  profilanswer

Je suis moi aussi à l’affût d’un bon plan sur un epson, si vous voyez quelque chose n’hésitez pas à partager !

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°2296525
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 19:55:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Kayou a écrit :

J'avais en effet vu il y quelques temps leur site et chaîne.
Mais bon le tarif n'est pas en ligne avec notre besoin qui est plus modeste ;)

Exactement ;)

Il y a aussi le marché de l'occasion potentiellement à explorer :)

n°2296747
Lalka
_
Posté le 14-01-2022 à 15:24:06  profilanswer

Lalka a écrit :

Merci d'avoir pris la peine de faire ces photos.

Sur ton image, on voit de toute évidence que les caractères ne bavent pas comme dans mon cas. J'ai fait une demande de retour mais malheureusement, je ne sais pas quand je pourrai en trouver un autre car il est en rupture de stock partout...

J'ai regardé pour le SAV EPSON mais il faut payer les fdp aller...Pas d’intérêt de passer par eux par rapport à un retour au vendeur.

J'ai renvoyé l'epson tw-9400.

Maintenant je me tate sur quoi faire.  

Reprendre un autre epson 9400 en me disant que j'aurais plus de chance. Prendre un benq W5700 ?  

J'ai vu le sony Sony VPL-HW65ES aussi. Moins cher, pas 4 K mais est-ce grave et qui semble pas mal ? Le topic a un avis ?  :hello:

n°2296748
dafunky
Posté le 14-01-2022 à 15:27:45  profilanswer

Sur une base <2.5m le 65 est un très bon choix, et même au dessus pour les gens qui n'ont pas une vue aiguisée.

Les benq milieu et haut de gamme j'en entend jamais des louanges

---------------
n°2296750
Lalka
_
Posté le 14-01-2022 à 15:32:31  profilanswer

Ça sera pour projeter à 5 m de distance sur une base max de 2.6m.

On sera à environ 4 m de l'écran  ;)

n°2296753
Kayou
Posté le 14-01-2022 à 15:48:09  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est vrai que moi qui suis très occasion, je n'avais pas spécialement pensé à ça :)

Après il me semble que la solution des enceintes encastrées pénalise pas mal le budget mais est davantage WAF, même si c'est aussi madame qui aime bien le HC.
Mais bon ce sont surtout les enceintes au niveau de l'endroit où l'on regarde qui me gênent pas mal en fait.
La solution d'AV Concept a le mérite de proposer quelque chose de clé en main à installer, ou faire installer mais bon le prix pique pas mal.

Mine de rien, on se rend compte que le coût du projecteur n'est "pas si important" dans le budget total :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 14-01-2022 à 15:51:18
n°2296760
ratibus
Posté le 14-01-2022 à 16:25:25  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est vrai que moi qui suis très occasion, je n'avais pas spécialement pensé à ça :)

Après il me semble que la solution des enceintes encastrées pénalise pas mal le budget mais est davantage WAF, même si c'est aussi madame qui aime bien le HC.
Mais bon ce sont surtout les enceintes au niveau de l'endroit où l'on regarde qui me gênent pas mal en fait.
La solution d'AV Concept a le mérite de proposer quelque chose de clé en main à installer, ou faire installer mais bon le prix pique pas mal.

Mine de rien, on se rend compte que le coût du projecteur n'est "pas si important" dans le budget total :o

Ca dépend du projecteur :D
J'ai commencé le homecinema il y a bientôt 20 ans et le marché de l'occasion avait pu me permettre de commencer :)

n°2296766
dafunky
Posté le 14-01-2022 à 16:40:13  profilanswer

Lalka a écrit :

Ça sera pour projeter à 5 m de distance sur une base max de 2.6m.

On sera à environ 4 m de l'écran ;)

À 4m de distance d'une base de 2.5m un hw65 est un très bon choix, à condition de pouvoir downscale des sources 4k/hdr en amont (une shield doit le faire sans pb je pense) .  l'interpolation fonctionne très bien sur ce modèle.

---------------
n°2296769
wintrow
Posté le 14-01-2022 à 16:56:41  profilanswer

Si je trouve un JVC X7500/X7900 d'occaz a prix correct, je pourrais te proposer mon JVC X500 qui marcherait très bien sur cette base.

Mais pour le moment je ne trouve pas de bonne occaz.

n°2296770
lazer127
Posté le 14-01-2022 à 17:06:03  profilanswer

L'image du Sony HW65 est très belle, mais la non prise en charge des signaux HDR est à mon avis un vrai problème, bien plus que l'absence de 4K.
On va de plus en plus vers des sources HDR partout.
A vrai dire que je ne sais pas si la Shield TV sait faire le tone mapping, et avec quel résultat ?

n°2296772
Lalka
_
Posté le 14-01-2022 à 17:20:43  profilanswer

dafunky a écrit :

À 4m de distance d'une base de 2.5m un hw65 est un très bon choix, à condition de pouvoir downscale des sources 4k/hdr en amont (une shield doit le faire sans pb je pense) .  l'interpolation fonctionne très bien sur ce modèle.

Mes sources seront soit un FireStick 4K max d'Amazon pour faire du Streaming ou soit mon PC sur des fichiers encodés.

Je me dis aussi qu'il vaut mieux partir sur un HW65 et investir la différence dans un bon écran (des recommandations d'ailleurs ?) car mon ancien écran de 2m de base sera trop petit et ma pièce blanche.

n°2296783
dafunky
Posté le 14-01-2022 à 19:10:02  profilanswer

Du coup ça va fonctionner : les séries tu les auras en 1080p SDR sur le firestick, et pour les films tu peux lire des BD UHD HDR avec MPC+MADVR avec un bon tone mapping vers SDR et un bon downscale. Sinon un lecteur OPPO fera ce travail.

Pour l'écran, tu peux regarder du côté de vividstorm par exemple, mais il faudra vérifier avec des personnes qui ont déjà testé les ALR de cette marque.

https://vividstorm.en.alibaba.com/p [...] 3993K1mI1V

Message édité par dafunky le 14-01-2022 à 19:13:45

---------------
n°2296784
Lalka
_
Posté le 14-01-2022 à 19:18:14  profilanswer

Merci

Finalement j'ai lu tous les déboires que les gens avaient avec les SXRD et je suis franchement refroidi pour un HW65. Ma femme me pardonnera pas si je dois changer le retro dans 5 ans car il est rincé :/

Me voila revenu à la case départ...

n°2296785
-Patrick-
Posté le 14-01-2022 à 19:22:04  profilanswer

y'a aussi des SXRD vivants hein  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2296787
ratibus
Posté le 14-01-2022 à 19:31:08  profilanswer

Lalka a écrit :

J'ai renvoyé l'epson tw-9400.

Maintenant je me tate sur quoi faire.  

Reprendre un autre epson 9400 en me disant que j'aurais plus de chance. Prendre un benq W5700 ?  

J'ai vu le sony Sony VPL-HW65ES aussi. Moins cher, pas 4 K mais est-ce grave et qui semble pas mal ? Le topic a un avis ?  :hello:

Retente un 9400 ?
Tu veux des photos du rendu du mien ? (MP si tu veux)
Il y a d'autres propriétaires de ce proj sur le topic.

---------------
Mon blog
n°2296790
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 14-01-2022 à 20:12:39  profilanswer

Pas de souci au quotidien avec mon 9400. Prends en un autre, au pire tu pourras toujours te décider après si t'as encore pas de bol.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2297089
jossbob88
Posté le 17-01-2022 à 16:02:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Exactement !  

D’ailleurs j’ai un Epson tw9300 presque tout neuf a pas cher à vendre (#separation/retour dans un appart tout petit sans possibilité de le garder)  
Il n’a que 416heures d’utilisation en on es en dessous de 800e.  

Bref au delà de mon exemple peut y avoir de belles surprises en seconde main.

---------------

n°2297090
dafunky
Posté le 17-01-2022 à 16:08:08  profilanswer

Il date de quelle année?

C'est pour un ami (laser si tu me lis... en attendant une promo sur le LS12000)

---------------
n°2297100
lazer127
Posté le 17-01-2022 à 16:54:41  profilanswer

dafunky a écrit :

Il date de quelle année?

C'est pour un ami (laser si tu me lis... en attendant une promo sur le LS12000)

:lol: j'y ai pensé :D

Satanée ligne verticale :o

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2297105
dafunky
Posté le 17-01-2022 à 17:09:25  profilanswer

Tu traces une ligne verticale noire sur ton verre gauche de lunettes, et tu l'alignes avec la violette à l'écran. Le noir c'est moins gênant :o

---------------
n°2297138
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-01-2022 à 20:25:54  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Exactement !  

D’ailleurs j’ai un Epson tw9300 presque tout neuf a pas cher à vendre (#separation/retour dans un appart tout petit sans possibilité de le garder)  
Il n’a que 416heures d’utilisation en on es en dessous de 800e.  

Bref au delà de mon exemple peut y avoir de belles surprises en seconde main.

Perso, ça me tenterai bien.

J’ai besoin d’un VP avec optique entièrement motorisé et pas forcement envie de foutre 2500€ dans un 9400 :o

T’as un topic de vente ?

n°2297235
rappa
noob fever
Posté le 18-01-2022 à 14:16:42  profilanswer

Je viens de recevoir mon Epson TW7000, il ne gère pas le signal HDMI de ma vieille platine blu-ray bdp s370  [:deejayboulette:1]

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°2297242
dafunky
Posté le 18-01-2022 à 14:33:25  profilanswer

TW7000, J'avais oublié son existence

---------------
n°2297245
jossbob88
Posté le 18-01-2022 à 14:37:26  profilanswer

aldayo a écrit :

Perso, ça me tenterai bien.

J’ai besoin d’un VP avec optique entièrement motorisé et pas forcement envie de foutre 2500€ dans un 9400 :o

T’as un topic de vente ?

:hello: Je n’ai pas encore de topic de vente, je vais en faire un. histoire de pas polluer ici j’ai fait un topic de vente.  

Il date de 2017 et n’a que 416heure d’utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 18-01-2022 à 14:43:15

---------------

n°2297246
Kayou
Posté le 18-01-2022 à 14:44:52  profilanswer

Les enceintes encastrées c'est beaucoup plus cher ?
Ma femme est OK pour le HC mais elle préfère avoir une solution encastrée pour éviter que les enceintes ne soient pas visibles et risquent de tomber (on a des enfants, des chiens).
Sur avconcept, on peut saluer leur transparence au niveau des tarifs, au moins c'est clair sur ce que ça coûte, mais j'aurais aimé avoir d'autres "fournisseurs" d'enceintes pour comparer.
Idem pour la toile (encastrée) et un ascenseur pour le VP (j'ai vu du Braun qui semble bien et un budget plus anbordable)

Niveau toile, il faut mieux investir aussi au début je suppose ? d'autant que c'est dans une pièce de vie, donc conditions plus difficiles même si on fermera les volets en projection.

n°2297249
dafunky
Posté le 18-01-2022 à 14:56:26  profilanswer

Plus cher que quoi? Si tu as l'ouïe d'une huitre tu peux trouver des enceintes à trente balles.

https://www.ubaldi.com/34/enceinte- [...] -pl719.php

le problème sera toujours le même, pas de caisson = pas de basses, donc à un moment il faudra bien planquer un caisson quelque part.

EDIT : par contre mes enceintes aucune chance qu'elles tombent sur les enfants et les chiens, 35kg pièce avec une base plus large que le sommet.

Message édité par dafunky le 18-01-2022 à 14:57:31

---------------
n°2297250
Kayou
Posté le 18-01-2022 à 15:05:32  profilanswer

A gamme équivalente ;)
Pour le caisson, bien sûr qu'on a conscience qu'il en faudra un, pas de souci.
@35kg pièce, ça résout le problème de la stabilité, peut être un peut moins celui du WAF :)

n°2297251
Sparkus
Posté le 18-01-2022 à 15:18:11  profilanswer

Le topic dédié homecinema, c'est plutôt par là.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais sinon, c'est pour encastrer dans le plafond ou le mur ? Si plafond, les 3 enceintes avant doivent être orientables. Si elles rayonnent vers le bas, ça va rebondir sur l'écran, le sol, un vrai bordel. Pour optimiser, il faut des enceintes à 45°.

C'est ce que j'envisage de faire, et j'ai repéré sur sonvideo des enceintes B&W à 300€ l'unité minimum. :/
https://www.son-video.com/rayon/enc [...] 1391%22%5D

n°2297258
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-01-2022 à 15:54:30  profilanswer

C'est pas pourri les enceintes encastrées ?
Sur des colonnes le volume est pas là pour faire joli, donc transposer ça dans un mur je vois pas trop.
ok pour la partie medium/aigu qui ne nécessite presque pas de déplacement d'air.
Mais sans même parler de caisson, y'a un paquet de fréquences entre justement le caisson et le medium. Comment rendre ça dans un mur ?
EDIT : mur = cloison standard pour moi, si on parle d'un mur custom de xx cm de profondeur y'a plus débat :D

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 18-01-2022 à 15:56:42

---------------
FeedBack HFR
n°2297261
Kayou
Posté le 18-01-2022 à 16:16:16  profilanswer

Sparkus a écrit :

Le topic dédié homecinema, c'est plutôt par là.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais sinon, c'est pour encastrer dans le plafond ou le mur ? Si plafond, les 3 enceintes avant doivent être orientables. Si elles rayonnent vers le bas, ça va rebondir sur l'écran, le sol, un vrai bordel. Pour optimiser, il faut des enceintes à 45°.

C'est ce que j'envisage de faire, et j'ai repéré sur sonvideo des enceintes B&W à 300€ l'unité minimum. :/
https://www.son-video.com/rayon/enc [...] 1391%22%5D

Merci je vais aller voir la bas

WhyMe a écrit :

C'est pas pourri les enceintes encastrées ?
Sur des colonnes le volume est pas là pour faire joli, donc transposer ça dans un mur je vois pas trop.
ok pour la partie medium/aigu qui ne nécessite presque pas de déplacement d'air.
Mais sans même parler de caisson, y'a un paquet de fréquences entre justement le caisson et le medium. Comment rendre ça dans un mur ?
EDIT : mur = cloison standard pour moi, si on parle d'un mur custom de xx cm de profondeur y'a plus débat :D

Il s'agit bien d'un vulgaire mur de cloison :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)