| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 14:46:19 ![]() ![]() |
ratibus |
--------------- Mon blog |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
dafunky | Si tu kifffes les trucs escamotables (une tv qui sort du plafond --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ratibus |
|
ratibus |
|
dafunky | Le monsieur a dit "nous ne sommes pas des technophiles, on souhaite avoir un bon rapport qualité/prix".
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 19:17:08 ![]() ![]() |
Kayou |
|
rappa noob fever | Je suis moi aussi à l’affût d’un bon plan sur un epson, si vous voyez quelque chose n’hésitez pas à partager ! --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
ratibus |
|
Lalka _ |
|
dafunky | Sur une base <2.5m le 65 est un très bon choix, et même au dessus pour les gens qui n'ont pas une vue aiguisée. Les benq milieu et haut de gamme j'en entend jamais des louanges --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Lalka _ | Ça sera pour projeter à 5 m de distance sur une base max de 2.6m.
|
Kayou |
Après il me semble que la solution des enceintes encastrées pénalise pas mal le budget mais est davantage WAF, même si c'est aussi madame qui aime bien le HC. Mine de rien, on se rend compte que le coût du projecteur n'est "pas si important" dans le budget total Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 14-01-2022 à 15:51:18 |
ratibus |
|
dafunky |
À 4m de distance d'une base de 2.5m un hw65 est un très bon choix, à condition de pouvoir downscale des sources 4k/hdr en amont (une shield doit le faire sans pb je pense) . l'interpolation fonctionne très bien sur ce modèle. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wintrow | Si je trouve un JVC X7500/X7900 d'occaz a prix correct, je pourrais te proposer mon JVC X500 qui marcherait très bien sur cette base.
|
Lalka _ |
|
dafunky | Du coup ça va fonctionner : les séries tu les auras en 1080p SDR sur le firestick, et pour les films tu peux lire des BD UHD HDR avec MPC+MADVR avec un bon tone mapping vers SDR et un bon downscale. Sinon un lecteur OPPO fera ce travail.
Message édité par dafunky le 14-01-2022 à 19:13:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
-Patrick- |
ratibus |
--------------- Mon blog |
sebnec PC Engine, what else ? | Pas de souci au quotidien avec mon 9400. Prends en un autre, au pire tu pourras toujours te décider après si t'as encore pas de bol. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
jossbob88 |
--------------- |
dafunky | Il date de quelle année?
lazer127 |
Satanée ligne verticale --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
dafunky | Tu traces une ligne verticale noire sur ton verre gauche de lunettes, et tu l'alignes avec la violette à l'écran. Le noir c'est moins gênant --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
rappa noob fever | Je viens de recevoir mon Epson TW7000, il ne gère pas le signal HDMI de ma vieille platine blu-ray bdp s370 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
dafunky | TW7000, J'avais oublié son existence --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jossbob88 |
Message cité 1 fois Message édité par jossbob88 le 18-01-2022 à 14:43:15 --------------- |
dafunky | Plus cher que quoi? Si tu as l'ouïe d'une huitre tu peux trouver des enceintes à trente balles.
Message édité par dafunky le 18-01-2022 à 14:57:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kayou | A gamme équivalente |
Sparkus | Le topic dédié homecinema, c'est plutôt par là.
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | C'est pas pourri les enceintes encastrées ?
Message cité 2 fois Message édité par WhyMe le 18-01-2022 à 15:56:42 --------------- FeedBack HFR |
Kayou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky