Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2274479
lionoche
Posté le 26-03-2021 à 09:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Projo et HDR, il y a vraiment des trucs corrects ? (sans parler du prix)  
Un projo bien calibré avec toile technique, c'est déjà très très bon non ?

On aura jamais un HDR type OLED de toute façon !

Le point fort de l'OLED, ce n'est pas vraiment le HDR, même si c'est mieux qu'avec un projecteur...Il ne faut pas confondre contraste et luminosité maximale.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:01:53  profilanswer

n°2274595
-Patrick-
Posté le 28-03-2021 à 09:57:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

Inutile de me proposer de projo à + de 3k€ ni trop imposant c'est pour mettre dans le salon  

passe me rendre visite pour te donner une idée  :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2274719
dafunky
Posté le 30-03-2021 à 03:13:09  profilanswer

lionoche a écrit :

Le point fort de l'OLED, ce n'est pas vraiment le HDR, même si c'est mieux qu'avec un projecteur...Il ne faut pas confondre contraste et luminosité maximale.

D'un autre côté les pics de luminosité c'est un peu du flan pour une partie des home cinéphiles, 1000 nits dans une pièce claire ça n'a rien à voir avec la même chose dans une batcave noire. Autrement dit dans une pièce optimisée c'est le contraste qui prend le dessus sur le pic de luminosité, car l'oeil accommode par rapport à l'éclairement de l'image.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2274818
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 31-03-2021 à 12:40:41  profilanswer

Salut,

Je cherche un projo ultra courte focale pour mettre dans un bureau, pas besoin d'une image de fou sans non plus partir dans la bouillie. Ce serait pour mater occasionnellement Prime vidéo, D+ & co lorsque je dois y pioncer :o Donc s'il existe du matos à 500 billets je suis preneur svp

Les solutions vp classique dans sa niche ou TV grande diagonale étant exclues

PS : Je n'étais pas certain que ça rentre dans la catégorie prolo, mais après tout le prolo n'achète pas de vp, il va faire un 10x pour se prendre un LCD à 4k€ :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°2274828
lionoche
Posté le 31-03-2021 à 16:42:59  profilanswer

dafunky a écrit :

D'un autre côté les pics de luminosité c'est un peu du flan pour une partie des home cinéphiles, 1000 nits dans une pièce claire ça n'a rien à voir avec la même chose dans une batcave noire. Autrement dit dans une pièce optimisée c'est le contraste qui prend le dessus sur le pic de luminosité, car l'oeil accommode par rapport à l'éclairement de l'image.

Je ne dois pas être un home cinéphile comme les autres alors  :o Entre le TW9300 et le VL7860, le premier a un contraste natif bien supérieur. Pourtant, dans ma salle semi-optimisée (mais bien obscure quand même) j'ai gardé le second, car les images en HDR (je précise, calibrées) me paraissaient nettement supérieures avec le DLP  [:spamafote]

Message édité par lionoche le 31-03-2021 à 16:43:34
n°2274829
dafunky
Posté le 31-03-2021 à 17:06:13  profilanswer

En tout cas pour grossir le trait, 1000 nits dans une batcave c'est trop éblouissant. Un projo qui tape les 1000nits et qui a une résiduelle de 200 nits, versus un projo qui ne monte qu'à 700 et qui descend à 50 de résiduelle, pour de l'image cinéma il n'y a pas photo le second prend le dessus, HDR ou pas. Pour de l'image TV/foot le premier sera toujours favori.

---------------
n°2274836
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-03-2021 à 19:32:23  profilanswer

coco_killer a écrit :

Salut,

Je cherche un projo ultra courte focale pour mettre dans un bureau, pas besoin d'une image de fou sans non plus partir dans la bouillie. Ce serait pour mater occasionnellement Prime vidéo, D+ & co lorsque je dois y pioncer :o Donc s'il existe du matos à 500 billets je suis preneur svp

PS : Je n'étais pas certain que ça rentre dans la catégorie prolo, mais après tout le prolo n'achète pas de vp, il va faire un 10x pour se prendre un LCD à 4k€ :o

Pas d’UST à moins de 1000€ (et les chinoiseries de merde ne se sont pas encore mises aux UST)

En VP classique mais focale assez courte, t’en trouves à 500€

n°2274837
aldayo
Posté le 31-03-2021 à 19:32:25  profilanswer

coco_killer a écrit :

Salut,

Pas d’UST à moins de 1000€ (et les chinoiseries de merde ne se sont pas encore mises aux UST)

n°2274881
coco_kille​r
Posté le 01-04-2021 à 13:25:44  profilanswer

aldayo a écrit :

Merci pour ta réponse.
Le truc c'est que je n'ai au max que 40cm de recul à l'endroit ou je poserai le VP, de mes quelques recherches en focale courte c'est trop juste, si je me trompe dis moi :jap:

Et 1k€ ouai nan niet pour quelque chose dont je me servirai occasionnellement (si je le pouvais je prendrai une TV 4K entrée de gamme genre TCL à 3/400€ c'est mort de faire passer ça :lol:)

---------------
n°2274893
aldayo
Posté le 01-04-2021 à 15:28:12  profilanswer

Yep, UST seulement pour 40cm.

Les courtes focales, c’est 1,5 à 2m mini.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 15:28:12  profilanswer

n°2274899
pehun
Posté le 01-04-2021 à 17:07:59  profilanswer

Bonjour à tous,  
Savez vous où trouver un écran Pull up transsonore?
On trouve du pull up, du transsonore... mais les deux...

n°2274930
coco_kille​r
Posté le 02-04-2021 à 09:59:07  profilanswer

aldayo a écrit :

Yep, UST seulement pour 40cm.

Les courtes focales, c’est 1,5 à 2m mini.

Donc c'est mort  :sweat:  
Reste la solution d'un Xiaomi youth 2 par exemple qui a la correction trapézoïdale, en le posant sur le bureau légèrement décalé du mur (qui doit être à 3/4m par contre)

---------------
n°2274931
pehun
Posté le 02-04-2021 à 10:05:03  profilanswer

Ces corrections trapéoidales... on est d'accord que ça dessine une image grisatre autour de l'image du film? en gros ça éteint des pixels?

n°2274932
aldayo
Posté le 02-04-2021 à 10:36:06  profilanswer

Yep, c’est numérique.
Sur les haut de gamme, ça peut-être des corrections optiques (lens shift)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 02-04-2021 à 10:36:26
n°2274948
coco_kille​r
Posté le 02-04-2021 à 16:16:09  profilanswer

Yep il me semble que c'est du lens shift sur mon Pana 6000E (je crois que je vais finir par le ramener et le poser comme un gros sale sur le bureau)

---------------
n°2275097
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-04-2021 à 01:44:38  profilanswer

Bonjour,

Découvrant la joie du VP depuis le pret d'un antique Epqon EB 1945W.Je pense franchir le pas pour en profiter le plus souvent possible sans avoir a recourir à un prêt hasardeux.
J'ai un salon carré fort peu pratique pour ce genre d'installation. 5,5m x 5.5m avec une baie vitrée sur l'un des mur. le mur opposé à la baie vitrée n'existe pas. Cuisine ouverte. Bref, pas la salle noire rêvée.Mais le soir, la nuit aidant, il est possible d'utiliser un VP sans soucis :)
Distance canapé <-> mur : 5m. Surface de projection pour un équivalent 100".
Dans un 1° temps, on projettera directement sur un mur blanc. Une solution a base d'écran encastrée est a l'étude pour le futur si le test achat VP tient toutes ces promesses.Utilisation : 80% jeu (PC / PS / etc...) et  20% Films. bien que le ratio puisse évolué en fonction du rendu et du confinement :)

J'ai pu tester pas mal de position (en tout bien tout honneur :o) avec le VP et finalement, le plus pratique se trouve être dans le coin en haut d'une bibliothèque (exactement a 1m du coin par rapport au fond mais coller au mur latéral).C'est ce qui convient le mieux avec madame et les enfants. Pour des raisons de retours plus simple en cas de résultat "bof", on privilégie une enseigne physique de type boulanger qui permet un retour sans galère et sans blabla.(Si vous connaissez une autre boutique du même genre je prend. Je n'ai pas envie de payé un retour a mes frais pour un truc de 10kg)
Actuellement le résultat avec le VP de prêts a conquis toute la famille. Le but étant donc d'avoir mieux ou dans le pire des cas. Pas pire ^^
On n'est pas des talibans de l'image. Cela dit, si c'est propre c'est mieux :)

Après une lecture des fiches technique des différents appareils et devant la quantités d'information, je viens demander vos avis.
Dans l'optique de garder un budget réduit on a trouve que le Optoma HD280e semblait correct pour notre utilisation. (Input lag réduit, keystroke suffisant pour une projection depuis l'angle)Je me pose des questions sur la luminosité et le contraste annoncés qui me semblent beaucoup trop optimistes. Permet t'il un usage avec des conditions moins favorable que la nuit noire ?  
Vu que l'on n'a que l'Epson en comparaison, c'est difficile de juger. Actuellement pour des la TV façon JT cela passe. Pour une série/film/jeu il faut baisser les volets, pour la TV aussi mais dans une moindre mesure.

J'ai aussi trouvé : Viewsonic PX701-4k et le Optoma UHD35 qui permettent d’accéder à la 4K. Ayant une PS5 et un PC compatible ce serait plus future proof et vu la taille de l'image je serais tenter de dire que le gain sera visible. Mais j'ai peur de céder aux sirène du marketing pour un résultat mitigé.En clair, le résultat vaut le coup ou c'est quasi invisible ?
Dernière question pour ma culture personnelle. J'ai bien compris que la gestion du trapèze était numérique (hors lens-shift) mais je n'arrive pas a voir l'impact réél. Cela réduit la résolution ? Sur l'Epson, il y a une perte mais vu que l'image n'est pas folle de base, franchement cela ne m'a pas sauté aux yeux. Par contre dans tous les cas, les textes (sur PC) sont difficiles à lire.

Les TV de 75" et + ne sont pas waf compliant, et les UST me font rêver mais le coût très élevé de la solution rend la techno dure à vendre sans pouvoir tester. UST + écran = mininum 2200€ tout de même.Ou alors le LG HF65LSR
Merci d'avoir lu le pavé.

Message édité par SirGallahad le 06-04-2021 à 01:56:34

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2275109
pehun
Posté le 06-04-2021 à 10:29:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Yep, c’est numérique.
Sur les haut de gamme, ça peut-être des corrections optiques (lens shift)

Je suis client de la projection depuis un bon moment, c'est vrai qu'à une époque dès le milieu de gamme il y avait du lens shift.
Aujourd'hui, on a des projo laser super top, mais avec une optique de merde.
Que ce soit les ust ou les focales fixe, ça ne tolère aucun défaut de placement.
Les haut de gamme gardent effectivement des optiques de fou, avec déplacement horizontal et vertical... mais à quel prix... et avec quelles dimensions... je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi entre le 720P et le 1080, les VP on quasiment doublé de taille, alors qu'avec la 4K, c'est resté stable...

n°2275118
dafunky
Posté le 06-04-2021 à 13:43:31  profilanswer

Ne pas confondre présence/absence de lens shift avec qualité d'optique svp.

Epson vend du lens shift important avec une qualité optique médiocre sur ses entrée de gamme <2k€

---------------
n°2275119
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-04-2021 à 13:46:00  profilanswer

Et aussi Lens shift != Correction de trapèze

n°2275122
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-04-2021 à 14:10:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Ne pas confondre présence/absence de lens shift avec qualité d'optique svp.  

Epson vend du lens shift important avec une qualité optique médiocre sur ses entrée de gamme <2k€

the_big_poulet a écrit :

Et aussi Lens shift != Correction de trapèze

C'est a dire ? J'avais compris que le lens-shift permettait de limiter la correction du trapèze. C'est donc a priori faux ou incomplet.J'avais aussi trouver le Epson EH-TW7000 qui semble pas mal niveau possibilité de positionnement.J'ai fait un petit dessin (pas à l'échelle) Pour indiquer plus simplement la position du VP. Il y a exactement 5.5m entre le mur et le VP.Si le VP seul suffit même en plein jour, la TV disparaitra du meuble TV. Sinon un écran (encastrable DIY ou autoporté déroulant depuis le sol) sera monté pour masquer la TV durant les séances VP.
Je fait fausse route ou c'est imaginable ?
https://i.imgur.com/fSEdfmC.png

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2275124
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-04-2021 à 14:30:22  profilanswer

hello!

mon w1090+toile radiance fait du (très) bon job mais j'en veux "plus"  :pt1cable:  

Je suis "contraint" de rester en 1080pSDR alors que tout le reste de la chaine est comptable 4K HDR (MKV UHD +shield pro+ Ampli 4K)  :sweat: Par ailleurs il a du mal dans les scènes très sombre  :sweat: (les noirs sont gris..)

j'ai testé TRES rapidement un benq tk850i mais trop bruyant+solarisation+cadre lumineux (puce 0.47 TI)

Y a vraiment RIEN en dessous d'un sony 270?  :??: :
- rapport projection 1,2~1,6
- 4K HDR
- silencieux
- interpolation d'image en 4K (epson ne le fait pas  :sweat: )
- sans cadre lumineux (exit TOUS les Benq)

Les VP UST sont pas compatible avec la toile radiance  :sweat:  

Me tâte à revenir sur un OLED 65" mais voilà la bascule 113">65"  :sweat:  

Me faut de la qualitance  :o  

---------------
Waterbox
n°2275126
pehun
Posté le 06-04-2021 à 14:41:04  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'est a dire ? J'avais compris que le lens-shift permettait de limiter la correction du trapèze. C'est donc a priori faux ou incomplet.J'avais aussi trouver le Epson EH-TW7000 qui semble pas mal niveau possibilité de positionnement.J'ai fait un petit dessin (pas à l'échelle) Pour indiquer plus simplement la position du VP. Il y a exactement 5.5m entre le mur et le VP.Si le VP seul suffit même en plein jour, la TV disparaitra du meuble TV. Sinon un écran (encastrable DIY ou autoporté déroulant depuis le sol) sera monté pour masquer la TV durant les séances VP.

Tu ne fais pas fausse route, c'est juste que le vp doit être orienté droit, et c'est la lentille qui corrige l'image pour projeter de côté.

Ok pour les bons et les mauvais lens shifts et les bonnes et les mauvaises optiques.
Mais avoir une top optique sur un top vp, mais aucune flexibilité de positionnement...
autant sur un ust je trouve ça dommage mais ok, puisqu'à priori pas d'obstacle entre le vp et la toile, autant sur un fond de salle...  

n°2275127
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-04-2021 à 15:02:25  profilanswer

pehun a écrit :

Tu ne fais pas fausse route, c'est juste que le vp doit être orienté droit, et c'est la lentille qui corrige l'image pour projeter de côté.

Ok pour les bons et les mauvais lens shifts et les bonnes et les mauvaises optiques.
Mais avoir une top optique sur un top vp, mais aucune flexibilité de positionnement...
autant sur un ust je trouve ça dommage mais ok, puisqu'à priori pas d'obstacle entre le vp et la toile, autant sur un fond de salle...  

Si je comprend bien tu conseille un VP avec Lenshift que tu placera droit face au mur avec correction via la lentille du décalage de l'image (ici +/-2m sur la gauche)plutôt qu'un VP sans LensShift mit de biais avec une correction de l'image via le trapèze ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2275129
oneil50
Posté le 06-04-2021 à 15:21:38  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Si je comprend bien tu conseille un VP avec Lenshift que tu placera droit face au mur avec correction via la lentille du décalage de l'image (ici +/-2m sur la gauche)plutôt qu'un VP sans LensShift mit de biais avec une correction de l'image via le trapèze ?

Oui, appliquer une correction de trapèze c'est perdre en luminosité totale car il y aura rognage d'une partie projetée. Alors que jouer du lens shift conservera toute la lumière sans rognage.
Franchement dans ton cas tu te prends la tête, achète un support mural VP à 40e que tu places au dessus du canapé pile en face de l'écran et plus de souci.

calagan57 a écrit :

hello!

mon w1090+toile radiance fait du (très) bon job mais j'en veux "plus"  :pt1cable:  

Je suis "contraint" de rester en 1080pSDR alors que tout le reste de la chaine est comptable 4K HDR (MKV UHD +shield pro+ Ampli 4K)  :sweat: Par ailleurs il a du mal dans les scènes très sombre  :sweat: (les noirs sont gris..)

j'ai testé TRES rapidement un benq tk850i mais trop bruyant+solarisation+cadre lumineux (puce 0.47 TI)

Y a vraiment RIEN en dessous d'un sony 270?  :??: :
- rapport projection 1,2~1,6
- 4K HDR
- silencieux
- interpolation d'image en 4K (epson ne le fait pas  :sweat: )
- sans cadre lumineux (exit TOUS les Benq)

Les VP UST sont pas compatible avec la toile radiance  :sweat:  

Me tâte à revenir sur un OLED 65" mais voilà la bascule 113">65"  :sweat:  

Me faut de la qualitance  :o  

Les "premiers prix" 4K DLP sont effectivement à base de la puce TI 0,47 qui malheureusement aura un léger cadre lumineux autour de l'image. En montant en gamme, tu trouveras des VP DLP équipé de la puce TI 0,66" qui si je me trompe pas n'a pas de cadre lumineux. (ex : Optoma uhz65)

Sinon dans ton cas si tu souhaites rester sur du 1080p ou équivalent avec un contraste correct en pièce de vie avec toile technique regarde sur le marché de l'occasion les Sony et JVC.

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 06-04-2021 à 15:28:29

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2275131
pehun
Posté le 06-04-2021 à 15:35:08  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Yes!
La correction de trapèze, c'est éteindre des pixels tout autour, donc si tu pars de 1080p, tu finis en 950 ou peut être moins...
Un vrai truc de gitan.
J'étais dans ta config avant, le seul endroid propre pour intégrer le vp, c'était légèrement decalé sur le côté.
Ca marchait impec.
J'ai commencé avec un sony hs50, qui était juste génial, j'ai ensuite eu un panasonic ptae4000, qui était en 1080p, mais dont l'image était moins bonne a mon gout.
Je l'ai toujours, et je pense le garder, car il est très peu profond vs les projos d'aujourd'hui... a a ce qu'il faut en lens shift.

n°2275133
aldayo
Posté le 06-04-2021 à 15:57:48  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Dans ton cas, t'es vraiment trop excentré, la déformation de l'image va en pâtir. (et puis vu le gros lens-shift qu'il va te falloir, tu vas taper des VP à plus de 2K€)

Autant partir sur un UST dans ta situation (1000/1200€ le VP et mur blanc pour commencer puis plus tard, toile UST à 600/800€ si besoin)

Message édité par aldayo le 06-04-2021 à 15:58:11
n°2275134
pehun
Posté le 06-04-2021 à 16:04:19  profilanswer

Si tu as 6m de recul, tu vas être obligé de dézoomer au max. Bien voir la capacité de zoom du vp.
Si tu as un lens shift de 40% en horizontal le centre d'une image de 100" sera décalée de 40", soit 1m... ce qui ne fait pas beaucoup si ton plan est à l'échelle.
Si tu projette sur ton mur et que tu n'as pas d'obstacle, tu vas pouvoir faire une plus grande image, et donc avoir un décalage plus grand.
A mon avis il ne faut pas négliger les vieux vp, qui se retrouve à 3 ou 400 balles, en full hd, avec un bon lens shift... pour se lancer c'est vraiment très correct

n°2275135
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-04-2021 à 16:09:00  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Oui pardon, le lens shift (sans dégradation d'image) permet de ne pas devoir faire de correction de trapèze (qui lui implique une dégradation d'image).  :jap:  
Mais la différence c'est que souvent la correction de trapèze est "sans limite" ce qui est loin d'être le cas du lens shift.

n°2275136
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-04-2021 à 16:43:41  profilanswer

oneil50 a écrit :

Les "premiers prix" 4K DLP sont effectivement à base de la puce TI 0,47 qui malheureusement aura un léger cadre lumineux autour de l'image. En montant en gamme, tu trouveras des VP DLP équipé de la puce TI 0,66" qui si je me trompe pas n'a pas de cadre lumineux. (ex : Optoma uhz65)

Sinon dans ton cas si tu souhaites rester sur du 1080p ou équivalent avec un contraste correct en pièce de vie avec toile technique regarde sur le marché de l'occasion les Sony et JVC.

merci pour les pistes c'est sympa  :jap:

---------------
Waterbox
n°2275137
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-04-2021 à 16:46:15  profilanswer

pehun a écrit :

Si tu as 6m de recul, tu vas être obligé de dézoomer au max. Bien voir la capacité de zoom du vp.
Si tu as un lens shift de 40% en horizontal le centre d'une image de 100" sera décalée de 40", soit 1m... ce qui ne fait pas beaucoup si ton plan est à l'échelle.
Si tu projette sur ton mur et que tu n'as pas d'obstacle, tu vas pouvoir faire une plus grande image, et donc avoir un décalage plus grand.
A mon avis il ne faut pas négliger les vieux vp, qui se retrouve à 3 ou 400 balles, en full hd, avec un bon lens shift... pour se lancer c'est vraiment très correct

Dézoomer ne me semble pas engendrer de perte de qualité si ?Et non le plan n'est pas a l'échelle :). Je dirais (au doigt mouillé) qu'il y a 2m de décalage a faire sur la gauche sur 5.5m de distance si je garde le VP droit

the_big_poulet a écrit :

Oui pardon, le lens shift (sans dégradation d'image) permet de ne pas devoir faire de correction de trapèze (qui lui implique une dégradation d'image).  :jap:
Mais la différence c'est que souvent la correction de trapèze est "sans limite" ce qui est loin d'être le cas du lens shift.

Ok. On peux coupler les 2 je suppose pour réduire la perte en cas de LS limite ?
Au sujet de la 4K, elle apporte vraiment un gain sur des VP autour des 1000€ ou c'est plus pour remplir la fiche technique ?
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 06-04-2021 à 16:47:40

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2275138
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-04-2021 à 17:13:19  profilanswer

Nan personne ne te conseillera jamais la correction de trapèze sur ce topik.
Ce truc sert uniquement pour les data posés à l'arrache sur la table de réunion pour rentre les ligne du tableau excel verticales, pas pour faire une installation HC correcte, pour ça qu'il y a le LS :D

n°2275159
dafunky
Posté le 06-04-2021 à 22:08:17  profilanswer

De toute façon en home cinéma on pose l'écran, ensuite on place le projecteur pile en face, ensuite on construit la salle autour et un met un canapé :o

---------------
n°2275164
RiderCrazy
Posté le 07-04-2021 à 00:02:58  profilanswer

T'as beau mettre un redface, une partie des contraintes du plan de ma baraque en construction tient compte de la pose de la toile et du videoproj :o

n°2275171
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-04-2021 à 09:10:36  profilanswer

dafunky a écrit :

De toute façon en home cinéma on pose l'écran, ensuite on place le projecteur pile en face, ensuite on construit la salle autour et un met un canapé :o

[:pierroclastic:5] si tu veux mettre ton projo derrière le mur y a des risque de mettre un peu de mortier dessus a la construction.

n°2275175
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-04-2021 à 09:50:39  profilanswer

dafunky a écrit :

A la base, quand on a construit la maison, l'idée du mur de projection est venu comme un projet futur. Donc positionnement un peu a l'arrache sans réfléchir a tout.  
En plus d'être une buse a l'époque niveau VP. C'était plus un "rêve" du genre : Quand je serais grand j'en aurai un :)

RiderCrazy a écrit :

T'as beau mettre un redface, une partie des contraintes du plan de ma baraque en construction tient compte de la pose de la toile et du videoproj :o

C'est beau !
J'ai pris un Epson TW7000, je le récupère aujourd'hui. Je vais voir si cela me convient :)Il y a de forte chance, qu'il finisse bien aligné posé sur une étagère dédiée.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2275187
pehun
Posté le 07-04-2021 à 11:36:45  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Dézoomer ne me semble pas engendrer de perte de qualité si ?Et non le plan n'est pas a l'échelle :). Je dirais (au doigt mouillé) qu'il y a 2m de décalage a faire sur la gauche sur 5.5m de distance si je garde le VP droit

SirGallahad a écrit :

Ok. On peux coupler les 2 je suppose pour réduire la perte en cas de LS limite ?
Au sujet de la 4K, elle apporte vraiment un gain sur des VP autour des 1000€ ou c'est plus pour remplir la fiche technique ?
Merci pour vos réponses.

Fais nous un plan a l'échelle, on aura vite fait de savoir si ça colle.
:)
Ca dépend ton budget, mais de mon expérience de vieux con, j'aurai plus tendance a mettre 1000€ dans un vp très haut de gamme 1080p d'il y a 5 ans, en LCD, que 1200 dans un 4K chinois.
J'ai commence la projection avec du 720p, a aucun moment on se disait que c'était pas acceptable.
Et pour avoir eu un sony plutôt haut de gamme
et un pana plutot milieu de gamme mais avec 5 ans de moins, le sony était 100x au dessus...

n°2275196
yoyo4259
Posté le 07-04-2021 à 14:43:20  profilanswer

Salut, j'ai envoyé récemment mon px 747 4k en Sav pour un pixel mort, je viens d'avoir un retour me disant qu'il faut changer la lampe et que celle ci n'est garantie que 1000h(elle a 1500h). Le devis est de 204€, sachant que je souhaite le revendre derrière, quelle est la meilleure solution à votre avis? Le récupérer dans l'état et le revendre un peu moins cher ou faire changer la lampe par le sav?
Merci

n°2275254
matchat
Posté le 07-04-2021 à 21:48:08  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Salut, j'ai envoyé récemment mon px 747 4k en Sav pour un pixel mort, je viens d'avoir un retour me disant qu'il faut changer la lampe et que celle ci n'est garantie que 1000h(elle a 1500h). Le devis est de 204€, sachant que je souhaite le revendre derrière, quelle est la meilleure solution à votre avis? Le récupérer dans l'état et le revendre un peu moins cher ou faire changer la lampe par le sav?  
Merci

Le récupérer avec le pixel fonctionnel (raison du sav) et la lampe qui marche, comme quand tu l’as envoyé ! (Ça me semble évident, mais le sav n’a pas à « casser » ta lampe )
Plus sérieusement, si la lampe marche encore, le vendre ainsi. Si mise HS par le sav, récupérer une lampe fonctionnelle du sav SANS payer !  

Sinon, si tu dois absolument changer la lampe, regarder le prix d’1 lampe compatible voir si vaut le coup de la changer toi même si tu en es capable / plutôt que d’avoir une « originale » changée par le SAV si bcp plus cher...

Message édité par matchat le 07-04-2021 à 21:48:50
n°2275267
yoyo4259
Posté le 08-04-2021 à 00:10:57  profilanswer

Ok merci, on est bien d'accord que le problème de pixel mort n'est pas lié à la lampe? J'ai trouvé des boitiers lampe complet sur Aliexpress pour une cinquantaine d'euros

Message édité par yoyo4259 le 08-04-2021 à 00:11:37
n°2275274
aldayo
Posté le 08-04-2021 à 06:45:03  profilanswer

Le récup dans l’état c’est a dire avec une vielle lampe et pixel HS : bon courage pour le revendre ...

Un dalle neuve + lampe neuve, c’est un très bon argument de vente donc pour moi, ça vaut le coup de le faire réparer ! (C’est un VP à plus de 2000€ à la base non ? )

Message édité par aldayo le 08-04-2021 à 06:47:03
n°2275281
yoyo4259
Posté le 08-04-2021 à 08:33:51  profilanswer

Non ça coûte 939€ neuf :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)