Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2236491
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-04-2020 à 00:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, 2800H mais pièce dédié pas encore prête (fin d'année, début de l'an prochain) donc le VP à toujours été dans un salon blanc !!

J'ai aussi une lampe d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 00:28:15  profilanswer

n°2236495
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-04-2020 à 01:09:46  profilanswer

J'ai commande le vp laser, je changerais le laser dans 10 ans :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2236501
the_blob
Posté le 13-04-2020 à 08:34:49  profilanswer

DTSman a écrit :

Ces chiffres de ouf!
Et toujours en mode éco. Je suis surpris que vous ne constatiez pas de baisse de luminosité surtout après autant d'heures.

L’œil s’habitue, pas de point de comparaison.

n°2236504
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-04-2020 à 08:53:05  profilanswer

the_blob a écrit :

L’œil s’habitue, pas de point de comparaison.

Effectivement quand c'est progressif et jusqu'à un certain seuil.

Toutefois la baisse de luminosité a lieu souvent par pallier. Des baisses suffisamment sensibles pour que l’œil s'en aperçoive.

En dessous de 10Ftl mesuré j'ai l'impression que l’œil est plus sensible à chaque perte de luminosité. Mais quand le projo utilisé est un canon à lumens ou que la base image n'est pas excessive on a le temps de voir venir avant que cela soit visible et problématique.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2236547
the_blob
Posté le 13-04-2020 à 14:39:26  profilanswer

DTSman a écrit :

Effectivement quand c'est progressif et jusqu'à un certain seuil.

Toutefois la baisse de luminosité a lieu souvent par pallier. Des baisses suffisamment sensibles pour que l’œil s'en aperçoive.

En dessous de 10Ftl mesuré j'ai l'impression que l’œil est plus sensible à chaque perte de luminosité. Mais quand le projo utilisé est un canon à lumens ou que la base image n'est pas excessive on a le temps de voir venir avant que cela soit visible et problématique.

effectivement, j’ai 250 de bases pour 350-400 de recul du projo.

la seul chose que j’ai pu constaté, est le temps de chauffe de la lampe et peut être des couleurs un peu plus froide .

j’ai acheté la lampe  quand les 3000h approchait , mais elle est toujours dans sa boîte . :D

n°2236566
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 13-04-2020 à 16:57:47  profilanswer

J'hésite à me prendre une lampe d'avance (j'avais même pas calculé que je l'avais tant utilisée mais comme je n'ai pas de TV ça ne m'étonne pas).
Où est-ce que je peux m'en procurer une à bon prix ?
Ou est-ce que j'en profite pour passer à l'UHD ? =D (sachant que je préfère acheter une toile technique avant, ça fait peut-être un gros budget d'un coup...)

Message cité 1 fois
Message édité par Xayno le 13-04-2020 à 16:58:24

---------------
\o/
n°2236568
the_blob
Posté le 13-04-2020 à 17:05:54  profilanswer

Xayno a écrit :

J'hésite à me prendre une lampe d'avance (j'avais même pas calculé que je l'avais tant utilisée mais comme je n'ai pas de TV ça ne m'étonne pas).
Où est-ce que je peux m'en procurer une à bon prix ?
Ou est-ce que j'en profite pour passer à l'UHD ? =D (sachant que je préfère acheter une toile technique avant, ça fait peut-être un gros budget d'un coup...)

J’ai pris la mienne sur le site d’epson en promo : 89€

Message édité par the_blob le 13-04-2020 à 17:06:07
n°2236813
oneil50
Posté le 15-04-2020 à 15:14:18  profilanswer

Bonjour a tous,

Mauvaise surprise quand je regarde je compteur d'heures de mon vidéoprojecteur.
Il faut se fier a quoi pour le changement de la lampe ? Le compteur réel ou équivalent ? Car la a cette allure je vais arrivé a échéance des 4000h au bout de 1500h réel....

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/itcq.jpg]https://zupimages.net/up/20/16/itcq.jpg[/url]

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2236814
aldayo
Posté le 15-04-2020 à 15:27:07  profilanswer

Tu t’en fou des compteurs : tu changes la lampe si elle claque ou que tu trouves que la luminosité a trop diminuée !

Les heures, c’est juste une indication pour anticiper l’achat et ainsi avoir la pièce de rechange d’avance pour le moment où t’en a besoin.

n°2236815
the_blob
Posté le 15-04-2020 à 15:32:34  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu t’en fou des compteurs : tu changes la lampe si elle claque ou que tu trouves que la luminosité a trop diminuée !

Les heures, c’est juste une indication pour anticiper l’achat et ainsi avoir la pièce de rechange d’avance pour le moment où t’en a besoin.

Ça sert aussi à faire un concours sur hfr  :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 15:32:34  profilanswer

n°2236822
ours02
Posté le 15-04-2020 à 16:48:00  profilanswer

aldayo a écrit :

déjà si tu te rends compte que la luminosité a bien diminuée, tu peux augmenter la luminosité dans les paramètres. et si plus tard ça suffit pas, tu passes en mode normal au lieu d'eco. là t'es sur d'aller jusqu'au bout de la lampe.

aprés il faut voir que ceux qui ont une piéce dediée, ont souvent un VP loin de l'écran, sur une grande base (3-4m) donc on besoin d'un canon à lumens. du coup dés qu'ils perdent en luminosité, ça se ressent rapidement.
perso je projette sur un écran de 240, à une distance de 3m50 environ, j'ai pas besoin de beaucoup de lumens. d'ici là que je trouve que ça manque de luminosité, va falloir que j'intensifie mon nombre de séances.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2236827
aldayo
Posté le 15-04-2020 à 17:50:45  profilanswer

Je suis sur 2,6m de base 16/9 pour 5m de recul environ.
Quand la pièce sera fini j’aurai 6m de recul environ et je prévois 3,6m de base (en 2.35)

On verra s’il y a vraiment besoin de lumens (pas de HDR chez moi) :p

Message édité par aldayo le 15-04-2020 à 17:51:02
n°2236907
jimmy19787​7
Posté le 16-04-2020 à 10:12:36  profilanswer

J'aime bien le "Voir le manuel for la formule détaillée"  :D

Message édité par jimmy197877 le 16-04-2020 à 10:12:54

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°2237076
Xayno
Posté le 17-04-2020 à 03:01:38  profilanswer

Niveau toile de projection, j'vais changer pour une toile technique.
Actuellement j'ai un écran manuel mais je le laisse constamment déroulé, ai-je à y gagner à prendre une toile fixe ? En terme de qualité de tension ou de prix ?

---------------
\o/
n°2237083
headripper​666
Posté le 17-04-2020 à 08:47:47  profilanswer

Oui et oui. Ça t'évite de prendre une toile tensionnée qui coûte bien plus chère

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2237084
dafunky
Posté le 17-04-2020 à 08:56:47  profilanswer

Et c'est plus fiable.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2237124
Xayno
Posté le 17-04-2020 à 13:59:53  profilanswer

Merci beaucoup :)

---------------
\o/
n°2237303
Pierro74
Posté le 18-04-2020 à 20:50:41  profilanswer

Hello,

Pour un futur achat je viens solliciter vos précieux conseils en plus de mes recherches mais ne sais pas si je suis dans le bon topic pour ça, surtout qu'au vu de mon budget je fais parti des prolos !  :sweat:  
Donc n'hésitez pas à me rediriger  :jap:  

Habitant dans un studio d'une trentaine de m² je souhaite investir un peu pour mes soirées films/séries.
Pour diverse raisons je n'ai pas envie de me prendre une tv :  
_ Prend beaucoup de place et coupe ma pièce en 2 car placé en épi par rapport au mur.
_ Je n'aime pas la TV et ne la consomme pas

Donc je me dis pourquoi pas me prendre un vidéo projecteur. Voilà un peu ma situation :

_ budget 1500€ (toile comprise)
_ recul 2m50 environ
_ taille de l'écran environ 120 cm de large (ça peut être plus)
_ dans l'idée le projecteur serait placé au dessus du canapé dans des étagères existantes
_ j'ai des enceintes pour le son
_ ce sera uniquement pour regarder des films/séries 2 à 3 fois par semaine en soirée
_ je ne suis pas pressé, ce sera pour la rentrée en septembre

L'idée n'est pas d'avoir une projection parfaite (car il faudrait multiplier le budget par 5 en plus d'avoir une pièce adaptée, je le sais bien) mais quelque chose qui soit néanmoins agréable avec mon budget.  
Est-ce raisonnable au vu des critères et de mon budget ?
Avez-vous des modèles de vidéo projecteur et de toile à me conseiller ?

Je vous remercie par avance  :)  

n°2237308
oneil50
Posté le 18-04-2020 à 21:47:48  profilanswer

Pierro74 a écrit :

Hello,

Pour un futur achat je viens solliciter vos précieux conseils en plus de mes recherches mais ne sais pas si je suis dans le bon topic pour ça, surtout qu'au vu de mon budget je fais parti des prolos ! :sweat:
Donc n'hésitez pas à me rediriger :jap:

Habitant dans un studio d'une trentaine de m² je souhaite investir un peu pour mes soirées films/séries.
_ Prend beaucoup de place et coupe ma pièce en 2 car placé en épi par rapport au mur.

Donc je me dis pourquoi pas me prendre un vidéo projecteur. Voilà un peu ma situation :

_ recul 2m50 environ
_ dans l'idée le projecteur serait placé au dessus du canapé dans des étagères existantes
_ ce sera uniquement pour regarder des films/séries 2 à 3 fois par semaine en soirée

L'idée n'est pas d'avoir une projection parfaite (car il faudrait multiplier le budget par 5 en plus d'avoir une pièce adaptée, je le sais bien) mais quelque chose qui soit néanmoins agréable avec mon budget.

Je vous remercie par avance :)

Une toile fixe ou écran déroulable ?
Je te conseille une toile technique dont les premiers prix en 240 sont aux alentours de 700e chez élite screen et un vidéoprojecteur style le benq w1090. Tu arriveras sur un combo coûtant 1500e avec cablage.
Ce sera plus qualitatif a l'oeil que de mettre 1400e dans un VP sur toile blanche dans une pièce de vie.

---------------
n°2237315
Xayno
Posté le 18-04-2020 à 23:00:13  profilanswer

oneil50 a écrit :

Une toile fixe ou écran déroulable ?
Je te conseille une toile technique dont les premiers prix en 240 sont aux alentours de 700e chez élite screen et un vidéoprojecteur style le benq w1090. Tu arriveras sur un combo coûtant 1500e avec cablage.
Ce sera plus qualitatif a l'oeil que de mettre 1400e dans un VP sur toile blanche dans une pièce de vie.

Juste +1.

---------------
\o/
n°2237317
Pierro74
Posté le 18-04-2020 à 23:15:57  profilanswer

Merci pour ces conseils  :jap:  
Donc il vaut mieux faire 50/50 avec le budget entre le projecteur et la toile, plutôt que 80/20.

J'ai cru comprendre que les toiles déroulables n'étaient pas terribles (pas assez tendues), donc je m'intéresse plutôt aux toiles fixes.

Avec la disposition de ma pièce, je souhaiterai mettre ma toile fixe dans un cadre, lui sur charnière, que je puisse rabattre le contre le mur lorsque je ne m'en sers pas ou au contraire ouvrir lorsque je veux voir un film.

J'ai fait un petit plan rapide pour expliquer l'idée. Le rond rose serait l'emplacement du projecteur au dessus du canapé. Le rectangle représente la toile

https://image.noelshack.com/minis/2020/16/6/1587244498-plan-projecteur-cinema.png

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro74 le 18-04-2020 à 23:18:19
n°2237324
oneil50
Posté le 19-04-2020 à 01:20:33  profilanswer

Pierro74 a écrit :

Merci pour ces conseils :jap:
Donc il vaut mieux faire 50/50 avec le budget entre le projecteur et la toile, plutôt que 80/20.

J'ai cru comprendre que les toiles déroulables n'étaient pas terribles (pas assez tendues), donc je m'intéresse plutôt aux toiles fixes.

Avec la disposition de ma pièce, je souhaiterai mettre ma toile fixe dans un cadre, lui sur charnière, que je puisse rabattre le contre le mur lorsque je ne m'en sers pas ou au contraire ouvrir lorsque je veux voir un film.

J'ai fait un petit plan rapide pour expliquer l'idée. Le rond rose serait l'emplacement du projecteur au dessus du canapé. Le rectangle représente la toile

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] cinema.png

Ça m'a l'air bien compliqué de mettre un écran fixe de 240cm de 15kg sur charnière. Le plus simple c'est une toile motorisé dans ton cas fixé au plafond.
Ou alors d'échanger le canapé avec l'écran.

---------------
n°2237325
aldayo
Posté le 19-04-2020 à 01:59:18  profilanswer

Pierro74 a écrit :

Hello,

Pour un futur achat je viens solliciter vos précieux conseils en plus de mes recherches mais ne sais pas si je suis dans le bon topic pour ça, surtout qu'au vu de mon budget je fais parti des prolos !  :sweat:  
Donc n'hésitez pas à me rediriger  :jap:  

_ recul 2m50 environ

Je vous remercie par avance  :)  

ça sera plus 2m que 1,2m avec un VP (soit une image mini de 85/90’’)

Si tu ne veux pas de TV, prend un affichage dynamique (c’est un gros écran d’ordi comme une TV mais sans le tuner donc pas de redevance)
Pour 1500€, t’as un 65’’ soit 165cm de diagonale donc ça correspond à peu prêt à la taille que tu souhaites.

n°2237326
Pierro74
Posté le 19-04-2020 à 02:09:00  profilanswer

@ oneil50 :  
Effectivement c'est un peu compliqué mais malheureusement ma seule solution.
Le canapé ne peut pas être bougé et le plafond je ne peux pas y toucher (vieil immeuble + moulure d'époque).

@ aldayo :

Ca peut effectivement être un problème et un frein à cette idée....
Dans tous les cas pas d'écran pour les raisons que j'ai cité plus haut (prend trop de place au repos et coupe la pièce en deux).

Je vais étudier de plus près la faisabilité de mon idée, mais avant il faudrait que je trouve un vidéo projecteur qui puisse avoir une image d'1m20-1m50 max de large avec 2m-2m50 de recul

n°2237352
aldayo
Posté le 19-04-2020 à 11:14:54  profilanswer

1,2 pour 2,5m ça fait un ratio de 2.

Donc optique longue : seul les projo à 2000+€ sont à longue focale !!

n°2237362
wintrow
Posté le 19-04-2020 à 12:09:34  profilanswer

2000+ pour 1m20 de base, ca fait cher au mètre.

n°2237367
aldayo
Posté le 19-04-2020 à 12:45:41  profilanswer

C’est pour ça que l’idée d’un VP :o

Je viens de mesurer ma 65’’ : ça fait déjà 1,4m de base !

Grosso modo, il veut une 55/65’’ : ça commence à 750€ pour 55 et 1300€ pour 65 en affichage dynamique https://www.ldlc.com/image-son/affi [...] tml?sort=1

Pour l’histoire de couper la pièce en deux, il existe de gros bras qui plaquent la tv au mur quand tu t’en sert pas (voir la relève au plafond) et qui permet en mode déplié de la mettre comme tu veux !

n°2237373
matchat
Posté le 19-04-2020 à 13:01:05  profilanswer

Pierro74 a écrit :

@ oneil50 :  
Effectivement c'est un peu compliqué mais malheureusement ma seule solution.
Le canapé ne peut pas être bougé et le plafond je ne peux pas y toucher (vieil immeuble + moulure d'époque).

@ aldayo :

Ca peut effectivement être un problème et un frein à cette idée....
Dans tous les cas pas d'écran pour les raisons que j'ai cité plus haut (prend trop de place au repos et coupe la pièce en deux).

Je vais étudier de plus près la faisabilité de mon idée, mais avant il faudrait que je trouve un vidéo projecteur qui puisse avoir une image d'1m20-1m50 max de large avec 2m-2m50 de recul

:hello:  
5 conseils:

1) mesure précisément la distance entre l'objectif de ton futur projo et ton mur ( car là tu as 50 cm d'écart, c'est pas assez précis pr calculer les projo qui conviendraient), de même celle de tes yeux à ton mur

2) la base image n'est quasi jamais trop grande...regarde sur le topic nos ratios (taille base image / distance des yeux de l'écran) (ne pas tenir compte de ce qu'on trouve sur le net...à l'age du 1080p et du 4K les distance minimum se sont fortement réduites)
--> pour ta situation (je prends 1 distance des yeux à 225 cms avec l'écran environ) je dirais qu'une base écran de 2 mètres est tout à fait jouable  (ratio de 1.125, certains ont pareil ici, j'ai moi même 2.21). En tous cas une base écran de 180 me semble être parfaitement acceptable et même un minimum syndical. A ajuster plus précisément qd tu auras fait tes mesures

3) regarde les projo compatibles (distance écran de l'objectif et base image voulue) et pense aussi à l'occasion qui permet de faire entrer ds ton budget le projo avec le ratio qui colle à ta situation (pr ma part, j'ai acheté un projo qui avait 5 ans...1000€ au lieu de 5000€...en neuf y'avait rien à moins 4000€ qui collait à mon ratio distance projo/base image minimum)

4) écran de marque enroulable de 180-200cm de base motorisé obligatoire : ça se trouve facilement à pas cher d'occasion sur LBC--> bcp de personnes les revendent pr prendre + grand...y'a aussi les bons plans (type petit défaut ou retour client) chez Son vidéo et autres ... et du neuf à pas cher ds cette dimension

5) si tu n'est pas convaincu par 2) , si 3) ne te permet pas de trouver un projo compatible et ds le budget et si tu ne veux pas de 4) (en + avec avec 1 léger bricolage tu le caches entre 2 ou 3 planches de mélaminé blanc...avec un peu + de travail, tu fais un coffrage en placo), alors il ne reste qu'un grand LCD  :o  

n°2237380
aldayo
Posté le 19-04-2020 à 13:19:02  profilanswer

Fait gaffe au ratio quand même.

J’ai la chance d’avoir un fauteuil que je peux avancer et reculer à loisir (c’est moins simple avec un canapé :o).
En ce moment, je regarde les films 2,35 avec un ratio de 1,2
Les série 16/9 avec un ratio 1,3
Je passe à 1,5 quand j’ai des sous-titres.

Par contre, pour jouer à mario kart, avec un ratio de 1,3/1,5 ça me fou la gerbe et je suis obliger de reculer avec un ratio de 1,8/2 !! (Je m’y attendais pas de tout d’ailleurs)

Donc l’histoire de plus prêt car 1080p/4k n’a pas de sens pour moi : notre angle de vision humaine n’a pas changé ! (Surtout avec les sous-titres : trop prêt = ne pas voir grand chose de l’image pendant que tu lis)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 19-04-2020 à 13:20:50
n°2237384
headripper​666
Posté le 19-04-2020 à 14:01:56  profilanswer

L'histoire de se mettre plus près pour la 4k c'est uniquement pour voir la différence entre 1080p et 4k, ce n'est pas une prérogative liée à la résolution

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2237393
aldayo
Posté le 19-04-2020 à 15:08:05  profilanswer

Le but d’une meilleur résolution, c’est d’avoir une meilleur résolution à la distance habituelle de visionnage, pas de se foutre plus près pour se dire qu’on a pas acheter un truc 4k pour rien :o

Si tu vois pas la différence sans te rapprocher, ça veut dire que t’avais pas besoin d’une meilleur résolution  !!

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 19-04-2020 à 15:08:50
n°2237395
matchat
Posté le 19-04-2020 à 15:15:15  profilanswer

aldayo a écrit :

Fait gaffe au ratio quand même.

J’ai la chance d’avoir un fauteuil que je peux avancer et reculer à loisir (c’est moins simple avec un canapé :o).
En ce moment, je regarde les films 2,35 avec un ratio de 1,2
Les série 16/9 avec un ratio 1,3
Je passe à 1,5 quand j’ai des sous-titres.

Par contre, pour jouer à mario kart, avec un ratio de 1,3/1,5 ça me fou la gerbe et je suis obliger de reculer avec un ratio de 1,8/2 !! (Je m’y attendais pas de tout d’ailleurs)

Donc l’histoire de plus prêt car 1080p/4k n’a pas de sens pour moi : notre angle de vision humaine n’a pas changé ! (Surtout avec les sous-titres : trop prêt = ne pas voir grand chose de l’image pendant que tu lis)

Tu as raison, mais généralement on ne peut pas se déplacer...on peut jouer avec le « dezoom » SSI on a de la marge, ce qui ne sera pas trop le cas de notre ami...

Toutefois il a précisé films et séries, pas jeux vidéos...je maintiens dc qu un écran entre 180 et 200m (à ajuster en fonction des mesures réelles) serait pas mal pr lui ;)

Nb: pr ma part, j avais prévu une base image de 240, avec un projo placé à un peu plus de 6 mètres...ds mon budget je n avais pas trop le choix...finalement une fois le projo acheté d occasion, j ai vu que 300 ça allait bien, et comme je n ai trouvé qu un écran de 305 ds mon budget, ben je suis ultra content. Je ne dezoom que pr les jeux vidéos ou les sources de piètre qualité  

n°2237414
Pierro74
Posté le 19-04-2020 à 16:39:06  profilanswer

matchat a écrit :

:hello:  
5 conseils:

1) mesure précisément la distance entre l'objectif de ton futur projo et ton mur ( car là tu as 50 cm d'écart, c'est pas assez précis pr calculer les projo qui conviendraient), de même celle de tes yeux à ton mur

2m30 précisément de la lentille du projecteur à l'écran.
De mes yeux à l'écran ça ferait 2m20

matchat a écrit :

2) la base image n'est quasi jamais trop grande...regarde sur le topic nos ratios (taille base image / distance des yeux de l'écran) (ne pas tenir compte de ce qu'on trouve sur le net...à l'age du 1080p et du 4K les distance minimum se sont fortement réduites)
--> pour ta situation (je prends 1 distance des yeux à 225 cms avec l'écran environ) je dirais qu'une base écran de 2 mètres est tout à fait jouable  (ratio de 1.125, certains ont pareil ici, j'ai moi même 2.21). En tous cas une base écran de 180 me semble être parfaitement acceptable et même un minimum syndical. A ajuster plus précisément qd tu auras fait tes mesures

2m me paraissait grand pour du 1080p, mais d'accord je verrais ça.

matchat a écrit :

3) regarde les projo compatibles (distance écran de l'objectif et base image voulue) et pense aussi à l'occasion qui permet de faire entrer ds ton budget le projo avec le ratio qui colle à ta situation (pr ma part, j'ai acheté un projo qui avait 5 ans...1000€ au lieu de 5000€...en neuf y'avait rien à moins 4000€ qui collait à mon ratio distance projo/base image minimum)

Je vais regardez ça plus en détail et voir si j'augmente mon budget ou non. Je me demandais d'ailleurs si c'était intéressant de se prendre un projecteur à focale ultracourte (mes termes sont peut être mauvais).  

matchat a écrit :

4) écran de marque enroulable de 180-200cm de base motorisé obligatoire : ça se trouve facilement à pas cher d'occasion sur LBC--> bcp de personnes les revendent pr prendre + grand...y'a aussi les bons plans (type petit défaut ou retour client) chez Son vidéo et autres ... et du neuf à pas cher ds cette dimension

Je persiste à vouloir essayer mon système rotatif sur gond. Je suis archi d'intérieur et mon kif c'est d'optimiser au maximum mon studio (ué, chacun ses délires  :pt1cable: ).
Je verrais si c'est vraiment faisable ou non (c'est une autre raison pour ne pas avoir un écran trop grand

matchat a écrit :

5) si tu n'est pas convaincu par 2) , si 3) ne te permet pas de trouver un projo compatible et ds le budget et si tu ne veux pas de 4) (en + avec avec 1 léger bricolage tu le caches entre 2 ou 3 planches de mélaminé blanc...avec un peu + de travail, tu fais un coffrage en placo), alors il ne reste qu'un grand LCD  :o  

Effectivement, ça me permet d'y voir plus clair. Je te remercie.
En revanche pour le grand LCD : JAMAIS  :na:  

n°2237418
aldayo
Posté le 19-04-2020 à 17:00:52  profilanswer

Focale ultra-courte : VP UST !!

J’y avais pensé mais j’ai pas osé te le proposer car déjà, c’est 1500/2000€ sans la toile et en plus, il faut le poser juste devant l’écran, donc pas derrière le canapé ! (Dans ton cas, ça veut dire qu’en plus de basculer ta toile, faudrai déplacer un petit meuble avec le VP dessus à chaque fois)

Mise à part ça, c’est effectivement la solution la plus pertinente pour ton cas.

n°2237438
Pierro74
Posté le 19-04-2020 à 18:54:50  profilanswer

Merci pour le terme précis  :jap:  

Maintenant, dans le cas où je prendrais un Xiaomi laser UST 4K (ou autre, c'est juste pour l'exemple), je vais poser deux questions qui vont peut être paraître absurdes pour des habitués comme vous :

_ Quelle est la plus petite surface de projection que je pourrais obtenir avec une focale ultra courte ? J'imagine que plus je rapproche le projecteur de la toile, plus l'image est petite. Maintenant comment connaitre le rapport pour que je puisse calculer ?

_ Quelle type de toile technique devrais-je choisir ? j'imagine que comme la projection vient du bas, il faut une toile particulière (autre qu'une toile technique pour focale normale qui justement permet d'éviter la pollution lumineuse qui vient de côté).

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro74 le 19-04-2020 à 18:55:40
n°2237439
aldayo
Posté le 19-04-2020 à 19:00:57  profilanswer

Pour le xiaomi, ça va de 60’’ à 5cm de recul et jusqu’à 150’’ à 50cm !

Les écrans technique UST sont plus cher que les autres car ile permettent surtout de rejeter la lumières ambiante et donc d’utiliser le VP presque en plein jour ! (En tout cas, sans fermer les volets)

n°2237455
Pierro74
Posté le 19-04-2020 à 20:11:35  profilanswer

Eh bien comme taille d'écran c'est parfait !
Je pense que je partirai sur ça lorsque je passerai à l'action après l'été.

Il y a juste l'histoire de l'écran que je vais devoir bricoler un peu car ceux que j'ai trouvé en vente sont trop grands pour ce que je veux en faire et aussi hors budget pour moi.
Donc je vais essayer de m'acheter un toile au m² et bricoler un cadre monté sur charnière pendant l'été.  

Si d'ailleurs vous savez où je peux trouver ces toiles au m2.....(et aussi peut être une gamme un peu en dessous que la technique UST qui est très élevée)

En tout cas mille merci pour votre aide, maintenant j'y vois un peu plus clair dans tout ça !

n°2237480
matchat
Posté le 19-04-2020 à 20:58:00  profilanswer

Pierro74 a écrit :

Eh bien comme taille d'écran c'est parfait !
Je pense que je partirai sur ça lorsque je passerai à l'action après l'été.

Il y a juste l'histoire de l'écran que je vais devoir bricoler un peu car ceux que j'ai trouvé en vente sont trop grands pour ce que je veux en faire et aussi hors budget pour moi.
Donc je vais essayer de m'acheter un toile au m² et bricoler un cadre monté sur charnière pendant l'été.  

Si d'ailleurs vous savez où je peux trouver ces toiles au m2.....(et aussi peut être une gamme un peu en dessous que la technique UST qui est très élevée)

En tout cas mille merci pour votre aide, maintenant j'y vois un peu plus clair dans tout ça !

UST est effectivement une solution pour toi et si tu avais dit dès le départ que tu étais forcément très bricoleur et ingénieux de part ton métier, alors je pense tu pourrais effectivement penser à le fabriquer, de même que le meuble support de l'UST...même si pr ma part il ne m'apparaît pas gênant de "camoufler" voire cacher le carter d'1 écran déroulable...plutôt que de mettre le truc sur charnière. Même sans tensionneurs les déroulables peuvent être satisfaisants à mon sens

PS: Ce vendeur est parti d'un simple rêve sur un forum, sans forcément y connaitre gq chose, quelques années après, ça donne ça, et ça serait l'idéal pr toi:
https://www.design-screen.com/ecran-pliable-en-tableau/

Sinon je te conseille HCFR, il y pas mal de posts sur les écrans techniques UST ;)

Message édité par matchat le 19-04-2020 à 20:59:07
n°2237482
aldayo
Posté le 19-04-2020 à 21:07:13  profilanswer

2000+€ pour la toile, ça va pas être dans son budget :D

n°2237488
oneil50
Posté le 19-04-2020 à 21:38:38  profilanswer

Si c'est pour un VP UST la toile offrant le meilleur rapport qualité prix est la XY screen crystal pet.
De mémoire tu tournes a 800e sur écran fixe avec les frais d'import.
Mais je pense que tu as moyen de te faire livrer juste la toile pour bien moins cher.

---------------
n°2237505
Xayno
Posté le 20-04-2020 à 00:36:09  profilanswer

Un avis sur EliteScreen ? J'me demande si la diff de prix entre Aeon Edge Free et DayWalker ALR frameless DW3 vaut le coup ?

---------------
\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)