Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2211086
moregas
Posté le 28-09-2019 à 22:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci chtit pour ta réponse,je ne suis pas trés exigeant en qualité d'image, quel serait le prix raisonnable dans le marché de l'occase pour ce matériel ,l'assos qui le vend a signalé qu'une ampoule de rechange neuve valait 300 €

mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 22:49:39  profilanswer
 

n°2211087
matchat
Posté le 28-09-2019 à 23:00:10  profilanswer
 

moregas a écrit :

merci chtit pour ta réponse,je ne suis pas trés exigeant en qualité d'image, quel serait le prix raisonnable dans le marché de l'occase pour ce matériel ,l'assos qui le vend a signalé qu'une ampoule de rechange neuve valait 300 €


Salut,
C est tout à fait possible qu une lampe d’origine soit à ce prix là, mais on peut trouver très probablement des équivalents à 50€...
 
Je dirais dc que c’est un bon plan uniquement si l écran électrique fournit est de très bonne qualité...parce que globalement 1 ancien écran de marque avec une base de 200cm et électrique, se trouve (souvent) sur LBC à moins de 100€, ce qui ferait le projo à 350€.
 
Je ne suis donc pas certain que ce projo soit une bonne affaire à ce prix...malgré la lampe en plus fournie et la présence d 1 écran électrique :(
 
A 200/250€ le lot ça se réfléchit un peu plus


Message édité par matchat le 28-09-2019 à 23:02:58
n°2211089
dafunky
Posté le 28-09-2019 à 23:08:21  profilanswer
 

On ne pourra pas te dire un prix correct pour un matériel qui ne répond à aucun critère adapté à la projection home cinéma. 3600 lumens c'est beaucoup trop (ok il y a un mode éco mais à voir la dérive colorimétrique), il fait un boucan pas possible, la colorimétrie est à l'ouest, les réglages inexistants, la résolution indigne et comble de tout, son ratio d'image natif c'est du 16/10.

 

En gros c'est bien pour une salle de cours ou de réunion.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2211090
moregas
Posté le 28-09-2019 à 23:14:21  profilanswer
 

merci bien pour vos réponses éclairées et complètes,c'est tout ce que je voulais savoir.

n°2211091
chtit
R-CB5
Posté le 28-09-2019 à 23:29:26  profilanswer
 

certe, mais c'est de l'entretiens normal, ca n'en augmente pas le prix de l'appareil, surtout qu'a ce prix là tu trouvera des projo HC neuf en full HD

 

regarde là t'en à un mieux et neuf pour 400€ (mais sans ecran) et adapté à une utilisation HC (contrairement au NEC)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 3d-1714843

 


à voir le modele de l'ecran fournis avec le NEC, mais pour moi 450€ c'est bien trop cher pour ce que c'est sauf si l'ecran en vaut le coût ;)


Message édité par chtit le 28-09-2019 à 23:30:08
n°2211092
moregas
Posté le 29-09-2019 à 00:25:04  profilanswer
 

merci,bien sympa de votre part de m'avoir communiqué toutes ces infos

n°2211145
moregas
Posté le 29-09-2019 à 19:33:44  profilanswer
 

une dernière question,l'écran proposé je n'ai pas vu de marque apparente sinon cette réference CN-MR 106(16.9) STCW,quelqu'un peut-il m'en dire plus s'il vous plaît? merci

n°2211148
chtit
R-CB5
Posté le 29-09-2019 à 19:51:58  profilanswer
 

y'a que sur ce site d'importe que j'ai trouvé cette reference, quawi tout en bas de la page, le 6eme en partant du bas https://www.zauba.com/import-106+5/ [...] -code.html
 
mais impossible de trouver une marque ou des caracteristique du truc, je sais pas ce que c'est  
 
106 pouces peut etre ? soit 269cm en base ou diagonal je sais pas  
 
format 16/9eme donc de toute façon ne va pas avec le projo NEC en 16/10eme
 
oublie, mauvais plan rien qu'a cause du projo pas fais pour le HC

n°2211152
dafunky
Posté le 29-09-2019 à 20:04:27  profilanswer
 

IL y a plusieurs lignes de produit avec CN-MR 106(16.9) STCW , et oui, ça a l'air d'être une base de 106".


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2211377
katset
Marcel Poutre
Posté le 01-10-2019 à 17:43:59  profilanswer
 

Coucou ici  :hello:
Je suis en train de re-bidouiller un écran, et j' ai une question, tombée de nulle part !  :)
Avec une toile de qualité très moyenne et qui apparemment laisse passer pas mal de lumière, vaudrait il mieux que son support (fond) soit blanc, ou noir?
Merci  :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 17:43:59  profilanswer
 

n°2211471
kabouik
Posté le 02-10-2019 à 10:30:24  profilanswer
 

J'ai une question aussi : pour les écrans avec dérouleur manuel, est-ce qu'il existe des systèmes/accessoires/bidouilles permettant de définir le point de blocage maximal afin que le déroulage soit systématiquement identique et reproductible ?
 
J'ai beau avoir fait une petite marque pour repérer quand je dois arrêter de tirer sur la poignée, l'écran n'est jamais rigoureusement positionné pareil. C'est un écran Kimex. Les positions possibles sont discrètes, pas continues, mais malgré tout j'ai l'impression que les arrêts possibles ne sont pas systématiquement reproductibles d'un déroulage à l'autre, ce qui est assez chiant pour l'alignement du projecteur.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2211473
chtit
R-CB5
Posté le 02-10-2019 à 10:37:50  profilanswer
 

j'ai un écran LDLC https://www.ldlc.com/fiche/PB00095405.html
en fait il à plusieurs "cran" tous les 10cm environ, et pour ma part il s’arrête bien toujours pile poil au meme niveau, je n'ai jamais besoin de re-regler la hauteur du projo ou le lens shift vertical (malgré que le projo soit sur un meuble à roulette que je deplace à chaque fois)

 

donc bizarre que le tiens ne s'arrete pas comme il faut, je vois pas quoi bricoler dans ce cas, c'est l'enrouleur qui est mal fichu

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 02-10-2019 à 10:44:18
n°2211475
dafunky
Posté le 02-10-2019 à 10:38:58  profilanswer
 

katset a écrit :

Coucou ici  :hello:  
Je suis en train de re-bidouiller un écran, et j' ai une question, tombée de nulle part !  :)  
Avec une toile de qualité très moyenne et qui apparemment laisse passer pas mal de lumière, vaudrait il mieux que son support (fond) soit blanc, ou noir? Merci  :D  


 
Réponse courte : noir ultra mat.
 
Réponse nuancée :
 
- Avec du blanc, tu vas avoir un retour de lumière diffus sur la toile, ce qui va donner une sensation d'image plus lumineuse MAIS une perte de contraste proportionnelle.
- Avec du noir, tu vas absorber la lumière, le contraste sera préservé à condition que ce soit du noir mat.
 
Une toile qui n'est pas parfaitement opaque n'est pas nécessairement de mauvaise qualité, la preuve ma xtrem "absolute reference white" ne l'est pas :o
Et j'ai eu un progrès significatif en passant de "mur blanc" à "tissu noir".
 
De mémoire DTS a aussi réglé ce souci puisque sa structure métallique influençait l'image. Avec une toile perforée ça se comprend.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2211480
kabouik
Posté le 02-10-2019 à 10:59:48  profilanswer
 

chtit a écrit :

j'ai un écran LDLC https://www.ldlc.com/fiche/PB00095405.html
en fait il à plusieurs "cran" tous les 10cm environ, et pour ma part il s’arrête bien toujours pile poil au meme niveau, je n'ai jamais besoin de re-regler la hauteur du projo ou le lens shift vertical (malgré que le projo soit sur un meuble à roulette que je deplace à chaque fois)

 

donc bizarre que le tiens ne s'arrete pas comme il faut, je vois pas quoi bricoler dans ce cas, c'est l'enrouleur qui est mal fichu


Merci. Ouais, c'est le comportement que j'attendrais aussi, mais je galère. Parfois c'est bon hein, mais le problème c'est quand ça veut pas se positionner à la position habituelle. :o Ou alors il faudrait laisser l'enrouleur en tension en retenant l'écran en bas avec un crochet sans nécessairement s'arrêter à un cran, mais c'est un peu crade et je suis pas sûr que l'enrouleur aime bien.

 

À terme j'aimerais bien un écran électrique avec mémoire de position, mais je sais pas si ça existe et je suis pas hyper chaud pour faire des saillies dans mes murs pour passer l'électricité. :/


Message édité par kabouik le 02-10-2019 à 11:00:26

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2211488
katset
Marcel Poutre
Posté le 02-10-2019 à 11:42:13  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Réponse courte : noir ultra mat.

 

Réponse nuancée :

 

- Avec du blanc, tu vas avoir un retour de lumière diffus sur la toile, ce qui va donner une sensation d'image plus lumineuse MAIS une perte de contraste proportionnelle.
- Avec du noir, tu vas absorber la lumière, le contraste sera préservé à condition que ce soit du noir mat.

 

Une toile qui n'est pas parfaitement opaque n'est pas nécessairement de mauvaise qualité, la preuve ma xtrem "absolute reference white" ne l'est pas :o
Et j'ai eu un progrès significatif en passant de "mur blanc" à "tissu noir".

 

De mémoire DTS a aussi réglé ce souci puisque sa structure métallique influençait l'image. Avec une toile perforée ça se comprend.


Merci dafunky ! Je teste en noir mat  :hello:

n°2211798
julscm
Posté le 06-10-2019 à 10:39:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je débute dans la vidéoprojection et j'ai quelques questions :
 
- la seule source vidéo que j'utilise est mon pc, est ce qu'un cable hdmi actif du style SagemCom UP 200 est utile dans ce cas sachant que mon utilisation est film/netflix/jeux ?  
 
- j'ai vraiment beaucoup de mal a calibrer mon VP (W 1090) j'ai l'impression que tout ce que je touche ça empire la situation (qui est quand même pas mal du tout) mais je pense que je peux en tirer un meilleur rendu !  
 
Merci pour vos réponses :)

n°2211800
chtit
R-CB5
Posté le 06-10-2019 à 10:50:08  profilanswer
 

perso PC aussi comme source, avec un cable HDMI classique pas cher de 20m ca fonctionne parfaitement, pourquoi aurai tu besoin d'un cable specifique ?  
 
qu'est ce que tu n'arrive pas à calibrer exactement ? la colorimetrie ? la taille et netteté de l'image ? la position ?

n°2211801
dafunky
Posté le 06-10-2019 à 11:01:52  profilanswer
 

Un W1090 ça ne se touche pas, ni se calibre, sinon le résultat sera généralement pire que l'origine. Mode rec709 et une source correctement réglée : mode RGB étendu sur le PC et sur le projo. Si tu es sur PC, tu peux faire d'abord un réglage du gamma avec l'outil windows de calibration par exemple. Ensuite tu règles la luminosité et le contraste du projecteur avec les mires de clipping du logiciel gratuit HCFR.
 
https://www.homecinema-fr.com/colorimetre-hcfr/
 
Menu Avancé -> Mires ->  
 
- Luminosité : ajuster la luminosité du projo pour qu'elle soit au maximum en continuant de voir la barre mobile
- Contraste : Idem avec le réglage du projo pour le contraste.
 
Si tout va bien tu seras proche des valeurs de référence (50 de mémoire)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 06-10-2019 à 11:02:30

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2211809
julscm
Posté le 06-10-2019 à 13:19:38  profilanswer
 

chtit a écrit :

perso PC aussi comme source, avec un cable HDMI classique pas cher de 20m ca fonctionne parfaitement, pourquoi aurai tu besoin d'un cable specifique ?  
 
qu'est ce que tu n'arrive pas à calibrer exactement ? la colorimetrie ? la taille et netteté de l'image ? la position ?


 
Par rapport au cable hdmi je demande car je vois beaucoup de sujets (dont celui ci) où l'on parle des câbles hdmi actifs en disant que ça améliore pas mal la qualité de l'image et les couleurs. Mais j'ai du mal a comprendre dans quelles circonstances c'est le cas, souvent c'est indiqué en sortie de lecteur bluray ou de box internet ou même d'ampli mais on parle pas souvent de PC avec ces fameux cables.
Je voulais donc savoir si j'allais gagner quelque chose a acheter un câble comme celui ci ou pas ?
Mais avec mon cable hdmi basique pas cher c'est déjà très bien !  
 
Niveau taille et position j'ai réussi a tout bien caller mais c'est plus au niveau colorimétrie netteté, comme je disais j'ai l'impression que je peux en tirer une image un poil meilleure !  
 

dafunky a écrit :

Un W1090 ça ne se touche pas, ni se calibre, sinon le résultat sera généralement pire que l'origine. Mode rec709 et une source correctement réglée : mode RGB étendu sur le PC et sur le projo. Si tu es sur PC, tu peux faire d'abord un réglage du gamma avec l'outil windows de calibration par exemple. Ensuite tu règles la luminosité et le contraste du projecteur avec les mires de clipping du logiciel gratuit HCFR.
 
https://www.homecinema-fr.com/colorimetre-hcfr/
 
Menu Avancé -> Mires ->  
 
- Luminosité : ajuster la luminosité du projo pour qu'elle soit au maximum en continuant de voir la barre mobile
- Contraste : Idem avec le réglage du projo pour le contraste.
 
Si tout va bien tu seras proche des valeurs de référence (50 de mémoire)


 
Hmm je comprends mieux mes galères alors ! Je vais essayer ce que tu me dis, merci bien !  
Et toi qu'en penses tu du hdmi actif ?
 
Merci pour vos réponses en tout cas et bonne journée !

n°2211816
dafunky
Posté le 06-10-2019 à 15:54:49  profilanswer
 

Bah besoin avec pc + mpchc.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2212152
Stellvia_f​r
Posté le 10-10-2019 à 14:04:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense peut-etre vendre mon sony 260 noire et ma toile, genre un pack avec les 2 j'ai pensé a 2500€ le projo et 500€ la toile ( screenline radiance 3m de base / 16/9 / cadre fixe invisible ) ca fait 3000 les 2.
 
J'avoue ne pas vraiment savoir comment vendre la toile vu que je n'ai pas gardé l'emballage alors j'ai aucune idée de comment on va pouvoir transporter cela ni ou trouver un emballage de 3m de long  :pt1cable: , ca me fait un peu peur....
bref ,les tarifs vous semble t-il correct ? ( pour moi et l'acheteur :D )

n°2212154
dafunky
Posté le 10-10-2019 à 14:12:58  profilanswer
 

combien d'heures et mois/année d'achat le 260?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2212156
Stellvia_f​r
Posté le 10-10-2019 à 14:18:46  profilanswer
 

Je l'ai acheté d'occasion fin octobre l'an dernier a 80h.  
Il a 660h maintenant.
Et la radiance a le même âge.  
 
Je prévois de déménager et je veux plus grand  :D  
 
T'as une idée pour le transport de la toile ? J'ai jeté le carton comme un con.

n°2212157
dafunky
Posté le 10-10-2019 à 14:22:08  profilanswer
 

Bah :  
 
1 - Tu roules la toile pour faire un boudin  
2 - il te faut des tubes en carton de 20cm de diamètre, tu les mets bout à bout pour atteindre 1.8m (soit un peu plus que la hauteur de ta toile 3m), et tu enfiles la toile dedans.
3 - Tu solidarise et rigidifie les tubes en les scotchant solidement à un ou deux tasseaux de 3m, ou rail à placo, ce que tu préfères.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2212902
Stellvia_f​r
Posté le 17-10-2019 à 11:42:31  profilanswer
 

Salut,
 
Ma salle étant sous un toit, les pente de mes mur sont très proche de la toile, de l'ordre de quelques cm, donc même avec de la peinture noir mat ca brille quand même a proximité direct de la toile. Je cherche donc a mettre du tissus sur 1m de large environ autour de la toile côté + plafond. L'idée serait pas de faire la pièce entière mais juste une alcove environ 7m X la largeur du rouleau, donc vu que c'est très proche de la toile il me faut quelque chose qui absorbe un maximum la lumière.
 
J'ai trouvé pas mal d'info sur le net sur les tissus, par contre il y a un truc que je comprend pas, sur cet article que je trouve très intéressante :
 
http://projectiondream.com/fr/prot [...] et-devore/
 
https://i2.wp.com/projectiondream.com/wp-content/uploads/2015/09/Bild2.png?resize=1024%2C768
 
https://i0.wp.com/projectiondream.com/wp-content/uploads/2015/09/Bild3.png?resize=1024%2C768
 
 
on vois que les tissus ne sont pas tous aussi noir, et la personne conseil le black velvet et le devore entre autre car c'est le plus noir, ca se vois très bien sur la photo, mais sur la photo on vois aussi clairement que le black velvet " brille " le plus avec le devore.
Donc ca me laisse perplexe, est-ce que finalement le plus important ce n'est pas la profondeur du noir du tissus, mais plutôt le % de lumière rejeté ?
 
Des gens ont de l'expérience avec les tissus ici ? Vous conseillez lequel ?
 
C'est compliqué en plus d'en acheter sur le net / en import ce qui n'arrange pas les choses.


Message édité par Stellvia_fr le 17-10-2019 à 11:44:50
n°2212903
dafunky
Posté le 17-10-2019 à 12:14:39  profilanswer
 

Oui la densité du noir prime sur les éventuels reflets.
Les velours en coton par exemple sont gris et très mats.
Les velours en polyester sont plus denses (selon la qualité) et présentent quelques reflets. Ce sont ceux là qui donnent les meilleurs résultats.
 
Le Tripe Black est la référence, par contre le vrai bon plan c'est le  Velour Stretch 2 qui est pratiquement aussi bon (sur ta photo tu ne le distinguerais pas du triple) et plus de deux fois moins cher ramené au m².
 
Différence à noter, le triple est rigide, le stretch est... stretch. Ce qui lui permet d'épouser des formes improbables, et de lui faire prendre +20% de dimension quand c'est nécessaire (genre il manque 15cm).
La laize est de 147cm, c'est une différence importante par rapport au triple qui est en 109cm de mémoire.
 
 
 
https://www.tissus.net/05-110077-50 [...] tch-2.html
 
Ma dernière commande c'est 13m pour 104€ sur ce site, il y a toujours un coupon permettant de gratter quelques €.


Message édité par dafunky le 17-10-2019 à 12:16:38

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2212907
Stellvia_f​r
Posté le 17-10-2019 à 13:28:53  profilanswer
 

Ok merci ! Je l'ai commandé du coup, un site en europe pour le commander + le fait qu'il soit élastique a finit de me convaincre, un bon gros rouleau de 10m ca devrait le faire =)
Plus qu'a trouver comment fixer le merdier, je pense a base de tasseau.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 17-10-2019 à 13:34:03
n°2212908
ours02
Posté le 17-10-2019 à 13:39:32  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Ok merci ! Je l'ai commandé du coup, un site en europe pour le commander + le fait qu'il soit élastique a finit de me convaincre, un bon gros rouleau de 10m ca devrait le faire =)
Plus qu'a trouver comment fixer le merdier, je pense a base de tasseau.


 
pense à faire des photos, je serais intéressé par le rendu final.  :D  
c'est dommage j'aurais pensé qu'une peinture noir ou gris anthracite mat aurait déjà bien fait l'affaire. :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2212912
dafunky
Posté le 17-10-2019 à 14:30:28  profilanswer
 

Tasseaux ou la moindre baguette un minimum rigide, super facile à tendre vu qu'il est stretch. Sinon des punaises noires font le job selon la zone à couvrir.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2212914
Stellvia_f​r
Posté le 17-10-2019 à 14:31:43  profilanswer
 

ours02 a écrit :

peinture noir  mat aurait déjà bien fait l'affaire. :sweat:


 
J'ai une peinture grise foncé mat et cela fait très bien l'affaire.
 
Seulement :
 
- primo la configuration de ma salle sous pente de toit fait que j'ai 2 murs extremement proche de la toile, c'est pas vraiment idéal.
- secondo je cherche tjrs a faire mieux :D
 
dafunky > mes 2 côtés c'est pas trop compliqué vu que j'ai des poutres donc je vais les utiliser
 
C'est le plafond qui me pose question, j'ai 2m70 a couvrir d'une traite, tu pense qu'il peut tenir tout seul ce tissus en le tendant ? Ca me permettrais de coller de la mousse acoustique contre le plafond et me servir du tissus pour le tendre devant.
J'ai peur que ca pendouille au milieu... bon je verrais bien une fois reçu de toute façon.


Message édité par Stellvia_fr le 17-10-2019 à 14:37:29
n°2212988
dafunky
Posté le 18-10-2019 à 07:34:19  profilanswer
 

Tu peux y arriver, un ami l'a fait.
Perso je l'ai fixé au plafond à mi distance car  j'ai presque 4m de distance, ça fait deux légers arrondi mais pour moi ça ne pose pas de souci visuel.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2213131
FrigoAcide
Posté le 19-10-2019 à 15:40:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me tâte à acheter un vidéoprojecteur. Je n'en ai jamais eu, et je suis perdu sur la question de la position verticale de projection.
 
Dans l'idéal j'aimerais poser le vidéoproj sur une étagère, au-dessus du canapé. La distance de projection serait d'un peu plus de 3m pour une largeur d'image d'un peu moins de 2m. J'aime avoir l'image près du sol, du coup j'envisage un écran dans un carter au sol.  
 
Ce que je ne comprends pas, c'est comment orienter verticalement le vidéoproj pour qu'il vienne projeter sur mon écran près du sol (et pas au-dessus par exemple). Quand le vidéoproj est accroché au plafond, est-ce que c'est le rôle du support plafond d'orienter verticalement le vidéoproj ? Du coup si le vidéoproj est simplement posé sur une étagère, comment l'orienter verticalement ?  
 
Merci :)


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°2213136
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2019 à 17:57:12  answer
 

Drap

n°2213138
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2019 à 18:12:57  profilanswer
 

Tu peut regler via les pied du projo
Certain modele ont un lens shift vertical
Tu peut aussi poser des cales sous les pied arriere du projo pour l'incliner
 
Avec un support plafond, le projo est a l'envers, donc comme il projette en temps normal vers le haut, tete a l'envers il projette vers le bas
 
T'inquiète pas pour le reglage vertical, avec n'importe quel projo tu trouvera une solution, mais avec un lens shift ce sera plus simple ;)

n°2213139
ni4vlys
Posté le 19-10-2019 à 18:13:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis actuellement en train de rénover mon futur appartement et je vais installer un VP 4k. Problématique, la connectique.
J'aimerais connaitre vos préco concernant la transmission d'un flux 4k60hz.
 
Je regarde les cables HDMI de 15m mais j'ai peur de la perte et du coup des fameux sauts d'image que j'ai déjà eu avec ma TV sur des cables assez moyen.
 
Qu'utilisez-vous ?  
 
Je regarde aussi les transmetteurs Ethernet / HDMI, certains ont testés cette solution? Est-ce que ca transmet un signal 4k60hz sans latence et avec une compatibilité HDR?  
 
Merci pour vous retours

n°2213244
baddy
Posté le 20-10-2019 à 20:40:20  profilanswer
 

Au dessus de 7m câble HDMI fibre optique obligatoire.

n°2213248
lazer127
Posté le 20-10-2019 à 21:00:55  profilanswer
 

J'ai 9m, je n'ai jamais eu de décrochage, même en 4K 10bits ou 4K 60Hz[:spamafote]  
 
Il n'a pas de règle absolue, ça dépend du câble, du signal qu'on fait passer dedans, de la qualité des puces dans l'émetteur et dans le récepteur, des interférences autour du câble, etc.
 
Faut tester au cas par cas, mais par contre il est fort probable que 15m commence à poser des soucis en câble traditionnel.

n°2213346
geekette l​achieuze
Posté le 21-10-2019 à 18:53:59  profilanswer
 

:hello:  
bonjour à tous
 
Je ne connais pas du tout le sujet alors j'ai besoin de conseils svp je voudrais acheter un retro projecteur pour mon salon ( j'ai 3 mètres de recul ) et également un système de son
merci d'avance pour vos conseils j'ai environ 1000 euros de budget voir plus :jap:

n°2213347
dafunky
Posté le 21-10-2019 à 19:00:51  profilanswer
 

Son : 300€ kit bose accoustimass en occasion
Projecteur : 600€ Benq W1090  
Ecran : 100€ écran manuel random
 
Service'


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2213348
geekette l​achieuze
Posté le 21-10-2019 à 19:03:43  profilanswer
 

merci pour ta réponse, est ce que l'écran ça peut être mon mur ?

n°2213349
dafunky
Posté le 21-10-2019 à 19:04:40  profilanswer
 

Oui mais mieux vaut qu'il soit blanc ou gris clair, si possible pas de motif de mickey ou des fleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 21-10-2019 à 19:04:57

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR