Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2173292
alexreunio​n
Posté le 28-11-2018 à 20:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

Va jeter un oeil sur le forum PJHC, il y a 2 haters absolus de Xtremscreen et de tout ce qui tourne autour d'eux (donc leur partenaire que tu connais bien), qui après avoir littéralement pourris le topic XS de HCFR, prêchent leur bonne parole sur le forum PJHC.... ils ont passé le week-end à littéralement insulter vévé (la même chose sur HFR, ils étais bannis direct, c'est dire).
Bref, ces individus là t'expliqueront sans aucun argument que ces nouvelles marques proposent la même qualité que XS pour 1/10ème du prix, photos à l'appui (déjà qu'une photo n'est jamais représentative d'une toile, qu'elle soit technique ou blanche, et qu'en plus il n'y a évidemment aucune photo comparative coté à cote, sachant qu'eux même n'ont pas vu les toiles et se contentent de rapporter des "on dit" et "j'ai un ami qui";).

C'est n'importe quoi, je ne comprends pas que dans le home-cinéma, qui part nature est du pur loisir, donc du plaisir, il puisse y avoir autant de gens qui passent leur temps à se détester et à se faire des coups bas. Il y a vraiment des gens qui sont mal dans leur peau, c'est dingue.

/coup de gueule

Généralement quand c'est très véhément sur un forum sans aucune raison c'est qu'il y a derrière une raison pécuniaire.
Depuis qu'internet est sorti du cercle restreint des geeks et autres technophiles c'est devenu une jungle où toutes les bassesses de l'humanité se concentrent du fait de l'anonymisation.Après moi je n'achèterais jamais de toile XS, c'est bien trop cher.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 20:26:13  profilanswer

n°2173294
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-11-2018 à 20:27:46  profilanswer

Je valide, ça fait des années que le web est investit par des VRP pourris.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2173296
lazer127
Posté le 28-11-2018 à 20:35:42  profilanswer

Je fréquente plusieurs forums, et depuis 5 ans je suis à fond dans la domotique, je connais beaucoup de monde, et dans ce secteur l'ambiance y est particulièrement bonne. Pourtant, des conflits entre vendeurs et pro, il y en a (et parfois violent), mais lis sont suffisamment intelligents pour garder leurs conflits entre eux, et ne pas venir étaler leur m.... en public.

Pourquoi dans le home-cinéma les gens sont ainsi ?

@alexreunion, c'est peut être ça le truc, comme la domotique reste un secteur pour ultra geeks, ça reste des débats de passionnés, et les conflits d'intérêts passent au second plan.
Dans le HC, c'est vraiment pas le même type de public :(

n°2173298
alexreunio​n
Posté le 28-11-2018 à 20:44:53  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je fréquente plusieurs forums, et depuis 5 ans je suis à fond dans la domotique, je connais beaucoup de monde, et dans ce secteur l'ambiance y est particulièrement bonne. Pourtant, des conflits entre vendeurs et pro, il y en a (et parfois violent), mais lis sont suffisamment intelligents pour garder leurs conflits entre eux, et ne pas venir étaler leur m.... en public.

Pourquoi dans le home-cinéma les gens sont ainsi ?

@alexreunion, c'est peut être ça le truc, comme la domotique reste un secteur pour ultra geeks, ça reste des débats de passionnés, et les conflits d'intérêts passent au second plan.
Dans le HC, c'est vraiment pas le même type de public :(

Les gens se foutent sur la gueule pour le prix d'une CG c'est dire le niveau.Moi personnellement quand j'ai un doute sur un forumeur je fais des recherches et je regarde sur quoi il poste et depuis combien de temps il le fait. Quelques fois on peut même sentir ou pas si c'est la même personne qui poste.Mais je pense qu'ici on est tranquille, on est un forum de vieux routier avec une certaine autodiscipline, les arnaqueurs on les voit arriver de loin, enfin j'espère.

---------------
Mon feedback
n°2173299
lazer127
Posté le 28-11-2018 à 20:54:43  profilanswer

Hum, j'avoue les CG je n'y connais plus rien, j'ai arrêté de jouer il y a bien longtemps.... mais quand on voit le niveau du forum jeuvideo, ça fait peur en effet.

Bon allez, je vais retourner dans mon univers des Bisounours :o
Désolé pour ce HS.

n°2173302
Dravety
Posté le 28-11-2018 à 21:36:00  profilanswer

lazer127 a écrit :

Menu
Informations
Information projecteur

Et tu regardes les lignes
Profondeur couleur
Format couleur

Tu dois voir des choses comme 10 ou 12 bits, et BT.2020 HDR

J'ai fini par trouvé c'est dans le même menu que pour la 3d avec 4 HDR différent. Merci pour l'info ^^

n°2173307
lazer127
Posté le 28-11-2018 à 21:55:56  profilanswer

Le menu que je te donnais, c'est juste pour voir le statut actuel du signal vidéo.

Le menu que tu dis, c'est pour forcer un mode particulier.
Perso je te conseille de laisser en Auto Lumino, si bien qu'il va basculer tout seul entre SDR et HDR Mode 1 selon le signal en entrée.

n°2173332
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 29-11-2018 à 02:17:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

S'il n'est pas trop tard, il existe des modules avec prise en charge des RF433mhz te permettant en plus de prendre en compte les ordres d'un télécommande existante. On n'a pas forcément envie de demander à haute voix :d

intéressant. Mon projo dispose d'une prise "trigger" en minijack, et de mémoire il y a 10ans on trouvait ce genre de trigger pour trois fois rien. Après une rapide recherche aujourd'hui j'ai l'impression que c'est introuvable ou beaucoup trop cher :/
Vous utilisez ce genre de module vous ? Des trigger "classique" (projo qui s'allume = écran qui descend [en butée ?]) ?

Sinon :
je m'amuse bien avec ces démos la https://thedigitaltheater.com/dolby-trailers/
vous avez mieux ? ya pas grand chose pour de l'atmos/DTS:X

Message édité par mahprod le 29-11-2018 à 02:26:21

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°2173345
dazzle
Posté le 29-11-2018 à 09:31:02  profilanswer

Gnarfou a écrit :

S'il n'est pas trop tard, il existe des modules avec prise en charge des RF433mhz te permettant en plus de prendre en compte les ordres d'un télécommande existante. On n'a pas forcément envie de demander à haute voix :d

pourrais tu me donner le lien vers un de ses produits pour être sur ?

n°2173347
dazzle
Posté le 29-11-2018 à 09:33:54  profilanswer

lazer127 a écrit :

Va jeter un oeil sur le forum PJHC, il y a 2 haters absolus de Xtremscreen et de tout ce qui tourne autour d'eux (donc leur partenaire que tu connais bien), qui après avoir littéralement pourris le topic XS de HCFR, prêchent leur bonne parole sur le forum PJHC.... ils ont passé le week-end à littéralement insulter vévé (la même chose sur HFR, ils étais bannis direct, c'est dire).
Bref, ces individus là t'expliqueront sans aucun argument que ces nouvelles marques proposent la même qualité que XS pour 1/10ème du prix, photos à l'appui (déjà qu'une photo n'est jamais représentative d'une toile, qu'elle soit technique ou blanche, et qu'en plus il n'y a évidemment aucune photo comparative coté à cote, sachant qu'eux même n'ont pas vu les toiles et se contentent de rapporter des "on dit" et "j'ai un ami qui" ).

C'est n'importe quoi, je ne comprends pas que dans le home-cinéma, qui part nature est du pur loisir, donc du plaisir, il puisse y avoir autant de gens qui passent leur temps à se détester et à se faire des coups bas. Il y a vraiment des gens qui sont mal dans leur peau, c'est dingue.

/coup de gueule

vivement que je reçois ma toile ref 1.1 pour enfin la comparer a ses concourant ( radiance ... ) pour enfin avoir un vrai avis, meme si sa ne sera que des échantillons sa donne quand même un aperçu

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 09:33:54  profilanswer

n°2173358
dafunky
Posté le 29-11-2018 à 10:06:09  profilanswer

dafunky a écrit :

Où peut-on voir cette concurrence? Possible d'avoir des échantillons ?

lazer127 a écrit :

Va jeter un oeil sur le forum PJHC[...]

J'allais te répondre que je ne mets pas les pieds sur ce forum car je sais depuis toujours qu'il est infesté de mauvaise foi bien camouflée au milieu d'utilisateurs lambda. Si je mets le nez là dedans je n'en sortirai pas :  

https://thefireescapeartist.files.wordpress.com/2017/06/someone-is-wrong-on-internet.png?w=273&h=300

Sauf que je viens d'y tremper un orteil, j'ai fait deux clics, j'ai appris que Acer accepte sans trop de difficulté de reprendre le M550 en SàV pour lui mettre le firmware de son clone plus récent le H7850 , et que cela sembe corriger tous les défauts que je lui reproche : solarisation magenta par moments,  
gestion du HDR perfectible, dynamic black perfectible.  [:mrmeth68:5] . Ensuite j'ai refermé l'onglet PJHC  [:maman_de_galles:4]  

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2173362
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-11-2018 à 10:07:25  profilanswer

lazer127 a écrit :

Bref, ces individus là t'expliqueront sans aucun argument que ces nouvelles marques proposent la même qualité que XS pour 1/10ème du prix, photos à l'appui (déjà qu'une photo n'est jamais représentative d'une toile, qu'elle soit technique ou blanche, et qu'en plus il n'y a évidemment aucune photo comparative coté à cote, sachant qu'eux même n'ont pas vu les toiles et se contentent de rapporter des "on dit" et "j'ai un ami qui" ).

/coup de gueule

XS et vévé sont des marchands de tapis c'est indéniable! Leurs produits sont peut être (surement) excellent mais PERSONNE n'a le même devis  :pt1cable: . Je peux te montrer tous les MP que j'ai eu quand j'ai jeté un pavé dans la marre avec mon histoire de ristourne  :pt1cable:  

vévé lui est un partenaire (apporteur d'affaire) de XS (jusqu'à pas longtemps c'était encore indiqué sur sa signature HCFR mais retiré depuis (peut être à la demande de XS car mauvais pub  :whistle: )). A partir de là il est rémunéré quand il vend du matos de xs (toile, projo..).  Quand tu es au courant des liens ok, mais j'ai lu plusieurs MP de forumeur qui orientait leur achats  ;)  

Sinon je vais voir sur PJHC  :D  

dazzle a écrit :

vivement que je reçois ma toile ref 1.1 pour enfin la comparer a ses concourant ( radiance ... ) pour enfin avoir un vrai avis, meme si sa ne sera que des échantillons sa donne quand même un aperçu

attention les échantillons sont moins bons que sur une toile entière (enfin l'échantillon à très souvent un moins bon rendu  ;) ) mais hâte de voir la différence  :jap:  

---------------
Waterbox
n°2173370
dafunky
Posté le 29-11-2018 à 10:25:48  profilanswer

Que les méthodes commerciales XS soient discutées et discutables, pourquoi pas. Toi même tu es détracteur de ces méthodes, libre à toi d'en parler tant que ça reste objectif. Il y a énormément de marques sur lesquelles on a tous un avis tranché sur leur démarche commerciale : la logique de clientèle captive d'Apple est exécrable, leurs produits sont excellents. J'ai longtemps dit que je n'achèterai pas Oneplus en raison de leur système de parrainage foireux, j'ai fini par acheter un OP5T (sans parrainage). Et la liste est longue.

Quand ça devient du mensonge, mauvaise foi et dénigration sur l'ensemble des produits de la marque, on change de registre.

Apple on peut basher la marque sans trop de réserve, leur marketing et leur clientèle font le job. Une entreprise française dont le nombre de salariés tient sur les doigts de la main, en faisant de la dénigration et de la mauvaise foi sur des places publiques, tu la coules. C'est d'autant plus dommage quand cette même boîte fabrique les meilleurs produits du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 29-11-2018 à 10:28:35

---------------
n°2173381
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-11-2018 à 10:55:20  profilanswer

lazer127 a écrit :

/coup de gueule

Je ne cautionne pas les discours d'insulte. Mais dans le cas précis il n'y a pas de fumée sans feu. Le tapage publicitaire systématique par certains pro ne fait que donner du grain à moudre aux haters.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2173385
calagan57
Posté le 29-11-2018 à 11:09:52  profilanswer

dafunky a écrit :

Que les méthodes commerciales XS soient discutées et discutables, pourquoi pas. Toi même tu es détracteur de ces méthodes, libre à toi d'en parler tant que ça reste objectif. Il y a énormément de marques sur lesquelles on a tous un avis tranché sur leur démarche commerciale : la logique de clientèle captive d'Apple est exécrable, leurs produits sont excellents. J'ai longtemps dit que je n'achèterai pas Oneplus en raison de leur système de parrainage foireux, j'ai fini par acheter un OP5T (sans parrainage). Et la liste est longue.

Quand ça devient du mensonge, mauvaise foi et dénigration sur l'ensemble des produits de la marque, on change de registre.

Apple on peut basher la marque sans trop de réserve, leur marketing et leur clientèle font le job. Une entreprise française dont le nombre de salariés tient sur les doigts de la main, en faisant de la dénigration et de la mauvaise foi sur des places publiques, tu la coules. C'est d'autant plus dommage quand cette même boîte fabrique les meilleurs produits du marché.

Je ne suis pas d'accord avec toi, désolé. Ils se foutent eux même en difficulté avec le politique de vente et commerciale  [:popol] . Inscrit depuis 2005 sur HCFR mais peu actif depuis 8ans je suis revenu en juillet sur les forums HCFR pour des conseils pour équiper ma nouvelle maison. Je suis tombé dans une véritable MAFIA de la toile HC  :ouch: . Tu apprends au fil de la conversation les affiliations des uns, les méthodes commerciales...  :pfff:  

XS a très bien géré sa campagne de publicité en France, sincèrement  :jap: . Ils se sont très bien implantés et mis en avant  :jap: . Maintenant comme n'importe quel commerce des concurrents s'installent à de meilleurs rapport/qualité prix il faudra bien que XS trouve d'autres moyens de se démarquer au risque de disparaitre... :jap:

DTSman a écrit :

Je ne cautionne pas les discours d'insulte. Mais dans le cas précis il n'y a pas de fumée sans feu. Le tapage publicitaire systématique par certains pro ne fait que donner du grain à moudre aux haters

lol j'ai cherché j'ai pas trouvé  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 29-11-2018 à 11:12:41

---------------
Waterbox
n°2173387
shade93
persona non grata
Posté le 29-11-2018 à 11:35:00  profilanswer

Je comprends leur positionnement qui le veule le plus sur-mesure possible.
Ce que je déteste (et c'est pour ça que je déteste les vendeurs de cuisine), c'est le tarif à la tête.

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2173391
calagan57
Posté le 29-11-2018 à 11:54:13  profilanswer

shade93 a écrit :

Je comprends leur positionnement qui le veule le plus sur-mesure possible.
Ce que je déteste (et c'est pour ça que je déteste les vendeurs de cuisine), c'est le tarif à la tête.

:jap:  et encore une fois au tarif que tu as eu c'est une très bonne offre par rapport à la concurrence  :jap: C'est pour ça ils leur manquent juste de la transparence sur les prix, des prix fixes et en adéquation avec les tarifs pratiqués en 2ème devis  ;)  
Leurs produits n'ont pas besoins d'améliorations par rapport à la concurrence il me semble, ils sont très bon au niveau technique  :jap:

---------------
Waterbox
n°2173393
dafunky
Posté le 29-11-2018 à 12:03:55  profilanswer

J'ai pas compris en quoi tu n'es pas d'accord avec moi. J'ai juste compris que tu n'es pas d'accord avec leur politique commerciale, ce qui n'est plus un secret. Je te rassure, je ne cautionne pas non plus leur méthode de vente.

---------------
n°2173394
Stellvia_f​r
Posté le 29-11-2018 à 12:09:24  profilanswer

lazer127 a écrit :

/coup de gueule

Alors j'ai pas suivis cette histoire mais je voudrais dire juste un truc.
Quand tu fais le marchand de tapis, quand tu as une politique commerciale comme la leur, tu ne peux pas t'attendre à ce que tout se passe bien.

J'explique le fond de ma pensé :

Xtrem n'affiche pas leur tarif délibérément sur leur site, les tarifs change pour chaque client donc :
cas 1 - soit tu achète au premier prix que le commercial te donne
cas 2 - soit tu négocie, plus ou moins fort, auquel cas tu as l'impression d'avoir fait une bonne affaire ce qui déclenche un achat alors qu'en fait tu l'a payé au tarif normal qu'ils ont prévu

Dans le cas 1 on te prend pour un pigeon, dans le cas 2 on te prend pour un con. Ni plus ni moins.

Dans ces conditions, et indépendamment de la qualité de leur produit, je ne suis pas du tout étonné (je ne cautionne pas) que ces gens se prennent un retour de baton sur internet ainsi qu'une certaine forme de hate.

calagan57 a écrit :

Inscrit depuis 2005 sur HCFR mais peu actif depuis 8ans je suis revenu en juillet sur les forums HCFR pour des conseils pour équiper ma nouvelle maison. Je suis tombé dans une véritable MAFIA de la toile HC  :ouch: . Tu apprends au fil de la conversation les affiliations des uns, les méthodes commerciales...  :pfff:  

Je ne peux qu'être à 100% d'accord avec toi.

Message édité par Stellvia_fr le 29-11-2018 à 12:14:50
n°2173397
dazzle
Posté le 29-11-2018 à 12:20:58  profilanswer

A ce moment la crée un topic ou tout le monde propose le prix qu'il a eu ^^ afin de savoir de quel coté on se trouve

n°2173398
dazzle
Posté le 29-11-2018 à 12:22:56  profilanswer

Je n'aime pas cette pratique également, mais ce que je trouve encore plus dommage c'est que leurs topic fasse 200+ pages, aucune photo ou vidéo avec des échantillons ... pour avoir un aperçu fasse aux autres toiles

n°2173399
Stellvia_f​r
Posté le 29-11-2018 à 12:38:20  profilanswer

dazzle a écrit :

A ce moment la crée un topic ou tout le monde propose le prix qu'il a eu ^^ afin de savoir de quel coté on se trouve

Bon déjà je voudrais te dire qu'a aucun moment je n'ai pensé que tu étais un " con " d'acheter leur toile. Je pense que leur toile sont très bonne et je suis certain que tu ne sera pas décu. C'est leur façon de faire leur business qui m'horripile, comme les marchands de canap et de cuisine.

Sache que sur le forum HCFR il est interdit de parler de tarif négocié ( c'est dans la chartre), et c'est régulièrement remis à l'ordre par les modo. Pire encore si tu ose critiquer ce fait ton post sera purement et simplement supprimé.
C'est d'une part la preuve que cette politique commercial merdique est assumé, et d'autre part c'est évident que les admins de ce forum ont des avantages non négligeable de la part de ces marchand de tapis.
Heureusement qu'ici c'est pas le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Stellvia_fr le 29-11-2018 à 12:41:27
n°2173400
shade93
persona non grata
Posté le 29-11-2018 à 12:40:18  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Bon déjà je voudrais te dire qu'a aucun moment je n'ai pensé que tu étais un " con " d'acheter leur toile. Je pense que leur toile sont très bonne et je suis certain que tu ne sera pas décu. C'est leur façon de faire leur business qui m'horripile, comme les marchands de canap et de cuisine.

Sache que sur le forum HCFR il est interdit de parler de tarif négocié ( c'est dans la chartre), et c'est régulièrement remis à l'ordre par les modo. Pire encore si tu ose critiquer ce fait ton post sera purement et simplement supprimé.
C'est d'une part la preuve que cette politique commercial merdique est assumé, et d'autre part c'est évident que les admins de ce forum ont des avantages non négligeable de la part de ces marchand de tapis.

Ah ouais carrément  [:mikala]  

Dazzle, si c'est pas indiscret, tu l'as touché à combien ta toile ? (et les réfs..)

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2173402
lazer127
Posté le 29-11-2018 à 12:44:55  profilanswer

Je pense que sur le fond on est tous d'accord, personne ne cautionne la politique commerciale de chez XS ou de leurs partenaires.
A l'heure d'Internet, on préfère tous un site web qui affiche un prix en clair.

Mon coup de gueule était plus contre un certain nombre d'individus, qui au lieu d'exposer calmement leur point de vue, ici ou ailleurs, préfèrent allez pourrir le topic officiel de la marque sur HCFR, et également insulter ouvertement les vendeurs, les partenaires, et même les clients (si si...) sur d'autres forums. En plus de ces insultes, ils font preuve de mauvaise foi évidente en orientant les néophyte sur d'autres produits sans aucun argument valable (je ne remet pas en cause la qualité de ces autres produits, j'en sais rien, j'aimerais bien les voir avec mes yeux)
Qu'il y ait des haters, soit. Mais que ces haters réagissent de la sorte, c'est ça que je ne supporte pas.
Dommage que les forums d'à coté aient une modération trop laxiste, ça éviterait les débordements (des 2 cotés hein, du forumeur et du commercial). Je suis modo sur un forum domotique, on ne tolère aucune présence commerciale... une fois cela assimilé, les gens savent se tenir, il n'y a plus aucun débordement, et les modos n'ont plus de travail, les forumeurs profitent du partage technique et des débats, la vie est belle...

dazzle a écrit :

Je n'aime pas cette pratique également, mais ce que je trouve encore plus dommage c'est que leurs topic fasse 200+ pages, aucune photo ou vidéo avec des échantillons ... pour avoir un aperçu fasse aux autres toiles

Le souci, et ça a été dit plusieurs fois, c'est qu'un échantillon n'est jamais représentatif de quoi que ce soit pour une toile technique.
A mon avis, c'est pour cette raison que XS se refuse à donner (ou vendre) des échantillons, ils savent pertinemment que leur échantillon ne serait pas en leur faveur scotché à l'arrache devant une toile tendue concurrente.

Et je pense que personne n'a le budget pour se payer toutes les toiles techniques du marché (et/ou les constructeurs ne veulent pas se prêter au jeu du prêt de matériel)
Il y a quelques mois, un article est paru sur un site allemand, comparant 4 ou 5 toiles techniques. Super article, très complet ( http://cine4home.de/komplettes-kno [...] d-special/ ). Malheureusement pas de XS, donc pour cette marque là, on en revient toujours au même, personne ne peut prouver qu'ils sont réellement meilleur, ou pas, aux autres concurrents.

En ce qui me concerne, j'ai quand même acheté une toile XS, comme je l'ai dis plusieurs fois ici, suite à des démos de visu.
C'est bête, mais XS sait recevoir ses clients, faire des démos réelles, et donc convaincantes, de son produit.
Malheureusement, en dehors de cette marque, difficile de trouver un showroom avec des toiles techniques. Quelque soit le prix, je me vois mal acheter une toile technique commandée sur Internet... .car j'ai vu des démos de toiles réputées tellement désastreuse (Draper React 3 au Paris Audio Vidéo il y a 2 ans) que je sais à quel point le résultat peut être catastrophique. (on a récemment parlé récemment de la toile grise technique à paillettes de chez eSmart également).
Donc si les concurrents veulent convaincre du bien fondé de leur produit, je les invite à créer des showroom ou se faire référencer chez les revendeurs qui disposent déjà de showroom (Cobra sur Paris par exemple.... de magnifiques showroom, pas une seule toile technique).
Maintenant un shooroom, et du temps des vendeurs, ça a un cout, et ça fera mécaniquement remonter le tarif de leurs produits... ce n'est pas négligeable.

n°2173403
Stellvia_f​r
Posté le 29-11-2018 à 12:51:04  profilanswer

Pour les photos j'avoue être un peu d'accord ayant fait moi même des tests.
Franchement une photo d'un projo ca n'a aucun interêt tellement le rendu peut changer du tout au tout suivant la configuration de l'apn, c'est pourquoi c'est très difficile de comparer.

Message édité par Stellvia_fr le 29-11-2018 à 13:09:56
n°2173405
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-11-2018 à 13:11:54  profilanswer

alexreunion a écrit :

Les gens se foutent sur la gueule pour le prix d'une CG c'est dire le niveau.Moi personnellement quand j'ai un doute sur un forumeur je fais des recherches et je regarde sur quoi il poste et depuis combien de temps il le fait. Quelques fois on peut même sentir ou pas si c'est la même personne qui poste.Mais je pense qu'ici on est tranquille, on est un forum de vieux routier avec une certaine autodiscipline, les arnaqueurs on les voit arriver de loin, enfin j'espère.

[:penis_de_castor:2] enfin des fois il faut taper du poing sur le tableau de bord.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2173407
calagan57
Posté le 29-11-2018 à 13:12:38  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

je confirme  [:tinostar] j'ai justement voulu dénoncer cette pratique en postant mon 2ème devis, grand mal m'en a pris  :pt1cable:

lazer127 a écrit :

Le souci, et ça a été dit plusieurs fois, c'est qu'un échantillon n'est jamais représentatif de quoi que ce soit pour une toile technique.
A mon avis, c'est pour cette raison que XS se refuse à donner (ou vendre) des échantillons, ils savent pertinemment que leur échantillon ne serait pas en leur faveur scotché à l'arrache devant une toile tendue concurrente.

Et je pense que personne n'a le budget pour se payer toutes les toiles techniques du marché (et/ou les constructeurs ne veulent pas se prêter au jeu du prêt de matériel)

Vidéopole (screenline radiance) est parfaitement ouvert à faire des comparatifs avec xtremscreen  ;)  

Citation :

J'ai entendu parler de gens qui souhaitent faire un test "vérité" comparatif Radiance vs. XS, naturellement, nous aiderons quiconque souhaite réaliser ce test, car nous pensons que le rapport prix/ performance de radiance est imbattable

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] -1140.html

Un commerçant ne peut pas vendre du screeline et du xs?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 29-11-2018 à 13:19:29

---------------
Waterbox
n°2173417
Stellvia_f​r
Posté le 29-11-2018 à 13:59:32  profilanswer

calagan57 a écrit :

je confirme  [:tinostar] j'ai justement voulu dénoncer cette pratique en postant mon 2ème devis, grand mal m'en a pris  :pt1cable:

Va y balance ton devis.

Moi j'ai :

Zero Frame Ultra Black Contour 300 cm - 16/9 daylight 1.1 gen2  ===> 5296 € TTC

ma réaction sur le coup : WTTTTTTTTTFFFFFFFFFFFFFFFFFF   :??:  :??:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

puis une semaine plus tard on me donne un second devis alors que j'ai rien demandé et que j'avais laissé tombé l'affaire : 4999€ TTC , pile sous les 5000 caY bO  

Puis ensuite on m'explique que comme par hasard ils ont un modèle d'expo, ou un modèle qu'un client a changé d'avis blablabla,  l'anniversaire de mon chien tout ca, 3600 €

Si encore sur un canap ou une cuisine on comprend qu'il y a un cout de matière première, sur une toile comment dire..... la marge doit être balèze.

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 29-11-2018 à 14:02:54
n°2173419
dazzle
Posté le 29-11-2018 à 14:04:16  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

haha je n'est jamais pris mal ce message, pourquoi ne pas crée un topic ou chacun post son offre tout simplement tout le monde est gagnant :)

n°2173422
dazzle
Posté le 29-11-2018 à 14:13:29  profilanswer

Ok j'entend souvent dire un échantillon n'est pas représentatif

MAIS j'ai pu comparé de cette manière une toile blanche / grise pour moi même si la surface est petite ... on peux tout de même apercevoir les différence entre deux toile et ainsi avoir un avis sur une préférence.

n°2173428
calagan57
Posté le 29-11-2018 à 14:36:00  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Va y balance ton devis.

Moi j'ai :

Zero Frame Ultra Black Contour 300 cm - 16/9 daylight 1.1 gen2  ===> 5296 € TTC

ma réaction sur le coup : WTTTTTTTTTFFFFFFFFFFFFFFFFFF   :??:  :??:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

puis une semaine plus tard on me donne un second devis alors que j'ai rien demandé et que j'avais laissé tombé l'affaire : 4999€ TTC , pile sous les 5000 caY bO  

Puis ensuite on m'explique que comme par hasard ils ont un modèle d'expo, ou un modèle qu'un client a changé d'avis blablabla,  l'anniversaire de mon chien tout ca, 3600 €

Si encore sur un canap ou une cuisine on comprend qu'il y a un cout de matière première, sur une toile comment dire..... la marge doit être balèze.

Allez je balance :

toile motorisée daylight 0.9 DBC 2.5m
 premier devis 3000€ sans livraison!  

le lendemain superbe occasion de me greffer à une commande groupée (le patron était de bonne humeur il me faisait une ristourne rien qu'à moi  :love: )  

deuxième devis : 2253€ livré!  :love:  si je signais sous 2 jours  :o  

shade93 a eu aussi ce coup là (mais encore une fois shade c'est good pour toi  :jap: )

---------------
Waterbox
n°2173431
lazer127
Posté le 29-11-2018 à 14:41:52  profilanswer

J'avais déjà dit, j'ai payé 2500€ pour :
- une toile Daylight 1.1 Gen2 en 2m de base
- sur cadre fixe Zero Frame Ultra Black Contour (avec les LED)
- livrée (que je suis finalement passé prendre à Strasbourg car ça m'arrangeait)

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 29-11-2018 à 14:46:40

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2173432
dazzle
Posté le 29-11-2018 à 14:42:43  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'avais déjà dit, moi j'ai payé 2500€ pour une Daylight 1.1 Gen2 Ultra Black Contour en 2m de base, livrée (que je suis finalement passé prendre à Strasbourg car ça m'arrangeait)

EN cadre fixe ?

n°2173434
lazer127
Posté le 29-11-2018 à 14:45:33  profilanswer

Oui Ultra Black Contour c'est le cadre Zéro Frame, donc fixe, avec les rubans LED.

Je vais éditer pour que ça soit plus clair :)

n°2173440
calagan57
Posté le 29-11-2018 à 15:07:01  profilanswer

dazzle a écrit :

EN cadre fixe ?

Aller dazzle, balance!  :o

---------------
Waterbox
n°2173445
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-11-2018 à 15:27:12  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Déjà que la marge sur le matériel HDG type projo est énorme alors sur ce type de matériel je te laisse imaginer.
De mon coté j'avais eu un devis oral dans les 3k€ pour un 1.1 Gen 2 cadre fix pour 2m40 de base quand j'étais passé leur rendre visite il y a un an.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2173446
oneil50
Posté le 29-11-2018 à 15:28:21  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'avais déjà dit, j'ai payé 2500€ pour :
- une toile Daylight 1.1 Gen2 en 2m de base
- sur cadre fixe Zero Frame Ultra Black Contour (avec les LED)
- livrée (que je suis finalement passé prendre à Strasbourg car ça m'arrangeait)

On est bien d'accord que leur système de tarif est assez "osé" et pousse à la consommation, après il ne force personne à acheter.
Perso de mon côté ils m'ont fait la même toile en 240cm au prix de la 220cm.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2173448
alexreunio​n
Posté le 29-11-2018 à 15:29:25  profilanswer

Et ben mon cochon y en a qui se gave pour un morceau de tissu tendu dans un cadre :o

---------------
Mon feedback
n°2173450
calagan57
Posté le 29-11-2018 à 15:30:49  profilanswer

alexreunion a écrit :

Et ben mon cochon y en a qui se gave pour un morceau de tissu tendu dans un cadre :o

attention c'est une technologie de pointe UNIQUE avec ni plus ni moins que 7, je dis bien 7 couches d'un procédé secret pour créer la toile!  :o

---------------
Waterbox
n°2173460
alexreunio​n
Posté le 29-11-2018 à 16:56:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

attention c'est une technologie de pointe UNIQUE avec ni plus ni moins que 7, je dis bien 7 couches d'un procédé secret pour créer la toile!  :o

Ils savent étaler 7 couches de peinture sur 5 m² de toile et ça vaudrait le prix d'un ravalement de façade d'une maison individuelle  :sweat:  
Le prix à la tête du client je connais, il suffit que le mec en face connaisse mon métier pour que le prix soit multiplié par 2. C'est pour ça que je donne toujours un faux nom quand je fais un devis sinon avec internet je me fais toujours avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 29-11-2018 à 16:56:31

---------------
Mon feedback
n°2173464
calagan57
Posté le 29-11-2018 à 17:03:53  profilanswer

alexreunion a écrit :

Ils savent étaler 7 couches de peinture sur 5 m² de toile et ça vaudrait le prix d'un ravalement de façade d'une maison individuelle  :sweat:  
Le prix à la tête du client je connais, il suffit que le mec en face connaisse mon métier pour que le prix soit multiplié par 2. C'est pour ça que je donne toujours un faux nom quand je fais un devis sinon avec internet je me fais toujours avoir.

Emanuel macron?  :??:  [:the este]

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)