Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2170433
Stellvia_f​r
Posté le 15-11-2018 à 20:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde,
 
Je suis rentré récemment dans le monde du projecteur et je me suis payé un sony 260es sur une toile de 3m.
Ma source est un pc avec une cg nvidia.
L affichage est configuré en full 4k 24hz.
Je suis très content de ce projo, je prend mon pied a chaque film.
J ai cependant un problème incompréhensible pour moi.
 
En fait l image n est pas a niveau par rapport a ma toile ( sur 3m quelques mm d un côté ca fait cm de l autre côté), mais c est pas genre le projecteur est penché, si je rattrape le niveau en haut je le perd en bas....En fait l image projeté est pas parfaitement rectangulaire ( pas parfaitement en angle droit ) je sais pas comment expliquer et je pige rien a ce qui se passe.
 
Si quelqu’un peut m aider.....

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 15-11-2018 à 20:55:57
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 20:44:41  profilanswer
 

n°2170438
chocapic_f​urtif
A.K.A. I-D-I-O-T
Posté le 15-11-2018 à 20:54:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'utilise un vieux projo recuperé depuis 1 ans et la lampe commence a fatigué.
 
Voulant pas y mettre trop cher (300 / 400 max ) je pensais prendre un benq w1070 d'occase. Bonne idée ou y'a mieux avec ce budget ?
 
Merci !

n°2170446
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-11-2018 à 21:31:42  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis rentré récemment dans le monde du projecteur et je me suis payé un sony 260es sur une toile de 3m.
Ma source est un pc avec une cg nvidia.
L affichage est configuré en full 4k 24hz.
Je suis très content de ce projo, je prend mon pied a chaque film.
J ai cependant un problème incompréhensible pour moi.

 

En fait l image n est pas a niveau par rapport a ma toile ( sur 3m quelques mm d un côté ca fait cm de l autre côté), mais c est pas genre le projecteur est penché, si je rattrape le niveau en haut je le perd en bas....En fait l image projeté est pas parfaitement rectangulaire ( pas parfaitement en angle droit ) je sais pas comment expliquer et je pige rien a ce qui se passe.

 

Si quelqu’un peut m aider.....


Soit ta toile soit ton projo soit les deux sont pas de niveau.
Ça peut se jouer à 3x rien.


Message édité par the_big_poulet le 15-11-2018 à 21:32:01
n°2170447
dafunky
Posté le 15-11-2018 à 21:33:49  profilanswer
 

Stellvia_fr c'est que ton projecteur n'est pas bien aligné par rapport à l'écran. Voilà si jamais tu piges.  
 
le w1070 a été remplacé par le 1090 mais il ne démérite pas pour autant.
Pour 350€ tu peux avoir un optoma neuf, à priori tu auras une moins belle image qu'un 1070 mais il sera plus silencieux.
 
De toute façon en projecteur home cinema tu peux pas descendre en dessous de ton budget, et même en occasion tu ne trouveras rien de plus fou.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2170464
Dephi
Posté le 15-11-2018 à 22:46:11  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Stellvia_fr c'est que ton projecteur n'est pas bien aligné par rapport à l'écran. Voilà si jamais tu piges.  
 
le w1070 a été remplacé par le 1090 mais il ne démérite pas pour autant.
Pour 350€ tu peux avoir un optoma neuf, à priori tu auras une moins belle image qu'un 1070 mais il sera plus silencieux.
 
De toute façon en projecteur home cinema tu peux pas descendre en dessous de ton budget, et même en occasion tu ne trouveras rien de plus fou.


 
 :hello:  
J'suis povre  :o  enfin du moins j'voulais pas mettre enormément dans mon premier VP
J'ai craqué sur l'Optoma 144 @Amazon.de dans les 360 €
Excellent prix donc mais je regrette déjà de ne pas avoir mis plus pour un BenQ 1090 qui me semble plus lumineux mais plus bruyant et surtout le BenQ me semble plus facilement "installable" rapport à son "niveau de zoom réglable" (je ne maitrise pas encore le vocabulaire associé); C pour mon futur salon, je pense pouvoir le mettre à 3M du mur.
 
Sachant qu'il sera installé au plafond donc pas forcément trop loin du canapé des spectateurs, le 1090 est il vraiment plus bruyant ? Vraiment plus qualitatif le 1090 ?
(J'ai pas besoin des XX connectiques annexes du 1090, un HDMI venant de min Ampli Onkyo me suffit)
 
Merci pour vos lumières
 :jap:  


---------------

n°2170470
dafunky
Posté le 15-11-2018 à 22:58:23  profilanswer
 

Le 1090 est le projo le moins réglable d'entre tous, à égalité avec l'optoma hd14xx. Donc ne te changera rien sur ce point. Avec les autres benq à moins de 1500€ tu gagnes un lens shift qui te permet de décaler l'image de 10cm vers le haut ou le bas, youhou c'est la fête du slip.  
 
En bref si t'es pauvre tu mets ton projecteur pile au bon endroit face à la toile, basta :o


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2170533
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-11-2018 à 10:55:22  profilanswer
 

@dafunky : Je comprends le titre du topic  :o   :D  ( ;) )
 
J'ai quand même un doute sur le réglage de ma shield:
 
je lis exclusivement des ISO fullbluray de mes bluray  :o : Donc quelle fréquence je dois mettre dans les paramètres de la shield? :??:  23,xxxHz, 24Hz, 59Hz, 60Hz  :??: j'suis paumé au dessus je viens de lire que Stellvia_fr configure en 24Hz... moi j'avais cru comprendre que les BR étaient en 50Hz  [:potemkin]  
 
merci à vous!  :o


---------------
Waterbox
n°2170548
dafunky
Posté le 16-11-2018 à 11:17:27  profilanswer
 

Les BR peuvent être en 24p, en 23.976p, en 48p, en 50p, en 60p... Et c'est ça qui est dur à gérer, puisqu'il faut accorder la source, le décodeur et le diffuseur. Les films cinema sont la majorité du temps en 23.976, donc le cinéphile old school va souvent essayer de caler tout le matériel sur cette fréquence. Sauf que les gens commencent à réaliser qu'un film en 60p est plus lisible/confortable/net qu'en 24p. D'autre part un diffuseur est naturellement 30p ou 60p, et que les autres fréquences sont gérées grâce à des traitements d'interpolation la plupart du temps. Du coup il devient de plus en plus pertinent d'essayer d'obtenir du 30p ou 60p du côté décodeur, ou bien à l'opposé se reposer sur un bon diffuseur qui dispose d'une fonction d'interpolation 60p, et qui permettra en principe d'être tranquille peu importe la fréquence de la source/décodeur.
 
T'as compris? C'est simple non? [:basongwe:1]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2170551
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-11-2018 à 11:25:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Les BR peuvent être en 24p, en 23.976p, en 48p, en 50p, en 60p... Et c'est ça qui est dur à gérer, puisqu'il faut accorder la source, le décodeur et le diffuseur. Les films cinema sont la majorité du temps en 23.976, donc le cinéphile old school va souvent essayer de caler tout le matériel sur cette fréquence. Sauf que les gens commencent à réaliser qu'un film en 60p est plus lisible/confortable/net qu'en 24p. D'autre part un diffuseur est naturellement 30p ou 60p, et que les autres fréquences sont gérées grâce à des traitements d'interpolation la plupart du temps. Du coup il devient de plus en plus pertinent d'essayer d'obtenir du 30p ou 60p du côté décodeur, ou bien à l'opposé se reposer sur un bon diffuseur qui dispose d'une fonction d'interpolation 60p, et qui permettra en principe d'être tranquille peu importe la fréquence de la source/décodeur.
 
T'as compris? C'est simple non? [:basongwe:1]


 
ouai en clair c'est la merde quoi  :o  


---------------
Waterbox
n°2170581
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-11-2018 à 12:36:13  profilanswer
 

muzah a écrit :

:pt1cable: Il faisait un upscale 4K sur une vidéo 4K dégradée en FHD ?
 
4K correcte > perte d'information > FHD > upscale 4K > pertes d'informations car ajout d'informations inventées depuis le FHD...  :heink:  
 
J'ai raté un truc ?


 
Tu as bien compris.  :D  
Il préfère perdre en résolution mais gagner en fluidité.
 
Par ailleurs quand on voit le "non gain" en définition des disques UHD (car issus de master 2K pour la plupart) je ne trouve pas cela si déconnant.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 12:36:13  profilanswer
 

n°2170582
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-11-2018 à 12:39:56  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


traduction? l'apport 4k est minime ou j'ai pas bien compris?  [:fl4me]  


 
Cela va dépendre du master.
 
Je n'ai pas testé 10000 films UHD non plus mais sur quelques films (Blade Runner, Valerian pour mes derniers tests) je n'ai strictement rien gagné en définition. Ce sont ni plus ni moins que des upscale issus de master 2K. Le bluray bien upscalé rendait pareil.
 
Je fais abstraction de l'HDR. Je parle juste en terme de définition.
 


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2170594
lazer127
Posté le 16-11-2018 à 14:03:37  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

 

ouai en clair c'est la merde quoi :o


En version plus simple :
Tu mets la Shield en 60Hz, pour que ça soit fluide dans YouTube & co.
Et tu dis à Kodi (en supposant que ça soit ce que tu utilises pour lire les films) d'adapter la fréquence pour chaque film. Il y a une option dans le menu.
Ainsi, tu auras la meilleure fluidité possible (sans juder) en l'absence d'algorithme d'interpolation.

 

Et tu ne te prends plus jamais la tête avec des fréquences réglées manuellement pour chaque film.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2170608
ours02
Posté le 16-11-2018 à 15:11:00  profilanswer
 

le black friday a déjà commencé chez amazon.co.uk
du coup y'a un deal sur les vidéopro, à voir cas par cas si c'est intéressant:  
 
https://www.amazon.co.uk/apb/page/r [...] XQRS65ZZE7


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2170628
TriniTa_91​1
Posté le 16-11-2018 à 16:55:04  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Cela va dépendre du master.
 
Je n'ai pas testé 10000 films UHD non plus mais sur quelques films (Blade Runner, Valerian pour mes derniers tests) je n'ai strictement rien gagné en définition. Ce sont ni plus ni moins que des upscale issus de master 2K. Le bluray bien upscalé rendait pareil.
 
Je fais abstraction de l'HDR. Je parle juste en terme de définition.
 

Ce site est pas mal : 4Kmedia.org, on peut voir si le master est un vrai 4K ou non.
 
https://reho.st/thumb/self/9adcf98be956542253f96ff78d17ab3b2dc24e99.jpg
 
Pour Valerian et Blade Runner 2049, ce ne sont pas des vrais master 4K.
 
https://reho.st/self/975757821c22a18a26c7105b9ce0fc31a6494c92.jpg
 
https://reho.st/self/b351ef56f2e9988747ac1e8a7cf12634785cf006.jpg
 
Pour tes futurs tests !
 
 
 
 
 
 

n°2170660
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-11-2018 à 18:56:16  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Cela va dépendre du master.
 
Je n'ai pas testé 10000 films UHD non plus mais sur quelques films (Blade Runner, Valerian pour mes derniers tests) je n'ai strictement rien gagné en définition. Ce sont ni plus ni moins que des upscale issus de master 2K. Le bluray bien upscalé rendait pareil.
 
Je fais abstraction de l'HDR. Je parle juste en terme de définition.
 


 
Merci pour ton retour, sympa  :jap:  
 

lazer127 a écrit :


En version plus simple :
Tu mets la Shield en 60Hz, pour que ça soit fluide dans YouTube & co.
Et tu dis à Kodi (en supposant que ça soit ce que tu utilises pour lire les films) d'adapter la fréquence pour chaque film. Il y a une option dans le menu.
Ainsi, tu auras la meilleure fluidité possible (sans juder) en l'absence d'algorithme d'interpolation.
 
Et tu ne te prends plus jamais la tête avec des fréquences réglées manuellement pour chaque film.


 
Merci pour l'astuce!
 
effectivement j'utilise en plus KODI! Je check ça de suite, MERCI!
 
 
Bon sinon personne au salon de cinemotion demain.? moi j'y serais!  :o  


---------------
Waterbox
n°2170666
lazer127
Posté le 16-11-2018 à 19:08:53  profilanswer
 

J'ai un pote qui expose là bas, j'ai déjà vu plein de photos du salon, ça a l'air chouette, mais trop loin je n'ai pas prévu d'y aller (surtout avec les gilets jaunes....), et puis j'ai vu le salon parisien le mois dernier, qui était top cette année.
 

n°2170670
shade93
persona non grata
Posté le 16-11-2018 à 19:11:25  profilanswer
 

Certains ont eu l'opportunité de voir tourner un BenQ W2000+ ? (notamment comparé au W2000)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2170681
jungledede
Posté le 16-11-2018 à 20:21:51  profilanswer
 

 
calagan57 a écrit :

 

Merci pour l'astuce!

 

effectivement j'utilise en plus KODI! Je check ça de suite, MERCI!

 




Kodi sait changer la fréquence en fonction du fichier.  Mes enregistrements d'arte sont en 50hz, l'interface /jeux vidéo en 60hz et suivant les rip,  ça s'adapte en 24hz ou autre.
Sur le BenQ 1090, on le vois le changement de résolution / fréquence quand il passe en écran bleu/violet

 

Tu laisse la shield et le projo en auto et c'est bon.

 

Après si la shield n'a pas de mode auto,  bah ça fait un sérieux  arguments pour le prochain débat pc vs box Android :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2170684
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-11-2018 à 20:31:45  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Kodi sait changer la fréquence en fonction du fichier.  Mes enregistrements d'arte sont en 50hz, l'interface /jeux vidéo en 60hz et suivant les rip,  ça s'adapte en 24hz ou autre.  
Sur le BenQ 1090, on le vois le changement de résolution / fréquence quand il passe en écran bleu/violet  
 
Tu laisse la shield et le projo en auto et c'est bon.  
 
Après si la shield n'a pas de mode auto,  bah ça fait un sérieux  arguments pour le prochain débat pc vs box Android :o


 
merci pour ton retour!  :jap:  
 
on a la même config  shield+w1090, tu peux me dire les configurations vidéo du menu shield et kodi et projo? (car j'ai pas tout compris quand tu écris "auto" )  
 
merci à toi!  :hello:


---------------
Waterbox
n°2170688
jungledede
Posté le 16-11-2018 à 20:37:30  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

 

merci pour ton retour! :jap:

 

on a la même config shield+w1090, tu peux me dire les configurations vidéo du menu shield et kodi et projo? (car j'ai pas tout compris quand tu écris "auto" )

 

merci à toi! :hello:


Je suis team pc,  je peut pas te dire :/


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2170692
lazer127
Posté le 16-11-2018 à 21:02:17  profilanswer
 

jungledede a écrit :

Après si la shield n'a pas de mode auto,  bah ça fait un sérieux  arguments pour le prochain débat pc vs box Android :o


Faut pas tout mélanger et troller gratuitement....
 
Non mais la Shield, c'est comme un PC hein, c'est juste un paquet de hardware soudé, et tu fais tourner le lecteur que tu veux dessus.
Ce n'est ni Windows (PC), ni Android (Shield) qui décide de la fréquence, l'OS n'a aucune connaissance de ce que tu es en train de faire avec quel fichier.
 
Sur mon HTPC sous Windows (idem sous Linux, j'ai testé), si je prends Firefox/Chrome et que je vais sur Youtube, comme le navigateur est tout aussi bête que l'OS, il ne change pas de résolution et de fréquence pour chaque vidéo que je lis. Pourtant sur Youtube, ça peut aller de 320p à 8K, en passant par toutes les fréquences existantes (même du 1 Hz, soyons fou)
On est donc bloqué à la fréquence/résolution qu'on a choisi dans les paramètres d'affichage de l'OS (Windows/Linux). Comme dans le cas des films en 24Fps, ce n'est pas un multiple de nos écrans (en général 60Hz), ça provoque du Judder.
 
Sur Shield, l'application Youtube n'est pas plus intelligente que le navigateur sous Windows, elle reste à la fréquence/résolution configurés dans les paramètres d'Android.
 
Là où Kodi est un super lecteur (en plus d'avoir une formidable base de données et de plugin), c'est qu'il adapte de lui même la résolution/fréquence à chaque fichier en cours de lecture.... plus fort encore, si tu installes le plugin Youtube sous Kodi, alors tu bénéficies également du changement de fréquence/résolution à chaque vidéo, donc parfait pour regarder les quelques vidéos Youtube qui sont tournées en 24fps, même si l'immense majorité est en 30 Hz, plus rarement en 60Hz, ou 25 et 50Hz.
Et tout cela aussi bien sur Shield (Android) que PC (Windows/Linux), puisque c'est KODI, donc le logiciel, qui décide.
 
Sur mon PC portable, j'utilise VLC quand je lis un film/série à l'hôtel, je ne sais pas si VLC est capable de changer de fréquence.... bah j'ai du judder, ça saccade. Faudrait que je fouille dans les paramètres.... mais comme c'est un petit écran de 14", c'est très peu gênant, moins que sur un écran de projection, où le moindre judder est insupportable (plus que la limitation intrinsèque du 24Hz cinéma)
 
 
Le débat PC, avec carte vidéo dédiée, et logiciels spécifique (éventuellement en plus de KODI, quand on remplace le lecteur intégré) a lieu quand on veut faire de l'interpolation d'image (augmenter la fréquence), ou de l'upscalling (augmenter la résolution).
 
 
En dehors de ces optimisations particulières (dont dafunky, entre autre, s'est fait une spécialité), je le répète, un PC ou une Shield correctement exploités, produisent exactement le même résultat... à savoir la diffusion du film dans sa qualité d'image originale, à la fréquence et à la résolution qui vont bien pour diffuser proprement sur le diffuseur (projecteur ou TV). Ca sera aussi fluide que peut l'être du 24 fps, c'est à dire comme au vrai cinéma. Ni plus ni moins.

n°2170721
dafunky
Posté le 17-11-2018 à 00:21:00  profilanswer
 

Non, ce n'est pas exact. Le "exactement le même résultat" n'existe pas. Les algos h264 puis h265 sont complexes pour optimiser la bande passante, et il y a une infinité de façons de les décoder. VLC, windows media player, PlayStation, amd, ndvidia, chacun y va de ses méthodes avec plus ou moins de réussite. Pour la petite histoire, VLC propose des réglages et il est possible de choisir des algos plus intelligents pour peu qu'on ait un peu de CPU/GPU.

 

Ton explication sur Kodi est juste et intéressante. seulement elle parle de l'adaptation de la fréquence uniquement. Comme je disais récemment, faites passer une vidéo Youtube correcte sur un écran de projection vous allez voir un fossé entre chrome, Kodi et madvr. Je vous fais une démo gratuite sur rendez vous :D


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2170735
shade93
persona non grata
Posté le 17-11-2018 à 09:34:19  profilanswer
 

Bon, finalement je ne vais pas partir sur le W2000.
Il est trop bruyant, et il sera juste au dessus de ma tête ....
 
Du coup me voilà reparti à la recherche d'un projo .... si vous avez des pistes pour moi :)
J'ai pas de budget particulier, mais je privilégie l'achat d'occasion.
Et étant débutant dans le domaine, ça ne sert à rien de me proposer un super VP à pas de prix que je ne saurais pas apprécier :)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2170737
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-11-2018 à 09:55:26  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Bon, finalement je ne vais pas partir sur le W2000.
Il est trop bruyant, et il sera juste au dessus de ma tête ....
 
Du coup me voilà reparti à la recherche d'un projo .... si vous avez des pistes pour moi :)
J'ai pas de budget particulier, mais je privilégie l'achat d'occasion.
Et étant débutant dans le domaine, ça ne sert à rien de me proposer un super VP à pas de prix que je ne saurais pas apprécier :)


 
perso le w1090 est au dessus de ma tête et biensur on l'entend, mais en mode echo/bas avec le 5.1 on ne l'entend plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 17-11-2018 à 09:56:02

---------------
Waterbox
n°2170748
lazer127
Posté le 17-11-2018 à 13:17:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Non, ce n'est pas exact. Le "exactement le même résultat" n'existe pas. Les algos h264 puis h265 sont complexes pour optimiser la bande passante, et il y a une infinité de façons de les décoder. VLC, windows media player, PlayStation, amd, ndvidia, chacun y va de ses méthodes avec plus ou moins de réussite. Pour la petite histoire, VLC propose des réglages et il est possible de choisir des algos plus intelligents pour peu qu'on ait un peu de CPU/GPU.
 
Ton explication sur Kodi est juste et intéressante. seulement elle parle de l'adaptation de la fréquence uniquement. Comme je disais récemment, faites passer une vidéo Youtube correcte sur un écran de projection vous allez voir un fossé entre chrome, Kodi et madvr. Je vous fais une démo gratuite sur rendez vous :D


Au cas où ce n'était pas clair, je ne parlais QUE de la fréquence de rafraichissement, qui me semblait être la question de départ.... les considérations sur le rendu d'image, la décompression, etc, sont d'un autre ordre (et je n'ai aucun expérience sur ce sujet, pour moi la vidéo projection c'est juste du loisir et donc du plaisir, Kodi me décode 100% de mes films, avec le lecteur natif, la seule optimisation à consisté à activer les bonnes options dans Kodi).
Youtube, la compression est telle, que la qualité reste dégueulasse quoi qu'il arrive... ce qui est amusant, c'est qu'une vidéo Youtube qui semble parfaite sur l'écran OLED 6" de mon Pixel 2 XL ou l'écran IPS 14" de mon portable Lenovo, montrera tous ses défaut sur mon Epson 9300... qui ne pardonne pas les sources de mauvaise qualité.
Et je n'ai aucune motivation à passer des soirées à comparer N logiciels de lecture et leurs paramètres.

n°2170749
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-11-2018 à 13:22:23  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il existe comme modèle équivalent au PT-AX200 Panasonic en FULLHD ? Une vieille berline classe en occasion quoi :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2170762
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-11-2018 à 15:15:28  profilanswer
 

muzah a écrit :

Qu'est-ce qu'il existe comme modèle équivalent au PT-AX200 Panasonic en FULLHD ? Une vieille berline classe en occasion quoi :D


 
Faut regarder du coté des occasions chez Epson.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2170774
shade93
persona non grata
Posté le 17-11-2018 à 17:18:41  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
perso le w1090 est au dessus de ma tête et biensur on l'entend, mais en mode echo/bas avec le 5.1 on ne l'entend plus  :D


Oui mais quand tu as une scène calme, j'ai pas envie d'être sorti du film à cause du bruit du ventilo au dessus :)
 
Le silence est d'or ...


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2170821
pas de bol
Posté le 18-11-2018 à 02:54:33  profilanswer
 

A votre avis, un JVC DLA-X90 pour 1000€, ça se tente ?
J'ai aussi trouvé un Epson EH-TW6000 pour pas cher (~500€).
 
Ce sera pour une pièce dédiée, lorsque les travaux seront terminés.

n°2170827
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-11-2018 à 10:18:29  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Faut regarder du coté des occasions chez Epson.

:jap:  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2170835
Sparkus
Posté le 18-11-2018 à 11:58:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu vas te créer une contrainte importante. Le plus petit 4k natif que je connais est le sony 260 qui fait déjà 50x46cm (comme ses grands frères).


mmmm Mouais donc en gros, pour moins de 41cm de large, je n'aurai pas grand chose à plus de 1500€ quoi.
Oui mais peut-être qu'il y aura du 4k dans 10ans dans un boîtier de la taille du w2000 ? Après tout, je serais prêt à parier que les premiers FHD était gros, aussi...
 
Bon, je verrai en fonction de la charpente, pour voir si ça peu tenir à un endroit approprié entre deux poutres...

n°2170842
TriniTa_91​1
Posté le 18-11-2018 à 13:37:56  profilanswer
 

Il ne faudra pas oublier de prendre en compte la connectiques (Alim, Hdmi,..)
Parfois c'est sur le côté ou derrière...

n°2170875
dafunky
Posté le 18-11-2018 à 18:10:03  profilanswer
 

Sparkus a écrit :

peut-être qu'il y aura du 4k dans 10ans dans un boîtier de la taille du w2000 ?


 
D'ici 10 ans c'est certain. Après la bonne question est "est-ce que les projos 4k de la taille d'un W2000 de 2028 donneront une image de meilleure qualité qu'un gros projecteur projecteur actuel? C'est difficile à dire, la compacité s'oppose à la performance dans le monde des projos.


Message édité par dafunky le 18-11-2018 à 18:10:23

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2170877
ryoken95
BBB
Posté le 18-11-2018 à 18:15:19  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
je vais bientot remplacer mon vidéopro Acer H6500.
 
Mais j’hésite entre le BenQ W2000 et Epson EH-TW7300 parce que j'ai pas mal de Blu-ray en stock.
 
le rendu "4k" de l'Epson vaut t’il à votre avis le coup ?


Message édité par ryoken95 le 18-11-2018 à 18:15:36

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°2170899
gus84
Old school gamer
Posté le 18-11-2018 à 20:11:20  profilanswer
 

Au delà du eshift c’est surtout deux techno différentes: DLP et LCD.
Perso je prends le epson, mais c'est une question de gout.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2170914
ryoken95
BBB
Posté le 18-11-2018 à 21:24:57  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Au delà du eshift c’est surtout deux techno différentes: DLP et LCD.
Perso je prends le epson, mais c'est une question de gout.


 
merci :jap:


---------------
Sa0ry pour les intimes
n°2170946
shade93
persona non grata
Posté le 19-11-2018 à 08:32:05  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Au delà du eshift c’est surtout deux techno différentes: DLP et LCD.
Perso je prends le epson, mais c'est une question de gout.


Il y a quand même une certaine différence de prix, c'est juste une question de goût à 700€ de différence ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2170954
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-11-2018 à 09:01:36  profilanswer
 

Ben pas de risque d'arc-en-ciels, moins bruyant, lens shift sans commune mesure, c'est déjà pas mal. Après pour l'image, la compensation de mouvement, je ne connais pas assez ces modèles pour me prononcer.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2170965
dafunky
Posté le 19-11-2018 à 09:53:37  profilanswer
 

Le 7300 a une image clairement moins belle que le W2000, pour tout le reste il est meilleur. ça dépend où on met ses priorités en gros.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2170967
shade93
persona non grata
Posté le 19-11-2018 à 09:57:07  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le 7300 a une image clairement moins belle que le W2000, pour tout le reste il est meilleur. ça dépend où on met ses priorités en gros.


Tu prendrais un W2000 ou un W2000+ ? :)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2170968
dafunky
Posté le 19-11-2018 à 09:59:39  profilanswer
 

Le W2000, à moins d'avoir une pièce toute blanche, auquel cas le W1090 ou le W1120 feront aussi bien le job. En gros le w2000+ n'est jamais pertinent pour moi, sauf écran de 4 mètres ou de 3.5m en pièce claire.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR