| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-08-2018 à 18:09:54 ![]() ![]() |
dafunky | Tu multiplies la largeur de ton futur écran par 1. 5 pour connaître la distance maximale de placement d'un projecteur BenQ. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
maille killeur Glandeur patenté | |
glabouni | Petite question sur les toiles acoustiques, ça se voit à partir de quelle distance les petits trous? |
Phil Diver |
|
Brigitte-Bedo | C'était quoi déjà les écran tensionné pas cher ?
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Brigitte-Bedo |
|
Publicité | Posté le 02-08-2018 à 22:20:06 ![]() ![]() |
nikos69 | Et bonjour les frais de port |
glabouni |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Perso mon écran était en parfait état, par contre le boitier de commande qui se situe sur le fil était cassé. Le support m'a renvoyé le boitier sans problème, ils assument, et je n'ai jamais lu de problème de ce côté. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ben ça tire sur les côtés du fait de la forme incurvée du fil de tension, donc toute la toile est tendue. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Brigitte-Bedo | D'accord, donc le site que j'ai lu raconte n'importe quoi https://homecinema-tendances.eu/les-ecrans-motorises/ |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bah ça tire un peu quoi --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | Sur les toiles tensionnées, la tension est juste suffisante pour éviter que les bords ne rebiquent. ça ne tend pas la toile à proprement parler. Je crois que c'est le poids de la barre de lest qui joue le plus grand rôle pour la tension de la toile. C'est d'ailleurs une différence systématique entre une toile low cost et une plus chère. Les gars de Xtrem Screen ont même sorti un écran de 3m avec une barre de 15Kg (!!!). Message édité par dafunky le 03-08-2018 à 17:46:19 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
glabouni | Tu peux en dire plus? Quelle combinaison toile et projecteur est à éviter ou préférer? |
dafunky | Je ne sais pas te répondre. Dtsman en avait fait les frais, il a dû changer de toile de mémoire. Avec les projecteurs 4k la trame de l'image est plus fine, ça génère facilement un moiré avec la perforation d'une toile transsonore. Chez Xtrem screen ils m'avaient montré que leur perforation est microscopique, ok pour la 4k. Et j'ai appris récemment qu'ils ont un nouveau procédé encore plus fin, ok pour la 8k. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DustB |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
nikos69 |
|
Piraa |
|
nikos69 |
|
Piraa |
|
dafunky |
Peu ou pas de différence entre w1120 et w2000, la différence relevée sur les sites relève de l'écart de mesure. Peut être qu'il manque un profil calibré dans le w1120 mais ce n'est même pas sûr. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Piraa |
|
nikos69 |
|
nikos69 | Ah ça quand t'as goûté à du grand |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | DTS, il faut prendre en compte le diamètre des perforations. Pareil pour le tissé, tu as des écarts qui peuvent être très importants d'un modèle de toile à l'autre, j'ai déjà vu des échantillons cote à cote. Le diamètre et la densité des perforations sont déterminants pour estimer la distance. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
baddy | Non |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Un vieux modèle de 2009 avec une lampe à changer pour aussi cher que le prix d’une lampe ? Même pas en rêve Message édité par aldayo le 08-08-2018 à 01:57:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky