Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2154788
dafunky
Posté le 20-07-2018 à 23:43:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Félicitations, je crois que tu bats le record de la pièce la moins adaptée à la projection de toute l'histoire du topic :o

 

Concernant ton souhait de fixer le projecteur, on va avoir du mal à t'aider à distance, surtout que tu as un truc bien précis en tête. Perso je fixerais sur ta structure un chevron en bois de 80x60 peint en blanc , et dessus je fixerais un support de projecteur à 25€, et roule.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 23:43:49  profilanswer
 

n°2154790
vianns
Posté le 20-07-2018 à 23:50:13  profilanswer
 

:o
 
Ca marche, vais tenter de maturer un peu la chose.... !

n°2154823
pwarlk
Posté le 22-07-2018 à 00:11:02  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

As-tu déjà vu des ust ?est-ce que tu vas continuer à déborder de mauvaise fois longtemps? Tu utilises les mots "élitisme, snob" à mon attention alors que je suis le promoteur des solutions low cost dans tous les topics sur lesquels je traîne (domotique, Sfba, et ici même, j'y ai gagné une mention spéciale dans le titre).

 

Sachant que je préconise des appareils à 600€ pour la majorité des nouveaux visiteurs du topic, merci d'avance d'avoir un peu de discernement dans ton discours.

 

Le fait qu'un ust soit un appareil qui ait du mal à entrer dans la catégorie Home cinéma n'est pas une volonté élitiste, ni de mon fait ni de celle des autres membres. Je repose la question : pourquoi les possesseurs de screeneo ne sont pas ici?

 

J'ai vu des ust Sony à 5k€ et j'ai vu les difficultés techniques rencontrées par le fait d'approcher la source aussi près de l'écran. J'en ai parlé ici en détails. Maintenant si certains sont myopes et/ou privilégient la praticité à la qualité, ils sont les bienvenus ici pour parler de leur projo. Ça manque ici.


Être snob, c'etait pas pour le tarif, simplement bannir une solution ust parce qu'elle ne correspond pas à ta vision du Home cinéma. Et oui, je suis myope, c'est pas dramatique, mais la guerre à la définition absolue, je m'en fiche, je veux revivre l'effet cinéma qui passe plus par le son et une qualité bonne (sûrement seulement moyenne pour toi) de l'image.

 

La praticité, c'est un bonus, mais déjà mettre l'objet bruyant loin de mes oreilles, c'est plus sympa pour les films avec des moments de silence.

 

Pour le screeneo, aucune idée, c'est toujours vivant ? Le Xiaomi est sur des diagonales plus grandes je crois.
Après, Xiaomi est peut être une porte d'entrée sur d'autres ust à venir, signe que des difficultés techniques sont levées, ou un prodigieux coup marketing, mais on ne saura pas tant qu'on aura pas trouvé un cobaye. Bon en plus la j'ai raté l'offre Leboncoin que je visais sur le xiaomi, je testerai pas en plein tarif sans garantie.

Headripper666 a écrit :

Je pense qu'on peut très bien utiliser le xiaomi en condition HC et qu'il a sa place ici. A partir du moment ou le projecteur est minimum en 1080p et que la diagonale d'image admissible est supérieure à 2m de base il a sa place ici de mon point de vue.

 

Tant qu'on a pas de tests de ce projecteur on ne peut pas savoir s'il s'en sort correctement en HC, je pense qu'on peut appliquer la presomption d'innocence, jusqu'à ce qu'une review d'un site honnête et compétent donne son avis et des chiffres réels sur la bête. Personnellement je parie qu'il est plus performant que mon HD141x qui est pourtant dans une optique d’utilisation HC.

 

Reste la question du SAV et de la concurrence, mais chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, et ce n'est pas le but du topic de juger ça, mais plutôt de conseiller sur la base de nos connaissances sans enterrer un possible challenger dans la guerre des marques de projecteurs.

 

Tout à fait d'accord.

 

Et pour revenir sur les projos classiques, comment vous gérez le bruit des projos ? On peut espérer ne pas l'entendre s'il est sur une étagère à 50cm de la tête ? En isolant d'une manière ou d'une autre ? Ou c'est peine perdue ?

n°2154827
dafunky
Posté le 22-07-2018 à 04:03:18  profilanswer
 

Avec un projecteur comme mon Acer m550 et un ensemble son 4.0 premier prix, par exemple du jamo, la bande son du film couvre le projecteur, même un dialogue.

 

Avec un projecteur plus bruyant et le même système son, par exemple un w1090 ou w2000, le souffle est audible MAIS l'oreille en fait abstraction comme pour tout bruit continu, sauf scènes vraiment calmes et personnes  particulièrement sensibles à ça.

 

Avec un système de son 1.x ou 2.x dont la source est franchement plus éloignée que le projecteur des oreilles de l'auditeur, ainsi que pour les utilisateurs mettant le volume particulièrement bas, ça dépendra de la capacité du cerveau à faire abstraction au bruit de souffle.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2154830
alexreunio​n
Posté le 22-07-2018 à 08:16:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Avec un projecteur comme mon Acer m550 et un ensemble son 4.0 premier prix, par exemple du jamo, la bande son du film couvre le projecteur, même un dialogue.
 
Avec un projecteur plus bruyant et le même système son, par exemple un w1090 ou w2000, le souffle est audible MAIS l'oreille en fait abstraction comme pour tout bruit continu, sauf scènes vraiment calmes et personnes  particulièrement sensibles à ça.  
 
Avec un système de son 1.x ou 2.x dont la source est franchement plus éloignée que le projecteur des oreilles de l'auditeur, ainsi que pour les utilisateurs mettant le volume particulièrement bas, ça dépendra de la capacité du cerveau à faire abstraction au bruit de souffle.


La susceptibilité au bruit est vraiment très individuelle, pour telle personne un souffle continu sera très supportable, pour une autre ce sera absolument intolérable. Il vaut mieux essayer le VP avant pour se faire une idée sinon il y a toujours un risque d'être déçu. Et pour ce qui est du Jamo premier prix, j'en ai eu et c'est vraiment un son premier prix. Les fréquence aigus et medium sont étouffées par des basses pas du tout fidèles qui font vibrer les murs pour pas grand chose. Mieux vaut économiser davantage pour un système plus performant.


---------------
Mon feedback
n°2154835
pwarlk
Posté le 22-07-2018 à 09:48:02  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Avec un projecteur comme mon Acer m550 et un ensemble son 4.0 premier prix, par exemple du jamo, la bande son du film couvre le projecteur, même un dialogue.

 

Avec un projecteur plus bruyant et le même système son, par exemple un w1090 ou w2000, le souffle est audible MAIS l'oreille en fait abstraction comme pour tout bruit continu, sauf scènes vraiment calmes et personnes particulièrement sensibles à ça.

 

Avec un système de son 1.x ou 2.x dont la source est franchement plus éloignée que le projecteur des oreilles de l'auditeur, ainsi que pour les utilisateurs mettant le volume particulièrement bas, ça dépendra de la capacité du cerveau à faire abstraction au bruit de souffle.


 :jap:

n°2154969
Nunu31000
Posté le 23-07-2018 à 13:44:12  profilanswer
 

Salut à tous,

 


j'aimerai me lancer dans un projet VP sans grande prétention car budget limité.

 

J'ai actuellement un TV HD samsung 32 pouces. Niveau exigence, j'aimerai rester sur la même qualité d'image, avec une taille forcément plus grande. C'est pour 80% films/séries format HD avec dffusion avec Kodi en passant par un marantz SR6011 et 20% jeux vidéos.

 

J'ai environ 1m60 de recul par rapport au mur de projection. le VP sera juste posé sur une table (je ne souhaite pas d'installation permanente). J'envisage aussi d'utiliser un écran de projection basique car le revêtement des murs n'est pas plat ^^.

 

J'envisage l'achat d'un benq W2000+ et d'une toile vraiment basique à installer au besoin et à ranger le reste du temps.

 

Pensez-vous que cette config soit cohérente ?
Si oui cool, si non que recommandez-vous ?

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Nunu31000 le 23-07-2018 à 13:46:38
n°2154975
e_esprit
Posté le 23-07-2018 à 14:04:16  profilanswer
 

Si t'as 1m60 de recul, j'imagine que la table sera entre toi et l'écran, et donc à environ 1m de l'écran, c'est ça ?
 
Si oui, ça me semble mal parti :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2154980
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-07-2018 à 14:37:58  profilanswer
 

Pour le prix du w2000, profite des soldes et prend toi une TV 65’’ à 500€ ! (Et encore, ça te ferai un ratio taille/distance de 1/1 : un poil grand ! Donc même une 55’’ suffierait)

 

PS : distance mini de mise au point du w2000 de 1,7m donc clairement pas pour toi :o


Message édité par aldayo le 23-07-2018 à 14:39:42
n°2154982
jimmy19787​7
Posté le 23-07-2018 à 14:41:53  profilanswer
 

Nunu31000 a écrit :

Salut à tous,

 


j'aimerai me lancer dans un projet VP sans grande prétention car budget limité.

 

J'ai actuellement un TV HD samsung 32 pouces. Niveau exigence, j'aimerai rester sur la même qualité d'image, avec une taille forcément plus grande. C'est pour 80% films/séries format HD avec dffusion avec Kodi en passant par un marantz SR6011 et 20% jeux vidéos.

 

J'ai environ 1m60 de recul par rapport au mur de projection. le VP sera juste posé sur une table (je ne souhaite pas d'installation permanente). J'envisage aussi d'utiliser un écran de projection basique car le revêtement des murs n'est pas plat ^^.

 

J'envisage l'achat d'un benq W2000+ et d'une toile vraiment basique à installer au besoin et à ranger le reste du temps.

 

Pensez-vous que cette config soit cohérente ?
Si oui cool, si non que recommandez-vous ?

 

Merci.

 

Pas cohérente du tout (1m60 de recul c'est trop peu), prend un tv plus grand :o

 

Edit : grillay


Message édité par jimmy197877 le 23-07-2018 à 14:42:29

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 14:41:53  profilanswer
 

n°2155027
Nunu31000
Posté le 23-07-2018 à 17:44:46  profilanswer
 

Ok ^^, je me suis mal exprimé. J'ai 1m60 au mini de recul. je peux monter jusqu'à 1m90-2m au max (distance projecteur - écran). Je ne veux pas de Tv car je veux une installation "mobile". Idem pour l'écran de projection, il me faut une solution "rangeable". Je sais que ça implique forcément des compromis niveau qualité de projection mais c'est la seule solution envisageable avec la configuration de mon appartement actuel.
 
Quelle taille d'image puis-je avoir avec un tel recul ?
 
Le Benq W2000+ est-il une bonne affaire en ce moment (environ 800 euros)
 
Si celui se trouve à 1m de la position de visionnage, va-t-on entendre la ventilation de façon raisonnable, j'ai lu qu'il était tout de même bruyant.
 
Merci pour vos conseils.

n°2155040
wolowizard
Posté le 23-07-2018 à 18:33:49  profilanswer
 

Nunu31000 a écrit :

Ok ^^, je me suis mal exprimé. J'ai 1m60 au mini de recul. je peux monter jusqu'à 1m90-2m au max (distance projecteur - écran). Je ne veux pas de Tv car je veux une installation "mobile". Idem pour l'écran de projection, il me faut une solution "rangeable". Je sais que ça implique forcément des compromis niveau qualité de projection mais c'est la seule solution envisageable avec la configuration de mon appartement actuel.
 
Quelle taille d'image puis-je avoir avec un tel recul ?
 
Le Benq W2000+ est-il une bonne affaire en ce moment (environ 800 euros)
 
Si celui se trouve à 1m de la position de visionnage, va-t-on entendre la ventilation de façon raisonnable, j'ai lu qu'il était tout de même bruyant.
 
Merci pour vos conseils.

il est bruyant , sans ampli HC c'est mort  
pour 2M de recul faut voir sur le configurateur benQ mais ca me semble mega court  
 
tu devrais voir du coté des focales ultra courte (benq 1080 et la generaton d'apres , ou le philips screeneo et consors)
 

n°2155050
TriniTa_91​1
Posté le 23-07-2018 à 19:43:46  profilanswer
 

Nunu31000 a écrit :

Ok ^^, je me suis mal exprimé. J'ai 1m60 au mini de recul. je peux monter jusqu'à 1m90-2m au max (distance projecteur - écran).

Quel est la distance Oeil->écran ?

n°2155059
Nunu31000
Posté le 23-07-2018 à 20:27:11  profilanswer
 

Ah oui je vois, j'étais mal barré avec le W2000+ :)
 
et si je remplace la réf par un benq W1120 (qui a l'air d'avoir une focale courte.
 
Distance oeil écran à 2m60 environ.

n°2155078
dafunky
Posté le 24-07-2018 à 02:20:06  profilanswer
 

D'après ce lien le w1120 a le même ratio que le w2000+ donc ça ne convient pas pour toi.

 

https://m.benq.eu/product/projector [...] fications/

 

Ce projecteur partage le même défaut que le w2000+, la puissance élevée de la lampe les rendent inappropriés pour des bases <250 (et même en mode eco en 250cm c'est trop lumineux à mon goût). Alors oui ça fonctionnera, mais que dire d'une image hyper lumineuse avec des noirs qui ressemblent à du gris?

 

Les dlp Home cinéma BenQ , optoma ne sont pas vraiment conçus pour être déplacés régulièrement, dès que tu vas les basculer / retourner dès poussières vont se déposer sur la matrice, et le fait de le mettre en position basse entre toi et la toile pose des inconvénients : souffle chaud, bruit, placement, etc.

 

Toi tu es un bon candidat au projecteur Xiaomi évoqué précédemment, de toute façon tu t'en moques de la qualité. Et il y a un autre concurrent de mémoire, le xgimi ou un truc comme ça.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2155081
mirirald
Posté le 24-07-2018 à 06:58:11  profilanswer
 

Hello,
 
Je réfléchi à acheter un vidéo-projecteur pour remplacer ma TV qui a pris la foudre, j'ai un peu fait le tour du topic et je viens demander vos conseils avisés :)
 
Ce serait donc pour mon salon, mur et plafond blanc et sol avec parquet brun clair
Voici l'agencement :
https://i.imgur.com/PXSEpo3.png
Il y a aussi un meuble TV en face du canapé, j'ai oublié de l'ajouter
 
Pour la lumière, il est presque possible d'être dans le noir durant la journée
 
C'est une location meublée donc pas de travaux (peinture, trous dans les murs ...)
Il va me falloir un écran je suppose, il existe des solutions sans trous ?
Il faut partir sur quel type de focale ?
 
Budget : 1000-2000€
 
 
Merci d'avance
 
 
PS : c'est un premier achat
 

n°2155087
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-07-2018 à 07:28:38  profilanswer
 

Nunu31000 a écrit :

Ok ^^, je me suis mal exprimé. J'ai 1m60 au mini de recul. je peux monter jusqu'à 1m90-2m au max (distance projecteur - écran). Je ne veux pas de Tv car je veux une installation "mobile". Idem pour l'écran de projection, il me faut une solution "rangeable". Je sais que ça implique forcément des compromis niveau qualité de projection mais c'est la seule solution envisageable avec la configuration de mon appartement actuel.
 
Quelle taille d'image puis-je avoir avec un tel recul ?
 
Le Benq W2000+ est-il une bonne affaire en ce moment (environ 800 euros)
 
Si celui se trouve à 1m de la position de visionnage, va-t-on entendre la ventilation de façon raisonnable, j'ai lu qu'il était tout de même bruyant.
 
Merci pour vos conseils.


 
Le benq avec 1,7m de recul (le minimum pour faire la mise au point), ça te fait une image de 50’’ (une TV quoi)

n°2155091
Qingdan
Posté le 24-07-2018 à 07:57:10  profilanswer
 

mirirald a écrit :

Hello,
 
Je réfléchi à acheter un vidéo-projecteur pour remplacer ma TV qui a pris la foudre, j'ai un peu fait le tour du topic et je viens demander vos conseils avisés :)
 
Ce serait donc pour mon salon, mur et plafond blanc et sol avec parquet brun clair
Voici l'agencement :
https://i.imgur.com/PXSEpo3.png
Il y a aussi un meuble TV en face du canapé, j'ai oublié de l'ajouter
 
Pour la lumière, il est presque possible d'être dans le noir durant la journée
 
C'est une location meublée donc pas de travaux (peinture, trous dans les murs ...)
Il va me falloir un écran je suppose, il existe des solutions sans trous ?
Il faut partir sur quel type de focale ?
Budget : 1000-2000€
 
Merci d'avance


 
 
Comme pour Nunu31000, vu la configuration de la pièce et le fait que tu peux pas faire de travaux, il vaut mieux que tu achètes un téléviseur de grande taille.  Surtout vu le budget, au moins tu peux avoir une très bonne TV pour ce prix.  
 
Un écran sans trou dans les murs ça existe, mais c'est vraiment pas terrible (ça ressemble aux toiles que l'on déroulait pour visioner des diapos ou des films super8).
 
Je ne cherche pas à vous décourager dans votre projet mais honnêtement, la vidéoprojection, pour avoir plaisir à regarder un film avec, il faut remplir des conditions minimales.  
 
Dans l'idéal, c'est plus aisé à mettre en oeuvre dans une salle dédiée et traitée pour cela.    
Dans une pièce non dédiée, c'est envisageable avec des travaux et en faisant des compromis, comme par exemple ce qu'a fait Dafunky chez lui (et qu'il a bien expliqué sur le sujet).    
 
Dans une pièce non dédiée et sans travaux ou dans une pièce où le recul n'est pas suffisant pour permettre au vidéoprojecteur d'exprimer son potentiel le résultat sera forcément décevant et de bien moins bonne qualité qu'avec un bon téléviseur.  
 
Quant à l'aspect "mobile", s'il faut ranger ou sortir un énorme écran de projection à chaque fois, cela va vite être pénible.  Surtout qu'avec un vidéoprojecteur il est quasi obligatoire de rajouter une installation sonore pour profiter du son en plus de l'image, donc ajouter un ampli et des enceintes.
 

n°2155103
jossbob88
Posté le 24-07-2018 à 10:17:39  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

 


Comme pour Nunu31000, vu la configuration de la pièce et le fait que tu peux pas faire de travaux, il vaut mieux que tu achètes un téléviseur de grande taille.  Surtout vu le budget, au moins tu peux avoir une très bonne TV pour ce prix.  

 

Un écran sans trou dans les murs ça existe, mais c'est vraiment pas terrible (ça ressemble aux toiles que l'on déroulait pour visioner des diapos ou des films super8).

 

Je ne cherche pas à vous décourager dans votre projet mais honnêtement, la vidéoprojection, pour avoir plaisir à regarder un film avec, il faut remplir des conditions minimales.

 

Dans l'idéal, c'est plus aisé à mettre en oeuvre dans une salle dédiée et traitée pour cela.  
Dans une pièce non dédiée, c'est envisageable avec des travaux et en faisant des compromis, comme par exemple ce qu'a fait Dafunky chez lui (et qu'il a bien expliqué sur le sujet).  

 

Dans une pièce non dédiée et sans travaux ou dans une pièce où le recul n'est pas suffisant pour permettre au vidéoprojecteur d'exprimer son potentiel le résultat sera forcément décevant et de bien moins bonne qualité qu'avec un bon téléviseur.

 

Quant à l'aspect "mobile", s'il faut ranger ou sortir un énorme écran de projection à chaque fois, cela va vite être pénible.  Surtout qu'avec un vidéoprojecteur il est quasi obligatoire de rajouter une installation sonore pour profiter du son en plus de l'image, donc ajouter un ampli et des enceintes.

 


 

Je comprends ce genre de message,
Mais d’un autre côté pourquoi casser l’envie d’un Videoprojecteur ?

 

J’ai commencé par un benq w1080st en projetant sur un mur (blanc et version crépi intérieur) et rien que ça, c’etait Terrible.

 

Alors oui maintenant, ça m’en parait impossible de retourner à ça. Mais pour un début, ça peut carrément passer!
Cf voir les photos que j’ai posté il y a quelques années pour se donner une idée( topic home cinéma de mémoire).

 

Donc à bien vérifier sur le site de benq( calculateur de distance) et malgré tous les inconvénients d’une telle projection ( faible recul+ bruit( largement acceptable)+placement) je ne regrette pas du tout! Au contraire.

 

Regarde du côté des focales courtes de benq!


Message édité par jossbob88 le 24-07-2018 à 10:18:28

---------------

n°2155106
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-07-2018 à 10:31:01  profilanswer
 

[:m0zart]  
 
Autant, pour nunu31000, il faut vraiment qu’il laisse tomber (se taper un VP pour avoir 50/55’’, même pas en rêve), autant pour mirirald, c’est jouable (mur blanc, 3,5m de recul)

n°2155114
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-07-2018 à 11:29:30  profilanswer
 

Nunu31000, le gros souci chez toi est le faible recul.
 
Chez moi, j'ai environ 4m/4m50 et j'ai pu fixer au plafond un écran déroulant de 100", qui me convient parfaitement. Avec la moitié de recul, comme on te l'a dit plus tôt j'ai peur que tu te retrouves avec une image de 50 à 60". Dans ce cas, j'aurais tendance également à t'inciter à prendre une belle TV OLED 4K HDR 10-bit, tu devrais l'apprécier grandement. A moins qu'on te dise que tu peux tenter une plus grande diagonale, mais j'en doute.
 
Idem pour mirirald : j'ai l'impression que tu as 2,50m de recul maxi entre le canapé et le mur, non ?


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2155121
jimmy19787​7
Posté le 24-07-2018 à 12:23:00  profilanswer
 

The Solution pour les petites pièces et la mobilité  :love:  :love:  :love:  
 
 :o


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°2155122
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-07-2018 à 12:23:12  profilanswer
 

Il peut prendre un Screeneo :o
 

dafunky a écrit :


 
Ce projecteur partage le même défaut que le w2000+, la puissance élevée de la lampe les rendent inappropriés pour des bases <250 (et même en mode eco en 250cm c'est trop lumineux à mon goût).


 
Tu peux dire ça à partir de quelles specs ? Pour savoir si c’est pareil pour le W1090

n°2155138
nikos69
Posté le 24-07-2018 à 14:08:14  profilanswer
 

Hello les gens, vous auriez des avis/retours sur le acer H6517ABD ?  
https://www.acer.com/ac/fr/CH/conte [...] .JNB11.003
Je cherche un truc pas cher pour débuter, et il semble pouvoir faire du 100" pour 4m de recul.

n°2155140
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-07-2018 à 14:15:59  profilanswer
 

mirirald a écrit :

Hello,
 
Je réfléchi à acheter un vidéo-projecteur pour remplacer ma TV qui a pris la foudre, j'ai un peu fait le tour du topic et je viens demander vos conseils avisés :)
 
Ce serait donc pour mon salon, mur et plafond blanc et sol avec parquet brun clair
Voici l'agencement :
https://i.imgur.com/PXSEpo3.png
Il y a aussi un meuble TV en face du canapé, j'ai oublié de l'ajouter
 
Pour la lumière, il est presque possible d'être dans le noir durant la journée
 
C'est une location meublée donc pas de travaux (peinture, trous dans les murs ...)
Il va me falloir un écran je suppose, il existe des solutions sans trous ?
Il faut partir sur quel type de focale ?
 
Budget : 1000-2000€
 
 
Merci d'avance
 
 
PS : c'est un premier achat
 


Faudrait arrêter avec cette LU de pas pouvoir faire des trous dans les murs parce que t'es locataire ...
On parle de faire 4 trous au plafond ou dans un mur pour fixer un support de projo ou une tablette, pas d'abattre une cloison !

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 24-07-2018 à 14:17:37

---------------
FeedBack HFR
n°2155164
mirirald
Posté le 24-07-2018 à 15:31:06  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Idem pour mirirald : j'ai l'impression que tu as 2,50m de recul maxi entre le canapé et le mur, non ?


Plutôt 3,20m je pense, c'est peut-être trop peu ?
 

WhyMe a écrit :

Faudrait arrêter avec cette LU de pas pouvoir faire des trous dans les murs parce que t'es locataire ...
On parle de faire 4 trous au plafond ou dans un mur pour fixer un support de projo ou une tablette, pas d'abattre une cloison !


En France, je sais qu'on a le droit d'aménager, mais là je loue en Pologne et la loi est beaucoup plus du côté des proprio :(
 
Dans l'immédiat, je ne vais pas acheter de TV, car je vais encore déménager sous peu
Peut-être un produit milieu de gamme de bon rapport qualité/prix sans écran pour le moment pourrait correspondre, pour pouvoir regarder des films de mon canapé
Encore possible par la suite d'investir sur un écran pour améliorer l'experience projo :)


Message édité par mirirald le 24-07-2018 à 15:32:52
n°2155176
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-07-2018 à 16:38:48  profilanswer
 

D’ailleurs pour les UST, le Viewsonic PX800H semble bien mieux que le Screeneo pour un peu moins cher (si on a un ampli pour le son)

n°2155184
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-07-2018 à 17:35:47  profilanswer
 

@mirirald : non, 3,20m je pense que ça le fait largement pour un VP. J'ai dû mal calculer.

 

Regarde un site genre BenQ projector calculator pour mesurer ta diagonale optimale : https://projectorcalculator.benq.com


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2155198
nikos69
Posté le 24-07-2018 à 18:46:59  profilanswer
 

Bon j'ai repris mes mesures, je devais être bourré l'autre jour, j'ai 3,30m de base et non pas 2 pour mes 4m de recul :D
Ça simplifie un peu le problème. Du coup un w1070 avec 1500h pour 300 balles c'est honnête ou trop cher ?


Message édité par nikos69 le 24-07-2018 à 18:47:22
n°2155200
Nunu31000
Posté le 24-07-2018 à 19:00:16  profilanswer
 

J'ai regardé via benqcalculator, avec 1m60 de recul il m'annonce une image de 80 à 100 pouces. Ce qui est largement suffisant. Calculé avec un W1210ST.
 
Encore une fois pas de télé car pas envie d'avoir un truc fixe. Le désagrément de ranger déballer je m'en accomoderai. Ma question porte vraiment sur la faisabilité ou non d'avoir une image sympa avec une telle config.
 
Merci en tout cas pour les éclaircissements. :)

n°2155245
dafunky
Posté le 24-07-2018 à 23:48:22  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Faudrait arrêter avec cette LU de pas pouvoir faire des trous dans les murs parce que t'es locataire ...
On parle de faire 4 trous au plafond ou dans un mur pour fixer un support de projo ou une tablette, pas d'abattre une cloison !

 

J'ai même plus le courage de répondre quand je lis ça, pour tenir un BenQ de 1.4kg au plafond je mets 4 vis tellement fines qu'on voit à peine la marque après coup. Et une goutte de peinture blanche suffit à les faire disparaître. Pour l'écran il faut  mettre deux chevilles, c'est pas le bout du monde.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2155258
nikos69
Posté le 25-07-2018 à 06:28:28  profilanswer
 

Je cherche un câble hdmi d'un peu plus de 5m. J'ai regardé en magasin (darty/boulanger), ça pique un peu les prix. Sur Amazon on trouve du bien moins cher.
Du coup je sais pas trop où regarder, c'est pour mettre entre un pi/box Android et un w1070.  :jap:

n°2155260
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 25-07-2018 à 07:45:45  profilanswer
 

Nunu31000 a écrit :

Encore une fois pas de télé car pas envie d'avoir un truc fixe. Le désagrément de ranger déballer je m'en accommoderai. Ma question porte vraiment sur la faisabilité ou non d'avoir une image sympa avec une telle config.


Bien sûr que tu auras une image sympa. Même dans une pièce pas entièrement noire, du moment que tu achètes un écran de projection correct (ou que tu peins ton mur avec une peinture adaptée) tu verras que les projecteurs modernes savent sortir une image suffisamment lumineuse et contrastée.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2155266
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 25-07-2018 à 08:44:43  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Je cherche un câble hdmi d'un peu plus de 5m. J'ai regardé en magasin (darty/boulanger), ça pique un peu les prix. Sur Amazon on trouve du bien moins cher.
Du coup je sais pas trop où regarder, c'est pour mettre entre un pi/box Android et un w1070.  :jap:


Amazon y'a même pas à réfléchir. Les câbles chez Boulanger/Darty c'est l'équivalent des boissons dans un resto, toute la marge se fait dessus !


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2155267
nikos69
Posté le 25-07-2018 à 08:53:38  profilanswer
 

ojbow a écrit :


Amazon y'a même pas à réfléchir. Les câbles chez Boulanger/Darty c'est l'équivalent des boissons dans un resto, toute la marge se fait dessus !


Merci, go Amazon alors  :jap:

n°2155271
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 25-07-2018 à 08:58:36  profilanswer
 

+1 pour Amazon : j'avais pris un câble 1.4a extra plat de 12,5m pour 14,99€ l'an dernier, pour mon vidéoprojecteur, j'avais pas vu moins cher ailleurs pour cette qualité.


Message édité par sebnec le 25-07-2018 à 08:59:09

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2155291
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-07-2018 à 11:22:32  profilanswer
 

Mon Epson TW5500 est toujours en vente voir signature


---------------
Vends Blu Ray récents
n°2155301
skylight
Made in France.
Posté le 25-07-2018 à 13:09:30  profilanswer
 

ojbow a écrit :


Amazon y'a même pas à réfléchir. Les câbles chez Boulanger/Darty c'est l'équivalent des boissons dans un resto, toute la marge se fait dessus !


Mais au moins tu l'as tout de suite.
Sur Paris, t'as montgallet, il y a des HDMI de 15m à 20€...


Message édité par skylight le 25-07-2018 à 13:09:47
n°2155304
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 25-07-2018 à 13:17:19  profilanswer
 

Oui OK, mais quand t'habites pas à Paris ca vaut le coup d'attendre 2/3 jours pour payer vachement moins cher. C'est généralement pas le genre d'objet dont tu as besoin dans la minute.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2155372
nikos69
Posté le 25-07-2018 à 20:54:44  profilanswer
 

Vous avez des bonnes adresses pour acheter de la toile pas trop cher ? Je me tâte à faire un écran tout bois et peint mais j'ai peur du résultat :/
Bon sinon projo récupéré (w1070 donc), j'ai testé ce soir à l'arrache, sans écran. Venant d'une vieille TV lcd 32", passer à 130" c'est un peu la grosse claque :D même sur 2 murs pas du tout faits pour, 1 avec juste une sous couche de blanc et sur un autre marron avec effet texturé. J'ai été étonné du résultat sur ce dernier d'ailleurs, hormis sur fond clair ou on voit la matière du mur, le reste est plutôt joli, en tout cas regardable pour moi.
Par contre le bruit est juste infernal :o ayant prévu de le mettre derrière moi un peu plus haut, je sais pas si je vais supporter longtemps.


Message édité par nikos69 le 26-07-2018 à 01:01:58
n°2155408
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 26-07-2018 à 08:46:30  profilanswer
 

En mode éco (pour le bruit) ?


Message édité par ojbow le 26-07-2018 à 08:46:44

---------------
La paix soit sur ta couche...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR