Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2142182
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 12:10:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Je pense que ce débat est plus de l'ordre de l'enculage de mouche. Pas de réelle différence.


 
Je pense que ce n'est pas du tout un détail, au moins sur tous les projos à moins de 4k€ que j'ai essayés. Dans leurs positions limite, et parfois en position intermédiaire, les optiques affichent chacune à leur façon des distorsions et aberrations souvent visibles (à moins d'utiliser le projecteur dans de mauvaises condition). Liste des phénomènes : coins flous, bords de l'image arrondis, aberration chromatique.  
 
Je ne dis pas que ça va vous gâcher la séance, mais c'est visible, donc non négligeable. Après c'est impossible à quantifier, ça dépend d'un modèle à l'autre, voire d'un exemplaire à l'autre. Et ce n'est pas forcément aux positions limites, ou alors seulement sur l'une des deux, genre grand angle = distorsion et zoom max = moins de piqué. Ce constat n'est pas une surprise, on a la même chose en optique réflex.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 12:10:33  profilanswer
 

n°2142190
skylight
Made in France.
Posté le 23-04-2018 à 12:29:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Je pense que ce n'est pas du tout un détail, au moins sur tous les projos à moins de 4k€ que j'ai essayés. Dans leurs positions limite, et parfois en position intermédiaire, les optiques affichent chacune à leur façon des distorsions et aberrations souvent visibles (à moins d'utiliser le projecteur dans de mauvaises condition). Liste des phénomènes : coins flous, bords de l'image arrondis, aberration chromatique.  
 
Je ne dis pas que ça va vous gâcher la séance, mais c'est visible, donc non négligeable. Après c'est impossible à quantifier, ça dépend d'un modèle à l'autre, voire d'un exemplaire à l'autre. Et ce n'est pas forcément aux positions limites, ou alors seulement sur l'une des deux, genre grand angle = distorsion et zoom max = moins de piqué. Ce constat n'est pas une surprise, on a la même chose en optique réflex.


Oui, sauf qu'en photo, on parle de capteurs à 20 millions de pixels sur une zone 24x36cm, là, même sur de la 4K, on est à 8 millions de pixels, sur une zone de 3x5m,  les différences seront bien moins impactantes. De plus, pendant une vidéo, au final on ne voit plus la différence... alors que sur une photo non.

n°2142194
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 12:45:25  profilanswer
 

Bah désolé, mais non. Même si on pourra toujours dire "ça dépend de l'usage, de madame michu, etc.", Les faiblesses sur l'optique de projecteur sont bien plus gênantes qu'en photo. En photo j'ai une focale fixe à 2k€ qui est lumineuse mais pas plutôt molle dans les coins, ràb, c'est celle que j'utilise le plus avec une seconde qui a les mêmes propriétés. Et personne ne viendra à redire sur ce point parmi les gens qui achètent mes photos.
 
En projection, tout le monde n'a pas le même usage, mais en 2018 avant de lancer un film on a tendance à parcourir des interfaces comme netflix ou Kodi qui affichent pas mal de contenu, avec du texte accompagnant des photos, du scroll etc. Dans ces moments, et en particulier avec un projo 4k, les aberrations dans les coins et/ou sur les bords d'image peuvent franchement gêner. Et sur les projos entrée de gamme ces bords représentent parfois un bon morceau de l'image.  
 
Donc oui, ceux qui projettent sur une base de 2m ou qui ne regardent que du cinema d'auteur avec du grain pellicule comme s'il neigeait, ne verront pas de différence. De même que pour les projos avec (très) bonne optique.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2142196
wintrow
Posté le 23-04-2018 à 13:17:25  profilanswer
 

Pas de souci avec mon jvc x500 au max du zoom.

 

C'est un problème de prolo :o

n°2142202
bastinho
Posté le 23-04-2018 à 13:51:52  profilanswer
 

:hello:
En pleins travaux et avec un timing serré je vais arrêter mes recherches au xgmih1.
Cela devrait me permettre au vu de mon utilisation d'avoir un système tout en 1, sans travaux le tout avec un budget maîtrisé.


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°2142210
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-04-2018 à 14:33:05  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Tape projector calculator sur Google, tu verras qu'il existe des sites qui permettent de simuler la chose. J'avais utilisé le calculateur de BenQ (pour au final acheter un projo Epson !), ça m'avait permis de trouver la toile à la taille parfaite pour ma pièce (100" pour environ 4,5m de recul ; soit 220cm de largeur de toile si ma mémoire est bonne).


 
Ok donc premier truc il faut que je me décide sur un modèle de vidéo projecteur (si vous avez des réf. pour une utilisation orientée jeux vidéo je suis preneur  ;)  )
 
Mais ensuite dans ma pièce, finalement y'a des calculs aussi pour avoir la taille d'écran optimale en fonction de la distance avec l'écran ? Je veux dire les calculateurs nous donnent l'emplacement du vidéo projecteur en fonction de la taille d'écran souhaitée, mais il y a peut être d'autres paramètres à prendre, genre j'ai autant de recul, l'écran devrait idéalement faire telle taille, non ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2142212
e_esprit
Posté le 23-04-2018 à 14:46:54  profilanswer
 

Le problème étant que la notion de taille idéale par rapport au recul (ou ratio si tu préfères) est très très variable et subjective :D
 
Mais si tu veux te faire une idée :o :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2125865


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2142223
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Posté le 23-04-2018 à 15:38:16  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Ok donc premier truc il faut que je me décide sur un modèle de vidéo projecteur (si vous avez des réf. pour une utilisation orientée jeux vidéo je suis preneur  ;)  )
 
Mais ensuite dans ma pièce, finalement y'a des calculs aussi pour avoir la taille d'écran optimale en fonction de la distance avec l'écran ? Je veux dire les calculateurs nous donnent l'emplacement du vidéo projecteur en fonction de la taille d'écran souhaitée, mais il y a peut être d'autres paramètres à prendre, genre j'ai autant de recul, l'écran devrait idéalement faire telle taille, non ?


 
De mon côté, je joue sur un Benq W1090 et ça marche très bien. L'input lag est invisible à mes yeux


---------------
Bazinga!
n°2142224
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-04-2018 à 15:50:16  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Le problème étant que la notion de taille idéale par rapport au recul (ou ratio si tu préfères) est très très variable et subjective :D
 
Mais si tu veux te faire une idée :o :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2125865


 

xavier110983 a écrit :


 
 :jap:  
 
De mon côté, je joue sur un Benq W1090 et ça marche très bien. L'input lag est invisible à mes yeux


 
Je lorgnais bien sur ce modèle-là, abordable pour un premier VP, il a de bons retours visiblement.
 
Tu as quel recul et largeur d'écran toi ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2142263
raiton30
LA chance.
Posté le 23-04-2018 à 18:27:29  profilanswer
 

quelques photal (qualité potato) de mon projet en cours (presque fini)

 

https://i.imgur.com/vrxee17.png
https://i.imgur.com/6HjEMks.png
avec la lumiére on

 

https://i.imgur.com/LkwGouZ.png

 


https://i.imgur.com/P9R7TUP.png

 

mon appart/salon est trés lumineux (+ murs blancs) donc trés hostile a la projection, j'ai une toile technique (3m de base), le projo pour l'instant c'est le h7850.

 

merci énormément  a dafunky pour ses conseils

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 23-04-2018 à 18:31:02
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 18:27:29  profilanswer
 

n°2142270
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 19:40:39  profilanswer
 

Alors, ça paillette ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2142271
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-04-2018 à 19:44:21  profilanswer
 

Dis en plus sur la toile, quelle marque, modèle ?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2142272
TriniTa_91​1
Posté le 23-04-2018 à 19:45:33  profilanswer
 

En tout cas, un écran fixe, y a pas dire, ça jette ! (surtout celui-çi)
 
Beau investissement.  :jap:


Message édité par TriniTa_911 le 23-04-2018 à 20:04:21
n°2142273
raiton30
LA chance.
Posté le 23-04-2018 à 19:50:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Alors, ça paillette ?

 

Quand je suis a coté oui (quand c'est lumineux), de loin non, normal docteur ?

 


C'est un ecran fix de chez cine-motion (enfin ils sont juste revendeur)

 

http://www.cinemotion.biz/175092/C [...] ction-fixe

 

Le system de rgb je l'ai fait moi même (10m de led + alim made in china + controleur chintok avec teleco IR + fonction domotique configurable via Amazon alexa/google home (prochaine etape pour moi), cout total 40€, CHINA NUMBER ONE [:ceasar:1]

 


Bon par contre 3m c'est bien trop gros, de journée, y a pas de magie le truc fait 80% de mon mur si le soleil tape, ecran technique ou pas on voit pas super bien :D

 

Par contre de nuit avec l’éclairage (pas direct) c'est regardable :).

 

J'imagine pas ce que ca donne avec des gros mastodontes laser :love:

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 23-04-2018 à 19:54:40
n°2142292
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 22:44:24  profilanswer
 

Un mastodonte laser ça ne veut rien dire en soi, j'ai vu un laser 8000 lumen, tu en prends plein la rétine mais la résiduelle est monstrueuse (les noirs sont gris clairs).

 

Comme j'explique parfois, si l'écran technique booste le contraste de +40% (valeur random), en journée +40% de zéro ça fait toujours zéro.

 

Sinon avec le rétro éclairage et ta config, la nuit tu devrais commencer à avoir qq chose de correct. A moins que les reflexions du plafond et du sol ne soient pas assez bloqués.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 23-04-2018 à 22:45:38

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2142293
raiton30
LA chance.
Posté le 23-04-2018 à 22:59:24  profilanswer
 

Franchement de nuit c'est nickel :).
 
Mes rideaux sont pas 100% opaques de journée, mais c'est aussi "pas mal", je vais regler ce point d'ailleurs.
 
que pense tu du VL7860 sinon ? :o

n°2142314
alexreunio​n
Posté le 24-04-2018 à 09:22:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Un mastodonte laser ça ne veut rien dire en soi, j'ai vu un laser 8000 lumen, tu en prends plein la rétine mais la résiduelle est monstrueuse (les noirs sont gris clairs).  
 
Comme j'explique parfois, si l'écran technique booste le contraste de +40% (valeur random), en journée +40% de zéro ça fait toujours zéro.  
 
Sinon avec le rétro éclairage et ta config, la nuit tu devrais commencer à avoir qq chose de correct. A moins que les reflexions du plafond et du sol ne soient pas assez bloqués.


+1
 
Je ne comprends pas cette volonté de vouloir faire de la vidéoprojection de jour. Le cinéma ça se fait derrière des portes fermées dans le noir et pas dans une pièce avec la lumière allumée. Dans un salon de jour, quand on veut regarder un film on a inventé un truc pour ça: la télévision. Elle crée sa propre lumière et c'est pour cela qu'on a les problèmes de la vidéoprojection.
J'ai l'impression que certaines personnes veulent un vidéoprojecteur mais pour les mauvaises raisons. Dans ma salle dédiée entièrement noire si j'ouvre la porte je perds déjà la moitié du contraste. Vouloir faire de la vidéoprojection de qualité dans une pièce à vivre, de jour c'est impossible.


---------------
Mon feedback
n°2142317
raiton30
LA chance.
Posté le 24-04-2018 à 09:28:37  profilanswer
 

Ta position est un peu extrémiste...
 
Tout le monde n'as pas la même exigence.
 
Aujourd'hui il y a largement moyen de remplacer la tv avec un VP dans un salon, toile technique et un "bon" projo, bon ca sera pas comme mon ancien oled, mais ce qu'en gagne en taille et immersion ca me va.
 
Par exemple ma photo de Grand Tour plus haut, avec la lumiére ON, ca me dérange pas du tout de garder la télé dans cette condition, avec une toile blanche ca serait catastrophique.
 
Alors oui de jour avec le soleil qui tape direct c'est mort, mais un demi rideau et ca aide enormement deja.
 

n°2142319
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 09:34:31  profilanswer
 

Oui, c'est tout à fait naturel de vouloir utiliser son projecteur au delà de l'ambiance batcave, quitte à avoir investi beaucoup dans le matériel de projection. Ma salle étant traitée, chez moi on peut apprécier un film en journée avec la fenêtre ouverte, en plaçant simplement le rideau de sorte à éviter que l'écran soit éclairé. Mais ça demande presque toujours des compromis, dans mon cas mes murs sont noirs, ce n'est pas un salon très WAF (mais les gamins voient ça autrement, eux).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2142321
raiton30
LA chance.
Posté le 24-04-2018 à 09:56:36  profilanswer
 

t'as des photo de ton setup dafunky ? :D

 


Message édité par raiton30 le 24-04-2018 à 09:57:50
n°2142325
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 10:09:37  profilanswer
 

Rien de récent qui permet d'appréhender le look de mon salon.  
Ici on voit quelques photos du côté canapé de nuit, mais ça ne vous aidera pas à comprendre la pièce. Et le côté écran est relativement bien fini maintenant.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2088945


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2142328
raiton30
LA chance.
Posté le 24-04-2018 à 10:23:55  profilanswer
 

ah ouais :D
 
sinon https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2087423
 
Ce genre de cadre avec toile ca s'achete ou ? ca aide a absorption du son ?

n°2142330
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 10:41:03  profilanswer
 

Non, c'est purement esthétique. à une époque il y avait souvent des promos sur ces cadres/toiles, c'était quasiment donné. Il suffit de mettre une alerte "toile" sur dealabs, c'est récurrent. C'est comme imprimer sur pappier, mais c'est sur une toile sur cadre. Tu choisis le visuel.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2142362
raiton30
LA chance.
Posté le 24-04-2018 à 13:20:17  profilanswer
 

c'est creux derrière ? si on rembourre avec de la matiére "isolante" ca fait traitement acoustique du gheto :o

n°2142365
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 13:30:09  profilanswer
 

oui c'est creux, donc oui tu peux faire de la bidouille, mais en principe c'est ce qui est en surface du cadre qui est l'élément principal pour filtrer le son.


Message édité par dafunky le 24-04-2018 à 13:30:18

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2142379
raiton30
LA chance.
Posté le 24-04-2018 à 14:10:52  profilanswer
 

Oki :jap:

 

Bon j'ai retourné le h7850 (recu ca  alors que j'ai commandé de m550 qui n'est plus produit), et j'ai totalement craqué, j'ai pris le VL7860 :D

 

next steps: améliorer le controle de lumiére et peindre un peu certaines parties sans non plus transformer tout en bat-cave :o


Message édité par raiton30 le 24-04-2018 à 14:23:02
n°2142394
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 15:41:21  profilanswer
 

Si tu veux améliorer le contrôle de lumière, c'est pas compliqué d'identifier les facteurs de pollution : en situation de projection (que ce soit de jour ou de nuit, c'est toi qui choisis) :  
 
- projo éteint, tu te mets dos à l'écran, juste devant l'écran donc. A partir de là tu essaies de repérer les zones les plus lumineuses. ça te donnera les sources de lumières parasites à traiter en priorité.
 
 
- Maintenant tu te mets en position de spectateur et tu essaies d'estimer la qualité de ta pièce (projo éteint) : si ton écran paraît gris, c'est qu'il y a trop de sources parasites. Il devrait apparaître noir ou presque. Parfois tu verras que certaines parties de l'écran sont plus arrosées que d'autres, ou qu'une LED d'ampli éclaire comme pas possible.
 
 
- Maintenant tu allumes le rétro éclairage, projo éteint, et tu observes ta toile. En principe si la directivité de la toile est bonne, elle doit rester sombre (paraître noire). Eventuellement un très léger halo bleu, mais vraiment léger. Si c'est gris/bleu, c'est que ton rétro éclairage pollue ta toile. Pour info selon l'épaisseur de la toile, il peut polluer par l'arrière de la toile. Sinon par réflexion  sur les murs latéraux. Dans le premier cas j'ai mis un fond noir à l'arrière du cadre de l'écran, dans le second cas j'ai revu l'orientation du ruban LED pour qu'il n'arrose pas les murs latéraux.
 
- projo allumé, dos à l'écran, tu essaies de repérer les zones lumineuses de la pièce : ça te donnera les zones de réflexion à traiter en priorité .
 
 
Voilà, ça te permet de comprendre les différentes sources de pollution indépendantes de ton projecteur.  
 
- Pour les sources parasites, plus ton projecteur sera puissant, plus il annulera ces sources.
- Pour les réflexions de la pièce, plus ton projecteur sera puissant, plus il alimentera ces sources, c'est donc un cercle vicieux.
- Dans tous les cas, si ton projecteur est trop puissant et/ou que tu as une résiduelle importante, tu n'auras pas la sensation d'une image "cinéma" avec la sensation d'immersion procurée par des noirs parfaits.
- Le rétro éclairage permet de diminuer la perception de la résiduelle à condition qu'il ne crée pas lui même une lumière parasite sur l'écran (ça paraît évident, mais en pratique ça ne l'est pas).


Message édité par dafunky le 24-04-2018 à 15:43:04

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2142396
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-04-2018 à 15:52:19  profilanswer
 

Et donc si on veut le faire a fond on doit s'habiller en noir pour regarder un film ? :D

n°2142398
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 16:11:06  profilanswer
 

Bah c'est ça qui est intéressant dans la démarche, tu te rends compte que la pollution est souvent ailleurs que ce que tu crois. Typiquement, les vitres latérales ne font pas/peu de pollution en général, par contre la console noire laquée en dessous de l'écran sera mortelle. Un élément contre lequel même un écran technique ne peut rien faire, c'est le mur blanc en face de l'écran : ça représente parfois la plus grosse source de pollution, quand il n'est pas assez éloigné de l'écran. Et pour cause, il reçoit et renvoie tout ce l'oeil du spectateur perçoit.  
 
Donc non, un habit clair c'est anecdotique, tout comme les fuites de lumière du projo en général.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2142399
raiton30
LA chance.
Posté le 24-04-2018 à 16:11:59  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Et donc si on veut le faire a fond on doit s'habiller en noir pour regarder un film ? :D


prk tu ne le fais pas toi ? [:tuxyk]

n°2142400
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-04-2018 à 16:14:25  profilanswer
 

@dafunky nan mais comme d'hab tu as pensé à bcp de chose et j'avoue ça m'épate toujours :D
J'avais déjà +- ces idées en tête suite à tes précédents messages sur ce thème là mais se positionner dos à l'écran je n'y aurais pas pensé :jap:

raiton30 a écrit :


prk tu ne le fais pas toi ? [:tuxyk]


dès que ma salle sera faite oui  :cry:


Message édité par the_big_poulet le 24-04-2018 à 16:14:48
n°2142402
raiton30
LA chance.
Posté le 24-04-2018 à 16:15:36  profilanswer
 

j'ai une vitre sur le meuble télé, blanc laqué lô :(

n°2142403
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-04-2018 à 16:16:38  profilanswer
 

manque plus qu'un appareil dedans avec 12 leds en façade et bingo :o

n°2142404
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 24-04-2018 à 16:24:45  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Et donc si on veut le faire a fond on doit s'habiller en noir pour regarder un film ? :D


 
Mais surtout se passer la bite au cirage  [:chimist]


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2142407
oneil50
Posté le 24-04-2018 à 17:11:21  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

quelques photal (qualité potato) de mon projet en cours (presque fini)
 
https://i.imgur.com/vrxee17.png
https://i.imgur.com/6HjEMks.png
avec la lumiére on
 
https://i.imgur.com/LkwGouZ.png
 
 
https://i.imgur.com/P9R7TUP.png
 
mon appart/salon est trés lumineux (+ murs blancs) donc trés hostile a la projection, j'ai une toile technique (3m de base), le projo pour l'instant c'est le h7850.
 
merci énormément  a dafunky pour ses conseils


Sur ta deuxieme photo, on aperçoit du hotspot au milieu haut non ?
A combien t'es revenu cet écran ?
 
J'ai également un salon avec mur blanc et plafond blanc. J'ai mis des rideaux et peint le mur opposé à l'écran en noir. Je suis en train de voir pour me prendre une daylight 0.9 chez xtremscreen.
J'espère être satisfait du rendu final


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2142414
e_esprit
Posté le 24-04-2018 à 17:52:27  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
Mais surtout se passer la bite au cirage  [:chimist]


On ne veut pas savoir ce que tu regardes avec ton VP  [:el awrence viii]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2142416
raiton30
LA chance.
Posté le 24-04-2018 à 17:56:25  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


Sur ta deuxieme photo, on aperçoit du hotspot au milieu haut non ?
A combien t'es revenu cet écran ?

 

J'ai également un salon avec mur blanc et plafond blanc. J'ai mis des rideaux et peint le mur opposé à l'écran en noir. Je suis en train de voir pour me prendre une daylight 0.9 chez xtremscreen.
J'espère être satisfait du rendu final

 


non pas de hotspot, c'est une image de 650px hein :D

 

1150€ l'ecran (les prix sont affiché dans mon lien plus haut)

 

si jamais ca t'interesse ce test c'est la même toile

 

https://www.projection-homecinema.f [...] ne-screen/


Message édité par raiton30 le 24-04-2018 à 21:30:19
n°2142518
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-04-2018 à 16:01:51  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


On ne veut pas savoir ce que tu regardes avec ton VP  [:el awrence viii]


 
Des films animaliers  [:moonzoid:5]  
 
Je serais curieux de voir ce que donnent ces écrans gris en live. Le seul écran gris métallique que j'ai vu en fonctionnement était un petit peu particulier, c'était un écran fixe associé avec un projecteur "au pied du mur" avec 50cm de recul (LG ?) il y a 4 ou 5 ans.
 
Pour le mur blanc opposé à l'écran, j'ai mis des rideaux épais marron foncé (type en velours pour isolation de porte d'entrée) en séparation de pièce.
Ça sert aussi pour casser l'acoustique arrière, car mon canapé est en séparation de pièce et à mi-chemin entre l'écran et le projo. L'intérêt c'est que c'est facilement amovible, et ça évite de transformer son salon en salon mortuaire.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2142521
raiton30
LA chance.
Posté le 25-04-2018 à 16:29:30  profilanswer
 

pas mal l'idée de séparation de pieces avec rideaux, t'as des photo a partager ?

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 25-04-2018 à 16:30:20
n°2142526
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-04-2018 à 17:01:44  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

pas mal l'idée de séparation de pieces avec rideaux, t'as des photo a partager ?


 
J'avais eu les premiers chez Leroy merlin, ce sont des rideaux occultants "phoniques" que l'on met normalement derrière une porte d'entrée. J'ai fait les suivants sur mesure chez St Maclou, il n'y avait pas une grosse différence de prix. Il faut choisir une finition type suédine ou velours (les tous faits en polyester font toujours très cheap), et une couleur plutôt foncée (rouge cinema à la limite, mais plutôt marron/gris foncé).
 
L'idée vu de l'arrière, c'est une vieille photo car les autres sur mon NAS sont trop grosses pour l'upload direct sur rehost.
 
https://reho.st/medium/self/66dc510442f2d3bb11bcfaabcc27e4f6f6cc583c.jpg
 
La tringle est dans un insert de la soffite, de même que l'écran de projection. Les rideaux de la baie vitrée sont du même type.


Message édité par _MoebiuS_ le 25-04-2018 à 17:02:35

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2142527
raiton30
LA chance.
Posté le 25-04-2018 à 17:05:11  profilanswer
 

la classe a dalass

 

chez moi c'est trop grand si je sépare la partie salon il reste un bon 2m "couloir"


Message édité par raiton30 le 25-04-2018 à 17:15:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR