Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2129915
dafunky
Posté le 27-01-2018 à 13:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les projos < 1000€ sont basiques, leur châssis c'est du gruyère, c'est illusoire de vouloir maîtriser le flux d'air entrant et sortant.

Ces projos ont besoin d'air autour d'eux, sinon il ne fonctionneront pas bien a moyen terme.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 13:20:04  profilanswer

n°2129923
webzeb
Posté le 27-01-2018 à 14:08:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Les projos < 1000€ sont basiques, leur châssis c'est du gruyère, c'est illusoire de vouloir maîtriser le flux d'air entrant et sortant.  

Ces projos ont besoin d'air autour d'eux, sinon il ne fonctionneront pas bien a moyen terme.

Celaa n'est pas du tout illusoire.

(J'avais un W0170 auparavant.)

n°2129932
dafunky
Posté le 27-01-2018 à 14:56:51  profilanswer

Bah mon terme est peut être excessif, mais puisqu'on peut parler d'un projecteur qu'on a possédé tous les deux, j'ai essayé de maîtriser sa ventilation, en fait l'air entre et sort par de nombreux endroits, canaliser ces zones pour qu'elles ne se mélangent pas est un joli challenge.

---------------
n°2129987
koudeta28
Posté le 27-01-2018 à 20:46:39  profilanswer

J'ai une question, si je regarde un film 4K sur mon W1090 j'aurais aucun apport en terme de qualité d'image?

n°2129988
dafunky
Posté le 27-01-2018 à 20:56:41  profilanswer

Un bon logiciel de lecture avec un film 1080p donnera une meilleure image qu'un logiciel de lecture lambda avec une source 1080 ou 4k du même film.

Un bon logiciel saura tirer parti des informations supplémentaires fournies dans un 4k pour avoir un progrès sur ton projecteur par rapport à la source 1080p. Un logiciel lambda peut donner une moins bonne image dans la même situation.

---------------
n°2129989
koudeta28
Posté le 27-01-2018 à 21:00:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Un bon logiciel de lecture avec un film 1080p donnera une meilleure image qu'un logiciel de lecture lambda avec une source 1080 ou 4k du même film.

Un bon logiciel saura tirer parti des informations supplémentaires fournies dans un 4k pour avoir un progrès sur ton projecteur par rapport à la source 1080p. Un logiciel lambda peut donner une moins bonne image dans la même situation.

Qu'est ce que tu appel un bon logiciel?

n°2130001
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 28-01-2018 à 00:01:23  profilanswer

n°2130012
alexreunio​n
Posté le 28-01-2018 à 04:29:13  profilanswer

C’est une blague?

---------------
Mon feedback
n°2130019
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-01-2018 à 09:40:22  profilanswer

Je n'ai jamais cherché plus loin parce que je ne regarde pas de film sur mon pc, mais je trouve l'image de VLC particulièrement moche de base

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2130021
lexomilou
Posté le 28-01-2018 à 09:59:12  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je n'ai jamais cherché plus loin parce que je ne regarde pas de film sur mon pc, mais je trouve l'image de VLC particulièrement moche de base

Tu as des skins pour le rendre à ton gout.

Mais VLC est un très bon logiciel de lecture de film. Lecture multi format sans avoir à installer des kodecs. Et je ne parle pas des options d'encodage, édition de vidéo etc...
Si pas d’accord il va falloir donner des arguments

mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 09:59:12  profilanswer

n°2130023
Brigitte-B​edo
Posté le 28-01-2018 à 10:03:25  profilanswer

Je suis à deux doigts de prendre le Epson TW 6700, mais j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment plus de stock nul part.
Quelques unités à la Fnac ou à Boulanger, mais sinon que des vendeurs tiers.
Du coup je ne trouve pas de très bon prix.
Vous pensez qu'il est en fin de production ?

n°2130028
Zguvus
Posté le 28-01-2018 à 10:48:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

Mais VLC est un très bon logiciel de lecture de film. Lecture multi format sans avoir à installer des kodecs. Et je ne parle pas des options d'encodage, édition de vidéo etc...

Je ne pense pas qu'il parle de l'interface :o

n°2130031
lexomilou
Posté le 28-01-2018 à 10:55:24  profilanswer

Zguvus a écrit :

Oh le codec autant pour moi.  :jap:  
Après faut voir ses réglages, la calibration du vidéoprojecteur.

n°2130033
dafunky
Posté le 28-01-2018 à 11:00:18  profilanswer

lexomilou a écrit :

La démonstration prend du temps et il y aura toujours des sceptiques pour expliquer qu'ils ne voient pas la différence. Pourtant le choix des algorithmes de décodage et de rendu d'une vidéo prend sa véritable utilité dans la vidéoprojection car c'est là qu'on a le plus gros ratio base/distance de visionnage.

L'encodage d'une vidéo n'est pas une simple suite de pixels avec une couleur pour chacun. La luminosité de chaque image est calculée et compressée par zones d'un côté, la couleur idem de l'autre, avec des logiques et une compression différentes. Aucun logiciel n'est neutre, ce n'est pas du bitmap. A un moment il faut recoller les morceaux entre "zones de luminosité" et "zones de couleur" pour fabriquer l'image. Les logiciels lambda utilisent généralement l'algoritme Lanczos qui est basique mais a fait ses preuves en terme de efficacité/qualité. On a aussi les algos DXVA qui peuvent gérer le rendu en plus du décodage (on parle de décodage 100% hardware).

Selon l’algorithme choisi, on retrouve des écarts dans le rendu des contours (complexité de calcul des contours des zones), des volumes (complexité de calcul des dégradés dans les zones).

Les spectateurs pas trop exigeants pourront considérer que l’algorithme de base est aussi bon/meilleur que le plus évolué car en calculant moins de nuances (valeurs intermédiaires) il donne un rendu un peu plus "cartoon" à une vidéo. La "haute fidélité" n'est pas perçue pareil selon les consommateurs.

ça c'est pour la partie basique du décodage. Les logiciels avancés apportent ensuite des choses intéressantes :
- suppression du banding (effets d'auréoles dans les dégradés)
- gestion fine du bruit vidéo
- gestion de la fluidité quand la source et la cible ne sont pas accordés

Et le dernier critère où un logiciel évolué marque franchement la différence : l'upscale et le downscale.

Ce genre de considérations n'est pas utile si vous êtes myopes ou que vous projetez dans une salle blanche avec un maigre contraste (je pense à deux connaissances qui m'ont sollicité). Pour les autres, si vous avez du temps, vous pouvez essayer un tuto madvr sur votre HTPC, ou bien les fameux câbles fury machin truc avec la puce Marseille, qui utilisent des algos évolués (avec un paramétrage imposé, contrairement à madvr).

Pour finir, une source 4k sur un diffuseur 4k tirent moins de bénéfices de ces algos car les images contiennent bien plus d'information qu'en 1080p, donc moins de gain apporté par les algos (encore faut-il avoir la puissance de calcul pour appliquer de bons algos sur une image 4k).

---------------
n°2130036
alexreunio​n
Posté le 28-01-2018 à 11:07:26  profilanswer

lexomilou a écrit :

VLC est un projet français qui est très performant en terme de lecture vidéo mais on ne peut pas le recommander en ce moment. Il ne lit pas correctement les vidéos encodées en h265. Donc ça ne peut pas être le lecteur vidéo universel.
Donc pour ton usage peut être que c'est suffisant mais chez moi j'ai de plus en plus de films en UHD encodés en h265 et je ne vais pas m'amuser à changer de lecteur vidéo à chaque fois qu'une vidéo ne marche pas. J'utilise ce qui marche tout le temps.

Message édité par alexreunion le 28-01-2018 à 11:17:33

---------------
Mon feedback
n°2130041
lexomilou
Posté le 28-01-2018 à 11:34:33  profilanswer

Vous utilisez quoi comme lecteur en H265 ?

n°2130043
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-01-2018 à 11:39:59  profilanswer

Zguvus a écrit :

Voilà je parle bien sur de l'image.

lexomilou a écrit :

Oh le codec autant pour moi. :jap:
Après faut voir ses réglages, la calibration du vidéoprojecteur.

Comme j'ai dit, je ne me sers pas du pc comme source. J'ai une Shield, j'utilise Plex, ne rien avoir à régler des fois c'est reposant.

Mais quand je regarde une vidéo vite fait sur pc, avec VLC je trouve l'image de base moche, on voit qu'il n'y a aucune optimisation d'activée

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2130047
koudeta28
Posté le 28-01-2018 à 12:00:40  profilanswer

Après pour ma pars je réfléchis beaucoup à monter un HTPC de stockage pour les films 4K ou 4K H265 et oui VLC reste un bon compromis.  

CAr malheureusement investir dans un VP 4K je ne vois pas l'intérêt, sachant que peu de Film sont vraiment 4K  

n°2130053
alexreunio​n
Posté le 28-01-2018 à 12:51:08  profilanswer

koudeta28 a écrit :

Après pour ma pars je réfléchis beaucoup à monter un HTPC de stockage pour les films 4K ou 4K H265 et oui VLC reste un bon compromis.  

CAr malheureusement investir dans un VP 4K je ne vois pas l'intérêt, sachant que peu de Film sont vraiment 4K  

Franchement ne te prend pas la tête avec un PCHC, j'en ai monté énormément je trouve que clairement ça a fait son temps. Tu fais quasiment la même chose (MadVR en moins) avec des box android pour moins de 200 euros et tu n'as pas à te prendre la tête à gérer le passthrough audio, la compatibilité HDR, Dolby vision, la gestion de codecs, la bascule automatiques des fréquences de rafraichissement (24p, 50Hz, 60Hz) les retours bureau de windows à cause d'une mise à jour, la gestion et la configuration de la télécommande pour chaque soft.
Sans compter évidemment le silence de fonctionnement.

J'en ai eu des PCHC et je peux te dire que dans mon salon je n'en veux plus. Et si j'ai envie de jouer dans mon salon c'est PS4 Pro ou Xbox One X. Et si vraiment j'ai envie de jouer à un jeu PC, je streame le jeu du PC directement sur la TV avec ma shield.

edit: Evidemment pour le stockage des vidéos c'est déporté sur mes NAS qui sont situés dans une autre pièce de la maison.

Message édité par alexreunion le 28-01-2018 à 12:52:27

---------------
Mon feedback
n°2130060
koudeta28
Posté le 28-01-2018 à 13:32:47  profilanswer

Après je suis aller faite un tour sur le topic box android et j'ai lu que maintenant certaine box peuvent inclure un dd interne au prix de 250€ ss le dd.  

Je vais me pencher sur la question.

n°2130068
jossbob88
Posté le 28-01-2018 à 14:33:36  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Je suis à deux doigts de prendre le Epson TW 6700, mais j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment plus de stock nul part.
Quelques unités à la Fnac ou à Boulanger, mais sinon que des vendeurs tiers.
Du coup je ne trouve pas de très bon prix.
Vous pensez qu'il est en fin de production ?

Hello,  

J’ai poser la meme question il y a un moment. On ma repondu qu’il etait en fin de vie potentiellement et probablement remplacer par la version sans fî donc plus cher. Pour l’avoir mais devant le renvoyer, bah je suis dans la meme situation que toi... je ne trouve pas de bon prix! Si jamais tu trouves fais moi signe!!!

Par contre sur le projo en lui meme, j’en suis ravi!!

---------------

n°2130070
dafunky
Posté le 28-01-2018 à 14:45:04  profilanswer

koudeta28 a écrit :

Après je suis aller faite un tour sur le topic box android et j'ai lu que maintenant certaine box peuvent inclure un dd interne au prix de 250€ ss le dd.

Je vais me pencher sur la question.

Pour 250€ tu as une Shield avec branché aux fesses un HDD 3to, pour info. Ou une mibox à 50€ avec un HDD 6to.

Mais le sujet n'a pas grand rapport avec la projection, je pense qu'on a fait le tour du sujet. Apparemment la qualité du décodage est le dernier de vos soucis. On est loin des cinéphiles qui achètent leur platine blu-ray à 300€ pour garantir une belle image (on est dans l'extrême inverse, c'est triste)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 28-01-2018 à 14:48:08

---------------
n°2130076
Brigitte-B​edo
Posté le 28-01-2018 à 15:32:27  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Hello,  

J’ai poser la meme question il y a un moment. On ma repondu qu’il etait en fin de vie potentiellement et probablement remplacer par la version sans fî donc plus cher. Pour l’avoir mais devant le renvoyer, bah je suis dans la meme situation que toi... je ne trouve pas de bon prix! Si jamais tu trouves fais moi signe!!!

Par contre sur le projo en lui meme, j’en suis ravi!!

Merci pour la réponse.
1350€ + 120€ en chèque cadeau à la FNAC, c'est le mieux que j'ai trouvé chez un vendeur "standard".

Et niveau ventilation, c'est bruyant ou pas ?
J'en peux plus de mon Acer.

n°2130082
lopengl
Posté le 28-01-2018 à 16:11:28  profilanswer

Bonjour a tous :jap:

J'aimerais me prendre un VP pour mon salon.
C'est pour regarder film et séries. Un peu de Wii en famille aussi.  
Pour un budget de 600 euro maximum, avez vous des modèles a privilégier ? (en neuf)
J'ai vu le W1050s mais je ne connais pas les autres marques.

Message cité 1 fois
Message édité par lopengl le 28-01-2018 à 16:13:57

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2130088
koudeta28
Posté le 28-01-2018 à 16:56:44  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonjour a tous :jap:

J'aimerais me prendre un VP pour mon salon.
C'est pour regarder film et séries. Un peu de Wii en famille aussi.  
Pour un budget de 600 euro maximum, avez vous des modèles a privilégier ? (en neuf)
J'ai vu le W1050s mais je ne connais pas les autres marques.

Moi j'ai choper le w1090 sur amazon à 620€  :jap:  

n°2130122
zebulons69
Posté le 28-01-2018 à 20:28:09  profilanswer

koudeta28 a écrit :

Moi j'ai choper le w1090 sur amazon à 620€  :jap:  

il y a longtemps ?

il est à 680€ partout en ce moment, même sur Amazon...

https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

n°2130128
lopengl
Posté le 28-01-2018 à 21:03:14  profilanswer

Il n'y a vraiment que benQ dans ce tarif?

---------------
n°2130136
dafunky
Posté le 28-01-2018 à 21:44:49  profilanswer

n°2130143
koudeta28
Posté le 28-01-2018 à 22:08:26  profilanswer

zebulons69 a écrit :

il y a longtemps ?

il est à 680€ partout en ce moment, même sur Amazon...

https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

je l'ai choper y a 3 semaines.
Après faut savoir etre patient et à l'affut, ou bien tu le prend en 4x sans frais  :wahoo:  

n°2130176
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-01-2018 à 09:08:21  profilanswer

koudeta28 a écrit :

J'ai une question, si je regarde un film 4K sur mon W1090 j'aurais aucun apport en terme de qualité d'image?

Il est déjà difficile d'observer un gain de résolution sur un film 4K avec un projo 4K alors avec un projo 1080p l’intérêt est selon moi quasi nul.
Après pour ce qui est du gamut étendu à voir la qualité du mapping mais là aussi les projos même HDR sont encore loin du REC2020.

lexomilou a écrit :

Vous utilisez quoi comme lecteur en H265 ?

Une Zidoo X9S pour ma part. Rapport Q/P excellent!  :o

Message édité par DTSman le 29-01-2018 à 09:11:40

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2130224
the_blob
Posté le 29-01-2018 à 13:50:58  profilanswer

dafunky a écrit :

La démonstration prend du temps et il y aura toujours des sceptiques pour expliquer qu'ils ne voient pas la différence. Pourtant le choix des algorithmes de décodage et de rendu d'une vidéo prend sa véritable utilité dans la vidéoprojection car c'est là qu'on a le plus gros ratio base/distance de visionnage.

L'encodage d'une vidéo n'est pas une simple suite de pixels avec une couleur pour chacun. La luminosité de chaque image est calculée et compressée par zones d'un côté, la couleur idem de l'autre, avec des logiques et une compression différentes. Aucun logiciel n'est neutre, ce n'est pas du bitmap. A un moment il faut recoller les morceaux entre "zones de luminosité" et "zones de couleur" pour fabriquer l'image. Les logiciels lambda utilisent généralement l'algoritme Lanczos qui est basique mais a fait ses preuves en terme de efficacité/qualité. On a aussi les algos DXVA qui peuvent gérer le rendu en plus du décodage (on parle de décodage 100% hardware).

Selon l’algorithme choisi, on retrouve des écarts dans le rendu des contours (complexité de calcul des contours des zones), des volumes (complexité de calcul des dégradés dans les zones).

Les spectateurs pas trop exigeants pourront considérer que l’algorithme de base est aussi bon/meilleur que le plus évolué car en calculant moins de nuances (valeurs intermédiaires) il donne un rendu un peu plus "cartoon" à une vidéo. La "haute fidélité" n'est pas perçue pareil selon les consommateurs.

ça c'est pour la partie basique du décodage. Les logiciels avancés apportent ensuite des choses intéressantes :
- suppression du banding (effets d'auréoles dans les dégradés)
- gestion fine du bruit vidéo
- gestion de la fluidité quand la source et la cible ne sont pas accordés

Et le dernier critère où un logiciel évolué marque franchement la différence : l'upscale et le downscale.

Ce genre de considérations n'est pas utile si vous êtes myopes ou que vous projetez dans une salle blanche avec un maigre contraste (je pense à deux connaissances qui m'ont sollicité). Pour les autres, si vous avez du temps, vous pouvez essayer un tuto madvr sur votre HTPC, ou bien les fameux câbles fury machin truc avec la puce Marseille, qui utilisent des algos évolués (avec un paramétrage imposé, contrairement à madvr).

Pour finir, une source 4k sur un diffuseur 4k tirent moins de bénéfices de ces algos car les images contiennent bien plus d'information qu'en 1080p, donc moins de gain apporté par les algos (encore faut-il avoir la puissance de calcul pour appliquer de bons algos sur une image 4k).

je voudrais quand meme mettre un bemole sur ce que tu as dit, c'est aussi en fonction de ce que le projo fait ou pas et bien ou pas , j'ai vraiment été agreablement surpris par le traitement du tw9200 et sa super resolution, ainsi que par la fluidité .

j'ai connu les htpc avant, je n'en finissait plus des reglages et perfectionniste comme je suis, je pouvait changer les reglages pendant un films .....

actuellement je tourne avec une shield et le post traitement du VP, je ne reviendrais pas à autre chose en terme de simplicité.

n°2130236
headripper​666
Posté le 29-01-2018 à 14:17:51  profilanswer

lopengl a écrit :

Il n'y a vraiment que benQ dans ce tarif?

Non il y a les optoma aussi, le HD142X par exemple. Après je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux BenQ qui sont un peu plus cher. Tout ce que je sais, c'est que j'ai un HD141X depuis plus de 3 ans et que j'en suis très content.

Message édité par headripper666 le 29-01-2018 à 14:18:24

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2130243
lopengl
Posté le 29-01-2018 à 14:41:55  profilanswer

Oui BenQ ou optoma dans cette gamme de prix.

Quelqu'un connaît il le optoma H114 ?
Pour commencer et faire du visionnage occasionnel.

---------------
n°2130250
headripper​666
Posté le 29-01-2018 à 14:57:30  profilanswer

C'est pas du Full HD, du coup pas envisageable pour du home-cinema. En tout cas pas sur ce forum ;)

---------------
n°2130254
e_esprit
Posté le 29-01-2018 à 15:09:02  profilanswer

Ah merde, faut que je dédrappe alors, avec mon projo en 720... :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2130257
headripper​666
Posté le 29-01-2018 à 15:44:03  profilanswer

Oui s'il te plaît :jap:

Spoiler :

je déconne :o Mais acheter un projo 720p aujourd'hui c'est pas très dans l'esprit home-cinema je trouve

---------------
n°2130262
the_blob
Posté le 29-01-2018 à 16:13:21  profilanswer

headripper666 a écrit :

Oui s'il te plaît :jap:

Spoiler :

je déconne :o Mais acheter un projo 720p aujourd'hui c'est pas très dans l'esprit home-cinema je trouve

pas plus que de projeter dans une piece claire sans ecran technique

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 29-01-2018 à 16:13:43
n°2130264
headripper​666
Posté le 29-01-2018 à 16:25:05  profilanswer

Je ne suis pas d'accord mais c'est pas grave. Jamais je ne conseillerais à quelqu'un d'acheter un projo 720p aujourd'hui. Pour une chambre ok, pour un salon "home-cinema" non.

---------------
n°2130266
the_blob
Posté le 29-01-2018 à 16:35:50  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je ne suis pas d'accord mais c'est pas grave. Jamais je ne conseillerais à quelqu'un d'acheter un projo 720p aujourd'hui. Pour une chambre ok, pour un salon "home-cinema" non.

oui, pas plus que de projeter dans de mauvaises condition  ....

n°2130273
dafunky
Posté le 29-01-2018 à 17:08:59  profilanswer

the_blob a écrit :

pas plus que de projeter dans une piece claire sans ecran technique

C'est vrai qu'à choisir, je préfère un 720p haut de gamme sur écran technique à un 4k dans une pièce blanche :)

---------------
n°2130287
alexreunio​n
Posté le 29-01-2018 à 17:28:53  profilanswer

Perso moi c'est un VP 4K assez lumineux pour gérer correctement le HDR, silencieux et relativement abordable (5 K€) que j'attends mais je crois que je rêve éveillé.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)