| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : Ces projos ont besoin d'air autour d'eux, sinon il ne fonctionneront pas bien a moyen terme. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 27-01-2018 à 13:20:04 ![]() ![]() |
webzeb |
|
dafunky | Bah mon terme est peut être excessif, mais puisqu'on peut parler d'un projecteur qu'on a possédé tous les deux, j'ai essayé de maîtriser sa ventilation, en fait l'air entre et sort par de nombreux endroits, canaliser ces zones pour qu'elles ne se mélangent pas est un joli challenge. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
koudeta28 | J'ai une question, si je regarde un film 4K sur mon W1090 j'aurais aucun apport en terme de qualité d'image? |
dafunky | Un bon logiciel de lecture avec un film 1080p donnera une meilleure image qu'un logiciel de lecture lambda avec une source 1080 ou 4k du même film. Un bon logiciel saura tirer parti des informations supplémentaires fournies dans un 4k pour avoir un progrès sur ton projecteur par rapport à la source 1080p. Un logiciel lambda peut donner une moins bonne image dans la même situation. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
koudeta28 |
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
alexreunion |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je n'ai jamais cherché plus loin parce que je ne regarde pas de film sur mon pc, mais je trouve l'image de VLC particulièrement moche de base --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
lexomilou |
|
Publicité | Posté le 28-01-2018 à 09:59:12 ![]() ![]() |
Zguvus |
|
lexomilou |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexreunion |
Message édité par alexreunion le 28-01-2018 à 11:17:33 --------------- Mon feedback |
lexomilou |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Mais quand je regarde une vidéo vite fait sur pc, avec VLC je trouve l'image de base moche, on voit qu'il n'y a aucune optimisation d'activée --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
alexreunion |
Message édité par alexreunion le 28-01-2018 à 12:52:27 --------------- Mon feedback |
koudeta28 | Après je suis aller faite un tour sur le topic box android et j'ai lu que maintenant certaine box peuvent inclure un dd interne au prix de 250€ ss le dd. |
jossbob88 |
--------------- |
dafunky |
Pour 250€ tu as une Shield avec branché aux fesses un HDD 3to, pour info. Ou une mibox à 50€ avec un HDD 6to. Mais le sujet n'a pas grand rapport avec la projection, je pense qu'on a fait le tour du sujet. Apparemment la qualité du décodage est le dernier de vos soucis. On est loin des cinéphiles qui achètent leur platine blu-ray à 300€ pour garantir une belle image (on est dans l'extrême inverse, c'est triste) Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-01-2018 à 14:48:08 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Brigitte-Bedo |
|
lopengl | Bonjour a tous Message cité 1 fois Message édité par lopengl le 28-01-2018 à 16:13:57 --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
koudeta28 |
|
zebulons69 |
|
lopengl | Il n'y a vraiment que benQ dans ce tarif? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
dafunky |
koudeta28 |
|
DTSman Keep Of The Sound |
Message édité par DTSman le 29-01-2018 à 09:11:40 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
the_blob |
|
headripper666 |
Message édité par headripper666 le 29-01-2018 à 14:18:24 --------------- SteamID : NoForgiv |
lopengl | Oui BenQ ou optoma dans cette gamme de prix.
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
headripper666 | C'est pas du Full HD, du coup pas envisageable pour du home-cinema. En tout cas pas sur ce forum --------------- SteamID : NoForgiv |
e_esprit | Ah merde, faut que je dédrappe alors, avec mon projo en 720... --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
headripper666 | Oui s'il te plaît
--------------- SteamID : NoForgiv |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 29-01-2018 à 16:13:43 |
the_blob |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexreunion | Perso moi c'est un VP 4K assez lumineux pour gérer correctement le HDR, silencieux et relativement abordable (5 K€) que j'attends mais je crois que je rêve éveillé. --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky