| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 07-01-2018 à 21:49:20 ![]() ![]() |
dafunky | Même réponse que plus haut, ici on connaît que le Home cinéma, il n'y a pas d'ust décent à moins de 15k€ --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
olakeen |
|
joula |
|
fatalix41 |
|
Qingdan |
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
olakeen | J'ai eu les deux et il vaut mieux le 16/9. Pour les films en 21:9, une toile 21:9 rend mieux mais...
Si tu as la hauteur pour du 16/9, pars sur du 16/9. Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 08-01-2018 à 13:09:32 |
Publicité | Posté le 08-01-2018 à 13:08:09 ![]() ![]() |
cakay |
|
Zguvus | Il y a le HD27B à 550€ à la Fnac en ce moment... |
lexomilou |
|
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
e_esprit | C'est sympa d'en parler --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
koudeta28 | J'aimerais envisager un vidéo projecteur, mais j'ai deux questions.
Message cité 1 fois Message édité par koudeta28 le 10-01-2018 à 17:03:32 |
joula | oui, sympa et intéressant |
koudeta28 | Ok merci, donc il serais plus simple de passer par une passerelle style apple Tv pour le son en BT? Car j'ai vue que sur les BenQ il dispose de sortie son? Message cité 1 fois Message édité par koudeta28 le 10-01-2018 à 17:30:04 |
koudeta28 |
|
koudeta28 | Ok merci bien!! |
everybodie |
|
everybodie |
|
koudeta28 | Là ou mes interrogations sont c'est sur le bruit du VP, le BenQ est annonce à hauteur de 39DB mais je n'arrive pas à voir ce que ca peut représenter.. |
dafunky | Pour information, depuis que les projecteurs sont 4K, ça devient encore plus compliqué de fournir des optiques permettant un décentrement à 100%. En tout cas je suis vraiment surpris de la précision de l'optique de mon Acer, qui pourtant est petite. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BonOeil Bouh !! | Dafunky toi qui a eu le W2000, tu trouves que le M550 vaut le coup/coût --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
hardt Well, that shits on my day. |
|
dafunky |
Il a plus de patate et plus de résiduelle, du coup j'ai compensé en augmentant le rétro éclairage. En terme de rendu l'augmentation de puissance lumineuse fait ressortir l'image, les détails. On a plus un rendu télé/Oled. La conséquence principale, c'est que les belles sources sont plus belles, et les moyennes sources sont plus moches. Les artefacts de compression vidéo ressortent très facilement. C'est à double tranchant. Netflix avec la qualité à fond ça passe bien pour les séries bien tournées, à l'opposé les films avec du grain vidéo moche sont encore plus moches. C'est la combinaison de la luminosité et de la matrice pseudo 4k. Au final je suis gagnant par rapport à mon usage et mon environnement (rétro éclairage). Je pense qu'il doit avoir des caractéristiques proches d'un Epson 9300. Je ne les ai pas comparés côte à côte donc c'est une supposition. Attention à la focale un peu plus longue que les BenQ low cost. En terme de bruit il est très intéressant. En terme de réglages il faut chercher un peu. La gestion du HDR n'est pas parfaite mais a le mérite d'exister et de fonctionner, ce que nombre de projos plus chers ne savent pas faire correctement. Le mode le plus impressionnant est le "Dynamic black", il donne une image éclatante mais on peut apercevoir des effets de solarisation dans des situations particulières. Ce défaut est connu sur d'autres projos hdg utilisant l'iris dynamique. Je le constate sur les films/séries de qualité moyenne, très rarement sur les bons films/séries. Je fais avec, ça ne me gâche pas la vie. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 12-01-2018 à 01:16:26 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cakay |
|
lazer127 |
|
koudeta28 |
Message cité 2 fois Message édité par koudeta28 le 12-01-2018 à 15:54:27 |
morphus888 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema