Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2113846
e_esprit
Posté le 30-10-2017 à 11:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le problème de tes questions c'est qu'elles sont toutes plus ou moins inter-dépendantes.
Choisie quelques modèles parmi les plus standards dans ton budget, puis va faire un tour là :
http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm
 
Tu pourras voir quelles tailles d'image tu pourras obtenir avec tes 3m de recul en fonction du modèle. Et de si c'est dans la plage conseillée ou non.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 11:54:48  profilanswer
 

n°2113848
dafunky
Posté le 30-10-2017 à 12:01:47  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour une salle dédiée tu devrais viser 3m, voire 3.5m.
Tu peux éclairer une toile de 3.5m avec à peu près n’importe quel projecteur à condition que ta salle dédiée soit bien une salle dédiée, càd toutes les surfaces de la pièce en noir/sombre pour limiter les réflexions.  
 
En terme de recul si tu te contraints à placer le projecteur à 3m tu seras bloqué sur une largeur d’écran de 2.6m max, ce qui est franchement dommage vu le potentiel de ta pièce. Tu peux contourner ce problème en achetant un projecteur à grand angle (short throw), mais tu tombes dans une niche de produits qui coûtent plus cher, sont moins récents, donc c’est une mauvaise idée dans le cadre d’une salle dédiée.  
 
A ta place, j’utiliserais la poutre + ajout d’un câble en acier sur la charpente pour fixer une structure (planche de bois, élément métallique, etc.) qui permettra de déporter le projecteur 2m en arrière. ça te ramène dans la zone la plus commune à tous les projecteurs.
 
Dans le budget que tu annonces, le W2000 est le produit du moment, indiscutablement. Ça tombe bien, j’en vends un, ainsi qu’un écran de 3.3m, à un tarif canon (oui, j’ai baissé le tarif par rapport à ce que j’avais annoncé).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2113859
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-10-2017 à 13:32:35  profilanswer
 

hardt a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
on compte refaire le grenier pour y installer une salle dédiée au HC. Une photo pour vous aider à répondre à mes questions:
 
 
Dans l'idée on fixerait le videoprojecteur sur la poutre. Il y a 3 mètres entre la poutre et le mur. On projeterait directement sur le mur (qui bien sûr sera droit et blanc).
 
Questions:
- est-ce qu'un recul de 3 mètres est suffisant?
- L'emplacement du VP vous parait-il correct?
- quelle diagonale d'image faut-il viser?
- quel videoprojecteur envisager (disons pour un budget de 800 euros je pense, 1080p sans 3d)
 
J'ai plein d'autres questions mais c'est un bon début :D
 
Merci!  :hello:


Et vu la place que tu as, je fermerais l'espace projection avec cloison plus porte, histoire d'installer le projo sur un meuble à la bonne hauteur avec une lucarne vitrée donnant sur la salle de cinéma. Bonus, tu peux y installer tous les systèmes audio, pas de lumière parasite et pas de bruit de ventilation. Un bon relais de télécommande et tu deviens le roi du monde  :)  


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2113871
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-10-2017 à 14:19:16  profilanswer
 

hardt a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
on compte refaire le grenier pour y installer une salle dédiée au HC. Une photo pour vous aider à répondre à mes questions:
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 9695-2.jpg
 
Dans l'idée on fixerait le videoprojecteur sur la poutre. Il y a 3 mètres entre la poutre et le mur. On projeterait directement sur le mur (qui bien sûr sera droit et blanc).
 
Questions:
- est-ce qu'un recul de 3 mètres est suffisant?
- L'emplacement du VP vous parait-il correct?
- quelle diagonale d'image faut-il viser?
- quel videoprojecteur envisager (disons pour un budget de 800 euros je pense, 1080p sans 3d)
 
J'ai plein d'autres questions mais c'est un bon début :D
 
Merci!  :hello:


 
Beau volume que voilà mais je ne comprends pas: salle dédiée et tu parles de murs blanc  :??:  
 
Essayes d'optimiser le placement du projo pour avoir la plus grande base d'image possible sinon après tu t'en mordras les doigts. Je suis aussi sous combles, au début j'ai vu "petit" en base d'image et j'ai fait machine arrière.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2113872
dafunky
Posté le 30-10-2017 à 14:22:11  profilanswer
 

ça c'est ce qu'on fait avec un projecteur longue ou très longue focale. avec son budget le projecteur sera vraisemblablement entre le premier et le deuxième rang de spectateurs, ça me semble malvenu de mettre une cloison ou une étagère au milieu de la pièce.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2113875
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-10-2017 à 14:24:53  profilanswer
 

Il faudrait le plan de la salle. Recul entre chaque mur une fois l'isolation et le placo posé.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2113876
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 30-10-2017 à 14:32:28  profilanswer
 

Je suis d'accord, je pense que le mieux serait déjà de faire les travaux pour y voir plus clair, mais pour passer proprement les gaines et autres cables il vaut mieux réfléchir à l'avance où mettre quoi...

n°2113877
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-10-2017 à 14:32:33  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ça c'est ce qu'on fait avec un projecteur longue ou très longue focale. avec son budget le projecteur sera vraisemblablement entre le premier et le deuxième rang de spectateurs, ça me semble malvenu de mettre une cloison ou une étagère au milieu de la pièce.


T’inquiète, son budget projecteur va augmenter  [:bastian:2]  
 
C'est juste du projet là :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2113881
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 30-10-2017 à 14:52:36  profilanswer
 

hardt a écrit :

Je suis d'accord, je pense que le mieux serait déjà de faire les travaux pour y voir plus clair, mais pour passer proprement les gaines et autres cables il vaut mieux réfléchir à l'avance où mettre quoi...


 
Le passage des gaines il faut y penser des le début!
Un conseil prévoir plus qu'il ne faut. Il n'y en a jamais assez :)
 
A toi de te poser les questions de base avant de commencer:
- salle dédiée avec ou sans local technique?
- combien de canaux souhaiteras tu alimenter? (perso j'ai tiré 200m de cables HP sous mes combles, ça va vite)
- transonore ou pas?  
- gaine de sol au besoin  
- une ou plusieurs rangées de sièges
etc...
 
fais toi des croquis de plusieurs projets envisageables.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2114063
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 31-10-2017 à 18:35:33  profilanswer
 

Question: vaut mieux un mur blanc ou un écran? Ou bien la différence est négligeable?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 18:35:33  profilanswer
 

n°2114064
dafunky
Posté le 31-10-2017 à 18:52:03  profilanswer
 

Ça dépend de 25 paramètres


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2114068
wolowizard
Posté le 31-10-2017 à 19:20:06  profilanswer
 

hardt a écrit :

Question: vaut mieux un mur blanc ou un écran? Ou bien la différence est négligeable?


depend du grain de ta peinture  
j'ai commencé sans , j'ai pris un ecran d'occase type ldlc, meme pas je repasse a la peinture blanche de mon mur :d  
ca m'a couté 80 euros, j'ai gagné en contraste et qualité d'image, pas un truc de ouf mais suffisament pour pas revenir en arriere (comme un darbee quoi , ca coute une blinde pour ce que c'est mais quand il est pas actif tu te sens myope)

n°2114074
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-10-2017 à 20:58:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'aurais voulu connaître votre avis.

 

Je souhaite terminer mon installation HC par l'acquisition d'un projo. Mon problème réside surtout sur le côté écran de projection.
En effet mon salon est actuellement équipé d'une TV de 40 pouces installée sur un meuble ikea dans lequel j'ai installé l'enceinte centrale, meuble lui même posé sur un autre meuble dans lequel se trouvent les appareils sources. ça fait manouche mais pour le moment ça fonctionne.
Je voudrais savoir quelle serait la meilleure solution pour moi avec ces contraintes :
- La plus grosse : pas de trous dans le mur, je suis en location je veux pas faire de perçage. Évidemment quand je serai proprio ça sera pas pareil...
- J'aimerais vraiment taper une diagonale de 100 pouces, j'ai 3,30 mètres de recul à peu près. J'ai fait des tests avec mon petit projo actuel, entre 84 et 100 pouces la deuxième a un petit plus, qui me parait plus important sur les films en 2.40.
- Le projo ne sera pas installé de manière permanente, il sera sur support mobile et installé uniquement lorsque je regarderai un film.
- Le projo ne remplace pas la TV, cette dernière reste installée où elle est.
- je suis pas certain que projeter directement sur le mur soit la bonne solution vu que ce dernier n'est pas "lisse".

 

Pas de souci si faut changer des meubles au niveau de la TV, je pense même que ça sera indispensable pour une question de hauteur.

 

Petite photo du salon :
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/31/171031091737144319.jpg

 

Question projo pour le moment mon choix se tourne sur le EPSON EH-TW6700W. Bon choix ?

 

Merci pour votre aide :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par starconsole le 31-10-2017 à 21:58:54
n°2114077
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 31-10-2017 à 22:07:31  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Bonjour,
 
j'aurais voulu connaître votre avis.
 
Je souhaite terminer mon installation HC par l'acquisition d'un projo. Mon problème réside surtout sur le côté écran de projection.
En effet mon salon est actuellement équipé d'une TV de 40 pouces installée sur un meuble ikea dans lequel j'ai installé l'enceinte centrale, meuble lui même posé sur un autre meuble dans lequel se trouvent les appareils sources. ça fait manouche mais pour le moment ça fonctionne.
Je voudrais savoir quelle serait la meilleure solution pour moi avec ces contraintes :
- La plus grosse : pas de trous dans le mur, je suis en location je veux pas faire de perçage. Évidemment quand je serai proprio ça sera pas pareil...
- J'aimerais vraiment taper une diagonale de 100 pouces, j'ai 3,30 mètres de recul à peu près. J'ai fait des tests avec mon petit projo actuel, entre 84 et 100 pouces la deuxième a un petit plus, qui me parait plus important sur les films en 2.40.
- Le projo ne sera pas installé de manière permanente, il sera sur support mobile et installé uniquement lorsque je regarderai un film.
- Le projo ne remplace pas la TV, cette dernière reste installée où elle est.
- je suis pas certain que projeter directement sur le mur soit la bonne solution vu que ce dernier n'est pas "lisse".
 
Pas de souci si faut changer des meubles au niveau de la TV, je pense même que ça sera indispensable pour une question de hauteur.
 
Petite photo du salon :
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 144319.jpg
 
Question projo pour le moment mon choix se tourne sur le EPSON EH-TW6700W. Bon choix ?
 
Merci pour votre aide :jap:


Cette légende urbaine des trous qd t'es en location [:airforceone]  
Tu peux faire des trous, suffit juste de les reboucher proprement quand tu pars. Sur un mur blanc c'est encore + facile !


---------------
FeedBack HFR
n°2114078
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-10-2017 à 22:19:43  profilanswer
 

oui mais justement j'ai pas envie de m'emmerder avec ça je sais très bien que je peux taper dedans... ;)
d'autant plus que je compte pas rester 10 ans, et puis j'avoue que côté matériaux du mur, je suis assez dubitatif. :whistle:
On va dire que je cherche une bonne solution provisoire :jap:

 

Pour moi je pense que c'est soit une toile fixée au mur (adhésif double face ou velcros) ou un écran sur pied...


Message édité par starconsole le 31-10-2017 à 22:23:34
n°2114079
dafunky
Posté le 31-10-2017 à 22:25:05  profilanswer
 

Les deux sont une mauvaise idée.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2114086
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-10-2017 à 23:27:45  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Bonjour,
 
j'aurais voulu connaître votre avis.
 
Je souhaite terminer mon installation HC par l'acquisition d'un projo. Mon problème réside surtout sur le côté écran de projection.
En effet mon salon est actuellement équipé d'une TV de 40 pouces installée sur un meuble ikea dans lequel j'ai installé l'enceinte centrale, meuble lui même posé sur un autre meuble dans lequel se trouvent les appareils sources. ça fait manouche mais pour le moment ça fonctionne.
Je voudrais savoir quelle serait la meilleure solution pour moi avec ces contraintes :
- La plus grosse : pas de trous dans le mur, je suis en location je veux pas faire de perçage. Évidemment quand je serai proprio ça sera pas pareil...
- J'aimerais vraiment taper une diagonale de 100 pouces, j'ai 3,30 mètres de recul à peu près. J'ai fait des tests avec mon petit projo actuel, entre 84 et 100 pouces la deuxième a un petit plus, qui me parait plus important sur les films en 2.40.
- Le projo ne sera pas installé de manière permanente, il sera sur support mobile et installé uniquement lorsque je regarderai un film.
- Le projo ne remplace pas la TV, cette dernière reste installée où elle est.
- je suis pas certain que projeter directement sur le mur soit la bonne solution vu que ce dernier n'est pas "lisse".
 
Pas de souci si faut changer des meubles au niveau de la TV, je pense même que ça sera indispensable pour une question de hauteur.
 
Petite photo du salon :
 
 
Question projo pour le moment mon choix se tourne sur le EPSON EH-TW6700W. Bon choix ?
 
Merci pour votre aide :jap:


Sans perçage, tu n'as pas grand choix. Je partirais sur une solution basée sur deux bibli ikéa en 40 de large, de chaque côté de ta TV sur lesquelles tu viendrais fixer le carter de ton écran, une sorte de pont. C'est assez moche mais en partant sur deux billy verticales et une GNEDBY fixée à l'horizontale, tu pourrais cacher le carter derrière.  
 
Ça fait une sorte de meuble TV et ton écran descendrait devant ta TV.
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2114096
dafunky
Posté le 01-11-2017 à 02:15:39  profilanswer
 

Bon, avec une GTX 1080 dans le PC, croyez moi ou non, mais j'arrive à lire toutes les vidéos 4k que je trouve, avec un rendu magnifique sur le Acer [:calimefrog:2]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2114099
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 01-11-2017 à 07:37:38  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Bonjour,

 

j'aurais voulu connaître votre avis.

 

Je souhaite terminer mon installation HC par l'acquisition d'un projo. Mon problème réside surtout sur le côté écran de projection.
En effet mon salon est actuellement équipé d'une TV de 40 pouces installée sur un meuble ikea dans lequel j'ai installé l'enceinte centrale, meuble lui même posé sur un autre meuble dans lequel se trouvent les appareils sources. ça fait manouche mais pour le moment ça fonctionne.
Je voudrais savoir quelle serait la meilleure solution pour moi avec ces contraintes :
- La plus grosse : pas de trous dans le mur, je suis en location je veux pas faire de perçage. Évidemment quand je serai proprio ça sera pas pareil...
- J'aimerais vraiment taper une diagonale de 100 pouces, j'ai 3,30 mètres de recul à peu près. J'ai fait des tests avec mon petit projo actuel, entre 84 et 100 pouces la deuxième a un petit plus, qui me parait plus important sur les films en 2.40.
- Le projo ne sera pas installé de manière permanente, il sera sur support mobile et installé uniquement lorsque je regarderai un film.
- Le projo ne remplace pas la TV, cette dernière reste installée où elle est.
- je suis pas certain que projeter directement sur le mur soit la bonne solution vu que ce dernier n'est pas "lisse".

 

Pas de souci si faut changer des meubles au niveau de la TV, je pense même que ça sera indispensable pour une question de hauteur.

 

Petite photo du salon :
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 144319.jpg

 

Question projo pour le moment mon choix se tourne sur le EPSON EH-TW6700W. Bon choix ?

 

Merci pour votre aide :jap:


Va voir page 392 du topic, il y a mon installation, avec justement un écran de 100 pouces et un epson  EH-TW6700W  :jap:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2114111
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-11-2017 à 10:29:13  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Va voir page 392 du topic, il y a mon installation, avec justement un écran de 100 pouces et un epson  EH-TW6700W  :jap:


Vu.
Très intéressant, idem pour Gnarfou. Dans l'esprit pour moi c'est très bien c'est vrai.
L'ennui avec ces solutions c'est que je n'ai clairement pas la place de mettre tout ça. j'ai mon meuble hi-fi sur le côté, lui ne bougera pas.
Et oui mon logement n'est pas très grand, et la sono est surdimensionnée ça je le sais très bien (à la base je voulais surtout juste faire un bon truc hi-fi et j'ai complété en HC car le surcoût chez homecinésolutions était pas bien grand compte tenu de la prestation...).
 
J'ai vu aussi d'autres solutions, comme celle ci que je trouve pas mal non plus :

TriniTa_911 a écrit :

Je ne sais pas si cela existe dans le commerce, mais si tu bricoles un peu, rien d'impossible, sinon tu peux sous-traiter avec un/ton menuisier.
Exemple d' IntenseEleven sur Hcfr :
 
http://reho.st/thumb/self/235e99340f27482cc3ab27a7f52d691157b40cab.jpg http://reho.st/thumb/self/4542c59a3522ecae957246343442d57e45f658bd.jpg http://reho.st/thumb/self/04f0cc18ab2fe0d0fcd6b42b487e914c38c17cfd.jpg
 
Après si c'est pour une solution temporaire, il faut étudier le coût !


Bon je vais voir, comme je dis de toute façon c'est pour allez 3 voire 4 ans max.
 
 :hello:

n°2114146
shamatoo
Posté le 01-11-2017 à 16:31:40  profilanswer
 

Je ne sais pas en quoi est le plafond, mais s'il est "perçable", le plus simple est d'y fixer l'écran enroulable, c'est ce que j'ai fait sur un plafond de 3m30 , avec un écran doté d'un "extra drop" noir, en 2m40 de large, ça va parfaitement avec un projo fixé aussi au plafond, suspendu à un pylône bricolé en éléments d'aluminium.
Le projo (JVC 350) a une assez large possibilité de décalage de l'image, donc pas de nécessité de le poser en face du centre de l'écran, il est environ à 50 cm sous le plafond.
L'écran descend devant la télé.


Message édité par shamatoo le 01-11-2017 à 16:33:44
n°2114413
koudeta28
Posté le 03-11-2017 à 12:36:00  profilanswer
 

Bonjour passionné par le cinéma, j'aimerais commencer mon expérience du vidéoprojecteur.
Pour regarder sur un mur blanc lisse..
 
Que me conseillez vous pour commencer mon expérience.. merci  
 

n°2114419
dafunky
Posté le 03-11-2017 à 13:15:35  profilanswer
 

Benq W1090 ou Sony VW5000ES selon ton budget.
Service'


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2114420
dafunky
Posté le 03-11-2017 à 13:17:24  profilanswer
 

Sinon petite remarque d'ordre général : les noobs qui débarquent avec "bonjour, je voudrais faire de la vidéo projection sans rien fixer au mur/plafond car je suis en location", on les redirige vers le topic screeneo?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2114421
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-11-2017 à 13:21:36  profilanswer
 

Location => Topic pauvreté :o


---------------
FeedBack HFR
n°2114484
alexreunio​n
Posté le 03-11-2017 à 20:40:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sinon petite remarque d'ordre général : les noobs qui débarquent avec "bonjour, je voudrais faire de la vidéo projection sans rien fixer au mur/plafond car je suis en location", on les redirige vers le topic screeneo?


C'est toi qui commence à faire ce genre de remarques élitistes, je suis choqué.  :o


---------------
Mon feedback
n°2114523
koudeta28
Posté le 04-11-2017 à 11:19:24  profilanswer
 

Bonjour pour commencer mon avec le Optoma H183X
 
Petite question, comment je relis sois ma console sois ma livebox 4 au projo, j'ai lui qu'il existe un boitier sans fil WHD200.. ou je pars simplement sur un cable HDMI?
 
Je suis bien conscient de la résolution, mais pour commencer je pense qu'il ne sers à rien de partir sur un produit à 600€  
 
Coté son je compte le couple avec une barre de son 2.0.


Message édité par koudeta28 le 04-11-2017 à 11:19:49
n°2114539
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-11-2017 à 13:37:52  profilanswer
 

Tu peux laisser tombé la barre de son (sauf si tu l'as déjà) car pour le même prix, il y a bien mieux en général (FDA + paire de colonne d'occaz)

n°2114550
koudeta28
Posté le 04-11-2017 à 16:10:30  profilanswer
 

FDA?  
 
la colonne d'occaz faut avoir l'ampli qui va avec ce qui fait un rajout de prix ^^

n°2114558
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-11-2017 à 17:18:57  profilanswer
 

C'est là qu'entre en jeux le FDA !!
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2114575
dafunky
Posté le 04-11-2017 à 19:01:05  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


C'est toi qui commence à faire ce genre de remarques élitistes, je suis choqué.  :o


 
Le ticket d'entrée pour un screeneo 1080p étant à 1800€, je n'ai pas l'impression de segmenter l'auditoire sur une question de budget. A moins que tu entendes autre chose par "élitiste".


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2114713
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-11-2017 à 20:47:02  profilanswer
 

Hello.
 
Test ce weekend du Mcable prêté par un ami sur HCFR.
 
Ce câble HDMI est équipé d'une puce capable d'upscaler jusqu'en 4K. Il applique également un filtre sharpness redoutablement efficace.
 
https://img.grouponcdn.com/deal/2CbYATS9knBhCrWQETCtAEAyNF12/2C-2048x1229/v1/c700x420.jpg
 
Environnement de test:
 
Ampli Denon AVC-A1HD --> sortie HDMI 1 --> Mcable --> Adaptateur HDMI femelle --> Cable HDMI Orion de 10m --> Entrée HDMI 1 du projo
 
Ampli Denon AVC-A1HD --> sortie HDMI 2 --> Câble HDMI Orion de 10m --> Entrée HDMI 2 du projo
 
L'ampli est capable de véhiculer sans perte le signal video sur ses 2 sorties HDMI. Il suffisait donc de switcher d'entrée HDMI sur le projo pour voir l'impact du Mcable.
 
Test 1 sur source PS3:
 
La PS3 sort un signal RGB 8bits en 1080p @60Hz. Dans ces conditions avec le cable le projo recevait à l'arrivée du 1080p@60Hz mais en YUV 12bits. Mais même sans upscaler le signal le Mcable ajoute son sharpness et j'ai trouvé le résultat très bon. Pour que le rendu ne soit pas trop dure j'ai donc réduit le sharpness du projo. A l'arrivée j'obtiens un image piquée à souhait. J'ai même l'impression que le vertical banding du JVC est moins présent (à confirmer avec d'autres tests)
Sur mes photos je suis enchanté du résultat. Combiné au contraste et au naturel du rendu du JVC X7500 c'est le pied total :)
 
Photos prises devant le premier rang à 3m50 de la toile même en zoomant ça pullule de détails. L'image projeté fait 2m80 de base
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-1.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-1b.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-2.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-3.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-3b.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-4.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-4b.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-5.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-5b.jpg
 
Test 2 sur source Zidoo X9S:
 
Sur le menu de la Zidoo en 1080p @60Hz pas d'upscale du MCable mais toujours le filtre de sharpness qui fait son effet sur tous les textes.
 
Extrait d'Alien Covenant en source 1080p. Là le Mcable upscale en 4K et le flux arrive enfin jusqu'au X7500 ce dernier étant très sensible à la force du signal sur les grandes longueurs.
Cette fois en plus du sharpness du Mcable on gagne également sur le plan de l'upscaling à savoir moins d'aliasing. Je suis le premier à décrier l'utilisation de l'Eshift sur source 1080p mais sur source upscalé ou native 4K c'est un plus indéniable!  
La preuve en image
 
Le film étant en 2.35 je zoom pour occuper toute la toile pour une image de 3m55 de base.
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-6.jpg
 
Zoomons un peu :)
 
Résultat sans le Mcable avec le flux natif 1080p sur le projo et sans Eshift:
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-6-off.jpg
 
Résultat avec le Mcable et l'Eshift actif: Les effets escalier (aliasing) disparaissent donnant l'illusion d'une véritable source 4K ou même d'avoir un projo à matrice 4K.
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-6-on.jpg
 
Idem sur cette autre image
 
Sans Mcable:
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-7-off.jpg
 
Avec Mcable:
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-7-on.jpg
 
Les contours des lettres sont également plus marquée du fait du sharpness appliqué par le Mcable, perso j'aime bien cela boost le relief perçu.
 
Toujours un autre extrait d'Alien:
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-8.jpg
 
Sans Mcable:
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-8-off.jpg
 
Avec Mcable: L'aliasing au niveau du montant en bois ou de la tête du personnage est considérablement réduit. Le double contour induit par le sharpness demeure faible et invisible à distance de visionnage
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-8-on.jpg
 
Encore un extrait du même film mais sur un plan de l'espace.
 
Sans Mcable:
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-9-off.jpg
 
Avec Mcable: L'aliasing disparait sur la lettre "A". Le sharpness boost la luminosité et fait même ressortir des étoiles
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-9-on.jpg
 
Instinct de survie en BRD:
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-10.jpg
 
Sans Mcable:
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-10-off.jpg
 
Avec Mcable:
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-10-on.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-11.jpg
 
Sans Mcable:
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-11-off.jpg
 
Avec Mcable: Vous noterez que la moustiquaire disparait avec l'Eshift tout comme le léger moiré induit par la toile perforée.
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-11-on.jpg
 
Et pour finir:
 
Sans Mcable:
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-12-off.jpg
 
Avec Mcable:
http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-12-on.jpg
 
Je n'ai pas fini mes test mais ils sont déjà très positifs. Ce mcable boost la netteté (et donc un poil le luma sans pour autant générer trop de double contour) sans influer sur la colorimétrie ou le gamma. je n'ai pas noté d'impact négatif sur la fluidité ou le retard son/image.
Je le testerai également en le reliant directement au dos du projo des fois qu'il arrive à upscaler mes sources 60Hz ça serait top!
 
ça va être dur de le rendre à son propriétaire  :whistle:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2114722
dafunky
Posté le 05-11-2017 à 21:59:38  profilanswer
 

Merci pour ce test très intéressant. Ce câble donne des résultats intéressants, je n'ai rien à redire d'après ce que je vois sur les screenshots. Allez, ça me motive pour tenter un comparo Benq / Acer avant que le Benq ne quitte mon salon.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2114733
dafunky
Posté le 06-11-2017 à 01:50:04  profilanswer
 

Battle : Acer M550 versus BenQ W2000
 
Le ACER M550 avec son plastique de protection encore en place :  
 
http://reho.st/self/34d8471017b069fb684abd54d48b0e1c97cc4641.jpg
 
 
 
Conditions de prise de vue des screenshots ci-dessous :
 
- Acer M550 en mode 2160p (1528p natif + traitement XPR) vs Benq W2000 en mode 1080p (1080p natif).
- Dans ma salle quasi dédiée, écran blanc 3m de base, dont 2.85m réellement utilisés (limitation en raison du recul du M550). Recul des projos = 3.8m environ.
- Appareil photo reflex sur trepied avec paramètres figés. Légère sous-exposition pour éviter les brûlures dans les scènes claires. Le rendu réel est plus pétant. Focale fixe de qualité --> les aberrations chromatiques visibles sont celles des projecteurs, non de l'objectif.
- Pas de retouche post prod, adaptation des réglages des deux projos avant la prise de vue pour avoir un rendu proche.  
- Les échantillons "larges" montrés ci-dessus correspondent à environ 15% de l'image à la louche. Il faut une bonne vue pour bien départager le 1080p du 4k (avis aux myopes ou ceux qui se mettent à 5m de la toile), et encore, quand l'image le permet. Pour naviguer dans kodi ou autre interface multimedia l'apport du 4k est plus facile à voir (textes, éléments graphiques fins, etc.)
- Au sujet de Life, c'est du HDR envoyé tel quel au M550, et converti en SDR pour le BenQ par madvr. On voit que dans la première image la scène est trop sombre sur le BenQ : c'est un paramétrage de la courbe de gamma à voir du côté de madvr, pas un défaut du BenQ.
- Dans les deux cas (4K et 1080p), c'est madvr qui fait le décodage et traitement de la source avec les meilleurs algorithmes, quasi identiques pour les deux projecteurs (pour le Acer il y a un sharpen implicite lors de l'upscale 1080p, pour le BenQ il y a un soupçon d'adaptative sharpen qui a été dosé pour donner un rendu équivalent).  
 
Mon ressenti après 15j d'utilisation du ACER, et après cette battle :
 
- Le Benq ne démérite pas et reste difficile à mettre en défaut, hormis sa résolution qui est propice à l'aliasing.
- Le ACER s'est montré un peu plus long à apprivoiser, mais donne d'excellents résultats une fois réglé. Aucun point faible flagrant, à part la nécessité d'activer manuellement le HDR pour le moment.
- Le silence du ACER est hallucinant, même comparé aux projos haut de gamme. Pour vous donner une idée, en mode "dynamic black", qui oscille entre éco et normal, il fait bien moins de bruit que le BenQ en eco. Pour le moment le ACER est toujours posé sur une tablette en position basse et non pas au plafond, donc à environ 30cm de mes oreilles juste derrière moi : même dans ces conditions son bruit n'est pas désagréable, pendant un film on l'oublie, et il n'y a pas de souffle chaud. C'est surprenant.
- Le format du ACER est à peine plus imposant que le Benq, il ressemble un peu à une brique mais sa finition est très satisfaisante, à défaut de donner un look premium avec son petit objectif et sa déco sobre.  
- On voit que le Acer ne sublime pas les films 1080, ça vient du fait que le traitement de madvr est déjà très performant sur le Benq.  
- Sur la 4K, le premier constat est que j'ai eu "du mal" à trouver des images où on départage facilement les deux projecteurs. En guise d'exemple le screenshot du protozoaire qui n'a rien de "4k" alors que c'est de l'image de synthèse (et ce n'est pas en raison d'un flou de mouvement dans la scène du film)
- Le HDR sur le M550 n'apporte rien, comme sur la quasi totalité des projos du marché, à part des ennuis de compatibilité/réglages. Bon courage à tous ceux qui achèteront leurs premières galettes HDR.
- Après relecture, le test du Acer sur http://homecinema-tendances.eu/test-acer-m550/ détaille effectivement les réglages à choisir et ceux à éviter, je fais le même constat.
- L'émulation 4K du Acer est convaincante, pas de scintillement, pas de sensation de flou, plus de grille, même l'effet arc en ciel semble atténué.
- Pour faire un décodage de la 4k aussi efficace que la 1.5k, j'ai dû faire un upgrade sensible du GPU. Il faut viser 4Go de GDDR et un GPU tel que 480 / 1060 / 1070 pour utiliser les algoritmes préférés. Peut être qu'une 1050ti 4Go peut faire l'affaire en étant soft sur les algos retenus. Sans oublier que pour le HDR il faut du HDMI 2.a que toutes les cartes plus anciennes ne supportent pas (bye la 960GTX).
 
Conclusion :
 
- J'apprécie vraiment le gain en propreté dans l'image amené par le passage à la 4K. Il y a ce que l'on voit explicitement, et les impacts souvent moins visibles : micro contrastes, dégradés, aliasing, etc.
 
Petite apparté, j'ai profité de l'upgrade de l'ensemble pour tester les derniers jeux AAA. Le gain en confort est phénoménal, sur une base de presque 3m les textes, graphismes et petits décors au loin sont enfin nets et fluides. Même le jeu en écran splitté prend du sens.
 
----------------------------------------------
 
Images de comparaison : n'hésitez pas à me demander la version non compressée par MP, j'ai un zip prêt à partager à cet effet sur mon serveur. Les fichiers sont plus grands, on apprécie mieux la différence.
 
 
http://reho.st/self/586c9ad56888b4b59b3702b89fffcb2fcc1d3024.jpg
 
http://reho.st/self/ccdb447907ab1620aa66fdf4bc8de235d2ac79bc.jpg
 
http://reho.st/self/6cf993cdeb91445493b3f4008f1074dc49bd7c9b.jpg
 
http://reho.st/self/34a22f4e09f8ec50abaec6f941ba61d64b5a3f4d.jpg
 
http://reho.st/self/f5923bf3093cf75b9964c79d34bdca49074e2497.jpg
 
http://reho.st/self/72b628aadf9ea3ad73e470ca0af47e4d941461e6.jpg
 
http://reho.st/self/dbf491def81cf3999a399ac2d8492c9381a3782f.jpg
 
http://reho.st/self/5d6ec9301a28642fdaf72b3dd20d3229dab7aecd.jpg
 
http://reho.st/self/5d4b1b51fb42dbebc058bb0f84df0ceebf7b2918.jpg
 
http://reho.st/self/a7518ca037344bf6e8f3d76a048563686b20aca3.jpg
 
http://reho.st/self/2a49eed1c6a3a6067a72bfedd402ccd63855315a.jpg
 
http://reho.st/self/82ce525717e749687255b6de7c3db68dc44a5721.jpg
 
http://reho.st/self/41daf7c46410a8978a733373f6d7da7f9b86cacb.jpg
 
http://reho.st/self/a9f3af88fd23a97db0e548617af8632dc9c307e6.jpg


Message édité par dafunky le 09-11-2017 à 00:32:18

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2114742
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-11-2017 à 09:15:04  profilanswer
 

Très intéressant ce comparo entre 2 générations de DLP.  :jap:  
On voit clairement l'apport en définition des nouvelles puces pseudo 4K au point que la moustiquaire est quasi imperceptible. L'aliasing disparait.
Sur du texte blanc sur fond noir l'ACER présente un léger décalage des couleur comme on pourrait en avoir sur un tri matricielle. C'est étonnant mais c'est ce qu'avait également constaté un ami qui a testé ce projo.
 
Par contre tu n'as sans doute pas encore calibré l'Acer je présume (dominante bleu)?


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2114744
Brigitte-B​edo
Posté le 06-11-2017 à 09:26:52  profilanswer
 

Moi qui voulait remplacer mon vieux Acer 720p, c'est peut-être celui qu'il me faut ce M550.
Certes c'est beaucoup plus cher, mais vu que la plupart des bons projo pas cher comme les BenQ sont en focal courte, ça posait un soucis pour moi et mes 4 mètres entre la toile et le projecteur.

n°2114753
Bourinatto​r
Posté le 06-11-2017 à 10:03:46  profilanswer
 

Merci pour les deux tests et avis.

 

Du coup le m550 n'est pas une révolution par rapport au benq mais ça fait beaucoup de petits plus... Dommage qu'il y ait une phrase de calibrage ;)

 

Intéressant le mcable. Par contre, vu le coût, je suis pas prêt de changer mon HDMI de 15m. :lol:

 

Ça existe un adaptateur juste pour avoir la puce d'upscale? Bon dans ton cas tu as juste bidouiller avec des adaptateurs.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Bourinattor le 06-11-2017 à 10:04:52
n°2114754
allcolor
Posté le 06-11-2017 à 10:09:01  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Merci pour les deux tests et avis.

 

Du coup le m550 n'est pas une révolution par rapport au benq mais ça fait beaucoup de petits plus... Dommage qu'il y ait une phrase de calibrage ;)

 

Intéressant le mcable. Par contre, vu le coût, je suis pas prêt de changer mon HDMI de 15m. :lol:

 

Ça existe un adaptateur juste pour avoir la puce d'upscale? Bon dans ton cas tu as juste bidouiller avec des adaptateurs.  :jap:

 

J'ai ce câble ci, c'est la même puce dedans https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ou il y a celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B016K6688A [...] B01MS7XTNF  c'est aussi la même

 

Edit: et donc suffit de rajouter un répeteur (ou un splitter) entre ton cable de 15 m et ton projo et tu relies le cable avec la puce au projo...


Message édité par allcolor le 06-11-2017 à 10:10:40
n°2114757
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-11-2017 à 10:12:58  profilanswer
 

1/4 du prix du mcable? Tu es sûr de toi?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2114760
allcolor
Posté le 06-11-2017 à 10:15:15  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

1/4 du prix du mcable? Tu es sûr de toi?

 

Oui c'est la puce VTV-1222... il y a un nouveau avec une puce VTV-1224 mais y a rien de vraiment != entre les 2, suffit de lire les tests...


Message édité par allcolor le 06-11-2017 à 10:15:27
n°2114761
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-11-2017 à 10:17:26  profilanswer
 

Merci du tuyau alors, à ce prix c'est carrément intéressant :jap:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR