Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2111905
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-10-2017 à 11:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ton feedback.
 
Je vais bientot voir à l’œuvre le X7900. Curieux de constater si gain il y a avec mon X7500 :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 11:50:46  profilanswer
 

n°2111906
pas de bol
Posté le 15-10-2017 à 11:52:03  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Dehors, différentes toiles et projecteurs (tous Sony), dont leur nouveauté : une toile Daylight 0.9 de 2.20m de base, motorisé (Nice), non-pensionné, carter allégé, barre de lest recouverte de toile Daylight (donc fini l'éblouissement de la barre blanche).

Ce qui signifie que la toile doit encore travailler.  :lol:  

n°2111911
lazer127
Posté le 15-10-2017 à 12:31:24  profilanswer
 

[:albounet] désolé, j'édite  :jap:

n°2111982
dafunky
Posté le 16-10-2017 à 01:03:25  profilanswer
 

Merci Lazer.

 

Ça fait deux soirs que je teste le m550, je suis partagé. Dans l'ensemble il me donne une très belle impression.
Seulement je galère à le régler avec mon HTPC. Je ne mets pas en cause le projo, mais la complexité de l'ensemble. J'avais pas mal de réglages pour le w2000, je pense que certains interfèrent sur le m550.

 

Par exemple je n'arrive pas à mettre le pc+projo en HDMI étendu, ça me donne un résultat tout gris.
Également, Windows a grisé l'option HDR 10bits car ma GTX 960 ne sait pas le faire. Le HDR 8b passe bien et c'est très beau, même si je ne suis pas sûr que ça reste en HDR sur toute la chaîne.
La résiduelle dans les noirs a augmenté par rapport au w2000, par contre je le compense avec le rétro éclairage. Du coup j'ai une image plus lumineuse, ça se sent dans les éclats de lumière. Et le rendu me plaît beaucoup, même à partir de sources blu-ray 1080p. Pour finir, il est plus silencieux en mode haut que le w2000 en mode bas, ce qui est intéressant.


Message édité par dafunky le 16-10-2017 à 01:03:58

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2112019
lazer127
Posté le 16-10-2017 à 11:14:51  profilanswer
 

Héhé, même les blogueurs domotique s'intéressent aux toiles techniques Xtrem : [Abavala] Se faire une “petite” toile à la maison avec Xtrem Screen
 
@dafunky : du HDR 8 bits ? Ca existe ça, je ne vois pas trop le concept ? Ou alors c'est comme en photo, cela consiste à faire rentrer une dynamique étendue dans JPEG lambda ?
Pourquoi ne pas commencer par supprimer toutes les améliorations que tu faisait avec ton HTPC pour envoyer une image naturelle à l'Acer ? Ensuite tu ajoutes des corrections par petite touche... mais tu as peut être déjà essayé.
Intéressant le silence :)

n°2112082
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-10-2017 à 16:35:52  profilanswer
 

D'autant que le point fort d'un projo comme l'Acer serait sa définition et son piqué. Donc moins de postprocessing à faire en amont.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2112116
dafunky
Posté le 16-10-2017 à 20:00:18  profilanswer
 

Je confirme quand dégageant tous les traitements sur le HTPC, et en envoyant une image Blu-ray 1080p, le résultat est très naturel et très convaincant sur le acer.

 

Concernant le W2000, je crois que j'ai des profils colorimétriques directement dans Windows créés exprès pour le W2000. À part ça, c'est difficile de gérer l'histoire de  plage HDMI étendue ou limitée.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2112118
dafunky
Posté le 16-10-2017 à 20:00:44  profilanswer
 

Pour le HDR 8 bits ou 10 bits, je m'emmêle les pinceaux, il faudra que je révise tout ça.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2112123
lazer127
Posté le 16-10-2017 à 20:36:22  profilanswer
 

Hum, donc ça fait comme l'Epson 9300, qui a un très bon traitement vidéo intégré, et auquel il vaut mieux envoyer une image telle quelle.
Tant mieux, cela va simplifier ta config, non ?
 
Pour l'histoire de la plage HDMI, tu parles bien du 16-235 vs 0-255 ? Ca a toujours été un mystère pour moi :
- sur mon ancien HTPC, il fallait que je force manuellement l'Epson en fonction du film lu. Assez chiant, heureusement la domotique pilote l'Espson via la prise réseau ce qui permettait de simplifier le réglage.
- sur mon nouvel HTPC, c'était toujours en 0-255, donc au moins c'est pratique
- depuis que j'ai changé d'ampli, celui-ci dispose enfin d'une prise HDMI, et s'intercale donc entre le PC et le VP... et bah comme par magie, maintenant c'est en 16-235.
Je n'y comprends rien, cette histoire reste le grand mystère de toute ma chaine audio-vidéo...

n°2112231
Morden
Vampire inside
Posté le 17-10-2017 à 13:08:47  profilanswer
 

Bonjour, entre les écrans lumene palace premium en fixe (http://www.cobra.fr/image/ecrans-de-projection/lumene-movie-palace-premium-240c-velours.html) et les écrans Kimex en fixe (https://www.kimexinternational.com/A-9026-ecran-de-projection-sur-cadre-2-60-x-1-46m-format-16-9.aspx)  
je voulais savoir laquelle des deux marques étaient la mieux.
 Il me semblait que c'etait Kimex mais ils sont moins cher que les Lumene !
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 13:08:47  profilanswer
 

n°2112258
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-10-2017 à 16:15:26  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


- depuis que j'ai changé d'ampli, celui-ci dispose enfin d'une prise HDMI, et s'intercale donc entre le PC et le VP... et bah comme par magie, maintenant c'est en 16-235.
Je n'y comprends rien, cette histoire reste le grand mystère de toute ma chaine audio-vidéo...


 
Étrange.  
Méfie toi que ton ampli ne bride pas le signal en 16-235. Si c'est le cas il faut que ta source, en l'occurence le PCHC, envoie du 16-235 sinon tu risque de perdre des infos.
Tu as quoi comme ampli AV?


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2112259
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-10-2017 à 16:20:23  profilanswer
 

Morden a écrit :

Bonjour, entre les écrans lumene palace premium en fixe (http://www.cobra.fr/image/ecrans-de-projection/lumene-movie-palace-premium-240c-velours.html) et les écrans Kimex en fixe (https://www.kimexinternational.com/A-9026-ecran-de-projection-sur-cadre-2-60-x-1-46m-format-16-9.aspx)  
je voulais savoir laquelle des deux marques étaient la mieux.
 Il me semblait que c'etait Kimex mais ils sont moins cher que les Lumene !
Merci


 
Je possède un cadre Lumene Movie Palace 300c (que je n'utilise plus d'ailleurs).  
 
Niveau finition en velour il est top meilleur que mon actuel Screenline en finition alu. Ce n'est pas le même prix non plus, la finition velour à un cout mais c'est tout bénef car il absorbe les surplus de l'image si débordement il y a.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2112266
lazer127
Posté le 17-10-2017 à 17:25:55  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Étrange.  
Méfie toi que ton ampli ne bride pas le signal en 16-235. Si c'est le cas il faut que ta source, en l'occurence le PCHC, envoie du 16-235 sinon tu risque de perdre des infos.
Tu as quoi comme ampli AV?


A priori, l'ampli ne bride pas, car si c'était le cas, on voit clairement que les scènes sombres sont totalement bouchées, ce qui n'est pas le cas, je conserve toujours du détail.
Je suppose qu'il y a une communication bidirectionnelle via le bus HDMI, et que la source (HTPC sous Ubuntu avec Kodi) s'adapte.
 
C'est un Yamaha 1070.
 
Par contre, tient, ça me fait rebondir sur un sujet évoqué par dafunky, le HDR 8 bits, qui est un problème différent du 16-235.
J'ai testé hier de lire une source (un mkv en HDR 10 bits) avec Kodi, qui pour rappel ne sait pas lire le HDR (en version 17 Krypton), conséquence les couleurs sont hyper fades. Le même film en 1080p classique passe bien (belles couleurs).
J'espère qu'ils vont apporter le support du HDR bientôt dans l'équipe Kodi, sinon faudra que je teste avec un autre lecteur.

n°2112267
alexreunio​n
Posté le 17-10-2017 à 17:30:03  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


A priori, l'ampli ne bride pas, car si c'était le cas, on voit clairement que les scènes sombres sont totalement bouchées, ce qui n'est pas le cas, je conserve toujours du détail.
Je suppose qu'il y a une communication bidirectionnelle via le bus HDMI, et que la source (HTPC sous Ubuntu avec Kodi) s'adapte.
 
C'est un Yamaha 1070.
 
Par contre, tient, ça me fait rebondir sur un sujet évoqué par dafunky, le HDR 8 bits, qui est un problème différent du 16-235.
J'ai testé hier de lire une source (un mkv en HDR 10 bits) avec Kodi, qui pour rappel ne sait pas lire le HDR (en version 17 Krypton), conséquence les couleurs sont hyper fades. Le même film en 1080p classique passe bien (belles couleurs).
J'espère qu'ils vont apporter le support du HDR bientôt dans l'équipe Kodi, sinon faudra que je teste avec un autre lecteur.


Perso chez moi Kodi lit les fichiers en HDR, ma TV switche en HDR automatiquement quand il détecte du HDR.


---------------
Mon feedback
n°2112272
lazer127
Posté le 17-10-2017 à 17:44:35  profilanswer
 

ah oui ? Comment tu fais ? Kodi est installé sur quoi (machine, OS) ?
 
Partout sur le forum kodi je vois que le HDR n'est pas supporté, et selon mon test, il ne prend pas en charge.... mais peut-être qu'il faut faire un réglage...
 
Je viens de penser, peut être qu'il faut que je force le VP en HDR, j'essaierai ce soir.

n°2112273
alexreunio​n
Posté le 17-10-2017 à 17:46:22  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

ah oui ? Comment tu fais ? Kodi est installé sur quoi (machine, OS) ?
 
Partout sur le forum kodi je vois que le HDR n'est pas supporté, et selon mon test, il ne prend pas en charge.... mais peut-être qu'il faut faire un réglage...
 
Je viens de penser, peut être qu'il faut que je force le VP en HDR, j'essaierai ce soir.


Kodi 17.4 sur ma shield TV ;)


---------------
Mon feedback
n°2112275
lazer127
Posté le 17-10-2017 à 18:32:36  profilanswer
 

OK, donc peut être que le hardware de la Shield TV fait la différence, ou qu'li y a une optimisation spéciale de Kodi pour cette plateforme.
 
Je ferai le test de forcer le VP en HDR ce soir pour voir si ça change quelque chose.
 
EDIT : en fait c'est peut être la carte Radeon le problème, qui ne semble pas trop supporter le HDR sous Linux.... les forums font peur !


Message édité par lazer127 le 17-10-2017 à 18:49:33
n°2112291
dafunky
Posté le 17-10-2017 à 20:57:36  profilanswer
 

HDR sous linux, c'est couillu


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2112294
lazer127
Posté le 17-10-2017 à 21:05:44  profilanswer
 

ouais, c'est pas gagné :/
 
Mais ça n’embêterait de remettre Windows, c'est quand même plus stable sous Linux. Avant j'étais sous Windows et il y avait toujours un petit grain de sable qui arrivait de temps en temps et qui ne rendait pas l'expérience à 100% plaisante. Un exemple tout simple, les mises à jour du mardi.
Disons que Linux est plus limité, mais ce qu'il fait, il le fait bien (tient, ça me rappelle le discours Apple... c'est pas totalement faux)
 
(attention, je ne fais pas l'appologie de Linux, je préfère 1000x garder Windows sur mes différents postes de travail)
 
Je pense qu'à l'avenir je me prendrai une platine Bluray UHD, ça sera l'occasion de l'utiliser pour lire les mkv en HDR, de toute façon pour le moment il n'y en a tellement peu que rien ne presse.
 
 
Alors cet Acer M550 ?

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 17-10-2017 à 21:05:55
n°2112298
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-10-2017 à 21:33:51  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

ouais, c'est pas gagné :/
 
Mais ça n’embêterait de remettre Windows, c'est quand même plus stable sous Linux. Avant j'étais sous Windows et il y avait toujours un petit grain de sable qui arrivait de temps en temps et qui ne rendait pas l'expérience à 100% plaisante. Un exemple tout simple, les mises à jour du mardi.
Disons que Linux est plus limité, mais ce qu'il fait, il le fait bien (tient, ça me rappelle le discours Apple... c'est pas totalement faux)
 
(attention, je ne fais pas l'appologie de Linux, je préfère 1000x garder Windows sur mes différents postes de travail)
 
Je pense qu'à l'avenir je me prendrai une platine Bluray UHD, ça sera l'occasion de l'utiliser pour lire les mkv en HDR, de toute façon pour le moment il n'y en a tellement peu que rien ne presse.
 
 
Alors cet Acer M550 ?


T'as juste à désactiver Windows Update si c'est ça le problème !


---------------
FeedBack HFR
n°2112299
dafunky
Posté le 17-10-2017 à 21:45:36  profilanswer
 

Le M550 je ne peux pas le tester jusqu'au bout de ses caractéistiques, ma carte graphique sait décoder le HDR 10bits, mais "The 960 was released before HDMI 2.0a spec was finalized.", du coup ne sait pas le transporter jusqu'au projecteur. C'est ballot, hein. Toi qui parlais des update windows, justement la dernière màj fait planter mon htpc, c'est extrêmement agaçant, surtout que j'ai démonté la moitié des composants de la machine car les symptômes faisaient penser à une panne hardware.  
 
D'autre part à force de regarder des films en SD dessus, j'ai une gêne sur les scènes sombres, le rendu couleur est moins juste que le W2000.  
 
Ma conclusion c'est que ce projecteur est bien mais j'ai plus d'inconvénients que d'avantages à l'utiliser par rapport à mon W2000, sauf à passer sur une GTX 1060 ET à regarder plus fréquemment des sources 4K. C'est un gap que je ne suis pas prêt à franchir, en ce moment je n'ai pas le temps ni l'argent pour tout ça.  
 
Bref, je vais le renvoyer avec une bonne impression générale. Pour information, je n'ai pas réussi à voir des AC, même quand je vérifiais les mires dessus. Ceci dit je ne suis pas spécialement sensible.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 17-10-2017 à 21:47:35

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2112304
lazer127
Posté le 17-10-2017 à 22:12:59  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


T'as juste à désactiver Windows Update si c'est ça le problème !


Non mais je suis pas fou, je fais pas tourner un Windows sans update :o :pt1cable:  
Et puis y'a pas que ça, y'a plein de petits trucs chiants sous Windows, qui font que ce n'est pas un OS adapté à de l'embarqué.
Parfois, un job se lance en tâche de fond, et te plombe les perfs
Parfois, on ne sait pourquoi, Kodi se retrouve minifié dans la barre des tâches (sans toucher au clavier en plein film)
Etc etc
Bref désolé c'est un peu HS, mais ce que je veux dire, c'est qu'un HTPC sous Linux, ça s'utilise plus comme une box multimedia, plug and play (une fois qu'on a réussi à configurer le bouzin...)
 

dafunky a écrit :

Le M550 je ne peux pas le tester jusqu'au bout de ses caractéistiques, ma carte graphique sait décoder le HDR 10bits, mais "The 960 was released before HDMI 2.0a spec was finalized.", du coup ne sait pas le transporter jusqu'au projecteur. C'est ballot, hein. Toi qui parlais des update windows, justement la dernière màj fait planter mon htpc, c'est extrêmement agaçant, surtout que j'ai démonté la moitié des composants de la machine car les symptômes faisaient penser à une panne hardware.  
 
D'autre part à force de regarder des films en SD dessus, j'ai une gêne sur les scènes sombres, le rendu couleur est moins juste que le W2000.  
 
Ma conclusion c'est que ce projecteur est bien mais j'ai plus d'inconvénients que d'avantages à l'utiliser par rapport à mon W2000, sauf à passer sur une GTX 1060 ET à regarder plus fréquemment des sources 4K. C'est un gap que je ne suis pas prêt à franchir, en ce moment je n'ai pas le temps ni l'argent pour tout ça.  
 
Bref, je vais le renvoyer avec une bonne impression générale. Pour information, je n'ai pas réussi à voir des AC, même quand je vérifiais les mires dessus. Ceci dit je ne suis pas spécialement sensible.


Dommage pour le HDR.
 
Concernant les couleurs, est-ce qu'il ne faudrait pas faire une calibration (avec le tuto de DTSman au hasard)

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 17-10-2017 à 22:14:39
n°2112306
dafunky
Posté le 17-10-2017 à 22:25:52  profilanswer
 

Le DLP se calibre peu, surtout un modèle entrée de gamme. Quand tu calibres tu perds en contraste, donc tu fais monter la résiduelle. Sauf calibration super pointue en mode ISF chaispasquoi, mais de toute façon sur du DLP il n'y a pas trop de marge.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2112330
alexreunio​n
Posté le 18-10-2017 à 09:18:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le M550 je ne peux pas le tester jusqu'au bout de ses caractéistiques, ma carte graphique sait décoder le HDR 10bits, mais "The 960 was released before HDMI 2.0a spec was finalized.", du coup ne sait pas le transporter jusqu'au projecteur. C'est ballot, hein. Toi qui parlais des update windows, justement la dernière màj fait planter mon htpc, c'est extrêmement agaçant, surtout que j'ai démonté la moitié des composants de la machine car les symptômes faisaient penser à une panne hardware.  
 
D'autre part à force de regarder des films en SD dessus, j'ai une gêne sur les scènes sombres, le rendu couleur est moins juste que le W2000.  
 
Ma conclusion c'est que ce projecteur est bien mais j'ai plus d'inconvénients que d'avantages à l'utiliser par rapport à mon W2000, sauf à passer sur une GTX 1060 ET à regarder plus fréquemment des sources 4K. C'est un gap que je ne suis pas prêt à franchir, en ce moment je n'ai pas le temps ni l'argent pour tout ça.  
 
Bref, je vais le renvoyer avec une bonne impression générale. Pour information, je n'ai pas réussi à voir des AC, même quand je vérifiais les mires dessus. Ceci dit je ne suis pas spécialement sensible.


Fais comme tout le monde et prends une machine spécialement dédiée à la lecture vidéo et qui décode tout ce que tu as à décoder. Déjà ça coutera nettement moins cher qu'un PC, ça consommera moins de courant, ça fera moins de bruit et ça prendra nettement moins de place. Sans compter que tout marchera de suite ;)
Chez moi j'ai des shield TV mais y en a tellement sur le marché que c'est à toi de faire ton choix sur le modèle qui correspond exactement à tes besoins.


---------------
Mon feedback
n°2112353
Headripper​666
Posté le 18-10-2017 à 11:35:29  profilanswer
 

Oui mais dans ce cas adieu MadVR qui sublime la qualité visuelle des films. Perso je suis pas prêt de sacrifier la qualité en sortie de MadVR pour plus de simplicité (surtout sur une grande diagonale). A voir quand la majorité des sources seront en 4k cela dit.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2112354
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-10-2017 à 11:39:17  profilanswer
 

Hier soir j'ai eu une frayeur, en plein visionnage l'ampoule s'est éteinte, ventilation à fond... L'ampoule vient d'être changée en garantie, elle a quelques heures de fonctionnement :o
Mais au bout de 2 minutes il s'est rallumé.
Je m'inquiète néanmoins, la première ampoule avait pas 100h, celle-ci est neuve, pourrait-il y avoir un défaut sur le projo qui fait griller les lampes?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2112355
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-10-2017 à 11:42:34  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Hier soir j'ai eu une frayeur, en plein visionnage l'ampoule s'est éteinte, ventilation à fond... L'ampoule vient d'être changée en garantie, elle a quelques heures de fonctionnement :o
Mais au bout de 2 minutes il s'est rallumé.
Je m'inquiète néanmoins, la première ampoule avait pas 100h, celle-ci est neuve, pourrait-il y avoir un défaut sur le projo qui fait griller les lampes?


Ou plutôt la sécurité de ton projo qui détecte une trop forte chaleur, qui coupe la lampe, la refroidit et la rallume quand c'est correct ? Tu as bien nettoyé tous les filtres ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2112356
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-10-2017 à 11:44:08  profilanswer
 

Non bonne idée, je vais regarder ça. Par contre je projette en mode éco, et la ventilation n'a pas l'air d'accélérer comme si ça chauffait trop.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2112358
titof3
Posté le 18-10-2017 à 11:48:22  profilanswer
 

Salut,
 
Est ce que la différence en qualité d'image risque d'être importante entre le fameux store Ikea tuplur et un écran style lumene plazza 2 200c avec un projo w1070..,..merci.

n°2112359
Headripper​666
Posté le 18-10-2017 à 11:59:10  profilanswer
 

J'ai lu ici même que certaines personnes ont eu des soucis avec le tuplur, avec des bandes parallèles visibles en projection


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2112375
dafunky
Posté le 18-10-2017 à 13:49:18  profilanswer
 

Si t'es myope ou que tu projetes dans une salle blanche, ou que tu es à 6 mètres de la toile, il peut ne pas y avoir de différence. Sinon oui, le tupplur que je connais chez un pote introduit un flou dans l'image, suffisamment pour m'avoir fait perdre 30mn à chercher à améliorer le focus alors que ça venait de la toile. Il suffit de mettre une feuille blanche A4 pour estimer l'impact de la toile sur l'image


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2112377
alexreunio​n
Posté le 18-10-2017 à 14:04:59  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Oui mais dans ce cas adieu MadVR qui sublime la qualité visuelle des films. Perso je suis pas prêt de sacrifier la qualité en sortie de MadVR pour plus de simplicité (surtout sur une grande diagonale). A voir quand la majorité des sources seront en 4k cela dit.


Je pensais comme toi au début mais finalement je me passe très facilement de MadVR. La vieillesse sans doute :d


---------------
Mon feedback
n°2112378
Bourinatto​r
Posté le 18-10-2017 à 14:10:17  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Hier soir j'ai eu une frayeur, en plein visionnage l'ampoule s'est éteinte, ventilation à fond... L'ampoule vient d'être changée en garantie, elle a quelques heures de fonctionnement :o
Mais au bout de 2 minutes il s'est rallumé.
Je m'inquiète néanmoins, la première ampoule avait pas 100h, celle-ci est neuve, pourrait-il y avoir un défaut sur le projo qui fait griller les lampes?


Oui sacrée frayeur. Tu n'aurai pas un problème de réseau électrique ? Suite à un dégât des eaux (non déceler) par exemple ?

 

J'ai un plafonnier qui crame tous les ampoules en maximum 2 mois... Du coup je l'utilise plus... Je me verrais pas brancher des appareils sensible dessus...

n°2112379
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-10-2017 à 14:20:07  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Non mais je suis pas fou, je fais pas tourner un Windows sans update :o :pt1cable:  
Et puis y'a pas que ça, y'a plein de petits trucs chiants sous Windows, qui font que ce n'est pas un OS adapté à de l'embarqué.
Parfois, un job se lance en tâche de fond, et te plombe les perfs
Parfois, on ne sait pourquoi, Kodi se retrouve minifié dans la barre des tâches (sans toucher au clavier en plein film)
Etc etc
Bref désolé c'est un peu HS, mais ce que je veux dire, c'est qu'un HTPC sous Linux, ça s'utilise plus comme une box multimedia, plug and play (une fois qu'on a réussi à configurer le bouzin...)
 


 

lazer127 a écrit :


Dommage pour le HDR.
 
Concernant les couleurs, est-ce qu'il ne faudrait pas faire une calibration (avec le tuto de DTSman au hasard)


Je vois vraiment pas le problème de faire tourner un w10 sans les mises à jour alors qu'il est dédié à une seule application/utilisation.
J'ai utilisé pendant des années des HTPC sous windows, je n'ai jamais rencontré de problème de tâche de fond qui viendrait perturber Kodi ou qui modifiait son comportement.
Et encore aujourd'hui j'ai plusieurs machines sous w10, toutes sans update et sans antivirus, dédiées à une seule tâche, et y'a 0 problème !


---------------
FeedBack HFR
n°2112383
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-10-2017 à 14:56:12  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Oui sacrée frayeur. Tu n'aurai pas un problème de réseau électrique ? Suite à un dégât des eaux (non déceler) par exemple ?
 
J'ai un plafonnier qui crame tous les ampoules en maximum 2 mois... Du coup je l'utilise plus... Je me verrais pas brancher des appareils sensible dessus...


 
Côté plomberie c'est peu probable, j'ai tout refait il y a 3-4 ans ; après l'installation électrique, je ne sais pas, je n'ai pas de problème par ailleurs, et le projo est branché sur la même prise que mon installation informatique, qui n'a pas de problème non plus. Et ce n'est pas surchargé à priori...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2112391
titof3
Posté le 18-10-2017 à 16:03:24  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Si t'es myope ou que tu projetes dans une salle blanche, ou que tu es à 6 mètres de la toile, il peut ne pas y avoir de différence. Sinon oui, le tupplur que je connais chez un pote introduit un flou dans l'image, suffisamment pour m'avoir fait perdre 30mn à chercher à améliorer le focus alors que ça venait de la toile. Il suffit de mettre une feuille blanche A4 pour estimer l'impact de la toile sur l'image


 
Ok merci, je suis à 3m dans une pièce dédiée mur foncé, j'ai un tuplur de 2 mètres avec 4000 heures au compteur du w1070....
C'est pour ça que je me demande si je peux avoir mieux avec un écran de 2m à 200€.  

n°2112408
e_esprit
Posté le 18-10-2017 à 17:34:08  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ou plutôt la sécurité de ton projo qui détecte une trop forte chaleur, qui coupe la lampe, la refroidit et la rallume quand c'est correct ? Tu as bien nettoyé tous les filtres ?


+1

pingu balboa a écrit :

Non bonne idée, je vais regarder ça. Par contre je projette en mode éco, et la ventilation n'a pas l'air d'accélérer comme si ça chauffait trop.


Ptete que le mode éco bride aussi le ventilateur ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2112414
spacer28
Posté le 18-10-2017 à 18:06:37  profilanswer
 

Je profite du sujet Tupplur, je cherche un écran motorisé de 2m qui apporterait un gain par au tupplur.
Vous des refs à pas trop cher ? c'est pour mettre dans un salon donc loin de la salle dédiée.
 
Merci !


---------------
Mon flickr
n°2112421
dafunky
Posté le 18-10-2017 à 18:31:41  profilanswer
 

titof3 a écrit :


C'est pour ça que je me demande si je peux avoir mieux avec un écran de 2m à 200€.

 

Bah maintenant tu as la réponse.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2112424
dafunky
Posté le 18-10-2017 à 19:02:33  profilanswer
 

spacer28 a écrit :

Je profite du sujet Tupplur, je cherche un écran motorisé de 2m qui apporterait un gain par au tupplur.
Vous des refs à pas trop cher ? c'est pour mettre dans un salon donc loin de la salle dédiée.

 

Merci !

 

Xtrem entrée de gamme, cf message de Lazer.
Service'


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2112456
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-10-2017 à 21:44:33  profilanswer
 


 

e_esprit a écrit :


Ptete que le mode éco bride aussi le ventilateur ?


Je vais regarder. Mais bon si le mode éco bride le ventilateur sans laisser la possibilité de souffler plus fort momentanément au point de risquer d'endommager l'ampoule, c'est très con...
Edit : 0 poussière dans le filtre, comme neuf  :jap:


Message édité par pingu balboa le 18-10-2017 à 21:49:04

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR