Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2102639
Astro-Pepi​to
Posté le 02-08-2017 à 10:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kosh31 a écrit :

Petite question : y'avait-il une petite pièce en plastique pour mettre sur la boule en métal afin de bloquer le système ? Il en est fait mention dans les commentaires sur amazon, mais je ne la trouve pas dans mon paquet.

Hum non ça ne me dit rien. Ça m'aurait été utile pour faciliter le positionnement car le VP a tendance à pencher en arrière et c'est pas évident de le bloquer comme il faut, il bascule naturellement. Je regarderai par curiosité si je ne le trouve pas ce soir !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 10:30:51  profilanswer

n°2102644
kosh31
Posté le 02-08-2017 à 10:55:25  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Hum non ça ne me dit rien. Ça m'aurait été utile pour faciliter le positionnement car le VP a tendance à pencher en arrière et c'est pas évident de le bloquer comme il faut, il bascule naturellement. Je regarderai par curiosité si je ne le trouve pas ce soir !

Ok merci. J'ai exactement le même problème.

n°2102661
nagash87
Posté le 02-08-2017 à 11:34:23  profilanswer

J'ai eu le même problème aussi ...
Le prochain sera posé sur une étagère du coup!

n°2102673
wolowizard
Posté le 02-08-2017 à 12:26:25  profilanswer

moi je suis passé du support amazon premier prix 13 euros a celui la :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

le prix est un peu plus du double mais la qualité est X10 , il est rotatif, verouillage par rotation de piece, reglage en long large et travers et y'a plusieurs modele  

par contre une tablette m'aurais suffit vu que quand le voisin du dessus fait sa lessive mon VP vibre en rythme ...  

n°2102698
ours02
Posté le 02-08-2017 à 14:28:24  profilanswer

wolowizard a écrit :

moi je suis passé du support amazon premier prix 13 euros a celui la :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

le prix est un peu plus du double mais la qualité est X10 , il est rotatif, verouillage par rotation de piece, reglage en long large et travers et y'a plusieurs modele  

par contre une tablette m'aurais suffit vu que quand le voisin du dessus fait sa lessive mon VP vibre en rythme ...  

moi celui là: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

mais il est hyper sensible, il suffit que je fasse pivoter un peu le projo, je dois refaire les réglages.  
par contre c'est des matériaux de qualité.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2102707
kosh31
Posté le 02-08-2017 à 15:06:16  profilanswer

ours02 a écrit :

moi celui là: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

mais il est hyper sensible, il suffit que je fasse pivoter un peu le projo, je dois refaire les réglages.  
par contre c'est des matériaux de qualité.  :jap:

J'hésite à prendre celui-là et à retourner l'autre.
Il est vraiment sensible ? il ne tient pas la position correctement ?

n°2102719
ours02
Posté le 02-08-2017 à 15:44:13  profilanswer

kosh31 a écrit :

J'hésite à prendre celui-là et à retourner l'autre.
Il est vraiment sensible ? il ne tient pas la position correctement ?

un projo une fois réglé t'es censé plus y toucher de toute façon.
mais par exemple tu régle ton image, tu sers à fond. et dés que tu relâche, le vidéopro bouge de quelques mm.  
donc j'ai une très bonne image, mais j'ai jamais une image qui rentre parfaitement dans le cadre. disons à 99%  :D

---------------
n°2102722
kosh31
Posté le 02-08-2017 à 15:53:24  profilanswer

ours02 a écrit :

un projo une fois réglé t'es censé plus y toucher de toute façon.
mais par exemple tu régle ton image, tu sers à fond. et dés que tu relâche, le vidéopro bouge de quelques mm.  
donc j'ai une très bonne image, mais j'ai jamais une image qui rentre parfaitement dans le cadre. disons à 99%  :D

Bien sur, mais une fois que tu l'as réglé et serré, il bouge pas ? genre il descend tout seul, petit à petit ...

n°2102726
ours02
Posté le 02-08-2017 à 16:01:28  profilanswer

kosh31 a écrit :

Bien sur, mais une fois que tu l'as réglé et serré, il bouge pas ? genre il descend tout seul, petit à petit ...

ah non, une fois en position il bouge plus du tout. j'essaierais de faire une photo de mon image sur la toile dans la semaine.  ;)  
en fait c'est surtout chiant de régler un truc au plafond, surtout quand t'as le canap juste en dessous.  :o

---------------
n°2102737
wolowizard
Posté le 02-08-2017 à 16:36:43  profilanswer

kosh31 a écrit :

non c'est du lourd en materiaux , le systeme de verouillage est puissant aussi et pas besoin d'outils , par contre pour les rotations serrage par btr

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 16:36:43  profilanswer

n°2102738
kosh31
Posté le 02-08-2017 à 16:38:13  profilanswer

Merci à vous. Je pense que je vais changer de support.

n°2102873
Adeher
Posté le 03-08-2017 à 12:45:40  profilanswer

Bonjour à tous

je m'apprête à franchir le pas et à me faire une installation projo à la maison, mais tout en essayant de contenir la facture. Mon budget idéal est 1000-1200€, grand grand max 1500€ mais là madame va me sermonner pendant un moment. J'ai lu un peu les dernières pages du topic et le premier post, mais pas eu le courage de remonter plus loin encore donc désolé y'aura ptet des questions auxquelles vous répondez souvent.

Je ne suis pas hyper exigent ni en image ni en son, pour le projo le BenQ 1090 fera largement l'affaire (on m'a prêté quelques jours le 1070+ testé sur mur blanc et pour mon besoin c'est largement suffisant).
Je vais faire une installation avec projo au plafond (plafond bas, environ 2m05) et écran déroulable manuel au plafond aussi, sous une grand mezzanine.
J'ai calculé une taille d'écran de 220 * 130 environ.

Ma première question : y a-t-il une marque d'écran qui fait l'unanimité en qualité/prix ? Pour l'instant mon choix s'est arrêté sur celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B001AW6EXE/ à moins de 200 euros.

Ensuite ça devient plus tricky, notamment sur la gestion des cables. J'aimerais que le seul cable qui traine soit le hdmi qui va du projo vers le meuble télé (derrière l'écran déroulable donc) en longeant le plafond.

Le projo je dois pouvoir y brancher la livebox, un laptop, et une ou deux console. Et pour ces 3 périphériques j'aimerais que le son sorte sur https://www.amazon.fr/dp/B00U2XM3VY (idem, ça semble bon marché, je verrai l'an prochain pour faire une meilleure installation son). Et je souhaite aussi pouvoir aussi bien sortir l'image sur le projo que sur ma télé.

Sur amazon je vois donc tout un tas de chinoiserie de switch pour hdmi 4 entrées / 2 sorties, donc certains ont une sortie casque 3.5mm (je cherche plutôt sortie optique du coup) et dont la sortie son ne concerne qu'une seule des 2 sorties hdmi, c'est un peu relou.
Et du coup si je commence à regarder du côté des ampli, l'addition devient très vite salée.
Est-ce que vous avez un device qui ferait tout ça ? voire un combo switch/splitter à la limite ?

Voilà où j'en suis, si parmi vous certains peuvent me conseiller sur des refs ça serait cool, que je puisse commander tout ça et installer la semaine prochaine.

Merci  :hello:  

n°2102878
ours02
Posté le 03-08-2017 à 13:26:38  profilanswer

Adeher a écrit :

Bonjour à tous

je m'apprête à franchir le pas et à me faire une installation projo à la maison, mais tout en essayant de contenir la facture. Mon budget idéal est 1000-1200€, grand grand max 1500€ mais là madame va me sermonner pendant un moment. J'ai lu un peu les dernières pages du topic et le premier post,  

Je ne suis pas hyper exigent ni en image ni en son, pour le projo le BenQ 1090 fera largement l'affaire (on m'a prêté quelques jours le 1070+ testé sur mur blanc et pour mon besoin c'est largement suffisant).
Je vais faire une installation avec projo au plafond (plafond bas, environ 2m05) et écran déroulable manuel au plafond aussi, sous une grand mezzanine.
J'ai calculé une taille d'écran de 220 * 130 environ.

déjà si tu as pu faire une projection sur mur, est-ce que tu as vraiment besoin d'un écran? il ne faut pas oublier qu'un écran de grande taille non-tensionné va avoir tendance à gondoler, au moins sur les bords. il existe aussi des peintures de projection, si ton mur est bien plat.
pour les écrans j'ai un Instaal de chez Darty, mais je trouve qu'il gondole vraiment trop, et pas que sur les bords. peut être les écrans chez LDLC sont mieux? (plus rigide?) http://www.ldlc.com/fiche/PB00095400.html

le switch HDMI ça peut marcher, mais franchement vaut mieux acheter un ampli HC, meme d'occaz, et ça rentre dans ton budget.

oublie pas aussi le support
quel est ta distance entre l'écran et l'endroit ou tu vas regarder?

---------------
n°2102883
pas de bol
Posté le 03-08-2017 à 13:45:49  profilanswer

ours02 a écrit :

déjà si tu as pu faire une projection sur mur, est-ce que tu as vraiment besoin d'un écran? il ne faut pas oublier qu'un écran de grande taille non-tensionné va avoir tendance à gondoler, au moins sur les bords. il existe aussi des peintures de projection, si ton mur est bien plat.

Je suppose que le projo en test n'était justement qu'un test. S'il doit projeter au-dessus de la télé, ça va pas le faire.

Le choix du projecteur dépendra aussi de la distance mur <-> projecteur.

n°2102888
Adeher
Posté le 03-08-2017 à 14:14:05  profilanswer

C'est bien ça, j'ai testé sur le mur de derrière, mais pour mon usage définitif je projette par dessus ma télé murale (et le mur est rouge).

J'ai déjà lu en effet les problèmes de gondolement des écrans, c'est relou, mais je me vois pas expliquer à ma femme que j'ai foutu plus cher en écran qu'en projo :/  
L'écran serait déroulé juste verticalement en plus, pas le long du mur, je sais pas si c'est plus embétant mais ça me surprendrait pas.

Pour la distance de visionnage, 130cm c'est grosso modo la hauteur max que je peux foutre entre le plafond et mon meuble télé. Le projo je peux le foutre à n'importe quelle distance, j'ai 6m de recul. Mon choix du projo est surtout porté par le prix de 640 balles je vous le cache pas.

Pour mes histoires de hdmi/son, je vais regarder un peu les amplis mais j'y connais vraiment keud, j'ai un peu l'impression que c'est le genre de matos dans lequel t'investi quand t'as le reste qui le mérite, moi là c'est pour une pauvre barre de son à 120€, pas un 7.1 highend :(

n°2102890
e_esprit
Posté le 03-08-2017 à 14:21:25  profilanswer

Adeher a écrit :

C'est bien ça, j'ai testé sur le mur de derrière, mais pour mon usage définitif je projette par dessus ma télé murale (et le mur est rouge).

J'ai déjà lu en effet les problèmes de gondolement des écrans, c'est relou, mais je me vois pas expliquer à ma femme que j'ai foutu plus cher en écran qu'en projo :/  
L'écran serait déroulé juste verticalement en plus, pas le long du mur, je sais pas si c'est plus embétant mais ça me surprendrait pas.

Pour la distance de visionnage, 130cm c'est grosso modo la hauteur max que je peux foutre entre le plafond et mon meuble télé. Le projo je peux le foutre à n'importe quelle distance, j'ai 6m de recul. Mon choix du projo est surtout porté par le prix de 640 balles je vous le cache pas.

Pour mes histoires de hdmi/son, je vais regarder un peu les amplis mais j'y connais vraiment keud, j'ai un peu l'impression que c'est le genre de matos dans lequel t'investi quand t'as le reste qui le mérite, moi là c'est pour une pauvre barre de son à 120€, pas un 7.1 highend :(

Prend toi un petit switch HDMI avec sortie optique, vu le prix même si ça ne marche pas (même si je vois pas de raison) ce ne sera pas une grosse perte.
Perso j'utilise un splitter qui me sort la video en HDMI et l'audio en RCA (pas d'autre choix sur mon ampli stéréo), et ça fonctionne bien.
Je pourrais pas te conseiller un modèle en particulier, regarde les notes et avis sur Amazon (ou autres) pour te faire une idée.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2102891
Adeher
Posté le 03-08-2017 à 14:27:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Prend toi un petit switch HDMI avec sortie optique, vu le prix même si ça ne marche pas (même si je vois pas de raison) ce ne sera pas une grosse perte.
Perso j'utilise un splitter qui me sort la video en HDMI et l'audio en RCA (pas d'autre choix sur mon ampli stéréo), et ça fonctionne bien.
Je pourrais pas te conseiller un modèle en particulier, regarde les notes et avis sur Amazon (ou autres) pour te faire une idée.

Merci
j'ai déjà un switch 3x1 qui marche bien, je peux ptet y foutre derrière un splitter, qui me sortirait donc 2 hdmi et une optique. Mais c'est un peu le bordel sur amazon, les avis sont communs à toutes les déclinaisons d'une même marque de chinoiserie, tout le monde parle pas forcément de la même chose.

n°2102894
ours02
Posté le 03-08-2017 à 14:50:34  profilanswer

Adeher a écrit :

Pour la distance de visionnage, 130cm c'est grosso modo la hauteur max que je peux foutre entre le plafond et mon meuble télé. Le projo je peux le foutre à n'importe quelle distance, j'ai 6m de recul.

6m de recul entre ton écran et ton canapé? dans ce cas t'as intérêt à prendre l'écran le plus grand possible!  :lol:  
et tu risque de devoir mettre le projo au milieu du salon, ça fait un config spéciale, surtout si t'es bas de plafond. mais je crois que c'est plutot 2m50 et pas 2m05, ou alors t'es un hobbit.  :lol:

---------------
n°2102895
e_esprit
Posté le 03-08-2017 à 14:55:00  profilanswer

Adeher a écrit :

Merci
j'ai déjà un switch 3x1 qui marche bien, je peux ptet y foutre derrière un splitter, qui me sortirait donc 2 hdmi et une optique. Mais c'est un peu le bordel sur amazon, les avis sont communs à toutes les déclinaisons d'une même marque de chinoiserie, tout le monde parle pas forcément de la même chose.

Ca par contre c'est pas une super bonne idée je trouve :D
Et puis c'est pas du tout WAF, ça va te bouffer 2 prises électriques, un cable HDMI intermédiaire. Aucun intérêt, revends/donne l'ancien et prends en un qui fait tout.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2102896
Adeher
Posté le 03-08-2017 à 15:07:53  profilanswer

ours02 a écrit :

6m de recul entre ton écran et ton canapé? dans ce cas t'as intérêt à prendre l'écran le plus grand possible!  :lol:
et tu risque de devoir mettre le projo au milieu du salon, ça fait un config spéciale, surtout si t'es bas de plafond. mais je crois que c'est plutot 2m50 et pas 2m05, ou alors t'es un hobbit.  :lol:

C'est sous une grande mezzanine, pour ça que c'est bas. Le projo serait au niveau de la table basse donc je me le prends pas dans la tête en marchant.
Comme j'ai dit plus haut, la taille max d'écran que je peux foutre sans virer mon meuble télé c'est 130cm de haut (+ le carter et un peu de marge).

edit: j'ai pas 6m entre l'écran et le canap hein, mais potentiellement je peux foutre le projo à 6m de l'écran (mais 2.5 ou 3m c'est mieux, pour ça que le benQ me plait bien aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Adeher le 03-08-2017 à 15:29:04
n°2102904
ours02
Posté le 03-08-2017 à 15:28:00  profilanswer

Adeher a écrit :

C'est sous une grande mezzanine, pour ça que c'est bas. Le projo serait au niveau de la table basse donc je me le prends pas dans la tête en marchant.
Comme j'ai dit plus haut, la taille max d'écran que je peux foutre sans virer mon meuble télé c'est 130cm de haut (+ le carter et un peu de marge).

dans ton premier message t'as dis que tu ferais une install avec projo au plafond.  
130cm de haut, le 240 de base risque de pas passer, tu sers plus sur avec un 220.

par contre l’avantage de la mezzanine, c'est que t'aurais une possibilité facile de faire une casquette autour de l'écran et ça c'est top.  ;)

---------------
n°2102941
Adeher
Posté le 03-08-2017 à 19:06:23  profilanswer

Bon j'ai passé commande, j'ai pris le benQ 1090 et l'écran chez materiel.net  
Pour l'écran j'ai joué safe j'ai pris http://www.materiel.net/ecran-de-p [...] 05901.html finalement, il est sûrement pas folichon mais les autres écrans que j'ai vu avaient soient une surface video trop basse par rapport au bord supérieure (et donc l'écran est trop bas au final pour mon meuble), soit trop haute. A ce prix là j'ai le temps de faire l'installation et voir dans les prochains mois si je peux me permettre plus grand.

Pour mes histoires de split hdmi, sur amazon au final j'ai trouvé aucune ref sérieuse qui fait du 4x2 + optical, j'ai donc pris un simple splitter x2 + optical. Je vais surveiller les prochains mois pour les amplis (même si j'ai l'impression que les amplis ne sortent tous qu'un seul hdmi, donc splitter nécessaire quand même).

Merci quand même pour les conseils, je repasserai une fois tout reçu et installé pour voir ce qui peut être amélioré dans le futur :)

n°2102944
ours02
Posté le 03-08-2017 à 19:15:14  profilanswer

Adeher a écrit :

Bon j'ai passé commande, j'ai pris le benQ 1090 et l'écran chez materiel.net  
Pour l'écran j'ai joué safe j'ai pris http://www.materiel.net/ecran-de-p [...] 05901.html finalement, il est sûrement pas folichon mais les autres écrans que j'ai vu avaient soient une surface video trop basse par rapport au bord supérieure (et donc l'écran est trop bas au final pour mon meuble), soit trop haute. A ce prix là j'ai le temps de faire l'installation et voir dans les prochains mois si je peux me permettre plus grand.

Pour mes histoires de split hdmi, sur amazon au final j'ai trouvé aucune ref sérieuse qui fait du 4x2 + optical, j'ai donc pris un simple splitter x2 + optical. Je vais surveiller les prochains mois pour les amplis (même si j'ai l'impression que les amplis ne sortent tous qu'un seul hdmi, donc splitter nécessaire quand même).

Merci quand même pour les conseils, je repasserai une fois tout reçu et installé pour voir ce qui peut être amélioré dans le futur :)

en neuf celui là a deux sorties: http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R171S.html
perso j'avais l'ampli bien avant d'avoir un projo, du coup j'ai pris aussi un splitter.  ;)  

ensuite pour l'écran: sur tous les écrans manuels, tu peux dérouler la longueur que tu veux. tu peux meme dérouler que 50 cm si ça t'éclate. la mesure à prendre en compte c'est la largeur, la hauteur importe peu, à moins de vouloir absolument utiliser l'extra-drop  :jap:

---------------
n°2103013
4variel
Posté le 04-08-2017 à 13:36:43  profilanswer

Bonjour,

Je me penche sur l'installation d'un vidéoprojecteur chez moi, afin de voir disparaître la TV de mon salon, afin d'afficher un salon sans écran lorsque je n'ai pas besoin de celui-ci.
L'utilisation principale sera quelques films, principalement pour les enfants, et le jeu vidéo, en étant connecté box/ps4.

Ma difficulté vient de mon budget (600€ max le VP, je n'ai pas envie de claquer plus pour un premier essai) et de la configuration du salon: 500x420cm, avec hsp 250.
Idéalement j'aurai voulu placer le VP sur une étagère murale (H max 180), en projetant sur un écran déroulant placé sur le mur d'en face, a ~5m (moins les broutilles de l'avancée de l'écran et du VP) (je ne peux projeter que dans ce sens pour divers raisons incluant fenêtres et poêle).  
Alternativement, mais ça me plait moins car moins discret, je peux mettre le VP au plafond mais alors a max 250cm du mur/écran de projection, le reste de la pièce étant ouvert sur une mezzanine.  
Le canapé sera, lui, a environ 300cm de l'écran.
Pour le son, je ne suis pas un mélomane et j'utiliserai des enceintes type edifier luna eclipse, qui devraient être capable de donner un son suffisant (type TV); je remplacerai a l'avenir si l'envie m'en prend.

Ceci dit, mon idée première se portait sur un Optoma HD142X en VP, pour ses très bons avis et a priori excellent rapport qualité / prix avec un écran LDLC 240x135
Or d'après le simulateur de projection optoma il faudrait que je place le projo a 3.60 ... Impossible.

Est-ce que vous sauriez conseiller un néophyte tel que moi sur la marche à suivre en connaissant la problématique ?

Merci !

n°2103014
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-08-2017 à 13:41:50  profilanswer

Le simulateur doit te donner une fourchette de placement (du au zoom) donc balancer comme ça 3,60m, ça ne veut rien dire !

Mais effectivement, pour le placer à 5m, c'est mort : il te faut un long zoom et c'est dans les VP à 1500/2000€ qu'on les trouve !
Pour le placer à 2,50m, c'est jouable car dans les 500/750€, il y a pas mal de VP avec des focales courtes !

n°2103020
jossbob88
Posté le 04-08-2017 à 15:33:34  profilanswer

Focal courte=> benq 1080st ou le modèle qui suit.

---------------

n°2103025
4variel
Posté le 04-08-2017 à 16:03:10  profilanswer

Merci !
La focale courte m'embête vraiment. Fixation plafond, passer les câbles alim/hdmi ... J'ai du mal a m'y retrouver sereinement. Mais s'il n'y a pas d'autre vrai solution je ferai ça.

n°2103029
ours02
Posté le 04-08-2017 à 16:25:10  profilanswer

4variel a écrit :

Merci !
La focale courte m'embête vraiment. Fixation plafond, passer les câbles alim/hdmi ... J'ai du mal a m'y retrouver sereinement. Mais s'il n'y a pas d'autre vrai solution je ferai ça.

mais t'as pensé qu'un vidéopro, idéalement il faut éteindre la lumière et avoir des rideaux occultant ou des volets?  
parce que pour passer des dessins animés aux enfants, vaut mieux une TV, que tu peux toujours caché dans un meuble ou derrière un tableau, par exemple

---------------
n°2103030
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-08-2017 à 16:25:14  profilanswer

Focale longue = VP à plus de 1500€ !!

n°2103262
Astro-Pepi​to
Posté le 07-08-2017 à 15:16:39  profilanswer

Bon ça me saoule, eSmart ne veut pas me renvoyer d'écran suite à la livraison scandaleuse de la dernière fois. Résultat j'ai un écran avec un défaut insupportable lors des travellings, comme s'il y avait une accélération due au gondolement de la toile :fou:

Vous avez d'autres marques à conseiller pour du 295x165 (133" ) à prix correct ? Si possible avec un carter de moins de 325 de large environ pour ne pas taper dans la trappe du grenier.

n°2103264
e_esprit
Posté le 07-08-2017 à 15:43:41  profilanswer

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ium-C.html ?

---------------
n°2103278
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-08-2017 à 16:55:34  profilanswer

Allez je mets en vente mon Epson transmissif, je vais sans doute tenter l'expérience JVC réflectif ... wait and see

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2103291
Astro-Pepi​to
Posté le 07-08-2017 à 18:41:16  profilanswer

Un peu cher pour le 280 cm [:velasquez:5]  
J'aimerais rester sous les 150/200 € en manuel si possible. J'ai l'impression que c'est chaud à trouver :(
Sinon il y a une autre marque sur Amazon, Duronic, qui fait du 133" dans ces prix mais motorisé ce qui est cool mais un poil grand à cause de la trappe du grenier :/ Je ne le trouve pas en manuel.
Ou alors je passe sur la taille juste en-dessous motorisé, ce qui devrait donner +/- les mêmes dimensions qu'en manuel.

n°2103332
e_esprit
Posté le 08-08-2017 à 10:18:02  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'aimerais rester sous les 150/200 € en manuel si possible. J'ai l'impression que c'est chaud à trouver :(
Sinon il y a une autre marque sur Amazon, Duronic, qui fait du 133" dans ces prix mais motorisé ce qui est cool mais un poil grand à cause de la trappe du grenier :/ Je ne le trouve pas en manuel.
Ou alors je passe sur la taille juste en-dessous motorisé, ce qui devrait donner +/- les mêmes dimensions qu'en manuel.

Bah tu trouveras sûrement moins cher, mais t'auras de nouveau un risque d'avoir des défauts de toile, des problèmes de finitions, des boitiers cassés, ou bien qu'ils fassent appel à des prestas peu soigneux pour la livraison [:ocube]

Sérieusement, faut pas se leurrer, si c'est pas cher, c'est que le fournisseur fait des économies un peu partout (matériaux, finitions, stockage, livraisons), alors si t'es pas perfectionniste voire très tolérant ça peut passer, mais sinon faut revoir ton budget en conséquence.

Après je ne dis pas ça pour Duronic que je ne connais pas (même si ça m'a tout l'air d'être un importateur de produits chinois - ce qui n'est pas forcément mauvais, tout dépends de la qualité qui leur est demandée).

---------------
n°2103349
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-08-2017 à 13:46:45  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

C'est bête à dire mais pour mon écran, j'étais passé par Boulanger avec livraison en magasin, ce qui m'a permis d'aller le chercher un samedi matin au calme et de vérifier avec le gars du comptoir que l'emballage était nickel. Alors oui c'est plus cher mais on évite la galère du gros colis avec rendez-vous ou abimé, ou pire => remis au dépôt de DHL/GL/boite de livraison lambda (horaires d'ouvertures 9h 17h du lundi au vendredi, paye ta journée de congé pour aller chercher au fin fond du 91 ton colis de 3m :o) etc ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2103351
dafunky
Posté le 08-08-2017 à 14:13:29  profilanswer

Sans relancer le débat "ouais mais c'est pas le même rendu", une TV QLED (pas OLED mais pas loin) base 166cm au prix d'un très bon projecteur Tri LCD 1080p, 3300€.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 00-/394716

Pour tous les gens qui ont des projos vieillissants sur base <2m dans leur salon blanc, ça devrait faire réfléchir à mon avis.
Je ne dis pas que je conseille de passer à la TV, mais simplement que d'une part le glissement de l'usage du projo vers des bases >=2.5m ne peut que progresser, et est vraiment temps de populariser les projos 4K à tarif prolo.

Message édité par dafunky le 08-08-2017 à 14:15:57

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2103556
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-08-2017 à 09:33:32  profilanswer

Epson TW9000 vendu.  
Reste plus qu'à trouver un remplaçant avec mémoire de zoom et sans moustiquaire visible sinon moiré sur toile micro perf.
Je regardais le nouvel Optoma UHD65 mais zoom manuel. Mais bien curieux de voir à l’œuvre ces nouveaux DLP pseudo 4K.
ça va finir en JVC d'occasion ... une valeur sure ;)

---------------
n°2103558
alexreunio​n
Posté le 10-08-2017 à 09:59:51  profilanswer

DTSman a écrit :

Epson TW9000 vendu.  
Reste plus qu'à trouver un remplaçant avec mémoire de zoom et sans moustiquaire visible sinon moiré sur toile micro perf.
Je regardais le nouvel Optoma UHD65 mais zoom manuel. Mais bien curieux de voir à l’œuvre ces nouveaux DLP pseudo 4K.
ça va finir en JVC d'occasion ... une valeur sure ;)

Moi je ne pourrais jamais prendre du DLP. Même si je supporte l'effet AEC, qui dit qu'une personne de mon entourage, un de mes enfants ou ma femme n'y est pas sensible et si tel est le cas, c'est le drame.

Donc dans le doute je reste sur du Tri LCD et de préférence Sony ou JVC.

---------------
Mon feedback
n°2103560
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-08-2017 à 10:28:09  profilanswer

alexreunion a écrit :

Moi je ne pourrais jamais prendre du DLP. Même si je supporte l'effet AEC, qui dit qu'une personne de mon entourage, un de mes enfants ou ma femme n'y est pas sensible et si tel est le cas, c'est le drame.

Donc dans le doute je reste sur du Tri LCD et de préférence Sony ou JVC.

Même sans être sensible aux AEC le DLP occasionne de la fatigue visuel. Chacun y est plus ou moins sensible. Je l'étais un peu à l'époque des DLP 600p, 720p. Cela n'a pas du trop évoluer.

J'ai une excellente opportunité sur un JVC X7500 d'occas mais je n'écarte pas également de rester chez Epson avec le 9300 pour une question de budget. Faudra juste que je force la wobulation 4K pour ne pas avoir de moiré. la revente de mes ex enceintes frontales va aider au choix.

---------------
n°2103565
dafunky
Posté le 10-08-2017 à 10:38:18  profilanswer

JVC une valeur sûre, ce n'est pas ce que j'ai entendu de leur matrice, sans parler d'une histoire de dérive colorimétrique, même sur le haut de gamme, même sur les modèles relativement récents. Je n'ai aucune source ni aucun lien pour étayer ça, ce sont des discussions orales qui remontent au début d'année avec des "connaisseurs".

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2103577
wintrow
Posté le 10-08-2017 à 12:04:25  profilanswer

C'est très bien les JVC, je suis entièrement satisfait de mon X500. Mais je ne le passe pas à la sonde tous les 100h pour vérifier la colorimétrie.

Un x7500 en salle dédiée ça doit déchirer!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)