| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Astro-Pepito | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-07-2017 à 09:42:38 ![]() ![]() |
Bourinattor |
Felkor Para bellum | Grah.
--------------- - http://dezworld.net - |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Astro-Pepito |
Rien du tout, je viens d'acheter le VP et je projette en plein milieu de la pièce donc écran obligatoire. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'ai un comportement bizarre, je ne comprends pas trop : sur une série Netflix (The Crown), l’interpolation d'image en mode moyen donne de grosses saccades (genre un "blocage" toutes les secondes), en mode bas pas de problème.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
shodaboy Sidekick |
Tiens moi aussi j'ai commandé un esmart. Ma tête quand le livreur (un prestataire de la région) à ouvert sa fourgonnette Ceci dit plus de peur que de mal aucun soucis le colis pas abimé et c'est un écran cadre avec la toile donc bien protégée dans son rouleau. J'aurai du le faire plus tôt grosse amélioration par rapport à ma tapisserie à motif Maintenant les rideaux velours triple velvet mais je vais laisser un peu de temps stratégie habile pour savourer chaque upgrade Message édité par shodaboy le 19-07-2017 à 15:20:54 |
dafunky | Si tu mets un Benq à 4m de l'écran tu auras une taille d'image minimale de 2.66m. Les benq et optoma <1500€ sont prévus pour être placés plus ou moins au dessus de la tête du spectateur. Si ta pièce fait 2.8 de large je te conseille de viser une toile de 2.5m max, car tu vas subir les réflexions latérales. 2.5m c'est cohérent avec un recul de 3m. Un écran de 2.66m c'est également cohérent, il faut de toute façon envisager de traiter le premier mètre de parois autour de l'écran avec du velours noir sinon tu seras déçu. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 23-07-2017 à 20:18:39 ![]() ![]() |
dafunky | Je viens de voir l'annonce du w2000+. C'est comme le 1070+, une mauvaise idée de le choisir car en augmentant la puissance de la lampe vous augmentez la résiduelle de noir, tandis que les performances du projecteur sont inchangées. C'est donc un bon modèle de geek, pour jouer à la ps4 avec son input lag réduit. Je suis également surpris de la présentation dudit projecteur par ce site : http://www.projection-homecinema.f [...] q-w2000-2/
Ce blogueur connaît très bien le w2000, il devrait se douter que le noob sera induit en erreur en lisant son texte. En réalité le rapport de zoom du w2000/+ varie entre 1.15 et 1.5 (de mémoire) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Pas de conseil pour l'écran, si tu veux un bon contraste il te faut une bonne toile à rejection de lumière mais ça ne colle pas avec le budget et avec un w2000. À défaut prends du blanc standard. Je n'ai pas mieux à te conseiller que le w2000, je l'ai à la maison. Tu peux partir sur une base 250 ou 240, le haut de l'image doit être éloigné du plafond pour limiter les réflexions, mais ça t'obligera à descendre le projecteur en conséquence puisqu'il a un offset limité. Si tu veux gagner en marge de placement projo/écran tu peux partir sur le Epson 6700, sinon le w2000 reste supérieur en qualité d'image. Choisis bien une peinture ultra matte pour murs, plafond, et le sol à proximité de l'écran. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-07-2017 à 11:02:40 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
e_esprit | https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] _hdmi.html
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
jossbob88 |
--------------- |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
jossbob88 |
--------------- |
dafunky | Un écran esmart blanc n'est à priori pas plus mauvais qu'un écran blanc 3x plus cher, en tout cas pas au point de gâcher un 7300. Perso si on me proposait un 7300 à la place de mon 2000, ce serait non. Sauf problèmes d'aec et/ou de positionnement, et/ou de bruit, en terme de qualité d'image le 2000 rivalise avec le 7300. Il est supérieur au 7300 sur certains points. Le 2000 en mode éco est discret si on utilise un ensemble audio correct (le son du projo est largement couvert par le son d'ambiance) Par contre le 9300 creuse un fossé avec le 2000 et le 7300. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-07-2017 à 22:51:02 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jossbob88 |
--------------- |
dafunky | Ceux qui n'aiment pas les dlp te pousseront vers du Epson /Sony etc. Pour 850€ le w2000 possède une qualité d'image comparable à tout ce qui est à moins de 2000€ toute marque confondue. Si ton 1080st te satisfaisait, le w2000 possède un meilleur rqp que tous les autres modèles supérieurs, et devrait te convenir. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | L'interpolation d'image est quand même un avantage non négligeable de l'epson. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Bébé Yoda | |
sandatos | j'ai fini d'installer mon videoprojecteur et enceintes 5.1 (ampli denon X2300W et enceintes QAcoustics).
Message cité 2 fois Message édité par sandatos le 26-07-2017 à 13:06:15 |
ours02 |
Qingdan |
|
e_esprit |
Message édité par e_esprit le 26-07-2017 à 14:33:45 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | OK. Donc les ports HDMI côté vidéoprojecteur et côté PC sont OK. Tu as essayé de brancher l'écran du PC sur le câble de 15m? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
oneil50 | Cherche pas plus loin je vois plutôt un défaut du cable HDMI... --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
dafunky | Les projecteurs dlp qui présentent un intérêt si tu débutes : Benq 1090 / 1110 / 2000. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
MistP | Mais du coup tu me déconseillerais quand même le w1350 (qui à l'époque de sa sortie coûtait je crois dans les 1000€) à 570€ par rapport aux 1090/1110/2000? |
dafunky | J'ai pas trouvé ce qu'il a de plus que le 1070 qui est de la même génération, son châssis ressemble à celui du 3000 de mémoire, mais sans le Lens shift ni l'interpolation. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
MistP | Merci! Y'a un lens shift vertical, interpolation j'ai vu mentionné ça nulle part.
|
ours02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky