| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Qingdan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2017 à 12:18:56 ![]() ![]() |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ah ça c'est pas faux j'avions pas pensé au bruit --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Au moins ils sont sérieux --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Astro-Pepito | Oui rien à redire, très agréablement surpris |
dafunky | Sérieux? J'allais écrire que ce sont les roumains de la vidéo projection --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ben il y a un défaut, ils assument, c'est déjà bien. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | Tu crois?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 13-07-2017 à 14:12:49 ![]() ![]() |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Oui c'est une possibilité évidente, mais j'aurai voulu éviter un appareil de plus... Bon même si la PS3 est presque un appareil supplémentaire, vu que je ne l'ai pas allumée depuis 2 ou 3 ans facile --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Astro-Pepito |
Voilà c'est bien résumé Par contre faut pas qu'ils m'en envoient un autre avec un défaut car là ça va pas le faire |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'ai regardé quelques BD par le passé, de mémoire la PS3 faisait un bruit de réacteur si je ne la sortais pas du meuble...
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Sanibroyeur je suis un CONCOMBRE | Bonjour à tous.
Message cité 1 fois Message édité par Sanibroyeur le 13-07-2017 à 21:55:40 --------------- Ceci n'est pas une signature |
dafunky | Avec 3.5m de recul tu peux viser 2.66 maxi avec les benq, mais ce sont les cotes maximales de ta pièce, tu devrais donc partir sur 2.5m. J'ai une base de 3m pour 3.6m de recul, avec une base de 2.5m tu seras bien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
axionman |
Darkbl4de | Outch, c'est pris avec les mêmes paramètres (ouverture/ISO/temps de pose)?
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
axionman | presque:
|
Darkbl4de | Suffisamment proche pour être très comparable, les ISO 60 d'écart n'ont pas d'influence visible.
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
axionman | Oui, çà reste clairement un super investissement !
|
e_esprit |
Prends en compte la profondeur de ta bibliothèque et d'un VP pour faire ton calcul de dimension d'image, tu seras plutôt à moins de 3m. Et prend en compte ton fauteuil/canapé pour calculer ton recul. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
dafunky |
Sanibroyeur je suis un CONCOMBRE |
Oui c'est entre les deux murs. Une biblio c'est 40 CM non ? du coup effectivement je me retrouve à 2,90. Pas énorme. Quelle est la formule à utiliser pour calculer la tailler de projection par rapport au recul ? J'imagine que ce ratio est différent entre les VP ? J'aurais bien la solution d'orienter la pièce autrement Ca pose un soucis de projeter devant une fenêtre (pas de volets) ? Message cité 1 fois Message édité par Sanibroyeur le 14-07-2017 à 16:25:46 --------------- Ceci n'est pas une signature |
dafunky | Si tu te mets au milieu de la salle au ciné tu fais : largeur de l'écran = distance x 0.85, si tu es fond de salle tu fais distance x 0,75 Pour ton recul de 2.90 ça fait entre 2.10 et 2.50 selon tes goûts. Je préconise 2.50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
axionman |
|
dafunky | Si tu te mets au milieu de la salle au ciné tu fais : largeur de l'écran = distance x 0.85, si tu es fond de salle tu fais distance x 0,75 Pour ton recul de 2.90 ça fait entre 2.10 et 2.50 selon tes goûts. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ca y est, écran Deutsch-Romanian Kalidäd commandé. J'ai donc pris le modèle 266cm en base, tensionné, gris, fibre de verre, version "pro" car le carter est 21cm plus court, sinon ça aurait dépassé du meuble sur lequel je vais le fixer.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
dafunky | Au fait dts, tu aurais peut-être pu chopper la rolls du transonore pour moins cher que prévu, un gars "brade" une 330cm 2.35 transonore xtrem, sauf erreur ce sont les specs que tu as... http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] 84#p727830 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Astro-Pepito |
Écran reçu Bon, côté positif, après utilisation le défaut du premier est quasi invisible en projection, ça ne m'empêche pas d'en profiter pour le moment. Et effectivement c'est un poil lumineux à cause des murs clairs, on va remédier à ça dans les prochaines semaines. Mais qu'est-ce que ça claque quand même |
lazer127 | C'est fou ça.... mon carton eSmart (livré par Amazon.de) était impeccable à la réception.
|
Astro-Pepito | Ouais je pense que c'est le transporteur qui a merdé. Je vois pas comment le colis aurait pu être expédié dans cet état, c'était sûr à 150% qu'il allait être refusé |
dafunky | Moi mon écran jago d'Allemagne, le carton était scotché pile à l'emplacement où il était abîmé à l'intérieur. Mais j'avais l'impression que le scotch n'était pas un rafistolage vite fait du transporteur, c'était soigné, je suppute que c'était comme ça au départ de l'entrepôt. Quand j'ai réclamé ils ont d'office proposé une remise, à mon avis c'est pratique courante. Message édité par dafunky le 18-07-2017 à 18:00:18 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Astro-Pepito | Ils proposent donc de rembourser la moitié de l'écran (40 balles) si je souhaite le conserver sans en recevoir un autre. Ça sera mieux que rien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky