Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2084609
gargamel
Posté le 23-03-2017 à 11:32:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jluc2808 a écrit :


tu peux dire pourquoi ?


 
La correction du trapèze entraîne une perte de définition.
Mais très franchement, si la correction est raisonnable, c'est absolument indécelable à l’œil nu.
Mon avis est qu'il ne faut pas s'en priver, même si c'est, en théorie, c'est mieux de faire sans.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 11:32:53  profilanswer
 

n°2084610
Headripper​666
Posté le 23-03-2017 à 11:34:57  profilanswer
 

Ça doit dépendre de la qualité du projo, de la distance de projection et de la distance de visionnage je pense. Il faut tester sur une image avec des lignes droites noires et des formes géométriques pour s'en rendre compte en situation :)

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 23-03-2017 à 11:35:21

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2084614
ours02
Posté le 23-03-2017 à 11:49:12  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Ça doit dépendre de la qualité du projo, de la distance de projection et de la distance de visionnage je pense. Il faut tester sur une image avec des lignes droites noires et des formes géométriques pour s'en rendre compte en situation :)


 
perso je l'ai fait sur mon W1110S, correction de trapeze à 2. l'image a toujours un bon piqué, et les lignes sont droites (enfin selon l'écran  :lol: )
pas sur qu'en enlevant, j'arrive à régler correctement et que l'image soit meilleure  :jap:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2084617
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-03-2017 à 12:19:18  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Ne jamais faire ça surtout, sauf absolue nécessité


 
C'est pourtant le cas sur tout les VP qui n'ont pas de lenshift !

n°2084630
Headripper​666
Posté le 23-03-2017 à 13:05:22  profilanswer
 

Je n'ai pas de lens shift et je n'ai aucun besoin d'utiliser la correction de trapèze...


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2084646
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-03-2017 à 13:47:47  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Je n'ai pas de lens shift et je n'ai aucun besoin d'utiliser la correction de trapèze...


 
quand tu règles la position de ton VP , souvent tu dois caler l'image sur une position , soit le haut , soit le bas de l'écran ,  pour être aligné sur l'horizon qui te va ou ne pas dépasser le bas ou le haut de l'écran , lorsque le VP est au plafond ou sur une étagère , tu n'es pas forcément avec la lentille pile poil au milieu de l'image , donc tu penches ton VP pour faire cet alignement.  
lorsque tu fais cela , alors tu a besoin de reprendre l'image par une correction du trapèze généré par ce calage.  
il me semble rare que le positionnement du VP et de l'écran soit sans avoir a faire cette correction , je suis d'accord sur le fait qu'il faut éviter que ce soit trop important , mais je n'ai pas trouver de détérioration avant et après ce correctif  de parallaxe

n°2084662
Qingdan
Posté le 23-03-2017 à 15:22:54  profilanswer
 

gugus a écrit :

Le plus gros soucis pour moi reste de pouvoir le passer dans une gaine.
Je n'ai pas trouvé de cable hdmi vendu sans connecteur, reste que je peux en acheter un normal et le couper pour raccorder à une prise hdmi murale (+ de 50 balles la prise chez legrand quand même [:matleflou]), solution que je vais peut-être finir par adopter


 
Renseigne toi peut être plus avant de tenter ça, parce que les prises HDMI en question ce ne sont pas les plus faciles à cabler correctement.
 
A ta place, je mettrai une gaine de plus grand diamètre, genre une 30mm, ça devrait passer en faisant attention au rayon de courbure.

n°2084732
TriniTa_91​1
Posté le 23-03-2017 à 19:02:48  profilanswer
 

+1 un ICTA de 32mm (IRL)
 
http://reho.st/preview/self/769a56297d479199d6f523c6bcc4d1cd91b82edf.jpg
 
 
Avec un peu de talque pour faire glisser le câble.  ;)

n°2085012
tibibiousk​1
Posté le 25-03-2017 à 17:09:44  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je voudrais avoir votre avis sur la comparaison entre EPSON EB-U04 (TriLCD) et BenQ1090/1110 (DLP).
 
Est ce "comparable" ?
Sur ces projecteurs récents, y a t'il une différence de qualité d'image ? Je vois que les DLP sont censés offrent un meilleur contraste et une meilleure qualité d'image, y a t'il d'autres choses ?
 
Au niveau bruit de fonctionnement, y a t'il une différence entre les deux technos ?
En fait je me penche sur les TriLCD car sont interessant en terme d’encombrement réduit...
 
 :jap:  :jap:

n°2085017
wintrow
Posté le 25-03-2017 à 17:35:48  profilanswer
 

Les trilcd sont lourds et encombrants, je ne comprends pas la fin de ton post.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 17:35:48  profilanswer
 

n°2085023
tibibiousk​1
Posté le 25-03-2017 à 17:50:52  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Les trilcd sont lourds et encombrants, je ne comprends pas la fin de ton post.


 
Si je compare les deux références dont je parle le Epson est plus petit (L*H*P) :
BenQ 1110 : 38*12*28
Epson EB-U04 : 30*7*23
 
Apres les TriLCD plus chers sont plus gros, comme le TW5300/TW5350 (36*20*35)

n°2085077
Bear'sBear​d
Posté le 26-03-2017 à 04:09:42  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


tu peux dire pourquoi ?


Soit la correction est optique et la distorsion n'est pas trop grave mais il reste préférable d'utiliser du lens shift.
Soit la correction est numérique, donc ce que fait le projecteur c'est de prendre l'image source et la déformer numériquement en réduisant la résolution pour obtenir un trapèze. En admetant que tu ais un projo 1080p et que tu diffuses un film en 1080p, la correction de trapèze pourrais finir par avoir une définition de 1080p à un bout de l'écran et 720p à l'autre.
En pratique cette correction n'est quasiment jamais fait optiquement mais numériquement.
 

jluc2808 a écrit :

il me semble rare que le positionnement du VP et de l'écran soit sans avoir a faire cette correction ,


C'est marrant j'aurai pensé que c'était l'inverse : quand tu installes un vidéo proj tu commences par te débrouiller pour le mettre au bon endroit.
 

n°2085094
Headripper​666
Posté le 26-03-2017 à 12:09:42  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

 

Si je compare les deux références dont je parle le Epson est plus petit (L*H*P) :
BenQ 1110 : 38*12*28
Epson EB-U04 : 30*7*23

 

Apres les TriLCD plus chers sont plus gros, comme le TW5300/TW5350 (36*20*35)


D'après lesnumeriques le epson a un contraste vraiment, vraiment mauvais (200 :1) et un gamma tout pourri. Si c'est pour regarder des films dans des conditions "cinéma" je te le déconseille très fortement.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2085095
dafunky
Posté le 26-03-2017 à 12:20:09  profilanswer
 

L'epson ub-04 n'est pas pour le home cinema, c'est un jouet.
 

Citation :

ce vidéoprojecteur d'Epson est très bon pour les salles un peu éclairées, notamment pour regarder le sport.[...]. En revanche, son contraste très faible et sa colorimétrie perfectible lui ferment les portes de l'utilisation Home Cinema


 
Même un site qui n'y comprend pas grand chose le dit... http://www.lesnumeriques.com/video [...] /test.html


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085109
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-03-2017 à 14:12:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour ceux qui veulent s'équiper en UHD à pas cher :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°2085111
dafunky
Posté le 26-03-2017 à 14:39:11  profilanswer
 

S'équiper en UHD, ça veut dire avoir un diffuseur UHD. Le jour où on en a un sur le topic, on te l'envoie  [:dolores:1]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085167
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-03-2017 à 19:53:44  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


C'est marrant j'aurai pensé que c'était l'inverse : quand tu installes un vidéo proj tu commences par te débrouiller pour le mettre au bon endroit.


ça n'a rien avoir avec la notion de bon endroit , mais plus sur le fait que le VP n'est pas à la bonne hauteur , pour plein de raison , la première c'est que si tu l'accroches au plafond et que tu veux que ton image soit au niveau des yeux quand tu es sur le canapé , il est parfaitement inesthétique de mettre un bras de 80cm ou 1m de longueur (je vois d'ici la tête du WAF :lol: ), que tu risques de taper a tête dedans  
chez moi le plafond à 2.5m , le VP est acrroché avec un bras de 20 cm, le milieu de la lentille est à 28,5cm du plafond, le centre de  mon image est à 105 cm du haut du plafond, comment veux-tu que le centre de la lentille soit à cette hauteur ?

n°2085179
tibibiousk​1
Posté le 26-03-2017 à 20:35:26  profilanswer
 

Salut à tous
 
Merci Headripper et Dafunky pour les retours sur le ub-04 ... j'avoue j'avais pas regardé les tests, on oublie  :jap:  :jap:  
 
 
Afin de choisir le bon modèle de VP, j'ai refait des mesures plus précises de mon salon ...
Je souhaiterais avoir votre avis d'expert pour savoir si je réfléchis comme il faut :)
 
 
Distance de projection :
 
Distance mur <> surface de projection : 3m78
Distance lentille VP <> Surface de projection : 3m40 ( j'ai pris une profondeur de 30cm + une marge de 8cm.) le VP sera vers le plafond, soit fixé au mur  soit surement au début posé sur une étagère haute)
 
Surface de projection :
 
Hauteur maximum de projection : 1m30
Largeur maximum de projection : 2m56
 
Selon le format 16/9 pour 1m30 de haut j'ai 2m31 de large, donc c'est la hauteur qui sera limitante dans mon cas.
 
Partant de ça, j'ai recalculé le ratio pour différentes hauteurs et une distance de projection de 3m40 (en reprenant ce que m'avait dit Dafunky selon mes données).
 
Hauteur ecran / Largeur eq 16/9          / Ratio  
130                 / 231                         / 1,47
125                 / 222                         /1,53
120                 / 213                         /1,59
115                 / 204                         /1,66
 
Dans mon idée et selon le positionnement que je pourrais faire (hauteur réelle du VP, distance réelle à la surface de projection,etc...) je dois pouvoir réduire la taille de l'image pour qu'elle rentre dans ma surface de projection.
Par exemple sur le W1110 je vois que le haut de la surface de projection est situé en dessous de la lentille (pour un VP fixé au plafond) donc je devrais réduire la hauteur ... et je me dis que selon les modèles ca peut etre différent
 
Du coup, je me dis en fonction du tableau ci dessous que je dois rechercher un VP qui a un ratio entre 1.4 et 1.7.
 
Par exemple sur le W1110, le ratio va de 1.16 à 1.5. Donc je vais avoir du mal a beaucoup réduire la taille de projection si j'en ai besoin (car je suis deja presque au max du ratio)
 
Qu'en pensez vous ?
Est ce que c'est la bonne facon de réfléchir et de faire les calculs ?  :pt1cable:  :heink:  
 
Par exemple chez BenQ le W3000 possède cette plage de ratio ...


Message édité par tibibiousk1 le 26-03-2017 à 20:40:38
n°2085188
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-03-2017 à 21:15:26  profilanswer
 

Il n'y a pas de faille dans ton raisonnement !!
 
Les BenQ sont effectivement de VP à courte focale donc faible ratio !
Il te faut donc en choisir un autre !

n°2085189
dafunky
Posté le 26-03-2017 à 21:22:32  profilanswer
 

Tes calculs me semblent bon. Je pense que tu as pris trop de marge avec 30cm + 8cm.  
Si je prends ton cas le plus favorable, écran de base 230, en mettant le zoom au max sur un 1110 ça te fait une distance projo - écran de 3.45m. Pour moi ça passe avec les infos que tu as données. Au pire tu mets un HDMI coudé s'il te manque 5cm pour être bien.  
 
Effectivement le W3000 te garantit d'être bon, mais :  
- Le gain qualitatif ne se verra pas beaucoup dans ta salle  
- Le tarif est le double
 
Parmi les compromis :  
 
- tu peux envisager de projeter quelques % de l'image hors de l'écran, c'est pas trop pénalisant
- je crois qu'il y a une fonction de zoom numérique pour justement gratter quelques %
- si tu lis depuis un htpc, tu peux également faire un zoom numérique (overscan). La freebox également le permet.
 
Pour finir, une image plus petite que 230cm ce serait dommage, perso j'hésiterais avec une tv 65" passé une certaine taille.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085191
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-03-2017 à 21:29:30  profilanswer
 

75" plutôt ! (190cm)
 
Car entre une 65" et du 85+" sur VP, il y a quand même un monde en surface !

n°2085203
dafunky
Posté le 26-03-2017 à 22:44:30  profilanswer
 

Ouais, mais c'est toujours la même histoire, en salle non dédiée t'as un contraste 5 fois supérieur avec la TV, donc un écart de 20% de diagonale pour une telle perte de contraste...
 
Ceci dit, chacun aura un avis différent sur le sujet, et c'est très bien comme ça.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085205
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-03-2017 à 22:52:39  profilanswer
 

20% de diagonale en plus, ca fait 45% de surface en plus, c'est loin d'être négligeable !

n°2085229
tibibiousk​1
Posté le 27-03-2017 à 08:49:10  profilanswer
 



 
Merci à vous deux, au moins j'ai compris comment ça marchait   :D  :jap:  
 
 

dafunky a écrit :


Parmi les compromis :  
 
- tu peux envisager de projeter quelques % de l'image hors de l'écran, c'est pas trop pénalisant
- je crois qu'il y a une fonction de zoom numérique pour justement gratter quelques %
- si tu lis depuis un htpc, tu peux également faire un zoom numérique (overscan). La freebox également le permet.


 
 
 
Je vais regarder ces possibilités de zoom numériques.
 
En fait ce qui m’embête, c'est que je ne suis pas sur à 100% de pouvoir mettre le VP dans le positionnement idéal pour du 2m30. Si par exemple le positionnement s'avère un peu plus bas que prévu (car étagère plus basse par ex) et que je projette sur du 2m30, le bas de l'image va se prendre le radiateur ...  
De même j'ai vu que avec un W1110 au plafond, le haut de la zone de projection se situe en dessous du niveau de la lentille, je ne sais pas si c'est compensable avec le lens shift, mais ca sent le radiateur aussi  :pfff:  
 
Du coup la seule solution dans ce cas serait de réduire un peu la dimension de la zone de projection, ce que je ne pourrais pas faire si jamais je suis deja à max zoom.
 
IL faudrait donc si jamais que j'incline un peu le VP pour ensuite compenser avec la correciton de trapèze
 
Je vais regarder un peu sur les autres marques si il y a des modèles avec ratio qui vont bien (si vous en connaissez je prends)
 
 

dafunky a écrit :


Pour finir, une image plus petite que 230cm ce serait dommage, perso j'hésiterais avec une tv 65" passé une certaine taille.


 
En effet, l'autre solution serait une grosse télé ... plus simple en terme de mise en place, ca évite aussi de changer le meuble télé et d'acheter un support ou étagère pour le VP ... mais bon c'est pas un VP  :D  
J'ai bien conscience que vu que ma pièce n'est pas traitée spécialement, la qualité d'image que j'aurais avec un VP ne sera pas au niveau que celle que je pourrais avoir avec une TV récente (enfin je me trompe peux etre?)
 
 
 
 
 
 

n°2085239
dafunky
Posté le 27-03-2017 à 10:25:38  profilanswer
 

Je pense qu'on a tout dit, on ne peut pas résoudre tes inconnues. J'ai juste le sentiment que si ton seul doute c'est "j'ai peur que l'étagère soit trop basse",  je me dis qu'une approche serait de mettre le projecteur au plafond à la verticale de ladite étagère : visuellement c'est probablement acceptable, et tu n'auras pas une goulotte à faire courir du sol au plafond.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085244
Felkor
Para bellum
Posté le 27-03-2017 à 11:05:11  profilanswer
 

tibibiousk1 a écrit :

J'ai bien conscience que vu que ma pièce n'est pas traitée spécialement, la qualité d'image que j'aurais avec un VP ne sera pas au niveau que celle que je pourrais avoir avec une TV récente (enfin je me trompe peux etre?)


 
Bah en fait, la TV, l'image est superbe, des très beaux contrastes, etc. Mais pour regarder films & associés, pour moi les TV "récentes" ont un rendu qui donne un côté trop "vrai" et trop "fluide", qui paradoxalement donne un côté carton pâte aux films. J'ai l'impression de regarder Joséphine Ange gardien alors que je lance un épisode de Game of Thrones. Bon, j'imagine que oui il y a moyen de paramétrer de manière assez poussée les TV pour obtenir un rendu plus adapté, et que certaines choses comme les JV passent super bien sur écran TV, mais j'ai jamais réussi à retrouver la sensation donnée par l'image "projetée" sur un écran TV.
Mais je pense que c'est essentiellement une histoire de goût. Personnellement je suis incapable de faire la différence entre un système hifi "okay-ish" et un hifi "haut de gamme". J'ai pas l'oreille. A chacun son truc :p
 
 
Sinon, de mon côté, des petites nouvelles sur mon projet à base de DesignScreen.  
J'ai pas mal échangé avec le constructeur, pour avoir plus de détail sur les toiles. Finalement, je suis vais partir sur une toile blanche "classique". Il propose bien deux toiles grises techniques, mais une en gain 1.3 (pour la 3D, trop lumineux sinon), l'autre en 0.6 (et ça va être trop sombre pour mon VP).  
Par contre, il va me réaliser un cadre en bois pour que je puisse fixer dessus un imprimé/toile de mon choix ; je préfère ça plutôt que les reflets des panneaux de plexi ! Et ça permettra de changer facilement la déco si besoin.
Je ferai la commande début avril, je vous enverrai des images du système une fois réceptionné et monté (mais ça, ça sera pour Juillet une fois l'emménagement en cours!)
 
 
 

n°2085253
dafunky
Posté le 27-03-2017 à 11:36:31  profilanswer
 

Si tu crains le "rendu qui donne un côté trop "vrai" et trop "fluide"  ", alors tu as intérêt à t'accrocher à une installation de projection "à l'ancienne", car toute l'innovation tend vers ça, même dans la projection : résolution 4K, HFR (high frame rate), interpolation, HDR (augmentation de la dynamique dans la gestion de la lumière).  
Personnellement mon cerveau ne fait plus le rapprochement "image fluide = camescope" versus "image saccadée = cinema".  
 
Au sujet de la recherche de la "perfection", ci-dessous un témoignage d'un passionné de longue date qui galère avec son gros OLED car le bruit vidéo est devenu insupportable chez lui :  
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p179181762
 
De la même manière, j'ai atteint un (très) bon niveau de qualité d'image sur une base de 3m, du coup certains vieux films sont une souffrance à regarder. Hier j'ai maté un extrait de Starwars (le premier), énorme effet camescope / décor en carton / costumes en plastique. Des films plus récents passent également mal, genre Pirates des Caraïbes N°1 avec un gros grain disgracieux.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085260
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-03-2017 à 12:00:53  profilanswer
 

Felkor a écrit :


 
Bah en fait, la TV, l'image est superbe, des très beaux contrastes, etc. Mais pour regarder films & associés, pour moi les TV "récentes" ont un rendu qui donne un côté trop "vrai" et trop "fluide", qui paradoxalement donne un côté carton pâte aux films. J'ai l'impression de regarder Joséphine Ange gardien alors que je lance un épisode de Game of Thrones. Bon, j'imagine que oui il y a moyen de paramétrer de manière assez poussée les TV pour obtenir un rendu plus adapté, et que certaines choses comme les JV passent super bien sur écran TV, mais j'ai jamais réussi à retrouver la sensation donnée par l'image "projetée" sur un écran TV.
Mais je pense que c'est essentiellement une histoire de goût. Personnellement je suis incapable de faire la différence entre un système hifi "okay-ish" et un hifi "haut de gamme". J'ai pas l'oreille. A chacun son truc :p
 


 
Pareil, je déteste l'effet "caméscope" des puces de traitement des TV 100Hz et +.
 
Mais tous ces traitements sont heureusement désactivable !!

n°2085263
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-03-2017 à 12:13:33  profilanswer
 

Je n'aimais pas à l'époque où c'est sorti sur les premières télés, mais à l'usage sur mon VP, je trouve ça beaucoup plus confortable que les saccades vraiment visibles par exemple sur du traveling.
Et puis c'est ça l'innovation, ça permet de tirer la qualité vers le haut ! Sinon on en serait encore aux films muets noir et blanc, avec les bonshommes qui marchent vite pour compenser le faible fps. :D


Message édité par hey_popey le 27-03-2017 à 12:15:19
n°2085386
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 27-03-2017 à 22:54:36  profilanswer
 

safe a écrit :

Bonjour,
 
pour ceux qui veulent s'équiper en UHD à pas cher :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
@+


 
Mise en ligne des photos.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°2085567
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2017 à 04:40:25  profilanswer
 

Salut, je n'y connais rien en video projecteur. Je cherche un truc de gros pingre en 720p car c'est majoritairement pour brancher une switch, si possible avec wifi et bluetooth (j'ai juste une enceinte bluetooth et j'aimerais de temps a autres connecter ma tablette pour mater un film), facilement trouvable au Japon et a moins de 20 000 yens (soit environ 160 balles. Et le facebook de votre soeur aussi, tant que j'y suis.
Plus serieusement, les chinoiseries que l'on trouve sur Amazon/Aliexpress, c'est de la deu-mer comme je l'imagine ou c'est pas mal? Comme des marques comme xiaomi font des produits tres correctes ces dernieres annnees dans d'autres domaines, je me demande si on trouve des trucs bien en projecteur. Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 29-03-2017 à 05:17:56

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2085575
dafunky
Posté le 29-03-2017 à 08:37:00  profilanswer
 

Pose la question sur le topic SFBA.
Service


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2085596
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2017 à 10:21:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pose la question sur le topic SFBA.
Service

 

Non je la pose ici, puisqu'il existe un topic dedie. Comme je l'ai dit, je n'y connais rien, donc si quelqun a des references d'un truc s'approchant de ce que je recherche c'est cool. Sinon tant pis, je peux vivre sans fort heureusement.


Message édité par zakatana le 29-03-2017 à 10:22:06

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2085598
ours02
Posté le 29-03-2017 à 10:44:35  profilanswer
 

tu peux prendre ce genre de VP en 720p, prix raisonnable: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_2.htm


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2085599
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2017 à 10:53:37  profilanswer
 

ours02 a écrit :

tu peux prendre ce genre de VP en 720p, prix raisonnable: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_2.htm

 

[:babouchka:2]
Par contre j'habite au Japon donc la livraison depuis la France risquerait de douiller par mal  [:herrphilippvonmoritz:2]

 

Mais globalement je crois comprendre le message, il n'y a pas de projecteur chinois qui vaille la peine, contrairement a des domaines comme els telephones/tablettes/action-cams/power banks etc... C'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 29-03-2017 à 10:54:01

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2085602
Qingdan
Posté le 29-03-2017 à 11:06:29  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Salut, je n'y connais rien en video projecteur. Je cherche un truc de gros pingre en 720p car c'est majoritairement pour brancher une switch, si possible avec wifi et bluetooth (j'ai juste une enceinte bluetooth et j'aimerais de temps a autres connecter ma tablette pour mater un film), facilement trouvable au Japon et a moins de 20 000 yens (soit environ 160 balles. Et le facebook de votre soeur aussi, tant que j'y suis.
Plus serieusement, les chinoiseries que l'on trouve sur Amazon/Aliexpress, c'est de la deu-mer comme je l'imagine ou c'est pas mal? Comme des marques comme xiaomi font des produits tres correctes ces dernieres annnees dans d'autres domaines, je me demande si on trouve des trucs bien en projecteur. Merci!


 
Tu n'as rien trouvé à Akiba ou Denden town ou encore chez Bic , Yodobashi ?  Franchement, j'aurai commencé par là en habitant au Japon...

n°2085603
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2017 à 11:12:54  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Tu n'as rien trouvé à Akiba ou Denden town ou encore chez Bic , Yodobashi ?  Franchement, j'aurai commencé par là en habitant au Japon...


 
D'ordinaire c'est pas mal de la merde ces magasins/quartiers, et souvent assez cher; on est plus dans les 90's helas. Aujourd'hui je regarde en priorite sur internet, notamment Kakaku.
J'irais voir a l'occasion bien sur, rien ne presse.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2085604
alexreunio​n
Posté le 29-03-2017 à 11:16:15  profilanswer
 

Ma salle de vidéoprojection dédiée est terminée (manque juste une porte). J'ai pu regarder quelques films et le résultat est vraiment sympa que ce soit en terme de rendu vidéo ou sonore. Par contre quand je reviens dans le salon je me rends compte que l'OLED c'est encore au dessus en terme de qualité d'image pure.

 

J'ai fait quelques photos.

 

http://reho.st/self/7441193b05a0120fbaa4848b0e9af6157a65eefa.jpg
http://reho.st/self/8ec7e2e0c688347944445f61fe5418a1c274b117.jpg
http://reho.st/self/9f80ee34d48eae5c40814ccb8dcdef7d8c24dec7.jpg
http://reho.st/self/7f6f55ce7bc313c2ad700e67683211fc023f0ef1.jpg
http://reho.st/self/3f2ad37cd4e2eca74809042ea3036c92725e145b.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par alexreunion le 29-03-2017 à 11:16:59

---------------
Mon feedback
n°2085605
lazer127
Posté le 29-03-2017 à 11:16:30  profilanswer
 

zakatana a écrit :


Mais globalement je crois comprendre le message, il n'y a pas de projecteur chinois qui vaille la peine, contrairement a des domaines comme els telephones/tablettes/action-cams/power banks etc... C'est dommage.


Non ce n'est pas tout à fait ça.
Tu es sur un topic de home-cinéma, donc clairement "il n'y a pas de projecteur chinois qui vaille la peine".
 
Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il "n'y a pas de projecteur chinois qui vaille la peine" ( :o ) pour ton usage, qui n'est pas du tout home-cinéma.
Comme te le disais dafunky, je pense que tu t'es trompé de topic.
 
En home-cinéma, il y a certaines exigences à respecter, que n'aura pas un utilisateur de projecteur bureautique ou jeux casual.

n°2085606
lazer127
Posté le 29-03-2017 à 11:19:12  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Ma salle de vidéoprojection dédiée est terminée (manque juste une porte). J'ai pu regarder quelques films et le résultat est vraiment sympa que ce soit en terme de rendu vidéo ou sonore. Par contre quand je reviens dans le salon je me rends compte que l'OLED c'est encore au dessus en terme de qualité d'image pure.
 
J'ai fait quelques photos.
 
http://reho.st/self/7441193b05a012 [...] 65eefa.jpg
http://reho.st/self/8ec7e2e0c68834 [...] 74b117.jpg
http://reho.st/self/9f80ee34d48eae [...] 24dec7.jpg
http://reho.st/self/7f6f55ce7bc313 [...] 3f0ef1.jpg
http://reho.st/self/3f2ad37cd4e2ec [...] 5e145b.jpg


Superbe  :jap:  
 
Du Klipsch  :love: C'est lequel le caisson ?
 
Pourquoi tu as mis les Atmos devant et pas intégré dans le faux plafond, il y a une raison ?
 
C'est quoi ton VP, sur la photo ça manque de contraste et les bandes noirs sont grises, mais c'est peut être l'appareil photo qui fait ça ?

n°2085608
alexreunio​n
Posté le 29-03-2017 à 11:27:20  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Superbe  :jap:

 

Du Klipsch  :love: C'est lequel le caisson ?

 

Pourquoi tu as mis les Atmos devant et pas intégré dans le faux plafond, il y a une raison ?

 

C'est quoi ton VP, sur la photo ça manque de contraste et les bandes noirs sont grises, mais c'est peut être l'appareil photo qui fait ça ?


Merci :jap:

 

J'ai du ouvrir tous les volets du couloir, mettre le flash, sinon on ne voyait rien. En pleine projection je t'assure qu'on ne voit pas ou quasiment pas ces bandes grises. Pour ce qui concerne les atmos elles sont faites pour être installés comme ça il me semble. Et les mettre dans le faux plafond c'est impossible, les dalles Rockfon acoustiques que j'ai installé ne pourraient pas supporter le poids des enceintes.
Le caisson c'est un Klipsch SW 115.


Message édité par alexreunion le 29-03-2017 à 11:29:15

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR