Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2084242
gugus
Posté le 21-03-2017 à 14:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dravety a écrit :

J'ai un câble HDMI de 20 mètres qui passe dans mon salon et j'ai aucun problème avec  :D  et je l'ai payé 50 euros à l'époque. Il m'a jamais posé de soucis et j'ai pris large en plus  :)

Le plus gros soucis pour moi reste de pouvoir le passer dans une gaine.
Je n'ai pas trouvé de cable hdmi vendu sans connecteur, reste que je peux en acheter un normal et le couper pour raccorder à une prise hdmi murale (+ de 50 balles la prise chez legrand quand même [:matleflou]), solution que je vais peut-être finir par adopter

Message cité 2 fois
Message édité par gugus le 21-03-2017 à 14:42:59

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 14:40:23  profilanswer

n°2084246
dafunky
Posté le 21-03-2017 à 14:45:21  profilanswer

ordimans a écrit :

Je me permets de demander, combien en surface la pièce ?
T'as fait des CR au fur et à mesure ?
Niveau isolant t'as mis quoi deux couches de laine de verre ou autre ?

Budget total sans indiscrétion ?

Bah filtre sur son pseudo sur ce topic, tu auras 90% des réponses. T'es quand même pas nouveau ici, hein.  [:poni:2]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2084254
_Sylver_
Posté le 21-03-2017 à 16:07:46  profilanswer

[:kikidonc]
Je regarde pour éventuellement  remplacer ma TV par un VP pour mon prochain logement.
Plusieurs raisons :
- Une TV posée sur un meuble TV c'est pas esthétique
- Un meuble TV ça prend de la place
- J'en ai marre de payer une redevance TV pour un truc que je ne regarde quasiment pas (et que je ne regarderai plus du tout du coup)

Maintenant il faut que je regroupe un max d'info pour voir si ça convient à mon besoin :
- J'aurais pas beaucoup de recul entre le canapé et le mur de projection, il ne me faudra pas une image énorme
- J'aurais quelques trucs à brancher dessus, du coup il me faudra sûrement un boîtier pour pouvoir tour centraliser : PC en HDMI, AppleTV en HDMI, Raspberry Pi en HDMI, Wii en composite (mais il existe un câble péritel RGB je crois), Super Nintendo en RGB (ouais j'ai que du moderne niveau consoles :D)
- Comment sortir l'audio proprement ? Est-ce qu'un boîtier qui centralise toutes les sources vidéo est capable de sortir l'audio (en optique) ?
- Je ne suis pas un taliban de la qualité vidéo (ni audio), mais je ne sais pas à quoi m'attendre j'avoue ... Ma TV Full HD Samsung de 42" me convenait parfaitement. Est-ce que je peux espérer une qualité comparable avec un VP pas trop cher (genre aux alentours de 700€) ?
- J'ai vu qu'il existait des VP avec éclairage par LED. Ça doit permettre de consommer beaucoup moins et de chauffer beaucoup moins aussi, mais aussi d'éclairer beaucoup moins (j'imagine qu'il y a aussi des problèmes par rapport au spectre lumineux généré par ces LEDs) ... Il faut que je me renseigne sur ce point ...

Bon je vais essayer de digérer ce que je lis un peu partout, merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements :jap:

n°2084255
headripper​666
Posté le 21-03-2017 à 16:16:34  profilanswer

Pour tout tes branchements : go acheter un ampli :o
N'espère pas te servir du haut parleur du VP comme tu peux le faire avec un TV, le son sera décalé par rapport à l'image (en plus d'être pourri) c'est vraiment un truc de dépannage.

Niveau ton recul tu auras combien ? Si moins de 3m prend 2m de base maxi, si déjà 2m de base c'est trop grand pour toi, prend un TV, le jeu n'en vaudra pas la chandelle (mais ce n'est que mon avis bien sûr ;) )

Pense aussi que le VP a des inconvéniant, surtout sur vis à vis de l'éclairage, regarder un VP dans une pièce inondée de lumière c'est cataclysmique, alors que sur un TV c'est pas gênant du tout. Et niveau esthétique c'est pas beaucoup plus beau qu'un TV sur un meuble, à moins de l'intégrer très proprement (VP, écran, cable HDMI et d'alimentation). En plus, sans meuble TV, tu cases où tout ton matos ?

Le VP en affichage principal c'est vraiment un truc qu'il ne faut pas prendre à la légère, il y a pas mal de contrainte qu'il faut savoir endurer sur le long terme pour ne pas regretter. Mais bien évidemment c'est possible :)

Message édité par headripper666 le 21-03-2017 à 16:18:13

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2084260
ours02
Posté le 21-03-2017 à 16:30:14  profilanswer

de plus une fois que le vidéopro est chaud et que tu l'as éteint, il faut éviter de le rallumer de suite.  :jap:  
c'est pour mettre dans un salon ou une salle dédiée? car il y a aussi l'encombrement de l'écran à prévoir.  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2084261
lazer127
Posté le 21-03-2017 à 16:32:37  profilanswer

Ca dois faire 10 ans que je n'ai plus de tuner et que je ne paye plus la redevance.
J'ai tourné pendant tout ce temps là sur un moniteur Plasma 42", devenu trop petit (avez-vous remarqué que les vieux films ont une image moins chargée en détails (je ne parle pas de piqué, mais bien d'informations à l'écran) et s’accommodent mieux d'une petite diagonale, alors que c'est plus difficile pour les films récents, surchargés d'informations ? )
Depuis 3 mois, j'ai définitivement décroché le plasma du mur, pour le remplacer par une toile fixe, et le VP accroché au plafond en face.
C'est juste parfais pour mes besoins.
Donc je confirme que c'est possible, mais qu'il y a quelques concessions à faire (se mettre dans le noir pour avoir un contraste convenable, ne pas le laisser allumé en image de fond sur BFMTV pour ne pas user la lampe et consommer un max d'électricité, etc)

gugus a écrit :

Le plus gros soucis pour moi reste de pouvoir le passer dans une gaine.
Je n'ai pas trouvé de cable hdmi vendu sans connecteur, reste que je peux en acheter un normal et le couper pour raccorder à une prise hdmi murale (+ de 50 balles la prise chez legrand quand même [:matleflou]), solution que je vais peut-être finir par adopter

J'ai passé mon câble HDMI dans une gaine de 25mm. Ca passe tout juste si tu choisis un câble avec un connecteur pas trop gros et arrondi.

n°2084264
gugus
Posté le 21-03-2017 à 16:44:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai passé mon câble HDMI dans une gaine de 25mm. Ca passe tout juste si tu choisis un câble avec un connecteur pas trop gros et arrondi.

:jap: j'ai vu que certain faisait ça avec des mini hdmi aussi (cela dit j'ai pas trouvé où acheter un long câble avec deux mini hdmi), à voir ça peut être une bonne soluce aussi. Sinon soyons fou en mettant de la gaine de 32mm si ça passe sans trop compresser l'isolant :D

---------------
n°2084265
_Sylver_
Posté le 21-03-2017 à 16:48:14  profilanswer

Merci pour ton éclairage :jap:
C'est parce que j'ai bien conscience que ça a des inconvénients que j'essaye de me renseigner pour savoir si ça me conviendrait ou pas :) Le truc qui me sauve, c'est que j'ai déjà une utilisation très limitée de la TV ... A vrai dire si je n'avais pas besoin d'un affichage pour les jeux vidéo, je virerai tout bonnement la TV sans la remplacer par quoi que ce soit !

Sinon, j'aurais entre 3 et 4m de recul, du coup il me faudra une image pas trop grande en effet ! 2m de base il faut que je vois ce que ça donne pour voir si c'est OK ... L'avantage de ne pas avoir besoin d'une image trop grande c'est que niveau luminosité on peut se contenter de moins j'imagine ...

Pour le fait de regarder le VP la journée, c'est pas un problème, je regarde l'écran que le soir déjà (quand je le regarde).

Pour le son, aujourd'hui je n'utilise déjà pas les HP de la TV, j'utilise la sortie numérique de la TV vers une connerie B&O pas très pratique (c'est juste pas trop moche mais trop cher pour ce que c'est :o). Par contre quand tu parles de délais audio, c'est si flagrant que ça ? En gros il faut un ampli pour pouvoir régler le retard ? D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il me semble en effet que j'ai réglé un délai pour la sortie optique de ma TV ...

Mais bon j'avoue avoir peur que ça me rajoute plein de conneries tout ça ! Aujourd'hui la TV gère toutes les entrées video dont j'ai besoin, et elle gère la partie audio ... En gros en passant sur un VP, il va me falloir un ampli qui gère l'audio et la vidéo j'imagine ... En effet ça risque d'être compliqué à intégrer proprement tout ça ... J'imaginais avoir un meuble de salon "classique", mais le but n'est pas de le remplir d'appareils hifi :p

n°2084267
lazer127
Posté le 21-03-2017 à 16:49:54  profilanswer

gugus a écrit :

:jap: j'ai vu que certain faisait ça avec des mini hdmi aussi (cela dit j'ai pas trouvé où acheter un long câble avec deux mini hdmi), à voir ça peut être une bonne soluce aussi. Sinon soyons fou en mettant de la gaine de 32mm si ça passe sans trop compresser l'isolant :D

Gaine de 32mm tu n'aurais aucun problème, si c'était à refaire c'est la gaine que je passerais pour ne pas galérer.
Car même avec une 25, il ne faut pas de coude, et mettre un peu de graisse pour aider, et tirer assez fort.

Pour info j'ai ce câble : https://www.amazon.fr/dp/B00FK0YK6U [...] 1_TE_dp_i1

J'ai aussi cherché du mini-hdmi au début, quitte à remettre un adaptateur mini/normal au bout, mais le choix de longueur et de certification de câble (2.0a)  était trop restreint.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 21-03-2017 à 16:52:22
n°2084268
gugus
Posté le 21-03-2017 à 16:55:09  profilanswer

lazer127 a écrit :

Gaine de 32mm tu n'aurais aucun problème, si c'était à refaire c'est la gaine que je passerais pour ne pas galérer.
Car même avec une 25, il ne faut pas de coude, et mettre un peu de graisse pour aider, et tirer assez fort.

Pour info j'ai ce câble : https://www.amazon.fr/dp/B00FK0YK6U [...] 1_TE_dp_i1

J'ai aussi cherché du mini-hdmi au début, quitte à remettre un adaptateur mini/normal au bout, mais le choix de longueur et de certification de câble (2.0a)  était trop restreint.

ok merci :jap:

Je verrais quand l'isolation sera posée mais la gaine de 32 me parait être une des meilleur option

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 16:55:09  profilanswer

n°2084269
lazer127
Posté le 21-03-2017 à 16:56:45  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Sinon, j'aurais entre 3 et 4m de recul, du coup il me faudra une image pas trop grande en effet ! 2m de base il faut que je vois ce que ça donne pour voir si c'est OK ... L'avantage de ne pas avoir besoin d'une image trop grande c'est que niveau luminosité on peut se contenter de moins j'imagine ...

Pour le son, aujourd'hui je n'utilise déjà pas les HP de la TV, j'utilise la sortie numérique de la TV vers une connerie B&O pas très pratique (c'est juste pas trop moche mais trop cher pour ce que c'est :o). Par contre quand tu parles de délais audio, c'est si flagrant que ça ? En gros il faut un ampli pour pouvoir régler le retard ? D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il me semble en effet que j'ai réglé un délai pour la sortie optique de ma TV ...

Mais bon j'avoue avoir peur que ça me rajoute plein de conneries tout ça ! Aujourd'hui la TV gère toutes les entrées video dont j'ai besoin, et elle gère la partie audio ... En gros en passant sur un VP, il va me falloir un ampli qui gère l'audio et la vidéo j'imagine ... En effet ça risque d'être compliqué à intégrer proprement tout ça ... J'imaginais avoir un meuble de salon "classique", mais le but n'est pas de le remplir d'appareils hifi :p

Pour la taille, on ne peut pas répondre pour toi.
Essaye de tracer un écran virtuel sur ton mur et de t'imaginer ce que ça donnerais une fois assis.
Pour cela, tu mets un PC portable ou une tablette devant tes yeux que tu positionne à distance de façon à avoir la même proportion d'image que ce que tu auras au mur.
J'espère que je suis clair :o

Attention à la luminosité, j'ai pris un Epson 9300 (pas le moins cher) comparé au 7300 en partie grâce à son IRIS fixe qui m'a permis de baisser la luminosité. Avec un 7300 je n'aurais pas pu.
Vu ton budget, ça sera du BenQ 1090 ou équivalent, je ne sais pas te dire ce qui est possible à ce niveau.

Perso pour le moment j'ai un vieil ampli Denon qui a plus de 15 ans et qui ne permet pas de configurer le retard audio.
Je règle le retard du son avec KODI qui me sert à lire mes films.
VLC le permet également, mais pas le navigateur Web quand je suis sur Youtube par ex.

n°2084270
lazer127
Posté le 21-03-2017 à 16:58:43  profilanswer

gugus a écrit :

ok merci :jap:

Je verrais quand l'isolation sera posée mais la gaine de 32 me parait être une des meilleur option

Oui surtout que tu devras aussi faire monter le câble d'alimentation 230V (pour le coup c'est plus facile de fixer la prise après passage dans la gaine).
Dans ma gaine de 25, j'ai aussi réussi à passer un câble réseau Cat. 5E pour le VP. J'ai serti le connecteur RJ-45 à la fin.

Evidemment si tu peux séparer courant fort et courant faible dans des gaines séparées c'est mieux.

n°2084272
gugus
Posté le 21-03-2017 à 17:06:06  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui surtout que tu devras aussi faire monter le câble d'alimentation 230V (pour le coup c'est plus facile de fixer la prise après passage dans la gaine).
Dans ma gaine de 25, j'ai aussi réussi à passer un câble réseau Cat. 5E pour le VP. J'ai serti le connecteur RJ-45 à la fin.

Evidemment si tu peux séparer courant fort et courant faible dans des gaines séparées c'est mieux.

Oui pas de soucis pour ça le circuit elec pour la prise viendra séparément, et je pense que je passerais une ou deux autres gaines de 20 en réservation entre l'emplacement de l'ampli et du VP au cas ou pour un rj45 ou autre.

J'ai aussi des gaines à prévoir pour les enceintes arrières, si je me retenais pas je foutrais des gaines partout  [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 21-03-2017 à 17:06:28

---------------
n°2084273
headripper​666
Posté le 21-03-2017 à 17:08:00  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Merci pour ton éclairage :jap:
C'est parce que j'ai bien conscience que ça a des inconvénients que j'essaye de me renseigner pour savoir si ça me conviendrait ou pas :) Le truc qui me sauve, c'est que j'ai déjà une utilisation très limitée de la TV ... A vrai dire si je n'avais pas besoin d'un affichage pour les jeux vidéo, je virerai tout bonnement la TV sans la remplacer par quoi que ce soit !

Pour le fait de regarder le VP la journée, c'est pas un problème, je regarde l'écran que le soir déjà (quand je le regarde).

Quand je parle de décalage je me suis mal exprimé. L'input lag est plus ou moins bon selon les modèles mais c'est comme les TV. Je parlais du décalage "géographique" avec l'image en face de toi et le son qui vient du dessus si tu comptes le mettre au plafond.
Avec tout ton matos la case ampli est pour moi inévitable.

---------------
n°2084283
lazer127
Posté le 21-03-2017 à 17:16:29  profilanswer

gugus a écrit :

J'ai aussi des gaines à prévoir pour les enceintes arrières, si je me retenais pas je foutrais des gaines partout  [:matleflou]

Gros +1 :o

headripper666 a écrit :

Avec tout ton matos la case ampli est pour moi inévitable.

A noter qu'il existe maintenant des amplis HC ultra compacts, regarder chez Denon ou Bose par exemple. En matière de design, ils sont loin des standards de l'ampli de 42cm de large par 15 de haut.
La contrainte c'est qu'ils sont un peu plus chers, et ont moins d'options que les amplis HC traditionnels (limité à 5.1 canaux, donc absence d'Atmos/DTX-X, etc), mais si tu cherches une installation épurée, ça m'étonnerait que tu aies envisagé de mettre en place ce genre d'installation.

n°2084305
alexreunio​n
Posté le 21-03-2017 à 19:21:57  profilanswer

aldayo a écrit :

Ce qui me choque, c'est l'écran qui va jusqu'en bas ! (et jusqu'au plafond aussi dans une moindre mesure, à voir avec la "hauteur" du canapé)

Ca risque d'être tendu pour les cervicale :D

Je viens de faire un test avec le canapé qui est arrivé aujourd'hui il n'y aura aucun problème, je te l'assure ;)
Pas de photos, pas eu le temps, j'essaie de fixer le vidéoprojecteur et les enceintes demain pour un premier essai en condition réelle.

Pour ce qui est du budget j'avoue qu'à un moment j'ai arrêté de compter mais à vue de nez je suis largement au dessus de 10 000 euros.

Message édité par alexreunion le 21-03-2017 à 19:23:50

---------------
Mon feedback
n°2084322
Sidounet
Posté le 21-03-2017 à 20:25:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne suis peut-être pas sur le bon topic (si oui veuillez m'en excuser), quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment récupérer l'audio sur mon enceinte sachant que j'ai le matériel suivant :  

Nvidia shield, connectique HDMI only
Projecteur Optoma GT5500, connectique : http://www.easylounge.com/Content/ [...] 1200px.jpg
Bose solo 5, connectique : http://img1.lesnumeriques.com/test [...] ctique.jpg

Question bonus, j'aimerais pouvoir switcher sur la config suivante sans avoir à débrancher de câble :

Bbox, connectique HDMI only
Projecteur Optoma GT5500, connectique : http://www.easylounge.com/Content/ [...] 1200px.jpg
Bose solo 5, connectique : http://img1.lesnumeriques.com/test [...] ctique.jpg

Merci  :bounce:  :jap:

n°2084324
headripper​666
Posté le 21-03-2017 à 20:34:23  profilanswer

Bbox sur HDMI 1
Shield sur HDMI 2
Cable jack entre l'audio out du projo et le aux du bose
Sinon, si tu veux garder l'audio numérique, un extracteur hdmi vers HDMI/optique, pour sortir de la shield en optique (genre ça http://www.audiophonics.fr/fr/extr [...] 0892.html) et en trouver un autre avec du coaxial pour la bbox

Message édité par headripper666 le 21-03-2017 à 20:34:38

---------------
n°2084401
Dravety
Posté le 22-03-2017 à 11:33:28  profilanswer

Jouer à la Super Nintendo sur projecteur ça va piquer les yeux. J'ai fais une soirée retro avec des potes et avec la N64 on a perdu nos yeux :/

Aujourd'hui je ne branche plus mes vieilles consoles, j'ai opté pour les émulateurs, c'est dommage mais visuellement on y gagne énormément.
Golden Eye sur N64 VS émulateur, ça n'a rien à voir et faire une partie à 4 sur le projecteur c'est comme si on avait chacun une grosse télé chacun c'est le top ^^
Mario Kart idem le test était incroyable.
Idem pour Secret of Mana qu'on a tenté sur le Super Nes et ensuite sur émulateur le confort était la. Full HD pour des vieilles consoles c'est dur sur des grandes tailles.

Message cité 2 fois
Message édité par Dravety le 22-03-2017 à 11:36:02
n°2084416
baddy
Posté le 22-03-2017 à 13:19:44  profilanswer

Sauf si upscalé propre depuis une source RGB :)

n°2084423
dafunky
Posté le 22-03-2017 à 13:35:26  profilanswer

"Upscalé propre depuis une source RGB" n'arrivera certainement pas à la cheville d'un bon upscale numérique par l'émulateur, à quoi il ajouter les procédés d'anti aliasing de textures avant et autres améliorations opérées directement pendant le rendu.

---------------
n°2084432
Tibibiousk​1
Posté le 22-03-2017 à 14:00:42  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

Salut tout le monde,
Je souhaite acquérir un premier VP :D  

Je connais la distance de projection (3.4m) ainsi que la dimension max de la surface de projection (largeur = 2.2m)
Je recherche un site ou outil me permettant de savoir quels sont les VP compatibles avec ces caractéristiques

Sur projectorCentral, on peux faire une recherche dans la ProjectorDatabase http://www.projectorcentral.com/projectors.cfm mais ca me sort une liste de VP qui ne sont pas forcement vendu en france (ou peux etre sous d'autres références?)

Sur sonvideo.com ,l'outil me dit qu'aucun de leur VP n'est compatible...

Connaissez vous d'autres sites qui permettent de faire cette recherche ?

Merci d'avance  :jap:  :jap:

Jme permets de le remonter , si jamais quelqu’un a un bon lien qui traine  :D  :jap:  

n°2084469
lazer127
Posté le 22-03-2017 à 16:08:53  profilanswer

Le mieux c'est encore de prendre la doc PDF des projecteurs qui te font de l'oeil, et de regarder directement leurs caractéristiques, au moins tu seras certain des chiffres.

n°2084483
dafunky
Posté le 22-03-2017 à 16:53:44  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

Je connais la distance de projection (3.4m) ainsi que la dimension max de la surface de projection (largeur = 2.2m)
Je recherche un site ou outil me permettant de savoir quels sont les VP compatibles avec ces caractéristiques

Tu ne trouveras jamais cette liste, les modèles se suivent année après année, les références sont différentes selon les pays, tu te retrouverais avec 450 références dont 99% de bullshit.

Indique plutôt ton budget,la distance projecteur/écran, et la base, on t'indiquera les deux ou trois références qui vont bien.

---------------
n°2084487
ordimans
Posté le 22-03-2017 à 16:55:55  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah filtre sur son pseudo sur ce topic, tu auras 90% des réponses. T'es quand même pas nouveau ici, hein.  [:poni:2]

Pas con

Sinon pour le 1070+ faut que j'achète des colants pour protéger de la poussière à priori ?

n°2084489
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-03-2017 à 16:58:43  profilanswer

Dravety a écrit :

Jouer à la Super Nintendo sur projecteur ça va piquer les yeux. J'ai fais une soirée retro avec des potes et avec la N64 on a perdu nos yeux :/

En revanche la Mini NES en HDMI (limité en 720p 4/3) sur projo et écran 3m 16/9, ça passe impec.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2084490
Tibibiousk​1
Posté le 22-03-2017 à 17:00:12  profilanswer

:jap:

Budget : 1000€ max
Distance projection : 3.4m environ
largeur max surface de projection : 2.4m maximum de largeur (j'ai fait des tests avec un vieux VP)
hauteur max surface de projection : 1.39m
VP accroché au plafond (je ne sais pas si ca a de l'importance)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tibibiousk1 le 22-03-2017 à 17:00:45
n°2084496
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-03-2017 à 17:26:34  profilanswer

Dravety a écrit :

Aujourd'hui je ne branche plus mes vieilles consoles, j'ai opté pour les émulateurs, c'est dommage mais visuellement on y gagne énormément.  
Golden Eye sur N64 VS émulateur, ça n'a rien à voir et faire une partie à 4 sur le projecteur c'est comme si on avait chacun une grosse télé chacun c'est le top ^^
Mario Kart idem le test était incroyable.  
Idem pour Secret of Mana qu'on a tenté sur le Super Nes et ensuite sur émulateur le confort était la. Full HD pour des vieilles consoles c'est dur sur des grandes tailles.

C'est pour ça que j'ai garder mon "vieux" VP bureautique : 800*600, impect pour les vielles consoles !! (pas d'upscalling donc pas de flou qui pique les yeux)

n°2084501
dafunky
Posté le 22-03-2017 à 17:50:39  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

Budget : 1000€ max
Distance projection : 3.4m environ
largeur max surface de projection : 2.4m maximum de largeur (j'ai fait des tests avec un vieux VP)
hauteur max surface de projection : 1.39m
VP accroché au plafond (je ne sais pas si ca a de l'importance)

Si ta distance projecteur-écran est bien 3.4m, ton rapport de projection est 1.41 (3.4/2.4=1.41). Il te faut donc un projecteur dont le rapport de projection (throw ratio) est OK.  

Pour ton budget, si ta pièce n'est pas traitée contre les réflexions, je préconise un Benq W1110, voire un W1090 si le lens shift vertical n'est pas nécessaire (sachant que sur le w1110 il donne une marge de réglage de 15cm seulement sur ta distance de projection).  

Renseigne toi sur les AEC, les Benq et autres projecteurs à technologie DLP sont sujets aux AEC.

---------------
n°2084550
Tibibiousk​1
Posté le 22-03-2017 à 22:26:35  profilanswer

dafunky a écrit :

Si ta distance projecteur-écran est bien 3.4m, ton rapport de projection est 1.41 (3.4/2.4=1.41). Il te faut donc un projecteur dont le rapport de projection (throw ratio) est OK.  

Pour ton budget, si ta pièce n'est pas traitée contre les réflexions, je préconise un Benq W1110, voire un W1090 si le lens shift vertical n'est pas nécessaire (sachant que sur le w1110 il donne une marge de réglage de 15cm seulement sur ta distance de projection).  

Renseigne toi sur les AEC, les Benq et autres projecteurs à technologie DLP sont sujets aux AEC.

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder ces modèles.

Concernant les AEC, j'avais pu faire quelques tests de positionnement avec un Acer P1320W qui est un DLP 3DReady et je n'avais pas été géné (ou sensible) aux AEC. ca sera la meme avec des VP plus récent non ?

Sinon question con (mais vaut mieux se la poser maintenant) mais ces VP :
- soit on les positionne en bas pour que la lentille soit au niveau du bas de l'écran
- Soit on le positionne pour que la lentille soit au niveau du haut de l'écran et donc le VP doit etre retourné

c'est bien ca ?
Pas moyen de poser le VP en haut d'une étagère de 2m50 ? Non je sais ...mais jprefère demander  :D  

n°2084555
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-03-2017 à 22:57:14  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder ces modèles.

Concernant les AEC, j'avais pu faire quelques tests de positionnement avec un Acer P1320W qui est un DLP 3DReady et je n'avais pas été géné (ou sensible) aux AEC. ca sera la meme avec des VP plus récent non ?

Sinon question con (mais vaut mieux se la poser maintenant) mais ces VP :
- soit on les positionne en bas pour que la lentille soit au niveau du bas de l'écran
- Soit on le positionne pour que la lentille soit au niveau du haut de l'écran et donc le VP doit etre retourné

c'est bien ca ?
Pas moyen de poser le VP en haut d'une étagère de 2m50 ? Non je sais ...mais jprefère demander  :D  

on peut positionner comme on veut ,mais en fonction il faudra surelever le devant ou le derrière et corriger le défaut de paralaxe avec le menu , on peut aussi mettre le VP sur le dos , même sur une étagère et avec le vertical lensshift VP1110 corriger le positionnement du VP.

n°2084579
Totoche17
Posté le 23-03-2017 à 08:15:35  profilanswer

jluc2808 a écrit :

on peut positionner comme on veut ,mais en fonction il faudra surelever le devant ou le derrière et corriger le défaut de paralaxe avec le menu  

Ne jamais faire ça surtout, sauf absolue nécessité

n°2084581
dafunky
Posté le 23-03-2017 à 08:26:51  profilanswer

Le nouveau projo "4k" de vivitek, on en parle?

https://www.avforums.com/video/vide [...] -ces.13273

La puce de 0,66 pouce de Texas Instruments (2716x1528px) n'est pas nativement 4K mais peut fournir les 8 millions de pixels grâce à la commutation rapide des 4 millions de micro-mirroires de la puce DLP (DMD).

Même puce que sur les  BenQ W11000, OPTOMA UHD60 et UHD65 et ACER V9800.

ça confirme qu'on est toujours loin d'avoir du 4k natif à tarif prolo.

---------------
n°2084582
Tibibiousk​1
Posté le 23-03-2017 à 08:32:12  profilanswer

jluc2808 a écrit :

on peut positionner comme on veut ,mais en fonction il faudra surelever le devant ou le derrière et corriger le défaut de paralaxe avec le menu ,  

Totoche17 a écrit :

Oue la survelevation va obliger à corriger le trapeze d'ou dégradation de la qualité d'image c'est bien ca ?

jluc2808 a écrit :

on peut aussi mettre le VP sur le dos , même sur une étagère et avec le vertical lensshift VP1110 corriger le positionnement du VP.

Sérieux ca marche ca ? Je peux mettre le VP1110 direct sur le dos en haut d'une étagère ? ca va pas poser de problème de réglage ou d'aération ??

n°2084584
dafunky
Posté le 23-03-2017 à 08:37:02  profilanswer

Oui tu peux le mettre sur le dos sur une étagère. Eventuellement mettre 4 petits supports (ne serait-ce qu'un bouchon en liège coupé en rondelles) pour  
bien le caler.

Sinon le W1090 est à 609€ sur amazon.it, pour les intéressés

https://www.amazon.it/dp/B01M0RAYE8/ref=sr_1_1

---------------
n°2084591
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-03-2017 à 09:11:42  profilanswer

dafunky a écrit :

ça confirme qu'on est toujours loin d'avoir du 4k natif à tarif prolo.

D'autant qu'il faudra également que l'optique suive pour ne pas gommer l'apport visuel du 4K (surtout sur les tri-LCD)
Attendre aussi des projos suffisament lumineux pour profiter de l'HDR

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2084592
Tibibiousk​1
Posté le 23-03-2017 à 09:22:18  profilanswer

dafunky a écrit :

Oui tu peux le mettre sur le dos sur une étagère. Eventuellement mettre 4 petits supports (ne serait-ce qu'un bouchon en liège coupé en rondelles) pour bien le caler.

Ah top merci beaucoup de l'info ca pourrait m'etre utile !
Du coup avec un positionnement comme ca, aucune différente avec le VP fixé au plafond ?

Et encore une question, on est d'accord que le haut de l'image sera au niveau de la lentille du VP ?

:jap:  :jap:  

n°2084598
dafunky
Posté le 23-03-2017 à 10:12:03  profilanswer

Oui c'est bien ça. avec un lens shift basique comme le W1110, tu peux décaler le haut de l'image d'une quinzaine de cm vers le bas par rapport à l'axe de l'optique. (le contraire si tu le mets en position basse).

---------------
n°2084604
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-03-2017 à 10:55:25  profilanswer

Totoche17 a écrit :

tu peux dire pourquoi ?

n°2084606
Tibibiousk​1
Posté le 23-03-2017 à 10:58:59  profilanswer

dafunky a écrit :

Oui c'est bien ça. avec un lens shift basique comme le W1110, tu peux décaler le haut de l'image d'une quinzaine de cm vers le bas par rapport à l'axe de l'optique. (le contraire si tu le mets en position basse).

Merci  :jap:  :jap:  

n°2084609
Gargamel
Posté le 23-03-2017 à 11:32:53  profilanswer

jluc2808 a écrit :

tu peux dire pourquoi ?

La correction du trapèze entraîne une perte de définition.
Mais très franchement, si la correction est raisonnable, c'est absolument indécelable à l’œil nu.
Mon avis est qu'il ne faut pas s'en priver, même si c'est, en théorie, c'est mieux de faire sans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)