| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-12-2016 à 17:08:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 17:08:28 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | cobra son ? |
chaced |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
tortuethermales |
|
chaced |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Sinon, tu dois avoir un zoom numérique (sur mon acer, ce con ne sert qu'à zoomer mais sur mon optoma, il permet aussi de dézoomer) |
wonder-wombat |
|
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 18:55:11 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 19-12-2016 à 19:19:51 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
Dravety | Alors pour Lumene, ils ont un énorme problème de qualité en ce moment donc attention. Attention j'ai gardé toutes les photos pour mon dossier. Je commence par mon ancien Capitol 280C a cassé une première fois hors garantie, je l'ai donc fait réparer et quelques mois plus tard il a recassé et la toile m'est tombé dessus violemment. Bref j'ai donc acheté un Majestic 300C en pensant qu'avec un moteur je serai moins emmerdé. J'ai conservé la marque car j'avais posé des anneaux en rapport avec leur système de fixation, je ne voulais pas m'emmerder à refaire des trous dans mon plafond pour une autre marque. J'ai acheté mon Lumene Majestic 300C et au déballage, gondolé et ça a empiré avec le temps, donc SAV. Ensuite j'ai reçu un écran qui était encore pire avec des marques comme des griffures sur la toile. J'ai donc envoyé les photos au SAV qui m'a proposé encore un renvoi. J'ai donc reçu encore un autre modèle mais cette fois-ci, j'avais demandé que le nouveau modèle soit testé avant car je n'ai pas le temps de prendre des jours de congé pour réceptionner et monter des écrans par mon balcon vu que c'est trop grand pour mes escaliers... Bref 3ème encore pire avec griffures encore plus grandes et plus longues de l'ordre de 2 mètres. Vu que les livreurs ne voulaient pas s'emmerder, j'ai dérangé des potes pour monter les monstres dans mon salon. 3 cordes, 3 personnes, 3 fois la même merde sans compter le renvoi des 3 écrans... Je me suis retrouvé avec 3 écrans dans le salon et limite le premier reçu était le moins dégueu, même si gondolé Je me retrouve donc à ne plus savoir quoi faire de mon côté et avant de continuer, je devais renvoyer les 3 écrans sans aucune solution commerciale. Je me suis retrouvé avec un des dirigeants qui a pris le cas personnellement et qui du fait de ne plus avoir de stock en a fait rapatrier un pour moi mais là encore aux vues des photos, j'ai dit non. Voila la solution était d'attendre fin janvier pour la nouvelle fournée made in China car il faut le dire c'est made in China et non plus made in France. Bon même si cette personne a fait de son mieux, je n'ai pas été satisfait des propositions et je vais citer deux phrases qui m'ont mis en colère sur le coup à savoir "si vous voulez un écran qui ne gondole pas, alors achetez du tensionné... " ou encore quand j'ai dit "monsieur je peux faire un retour sur tous les forums vu qu'on tourne en rond, on m'a dit monsieur faite ce que vous avez à faire" Je leur ai fait remonter l'info plusieurs fois pour vérifier les stocks du fait des écrans tous gondolés mais sans réel réponse pour qu'à la fin on me dise, oui mais on n'a plus de stock. Sur les 3 écrans renvoyés, 2 ont été contrôlés défectueux et j'ai même eu le commercial de la boite qui me l'a confirmé juste en regardant les photos. Quand je les ai eu au tel il m'ont dit "on n'a pas vérifié le 3eme car ça doit être la même". Au final ils m'ont aussi envoyé une photo d'un capitol 280C au cas où je ne voudrais pas attendre janvier et là c'était la goutte d'eau avec une toile tellement gondolée qu'on aurait dit un océan en pleine tempête. Voila le mec du SAV a fait de son mieux, c'est monté plus haut, je veux bien que le directeur ait fait de son mieux mais il n'a pas toujours été sympa comme par exemple ses phrases citées plus haut. Je suis désolé mais mon premier 280C était parfait niveau toile alors je ne peux pas tolérer qu'on baisse en qualité pour des prix qui ont augmentés. J'ai voulu mener mon enquête mais on m'a dit "c'est notre boulot pas le vôtre, nous allons faire le nécessaire auprès de notre fournisseur". Tout s'est terminé par le choix d'un capitol 280C en stock ou d'attendre fin janvier ou un remboursement, j'ai donc opté pour la solution 3 qui m'a aussi causé des problèmes auprès du revendeur mais après une bataille j'ai eu gain de cause. Voilà je suis un chat noir niveau SAV et selon eux, personnes ne s'est plaint à part moi de leur produit, je ne sais pas comment l'histoire s'est fini avec leur fournisseur. Je sais que pour eux ça doit être dur de se retrouver dans ce problème mais voila aujourd'hui j'ai vu 4 majectic gondolés (3 chez moi et un 4eme à l'entrepôt) + un capitol neuf totalement invendable. Voila pourquoi aujourd'hui j'ai changé de marque, fait des trous dans mon plafond et je suis très heureux comme ça. J'ai attendu mon remboursement qui est arrivé il y a peu donc non je n'ai pas revendu mon Majestic et non plus mon Capitol mais maintenant que l'histoire est finie je peux sortir les choses. C'est dommage mais c'est ainsi, des gens qui ont voulu faire leur boulot très maladroitement mais derrière les produits ne suivaient pas niveau qualité. Je me souviens avoir dit autant acheter de l'entrée de gamme si c'est pour avoir ces problèmes et on m'a dit vous ne pouvez pas dire ça monsieur, si nous sommes leader sur le marché, c'est que nos produits sont bons.
Message cité 1 fois Message édité par Dravety le 20-12-2016 à 01:09:35 |
dafunky | Ok, je pense qu'on peut blacklister la marque . la sentence est irrévocable. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Baodai38 Son of a preacher man | Puisque ça parle d'écran, au risque de me prendre un ban, une photo (un peu à l'arrache, désolé) de mon Tuplur après 2 jours :
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 20-12-2016 à 09:48:26 |
J-kay ID XBOX : JKAY74 |
Message cité 2 fois Message édité par J-kay le 20-12-2016 à 09:58:39 --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Mans_42 | Nouvel ecran Plazza II 200 C en livraison ce jour, on va bientot savoir si la qualité s'est arrangé chez Lumene depuis les mésaventures de Dravety. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
format_c Plouf plouf ... |
--------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
Baodai38 Son of a preacher man |
J'ai du mal tomber, car j'ai l'impression que les gens qui ont du Tuplur sont plutôt contents |
chaced |
DTSman Keep Of The Sound | Calibration rapide du TW9000. Pas la peine d'affiner il va retourner au SAV en fin de semaine:
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | ça dépend de tes contraintes et du temps que tu veux y passer. Pour 15€ tu te fais déjà un très bon écran , avec de l'enduit fin, une spatule, un pot de peinture blanc mat de qualité, un mur à peu près plan, et de l'huile de coude. Ensuite pour moins de 200€ tu te fais un écran cadre sur mesure de bonne qualité avec des règles de maçon, de la toile machin truc commandée au mètre (la référence est passée dans les pages précédente, avec un lien vers hcfr). Mais il faut bien soigner le système de tension, et prévoir du temps.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 20-12-2016 à 11:22:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Dravety | Voila une photo de Capitol 280C neuf directement dans l'entrepôt de Lumene alors pour un produit qui coute 530 euros en ce moment. Exemple d'un des Majestic 300C reçu à la maison pour un produit en magasin a 1150€ en magasin. Ici la sorte de griffure de 2 mètres de long, je dirais plus une pliure sur une toile neuve, ça fait tache. Sur la photo et l'éclairage c'est plus dur à voir qu'en vrai mais bon c'est au dessus de la main de mon pote. Autre Majestic 300C reçu Message cité 2 fois Message édité par Dravety le 20-12-2016 à 11:28:15 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky