| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 13-07-2016 à 10:08:06 ![]() ![]() |
Dravety |
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
dafunky | D'ailleurs, j'ai acheté la saison 4 de GoT, aucun de mes lecteurs ne parvenait les lire les BR --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dravety |
Message édité par Dravety le 13-07-2016 à 11:13:32 |
glabouni | Tu es vraiment obligé de projeter de la sorte? Un gros lenshift horizontal pourrait suffir. |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Je me tâte pour acheter un affichage dynamique en 65 ou 75" ! Pour une utilisation en journée pour pas tout foutre mon salon dans le noir complet comme actuellement avec mon VP. Et je dédierai le VP pour les projections 2.35:1 ! Avec les soldes LDLC, le NEC 65" est à 800€ (j'espère 500€ avec la dernière démarque) et le Samsung 75" est à 1800€ (1200€ en dernière démarque) Si l'on considère la dernière démarque, 500 VS 1200€ pour gagner 10", je suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle (pour rappel, je suis à 4m de distance et je projette du 84" 16/9 sur mon mur soit 95" en 2.35 avec le zoom) Le truc chiant, c'est que j'ai l'ampli actuellement à coté du canapé (donc câble HDMI de 5m pour monter jusqu'au VP). Si je passe sur un écran, il va me falloir un câble de 10m et surtout, le faire passer devant la porte de ma chambre (et un câble de 10m, ça risque d'être assez épais non ? ) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 17-07-2016 à 21:08:09 |
Publicité | Posté le 17-07-2016 à 20:18:10 ![]() ![]() |
Tibibiousk1 |
|
alb Chaotic Good |
|
Tibibiousk1 |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Si t'es murs sont blanc, tu fous une tablette (4 trous) et tu reboucheras en blanc quand tu quittes l'appartement (c'est ce que j'ai fait chez moi) |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Tibibiousk1 |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Franchement, ça ne se verra pas une fois rebouché ! Et si c'est rebouché proprement, ils ne peuvent pas te faire une retenu sur la caution !
Pas encore reçu et pas encore réfléchi pour le SSD. Si je le garde pas, au vu des règles de HFR, ça sera vente à prix coutant mais en échange d'un don sous forme d'un SSD 128/256Go pour ma PS3 Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 18-07-2016 à 11:05:33 |
TriniTa_911 |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Pour être sur, prend la distance la plus courte : au pire, t'as toujours un zoom optique 1.2x ou 1.3x Car si t'as vu trop long, soit il te faut un écran de projection plus grand (vu que c'est ton mur, tu t'en fou) soit il te faut reculer le VP (ce que tu peux pas faire car t'es déjà contre le mur)
Il est à 210€ hors promo, et un petit SSD d'occaz de 128/256, ça vaut 25/45€ grand max, donc à 61€, ça restera quand même 50% moins cher Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 18-07-2016 à 14:08:06 |
the_blob |
|
the_big_poulet Flying chicken |
|
Tibibiousk1 |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Non mais 4 trous, un store ikea à 30€ et la tablette (allez, ikea pour le fun aussi) à 20€, si ça te permet une meilleur expérience et en plus d'acheter un VP à seulement 500/750€ au lieu de ton VP à super keystone + lenshift de fou à 2000€, il n'y a même pas à réfléchir ! Sinon, tu pars sur un écran dynamique ! Très cher en 75/85" (ça chiffre plusieurs milliers d'euros http://www.ldlc.com/image-son/affi [...] 0329.html) mais plus raisonnable en 65" ( http://www.ldlc.com/image-son/affi [...] 7606.html) T'as quasi la taille d'un VP (1.5/1.6m de base) sans les contraintes ! Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 18-07-2016 à 17:39:37 |
Tibibiousk1 |
|
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
the_blob |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Je l'ai posé à l'envers sur une tablette ! Maintenant, à refaire, je partirai plutôt sur ce genre de truc qu'une tablette http://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=7|mp (en fait, la tablette était de la récup, je l'aurai pas acheté sinon) pour une meilleur évacuation de la chaleur ! Message édité par aldayo le 19-07-2016 à 12:10:10 |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2016 à 17:00:04 ![]() Merci ! |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
J'envisage donc de me débarrasser du plasma pour mettre un projo. J'y connais vraiment rien, du coup j'aimerais votre avis sur le budget adéquat pour avoir un truc potable, je ne cherche pas le dernier truc high tech, juste un truc ou j'peux connecter le PC et la box pour passer du 1080P. Le mur de projection ferait 2M dans sa config la plus grande. Autre questions concernant les réglages de ces appareils. L'idée c'est d'envoyer l'image sur un mur à côté d'une porte et de temps en temps, fermer cette porte et descendre un écran de projo.
Vous ici? Message édité par mrmeth67 le 21-07-2016 à 02:54:38 --------------- “Empezó la nueva era” |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Apres un peu de lecture je pense partir sur un 1070 --------------- “Empezó la nueva era” |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Ca y est : -75% activé sur le coin des affaire LDLC Du coup, j'ai craqué sur le NEC 65" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177816.html (497€ avec le code SUPER10) Bien sur, il n'y avais plus la 75" (à 1200€, j'avais de toute façon fait une croix dessus) ni la 47" (275€) que je voulais pour ma mère car ça a commencé à 2H du mat !! Message édité par aldayo le 21-07-2016 à 07:42:00 |
Darkbl4de | Oh merde, super prix !
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Darkbl4de | Outch, full led 65' à 500€ ? raaaaah, pas craquer !!! --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky