Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2043016
dafunky
Posté le 13-07-2016 à 10:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prévois de mettre ton htpc dans un volume séparé, comme ça tu n'auras pas le bruit, tu pourras lui coller du gros matos performant :love: . C'est ce que j'ai fait. Et tant que tu y es essaies de faire de même pour le projo.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 10:08:06  profilanswer

n°2043019
Dravety
Posté le 13-07-2016 à 10:37:16  profilanswer

dafunky a écrit :

Prévois de mettre ton htpc dans un volume séparé, comme ça tu n'auras pas le bruit, tu pourras lui coller du gros matos performant :love: . C'est ce que j'ai fait. Et tant que tu y es essaies de faire de même pour le projo.

Moi c'est mon PC de jeu qui est branché mais comme j'ai que des ventilateurs silencieux ben je l'entend à peine. Je m'en servais comme HTPC mais honnêtement Power DVD pour lire des Bluray c'est fini pour moi car on doit limite repasser à la caisse vu que certains films deviennent incompatible. Une platine coute le même prix et au moins elle à pas besoin d'update ou passage à la caisse. Je regardais Netflix aussi mais depuis la Chromecast idem plus besoin de l'ordi  :D  

n°2043022
alexreunio​n
Posté le 13-07-2016 à 10:50:53  profilanswer

Dravety a écrit :

Moi c'est mon PC de jeu qui est branché mais comme j'ai que des ventilateurs silencieux ben je l'entend à peine. Je m'en servais comme HTPC mais honnêtement Power DVD pour lire des Bluray c'est fini pour moi car on doit limite repasser à la caisse vu que certains films deviennent incompatible. Une platine coute le même prix et au moins elle à pas besoin d'update ou passage à la caisse. Je regardais Netflix aussi mais depuis la Chromecast idem plus besoin de l'ordi  :D  

Perso je rippe tous mes bluray en iso et je les lis avec Kodi, c'est bien plus simple à gérer, par contre c'est vrai que ça prend du temps et qu'avec ma connexion fibre il est plus rapide de télécharger l'iso que de ripper le film depuis le disque original.

---------------
Mon feedback
n°2043023
dafunky
Posté le 13-07-2016 à 10:54:03  profilanswer

D'ailleurs, j'ai acheté la saison 4 de GoT, aucun de mes lecteurs ne parvenait les lire les BR :fou: . De guerre lasse j'ai fini par récupérer les ISO correspondants.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2043025
Dravety
Posté le 13-07-2016 à 10:58:23  profilanswer

alexreunion a écrit :

Perso je rippe tous mes bluray en iso et je les lis avec Kodi, c'est bien plus simple à gérer, par contre c'est vrai que ça prend du temps et qu'avec ma connexion fibre il est plus rapide de télécharger l'iso que de ripper le film depuis le disque original.

On m'en parle souvent de passer en iso et d'utiliser les améliorations du pc pour avoir une image encore meilleure. J'ai plus de 300 Bluray alors ça pourrait prendre un temps fou à convertir. Et ma connexion internet est tellement en mousse que j'ai pas d'option B pour aller plus vite ^^

Message édité par Dravety le 13-07-2016 à 11:13:32
n°2043064
dpnose
Posté le 13-07-2016 à 15:12:40  profilanswer

Je pense que je vais être limité surtout que la trémie de l'escalier va arriver dans la salle déjà.
Faut que j'étudie le truc, mais je me rends pas compte du tout pour le moment :/

Et puis il y a le compromis budget aussi. Sachant que j'ai déjà le matériel mise à part le vidéoprojecteur et la toile.

Message édité par dpnose le 13-07-2016 à 15:13:47

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2043312
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 15-07-2016 à 23:08:19  profilanswer

Je suis énervé :o
Je trouve des écrans cadre de 2.40m et 2.60m de large a bon rapport Q/P* mais pas de 2.50m [:deouss]

* cad pas a 700€ pour avoir de la toile en peau de teub de vierge sacrifié lors du 5eme solstice

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°2043380
Tibibiousk​1
Posté le 16-07-2016 à 19:56:17  profilanswer

Salut à tous

On m'a prété un videoproj ce weekend pour tester avant un futur achat.
J'ai ainsi pu voir ou placer le videoproj par rapport à mon mur de projection et prendre des mesures (distance et dimension de la zone de projection)
J’aurais besoin de vos conseils et j'ai d 'abord une question concernant la distance de projection à prendre en compte pour trouver le bon modèle.

Le VP sera positionné en décalé par rapport à l'écran. J'aurais donc besoin d'utiliser un keystone horizontal (couplé avec un lens shift horizontal selon le modèle que je trouverais)

Pour rechercher les VP correspondant , je me demande quelle distance de projection prendre en compte ?

- Faut il prendre la distance entre la position du VP décalé et le milieu de l'écran ? (Distance A ci dessous)
- Ou faut il prendre la distance entre l'écran et le plan ou sera positionné le VP (Distance B ci dessous)

https://s32.postimg.org/vovxt5p39/VP2.jpg

Le decalage du VP + la correction trapeze changeant la dimension de l'écran (enfin il me semble), j'ai un peu de mal à savoir sur quelles bases de recherche partir.
J'imagine que les dimensions donnée par exemple sur le simulateur de projectorcentral.com considèrent que le VP est en face de l'écran...

Merci d'avance !!

n°2043451
glabouni
Posté le 17-07-2016 à 16:35:56  profilanswer

Tu es vraiment obligé de projeter de la sorte? Un gros lenshift horizontal pourrait suffir.

n°2043454
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 17-07-2016 à 20:18:10  profilanswer

Je me tâte pour acheter un affichage dynamique en 65 ou 75" !

Pour une utilisation en journée pour pas tout foutre mon salon dans le noir complet comme actuellement avec mon VP.

Et je dédierai le VP pour les projections 2.35:1 !

Avec les soldes LDLC, le NEC 65" est à 800€ (j'espère 500€ avec la dernière démarque) et le Samsung 75" est à 1800€ (1200€ en dernière démarque)

Si l'on considère la dernière démarque, 500 VS 1200€ pour gagner 10", je suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle (pour rappel, je suis à 4m de distance et je projette du 84" 16/9 sur mon mur soit 95" en 2.35 avec le zoom)

Le truc chiant, c'est que j'ai l'ampli actuellement à coté du canapé (donc câble HDMI de 5m pour monter jusqu'au VP). Si je passe sur un écran, il va me falloir un câble de 10m et surtout, le faire passer devant la porte de ma chambre (et un câble de 10m, ça risque d'être assez épais non ? )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 17-07-2016 à 21:08:09
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 20:18:10  profilanswer

n°2043458
Tibibiousk​1
Posté le 17-07-2016 à 21:29:57  profilanswer

glabouni a écrit :

Tu es vraiment obligé de projeter de la sorte? Un gros lenshift horizontal pourrait suffir.

Oui
Le canap est colé au mur donc impossible de mettre le VP derriere
Et posé sur une table devant la table basse (entre le canap et le mur de proj) c'est vraiement pas top ...

En effet un gros lenshift horizontal suffirait, mais il faut compter au moins du 50% donc ca balance direct des VP a 1500/2000 €, hors budget

Du coup je souhaite coupler les deux, voire ne faire que de la correction de trapeze même si j'ai lu que ca allait degrader la qualité de l'image.

D'ou ma question sur la distance de projection à prendre en compte afin de pouvoir voir les VP compatibles et voir ensuites les possiblités de correction d'image  :pt1cable:  

n°2043460
alb
Chaotic Good
Posté le 17-07-2016 à 21:33:32  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

Oui
Le canap est colé au mur donc impossible de mettre le VP derriere

Sur une tablette au dessus ?
Sur un bras au plafond.

C'est assez déconseillé de pas projeter orthogonalement.

n°2043468
Tibibiousk​1
Posté le 17-07-2016 à 22:36:03  profilanswer

alb a écrit :

Sur une tablette au dessus ?
Sur un bras au plafond.

C'est assez déconseillé de pas projeter orthogonalement.

:jap:  

Bah locataire tout ca, donc pas envie de faire des trous
Je suis bien conscient que c'est pas le top mais bon ...
Apres je projete sur un mur blanc qui est loin d’être exempt de défaut, donc pas sur que ca soit le pire ...

Les tests que j'ai pu faire ce weekend en utilisant un keystone vertical m'ont satisfait (je ne suis pas un habitué de la video, peux etre que pour des pro/habitués les défauts seront flagrants, mais moi ca me va pour l'instant)

n°2043470
aldayo
Posté le 17-07-2016 à 22:55:25  profilanswer

Si t'es murs sont blanc, tu fous une tablette (4 trous) et tu reboucheras en blanc quand tu quittes l'appartement (c'est ce que j'ai fait chez moi)

n°2043475
coco_kille​r
Posté le 17-07-2016 à 23:28:34  profilanswer

aldayo a écrit :

Je me tâte pour acheter un affichage dynamique en 65 ou 75" !

Pour une utilisation en journée pour pas tout foutre mon salon dans le noir complet comme actuellement avec mon VP.

Et je dédierai le VP pour les projections 2.35:1 !  

Avec les soldes LDLC, le NEC 65" est à 800€ (j'espère 500€ avec la dernière démarque) et le Samsung 75" est à 1800€ (1200€ en dernière démarque)

Si l'on considère la dernière démarque, 500 VS 1200€ pour gagner 10", je suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle (pour rappel, je suis à 4m de distance et je projette du 84" 16/9 sur mon mur soit 95" en 2.35 avec le zoom)

Le truc chiant, c'est que j'ai l'ampli actuellement à coté du canapé (donc câble HDMI de 5m pour monter jusqu'au VP). Si je passe sur un écran, il va me falloir un câble de 10m et surtout, le faire passer devant la porte de ma chambre (et un câble de 10m, ça risque d'être assez épais non ? )

Oui c'est épais un cable de 10m, c'est ce que je vais devoir mettre entre mon VP et l'ampli.

PS : Tu te sépares toujours de ton SSD ? :o

---------------
n°2043510
Tibibiousk​1
Posté le 18-07-2016 à 10:34:22  profilanswer

aldayo a écrit :

Si t'es murs sont blanc, tu fous une tablette (4 trous) et tu reboucheras en blanc quand tu quittes l'appartement (c'est ce que j'ai fait chez moi)

Quand je parlais de défaut au mur c'est que la surface du mur n'est pas plane , c'est du papier peint avec des petits motifs  peint en blanc.
Le genre de truc qui n'est pas optimum pour projeter, mais pour moi ca le fait

Non vraiment pas chaud pour faire des trous au mur ou au plafond...

n°2043524
aldayo
Posté le 18-07-2016 à 11:04:30  profilanswer

Franchement, ça ne se verra pas une fois rebouché !

Et si c'est rebouché proprement, ils ne peuvent pas te faire une retenu sur la caution !

coco_killer a écrit :

Oui c'est épais un cable de 10m, c'est ce que je vais devoir mettre entre mon VP et l'ampli.

PS : Tu te sépares toujours de ton SSD ? :o

Pas encore reçu et pas encore réfléchi pour le SSD.

Si je le garde pas, au vu des règles de HFR, ça sera vente à prix coutant mais en échange d'un don sous forme d'un SSD 128/256Go pour ma PS3 :D

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 18-07-2016 à 11:05:33
n°2043528
TriniTa_91​1
Posté le 18-07-2016 à 11:14:15  profilanswer

http://reho.st/self/e506103a90dcb607a13332427cf19802faacefd9.jpg

Pas de préparation, directement à appliquer, idéal pour quelques petits trous.

n°2043570
coco_kille​r
Posté le 18-07-2016 à 13:41:52  profilanswer

aldayo a écrit :

Franchement, ça ne se verra pas une fois rebouché !

Et si c'est rebouché proprement, ils ne peuvent pas te faire une retenu sur la caution !

aldayo a écrit :

Pas encore reçu et pas encore réfléchi pour le SSD.

Si je le garde pas, au vu des règles de HFR, ça sera vente à prix coutant mais en échange d'un don sous forme d'un SSD 128/256Go pour ma PS3 :D

Ah oui au final ça revient quasi au prix hors promo :o

---------------
n°2043579
Tibibiousk​1
Posté le 18-07-2016 à 13:56:55  profilanswer

Non mais je comprends bien le principe de faire des trous et de reboucher ca ensuite proprement, mais pas envie de le faire pour l'instant.

Si je m’aperçoit que le decalage VP + correction keystone c'est trop vilain, j'y reréfléchirais...

Du coup vous savez quelle distance prendre en compte ?  ;)  :D

n°2043584
aldayo
Posté le 18-07-2016 à 14:05:52  profilanswer

Pour être sur, prend la distance la plus courte : au pire, t'as toujours un zoom optique 1.2x ou 1.3x

Car si t'as vu trop long, soit il te faut un écran de projection plus grand (vu que c'est ton mur, tu t'en fou) soit il te faut reculer le VP (ce que tu peux pas faire car t'es déjà contre le mur)

coco_killer a écrit :

Ah oui au final ça revient quasi au prix hors promo :o

Il est à 210€ hors promo, et un petit SSD d'occaz de 128/256, ça vaut 25/45€ grand max, donc à 61€, ça restera quand même 50% moins cher :D

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 18-07-2016 à 14:08:06
n°2043602
coco_kille​r
Posté le 18-07-2016 à 14:42:46  profilanswer

aldayo a écrit :

Pour être sur, prend la distance la plus courte : au pire, t'as toujours un zoom optique 1.2x ou 1.3x

Car si t'as vu trop long, soit il te faut un écran de projection plus grand (vu que c'est ton mur, tu t'en fou) soit il te faut reculer le VP (ce que tu peux pas faire car t'es déjà contre le mur)

aldayo a écrit :

Il est à 210€ hors promo, et un petit SSD d'occaz de 128/256, ça vaut 25/45€ grand max, donc à 61€, ça restera quand même 50% moins cher :D

Ok tien moi informé alors :D

---------------
n°2043615
the_blob
Posté le 18-07-2016 à 15:23:53  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

Non mais je comprends bien le principe de faire des trous et de reboucher ca ensuite proprement, mais pas envie de le faire pour l'instant.

Si je m’aperçoit que le decalage VP + correction keystone c'est trop vilain, j'y reréfléchirais...

tu as un autre probleme, le mur à motif .....

je peux comprendre qu'on puisse vouloir une grande image, mais il faut se donner les moyens , colle une toile sur un cadre ou met un ecran deroulant.

Ou c'est peut etre moi qui est devenu exigeant en vieillissant   [:tomatookc] .

n°2043635
aldayo
Posté le 18-07-2016 à 16:42:34  profilanswer

+1 avec le store ikéa à moins que pas cher.

J'ai déjà projeté sur un mur avec tapisserie genre fibre de verre (type truc d’hôpital) et heureusement que c'était au foyer (chambre de 10m2) et pour moins de 6 mois en dépannage car l’aspect sur les visages, c'était assez spécial :D

n°2043636
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-07-2016 à 16:46:45  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

Nan mais le keystone c'est dégueulasse personne ne te conseillera cela ici.
Du coup pour tester ta config tu vas devoir d'imposer le choix d'un VP avec un gros lens shift horizontal ce qui va réduire drastiquement tes possibilités.
Si tu fais uniquement du lens shift la distance a prendre en compte est celle de 3m45 vu que le projo sera dirigé perpendiculairement au mur et que c'est l'optique qui fera le décalage il me semble

n°2043642
Tibibiousk​1
Posté le 18-07-2016 à 17:22:47  profilanswer

the_blob a écrit :

tu as un autre probleme, le mur à motif .....
 .

aldayo a écrit :

J'ai déjà projeté sur un mur avec tapisserie genre fibre de verre

Oui c'est clair !

En fait je n'ai pas de référentiel ni d'experience la dessus. J'ai pu tester ce weekend avec un Acer 720p et projeter sur mon mur à motif
Clairement sur une image blanche, ca se voit.  
Sur le reste des images (donc pas blanches), ca ne m'a pas sauté aux yeux, sauf à y faire vraiment attention.

Je pense que pour "vous" qui avez une expérience de la VP et des installs bien faites, ca serait juste tout déguelasse et ca parait normal  :)  
Pour moi, ca me m'a pas choqué et j'ai beaucoup apprécié de regarder le hobbit ou les 8 salopards, et je me dit que au final c'est ca l'essentiel.

Si j'étais proprio et que j'avais la pièce idéale je prevoierais quelque chose de bien schiadé (écran + VP au plafond voir dans une cache,etc...)
Ici j'ai envie de me faire plaisir avec ce que je peux "m'offrir" facilement
Peux etre qu'au faire et à mesure mon oeil va détecter de plus en plus les défaut et il faudra que je passe à qchose de plus "propre"

the_big_poulet a écrit :

Nan mais le keystone c'est dégueulasse personne ne te conseillera cela ici.
Du coup pour tester ta config tu vas devoir d'imposer le choix d'un VP avec un gros lens shift horizontal ce qui va réduire drastiquement tes possibilités.
Si tu fais uniquement du lens shift la distance a prendre en compte est celle de 3m45 vu que le projo sera dirigé perpendiculairement au mur et que c'est l'optique qui fera le décalage il me semble

En effet il me faudrait un gros gros lens shift horizontal, mais pour avoir deja jeter un oeil ca douille sévère
C'est pourquoi je voulais coupler les deux (lens shift + keystone)

n°2043643
aldayo
Posté le 18-07-2016 à 17:28:33  profilanswer

Non mais 4 trous, un store ikea à 30€ et la tablette (allez, ikea pour le fun aussi) à 20€, si ça te permet une meilleur expérience et en plus d'acheter un VP à seulement 500/750€ au lieu de ton VP à super keystone + lenshift de fou à 2000€, il n'y a même pas à réfléchir !

Sinon, tu pars sur un écran dynamique !

Très cher en 75/85" (ça chiffre plusieurs milliers d'euros http://www.ldlc.com/image-son/affi [...] 0329.html) mais plus raisonnable en 65" ( http://www.ldlc.com/image-son/affi [...] 7606.html)
Et avec les promos, il y avait du -50/-60% dessus !!

T'as quasi la taille d'un VP (1.5/1.6m de base) sans les contraintes !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 18-07-2016 à 17:39:37
n°2043644
Tibibiousk​1
Posté le 18-07-2016 à 17:30:49  profilanswer

aldayo a écrit :

Non mais 4 trous, un store ikea à 30€ et la tablette (allez, ikea pour le fun aussi) à 20€, si ça te permet une meilleur expérience et en plus d'acheter un VP à seulement 500/750€ au lieu de ton VP à super keystone + lenshift de fou à 2000€, il n'y a même pas à réfléchir !

Oui c'est sur que vu comme ca, ca fait réfléchir ...

n°2043722
Darkbl4de
Posté le 19-07-2016 à 10:26:48  profilanswer

aldayo a écrit :

Sinon, tu pars sur un écran dynamique !  

Très cher en 75/85" (ça chiffre plusieurs milliers d'euros http://www.ldlc.com/image-son/affi [...] 0329.html) mais plus raisonnable en 65" ( http://www.ldlc.com/image-son/affi [...] 7606.html)
Et avec les promos, il y avait du -50/-60% dessus !!

T'as quasi la taille d'un VP (1.5/1.6m de base) sans les contraintes !

Ca fait deux interventions que je vois qui parlent de ces "écran dynamiques", mais j'avoue que je pige pas du tout de quoi il s'agit. C'est juste une TV orientée pro non? C'est quoi l'avantage sur une TV en fait?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2043727
aldayo
Posté le 19-07-2016 à 10:35:00  profilanswer

C'est pas des TV donc pas de puce de traitement de l'image (ce sont des écrans d'ordi en gros).
Il n'y a pas de tuner donc pas de redevance.
C'est de la gamme renforcé prévu pour une utilisation 12, 16 voir 24H par jour, 7j/7 (donc fiabilité rien à voir avec les TV)

La gamme de base, c'est du 350nits donc plus lumineux que les TV classique (et il y a une gamme 700nits pour un usage en extérieur)
C'est des dalles IPS ou MVA, en général déjà calibré d'usine.

Sur les nouvelles, il y a du wifi et une application ordi/smartphone pour afficher ce que tu veux à l'écran (certains ont même une petite capacité de stockage pour faire tournée des vidéo ou des powerpoint en boucle)

C'est ce que tu retrouves dans les gares, hall d'aéroport, derrière les vitrine des boutique, ect.

En 32", c'est pas cher. Au delà, le prix augmente rapidement avec la taille (alors que les grandes TV ne sont pas hors de prix), c'est dù aux faibles volumes de vente car marché de niche pour les pro !
Les grandes tailles ne sont donc intéressantes qu'en solde à -50/-75% :D

Message édité par aldayo le 19-07-2016 à 10:37:03
n°2043730
Darkbl4de
Posté le 19-07-2016 à 10:49:46  profilanswer

Merci pour la réponse.

Je suis moyennement convaincu de l'utilité par contre...
- Fiabilité : les TV LED ont quand même une bonne durée de vie théorique, et seront de toutes façons obsolétes avant d'être cassées. En plus vu le prix du truc, tu peux acheter plusieurs TV "normales" pour le même prix
- Luminosité : la luminosité des TVs LED est largement suffisante normalement
- Applications : toutes les TVs actuelles offrent à peu près la même chose
- Calibration : OK c'est sympa, mais la différence de prix est supérieure au prix d'une sonde
- Redevance : là OK, mais il faut du temps pour rentabiliser, et surtout ne pas avoir d'autres TV normale en plus. Et quid des box (Freebox revolution, etc...) ?

Mais je comprend l'idée hein, merci pour l'explication :)

---------------
n°2043732
the_blob
Posté le 19-07-2016 à 10:56:50  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Merci pour la réponse.

Je suis moyennement convaincu de l'utilité par contre...
- Fiabilité : les TV LED ont quand même une bonne durée de vie théorique, et seront de toutes façons obsolétes avant d'être cassées. En plus vu le prix du truc, tu peux acheter plusieurs TV "normales" pour le même prix
- Luminosité : la luminosité des TVs LED est largement suffisante normalement
- Applications : toutes les TVs actuelles offrent à peu près la même chose
- Calibration : OK c'est sympa, mais la différence de prix est supérieure au prix d'une sonde
- Redevance : là OK, mais il faut du temps pour rentabiliser, et surtout ne pas avoir d'autres TV normale en plus. Et quid des box (Freebox revolution, etc...) ?

Mais je comprend l'idée hein, merci pour l'explication :)

redevance.

n°2043748
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 12:04:37  answer

Bonjour !

Poser en hauteur un VP dans un salon au-dessus d'un meuble (bibliothèque, vaisselier, colonne, etc), c'est facile à l'endroit. Mais vu la hauteur, il faut le mettre à l'envers. Certains d'entre-vous le font-ils ?

Faut-il mieux le poser la tête en bas sur le meuble, ou est-ce vraiment déconseillé ?

merci (pour le gabarit : petit benq w2000)

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2016 à 12:05:22
n°2043749
aldayo
Posté le 19-07-2016 à 12:07:56  profilanswer

Je l'ai posé à l'envers sur une tablette !

Maintenant, à refaire, je partirai plutôt sur ce genre de truc qu'une tablette http://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=7|mp (en fait, la tablette était de la récup, je l'aurai pas acheté sinon) pour une meilleur évacuation de la chaleur !

Message édité par aldayo le 19-07-2016 à 12:10:10
n°2043818
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 17:00:04  answer

Merci !

n°2044135
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 20-07-2016 à 22:41:26  profilanswer

[:jcqs]
Plop tout le monde :hello:
J'ai un actuellement un plasma 60" et je vais cloisonner mon salon du coup je vais avoir un problème de place.

J'envisage donc de me débarrasser du plasma pour mettre un projo. J'y connais vraiment rien, du coup j'aimerais votre avis sur le budget adéquat pour avoir un truc potable, je ne cherche pas le dernier truc high tech, juste un truc ou j'peux connecter le PC et la box pour passer du 1080P. Le mur de projection ferait 2M dans sa config la plus grande.

Autre questions concernant les réglages de ces appareils.

L'idée c'est d'envoyer l'image sur un mur à côté d'une porte et de temps en temps, fermer cette porte et descendre un écran de projo.
Passer d'une configuration à l'autre demanderait beaucoup de temps ou alors une fois qu'on a les mesures ça se fait facilement?

dafunky a écrit :

Vous ici? [:le_chien:4]
Mes hommages [:super citron]
Votre RX-V1400 fonctionne encore comme un charme, merci encore :jap:

Message édité par mrmeth67 le 21-07-2016 à 02:54:38

---------------
“Empezó la nueva era”
n°2044157
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 21-07-2016 à 02:58:02  profilanswer

Apres un peu de lecture je pense partir sur un 1070 :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°2044159
aldayo
Posté le 21-07-2016 à 07:26:37  profilanswer

Ca y est : -75% activé sur le coin des affaire LDLC

Du coup, j'ai craqué sur le NEC 65" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177816.html (497€ avec le code SUPER10)
+ la fixation murale : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099823.html (24€)

Bien sur, il n'y avais plus la 75" (à 1200€, j'avais de toute façon fait une croix dessus) ni la 47" (275€) que je voulais pour ma mère car ça a commencé à 2H du mat !!

Message édité par aldayo le 21-07-2016 à 07:42:00
n°2044162
Darkbl4de
Posté le 21-07-2016 à 08:03:12  profilanswer

Oh merde, super prix !
Par contre il pèse le machin : 30kg, c'est presque le poids mon plasma de 50' !

---------------
n°2044171
aldayo
Posté le 21-07-2016 à 08:35:19  profilanswer

C'est du Full LED , pas du EDGE LED donc normal que c'est plus épais et plus lourd (et puis 15" de plus que le tient, c'est loin d'être négligeable sur ces diagonales !! )

n°2044174
Darkbl4de
Posté le 21-07-2016 à 08:37:58  profilanswer

Outch, full led 65' à 500€ ? raaaaah, pas craquer !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)