Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2030290
brutax
Posté le 14-04-2016 à 13:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut all,  :hello:  

J'ai hésité à créer un topic à part pour ma question, mais je me suis dit : booohh, pourquoi donc ?

Voilà, je cherche un vidéoprojecteur 1080p (éventuellement 3D mais c'est du bonus), si possible à LED pour la durée de vie de la lampe et surtout, surtout, le plus silencieux possible.
Si en plus il a une sortie audio optique, on flirte avec la perfection mais c'est du bonus ça aussi.

C'est pour une utilisation jeux vidéo et home cinéma.

Utilisation dans une pièce assez sombre mais qui peut être légèrement éclairée. La distance du VP au mur serait d'environ 2m à 3m.

Budget 1000€ environ.  [:petrus75]  

Voilà, merci pour vos retours :)

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 13:32:17  profilanswer

n°2030297
dafunky
Posté le 14-04-2016 à 14:16:44  profilanswer

La techno LED n'est pas encore bon marché, donc ça ne va pas être possible. A la rigueur tu peux regarder pour ce genre de gadget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195737.html

Sinon pour 1000€ tu devrais pouvoir trouver un projo entrée de gamme "relativement" silencieux, mais si tu recherches vraiment le silence il faudra viser du haut de gamme d'occasion.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2030298
brutax
Posté le 14-04-2016 à 14:27:52  profilanswer

Je te remercie dafunky.

Un "relativement silencieux" peut faire l'affaire. Moins de 30db c'est déjà pas mal.

n°2030300
dafunky
Posté le 14-04-2016 à 14:33:57  profilanswer

Perso je trouve le W1070 bruyant quand il n'y a aucun son dans la pièce, c'est à dire... jamais. Mais j'ai un bon son 5.1 et pas de voisin, donc ça recouvre sans problème.

---------------
n°2030304
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 14-04-2016 à 14:41:31  profilanswer

Le gros son c'est pas toute la durée d'un film, le w1070 est bruyant c'est un fait, on l'entend forcément à un moment ou à un autre  [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°2030306
brutax
Posté le 14-04-2016 à 14:45:20  profilanswer

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça :
http://www.materiel.net/videoproje [...] 07946.html
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] w5900.html

Et effectivement, j'ai beaucoup entendu parler du W1070+/1080...

Vous en pensez quoi ?

Message édité par brutax le 14-04-2016 à 14:45:40
n°2030309
chaced
Posté le 14-04-2016 à 15:40:11  profilanswer

brutax a écrit :

Je te remercie dafunky.

Un "relativement silencieux" peut faire l'affaire. Moins de 30db c'est déjà pas mal.

Le mien fait 25db, et il est loin d'etre silencieux, heureusement dans un film, il sait se faire oublié :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2030310
foudelou
Posté le 14-04-2016 à 15:42:04  profilanswer

dafunky a écrit :

tu parles de supersampling, ça t'apportera quelque chose si tu as de l'aliasing. Donc avant le SS si tu n'as pas d'aliasing (AA), tu ne verras pas la différence.

Tu peux commencer par virer les options d'anti aliasing : tu vas gagner en netteté et l'aliasing va logiquement réapparaître. A ce moment là tu appliques le SS, ça va casser le crénelage, donc faire un travail équivalement à AA, mais supposément plus propre. Il ne te reste plus qu'à comparer AA vs SS

Bon ben du coup downsampling + AA pour lisser + sharpen du projo après plusieurs tests ça passe tout seul :love:
A la base j'étais pas fan à l'idée du sharpen mais je me rends compte qu'avec une bonne distance de recul + définition pas dingue de base c'est un gros plus :o

Message édité par foudelou le 14-04-2016 à 17:52:41

---------------
Normal people are people you don't know well
n°2030311
brutax
Posté le 14-04-2016 à 15:54:54  profilanswer

chaced a écrit :

Le mien fait 25db, et il est loin d'etre silencieux, heureusement dans un film, il sait se faire oublié :)

Okay...
C'est quoi que tu as ?

n°2030317
dafunky
Posté le 14-04-2016 à 16:40:18  profilanswer

WhyMe a écrit :

Le gros son c'est pas toute la durée d'un film, le w1070 est bruyant c'est un fait, on l'entend forcément à un moment ou à un autre  [:airforceone]

Les films ne sont à peu près jamais totalement silencieux. En scène extérieure il y a toujours un bruit de fond, en intérieur il reste les bruitages et souvent une musique mélo ou suspens. Le W1070 a un son plutôt "lisse", il me faut quelques secondes de silence pour l'entendre. Avant hier j'ai regardé un film, il y a eu un silence parfait pendant 5s, le bruit du projo est réapparu. Sinon le moindre son qui sort de mes colonnes va le recouvrir, même quand je regarde un drame ou un thriller.

Je ne veux pas sembler de mauvaise, foi, j'ai passé du temps et de l'argent à insonoriser mon HTPC, et l'idée d'avoir une soufflerie m'a retenu d'acheter un projo pas mal de temps. Dans les faits, chez moi, s'il n'y a pas de son, son bruit est gênant, sinon non. Quand je lis avec un peu de musique, il m'arrive d'oublier le projo qui se met en veille tout seul.

Je vais y aller de ma petite comparaison, vous en ferez ce que vous voulez : puisqu'on parle de projos premier prix, entre un bruit de ventilo qu'on "remarque" lors d'une scène silencieuse et un projo dont les noirs sont franchement gris, pour avoir testé les deux, mon choix est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-04-2016 à 16:43:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 16:40:18  profilanswer

n°2030321
dematbreiz​h
Posté le 14-04-2016 à 16:52:19  profilanswer

Allez, je me lance:

Je viens d'acheter un Acer x133pwh, ma première impression est positive.

En revanche, je me pose des questions sur la possibilité d'une fatigue visuelle spécifique aux vidéoprojecteurs: suis-je dans le vrai?
J'ai ressenti une fois une gène, associée à probablement ce que vous appelez AEC, sauf que j'ai surtout remarqué un triangle arc-en ciel...
Depuis, ça ne me l'a plus fait.

Je me demande alors s'il y a un lien entre taille d'affichage (abusive) et fatigue visuelle, position entre la tête et le projo (proche ou éloignés) et l'apparition d'effets visuels.

Les pro du projo que vous êtes déconseillez-vous de trop reculer le projecteur ou bien cela n'a pas d'autre effet sur l’œil que mon imagination?

---------------
Demain le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter ?
n°2030323
dafunky
Posté le 14-04-2016 à 16:57:01  profilanswer

Concernant la gêne visuelle, tu trouveras différentes sensibilités :  

- écran trop près donne mal à la tête, aux yeux, etc.
- écran trop haut donne mal à la tête, au cou, etc.
- AEC = arc en ciel , quand on les voit pendant n'importe quel film, on risque de faire partie de la frange de population qui y est sensible
- etc.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-04-2016 à 16:57:22

---------------
n°2030325
chaced
Posté le 14-04-2016 à 16:59:12  profilanswer

brutax a écrit :

Okay...
C'est quoi que tu as ?

Une antiquité  :whistle:  

Pana pt-ax200 de 2008 :D

http://www.lesnumeriques.com/video [...] /test.html

---------------
n°2030327
dematbreiz​h
Posté le 14-04-2016 à 17:08:08  profilanswer

dafunky a écrit :

- AEC = arc en ciel , quand on les voit pendant n'importe quel film, on risque de faire partie de la frange de population qui y est sensible

C'était pendant une série, et il y a eu beaucoup de déplacements droite-gauche, ça c'est clairement la cause.

Mais pour le reste donc, il n'y aurait pas de règle absolue...
la distance est bonne entre moi et le mur d'en face, le bas de l'image est toujours en dessous des 1m50 (je n'ai pas mesuré de combien).
Je sais que moins il y aura de distance écran-projo meilleure sera la qualité, mais à part la perte de qualité évidente d'avoir une image + grande à résolution égale, je me demandais si la qualité de la projection (malgré les 10m maxi annoncés) se ressentait en ayant une image de 4m de large ;) -edit: créant une éventuelle fatigue oculaire)-

Message cité 1 fois
Message édité par dematbreizh le 14-04-2016 à 17:10:16

---------------
n°2030331
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-04-2016 à 17:21:55  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai cru comprendre que les sondes de calibration adaptées à la projection ne sont pas légion. Perso j'ai fait ma calibration à l'oeil avec l'aide du soft HCFR, mais le sujet m'intéresse, par curiosité.

Jusqu'à présent j'utilisais la sonde du forum hcfr mais plus compatible avec les nouveaux projos faute de fichier étalon.
Comme sonde on m'a conseillé entre autre l'i1 pro compatible avec la dernière version de ColorHCFR. ça ne semble pas donné en revanche.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2030332
dafunky
Posté le 14-04-2016 à 17:22:17  profilanswer

@dematbreiz : selon moi non.  
d'ailleurs personnellement je trouve bien plus reposant de regarder un film sur mon écran que sur ma TV led. Même quand j'utilisais l'écran de 3.3m de base

Message édité par dafunky le 14-04-2016 à 17:22:52

---------------
n°2030335
Bear'sBear​d
Posté le 14-04-2016 à 17:31:12  profilanswer

dematbreizh a écrit :

Mais pour le reste donc, il n'y aurait pas de règle absolue...

Ya des recommandations qui existent, par exemple THX : http://www.thx.com/consumer/home-e [...] tv-set-up/

Après c'est à adapter à son propre environnement, notamment le coup de ne pas avoir à regarder à plus de 15° vers le haut : entre un fauteuil de cinéma et un canapé la position n'est pas forcément la même.

n°2030338
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 14-04-2016 à 17:52:40  profilanswer

brutax a écrit :

Salut all,  :hello:

J'ai hésité à créer un topic à part pour ma question, mais je me suis dit : booohh, pourquoi donc ?

Voilà, je cherche un vidéoprojecteur 1080p (éventuellement 3D mais c'est du bonus), si possible à LED pour la durée de vie de la lampe et surtout, surtout, le plus silencieux possible.
Si en plus il a une sortie audio optique, on flirte avec la perfection mais c'est du bonus ça aussi.

C'est pour une utilisation jeux vidéo et home cinéma.

Utilisation dans une pièce assez sombre mais qui peut être légèrement éclairée. La distance du VP au mur serait d'environ 2m à 3m.

Budget 1000€ environ.  [:petrus75]

Voilà, merci pour vos retours :)

:bounce:

Oublie les LED : c'est pas encore assez puissant pour remplacer une lampe.

Par contre, il existe des Laser : durée de vie de 15.000/30.000ECO et plus de réglage de focus (c'est toujours net ! )
Par contre, c'est pas du FHD et en plus, les Casio, c'est des hybride LED/Laser (http://www.ldlc.com/image-son/projection/videoprojecteur/c4377/+fb-C000001002.html)
Avantage : c'est parmi les VP les plus silencieux et ils consomment 2 à 3 fois moins qu'un VP classique (car quasi pas de chauffe de la "lampe" ).
http://www.industrie-mag.com/article5563.html
Allumage instantané en 5 secondes (aucun temps de chauffe et de refroidissement n’est requis) -> :love:

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 15-04-2016 à 09:51:21
n°2030339
foudelou
Posté le 14-04-2016 à 17:56:07  profilanswer

dafunky a écrit :

Les films ne sont à peu près jamais totalement silencieux. En scène extérieure il y a toujours un bruit de fond, en intérieur il reste les bruitages et souvent une musique mélo ou suspens. Le W1070 a un son plutôt "lisse", il me faut quelques secondes de silence pour l'entendre. Avant hier j'ai regardé un film, il y a eu un silence parfait pendant 5s, le bruit du projo est réapparu. Sinon le moindre son qui sort de mes colonnes va le recouvrir, même quand je regarde un drame ou un thriller.

Je ne veux pas sembler de mauvaise, foi, j'ai passé du temps et de l'argent à insonoriser mon HTPC, et l'idée d'avoir une soufflerie m'a retenu d'acheter un projo pas mal de temps. Dans les faits, chez moi, s'il n'y a pas de son, son bruit est gênant, sinon non. Quand je lis avec un peu de musique, il m'arrive d'oublier le projo qui se met en veille tout seul.

Je vais y aller de ma petite comparaison, vous en ferez ce que vous voulez : puisqu'on parle de projos premier prix, entre un bruit de ventilo qu'on "remarque" lors d'une scène silencieuse et un projo dont les noirs sont franchement gris, pour avoir testé les deux, mon choix est fait.

J'ai un sanyo Z5 qui est pas censé être trop bruyant je crois (je saurais pas dire les dB), franchement on l'entend, même en mode semi éco :o
Pas quand y a du bruit évidemment mais des moments calmes dans les films il y en a plein et ça ressort pas mal surtout si l'image à ce moment là est assez claire
Par contre c'est loin d'être insupportable, c'est régulier et ce n'est pas un son aigu mais on l'entend quoi :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°2030341
chaced
Posté le 14-04-2016 à 18:14:43  profilanswer

aldayo a écrit :

Oublie les LED : c'est pas encore assez puissant pour remplacer une lampe.

Par contre, il existe des Laser : durée de vie de 15.000/30.000ECO et plus de réglage de focus (c'est toujours net ! )
Par contre, c'est pas du FHD et en plus, les casion, c'est des hybride LED/Laser (http://www.ldlc.com/image-son/projection/videoprojecteur/c4377/+fb-C000001002.html)
Avantage : c'est parmi les VP les plus silencieux et il consomme 2 à 3 fois moins qu'un VP classique (car quasi pas de chauffe de la "lampe" ).
http://www.industrie-mag.com/article5563.html
Allumage instantané en 5 secondes (aucun temps de chauffe et de refroidissement n’est requis) -> :love:

ça doit supporter les coupure de courant aussi, car une coupure sur un truc a lampe, tu le défonces le videoprojo...

---------------
n°2030343
dafunky
Posté le 14-04-2016 à 18:19:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Le mois dernier j'ai eu la démo du laser 4k Sony ultra courte focale. Projeté sur un écran spécifique, tu avais une image digne d'une TV avec toutes les lumières allumées dans la salle.

---------------
n°2030381
alexreunio​n
Posté le 14-04-2016 à 21:20:53  profilanswer

dafunky a écrit :

Le mois dernier j'ai eu la démo du laser 4k Sony ultra courte focale. Projeté sur un écran spécifique, tu avais une image digne d'une TV avec toutes les lumières allumées dans la salle.

Pourquoi tu parles d'un produit à 50 000 $ alors qu'il ne peut mettre que 1000 € ?  :??:

---------------
Mon feedback
n°2030387
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-04-2016 à 21:49:22  profilanswer

DTSman a écrit :

Question: Quelle sonde de calibration utilisez vous pour calibrer vos projos?
En soft de calibration je suis surtout familiarisé avec ColorHCFR qui est désormais compatible avec pas mal de sonde.

dafunky a écrit :

J'ai cru comprendre que les sondes de calibration adaptées à la projection ne sont pas légion. Perso j'ai fait ma calibration à l'oeil avec l'aide du soft HCFR, mais le sujet m'intéresse, par curiosité.

DTSman a écrit :

Jusqu'à présent j'utilisais la sonde du forum hcfr mais plus compatible avec les nouveaux projos faute de fichier étalon.
Comme sonde on m'a conseillé entre autre l'i1 pro compatible avec la dernière version de ColorHCFR. ça ne semble pas donné en revanche.

en compatible VP il y a des X-Rite, la i1 Display pro et sa petite sœur ColorMunki
physiquement les 2 sondes sont identique, hormis leur couleur, je ne sais pas si c'est la même sonde dans les 2 cas mais ça ne serait pas impossible, leur grosse différence elle est surtout sur le soft de calibration, moins complet pour la Munki, mais si c'est pour utiliser un autre soft ça n'a pas d'importance :o  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61uG0gjgx6L._SL1200_.jpg

pour le prix, c'est une question de choix

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2030388
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 14-04-2016 à 21:52:23  profilanswer

Ça change la vie la calibration ?

---------------
FeedBack HFR
n°2030391
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-04-2016 à 22:22:37  profilanswer

question de gout, non-calibré c'est réglé celons tes goûts, calibré c'est plus celons le réalisateur du film

http://blog.xritephoto.com/wp-content/uploads/2012/11/Screen-shot-2012-11-19-at-11.44.48-AM.png

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2030404
Bear'sBear​d
Posté le 14-04-2016 à 23:39:38  profilanswer

Ca va aussi dépendre de ton vidéoproj, certains auront un rendu correct sans calibration, d'autres seront totalement à la rue.
Quand Les Numériques annonce une dérive colorimétrique non visible à l’œil nu pour un W1070+, je ne suis pas sur que ça vaille le coup de trouver une sonde pour faire une calibration.

Dakans a écrit :

question de gout, non-calibré c'est réglé celons tes goûts, calibré c'est plus celons le réalisateur du film

Du verbe celer ? :o

Message édité par Bear'sBeard le 14-04-2016 à 23:40:50
n°2030408
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-04-2016 à 01:40:52  profilanswer

c'est celons ton envie :o

---------------
n°2030416
the_blob
Posté le 15-04-2016 à 08:55:46  profilanswer

DTSman a écrit :

Question: Quelle sonde de calibration utilisez vous pour calibrer vos projos?
En soft de calibration je suis surtout familiarisé avec ColorHCFR qui est désormais compatible avec pas mal de sonde.

xrite i1 display pro avec colorhcfr

n°2030417
the_blob
Posté le 15-04-2016 à 08:58:13  profilanswer

DTSman a écrit :

j'ai commandé sur amazon, je l'ai utilisé pendant un mois et je l'ai renvoyé , bon c'est pas tres honette je te l'accorde/

n°2030422
dafunky
Posté le 15-04-2016 à 09:19:58  profilanswer

alexreunion a écrit :

Pourquoi tu parles d'un produit à 50 000 $ alors qu'il ne peut mettre que 1000 € ?  :??:

Parce que  
- aldayo n'avait pas encore fait son edit pointant sur des projos laser à 1000€. Je pensais que le LASER était exclusivement le super haut de gamme
- J'en profitais pour dire que j'ai pu voir tourner un projecteur qui ressemble au projecteur domestique du futur : ultra courte focale, 4k, grande base sans pb, etc.

---------------
n°2030428
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 15-04-2016 à 09:50:39  profilanswer

On commence à en trouver vers les 5000/6000€ (FHD/4K) en Laser/LED pour home cinéma !

Ceux entre 500 et 1000€ sont des modèles bureautiques malheureusement limités au 1024*768 !

n°2030436
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-04-2016 à 10:20:21  profilanswer

Dakans a écrit :

en compatible VP il y a des X-Rite, la i1 Display pro et sa petite sœur ColorMunki

the_blob a écrit :

xrite i1 display pro avec colorhcfr

Merci.  :jap:  

Après quelques retours cette sonde semble sortir du lot et est compatible ColorHCFR, soft avec lequel je suis familiarisé.

---------------
n°2030438
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-04-2016 à 10:26:09  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ça change la vie la calibration ?

Oui, surtout sur les projos à lampe dont la colorimétrie évolue dans le temps.
Typiquement sur mon Epson avec une lampe neuve il y a un réglage d'usine qui donne déjà de base une belle courbe de gamma et une colorimétrie pas trop à l'ouest. 100h plus tard ce réglage est complètement dans les choux.

Sinon là j'en suis à 500h sur la 4ème lampe avec le même projo et je suis déjà obligé de passer la lampe en mode haut. Etrange, c'est la première fois que je constate une telle chute de luminosité et une énorme dérive chromatique sur le vert après si peu d'heures. D'habitude cela arrive à 1200/1500h. Heureusement en mode haut je trouve pèche et colorimétrie mais aie le bruit du ventilo :(

---------------
n°2030440
the_blob
Posté le 15-04-2016 à 10:32:29  profilanswer

DTSman a écrit :

Oui, surtout sur les projos à lampe dont la colorimétrie évolue dans le temps.
Typiquement sur mon Epson avec une lampe neuve il y a un réglage d'usine qui donne déjà de base une belle courbe de gamma et une colorimétrie pas trop à l'ouest. 100h plus tard ce réglage est complètement dans les choux.

Sinon là j'en suis à 500h sur la 4ème lampe avec le même projo et je suis déjà obligé de passer la lampe en mode haut. Etrange, c'est la première fois que je constate une telle chute de luminosité et une énorme dérive chromatique sur le vert après si peu d'heures. D'habitude cela arrive à 1200/1500h. Heureusement en mode haut je trouve pèche et colorimétrie mais aie le bruit du ventilo :(

j'ai calibré mon epson  tw9200 vers les 100h, la colorimetrie n'etait pas dans les choux, par contre la balance des blancs et le gamma , il y avait un peu de boulot, le resultat est là, mais c'est pas l'effet waouh qu'on peut lire partout, probablement parcqu'il s'en sort bien en sortie de carton, j'en ai profité aussi pour calibrer le plasma panasonic.

pour l'instant j'en suis à 250h, je n'ai pas encore noté de derive, peut etre un probleme avec ta lampe ?

n°2030445
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-04-2016 à 10:50:02  profilanswer

the_blob a écrit :

pour l'instant j'en suis à 250h, je n'ai pas encore noté de derive, peut etre un probleme avec ta lampe ?

Je pense. D'autant qu'en désactivant le mode eco l'image revient à son niveau. Donc je peux écarté un problème d'usure des panneaux LCD ou autre...

L'effet "Wahouu" après calibration je ne dirai pas ça d'autant qu'aujourd'hui les projos sortent d'usine avec des réglages plutot bon. Mais quand même j'estime que cela vaut le coup d'être fait.
En générale je refais un réglage vers les 800/1000h car le niveau de rouge chute souvent et le vert prend le dessus.

---------------
n°2030446
dafunky
Posté le 15-04-2016 à 10:55:34  profilanswer

Sur le W1070, quand je vois le réglages après calibration publiés sur les sites, ça revient de décaler de 1% à gauche ou à droite le bleu ou le rouge.  
Perso j'ai fait la calibration à l'oeil en comparant avec mon écran IPS à peu près calibré, j'ai surtout touché à luminosité/gamma, qui sont très dépendants de la pièce et de la toile.  

Mais j'ai bien noté que le rendu va dériver avec le vieillissement, je ne suis qu'à 400h de ma première lampe.

---------------
n°2030447
the_blob
Posté le 15-04-2016 à 10:55:46  profilanswer

oui, il faut pas s'en priver, une petite balance des blancs / gamma / colorimetrie, c'est vite fait quand on a les reglage dispo sur le vp ou la tv.

mais quand on lit les avis sur les calibs de pro, a chaque fois, il y a l'effet wahoo, ils y passent du temps d'ailleurs a calibrer une chaine.

n°2030448
the_blob
Posté le 15-04-2016 à 10:57:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Sur le W1070, quand je vois le réglages après calibration publiés sur les sites, ça revient de décaler de 1% à gauche ou à droite le bleu ou le rouge.  
Perso j'ai fait la calibration à l'oeil en comparant avec mon écran IPS à peu près calibré, j'ai surtout touché à luminosité/gamma, qui sont très dépendants de la pièce et de la toile.  

Mais j'ai bien noté que le rendu va dériver avec le vieillissement, je ne suis qu'à 400h de ma première lampe.

la balance des blancs aussi, c'est important, et les derives sont en general plus importante

n°2030450
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 15-04-2016 à 11:09:36  profilanswer

chaced a écrit :

Une antiquité  :whistle:  

Pana pt-ax200 de 2008 :D

http://www.lesnumeriques.com/video [...] /test.html

J'ai un PT-AX100 ,malgré ses 1800 heures il fait le job  :)  

Après je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans une lampe neuve , sachant qu'on peut trouver un VP HD neuf pour moins de 800 €.

n°2030453
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-04-2016 à 11:14:37  profilanswer

dafunky a écrit :

Quitte à faire une calibration à l'oeil, j'aime bien utiliser une échelle de gris. Avec une seule mire on voit si il y a des dérive flagrantes ou pas.

---------------
n°2030457
dematbreiz​h
Posté le 15-04-2016 à 11:27:18  profilanswer

Merci pour les retours. Je vais désormais chercher un support mural télescopique (collé au mur l'image dépasse de l'écran en face, mais de peu)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)