| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
DTSman Keep Of The Sound | Reprise du message précédent : --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 05-12-2015 à 17:02:13 ![]() ![]() |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | J'aime bien ton " présentoir " CD --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
TriniTa_911 |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Agnin Euh... |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
Agnin Euh... | Je sais pas si j'ai des photo la c'est bien encombre pour les fêtes je stocke donc pas l'idéal. Je regarde ça ce soir en rentrant. --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
|
Publicité | Posté le 09-12-2015 à 14:08:41 ![]() ![]() |
dafunky | Ya quoi comme support mural pas cher et efficace pour un projo? Une simple tablette avec équerres ça ferait l'affaire? Un produit plébiscité? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cmanu03 |
--------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
dafunky |
Bear'sBeard |
Message édité par Bear'sBeard le 09-12-2015 à 21:44:06 |
Pycpik |
Pycpik | Comme le dit cmanu03, sur certains projos le lens shift est anecdotique.
|
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
pilou92 |
baddy | Exactement |
dafunky | Est-ce que l'utilisation de l'offset diminue les performances de l'optique? J'ai le choix de mettre le projo à la hauteur que je veux, de préférence proche du plafond. Dois-je préférer avoir un offset de zéro et le mettre tête en bas ? (de toute façon il sera tête en bas). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
baddy | Tu parles de lens shift la, la plupart des DLP sont en offset fixe. Le w1070 et les BenQ suivant et les derniers Optoma ont des lens shifts verticaux limités. Plus l'amplitude de lens shift est grande plus les soucis d'optique se font sentir quand l'image est poussée aux limites. Message cité 1 fois Message édité par baddy le 11-12-2015 à 17:04:09 |
dafunky |
Gargamel |
|
katset Marcel Poutre |
|
dafunky | Ok, l'écran sera donc à 20cm du plafond, et à 15cm du mur. J'espère que ça ne chauffera pas trop l'été... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ashram22 |
baddy | J'ai eu 3 optoma, toujours satisfait meme si le SAV est moins bon qu'il y à 10 ans (et c'est un peu logique, ils sont bien moins chers qu'avant!). J'ai eu un HD300x il y a 2 ans avec un bug de firmware, pris en charge par Optoma et privé de projo une semaine. J'ai récupéré le projo fonctionnel alors que j'était inquiet vu que le soucis était intermittent (plaie des SAV...). Le HD26 est plutot bien noté, et si tu as 4m de recul la base minimale sera de 2.7m, c'est grand. A toi de voir, tu peux simuler en fonction de la distance et du zoom ici: http://www.projectorcentral.com/Op [...] or-pro.htm Note bien que tu devras fixer le projo la tête en bas sur ton étagère et il faut qu'elle soit assez profonde. Les supports plafond c'est le mieux sinon, meme si il faut ensuite gerer les cables. Si tu ne veux pas fixer le projo a l'envers la seule alternative c'est la table basse, devant les spectateurs. Une fois le pas franchi c'est difficile de faire machine arriere, les TV sont tellement petites en comparaison Message cité 1 fois Message édité par baddy le 12-12-2015 à 18:13:55 |
xsirx |
|
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
dafunky | Bon, je vous fais le topo : avec le W1070, je projette sur un écran de base 3.3m dans une salle carrée de 4x4 peinte en blanc, qui sert également de salon. Je cherche à diminuer la lumière réfléchie sans en faire une salle de ciné. J'ai pensé mettre deux tringles avec rideau noir partant en cône de chaque côté de l'écran, ce qui ferait 140cm de chaque côté. Idéalement pareil au dessus de l'écran, car j'ai bien vu que le plafond est le pire ennemi de l'écran. Pour le mur du fond, le mur opposé, je n'ai pas de solution, à part peut être le peindre en gris.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | En terme de pollution, la première source de nuisance n'est-elle pas le plafond dans mon cas? L'image devrait être à moins de 30cm du plafond. Lors de mes essais "à l'arrache", j'ai bien vu que le haut de l'image était fortement délavé et que le plafond rayonne. C'est quoi les différents moyens de neutraliser le plafond? J'ai un plafond avec moulures, en location en plus, je me vois mal le peindre en noir, et pour mettre du tissu ça me semble compliqué. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky