Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1969058
Bear'sBear​d
Posté le 25-04-2015 à 19:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans compter qu'un vidéo proj sans écran (ou surface potable) pour projeter...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 19:42:13  profilanswer

n°1969087
antony67
Posté le 25-04-2015 à 22:23:10  profilanswer

Bonsoir à tous , je me permets de répondre sr les distances de projection et sur le support: notre ami commun en convalescence dispose d'un recul d'environ 4m sur un mur blanc mât lisse ...  
D'après les différents tests sur internet , le benQ serait l'équivalent du optoma hd 25 sur de nombreuses caractéristiques . Cependant optoma a sorti le hd 26 pour succéder au hd 25 . Il s'avère que ce nouveau modèle est moins performant que le hd25 ...  
Merci pour vos conseils

n°1969091
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 25-04-2015 à 23:32:42  profilanswer

Pour le BenQ W1070, il y a aussi une version BenQ W1070+ (avec une meilleure luminosité) mais la différence de prix n'en vaut pas trop la peine si tu trouves le W1070 à bon prix (généralement 100€ de différence entre les 2 modèles)

Tu peux aussi calculer le rapport taille image/distance de projection
http://www.son-video.com/home-cine [...] projecteur

Par exemple un Benq à 4m, ça fait une image très grande car c'est un projo à focale courte.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1969104
antony67
Posté le 26-04-2015 à 10:19:28  profilanswer

Gatachan77 merci pour ta réponse . J'ai effectivement vu que le1070+ possède une connection wifi. Mais pour 100 euros de plus on dépasse Notre budget :) pour la focale effectivement le rapport image / distante est plus élevé pour le benQ par rapport a l'optoma. Mais on aura la possibilité de jouer sur le placement :) si je conclu bien vous penchez pour le benQ ? :)

n°1969121
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-04-2015 à 12:45:13  profilanswer

Les 100€ de plus pour la connexion wifi sont quand même intéressant avec son système de "Switch" et en évitant qu'un câble hdmi court de l'ampli/source au projo...

Il y avait une "promo" fut un temps sur Darty où le + était très intéressant face au normal

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1969126
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 26-04-2015 à 13:53:25  profilanswer

Il n'y a pas de wifi sur le 1070+ c'est sur le 1070+W et c'est 300€ de plus. Le 1070+ est juste compatible avec le module wifi mais pas livré avec.

---------------
n°1969164
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-04-2015 à 18:44:56  profilanswer

Ah oui tu as raison, c'était donc le W pour 100€ de plus
:jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1969311
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 27-04-2015 à 18:22:47  profilanswer

Y a quand même un truc qui m'étonne avec ses histoires,c'est que fondamentalement, le module de transmission wifi, il doit être compatible avec 90% des produits du marché non ? Je veux dire j'imagine qu'il marche aussi très bien avec le w1070 classique non ?

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°1969314
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 27-04-2015 à 18:33:17  profilanswer

Sinon, est ce que vous auriez des recommandations pour un projo qui afficherait une image de 2.50 à 3m de large à 6m de distance et à un tarif <= 1000 € ? (et avec un input lag aussi faible que possible)

J'hésite pas mal avec les Optoma hd151x et Benq w1300 ou w1350, mais le souci c'est qu'apparemment les 2 sont bien bruyant, et il y a des chances que le projo soit situé juste derrière/au dessus du canapé sur une tablette ou étagère, donc je dois admettre que j'hésite un peu la ... et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des masses d'option. Mon projo serait situé à 3m de l'éran, ca faciliterait les choses ... mais ca voudrait dire mettre un meuble au beau milieu de la pièce et la couper en deux, ce que je trouve un peu dommage

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°1969320
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 27-04-2015 à 19:11:31  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Y a quand même un truc qui m'étonne avec ses histoires,c'est que fondamentalement, le module de transmission wifi, il doit être compatible avec 90% des produits du marché non ? Je veux dire j'imagine qu'il marche aussi très bien avec le w1070 classique non ?

Normalement oui je me suis fait la même réflexion sauf qu'il est peut-être uniquement compatible avec certains modèles de la marque. Alors quitte à mettre 300€ autant prendre un modèle d'une autre marque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 19:11:31  profilanswer

n°1969349
allcolor
Posté le 27-04-2015 à 21:06:25  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Sinon, est ce que vous auriez des recommandations pour un projo qui afficherait une image de 2.50 à 3m de large à 6m de distance et à un tarif <= 1000 € ? (et avec un input lag aussi faible que possible)

J'hésite pas mal avec les Optoma hd151x et Benq w1300 ou w1350, mais le souci c'est qu'apparemment les 2 sont bien bruyant, et il y a des chances que le projo soit situé juste derrière/au dessus du canapé sur une tablette ou étagère, donc je dois admettre que j'hésite un peu la ... et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des masses d'option. Mon projo serait situé à 3m de l'éran, ca faciliterait les choses ... mais ca voudrait dire mettre un meuble au beau milieu de la pièce et la couper en deux, ce que je trouve un peu dommage

Un projo ça s'accroche aussi très bien au plafond en position retournée...

n°1969436
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 28-04-2015 à 11:16:00  profilanswer

allcolor a écrit :

Un projo ça s'accroche aussi très bien au plafond en position retournée...

Yep, sauf qu'à moins d'"enfouir" le cable dans le plafond + repeindre celui-ci, ca veut dire, se retrouver avec plein de câbles goulottes qui grimpent au plafond et se baladent sur celui-ci.  

Et ca, ca ne me plait pas trop je dois l'avouer.

---------------
n°1969437
baddy
Posté le 28-04-2015 à 11:21:34  profilanswer

Oui et bien l'alternative c'est de s'acheter une TV hein.

n°1969439
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 28-04-2015 à 11:31:07  profilanswer

Ou de placer le videoproj sur une étagère ou un meuble [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1969440
Bear'sBear​d
Posté le 28-04-2015 à 11:39:25  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Yep, sauf qu'à moins d'"enfouir" le cable dans le plafond + repeindre celui-ci, ca veut dire, se retrouver avec plein de câbles goulottes qui grimpent au plafond et se baladent sur celui-ci.

Oubli les BenQ alors, ils projettent "au-dessus" d'eux. Donc soit posé sur une table basse, soit à l'envers en hauteur (pas forcément au plafond, une étagère haute (1,8-2m) peut suffire).

Faudrait vérifier si c'est pas aussi le cas de l'Optoma.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 28-04-2015 à 11:40:02
n°1969443
snk4ever
Posté le 28-04-2015 à 11:46:31  profilanswer

Pareil avec l'Optoma.  

Je l'ai tout de même posé sur une étagère derrière mon canapé à l'endroit et je triche en l'inclinant un peu vers le bas (livres sous l'arrière du projecteur) et on jouant un peu de la correction de trapèze.

Mais c'est léger (2 crans de correction), il doit être à 1m60 du sol.

Sancho, fais les calculs avec l'Optoma (j'ai un HD131xe), j'avais pris celui-ci plutôt que le Benq car j'avais des contraintes similaires aux tiennes. Je projette sur un écran de 2m20 de base il me semble à environ 4m de distance. A la louche, il y a des chances que ça colle avec tes chiffres puisque tu veux projeter plus grand de plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 28-04-2015 à 11:50:40
n°1969444
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 28-04-2015 à 11:53:42  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Oubli les BenQ alors, ils projettent "au-dessus" d'eux. Donc soit posé sur une table basse, soit à l'envers en hauteur (pas forcément au plafond, une étagère haute (1,8-2m) peut suffire).

Faudrait vérifier si c'est pas aussi le cas de l'Optoma.

J'avais cru comprendre que c'était le cas d'à peu près tous les projecteurs non ? Le bas de l'image projetée est environ situé au niveau de lentille non ?

Ce que je veux dire c'es que je pense installer au fond de ma salle une étagère. Je placerais le vidéo à un des étagès à priori plutôt vers le bas, de façon à ce qu'il projete "vers le haut" à partir d'une hauteur de 0.9m environ

(ou je le fous tout en haut de l'étagère, à l'envers, c'est également une possibilité)

Message édité par Sancho de Cuba le 28-04-2015 à 12:11:06

---------------
n°1969459
sito59
Posté le 28-04-2015 à 13:05:33  profilanswer

snk4ever a écrit :

Pareil avec l'Optoma.  

Je l'ai tout de même posé sur une étagère derrière mon canapé à l'endroit et je triche en l'inclinant un peu vers le bas (livres sous l'arrière du projecteur) et on jouant un peu de la correction de trapèze.

Mais c'est léger (2 crans de correction), il doit être à 1m60 du sol.

Sancho, fais les calculs avec l'Optoma (j'ai un HD131xe), j'avais pris celui-ci plutôt que le Benq car j'avais des contraintes similaires aux tiennes. Je projette sur un écran de 2m20 de base il me semble à environ 4m de distance. A la louche, il y a des chances que ça colle avec tes chiffres puisque tu veux projeter plus grand de plus loin.

J'ai à peu près les mêmes contraintes de positionnement...
=> le vidéoproj est à une hauteur de 1,60m, à l'envers je suppose ?
=> la base de l'image se trouve alors à quelle distance du sol ???

n°1969468
allcolor
Posté le 28-04-2015 à 13:31:00  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Si tu as un faux plafond c'est pas trop un problème... sinon oui c'est goulottes, et y a moyen de rendre ça correctement. C'est plus facile que de trouver un projo qui permet à 6m d'avoir une image de 2m de large à un prix abordable. Sinon, y a aussi des projos à focal ultracourte (genre 30 cm de distance de l'écran pour avoir une image de 2m de large), c'est aussi plus cher.

n°1969483
jimmy19787​7
Posté le 28-04-2015 à 14:41:56  profilanswer

Un truc qui m'interpelle :D le mettre au plafond t'oblige à passer sous goulotte toussa toussa OK

Mais le mettre sur une étagère ou biblio à côté du canap' (qui est à 6m apparement), tes câbles passent où pour relier ton vp, pour moi ça reste le même soucis :??:

Edit: la source à diffuser est-elle derrière le canap' ?

Message édité par jimmy197877 le 28-04-2015 à 14:42:53

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°1969484
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 28-04-2015 à 14:50:43  profilanswer

Les sources ne seront pas très loin, et je devrais pouvoir dans l'ensemble me démerder pour cacher les câbles (y a juste le câble de l'ampli audio/enceintes qui m'emmerde, puisque celles-ci seront 6m devant .... je pense passer par un transmetter + récepteur bluetooth ou quelque chose dans le genre)

La le problème que j'ai en mettant le bordel au plafond, c'est qu'autant en mettant le vidéoproj dans une étagère je peux planquer les cables qui "montent" au projo au derrière l'étagère, autant si je le fous au plafond, ca veut dire cables qui montent le long du mur puis qui s'avancent sur le plafond jusqu'au vidéo proj

Je précise que la pièce en question est ma pièce principale salon/salle à manger, si ca peut vous éclairer quand au pourquoi j'aimerai limiter les câbles autant que possible :D  

Pour vous donner une idée, je voudrais mettre le vidéoproj sur l'"étagère" noire à droite et projeter sur le mur de gauche, en faisant passer le faisceau de projection au de la table (à priori pas un problème)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_137432salon.jpg

Et malheureusement je ne pense pas avoir un faux plafond actuellement ... (et ca me parait couteux, la je compte un budget d'environ 1000 € pour le videoproj, pas hyper chaud pour rajouter 1000-2000 € de travaux, ce serait la première fois que j'aurai un VP, je voudrais déjà faire ca "gentiment" pour commencer)

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 28-04-2015 à 14:54:45

---------------
n°1969485
jimmy19787​7
Posté le 28-04-2015 à 14:59:01  profilanswer

C'est de suite plus clair :jap:  

Pour les câbles enceintes, il existe des plinthes prévu pour passer du fil à l'intérieur ;)

Par contre 6 m de distance pour 2m de base, si tu peux te passer de projection 3D et que l'occasion ne te rebute pas, je te dirai de foncer sur un bon full hd prévu pour du fond de salle !

Message édité par jimmy197877 le 28-04-2015 à 15:04:39

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°1969505
allcolor
Posté le 28-04-2015 à 16:18:09  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Les sources ne seront pas très loin, et je devrais pouvoir dans l'ensemble me démerder pour cacher les câbles (y a juste le câble de l'ampli audio/enceintes qui m'emmerde, puisque celles-ci seront 6m devant .... je pense passer par un transmetter + récepteur bluetooth ou quelque chose dans le genre)

La le problème que j'ai en mettant le bordel au plafond, c'est qu'autant en mettant le vidéoproj dans une étagère je peux planquer les cables qui "montent" au projo au derrière l'étagère, autant si je le fous au plafond, ca veut dire cables qui montent le long du mur puis qui s'avancent sur le plafond jusqu'au vidéo proj

Je précise que la pièce en question est ma pièce principale salon/salle à manger, si ca peut vous éclairer quand au pourquoi j'aimerai limiter les câbles autant que possible :D  

Pour vous donner une idée, je voudrais mettre le vidéoproj sur l'"étagère" noire à droite et projeter sur le mur de gauche, en faisant passer le faisceau de projection au de la table (à priori pas un problème)

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 2salon.jpg

Et malheureusement je ne pense pas avoir un faux plafond actuellement ... (et ca me parait couteux, la je compte un budget d'environ 1000 € pour le videoproj, pas hyper chaud pour rajouter 1000-2000 € de travaux, ce serait la première fois que j'aurai un VP, je voudrais déjà faire ca "gentiment" pour commencer)

Ben perso, je mettrais une goulotte qui suit les angles entre les murs gauche ou droit puis qui suit l'angle mur plafond vers le milieu du mur et ensuite vers le projo goulotte sur le plafond... y en a des fines (y a de toutes façons que 2 câbles à passer hdmi + alimentation), et ça se peint... t'en as pour max 50 euros et un peu de temps pour faire l'install... ensuite n'importe quel projo fait l'affaire. C'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour l'install.

n°1969506
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 28-04-2015 à 16:22:12  profilanswer

c'est ce que j'ai fais aussi.
Pour les goulottes, il y a effectivement un budget très faible, et si tu te cales bien par rapport aux murs, l'impact visuel est très léger.
budget max = 50€, et quelques heures :)

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1969509
pretender2​204
Posté le 28-04-2015 à 16:28:56  profilanswer

Vos murs sont blancs ?

n°1969510
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 28-04-2015 à 16:30:21  profilanswer

plafond blanc et un mur peint en taupe, goulotte peinte dans la même teinte.

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1969609
Dravety
Posté le 29-04-2015 à 10:58:26  profilanswer

BENETNATH a écrit :

c'est ce que j'ai fais aussi.
Pour les goulottes, il y a effectivement un budget très faible, et si tu te cales bien par rapport aux murs, l'impact visuel est très léger.
budget max = 50€, et quelques heures :)

Idem goulottes et plinthes c'est parfait  :D

n°1969631
snk4ever
Posté le 29-04-2015 à 14:25:28  profilanswer

sito59 a écrit :

J'ai à peu près les mêmes contraintes de positionnement...
=> le vidéoproj est à une hauteur de 1,60m, à l'envers je suppose ?
=> la base de l'image se trouve alors à quelle distance du sol ???

Il est à l'endroit, le cul un peu relevé. L'image doit être à peu près à la même hauteur que le projo. J'essaierai de prendre les mesures ce soir si je retrouve mon mètre.

Tout le matos est sur les étagères derrière le canapé (ampli, pc, projo, consoles). A l'avant je n'ai que l'écran déroulant et les enceintes. Donc seulement les câbles d'enceintes à passer.

Message édité par snk4ever le 29-04-2015 à 14:27:37
n°1970129
BonOeil
Bouh !!
Posté le 03-05-2015 à 07:13:56  profilanswer

Salut tout le monde :hello:  

J'ai lâché un peu le monde des VP et j'ai toujours mon fidèle Sammy SP-A600B qui d'ailleurs n'a plus tourné depuis 2 ans (il attends sagement dans sa boite).

Quel VP actuel pourrait aisément le remplacer :??: Le BenQ W1070+ ?

A moins qu'il soit irremplaçable car j'ai vu sur un autre forum qu'un gars après avoir vendu son Sammy et passé à d'autres VP, s'est mis en chasse pour le trouver en occasion car son piqué d'image est :love:

Message édité par BonOeil le 03-05-2015 à 07:23:50

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1970133
baddy
Posté le 03-05-2015 à 09:22:23  profilanswer

Pour quelles raisons cherches tu à remplacer ton Samsung? Le A600 il y a 2 ou 3 ans avait une excellente réputation. Je pense que si tu veux une upgrade qui vaille le coup il faut passer dans la gamme supérieure.

Le W1070 à un très bon piqué aussi, je suis ravi du mien!

n°1970227
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 03-05-2015 à 17:40:56  profilanswer

Salut! :hello:

Je suis propriétaire d'un projo Sony HW 55es depuis quelques temps, et mon ampoule est en train de faiblir, je crains que ses jours ne soient comptés [:totoz]

Quelqu'un a du feedback sur les lampes génériques? Ca vaut quelquechose?  
Pour info la lampe générique est à 80€ alors que l'originale est à près de 500...

Merci! :jap:

n°1970244
allcolor
Posté le 03-05-2015 à 18:38:48  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Salut! :hello:

Je suis propriétaire d'un projo Sony HW 55es depuis quelques temps, et mon ampoule est en train de faiblir, je crains que ses jours ne soient comptés [:totoz]

Quelqu'un a du feedback sur les lampes génériques? Ca vaut quelquechose?  
Pour info la lampe générique est à 80€ alors que l'originale est à près de 500...

Merci! :jap:

Ben disons que tant qu'elle ne dure pas 6x moins longtemps que l'originale, tu devrais être gagnant.

n°1970246
Agnin
Euh...
Posté le 03-05-2015 à 18:42:13  profilanswer

Les nonames c'est de la merde. Ya des sites qui proposes des lampes originales seules, sans le chariot/chassis ou dans des chariots generiques. Bien moins cher et la qualitée est identique. On en a parlé quelques pages avant sur ce topic :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 03-05-2015 à 18:42:28

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1970247
allcolor
Posté le 03-05-2015 à 18:49:26  profilanswer

Agnin a écrit :

Les nonames c'est de la merde. Ya des sites qui proposes des lampes originales seules, sans le chariot/chassis ou dans des chariots generiques. Bien moins cher et la qualitée est identique. On en a parlé quelques pages avant sur ce topic :hello:

Toutes les noname ne sont pas de la merde...

Mais à 80 euros vs 500 euros, je tente d'abord la noname.

n°1970249
Agnin
Euh...
Posté le 03-05-2015 à 18:58:06  profilanswer

C'est ton choix, moi j'ai vu assez de critiques pour me faire un avis sur la chose :jap:

---------------
n°1970251
allcolor
Posté le 03-05-2015 à 19:12:27  profilanswer

Agnin a écrit :

C'est ton choix, moi j'ai vu assez de critiques pour me faire un avis sur la chose :jap:

Ben comme les lampes ne sont de toutes façons pas fabriquée par le constructeur... y a juste le support qui est du constructeur...

Des lampes "originales" qui pètent après 50 heures y en a aussi.

Mais si le site où c'est 80 euros est un site *fiable* de lampes, j'irais sur la lampe compatible.

n°1970253
allcolor
Posté le 03-05-2015 à 19:17:50  profilanswer

n°1970256
Agnin
Euh...
Posté le 03-05-2015 à 19:43:28  profilanswer

Je ne suis pas noéphite, je bosse dans un SAV TV.
Je n'ai pas parlé d'ampoule faite par le constructeur mais d'ampoule originale.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 03-05-2015 à 19:45:01

---------------
n°1970259
allcolor
Posté le 03-05-2015 à 19:53:18  profilanswer

Agnin a écrit :

Je ne suis pas noéphite, je bosse dans un SAV TV.
Je n'ai pas parlé d'ampoule faite par le constructeur mais d'ampoule originale.

Oui donc ampoule même marque et modèle et châssis générique. Il n'a pas précisé ce qu'était cette lampe à 80 euros. Je pense aussi que la fiabilité du site est un des premiers critères. J'achèterai pas ça sur le marketplace amazon ou ebay.

---------------
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.
n°1970260
Agnin
Euh...
Posté le 03-05-2015 à 19:56:32  profilanswer

un lampe à 80€ c'est obligatoirement du noname

---------------
n°1970261
allcolor
Posté le 03-05-2015 à 20:03:01  profilanswer

Agnin a écrit :

un lampe à 80€ c'est obligatoirement du noname

http://www.atm92.fr/lampe-pour-son [...] 11611.html

C'est le double de son prix mais c'est pas 500 boules non plus.

---------------
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)