Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST

n°2259106
oneil50
Posté le 15-11-2020 à 11:21:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Pour Netflix HDR, j'ai un peu regardé hier, je ne vois jamais le logo HDR... Je dois passer à côté de qq chose. J'ai bien le logo 4k.


Quelle source ? Si est écrit ultra HD 4k c'est que tu n'as pas le HDR. Vérifie que ton HDMI est bien en 10 bit 4.2.X


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 11:21:45  profilanswer
 

n°2259107
marc-jule
Posté le 15-11-2020 à 11:28:23  profilanswer
 

Idem j’ai pas vu le HDR
J’ai ultra hd
Ultra hd 4K
Atmos  
Dolby vision
Hd  
 
Je suis sur une Apple tv4k avec un câble hdmi de Xbox x :o
Je suis en 4.2.2 dans les réglages Apple TV

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 15-11-2020 à 11:29:04
n°2259129
marc-jule
Posté le 15-11-2020 à 13:58:45  profilanswer
 

Alors voici mon installation :
 
Lumene Movie Palace UHD 4K Extra Bright 240C - Écran de Projection Fixe 16/9 de 125 x 221  
CinemaX P2
 
Dans une chambre à coucher en remplacement d'une télé 65"  
 
J'ai fixé l'écran avant le VP, l'écran est assez haut car en position couché si c'était trop bas j'aurai rien vu ...
 
La grosse problématique maintenant c'est de devoir trouver un meuble quasi ou sur-mesure pour avoir la bonne image.
 
Je ne sais absolument pas quoi faire, surtout que c'était galère de le régler et qu'il est pas régler optimale, l'image n'est pas parfaitement dans le cadre ...
 
Soit acheter une tablette, soit une commode sur-mesure pour poser le VP.
 
Merci de vos conseils :)
 
 
https://i.ibb.co/swzTNDG/IMG-8906.jpg
 
https://i.ibb.co/T2J0x8H/62705829288-64-FB884-D-218-A-4548-A427-71-D55-C61294-D.jpg
 
https://i.ibb.co/SwmJS06/Unknown-3.jpg
 
https://i.ibb.co/yg9G1j7/Unknown.jpg
 
https://i.ibb.co/NrqRtKQ/Unknown-1.jpg
 
https://i.ibb.co/LDFfz9v/Unknown-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 15-11-2020 à 14:03:41
n°2259137
oneil50
Posté le 15-11-2020 à 14:36:24  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Alors voici mon installation :
 
Lumene Movie Palace UHD 4K Extra Bright 240C - Écran de Projection Fixe 16/9 de 125 x 221  
CinemaX P2
 
Dans une chambre à coucher en remplacement d'une télé 65"  
 
J'ai fixé l'écran avant le VP, l'écran est assez haut car en position couché si c'était trop bas j'aurai rien vu ...
 
La grosse problématique maintenant c'est de devoir trouver un meuble quasi ou sur-mesure pour avoir la bonne image.
 
Je ne sais absolument pas quoi faire, surtout que c'était galère de le régler et qu'il est pas régler optimale, l'image n'est pas parfaitement dans le cadre ...
 
Soit acheter une tablette, soit une commode sur-mesure pour poser le VP.
 
Merci de vos conseils :)


Sympa l'installation, pour mon cas, j'ai d'abord créé le meuble TV sur mesure pour avoir une idée de la hauteur de l'image. C'est après cela que j'ai fixé mon écran. Plus simple dans ce sens je pense.
 

marc-jule a écrit :

Idem j’ai pas vu le HDR
J’ai ultra hd
Ultra hd 4K
Atmos  
Dolby vision
Hd  
 
Je suis sur une Apple tv4k avec un câble hdmi de Xbox x :o
Je suis en 4.2.2 dans les réglages Apple TV


A vérifier si ton abonnement netflix est bien compatible avec le HDR et que le contenu est bien dispo dans cette qualité. (Le film tyler rake ou série Notre Planète pour tester par exemple)
Si toujours rien vérifie tes paramètres HDMI et mettre en 10 voir 12 bit.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2259142
marc-jule
Posté le 15-11-2020 à 14:49:57  profilanswer
 

Alors j'ai un peu regardé :)
 
HFr correspond donc a ATMOS / VISION sur mon Netflix ?
 
Effectivement, quand je n'active pas l'option sur l'apple TV 4K de l'adaptagage dynamique et la fréquence d'image
quand je lance Notre Planète en Atmos/vision il est automatiquement en HDR et pas possible de mettre un autre mode (sauf utilisateur)
 
Du coup si je désactive l'option, le VP film ne se lance pas dans le bon format ? Comment cette option doit etre configuré ?

n°2259148
oneil50
Posté le 15-11-2020 à 15:03:47  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Alors j'ai un peu regardé :)
 
HFr correspond donc a ATMOS / VISION sur mon Netflix ?
 
Effectivement, quand je n'active pas l'option sur l'apple TV 4K de l'adaptagage dynamique et la fréquence d'image
quand je lance Notre Planète en Atmos/vision il est automatiquement en HDR et pas possible de mettre un autre mode (sauf utilisateur)
 
Du coup si je désactive l'option, le VP film ne se lance pas dans le bon format ? Comment cette option doit etre configuré ?


Alors j'ai pas tout saisi de ce que tu as écrit, mais en gros :
Dans l'apple TV, l'adaptation dynamique il faut la laisser en adaptative. Cela permet au contenu SDR et HDR d'être affiché dans le bon espace de couleur automatiquement géré par le VP.
Si Netflix affiche HDR, tu auras juste l'image en HDR. De mémoire le P2 et aucun autre VP n'est compatible avec le Dolby Vision. Pour l'atmos c'est pareil il sera lancé que si tu disposes du matériel compatible.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2259184
marc-jule
Posté le 15-11-2020 à 17:44:58  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


Sympa l'installation, pour mon cas, j'ai d'abord créé le meuble TV sur mesure pour avoir une idée de la hauteur de l'image. C'est après cela que j'ai fixé mon écran. Plus simple dans ce sens je pense.
 


 

oneil50 a écrit :


A vérifier si ton abonnement netflix est bien compatible avec le HDR et que le contenu est bien dispo dans cette qualité. (Le film tyler rake ou série Notre Planète pour tester par exemple)
Si toujours rien vérifie tes paramètres HDMI et mettre en 10 voir 12 bit.


 
oui probablement plus simple, je galère complètement a avoir l'image parfaitement dans mon cadre. Je me demande si je ne vais pas enlever mon cadre, prendre un meuble et ensuite fixer mon cadre seulement.

n°2259230
dafunky
Posté le 15-11-2020 à 21:05:24  profilanswer
 

Je ne sais pas quelle hauteur tu cherches exactement, en tout cas pour moi j'ai eu un coup de bol d'acheter cette petite table de 45x45cm à tarif indécent la veille de la réception de mon xiaomi :
 
Bout de canapé/Table de chevet industriel York - Finition chêne/métal noir mat, Dimensions : 45x45x45 cm
https://static-pepper.dealabs.com/threads/thread_large/default/1987911_1.jpg
17,99€ 29,99€
 
Les pieds sont des tiges filetées avec un patin en plastique, c'est uber pratique pour régler ce projecteur; il y a environ 4cm de marge de réglage. Perso j'ai ajouté plusieurs plaques de mélaminé au dessus de la tablette supérieure, jusqu'à obtenir une image quasi rectangulaire. Ensuite les molettes des pieds de cette table pour faire la finition. J'ai mis un tissu en guise de nappe dessus, avant de poser le projecteur. Niveau WAF ça passe. Et ça fait pile la dimension du Xiaomi.


Message édité par dafunky le 15-11-2020 à 21:06:39

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2259254
marc-jule
Posté le 15-11-2020 à 23:11:26  profilanswer
 

Je me demande si ce type de support au plafond n'est pas plus simple pour mon cas  
 
https://www.optoma.fr/product-details/owm3000
 
Ou alors la pose d’une tablette en pierre sur mesure également ..


Message édité par marc-jule le 15-11-2020 à 23:41:09
n°2259311
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 16-11-2020 à 10:57:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit, mais alors tout petit, retour d'utilisation et d'expérience du Fengmi 4k Pro. Je montais une installation de fortune avec une toile tendue approximativement sur une surface non plane, bref, ça gondole un peu et l'image n'est pas parfaitement cadrée, mais c'est uniquement pour vérifier que l'engin fonctionne et qu'il peut répondre à mes attentes.
 
Etant familier avec Android et ayant de nombreux appareils sous cet OS, la navigation dans Fengmi OS ne me pose pas trop de problème. Par contre, la traduction plus qu'approximative, je dirais 50% seulement de l'interface et uniquement les menus principaux, la, ça peut en dérouter plus d'un. J'espère que dans de prochaines mises à jour, le problème sera résolu.
Cependant, les menus de réglage de l'image et autres paramètres de base sont en anglais et facilement trouvables. Pareil pour ajouter des applications ou utiliser celles préinstallées. J'ai ajouté Smart Youtube, NetFlix, Prime… Tout fonctionne à la perfection. Pareil pour leur application intégrée pour explorer des stockages externes ou en réseau et leur lecteur vidéo intégré (qui semble tout décoder).
 
Au niveau de l'image, c'est beau et précis, suffisamment dynamique et contrasté et aucun effet de flou/saccade ou autre ne s'est invité durant les quelques heures d'utilisation ce WE. Par contre, il faut veiller à avoir des sources vidéo de bonne qualité >= 720p sinon ça pique les yeux.
 
Au niveau du son, c'est mieux qu'une TV, moins bien qu'une bonne barre de son et à des années lumières d'un vrai système Home Cinéma. Je pense que lorsque l'on investit dans ce genre de produit, il faut que l'on fasse de même pour le son. Exit donc le système intégré et les barres de son, vive le pack d'enceintes 5.1 au minimum !
 
Ah, et le bruit du ventilo me direz vous ? Alors oui, il est présent, à moins de 3m de l'appareil, dans le silence, on l'entend, peu, mais il est là. Il se fait oublier au bout d'un moment, on n'y prête plus attention. Et au-delà de 3m ou s'il y a simplement un peu de son dans le film, terminé, il est couvert.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 10:57:01  profilanswer
 

n°2259323
oneil50
Posté le 16-11-2020 à 12:14:04  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Bonjour,

 

Petit, mais alors tout petit, retour d'utilisation et d'expérience du Fengmi 4k Pro. Je montais une installation de fortune avec une toile tendue approximativement sur une surface non plane, bref, ça gondole un peu et l'image n'est pas parfaitement cadrée, mais c'est uniquement pour vérifier que l'engin fonctionne et qu'il peut répondre à mes attentes.

 

Etant familier avec Android et ayant de nombreux appareils sous cet OS, la navigation dans Fengmi OS ne me pose pas trop de problème. Par contre, la traduction plus qu'approximative, je dirais 50% seulement de l'interface et uniquement les menus principaux, la, ça peut en dérouter plus d'un. J'espère que dans de prochaines mises à jour, le problème sera résolu.
Cependant, les menus de réglage de l'image et autres paramètres de base sont en anglais et facilement trouvables. Pareil pour ajouter des applications ou utiliser celles préinstallées. J'ai ajouté Smart Youtube, NetFlix, Prime… Tout fonctionne à la perfection. Pareil pour leur application intégrée pour explorer des stockages externes ou en réseau et leur lecteur vidéo intégré (qui semble tout décoder).

 

Au niveau de l'image, c'est beau et précis, suffisamment dynamique et contrasté et aucun effet de flou/saccade ou autre ne s'est invité durant les quelques heures d'utilisation ce WE. Par contre, il faut veiller à avoir des sources vidéo de bonne qualité >= 720p sinon ça pique les yeux.

 

Au niveau du son, c'est mieux qu'une TV, moins bien qu'une bonne barre de son et à des années lumières d'un vrai système Home Cinéma. Je pense que lorsque l'on investit dans ce genre de produit, il faut que l'on fasse de même pour le son. Exit donc le système intégré et les barres de son, vive le pack d'enceintes 5.1 au minimum !

 

Ah, et le bruit du ventilo me direz vous ? Alors oui, il est présent, à moins de 3m de l'appareil, dans le silence, on l'entend, peu, mais il est là. Il se fait oublier au bout d'un moment, on n'y prête plus attention. Et au-delà de 3m ou s'il y a simplement un peu de son dans le film, terminé, il est couvert.


Merci pour le CR. Netflix et Prime vidéo sont en quelle qualité avec l'os intégré ?
Poste nous des photos quand tu auras tout fini  :)


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2259338
mbl
Posté le 16-11-2020 à 13:31:53  profilanswer
 

question sur le p2 ou le "p1", est ce qu'il y a des pas de vis en dessous histoire de bien fixer le vidéoproj ?


---------------
-3dB
n°2259806
dafunky
Posté le 19-11-2020 à 16:33:33  profilanswer
 

Bon, ça me saoule la prise en charge du HDR, je ne sais pas si c'est windows ou le Xiaomi 4K 1S qui est récalcitrant. J'ai un pc à jour : RTX 2080, sortie HDMI 2.0, entrée HDMI du projecteur positionnée à HDMI 2.0 également, windows à jour.
 
Windows propose d'activer le HDR, ce qui est rassurant puisqu'il vérifie que le projo en est capable avant de proposer l'option. Si j'active le HDR, l'image sous windows devient un peu plus terne. Le paramètre "plage de couleurs étendue" n'entre plus en considération si le HDR est actif. Bref, dans Netflix il affiche bien l'étiquette "HDR", contrairement à quand je décoche l'option HDR de windows, ce qui confirme que le contexte est bien HDR. Sauf que l'image est délavée, le noir est gris. Je ne vois pas ce qui cloche.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 19-11-2020 à 16:39:28

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2259837
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 19-11-2020 à 19:27:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Heureux possesseur d'un Xiaomi mijia 1S 4K (merci Gregory) je cherche à lui coupler une barre de son.
Les programmes qui viennent de la firestick amazon font saturer et parfois craquer le son. Même s'il est pas mauvais, c'est assez terne.
Je cherche donc une barre son pour 500€ environ.
Z'auriez des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 19-11-2020 à 19:28:24

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°2259859
dafunky
Posté le 19-11-2020 à 21:21:37  profilanswer
 

T'as jeté un coup d'oeil sur dealabs ? C'est typiquement le genre de produit qui décote d'un coup avant d'être remplacé par le modèle suivant. Je crois qu'il y a un modèle Bose ou sonos qui a la cote ces jours-ci, dans ton budget.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2259878
oneil50
Posté le 20-11-2020 à 06:21:23  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bref, dans Netflix il affiche bien l'étiquette "HDR", contrairement à quand je décoche l'option HDR de windows, ce qui confirme que le contexte est bien HDR. Sauf que l'image est délavée, le noir est gris. Je ne vois pas ce qui cloche.


As tu essayé via une profondeur de couleur supérieure ? (10 bit mini)
Je trouve que le reglage du HDR sur windows est à des années lumières d'une Box type Shield TV voir même Fire TV qui nécessite aucun réglage particulier tout est automatisé en fonction du contenu diffusé.
J'avais des problèmes similaires dans mes débuts avec mon HTPC j'ai vite laissé tombé.
 
 

karkox a écrit :

Bonjour à tous,
 
Heureux possesseur d'un Xiaomi mijia 1S 4K (merci Gregory) je cherche à lui coupler une barre de son.
Les programmes qui viennent de la firestick amazon font saturer et parfois craquer le son. Même s'il est pas mauvais, c'est assez terne.
Je cherche donc une barre son pour 500€ environ.
Z'auriez des conseils ?


As tu constaté ces mêmes saturations avec une autre Box ou le lecteur interne au VP ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2259884
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 20-11-2020 à 07:57:55  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


As tu constaté ces mêmes saturations avec une autre Box ou le lecteur interne au VP ?

 

Non du tout c'est propre à la firestick. C'est étonnant d'ailleurs.
Si je regarde depuis une autre source (telephone ou DD), j'ai pas le moindre soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 20-11-2020 à 07:59:02

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°2259887
oneil50
Posté le 20-11-2020 à 08:40:36  profilanswer
 

karkox a écrit :


 
Non du tout c'est propre à la firestick. C'est étonnant d'ailleurs.
Si je regarde depuis une autre source (telephone ou DD), j'ai pas le moindre soucis.


Il me semblait bien avoir lu ce genre de souci avec la Fire Stick, mais je ne sais plus quel forum.
As tu essayé de changer les paramètres audio de la Fire ?
Plutôt que d'investir dans une barre de son pourquoi ne pas plutôt prendre une mibox à 50e ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2259896
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 20-11-2020 à 09:34:09  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


Il me semblait bien avoir lu ce genre de souci avec la Fire Stick, mais je ne sais plus quel forum.
As tu essayé de changer les paramètres audio de la Fire ?
Plutôt que d'investir dans une barre de son pourquoi ne pas plutôt prendre une mibox à 50e ?


 
Bien vu !
En cherchant sur les forums anglophones j'ai trouvé....ca venait du Dolby Digital plus sur la sortie Audio. Passant en stéréo, c'est réglé.
Par contre....si je prends une barre de son, je vais pouvoir profiter du Dolby Atmos/Dolby Digital sans problème ?  :??:


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°2259905
oneil50
Posté le 20-11-2020 à 11:34:27  profilanswer
 

karkox a écrit :

 

Bien vu !
En cherchant sur les forums anglophones j'ai trouvé....ca venait du Dolby Digital plus sur la sortie Audio. Passant en stéréo, c'est réglé.
Par contre....si je prends une barre de son, je vais pouvoir profiter du Dolby Atmos/Dolby Digital sans problème ? :??:


Oui si tu prends une barre de son avec port HDMI in et Out.
En branchant directement la fire tv sur le port HDMI IN de la barre de son, celle-ci récupère uniquement l'audio et renvoie l'image au projecteur sur le hdmi. Out. A voir si le problème de grésillement n'est pas lié à l'encodage effectué par la fire tv.
Cependant, avec la Fire TV tu ne seras pas en mesure d'avoir l'atmos sur Netflix nativement, ni via plex ou Kodi. Le seul Atmos qui est lu est celui du Dolby digital plus (Atmos sur les VOD) et non pas du True HD (présent sur les bluray). Il en est de même pour le DTS HD si sera lu en DTS core.
C'est une des limitations de ce genre de box américaine (Idem Apple TV).


Message édité par oneil50 le 20-11-2020 à 11:37:51

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2259906
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 20-11-2020 à 11:39:28  profilanswer
 

C'est clair merci :jap:
J'étais convaincu de devoir brancher la firestick sur le projecteur...
Me concernant t'as un conseil à donner pour une barre de son qui ferait l'affaire ? :D
 
On trouve la Sony HT-ZF9 à 500€ avant le Black Friday par exemple...


Message édité par karkox le 20-11-2020 à 11:42:02

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°2259907
mbl
Posté le 20-11-2020 à 11:39:51  profilanswer
 

Faudrait mettre en pré requis que la shield TV est obligatoire :o


---------------
-3dB
n°2259909
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 20-11-2020 à 11:46:31  profilanswer
 

mbl a écrit :

Faudrait mettre en pré requis que la shield TV est obligatoire :o


 
Mon pc va rester loin du projecteur...pi c'est pas le même prix :o


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°2259912
dafunky
Posté le 20-11-2020 à 12:01:52  profilanswer
 

oneil50 a écrit :

As tu essayé via une profondeur de couleur supérieure ? (10 bit mini)
Je trouve que le reglage du HDR sur windows est à des années lumières d'une Box type Shield TV voir même Fire TV qui nécessite aucun réglage particulier tout est automatisé en fonction du contenu diffusé.


 
J'ai essayé tellement de combinaisons de réglages... Je suis franchement blasé de la gestion du HDR, je le pressentais avant d'avoir le xiaomi, et je ne mets pas ça sur le dos de celui-ci. Une fois passé la frustration, je suis repassé en SDR et franchement l'image est superbe sur tous les supports que j'ai sous la main (un bon paquet, ça va du Blu Ray 4K de calibration à Netflix en passant par tous les fichiers de démo 4H HDR 10 bit Hybrid log etc et etc en téléchargement libre qu'on trouve sur les internets).
 
On ne va pas se mentir, c'est pas très rigoureux comme approche, mais l'option contraste dynamique fait tout le boulot et donne une image pêchue en permanence. C'était la même chose avec le "brilliant color" de Benq qui fait des merveilles sur le W2000 (et j'imagine sur ses frères et soeurs). Même avec le contraste dynamique, mes mires de clipping de noir et de blanc sont respectées, les mires de dégradés de couleur sont OK (attention, à l'oeil, pas à la sonde), je ne vois pas de bizarerie sur mes vidéos de référence que j'utilise depuis que j'ai le W1070.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-11-2020 à 12:02:54

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2260001
oneil50
Posté le 20-11-2020 à 17:57:04  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
J'ai essayé tellement de combinaisons de réglages... Je suis franchement blasé de la gestion du HDR, je le pressentais avant d'avoir le xiaomi, et je ne mets pas ça sur le dos de celui-ci. Une fois passé la frustration, je suis repassé en SDR et franchement l'image est superbe sur tous les supports que j'ai sous la main (un bon paquet, ça va du Blu Ray 4K de calibration à Netflix en passant par tous les fichiers de démo 4H HDR 10 bit Hybrid log etc et etc en téléchargement libre qu'on trouve sur les internets).
 
On ne va pas se mentir, c'est pas très rigoureux comme approche, mais l'option contraste dynamique fait tout le boulot et donne une image pêchue en permanence. C'était la même chose avec le "brilliant color" de Benq qui fait des merveilles sur le W2000 (et j'imagine sur ses frères et soeurs). Même avec le contraste dynamique, mes mires de clipping de noir et de blanc sont respectées, les mires de dégradés de couleur sont OK (attention, à l'oeil, pas à la sonde), je ne vois pas de bizarerie sur mes vidéos de référence que j'utilise depuis que j'ai le W1070.


Pourquoi ne pas utiliser une Box Android pour le contenu en VOD et conserver madvr pour la lecture du reste ?
Contraste dynamique sur le 1S ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2260037
dafunky
Posté le 20-11-2020 à 19:59:53  profilanswer
 

Bah je peux coller une box mais je n'y gagnerai rien. La seule box qui décode proprement c'est la Shield et je parie que je n'y gagnerai rien par rapport à ma RTX, à part le fait de savoir si elle s'accouple en HDR avec le Xiaomi. Ça fait cher le test...

 

Dans son test Grégory dit que le contraste dynamique du 1S ne change rien visuellement. Chez moi ça change.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-11-2020 à 20:01:59

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2260048
gregory bl​og phc
Posté le 20-11-2020 à 21:15:12  profilanswer
 

Et bien j'attends tes mesures pour l'attester  :sol:  
 
Si tu y arrives tu verras que c'est bien le cas, ça ne bouge pas.

n°2260050
dafunky
Posté le 20-11-2020 à 21:31:09  profilanswer
 

Non mais je ne dis pas que tu as tort. Je dis simplement que chez moi, avec mes réglages sdr actuels (relativement basiques), j'ai une différence très sensible entre avec/sans.

 

Mais j'ai des résultats très variables en modifiant la sortie vidéo : rvb, yuv 4:2:2, yuv 4:4:4, 8bit, 10bit, 12bit, Etc


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2260059
gregory bl​og phc
Posté le 20-11-2020 à 23:42:18  profilanswer
 

Différence visuelle mais pas dans les mesures, ou alors trop faibles pour être significatives.

n°2260065
oneil50
Posté le 21-11-2020 à 05:46:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bah je peux coller une box mais je n'y gagnerai rien. La seule box qui décode proprement c'est la Shield et je parie que je n'y gagnerai rien par rapport à ma RTX, à part le fait de savoir si elle s'accouple en HDR avec le Xiaomi. Ça fait cher le test...

 

Dans son test Grégory dit que le contraste dynamique du 1S ne change rien visuellement. Chez moi ça change.


Sans pour autant dépenser 200 balles dans une Shield, une mibox a 50e fait l'affaire pour la VOD le but étant de t'éviter le calvaire de Windows et de profiter du HDR en VOD à vil prix.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2260099
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-11-2020 à 12:18:54  profilanswer
 

Drap, le futur est en route :D

n°2260104
oneil50
Posté le 21-11-2020 à 12:32:25  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Drap, le futur est en route :D


Dis nous en plus  :whistle:  
 
Hésite pas a faire une présentation avec photo de ton installation une fois le tout monté.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2260114
dafunky
Posté le 21-11-2020 à 13:44:53  profilanswer
 

Monsieur s'est décidé à quitter son tw9200?


Message édité par dafunky le 21-11-2020 à 13:45:02

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2260139
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-11-2020 à 15:15:39  profilanswer
 

C est notre projet ^^. J ai juste un problème avec les tailles. Pour un écran motorisé tendu avec une base de 3m je risque de pleurer et de payer 2x le prix du VP pour la toile :/ et j avoue j ai peur du vieillissement de celle.

n°2260140
dafunky
Posté le 21-11-2020 à 15:27:48  profilanswer
 

Surtout, motorisé/tendu/CLR de largeur 3m, ça relève de la science fiction :'(
 
Si tu arroses un écran blanc classique de 3m  avec un UST, je peux déjà te dire que ton contraste va s'effondrer, l'angle de projection d'un UST sur la toile fait que cette dernière renvoie 70% de la lumière sur le plafond, qui prendra plaisir à rayonner en retour...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2260146
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-11-2020 à 16:32:58  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Surtout, motorisé/tendu/CLR de largeur 3m, ça relève de la science fiction :'(
 
Si tu arroses un écran blanc classique de 3m  avec un UST, je peux déjà te dire que ton contraste va s'effondrer, l'angle de projection d'un UST sur la toile fait que cette dernière renvoie 70% de la lumière sur le plafond, qui prendra plaisir à rayonner en retour...


Merci pour le conseil mais effectivement je ne change que pour l écran + vp sinon je garde mon système de pauvre

n°2261157
oneil50
Posté le 27-11-2020 à 09:55:37  profilanswer
 

Petit passage d'une boutique dans les locaux de Hisense et leur laser TV.
https://youtu.be/qMRfVN-CeYc


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2261256
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-11-2020 à 18:31:41  profilanswer
 

Je viens de commander l'écran, un VIVIDSTORM S PRO 100 inch portable folding Indoor Projector Screen with Stand Electric Tension Floor movie screen UST laser TV
 
En "double" promo actuellement : 5% + 10% soit 1.211,73 € FdpIn
 
Restera les taxes/douanes à payer à réception...

n°2261621
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 29-11-2020 à 16:14:30  profilanswer
 

drap


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°2262736
mbl
Posté le 04-12-2020 à 15:45:03  profilanswer
 

Optoma p2 reçu !

 

Va me falloir un meuble bas et bien large pour le mettre comme il faut...
Même si il est moins bruyant que mon 1080St c'est pas non plus silencieux à fond je trouve :o


Message édité par mbl le 04-12-2020 à 15:45:33

---------------
-3dB
n°2262829
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 04-12-2020 à 21:50:52  profilanswer
 

phchrono a écrit :

C'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas changé cette plaque...
J'ai la première version 4K de chez Xiaomi et j'ai commencé à rencontrer les problèmes connus au bout d'un an. La cause: la chaleur ambiante. Avant de rencontrer ces soucis, j'avais la clim.  
J'ai commandé la plaque Nikos et maintenant ça marche impec, comme au premier jour. A voir dans le temps et surtout d'ici cet été.
https://www.projectorjunkies.com/xi [...] or-repair/
Le seul problème qui est resté c'est un message qui s'affiche de manière aléatoire "The system is running in" mais cela n'impact pas l'image projetée.
Actuellement mon install est simple. Le VP + un mur blanc mat  :D  
https://zupimages.net/up/20/45/q5bm.jpg
 
Édit: c'est fait Amaury73  :)


Tu l'as commandé où ? :o


---------------
\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débloquer mon vidéoprojecteurQuel videoprojecteur ?
Problème d'image ampli + vidéoprojecteurVidéoprojecteur à 150 euros max
[Topic Unique] Sonos BeamProblème d'affichage de lignes verticales par un vidéoprojecteur
Formation courte montage vidéo ou webdesignerBranchement enceintes encastrables et videoprojecteur
Installation TV + NAS + PI3 + Vidéoprojecteurprobleme videoprojecteur acer et lecteur blu-ray
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR