| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST| Auteur | Sujet : [Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST |
|---|---|
rionsnoir | Reprise du message précédent : --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Publicité | Posté le 14-03-2025 à 10:27:02 ![]() ![]() |
rionsnoir | C'est sur. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
dafunky | Perso je ne le sens pas trop. Même une tv à 200€ me semble mieux que d'utiliser cet écran dans cette configuration --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ptit_Philou | Salut,
- UST DLP 4K tri-laser 3D, 2100 Lumens ANSI, 3200:1, audio 2x15W B&W, 2/32Go, (Base max. 3,20m - 4,40m) , DMD 0.47”, Ratio 0,21:1, 90% BT.2020, MEMC, HDR10/Dolby Vision, Atmos/DTS-X, HP Bowers & Wilkins, 37dB, HDMI 2.1 ALLM, Gaming 18ms, 280W, 550x349x107mm, 9.8kg
|
0cool29 |
Message édité par 0cool29 le 07-05-2025 à 08:23:03 |
Ptit_Philou | Je n'ai pas encore changé de projecteur et je n'ai pas de Blu-ray |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Ptit_Philou | La taille d'écran dépend de la distance avec le spectateur, disons 100" à 3m, 120" à 4m... |
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 17:51:35 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
dafunky |
Amonchakai | Hello,
Message édité par Amonchakai le 08-05-2025 à 09:22:29 |
benj63 | Promo sur le Xiaomi Mi 4K à 1299 euros chez Darty :
|
Amonchakai |
|
dafunky | Ça fait quand même mal aux fesses qu'ils vendent toujours le 4k première version 5 ans après la sortie du successeur, le 4k 1S, qui lui est toujours un bon candidat si acheté <1500€ J'avais acheté le 1S 850€ sur Leboncoin 6 mois après sa sortie. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
0cool29 | Des proprietaires du viewsonic-x1000-4k ? Des retours a partager ? Merci |
Ducktale Bien ! Mais pas top ... | Hello, |
dafunky | de mémoire ce n'est pas possible --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ducktale Bien ! Mais pas top ... |
Meme avec un launcher alternatif, genre Projectivy? |
dafunky | J'avais Projectivy et de mémoire le compteur d'heures n'était pas affiché sur les xiaomi et fengmi que j'ai eu (incluant le C2) Message édité par dafunky le 29-05-2025 à 22:59:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ptit_Philou | Je crois qu'il y a des infos supplémentaires dans le menu Ingénieur de Projectivy Launcher : il faut que je regarde sur Fengmi S5... |
ingorval | Bonjour,
--------------- La vie est un long fleuve tranquille |
eclaireur | |
headripper666 | Il y a celui-ci si tu cherches un vidéoproj non UST : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 79_766.htm --------------- SteamID : NoForgiv |
eclaireur | Merci |
dafunky | Du coup il y a des retours du N1S 4K par des gens qui ont eu d'autres projecteurs pour avoir un élément de comparaison? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Totoche17 | Pour un budget très serré je conseille pas un UST |
Totoche17 | C'est pour ça que j'ai déconseillé
|
clemsg | Et du coup, tu me conseilles quelque chose ou bien c'est totalement illusoire de trouver une config ? |
Totoche17 | Un vidéoprojecteur à focale classique mais si tu peux pas l'installer j'ai pas de solution pour toi.
|
Totoche17 | En fait dans ton cas compte tenu du recul dispo, la meilleure solution c'est encore la TV.
|
dafunky | Si tu veux faire un écran de pauvre tu achètes 4 règles de maçon ou bien 6 tasseaux, tu fais un cadre avec, et tu tends dessus de la toile pour projection. Si tu veux vraiment optimiser le budget tu fais ça en tasseaux et pour la toile tu rachètes un écran deroulable sur Leboncoin dans ton secteur, tu découpes dedans et tu agrafes sur les tasseaux. Pour 50 balles tu peux avoir un écran à la taille que tu veux --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Effectivement, 120 balles l'écran de base 250cm... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Non ce n'est pas pire qu'un mur blanc. J'ai eu ça pendant 3 ans et ça envoyait du lourd. Par contre j'avais mis du tissu noir au plafond pour absorber la réflexion de l'ust. Mais c'est le même problème avec toute surface qui n'est pas la texture magique spéciale ust. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST