Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST

n°2258112
Amaury73
What The Fuck Babe !!!
Posté le 09-11-2020 à 00:13:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Ivanovitch & @phchrono
 
Vous pouvez link le contact pour cette fameuse plaque SVP !
Des fois que mon 1S fasse le relou...
 
Merci


---------------
My FeedBack
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 00:13:26  profilanswer
 

n°2258122
highway
Posté le 09-11-2020 à 08:47:20  profilanswer
 

Et je veux bien aussi le lien pour le changement de plaque ?
L'ancienne plaque fait quoi ? Des défauts à l'image ?

n°2258154
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 09-11-2020 à 14:08:02  profilanswer
 

je vais essayer de resumer l'article très détaillé par Nikos sur projector junkies:

 


- le DMD TI qui crée l'image chauffe sa mère car frappé directement par le laser et doit donc être refroidi

 

- c'est fait au moyen d'un système similaire à un rad de PC : rad + heatpipes + ventilos

 

- la puce dmd est plaquée sur le rad au moyen d'une contreplaque qui fait double emploi:

 

   - elle maintient la puce contre le rad pour assurer un bon transfert thermique
   - ET sandwiche le pcb flex-rigide qui assure les connexions électroniques au dos du DMD (facon socket cpu avec un LGA)

 

  lumière <-> [rad* | dmd | pcb | plaque]
                    >---------------------------< pression vis au 4 coins du sandwich

 

                  * avec un trou au milieu pour la lumière soit réfléchie sur les miroirs du DMD :o

 

- la plaque est forgée (car moins cher que l'usinage) dans un alliage malheureusement mal choisi vs la température d'emploi

 

- sous l'effet de la chaleur, la dilatation thermique + la force de montage déforme graduellement la plaque (bombage / courbe vers l'extérieur)

 

- cette déformation diminue la pression apposée au centre du sandwich pcb / dmd jusqu'au point ou le contact entre les pins du DMD et le PCB ne se fait plus intégralement

 

- le projecteur met de plus en plus de temps à afficher l'image car lorsque il chauffe le dmd se déforme lui aussi et fini par refaire contact... au bout d'un moment la déformation est telle que le contact ne se fait plus que partiellement ce qui se manifeste par les lignes branches (comme un écran dont le cable serait mal enfiché quoi...)

 

- à très long terme et/ou si températures très élevées, le substrat céramique du DMD peux se fendre et la c'est mort, faut le changer et c'est 1/ dur à trouver 2/ > 300 euros

  

Il faut bien comprendre que la déformation est graduelle et impactée par les conditions environnementales (plus c'est chaud, plus le problème arrive vite).
Utiliser la clim comme @phchrono ou diminuer la puissance du laser retarde donc très fortement le problème (mais ne l'évite pas à long terme je crains)

 

corrigez moi si je me trompe, ce n'est que ma compréhension actuelle du problème :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 09-11-2020 à 14:25:09
n°2258167
oneil50
Posté le 09-11-2020 à 15:18:32  profilanswer
 

Merci pour ces précieuses précisions qui permet d'y voir plus clair  :jap:


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2258168
highway
Posté le 09-11-2020 à 15:25:14  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :

je vais essayer de resumer l'article très détaillé par Nikos sur projector junkies:
...
corrigez moi si je me trompe, ce n'est que ma compréhension actuelle du problème :)


 
 :jap:  
Merci, c'est un sacré résumé !

n°2258283
Amaury73
What The Fuck Babe !!!
Posté le 10-11-2020 à 10:24:49  profilanswer
 

thanks !


---------------
My FeedBack
n°2258529
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-11-2020 à 13:47:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Réception, ce jour, de mon Fengmi 4k Pro commandé il a y pile une semaine chez Banggood (entrepôt CZ). Pas de surprise dans la livraison, emballage parfait et pas de douane. C'est la version anglaise, enfin mis en anglais par le vendeur. Le carton est donc arrivé "ouvert", pour passer l'OS en anglais ça aide :D, et il ont ajouté 2 feuilles A4 imprimées en couleur (en anglais) en guise de guide de démarrage. Je trouve l'initiative sympathique de leur part. Le cordon d'alimentation de type E/F était aussi du voyage, j'ai eu peur de me taper un câble chinois type I.
 
J'ai déballé la bête et je l'ai allumé, tout va bien, ça fonctionne. Les menus sont effectivement en anglais, enfin une bonne partie, malheureusement pas tous. Mais, pour les habitués d'Android, même sous Fengmi OS, il est facile de s'y retrouver et de configurer l'appareil.
 
Je testerai plus sérieusement la bestiole dans les jours à venir, notamment au niveau des applications pour savoir ce qui est disponible, même si une Shield TV viendra se greffer au projecteur et sera la source video pour tous les cas de figures.

n°2258634
mbl
Posté le 12-11-2020 à 09:54:26  profilanswer
 

Bon beh Gregory a sorti son test pour le truc doré.
https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/

 

J'hésite encore à attendre le test du Samsung The Premiere LSP7T vu qu'il semble dispo sur la boutique passion home cinema mais mon choix risque de se porter sur le optoma p2.

 

Mon principal argument est le bruit de fonctionnement. J'ai une très mauvaise expérience des ventilos qui commencent à faire plus de bruit dans le temps.

 

edit :
en même temps d'après ce test il ne fait pas rêver (même si le gars s'est pas foulé)

 

edit²: et je regarde cette enceinte au passage https://www.passionhomecinema.fr/en [...] t301c.html
Niveau waf on est au top j'ai l'impression.

 

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 12-11-2020 à 10:33:06

---------------
-3dB
n°2258697
marc-jule
Posté le 12-11-2020 à 16:25:26  profilanswer
 

mbl a écrit :

Bon beh Gregory a sorti son test pour le truc doré.  
https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/
 
J'hésite encore à attendre le test du Samsung The Premiere LSP7T vu qu'il semble dispo sur la boutique passion home cinema mais mon choix risque de se porter sur le optoma p2.  
 
Mon principal argument est le bruit de fonctionnement. J'ai une très mauvaise expérience des ventilos qui commencent à faire plus de bruit dans le temps.  
 
edit :  
en même temps d'après ce test il ne fait pas rêver (même si le gars s'est pas foulé)
 
edit²: et je regarde cette enceinte au passage https://www.passionhomecinema.fr/en [...] t301c.html
Niveau waf on est au top j'ai l'impression.  
 


 
Exactement dans le meme cas que toi !
 
Le LSP7T ne va pas sortir avant décembre je pense ... Il a été reporté chez les fournisseurs :(  
 
J'hésite donc entre le P2 et le UHZ

n°2258702
dafunky
Posté le 12-11-2020 à 16:55:10  profilanswer
 

Salut, je débarque après la guerre on dirait, je suis un vieil habitué du topic des projecteurs du millénaire précédent (entendre "fond de salle" ).
Donc j'ai un salon semi-dédié avec un excellent traitement de la lumière, un écran cadre blanc de base 3m, et j'ai un Xiaomi 1S depuis 15j dont je suis très content.
 

SplitForm a écrit :

Bon je viens de commander le Fengmi 4k Pro chez BG à 1709€ (avec un petit coupon de 10€) et entrepot CZ (donc pas de douane). Me restera à acheter l'écran, mais ce sera debut 2021 après mon déménagement je pense, sauf si pour le 11.11 ou autre il y a une super promo.


 
Pourquoi avoir pris le 4k alors que le 1S est à priori un peu mieux sur tous les points ?
 

Amaury73 a écrit :

@Ivanovitch & @phchrono
 
Vous pouvez link le contact pour cette fameuse plaque SVP !
Des fois que mon 1S fasse le relou...
 
Merci


 
 
Salut, toi aussi tu as un 1S, c'est cool. ça vaudra le coup de savoir s'ils ont corrigé le pb de plaque sur le 1S. Dis moi, est-ce que toi aussi tu as remarqué qu'il n'y a pas de différence entre le mode "cinema" et le mode "hilight"? En gros chez moi dans les deux modes ça éclaire fort et je ne vois pas de différence, et le projo fait un bruit "moyen" (ni inaudible ni bruyant). D'autre part le fait de jouer sur le curseur luminosité dans les réglages de l'image ne change pratiquement rien à l'éclairement global. ça influence le gamma à priori.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 16:55:10  profilanswer
 

n°2258712
mbl
Posté le 12-11-2020 à 17:26:55  profilanswer
 

https://blog.son-video.com/2020/10/ [...] te-focale/ tiens c'est le test que j'avais trouvé et que j'ai oublié de posté...  
Clairement les images en plein jour ça donne pas envie.  
En gros il est sorti de ma liste perso.  
 
J'attends une réponse de la part de passionhomecinema pour la T301C et ensuite je commande le P2.  
 
Si tout va comme prévu, dans les deux semaines des super vidéoprojecteurs de la mort vient chambouler le classement du petit Gregory ( :o ) et on se retrouve noyé dans une tonne de références bien mieux que le top3 actuel...


---------------
-3dB
n°2258719
marc-jule
Posté le 12-11-2020 à 18:06:43  profilanswer
 

je commande le P2 ce soir, marre d'attendre aussi :)

n°2258725
oneil50
Posté le 12-11-2020 à 18:43:16  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

 

Exactement dans le meme cas que toi !

 

Le LSP7T ne va pas sortir avant décembre je pense ... Il a été reporté chez les fournisseurs :(

 

J'hésite donc entre le P2 et le UHZ


Petit point particulier avec ce Samsung : il dispose d'un tuner TNT intégré ce qui le rend imposable a la redevance. Cela peut être impactant si le but était de replacer l'unique TV de la maison et que rien d'autre n'était imposable.
Sinon ayant le uhz, je te recommande plutôt de partir sur le P2 qui, a l'heure d'aujourd'hui obtient ses mises à jours bien plus rapidement.


Message édité par oneil50 le 12-11-2020 à 18:53:54

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2258782
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 13-11-2020 à 09:51:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Salut, je débarque après la guerre on dirait, je suis un vieil habitué du topic des projecteurs du millénaire précédent (entendre "fond de salle" ).
Donc j'ai un salon semi-dédié avec un excellent traitement de la lumière, un écran cadre blanc de base 3m, et j'ai un Xiaomi 1S depuis 15j dont je suis très content.
 


 

dafunky a écrit :


 
Pourquoi avoir pris le 4k alors que le 1S est à priori un peu mieux sur tous les points ?
 


 

dafunky a écrit :


 
 
Salut, toi aussi tu as un 1S, c'est cool. ça vaudra le coup de savoir s'ils ont corrigé le pb de plaque sur le 1S. Dis moi, est-ce que toi aussi tu as remarqué qu'il n'y a pas de différence entre le mode "cinema" et le mode "hilight"? En gros chez moi dans les deux modes ça éclaire fort et je ne vois pas de différence, et le projo fait un bruit "moyen" (ni inaudible ni bruyant). D'autre part le fait de jouer sur le curseur luminosité dans les réglages de l'image ne change pratiquement rien à l'éclairement global. ça influence le gamma à priori.


 
Dans le test de PassionHC le 1S a la préférence du testeur, cependant sur le papier le Fengmi a quelques caractéristiques > au 1S (notamment Luminosité, contraste, RAM, ROM). Dans mon choix, le WAF est aussi passé par la, le Fengmi a remporté la victoire du design. Enfin, j'ai beaucoup suivi l'évolution des 2 produits, leurs problèmes aussi et le Fengmi semble ne pas avoir ce problème de "plaque" qui me fais un peu peur.

n°2258785
mbl
Posté le 13-11-2020 à 10:03:48  profilanswer
 

Optoma P2 + KEF T301C commandés !  
 
Surveillez bien le blog de grégory.  
Je pense qu'un nouveau produit révolutionnaire devrait sortir courant de la semaine prochaine :o


---------------
-3dB
n°2258790
marc-jule
Posté le 13-11-2020 à 10:15:33  profilanswer
 

P2 commandé aussi hier soir :D  
Je pense que je vais être déçu de l'interface beaucoup moins interessante que samsung mais bon je couple une App Tv au pire ...

n°2258793
mbl
Posté le 13-11-2020 à 10:18:34  profilanswer
 

moi j'ai une shield.  
Pas prévu de passer par l'interface du optoma.  
 
Techniquement un projo sans centre multimédia ni système de son et le plus silencieux possible aurait eu mes faveurs.  


---------------
-3dB
n°2258800
oneil50
Posté le 13-11-2020 à 11:16:31  profilanswer
 

mbl a écrit :

Optoma P2 + KEF T301C commandés !  

 
marc-jule a écrit :

P2 commandé aussi hier soir :D
Je pense que je vais être déçu de l'interface beaucoup moins interessante que samsung mais bon je couple une App Tv au pire ...


Bon choix, n'hésitez pas à partager votre ressenti et installation sur le forum une fois tout installé.
Quels écrans vont accompagner ces P2 ?

 

Par ailleurs, si vous êtes fan de 3D n'hésitez pas a commander sur Aliexpress des lunettes qui seront bien moins cher que Amazon.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2258802
mbl
Posté le 13-11-2020 à 11:27:29  profilanswer
 

J'ai déjà les lunettes de mon benq1080st.  
A voir si ça passe avec. Et je suis pas un grand fan de la 3D...  
 
Sinon je suis sur un vividstorm XL 100".  
 
Je me demandais si je n'allais pas faire un coffrage pour l'écran avec un système de tablette qui relève le vidéoprojo pour les séances ciné.  
Je me dis que ça peut être une belle galère à réaliser...


---------------
-3dB
n°2258803
oneil50
Posté le 13-11-2020 à 11:37:28  profilanswer
 

mbl a écrit :

J'ai déjà les lunettes de mon benq1080st.
A voir si ça passe avec. Et je suis pas un grand fan de la 3D...


Pour avoir eu le w1070 et w2700 qui avait une 3D identique, j'ai redécouvert la 3D avec le P1. Bien plus de profondeur et des jaillissement bien présent (c'est ce qu'il manque aux BenQ).

 
mbl a écrit :


Sinon je suis sur un vividstorm XL 100".

 

Je me demandais si je n'allais pas faire un coffrage pour l'écran avec un système de tablette qui relève le vidéoprojo pour les séances ciné.
Je me dis que ça peut être une belle galère à réaliser...


Tout est possible et n'a pas encore été fait.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2258884
dafunky
Posté le 13-11-2020 à 18:26:51  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

sur le papier le Fengmi a quelques caractéristiques > au 1S (notamment Luminosité, contraste


 
Tu préfères donc te baser sur des lumens chinois et des contrastes annoncés de 1 0000000000000000000000 / 1  [:mrmeth68:5]  
Dans tous les cas si tu as besoin de puissance c'est bien. Perso pour ma part je ne veux surtout pas plus puissant que mon modèle, vu que ma pièce est noire.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2258914
marc-jule
Posté le 13-11-2020 à 22:48:56  profilanswer
 

réception demain de mon XP2 :D

n°2258921
Alkor2001
Posté le 13-11-2020 à 23:45:31  profilanswer
 

Drap !
 
J'étais passé à côté de ce topic, j'ai également un 1S depuis deux mois en remplacement d'un MI Laser 150 version Europe acheté en 2018. Pour l'instant aucun souci à signaler, et le gain en qualité par rapport au modèle précédent est impressionnant !
 
Au niveau des points positifs tout a déjà été dit, je retiens principalement que ces appareils permettent de se faire une installation HC esthétique (et WAF compliant  ;) ) dans un salon. Au niveau du négatif il n'y a pas grand chose à mes yeux, en dehors de l'interface qui ne sert pas à grand chose en dehors de Chine (mais quand on a déjà un HTPC ou un Chromecast on s'en fout un peu).

Message cité 1 fois
Message édité par Alkor2001 le 13-11-2020 à 23:48:52

---------------
J'aime pas Apple...
n°2258923
dafunky
Posté le 13-11-2020 à 23:58:33  profilanswer
 

Pour la petite histoire on vient de passer la soirée en famille sur l'os du 1s, avec au programme les chaînes d'actualité (tnt) sur SFR Play, un bout de koh Lanta pour les gamins, quelques parties d'un Mario kart like à trois avec les manettes Xbox 360 sans fil que j'ai ressorties du tiroir, et pour finir l'actualité jeux vidéo avec l'application jeuxvideo.com qui est bien faite. Là je suis sur le téléphone, je vous donnerai le lien du français qui a fait une appli et un tuto pour débrider les Xiaomi et fengmi sur xda. Sauf si ça a déjà tourné.


Message édité par dafunky le 13-11-2020 à 23:59:54

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2258925
oneil50
Posté le 14-11-2020 à 01:18:41  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Drap !

 

J'étais passé à côté de ce topic, j'ai également un 1S depuis deux mois en remplacement d'un MI Laser 150 version Europe acheté en 2018. Pour l'instant aucun souci à signaler, et le gain en qualité par rapport au modèle précédent est impressionnant !

 

Au niveau des points positifs tout a déjà été dit, je retiens principalement que ces appareils permettent de se faire une installation HC esthétique (et WAF compliant ;) ) dans un salon. Au niveau du négatif il n'y a pas grand chose à mes yeux, en dehors de l'interface qui ne sert pas à grand chose en dehors de Chine (mais quand on a déjà un HTPC ou un Chromecast on s'en fout un peu).


Merci pour le retour. Une petite photos pour les membres de tout ça ? :jap:


Message édité par oneil50 le 14-11-2020 à 01:19:08

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2258932
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-11-2020 à 09:38:50  profilanswer
 

Hello,
 
petite question sur la partie sonore des UST, notamment du P2.
Peut-on utiliser cette partie sonore, soit en enceinte BT, soit en streamer réseau DLNA, sans avoir à allumer la partie vidéo?


---------------
Gitan des temps modernes
n°2258942
mbl
Posté le 14-11-2020 à 10:38:56  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

réception demain de mon XP2 :D


Hein ? C'est quoi ce bordel ?
Salopard !
Moi c'est retardé à cause de l'enceinte...


---------------
-3dB
n°2258979
oneil50
Posté le 14-11-2020 à 14:22:59  profilanswer
 

bobor a écrit :

Hello,
Peut-on utiliser cette partie sonore, soit en enceinte BT, soit en streamer réseau DLNA, sans avoir à allumer la partie vidéo?


Pour la partie BT, quand j'éteins mon P1 il me laisse le choix entre éteindre complètement ou passer en mode enceinte BT. En consultant la notice, il semblerait que cela soit possible : (LE P1 et P2 se ressemble en beaucoup de points)  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/14/mini_201114022501551631.png
 
Pour le côté DNLA, je suppose qu'il faut obligatoirement allumer le VP.
 
A noter que l'ajout d'un caisson de basse est possible via la sortie jack.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2258980
marc-jule
Posté le 14-11-2020 à 14:34:26  profilanswer
 

Recu  
 
https://blog.son-video.com/2020/11/ [...] ser-tv-4k/
 
Le menu est vraiment moisie je confirme pour ma première impression .... mais je me foutais que le Samsung ferrai mieux de ce côté ...
 
Je galère à adapter l’image à mon écran
 
Édit : la partie multimédia est complètement moisie ... netflix deconne completement (confirme par les tests)
Je vais brancher une Apple TV  
Si j’avais su j’aurai attendu le Samsung ... si il sort dans les 15 prochains jours je revend ce p2 je pense

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 14-11-2020 à 15:51:21
n°2258993
dafunky
Posté le 14-11-2020 à 15:16:39  profilanswer
 

Bon courage...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2258995
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-11-2020 à 15:21:42  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


Pour la partie BT, quand j'éteins mon P1 il me laisse le choix entre éteindre complètement ou passer en mode enceinte BT. En consultant la notice, il semblerait que cela soit possible : (LE P1 et P2 se ressemble en beaucoup de points)  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 551631.png
 
Pour le côté DNLA, je suppose qu'il faut obligatoirement allumer le VP.
 
A noter que l'ajout d'un caisson de basse est possible via la sortie jack.


:jap:
pour le DLNA, voyons le problème sous un autre angle: un nvidia shield est un streamer DLNA.
Peut-on streamer de l'audio depuis la shield sur le HP du VP...sans allumer la vidéo?


---------------
Gitan des temps modernes
n°2259002
oneil50
Posté le 14-11-2020 à 16:05:12  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Recu
Je vais brancher une Apple TV


Tu pourras vérifier une chose pour moi et le forum AVS :
Quand tu lis un fichier HDR, le VP va basculer sur le mode HDR automatiquement. Pendant la lecture peux tu essayer de changer le mode vidéo (cinéma, référence, highlight etc...) Et me dire si cela provoque des changements sur l'image ?
Par ailleurs plutôt que de le vendre dans les 15 premiers jours, fais plutôt valoir ton droit de retour par le fournisseur. Tu seras rembourser intégralement.

 
bobor a écrit :


:jap:
pour le DLNA, voyons le problème sous un autre angle: un nvidia shield est un streamer DLNA.
Peut-on streamer de l'audio depuis la shield sur le HP du VP...sans allumer la vidéo?


Je peux pas trop tester en ce moment je suis en déplacement mais je suis à 90 % sûr que tu ne peux pas.

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 14-11-2020 à 16:07:14

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2259008
marc-jule
Posté le 14-11-2020 à 16:51:14  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


Tu pourras vérifier une chose pour moi et le forum AVS :
Quand tu lis un fichier HDR, le VP va basculer sur le mode HDR automatiquement. Pendant la lecture peux tu essayer de changer le mode vidéo (cinéma, référence, highlight etc...) Et me dire si cela provoque des changements sur l'image ?
Par ailleurs plutôt que de le vendre dans les 15 premiers jours, fais plutôt valoir ton droit de retour par le fournisseur. Tu seras rembourser intégralement.
 


 

oneil50 a écrit :


Je peux pas trop tester en ce moment je suis en déplacement mais je suis à 90 % sûr que tu ne peux pas.


 
Comment lire un fichier HDR sur l'apple TV, y des films HDR sur NetFlix si oui les quels que je puisse tester.
En plus à chaque changement d'image sur Netflix ou molotov le retro projecteur passe l'image en noir ... En fonction du format d'image, c'est très embêtant. J'ai pas ce soucis avec mon Epson TW9400
 
J'hésite vraiment. Franchement la qualité des menues est vraiment moisie ... Après sur la qualité de l'affichage c'est bien.
 
Je vais vous faire une photo de mon installation dans ma chambre, j'ai pas mal galère  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 14-11-2020 à 16:52:08
n°2259011
oneil50
Posté le 14-11-2020 à 17:10:28  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

 

Comment lire un fichier HDR sur l'apple TV, y des films HDR sur NetFlix si oui les quels que je puisse tester.
En plus à chaque changement d'image sur Netflix ou molotov le retro projecteur passe l'image en noir ... En fonction du format d'image, c'est très embêtant. J'ai pas ce soucis avec mon Epson TW9400

 

J'hésite vraiment. Franchement la qualité des menues est vraiment moisie ... Après sur la qualité de l'affichage c'est bien.

 

Je vais vous faire une photo de mon installation dans ma chambre, j'ai pas mal galère :D


Oui sur Netflix sur la page du film ou série c'est inscrit "HDR" si il est disponible.
Deux cas de figures pour les passage en "noirs".
Si c'est vraiment une image noire, c'est un changement de fréquence d'image (24 Hz a 60hz). Tu peux régler le souci dans les paramètres de l'apple TV en désactivant l'auto framerate.
Si c'est une image très sombre de quelques de deux secondes, c'est sûrement le passage de SDR vers HDR. Et Idem dans l'autre sens.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2259020
dafunky
Posté le 14-11-2020 à 17:58:04  profilanswer
 

J'ai pas compris ce qu'il appelle un changement d'image et si on parle d'un écran noir pendant une fraction de seconde ou pendant 5s.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2259027
oneil50
Posté le 14-11-2020 à 18:21:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai pas compris ce qu'il appelle un changement d'image et si on parle d'un écran noir pendant une fraction de seconde ou pendant 5s.


J'imagine que l'Apple TV dans le menu des applications tourne a 60hz et dès qu'un flux vidéo est lancé, elle passe en 24hz.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2259030
mbl
Posté le 14-11-2020 à 18:35:35  profilanswer
 

Shield ftw :o


---------------
-3dB
n°2259034
marc-jule
Posté le 14-11-2020 à 18:39:25  profilanswer
 

mbl a écrit :

Shield ftw :o


 
J'ai ZERO soucis de ce genre avec mon TW9400 VP et mon Apple TV.
 
Je vais regarder plus en détail et faire le test pour Netflix HDR

n°2259047
oneil50
Posté le 14-11-2020 à 19:52:45  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

 

J'ai ZERO soucis de ce genre avec mon TW9400 VP et mon Apple TV.

 

Je vais regarder plus en détail et faire le test pour Netflix HDR


Normal, le TW9400 n'a pas d'auto mapping HDR. Il faut le faire manuellement pour faire correspondre le bon format.
Pour l'autoframerate c'est juste une option si c'est vraiment ça.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2259103
dafunky
Posté le 15-11-2020 à 10:36:30  profilanswer
 

Pour Netflix HDR, j'ai un peu regardé hier, je ne vois jamais le logo HDR... Je dois passer à côté de qq chose. J'ai bien le logo 4k.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2259106
oneil50
Posté le 15-11-2020 à 11:21:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour Netflix HDR, j'ai un peu regardé hier, je ne vois jamais le logo HDR... Je dois passer à côté de qq chose. J'ai bien le logo 4k.


Quelle source ? Si est écrit ultra HD 4k c'est que tu n'as pas le HDR. Vérifie que ton HDMI est bien en 10 bit 4.2.X


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débloquer mon vidéoprojecteurQuel videoprojecteur ?
Problème d'image ampli + vidéoprojecteurVidéoprojecteur à 150 euros max
[Topic Unique] Sonos BeamProblème d'affichage de lignes verticales par un vidéoprojecteur
Formation courte montage vidéo ou webdesignerBranchement enceintes encastrables et videoprojecteur
Installation TV + NAS + PI3 + Vidéoprojecteurprobleme videoprojecteur acer et lecteur blu-ray
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR