Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST

n°2383586
Memnoch1
Posté le 14-04-2026 à 10:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cschw a écrit :

Remboursement Kickstarter : 170€

Paiement des taxes : 350€ (en dollars, gaffe aux conditions de paiement de votre CB en devises, en fonction de votre banque pour en pas avoir d'autres frais)

Effectivement, 409$ et donc environ 350 euros.  
On va attendre les premiers envois pour estimer quand on va recevoir le nôtre. Étant dans le second tiers, je table sur début mai, pas avant.
Ca me laissera le temps de tweaker mon meuble HC pour recevoir mon tout premier UST (c'est mon nouveau plafond qui va être content).

mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 10:15:50  profilanswer

n°2383631
oneil50
Posté le 15-04-2026 à 10:15:44  profilanswer

Pareil, j'attends maintenant le fichier pour voir l'estimation de livraison. Etant dans les derniers backers, j'espère l'avoir avant juillet.
Cela me laisse le temps de modifier mon meuble DIY à base d'agglo et planche de chêne pour recevoir le projo + un ampli + l'écran 110" + une enceinte centrale devant l'écran et au dessus du projo.

Message édité par oneil50 le 15-04-2026 à 10:17:56

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2383635
Memnoch1
Posté le 15-04-2026 à 11:23:39  profilanswer

Quasiment la même config que toi avec un écran de 110 et le meuble à tweaker. Sauf que j'ai déjà l'ampli.  :whistle:  
Tiens d'ailleurs, j'ai une question : si j'entre avec ma box Shield Pro directement en HDMI dans l'Aetherion, sachant que ce dernier a une sortie son numérique (optique), on est d'accord que je devrais pouvoir renvoyer le son vers mon ampli Marantz en mode passthrough depuis l'Aetherion, non ? Même question pour la console XSX.  
Merci.

n°2383651
oneil50
Posté le 15-04-2026 à 14:02:02  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Quasiment la même config que toi avec un écran de 110 et le meuble à tweaker. Sauf que j'ai déjà l'ampli.  :whistle:  
Tiens d'ailleurs, j'ai une question : si j'entre avec ma box Shield Pro directement en HDMI dans l'Aetherion, sachant que ce dernier a une sortie son numérique (optique), on est d'accord que je devrais pouvoir renvoyer le son vers mon ampli Marantz en mode passthrough depuis l'Aetherion, non ? Même question pour la console XSX.  
Merci.

Tu vas prendre quel écran ? J'étais parti pour un black series chez nothing projector. Les lumene extrabright ont l'air bien aussi mais plus cher, je sais pas si le speckle est contenu sur ces modèles.  

Pour les branchements cela dépend de ton ampli et de ce que le projo laisse passer (passthrough audio atmos et dts....). Perso je vais utiliser la partie smart tv du awol et pour cela un OS Google TV sans surcouche était indispensable.
Ton ampli n'a pas de HDMI ?
Si l'ampli n'a pas les dernières technologies (hdmi 4k, DV....) le mieux est de tout brancher sur le projo.
Dans le cas contraire, si pas de bridage côté projos c'est un peu au choix.
Mais utilise une liaison HDMI pour le transport du son cela te permet de bénéficier des sources sonore HD telles que le DTS-HD et Atmos True-Hd et le contrôle du volume de l'ampli via la télécommande du porojo (HDMI CEC).

Message édité par oneil50 le 15-04-2026 à 14:57:57

---------------
n°2383672
Memnoch1
Posté le 15-04-2026 à 20:57:09  profilanswer

Mon écran ? Une simple planche de medium de 9mm bien rigide, peinte en blanc au pistolet à peinture pour éviter les échelles avec des bandes de velours de 5cm.
Honnêtement, c'est diablement efficace. Mon écran a, en sus, des angles de vision de malade, supérieurs à ce que j'avais avec d'anciennes toiles Oray, Procolor and co.
Je n'ai jamais voulu d'écran technique et n'en ai d'ailleurs jamais vraiment ressenti le besoin, regardant films et séries dans le noir complet. Je préfère essayer de traiter correctement la pièce contre les reflets, tout en alliant ça à une décoration à mon goût.
Je vais donc voir ce que ça donne avec mon premier UST. Je m'attends néanmoins à pas mal de reflets au plafond (j'en ai déjà avec mon Xgimi, monté pour patienter sur un trépied, qui a une focale fixe alors je n'ose imaginer avec l'UST). C'est pourquoi je me prépare déjà à confectionner une casquette avec du velours, censée limiter l'effet (déjà testé précédemment avec un JVC X30 et ça marche bien).
Et si vraiment ça ne fonctionne, j'investirai dans un écran Fresnel.  

Quant à l'ampli, c'est un Marantz SR 6011, compatible avec le 7.1 de mémoire. Ceci étant, vu les bugs qu'il peut me coller via l'entrée HDMI (une fois sur 5, j'ai une image verte... il me faut éteindre l'ampli et le rallumer pour que la liaison HDMI 4K passe correctement), si je peux juste lui allouer le décodage du son, ça ira très bien. D'autant plus que je m'oriente vers un système 4.1 car je pense que je n'aurai pas la place d'intégrer mon ancienne enceinte centrale (une DIY en bass-reflex à base de large bande Fostex, redoutable de clarté). Et je dois avouer aussi qu'avoir deux enceintes atmos supplémentaires dans mon salon m'échaude un peu.
Hé oui, plus de WAF depuis mon divorce mais j'essaie d'avoir un intérieur soigné donc je fais les questions et réponses à la maison sur le sujet.  :D  

n°2383674
oneil50
Posté le 15-04-2026 à 22:31:33  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Mon écran ? Une simple planche de medium de 9mm bien rigide, peinte en blanc au pistolet à peinture pour éviter les échelles avec des bandes de velours de 5cm.
Honnêtement, c'est diablement efficace. Mon écran a, en sus, des angles de vision de malade, supérieurs à ce que j'avais avec d'anciennes toiles Oray, Procolor and co.
Je n'ai jamais voulu d'écran technique et n'en ai d'ailleurs jamais vraiment ressenti le besoin, regardant films et séries dans le noir complet. Je préfère essayer de traiter correctement la pièce contre les reflets, tout en alliant ça à une décoration à mon goût.
Je vais donc voir ce que ça donne avec mon premier UST. Je m'attends néanmoins à pas mal de reflets au plafond (j'en ai déjà avec mon Xgimi, monté pour patienter sur un trépied, qui a une focale fixe alors je n'ose imaginer avec l'UST). C'est pourquoi je me prépare déjà à confectionner une casquette avec du velours, censée limiter l'effet (déjà testé précédemment avec un JVC X30 et ça marche bien).

Quant à l'ampli, c'est un Marantz SR 6011, compatible avec le 7.1 de mémoire. Ceci étant, vu les bugs qu'il peut me coller via l'entrée HDMI (une fois sur 5, j'ai une image verte... il me faut éteindre l'ampli et le rallumer pour que la liaison HDMI 4K passe correctement), si je peux juste lui allouer le décodage du son, ça ira très bien. D'autant plus que je m'oriente vers un système 4.1 car je pense que je n'aurai pas la place d'intégrer mon ancienne enceinte centrale (une DIY en bass-reflex à base de large bande Fostex, redoutable de clarté). Et je dois avouer aussi qu'avoir deux enceintes atmos supplémentaires dans mon salon m'échaude un peu.
Hé oui, plus de WAF depuis mon divorce mais j'essaie d'avoir un intérieur soigné donc je fais les questions et réponses à la maison sur le sujet.  :D  

Pour avoir eu toile blanche, technique et CLR en pièce de vie, j'ai tenté des rideaux, peinture pour amoindrir la pollution lumineuse et c'est vite impactant sur le visuel d'un salon. La toile technique avec un projo fond de salle c'était bien mais hotspot trop visible. Par contre la toile CLR communément appelée aujourd'hui ALR pour UST c'est le mieux, pas de hotspot et une bonne visibilité même de jour.

J'avais précédemment aussi une shield tv, un ampli marantz et un projo sans Smart TV. Il arrivait effectivement d'avoir des problèmes d'affichages de source. Mais le plus contraignant avec la Shield c'est que c'était compliqué d'envoyer le flux vidéo avec le framerate d'origine de la vidéo sur les SVOD. Même l'option expérimentale et l'appli dédiée foiraient souvent. C'est pour cela que je préfère passer par le smart tv du projo nativement. Sans oublier que les passages entre SDR et HDR avaient quelques ratés aussi.
A l'heure d'aujourd'hui je ne vois plus trop l'intérêt d'une source externe pour du demat ou SVOD hormis ajouter de potentiel problème.

Effectivement pour tes problèmes essaie directement en HDMI earc.

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 15-04-2026 à 22:32:34

---------------
n°2383683
ours02
Posté le 16-04-2026 à 09:37:58  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

je serais preneur de ton retour. ;)  
j'ai un écran tensionné motorisé avec un projo milieu de salle. j'avoue que devoir changer pour un ALR une fois que je passerais à l'UST, ça me fait un peu ch... niveau investissement.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2383685
Memnoch1
Posté le 16-04-2026 à 10:53:41  profilanswer

oneil50 a écrit :

J'avais précédemment aussi une shield tv, un ampli marantz et un projo sans Smart TV. Il arrivait effectivement d'avoir des problèmes d'affichages de source. Mais le plus contraignant avec la Shield c'est que c'était compliqué d'envoyer le flux vidéo avec le framerate d'origine de la vidéo sur les SVOD. Même l'option expérimentale et l'appli dédiée foiraient souvent. C'est pour cela que je préfère passer par le smart tv du projo nativement. Sans oublier que les passages entre SDR et HDR avaient quelques ratés aussi.
A l'heure d'aujourd'hui je ne vois plus trop l'intérêt d'une source externe pour du demat ou SVOD hormis ajouter de potentiel problème.

Effectivement pour tes problèmes essaie directement en HDMI earc.

La Shield Pro délivre une image assez sympa. Pas au niveau d'un PCHC réglé aux petits oignons avec MadVR mais ça reste quand même pas mal, notamment quand on active l'amélioration d'image IA.  
Et on pourra peut-être encore s'approcher du PCHC avec le prochain processeur Darbeevision 4K (l'arlésienne qui pourrait sortir cet été).
Maintenant, si les applis natives Android sont bien intégrées à l'Aetherion et diffusent une belle image, pourquoi pas finalement ?

n°2383693
e_esprit
Posté le 16-04-2026 à 13:29:40  profilanswer

La shield, quel que soit le modèle, est aux fraises concernant le framerate sync (bon c'est surtout la faute aux applis, parce que Kodi gère ça très bien par exemple) [:spamafote]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2383695
oneil50
Posté le 16-04-2026 à 13:36:05  profilanswer

Petite idée de meuble TV sur base de parpaing et planche en chêne. Après le mur c'est les plaques à la mode en ce moment "acoustique noir" avec tasseau bois.

https://i.postimg.cc/R6CFPysP/Idee-meuble.jpg

Je suis encore indécis si je conserve ma barre de son Samsung Q995D pour repartir sur un vrai système.  :pt1cable:  

Cela correspond à un meuble au 1er étage 270*60cm qui accueillera le matos et dans le fond l'écran déroulable posé.
Sur le deuxième étage de parpaing creux pour l'aération du VP et 40cm de profondeur laissant la place à l'écran.
L'enceinte centrale serait juste derrière le projo. Selon mes souvenirs de trigonométrie, j'ai calculé cela devrait pas poser de souci avec le flux du VP dans la mesure où la centrale n'est pas trop haute ni trop profonde comme la Monitor Audio Bronze centre.
enfin au dessus de l'écran une étagère sur une grande largeur en guise de "casquette" et rangement de déco.

Message édité par oneil50 le 16-04-2026 à 13:53:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 13:36:05  profilanswer

n°2383696
oneil50
Posté le 16-04-2026 à 13:44:25  profilanswer

e_esprit a écrit :

La shield, quel que soit le modèle, est aux fraises concernant le framerate sync (bon c'est surtout la faute aux applis, parce que Kodi gère ça très bien par exemple) [:spamafote]

Pas forcément d'accord, sur FireTV ou Apple TV la synchro des fréquences fonctionne plutôt bien.... Mais pas pour toutes les SVOD.

Message édité par oneil50 le 16-04-2026 à 13:44:37

---------------
n°2383698
e_esprit
Posté le 16-04-2026 à 14:35:27  profilanswer

J'ai du mal à piger ton raisonnement.
T'es pas d'accord pour dire que sur la Shield ça marche globalement mal parce que sur FireTV/AppleTV ça marche globalement bien ???

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2383702
oneil50
Posté le 16-04-2026 à 17:37:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'ai du mal à piger ton raisonnement.
T'es pas d'accord pour dire que sur la Shield ça marche globalement mal parce que sur FireTV/AppleTV ça marche globalement bien ???

Je parle juste de la synchronisation des fréquences d'affichage en fonction de la vidéo lue sur une plateforme de SVOD.
Sur shield ça marche mal alors que sur Firetv et apple tv ça marche plutôt bien.

---------------
n°2383717
dafunky
Posté le 17-04-2026 à 05:46:20  profilanswer

Les décodeurs smart tv embarqués que j'ai testés ont une qualité inférieure à une Shield récente qui elle même est inférieure à un pchc bien réglé / platine blu-ray quali.

Je ne dis pas ça par élitisme, simplement si vous commencez à avoir une bonne installation avec contraste décent et taille d'image décente, vous commencerez à voir les macro blocks dans les zones sombres par exemple.

La même chose qu'avec un divx encodé pas cher, mais c'est lié à la quantité de calculs pour bien décoder une image 4k proprement.

Tous les décodeurs ne se valent pas, à source équivalente. Le fait que la source soit numérique (et originale ) ne garantit pas le rendu à l'écran.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2383722
Memnoch1
Posté le 17-04-2026 à 10:17:13  profilanswer

dafunky a écrit :

Les décodeurs smart tv embarqués que j'ai testés ont une qualité inférieure à une Shield récente qui elle même est inférieure à un pchc bien réglé / platine blu-ray quali.

Je ne dis pas ça par élitisme, simplement si vous commencez à avoir une bonne installation avec contraste décent et taille d'image décente, vous commencerez à voir les macro blocks dans les zones sombres par exemple.

La même chose qu'avec un divx encodé pas cher, mais c'est lié à la quantité de calculs pour bien décoder une image 4k proprement.

Tous les décodeurs ne se valent pas, à source équivalente. Le fait que la source soit numérique (et originale ) ne garantit pas le rendu à l'écran.

C'est aussi ce que j'ai toujours constaté jusqu'à présent (je parle de la hiérarchie qualitative des diffuseurs). Le seul souci (et non des moindres) qui fait que je n'utilise quasiment plus mon PCHC, réside dans les bugs, souvent liés à des mises à jour.  
Si on utilise le PC rien que pour le HC, une fois que ça marche, on ne touche plus à rien et surtout pas aux mises à jour Windows. En revanche, quand on l'utilise aussi à d'autres fins (comme dans mon cas), notamment pour de la retouche photo mais aussi les jeux vidéo, ben on peut avoir besoin de le mettre à jour. Et là surgissent régulièrement des merdouilles, notamment quand on update les drivers de CG. En plus, j'ai voulu jouer la carte de l'originalité en optant pour Intel Arc A770 16Go (au demeurant très bonne, mais farcie de bugs à ses débuts).
C'est pour ça que je me suis tourné vers la Shield Pro qui délivre une très bonne qualité d'image, sans pour autant atteindre le PCHC. Ceci étant, une Shield Pro conjuguée à un Dlp, c'est vraiment déjà pas mal en termes de netteté/piqué d'image.  
Je posais la question des softs Android directement gérés par l'Aetherion car ce serait évidemment plus simple que de passer par la Shield. Moins on a de matos, moins il y a de chances de générer des conflits ou des soucis.  
Me concernant, je suis toujours très content de l'image de la Shield Pro, y compris sur mon petit Xgimi (évidemment, je ne parle pas du contraste  :o ).

n°2383878
oneil50
Posté le 22-04-2026 à 16:38:12  profilanswer

Le calc d'expédition est dispo pour le Aetherion.
Les premiers en Amerique ont déjà reçu leur exemplaire.
Plus qu'à attendre.

---------------
n°2383911
Memnoch1
Posté le 23-04-2026 à 09:10:09  profilanswer

oneil50 a écrit :

Le calc d'expédition est dispo pour le Aetherion.  
Les premiers en Amerique ont déjà reçu leur exemplaire.  
Plus qu'à attendre.

Exact. Il est consultable à cette adresse : https://docs.google.com/spreadsheet [...] 91rmk/edit

n°2383954
oneil50
Posté le 24-04-2026 à 19:32:22  profilanswer

Pour info, dernière MAJ, 260 unités prévues en Europe jusque fin juin.
Si je reprends les données sur kickstarter, on est plus de 1000 à avoir commandé en Europe.

Message édité par oneil50 le 24-04-2026 à 19:32:37

---------------
n°2383964
Memnoch1
Posté le 25-04-2026 à 08:47:36  profilanswer

Clairement, je ne m'attends pas à le recevoir avant fin juillet a minima (backer 2866) si ce n'est même pas fin août/début septembre.
Pour le coup, je dois avouer être "légèrement" déçu de ce délai.  
A priori, Awol avait déjà fait le coup avec les Valerion.  
Heureusement que j'ai conservé mon petit Xgimi qui me permet de regarder films, séries et retransmissions sportives dans des conditions convenables (sauf que je commence déjà à en avoir plein le c*l de le trimballer sur un trépied).

n°2383979
flashlinke​r
Posté le 25-04-2026 à 18:15:40  profilanswer

[:eponge]

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°2384115
Memnoch1
Posté le 03-05-2026 à 09:37:46  profilanswer

Je copie-colle mon message posté sur HCFR :

Ca râle encore sur AVS. Non pas pour les livraisons puisqu'il est entendu qu'AWOL a augmenté la cadence de sa production, mais désormais pour la qualité des Aetherion fournis.
Il semblerait que les premiers backers livrés aient reçu les version avec un firmware de pré-série (les mêmes que les PJ reçus par les youtubers et testeurs AVS).  
Certaines unités fonctionnent très bien quand d'autres ont les tares déjà relevées dans plusieurs tests (dont celui de Grégory) : bruit (coil whine), banding, EBL défaillant (clipping).
Quelques-uns ironisent en disant que c'est ainsi qu'AWOL récompense les tous premiers backers.  

AWOL avait d'ailleurs prévenu que les propriétaires des 133 premiers Aetherion livrés devraient passer par une procédure spéciale pour mettre à jour leur PJ.
Finalement, ce n'est peut-être pas plus mal d'être servi bien plus tard.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Memnoch1 le 03-05-2026 à 09:38:05
n°2384116
oneil50
Posté le 03-05-2026 à 09:45:42  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Je copie-colle mon message posté sur HCFR :

Ca râle encore sur AVS. Non pas pour les livraisons puisqu'il est entendu qu'AWOL a augmenté la cadence de sa production, mais désormais pour la qualité des Aetherion fournis.
Il semblerait que les premiers backers livrés aient reçu les version avec un firmware de pré-série (les mêmes que les PJ reçus par les youtubers et testeurs AVS).  
Certaines unités fonctionnent très bien quand d'autres ont les tares déjà relevées dans plusieurs tests (dont celui de Grégory) : bruit (coil whine), banding, EBL défaillant (clipping).
Quelques-uns ironisent en disant que c'est ainsi qu'AWOL récompense les tous premiers backers.  

AWOL avait d'ailleurs prévenu que les propriétaires des 133 premiers Aetherion livrés devraient passer par une procédure spéciale pour mettre à jour leur PJ.
Finalement, ce n'est peut-être pas plus mal d'être servi bien plus tard.  :D

Oui j'ai suivi aussi les news. Rien de surprenant, après la marque a annoncé avoir mis a jour les projecteurs qui partaient récemment. Dans tous les cas, si ce n'est qu'une MAJ, tout le monde pourra la faire le moment venu.

Message édité par oneil50 le 03-05-2026 à 09:46:30

---------------
n°2384277
cschw
Posté le 08-05-2026 à 08:47:41  profilanswer

Ça y est, l'envoi est en route depuis l'Allemagne !
Le sésame est attendu pour mardi

n°2384279
oneil50
Posté le 08-05-2026 à 09:02:57  profilanswer

cschw a écrit :

Bien ! On attendra ton CR  :)

---------------
n°2384293
Memnoch1
Posté le 08-05-2026 à 20:36:14  profilanswer

cschw a écrit :

Chouette...  :)

n°2384377
cschw
Posté le 12-05-2026 à 18:56:08  profilanswer

Ça y est, bien reçu le colis aujourd'hui!
Livreur qui appelle 5 minutes avant, et ce sont les voisins qui l'ont réceptionné, comme je n'étais pas là, mais j'avais laissé les clés.

Après je veux faire des tests de comparaison entre les deux, donc ça sera sans doute d'ici le début du week-end.

n°2384495
cschw
Posté le 15-05-2026 à 18:51:00  profilanswer

Bonsoir premiers essais.

J'ai passé beaucoup de temps sur les réglages, du fait que le ratio d'affichage du vidéo projecteur est de 0,2:1. Alors qu'il était de 0,25 sur l'ancien .
J'ai dû le mettre sur des cales pour faciliter les choses.

Déjà, il est plus petit que le Awol LTV 3000, et est très esthétique, même si dans son meuble, on ne le voit quasiment jamais.
Un léger souffle de ventilateur, mais je ne l'entends pas en film.
Essai réalisé en journée avec volets en partie fermé : luminosité du vidéo projecteur surprenante, grosse évolution avec mon précédent.
Tout comme la fluidité des vidéos, bien meilleur à mon goût.

Je n'ai pas encore testé dans le noir, pour vraiment apprécier le contraste, mais que du bon pour le moment.

Il va falloir que je teste la 3D et les sources blu ray UHD (je n'ai fait que des mkv 4k, mais dolby Vision directement reconnu), tout comme gaming PC.

n°2384520
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-05-2026 à 22:05:40  profilanswer

Bonjour,

Vous avez déjà entendu parlé de ces kits ?  
https://nothingprojector.com/fr-fr/ [...] 2463728776

Merci (:

n°2384528
cschw
Posté le 17-05-2026 à 12:21:02  profilanswer

fajitasss a écrit :

Bonjour,

Vous avez déjà entendu parlé de ces kits ?  
https://nothingprojector.com/fr-fr/ [...] 2463728776

Merci (:

J'ai un kit du même genre, de la marque Wupro, pour mon écran de 92"

Hyper pratique, du fait que le vidéo projecteur est toujours protégé dans le meuble, et en allumant le V/P, avec les liaisons USB, cela fait sortir le V/P et la plaque haute, tout en déroulant l'écran. Et opération inverse à la mise hors tension du vidéo projecteur.

n°2384530
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-05-2026 à 12:54:24  profilanswer

Merci pour ce retour, et l'écran tensionné c'est pas un truc à risque dans le temps ? (risque de perte de tension, ondulation ...) ?

n°2384532
flashlinke​r
Posté le 17-05-2026 à 14:01:21  profilanswer

Bonjour  
Bon petit conseil même si je me doute de la réponse  
J'ai un écran alr de 100" (je peux malheureusement pas mettre plus grand  
Je cherche maintenant un projo ,j'étais parti sur un hisense px3-pro mais du coup les premier test des AWOL aetherion je me rend compte qu'ils risquent de devenir la référence  
Ma question étant donné que je suis limité à 100" si je partais sur le aetherion pro (et non max un peu franchement hors budget maintenant  :cry: ) ça serait le bon choix par rapport au px3-pro ?

Message édité par flashlinker le 17-05-2026 à 14:05:44

---------------
n°2384559
cschw
Posté le 18-05-2026 à 00:09:09  profilanswer

fajitasss a écrit :

Merci pour ce retour, et l'écran tensionné c'est pas un truc à risque dans le temps ? (risque de perte de tension, ondulation ...) ?

Le 1er que j'ai eu était voilé dans un angle, depuis le tout début, et ça ne s'est pas amélioré, même en le laissant ouvert plusieurs jours.

J'ai envoyé les photos au fabricant/vendeur Wupro, et au final, ils m'en ont renvoyé un autre neuf gratuit, et j'ai même gardé l'ancien..a priori, réparable avec une bande de carbone, mais bon, pas trouvé pour le moment, pour le revendre.

Je ne sais pas ce que ça donnera d'ici quelques années, mais j'ai déjà eu un motorisé depuis le plafond, et sur les côtés, avec les années, ça se repliait en arrondi...

n°2384563
oneil50
Posté le 18-05-2026 à 09:41:15  profilanswer

cschw a écrit :

Le 1er que j'ai eu était voilé dans un angle, depuis le tout début, et ça ne s'est pas amélioré, même en le laissant ouvert plusieurs jours.

J'ai envoyé les photos au fabricant/vendeur Wupro, et au final, ils m'en ont renvoyé un autre neuf gratuit, et j'ai même gardé l'ancien..a priori, réparable avec une bande de carbone, mais bon, pas trouvé pour le moment, pour le revendre.

Je ne sais pas ce que ça donnera d'ici quelques années, mais j'ai déjà eu un motorisé depuis le plafond, et sur les côtés, avec les années, ça se repliait en arrondi...

Justement je suis à la recherche d'un écran deroulable depuis le sol en 110/120 pouces.
J'hésite entre wupro et nothing projector. Ils sont sensiblement à des tarifs similaires.
Tu en penses quoi du wupro ?
C'est quel modèle exactement ?
Pas trop de speckle ?

---------------
n°2384564
cschw
Posté le 18-05-2026 à 11:02:53  profilanswer

oneil50 a écrit :

Justement je suis à la recherche d'un écran deroulable depuis le sol en 110/120 pouces.  
J'hésite entre wupro et nothing projector. Ils sont sensiblement à des tarifs similaires.  
Tu en penses quoi du wupro ?  
C'est quel modèle exactement ?
Pas trop de speckle ?

Alors mon modèle exact, wupro cinema level smart CBSP Leapex.

Je pense qu'ils en ont sorti un modèle plus récent entre celui que j'ai eu début janvier et celui qu'ils m'ont renvoyé et reçu il y a un mois.

J'aime le côté pratique où, même si je pense qu'ils le font tous, pilotable par d'ongle USB relié au vidéo projecteur.
Gain 0,6.
J'apprécie l'image.
Pas constaté de speckle

n°2384586
oneil50
Posté le 19-05-2026 à 09:36:23  profilanswer

Merci du retour, il me tente bien et le prix est identique a peu de chose près à celui de nothing projector avec en plus 2 paires de lunettes 3d DLP offertes et -15%.

---------------
n°2384587
flashlinke​r
Posté le 19-05-2026 à 10:09:42  profilanswer

Moi j'ai reçu celui de chez nothing projector  la semaine dernière alors j'ai pas d'expérience avec ce genre d'écran mais je pense que la tension va être bizarre au fil du temps c'est un peu léger je trouve la tension

---------------
n°2384602
oneil50
Posté le 19-05-2026 à 14:11:44  profilanswer

flashlinker a écrit :

Moi j'ai reçu celui de chez nothing projector  la semaine dernière alors j'ai pas d'expérience avec ce genre d'écran mais je pense que la tension va être bizarre au fil du temps c'est un peu léger je trouve la tension

La question est plutôt : est ce que la toile gondole ou fait des vagues ?
C'est le modèle black séries ?

---------------
n°2384605
flashlinke​r
Posté le 19-05-2026 à 14:57:44  profilanswer

oneil50 a écrit :

La question est plutôt : est ce que la toile gondole ou fait des vagues ?
C'est le modèle black séries ?

Non c'est le modèle Classic pet Crystal qui était en promo sur dealabs la semaine dernière et non franchement ça se tend vraiment bien ,ça gondole pas pas de vague non plus

---------------
n°2384617
oneil50
Posté le 19-05-2026 à 18:30:52  profilanswer

Oui vu avec un beau prix pour le 100 pouces.

---------------
n°2384618
flashlinke​r
Posté le 19-05-2026 à 18:53:30  profilanswer

oui j'ai pris un 100" j'avais un code qui me la sorti a 900€

---------------
n°2384947
oneil50
Posté le 31-05-2026 à 20:58:46  profilanswer

Avez vous reçu votre Max ?  
Si oui une petite photo ?

Petit recensement :
Vous avez quelle base d'image pour quel recul ?

J'hésite entre 100 et 120 pouces pour 3m de recul.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débloquer mon vidéoprojecteurQuel videoprojecteur ?
Problème d'image ampli + vidéoprojecteurVidéoprojecteur à 150 euros max
[Topic Unique] Sonos BeamProblème d'affichage de lignes verticales par un vidéoprojecteur
Formation courte montage vidéo ou webdesignerBranchement enceintes encastrables et videoprojecteur
Installation TV + NAS + PI3 + Vidéoprojecteurprobleme videoprojecteur acer et lecteur blu-ray
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)