Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST

n°2262829
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 04-12-2020 à 21:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phchrono a écrit :

C'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas changé cette plaque...
J'ai la première version 4K de chez Xiaomi et j'ai commencé à rencontrer les problèmes connus au bout d'un an. La cause: la chaleur ambiante. Avant de rencontrer ces soucis, j'avais la clim.  
J'ai commandé la plaque Nikos et maintenant ça marche impec, comme au premier jour. A voir dans le temps et surtout d'ici cet été.
https://www.projectorjunkies.com/xi [...] or-repair/
Le seul problème qui est resté c'est un message qui s'affiche de manière aléatoire "The system is running in" mais cela n'impact pas l'image projetée.
Actuellement mon install est simple. Le VP + un mur blanc mat  :D  
https://zupimages.net/up/20/45/q5bm.jpg
 
Édit: c'est fait Amaury73  :)


Tu l'as commandé où ? :o


---------------
\o/
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 21:50:52  profilanswer
 

n°2262863
phchrono
Posté le 05-12-2020 à 06:51:28  profilanswer
 

Salut Kayno. Je l'avais commandé sur Cdiscount mais chez un vendeur tiers


---------------
VTEC What Else!?
n°2262872
BlaBi
Posté le 05-12-2020 à 10:56:27  profilanswer
 

Hello la team UST,
 
Je me pose des questions en ce moment pour changer mon plasma (pana st60 65 " ).
 
J’hésite entre deux techno: oled (65" le budget ne permet pas une augmentation de taille) ou le xiaomi 1s + écran spécifique (cadre toile).
 
Niveau budget, c’est assez similaire donc cela ne va pas rentrer en compte.
 
Mon utilisation : film/série le soir avec mademoiselle ou sport (foot, rugby, etc, etc).  
En journée, inexistant sauf pour ma fille qui a le droit a 20 min de dessins animées.
 
Recul: environ 3,5m
 
Ambiance lumineuse : moi seul c’est noir complet (pas un vrai noir, un noir de maison en banlieue ^^) avec madame on laisse souvent un lampadaire ou le plafonnier mais en mode veilleuse.  
 
Ce que j’ai noté en + pour chacun:
 
Oled:
 
- Noir plus profond
- Meilleur contraste/luminosité en journée ou lumière principale allumée.
 
Ust:
- taille incroyable qui donne une bonne immersion
- waf effect car seulement un cadre accroché
 
Donc ce que je me demande c’est si cela vaut le coup de rogner un peu en qualité pour du 100"
 
Si quelqu’un a déjà eu ce questionnement, je serais ravi d’avoir un retour.  
Peut être également d’autres arguments pour l’un ou l’autre.
 
Merci !  

n°2262874
dafunky
Posté le 05-12-2020 à 11:26:46  profilanswer
 

Oui ça vaut le coup et oui le 1s répond à ton cahier des charges si tu assumes l'encombrement et le bruit de fonctionnement d'un projecteur UST.

 

Avec un bon écran la moindre profondeur des noirs par rapport à oled est compensée par la dimension.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 05-12-2020 à 11:28:00

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2262885
BlaBi
Posté le 05-12-2020 à 12:26:46  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Oui ça vaut le coup et oui le 1s répond à ton cahier des charges si tu assumes l'encombrement et le bruit de fonctionnement d'un projecteur UST.
 
Avec un bon écran la moindre profondeur des noirs par rapport à oled est compensée par la dimension.


 
Merci pour cette réponse rapide!
 
Quelle alternative au 1s si l’on souhaite diminuer le bruit et l’encombrement (j’imagine que c’est lié aux ust qui sont tous encombrants).
A mon avis, ces alternatives s’envolent niveau prix.
 
Niveau bruit, il faut que j’en parle quand même à madame. On a un bel ensemble 5.1 (me demander pas comment c’est passé mais elle a dit oui) donc j’imagine que ca couvrira bien le bruit de fonctionnement et cela s’entendra surtout lors de moment silencieux dans les films.
 
Niveau écran je pensais partir sur les xy qui vont bien, je n’ai pas encore repéré de ref mais en fouillant je devrais me sortir une liste claire.
 
Mais cela conforte l’idée qu’un ust peut être une alternative très viable et même la numero une.
 

n°2262891
oneil50
Posté le 05-12-2020 à 12:47:31  profilanswer
 

BlaBi a écrit :


 
Merci pour cette réponse rapide!
 
Quelle alternative au 1s si l’on souhaite diminuer le bruit et l’encombrement (j’imagine que c’est lié aux ust qui sont tous encombrants).
A mon avis, ces alternatives s’envolent niveau prix.
 
Niveau bruit, il faut que j’en parle quand même à madame. On a un bel ensemble 5.1 (me demander pas comment c’est passé mais elle a dit oui) donc j’imagine que ca couvrira bien le bruit de fonctionnement et cela s’entendra surtout lors de moment silencieux dans les films.
 
Niveau écran je pensais partir sur les xy qui vont bien, je n’ai pas encore repéré de ref mais en fouillant je devrais me sortir une liste claire.
 
Mais cela conforte l’idée qu’un ust peut être une alternative très viable et même la numero une.
 


Bruit de fonctionnement suivant les modèles mais il y a 2-3 points à aborder dans ton cas :
 
Le bruit est variable selon les modèles mais je pense que vu que tu seras à 3m50 du VP cela devrait pas te poser de souci.
Tu nous dis que tu as un enfant, on le sait tous, les enfants ça touche un peu à tout surtout suivant l'age. Il faut prendre en compte que le VP une fois parfaitement posé, ne doit pas être bougé au risque de refaire sortir l'image du cadre. Quand on a des enfants et qu'on met un UST en pièce de vie je recommande très fortement de bien l'intégrer dans un meuble TV bien solide et lourd. Idem pour l'écran inaccessible aux enfants (ne pas mettre les doigts dessus).
Pour l'écran XY Screen est très bien et en un peu moins cher tu as le fengmi black Grid en 100 pouces. Tu auras un très bon rendn et surtout un visibilité correcte en plein jour ou avec un luminaire.
Petit point également sur la redevance TV : Si tu n'as aucune autre TV ou dispositif imposable à la redevance chez toi, tu es en mesure de t'exonérer de cette taxe si le VP choisit n’intègre pas de récepteur TNT. Dans le cas contraire, le fait de prendre un VP UST avec tuner intégré permet d'avoir la TV via l'antenne ce qui peut être un plus....
 
Regarde bien la distance de placement d'un UST avant d'acheter (25cm de recul en moyenne de l'écran + la profondeur du VP). On se retrouve vite à un meuble qui fait 60cm de profondeur et qui pourrait ne pas paire à la WAF.

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 05-12-2020 à 12:49:22

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2262894
dafunky
Posté le 05-12-2020 à 12:57:15  profilanswer
 

+1 dès qu'il y a un système de son le bruit est couvert.

 

Et pour les enfants sur le 1s il y a une protection contre l'éblouissement (sur les autres aussi j'imagine). Perso mon support du projecteur est bien calé il ne bouge pas. Le projecteur peut être calé discrètement pour qu'il ne bouge pas (un peu de double face sous ses pieds).

 

Mais sinon oui, il vaut mieux éviter qu'il dépasse du meuble si on a des enfants. Avec un écran de 100" le recul est faible. Avec mon écran de 140" de diagonale (3m de base) je suis plus embêté.

 

Au final il n'est pas fragile, il a une forme de brique et l'optique est très bien protégée.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 05-12-2020 à 12:58:52

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2262925
mbl
Posté le 05-12-2020 à 15:43:04  profilanswer
 

Par hasard monsieur Nil, est ce que tu aurais tenté de brancher ton optoma à ton ampli via la sortie optique ?

 

Là je suis sur une conf :

 

shield =hdmi=> projo =optique=> ampli AV (pioneer VSX-924)

 

En gros l'ampli ne sert que pour le son. Toutefois, je n'arrive à sortir que de la stéréo (2.1 en fait)...
Je me disais que ça serait plus opti comme ça vu l'âge de mon ampli mais je sens que je vais devoir repasser par shield=hdmi=>ampli AV=hdmi=>projo (là le son sort sur le 6.1 bien comme il faut).

 

Sinon, faudrait que je fasse une vidéo quand le gosse dort parce que là il génère trop de bruit... Je le trouve plutôt bruyant le bousin. Enfin au démarrage ça passe mais à un moment t'as un truc qui se met en route et là ça fait un son bien relou et persistant. Je pense à un défaut de ce projecteur en particulier mais pas sûr. Va falloir contacter le SAV.
Niveau image, rien à dire. C'est superbe.
Bon par contre hier j'ai eu plein de soucis de lecture hier. Peut être un soucis réseau/ampli ou autre. Je sais pas encore.

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 05-12-2020 à 15:50:45

---------------
-3dB
n°2262931
BlaBi
Posté le 05-12-2020 à 15:55:29  profilanswer
 


oneil50 a écrit :


Bruit de fonctionnement suivant les modèles mais il y a 2-3 points à aborder dans ton cas :
 
Le bruit est variable selon les modèles mais je pense que vu que tu seras à 3m50 du VP cela devrait pas te poser de souci.
Tu nous dis que tu as un enfant, on le sait tous, les enfants ça touche un peu à tout surtout suivant l'age. Il faut prendre en compte que le VP une fois parfaitement posé, ne doit pas être bougé au risque de refaire sortir l'image du cadre. Quand on a des enfants et qu'on met un UST en pièce de vie je recommande très fortement de bien l'intégrer dans un meuble TV bien solide et lourd. Idem pour l'écran inaccessible aux enfants (ne pas mettre les doigts dessus).
Pour l'écran XY Screen est très bien et en un peu moins cher tu as le fengmi black Grid en 100 pouces. Tu auras un très bon rendn et surtout un visibilité correcte en plein jour ou avec un luminaire.
Petit point également sur la redevance TV : Si tu n'as aucune autre TV ou dispositif imposable à la redevance chez toi, tu es en mesure de t'exonérer de cette taxe si le VP choisit n’intègre pas de récepteur TNT. Dans le cas contraire, le fait de prendre un VP UST avec tuner intégré permet d'avoir la TV via l'antenne ce qui peut être un plus....
 
Regarde bien la distance de placement d'un UST avant d'acheter (25cm de recul en moyenne de l'écran + la profondeur du VP). On se retrouve vite à un meuble qui fait 60cm de profondeur et qui pourrait ne pas paire à la WAF.


 
Merci pour les conseils!
 
Le point de la profondeur du meuble est clé là.
 
J’ai un meuble bas de 40cm de profondeur et 41 de hauteur.
Actuellement j’ai la pana au mur et la central sur le meuble.
Le meuble n’est pas collé au mur car j’ai un peu de bordel derrière lui (prise, multiprise, orbi, centrale alarme) mais je n’ai pas non plus 25cm de rab....  
si j’ai besoin de 60cm pour pouvoir afficher une image de 100" et donc de racheter un meuble cela peut perturber les plans.  
Encore que je comptais changer le meuble d’ici quelques mois mais pas dans l’immédiat.
 
L’ecran ne sera pas accessible facilement , le meuble fait 1m80 de long, j’ai mes colonnes, mon caisson de basse qui feront barrage ^^ mais merci de l’info.
 
Je note pour le fengmi black grid, si je peux gagner en prix, je suis toujours pour ^_^
 
 

dafunky a écrit :

+1 dès qu'il y a un système de son le bruit est couvert.
 
Et pour les enfants sur le 1s il y a une protection contre l'éblouissement (sur les autres aussi j'imagine). Perso mon support du projecteur est bien calé il ne bouge pas. Le projecteur peut être calé discrètement pour qu'il ne bouge pas (un peu de double face sous ses pieds).
 
Mais sinon oui, il vaut mieux éviter qu'il dépasse du meuble si on a des enfants. Avec un écran de 100" le recul est faible. Avec mon écran de 140" de diagonale (3m de base) je suis plus embêté.
 
Au final il n'est pas fragile, il a une forme de brique et l'optique est très bien protégée.


 
Super l’info de protection pour les yeux. Ma fille a 4 ans et peut comprendre mais on est jamais à l’abris.
Après comme on contrôle beaucoup le temps tv et qu’on allume pas tant qu’elle n’est pas couché, cela limite le risque.
 
Mais clairement il ne faut pas qu’il depasse, dans ses moments de folle, elle ne fera pas attention.
 
 
Je vais regarder ces histoires de placement d’ust pour mieux comprendre la problématique et comment regler cela.
 
Merci beaucoup !  

n°2262934
oneil50
Posté le 05-12-2020 à 16:36:42  profilanswer
 

mbl a écrit :

Par hasard monsieur Nil, est ce que tu aurais tenté de brancher ton optoma à ton ampli via la sortie optique ?

 

Là je suis sur une conf :

 

shield =hdmi=> projo =optique=> ampli AV (pioneer VSX-924)

 

En gros l'ampli ne sert que pour le son. Toutefois, je n'arrive à sortir que de la stéréo (2.1 en fait)...
Je me disais que ça serait plus opti comme ça vu l'âge de mon ampli mais je sens que je vais devoir repasser par shield=hdmi=>ampli AV=hdmi=>projo (là le son sort sur le 6.1 bien comme il faut).

 

Sinon, faudrait que je fasse une vidéo quand le gosse dort parce que là il génère trop de bruit... Je le trouve plutôt bruyant le bousin. Enfin au démarrage ça passe mais à un moment t'as un truc qui se met en route et là ça fait un son bien relou et persistant. Je pense à un défaut de ce projecteur en particulier mais pas sûr. Va falloir contacter le SAV.
Niveau image, rien à dire. C'est superbe.
Bon par contre hier j'ai eu plein de soucis de lecture hier. Peut être un soucis réseau/ampli ou autre. Je sais pas encore.


Il faut régler dans les paramètres son du projo en bitstream... Sur le P1 aucun souci pour avoir du DD 5.1 via l'optique.
Cependant l'Optoma ne prend pas en charge et ne laisse pas passer le DTS. L'optique limite également a des contenus non HD donc pas d'atmos ni DTS HD.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 16:36:42  profilanswer
 

n°2262939
mbl
Posté le 05-12-2020 à 16:56:24  profilanswer
 

Je sens que je vais galérer... Je hais mon ampli.


---------------
-3dB
n°2262948
oneil50
Posté le 05-12-2020 à 17:46:08  profilanswer
 

mbl a écrit :

Je sens que je vais galérer... Je hais mon ampli.


Je pense que le plus simple pour toi serait d'acheter une mibox qui possède une sortie optique.... Ça coûte 50 balles.
Ou au mieux changer d'ampli.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2262949
mbl
Posté le 05-12-2020 à 17:51:10  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


Je pense que le plus simple pour toi serait d'acheter une mibox qui possède une sortie optique.... Ça coûte 50 balles.
Ou au mieux changer d'ampli.

 

J'ai déjà une shield...
Ça me ferait chier de passer sur une mibox.

 

Non, c'est l'ampli qui est nase.


---------------
-3dB
n°2263105
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 06-12-2020 à 16:30:12  profilanswer
 

phchrono a écrit :

Salut Kayno. Je l'avais commandé sur Cdiscount mais chez un vendeur tiers


Coucou :)
J'suis p'être un peu nul mais je ne sais même pas quel mot clés rechercher :whistle:


---------------
\o/
n°2263123
phchrono
Posté le 06-12-2020 à 18:28:56  profilanswer
 

Mais tu recherches quels modèles ? Si c'est un Xiaomi, je n'ai plus retrouvé de modèles sur des sites connus (Amazon ou Cdiscount vendu par un tiers). Après le modèle 4k est sorti chez la Fnac à 1999€ en promo. Si la garantie et le sav n'est pas un critère primordial, tu as la version 1s qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix qui est entre 1400/1500€.


---------------
VTEC What Else!?
n°2263156
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 06-12-2020 à 22:48:25  profilanswer
 

phchrono a écrit :

Mais tu recherches quels modèles ? Si c'est un Xiaomi, je n'ai plus retrouvé de modèles sur des sites connus (Amazon ou Cdiscount vendu par un tiers). Après le modèle 4k est sorti chez la Fnac à 1999€ en promo. Si la garantie et le sav n'est pas un critère primordial, tu as la version 1s qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix qui est entre 1400/1500€.


Je parlais de la plaque pour le réparer ^^


---------------
\o/
n°2263164
phchrono
Posté le 07-12-2020 à 06:18:57  profilanswer
 

:lol: j'ai mal compris ^^
Tu vas sur ce site et tu contacte Nikos.
https://www.projectorjunkies.com/xi [...] or-repair/


---------------
VTEC What Else!?
n°2263179
mbl
Posté le 07-12-2020 à 09:37:59  profilanswer
 

Bon j'ai changé la platine de connectique de mon ampli. ça marche mieux mais j'ai quand même envie de le changer :o  


---------------
-3dB
n°2263195
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 07-12-2020 à 10:17:07  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


Je pense que le plus simple pour toi serait d'acheter une mibox qui possède une sortie optique.... Ça coûte 50 balles.
Ou au mieux changer d'ampli.


 
Ca ne changerait rien, le soucis c'est la sortie optique qui est limitée en format/débit.


---------------
Mes Ventes :)
n°2263230
oneil50
Posté le 07-12-2020 à 12:42:44  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

 

Ca ne changerait rien, le soucis c'est la sortie optique qui est limitée en format/débit.


En passant par une mibox branchée en optique sur l'ampli il aurait au moins le support du DTS....


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2263465
BlaBi
Posté le 08-12-2020 à 14:35:38  profilanswer
 

En parlant de sortie optique/etc
 
Actuellement j'ai un ancien ampli (yam RXV675) donc si je pars sur l'ust, il y a de forte chance que je mette l'apple tv directement au cul du 1s et mettre le son via la sortie optique du 1s.
Cela afin d'avoir du HDR10 car l'ampli est 1.4
 
Ma seule crainte, c'est le délai... j'ai vraiment peur d'un input lag sur l'audio.
 
Est ce que quelqu'un a déjà mis en place un setup similaire et peut me rassurer?

n°2263510
oneil50
Posté le 08-12-2020 à 18:17:05  profilanswer
 

BlaBi a écrit :

En parlant de sortie optique/etc

 

Actuellement j'ai un ancien ampli (yam RXV675) donc si je pars sur l'ust, il y a de forte chance que je mette l'apple tv directement au cul du 1s et mettre le son via la sortie optique du 1s.
Cela afin d'avoir du HDR10 car l'ampli est 1.4

 

Ma seule crainte, c'est le délai... j'ai vraiment peur d'un input lag sur l'audio.

 

Est ce que quelqu'un a déjà mis en place un setup similaire et peut me rassurer?


A vérifier car sur certain projo tu peux régler toi même un décalage de son positif ou négatif (Le Uhz65ust le permet) attend un retour des utilisateurs de ce modèle.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2263820
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 10-12-2020 à 19:48:39  profilanswer
 

VIVIDSTORM S PRO 100 pouces reçu à l'instant.
 
Je l'ai installé à l'arrache dans ma bibliothèque pour le tester, c'est vraiment un autre monde niveau rendu de l'image par rapport à une toile classique.
 
Voici 2 photos prises vite fait. Une avec le plafonnier allumé. La luminosité est énorme, un éclairage direct et un plafond parfaitement blanc.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/33266
 
Puis en version pas tout à fait dans le noir mais presque.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/33267
 
Commande de l'écran passée le 27/11, envoyée le 05/12 (ils m'avaient prévenu d'un retard de livraison) et 88€ de douane.
 
Y'a plus qu'a déménager maintenant afin que l'écran et le projecteur prennent place dans leur meuble (en cours de réalisation).

n°2263846
benj63
Posté le 11-12-2020 à 08:42:54  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

VIVIDSTORM S PRO 100 pouces reçu à l'instant.
 
Je l'ai installé à l'arrache dans ma bibliothèque pour le tester, c'est vraiment un autre monde niveau rendu de l'image par rapport à une toile classique.
 
Voici 2 photos prises vite fait. Une avec le plafonnier allumé. La luminosité est énorme, un éclairage direct et un plafond parfaitement blanc.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/33266
 
Puis en version pas tout à fait dans le noir mais presque.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/33267
 
Commande de l'écran passée le 27/11, envoyée le 05/12 (ils m'avaient prévenu d'un retard de livraison) et 88€ de douane.
 
Y'a plus qu'a déménager maintenant afin que l'écran et le projecteur prennent place dans leur meuble (en cours de réalisation).


Sympa, tu l'as eu à quel prix ?

n°2263856
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-12-2020 à 09:46:10  profilanswer
 

benj63 a écrit :


Sympa, tu l'as eu à quel prix ?


 
J'ai bénéficié de 2 réductions sur l'écran (5% + 10%) et d'un cashback Shoop. En comptant tout (avec livraison & douane donc), il m'a coûté 1 301.30€

n°2263871
benj63
Posté le 11-12-2020 à 10:24:39  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
J'ai bénéficié de 2 réductions sur l'écran (5% + 10%) et d'un cashback Shoop. En comptant tout (avec livraison & douane donc), il m'a coûté 1 301.30€


Belle affaire !
Ca existe en 110 ou 120 pouces avec les mêmes réduc ? :)

n°2263944
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-12-2020 à 15:59:29  profilanswer
 

benj63 a écrit :


Belle affaire !
Ca existe en 110 ou 120 pouces avec les mêmes réduc ? :)


 
C'est le vendeur officiel VividStorm sur Alibaba. Il y avait une réduction en cours de 10% et pour le Black Friday ils ont mis 5% en plus (ou inversement je ne sais plus). C'était sur tous les modèles disponibles, donc oui, probablement qu'un jour ça reviendra. Il faut checker leur page régulièrement.
En tous cas, le service de ce vendeur est parfait. J'ai été prévenu d'un petit retard tout de suite, dû au grand nombre de commandes durant la période. 1 semaine après le colis a été envoyé, via DHL, dans un emballage ultra blindé de protections internes et externes. et 5 jours plus tard, hop il est la !

n°2263966
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 11-12-2020 à 17:59:23  profilanswer
 

Tu peux toujours tenter un message pour quémander une réduction, ça reste du commerce :)


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°2263983
lionoche
Posté le 11-12-2020 à 19:15:44  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bon, ça me saoule la prise en charge du HDR, je ne sais pas si c'est windows ou le Xiaomi 4K 1S qui est récalcitrant. J'ai un pc à jour : RTX 2080, sortie HDMI 2.0, entrée HDMI du projecteur positionnée à HDMI 2.0 également, windows à jour.
 
Windows propose d'activer le HDR, ce qui est rassurant puisqu'il vérifie que le projo en est capable avant de proposer l'option. Si j'active le HDR, l'image sous windows devient un peu plus terne. Le paramètre "plage de couleurs étendue" n'entre plus en considération si le HDR est actif. Bref, dans Netflix il affiche bien l'étiquette "HDR", contrairement à quand je décoche l'option HDR de windows, ce qui confirme que le contexte est bien HDR. Sauf que l'image est délavée, le noir est gris. Je ne vois pas ce qui cloche.


 
Est-ce qu'il y a un moyen de forcer le projecteur en HDR ?  
J'ai eu le même genre de soucis avec ma MiboxS et l'Acer M550.  
Il ne basculait pas systématiquement et automatiquement en HDR. En le forçant avec la télécommande sur l'un des 4 profiles, tout rentrait dans l'ordre.  
Pas pratique mais praticable  ;)  
 

n°2264080
dafunky
Posté le 12-12-2020 à 08:53:28  profilanswer
 

Non, le projo bascule uniquement automatiquement, alors que sur le m550 c'est manuel , c'est le contraire.

 

Dans son blog Grégory constate que c'est bien géré par le 1S, donc je ne saurai dire qui est le fautif chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-12-2020 à 08:53:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2264107
benj63
Posté le 12-12-2020 à 10:35:46  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

 

C'est le vendeur officiel VividStorm sur Alibaba. Il y avait une réduction en cours de 10% et pour le Black Friday ils ont mis 5% en plus (ou inversement je ne sais plus). C'était sur tous les modèles disponibles, donc oui, probablement qu'un jour ça reviendra. Il faut checker leur page régulièrement.
En tous cas, le service de ce vendeur est parfait. J'ai été prévenu d'un petit retard tout de suite, dû au grand nombre de commandes durant la période. 1 semaine après le colis a été envoyé, via DHL, dans un emballage ultra blindé de protections internes et externes. et 5 jours plus tard, hop il est la !


Merci pour toutes ces info :jap:

n°2264114
oneil50
Posté le 12-12-2020 à 11:28:32  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Non, le projo bascule uniquement automatiquement, alors que sur le m550 c'est manuel , c'est le contraire.
 
Dans son blog Grégory constate que c'est bien géré par le 1S, donc je ne saurai dire qui est le fautif chez moi.


Tu dois pouvoir désactiver le basculement auto en HDR non ?  
Si c'est possible tu dois également être en mesure de faire toi même un profil avec des réglages perso que tu peux appliquer manuellement non (si tu es équipé d'une sonde) ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2264120
dafunky
Posté le 12-12-2020 à 11:59:55  profilanswer
 

Non pas possible


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2267277
oneil50
Posté le 08-01-2021 à 10:52:03  profilanswer
 

Bonne année à tous  :hello:  
 
Je rajoute une vidéo de la conception d'un meuble pour incorporer un écran vivistorm et un projecteur UST.
 
https://www.youtube.com/watch?v=NfBnYaNxbZc
 
Pas de papa noël généreux cette année qui a apporter un UST à la maison ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2267318
mbl
Posté le 08-01-2021 à 15:21:57  profilanswer
 

Intéressant !  
Par contre y a deux trois trucs que je reverrais...  
 
Il perd de l'espace à l'arrière qui permettrait de jouer sur la profondeur du meuble.  
Les cases sont trop nombreuses et trop petites selon moi pour bien ventiler.  
J'aurais fait une plateforme plus large pour le vidéo proj et une case plus grande pour que l'ampli soit bien aérer (surtout en Grèce).  
 
Ca se demande les quotes de son meuble tu penses sur ce site ?


---------------
-3dB
n°2267368
oneil50
Posté le 08-01-2021 à 19:26:19  profilanswer
 

mbl a écrit :

Intéressant !
Par contre y a deux trois trucs que je reverrais...

 

Il perd de l'espace à l'arrière qui permettrait de jouer sur la profondeur du meuble.
Les cases sont trop nombreuses et trop petites selon moi pour bien ventiler.
J'aurais fait une plateforme plus large pour le vidéo proj et une case plus grande pour que l'ampli soit bien aérer (surtout en Grèce).

 

Ca se demande les quotes de son meuble tu penses sur ce site ?


Tu trouveras les quotes sur une des photos de l'article.
https://www.projectorjunkies.com/ma [...] n-cabinet/
Je pense qu'il a conservé les 10cm sur le fond pour passer sa TV derrière l'écran du VP.


Message édité par oneil50 le 08-01-2021 à 19:27:59

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2267395
dafunky
Posté le 08-01-2021 à 22:14:06  profilanswer
 

Du coup c'est dommage de garder la TV, esthétiquement parlant.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2267399
oneil50
Posté le 08-01-2021 à 22:50:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Du coup c'est dommage de garder la TV, esthétiquement parlant.


On est bien d'accord mais l'intégration est vraiment top. Cela donne de bonne idée pour les bricoleurs du topic.
De mon côté début février je vais mettre une étagère de 3m de large sur 40cm de profondeur au dessus de l'écran et du velours noir qui tombe sur les côtés. Il y aura juste 10cm de blanc entre l'écran et le tissu.
Cela permettra de casser la pollution lumineuse par le plafond et de faire du rangement le la collection de BD et figurine.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2267434
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2021 à 11:38:45  profilanswer
 

Commande passée hier d'un vidéoproj à focale ultracourte.
 
On verra si ca convient car la pièce est quand même assez lumineuse, mais esthétiquement on en avait marre de la TV au mur et on voudrait privilégier l'installation d'une cheminée.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°2267460
oneil50
Posté le 09-01-2021 à 15:35:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Commande passée hier d'un vidéoproj à focale ultracourte.
 
On verra si ca convient car la pièce est quand même assez lumineuse, mais esthétiquement on en avait marre de la TV au mur et on voudrait privilégier l'installation d'une cheminée.


L'élément le plus important sur le rendu final en pièce de vie c'est la toile utilisé pour l'écran (CF premier post du topic).
Tu as commandé quel modèle ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2267529
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2021 à 21:07:04  profilanswer
 

On n'a pas prévu d'écran justement, l'objectif c'était de privilégier au maximum l'esthétique (je sais que ca va faire hurler les puristes du topic :D )
 
Après, on va tester, et si ca ne va vraiment pas on renverra :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débloquer mon vidéoprojecteurQuel videoprojecteur ?
Problème d'image ampli + vidéoprojecteurVidéoprojecteur à 150 euros max
[Topic Unique] Sonos BeamProblème d'affichage de lignes verticales par un vidéoprojecteur
Formation courte montage vidéo ou webdesignerBranchement enceintes encastrables et videoprojecteur
Installation TV + NAS + PI3 + Vidéoprojecteurprobleme videoprojecteur acer et lecteur blu-ray
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR