Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST

n°2384947
oneil50
Posté le 31-05-2026 à 20:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avez vous reçu votre Max ?  
Si oui une petite photo ?

Petit recensement :
Vous avez quelle base d'image pour quel recul ?

J'hésite entre 100 et 120 pouces pour 3m de recul.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 20:58:46  profilanswer

n°2385004
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 02-06-2026 à 13:27:30  profilanswer

J'ai 100 pour 3,5m de recul, si j'avais su, j'aurais pris 120. Mais c'est parce qu'on s'y fait vite à cette taille d'écran finalement !

Si ta pièce est très lumineuse ou si tu vas l'utiliser souvent en journée, mieux vaut privilègier une "petite" taille pour bénéficier de plus de luminosité.

n°2385256
Memnoch1
Posté le 15-06-2026 à 15:20:32  profilanswer

2,90m de recul (distance yeux-écran) pour 2,40m de base. Je vais peut-être reculer de 20-30cm encore.  
Je dois faire des photos pour HCFR sur le tweak de mon meuble (avant-après). Je les mettrai aussi ici.  
Vu hier la première mi-temps (a priori pas la meilleure) entre le Japon et les Pays-Bas dans le cadre de la coupe du monde de foot en 4K (M6) avec l'Aetherion en mode Sport. Une véritable tuerie.  :love: Les couleurs ressortaient comme jamais. Bon, il faut avouer que c'était quand même trop flashy (le mode Standard est plus réaliste et plus équilibré), probablement pour flatter la rétine. En tout cas, ça donnait vraiment l'impression d'une TV géante. Et je ne parle pas non plus de séries comme Spider Noir (en N&B) ou encore la Communauté de l'Anneau, toujours en 4K sur Prime (je trouve d'ailleurs que la 4K sur Prime est toujours de meilleur aloi que sur Netflix).
Il y a bien quelques petits écueils (menus parfois saugrenus, angle de diffusion de la télécommande à la limite du foutage de gueule, impression de petits problèmes de désentrelacement sur certaines séquences (des lignes horizontales apparaissent parfois sur des panoramiques... souci relevé par un autre proprio sur Reddit), extinction de la Shield qui éteint également le PJ (alors que je ne suis pas sur la prise HDMI eArc), bruit de ventilation un peu élevé (mais qui semble aussi dépendre de la température de la pièce). Mais dans l'ensemble, du super matos avec une image très aboutie.  
A noter que je suis en firmware... 4.13 (jamais entendu parler de ce firmware où que ce soit...  :heink: ).

n°2385267
oneil50
Posté le 15-06-2026 à 19:05:20  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

2,90m de recul (distance yeux-écran) pour 2,40m de base. Je vais peut-être reculer de 20-30cm encore.  
Je dois faire des photos pour HCFR sur le tweak de mon meuble (avant-après). Je les mettrai aussi ici.  
Vu hier la première mi-temps (a priori pas la meilleure) entre le Japon et les Pays-Bas dans le cadre de la coupe du monde de foot en 4K (M6) avec l'Aetherion en mode Sport. Une véritable tuerie.  :love: Les couleurs ressortaient comme jamais. Bon, il faut avouer que c'était quand même trop flashy (le mode Standard est plus réaliste et plus équilibré), probablement pour flatter la rétine. En tout cas, ça donnait vraiment l'impression d'une TV géante. Et je ne parle pas non plus de séries comme Spider Noir (en N&B) ou encore la Communauté de l'Anneau, toujours en 4K sur Prime (je trouve d'ailleurs que la 4K sur Prime est toujours de meilleur aloi que sur Netflix).
Il y a bien quelques petits écueils (menus parfois saugrenus, angle de diffusion de la télécommande à la limite du foutage de gueule, impression de petits problèmes de désentrelacement sur certaines séquences (des lignes horizontales apparaissent parfois sur des panoramiques... souci relevé par un autre proprio sur Reddit), extinction de la Shield qui éteint également le PJ (alors que je ne suis pas sur la prise HDMI eArc), bruit de ventilation un peu élevé (mais qui semble aussi dépendre de la température de la pièce). Mais dans l'ensemble, du super matos avec une image très aboutie.  
A noter que je suis en firmware... 4.13 (jamais entendu parler de ce firmware où que ce soit...  :heink: ).

Merci pour le retour.
Pour ton souci de shield qui éteint aussi le projo, ce n'est pas du eARC mais du CEC. Regarde du côté du paramétrage de cette option dans la shield et sur le projo des fois que....
Hâte de le recevoir  :jap:  

---------------
n°2385534
r4yy
Geeek
Posté le 25-06-2026 à 08:51:13  profilanswer

hello ! je suis passé l'an dernier du xiaomi 4K 1S au hisense px3pro, j'avais gardé le xiaomi au cas ou mais force est de constater que je n'en ai plus du tout l'utilité ^^^ AU vu du marché actuel de l'ust , combien je peux revendre cet appareil ? et est ce qu'il y aurait qqun d'interessé par ici :-)

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°2385541
fret6
Posté le 25-06-2026 à 12:22:00  profilanswer

Moi éventuellement, mais suivant le prix...

n°2385546
cschw
Posté le 25-06-2026 à 14:27:30  profilanswer

Idem pour un Awol LTV 3000 pro à vendre, sous garantie jusque septembre 2027

n°2385590
Kstyx
Posté le 26-06-2026 à 11:20:56  profilanswer

r4yy a écrit :

hello ! je suis passé l'an dernier du xiaomi 4K 1S au hisense px3pro, j'avais gardé le xiaomi au cas ou mais force est de constater que je n'en ai plus du tout l'utilité ^^^ AU vu du marché actuel de l'ust , combien je peux revendre cet appareil ? et est ce qu'il y aurait qqun d'interessé par ici :-)

Hello. Je suis toujours avec mon 4K 1S. Intéressé par ton retour, tu as vu un vrai gain de confort/qualité en passant au px3pro ? Sur quels aspects en particulier ?
Merci :)

n°2385958
oneil50
Posté le 06-07-2026 à 00:05:55  profilanswer

Aetherion max reçu j'ai fait un branchement rapide tout est beau, fluide c'est vraiment top malgré que je n'ai pas encore l'écran qui va avec.
Par contre sur l'application canal+ j'ai un flux vidéo très moyen, pas de 4k ni de HDR malgré l'icône sur la fiche des films.... Des idées ou une manipulation à faire ? Je n'avais aucun souci avant avec ma TV.

---------------
n°2386078
oneil50
Posté le 09-07-2026 à 09:40:34  profilanswer

Pour ceux qui ont des écrans deroulable depuis le sol, que pensez vous de la fiabilité ? Planéité ? Utilité au quotidien vs un écran fixe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 09:40:34  profilanswer

n°2386079
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-07-2026 à 09:55:03  profilanswer

Le mien, VIVIDSTORM S PRO 100, n'a pas bougé en 5 ans 1/2, alors OK je ne l'utilise pas tous les jours, mais quand même. Aucune déformation, toujours comme au premier jour. L'avantage du déroulable, c'est qu'il se salit beaucoup moins (poussière, insectes...) et ça ne se voit pas tout le temps, car un grand écran blanc au mur c'est pas hyper WAF.

n°2386133
oneil50
Posté le 10-07-2026 à 20:31:24  profilanswer

Merci du retour.

Petit CR rapide du Awol Aetherion Max sur une base de comparaison de mes précédents VP (W2700 et UHZ65UST).
Je n'ai pas encore reçu l'écran donc juste sur mur blanc.

Point positif :
- Très lumineux
- Contraste natif
- Fluidité en lecture vidéo
- Réactivité du système : à la détection d'un nouveau signal/bascule dans un nouveau mode mais aussi dans l'interface Android TV
- Silencieux, un peu moins quand il fait 30 degrés dans la pièce mais acceptable.
- Fonction eARC efficace
- Passthrough DD/DD+/Atmos TrueHD/DTS
- Ratio super faible (bien plus que mon précédent UHZ65UST)
- Démarrage/extinction en 2 secondes chrono
- 3D exceptionnelle (la meilleur que j'ai eu) et bascule entre les modes très rapide sans bug.
- CEC au top mais manque des touches sur la télécommande (pause/lecture/suivant.....)

Point négatif :
- Bruit de l'ouverture de la trappe au démarrage et extinction
- Certaines applis absente du play store .... Pour c'est un Android TV sans modification. (Okoo, Gulli....). Jellyfin introuvable dans le store mais installation OK depuis smartphone sur le VP...
- Canal + via l'appli ne propose qu'une qualité immonde digne d'un 720p. Pas de HDR.... J'ai choisi un Android TV pour m'abstenir de passer vers une source externe et finalement je vais devoir investir dans un stick  :o

Message édité par oneil50 le 10-07-2026 à 20:33:17

---------------
n°2386262
airlev
AYABABTU
Posté le 13-07-2026 à 15:09:00  profilanswer

Drap! Je commence à réfléchir à un projecteur ultra courte focale pour remplacer avantageusement mon TV LG OLED 65C9. Mes sources sont ma PS5 Pro et l'application Emby pour lire les films de mon réseau local. Il faut donc un OS qui permette d'installer cette application (en plus de Netflix et MyCanal). J'utilise occasionnellement une Switch. Enfin, pour le son, j'utilise une barre Samsung HW-Q950T.
Mes rapides recherches m'ont orienté vers un Formovie Theater Premium.
Je ne connais pas du tout cette marque.
Vous avez des retours sur ce matos ?
Merci :jap:

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2386288
dafunky
Posté le 14-07-2026 à 00:40:24  profilanswer

Très bon matos. C'est un gros bébé.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2386354
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-07-2026 à 13:09:52  profilanswer

Hello par ici, ptite question, si je cherche un videoproj à focale ultra courte pour diffuser match et/ou dessin animés, en gros ballek pas mal de la 4k HDR de super qualité, je veux juste que ça envoie sur un mur (oui, un mur, meme pas un écran) blanc avec assez de luminosité.
Un truc comme ça c'est validé ? : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 1764502609

Merci :jap:

n°2386362
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 16-07-2026 à 16:28:25  profilanswer

C'est un "focale courte", pas ultra courte : les ultra courtes se mettent contre le mur ou l'écran sur lequel tu projettes. Celui que tu mets en lien sera positionné davantage entre le mur et le spectateur.
Le problème avec celui de ton lien via à vis de ton besoin : la luminosité. Si c'est pour un salon en plein jour par exemple, ça sera probablement compliqué. D'autant plus que tu n'as pas d'écran (ça peut améliorer la réflexion et donc la luminosité).

---------------
c cui ki di ki é
n°2386439
benj63
Posté le 18-07-2026 à 15:12:46  profilanswer

Reçu mon Aetherion max hier.
Premières impressions par rapport à mon Mi Projector 150 :
 - quel objet massif !
 - j'ai l'impression qu'il n'a pas besoin d'être si éloigné du mur (à 2cm près)
 - le bruit du ventilateur est + léger
 - allumage instantané par rapport à mon précédent qui mettait bien une minute à démarrer, je parle même pas des applications
 - vidéos youtube etc beaucoup beaucoup + fluides
 - haut parleur de meilleure facture même si ça ne vaut pas mon ampli bien sûr
 - beaucoup + lumineux
 - par contre autant que certaines vidéos youtube j'ai été autant agréablement surpris par les couleurs, autant sur d'autres ça m'a déçu, le rendu était moins cinéma

Du coup quelques questions :
 - j'ai regardé rapidement, je n'ai pas trouvé comment mettre à jour le firmware ?
 - hm on ne peut pas utiliser la sortie audio digitale optique ?! J'ai juste vu les sorties HDMI et je voulais utiliser l'entrée audio optique de mon ampli... Impossible pour l'instant ??
 - quels sont les meilleurs réglages d'image à utiliser svp ? Je n'ai pas de sonde de calibration et je n'y connais rien...

Question bonus : où trouver des vidéos 3D ? Au moins des démo pour essayer...

Merci d'avance pour votre aide.

n°2386445
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 18-07-2026 à 16:44:39  profilanswer

Tu as des vidéos en 3D sur youtube (tu peux chercher les mots clés 3D SBS), sinon tu peux prendre des vidéos personnelles et les convertir avec nunif ( https://github.com/nagadomi/nunif ) :)

n°2386526
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-07-2026 à 10:46:33  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

C'est un "focale courte", pas ultra courte : les ultra courtes se mettent contre le mur ou l'écran sur lequel tu projettes. Celui que tu mets en lien sera positionné davantage entre le mur et le spectateur.  
Le problème avec celui de ton lien via à vis de ton besoin : la luminosité. Si c'est pour un salon en plein jour par exemple, ça sera probablement compliqué. D'autant plus que tu n'as pas d'écran (ça peut améliorer la réflexion et donc la luminosité).

Pardon pour la confusion courte/ultra courte, effectivement j'ai pas forcément besoin d'un ultra courte de mon coté.
Pour la luminosité effectivement ça peut etre chiant pour mon cas, il faudrait que je vise combien ? Vous avez des ref de trucs pas cher dans le style ?

n°2386542
cinemaniac​2000
Posté le 20-07-2026 à 16:20:04  profilanswer

Hello,  
Vous avez choisi quoi comme écrans pour vos UST ? Satisfaits ?

Message édité par cinemaniac2000 le 20-07-2026 à 16:20:31
n°2386723
baddy
Posté le 25-07-2026 à 05:58:48  profilanswer

J'ai le CLR 120" de nothing projector depuis plus de deux ans, gros investissement mais ravi depuis.

n°2386765
pixelducoi​n
Posté le 26-07-2026 à 20:19:25  profilanswer

j'ai l'eden 240 de lumene (celui qui est motorisé depuis le sol), j'en suis pleinement satisfait, en plus c'est francais !

n°2387384
oneil50
Posté le 14-08-2026 à 17:35:53  profilanswer

Hello !
De mon côté le Aetherion Max est parti par Fedex en SAV. Comme si le laser rouge ne fonctionnait plus donc une image très verte/bleu.
Attente du retour....

---------------
n°2388270
oneil50
Posté le 12-09-2026 à 11:13:20  profilanswer

Petit retour :

Le projecteur a été échangé par Awol, le dernier reçu est nickel, juste la dernière MAJ à appliquer.
Pour la partie écran Nothing Projector Black Series floor rising en 110 pouces, je suis toujours en contact SAV afin d'amoindrir le gondolage présent sur un côté droit.
Leur retour est d'appliquer une bande autocollante au dos sur la partie acoustique (donc non visible) afin de tendre la toile.  
Cela fonctionne moyennement car après une journée déroulé l'écran est presque bien mais dés que je procède à une fermeture et ouverture de l'écran le gondolage revient.
Grosse déception sur ce point donc.

Sinon le couple Aetherion Max et écran black series (gain 0.6) :

+ Rejet de lumière bon
+ Qualité de l'image
+ Aucun hotpsot

- Perte de luminosité non négligeable
- Sensation de "pailletage" quand il y a de la luminosité

J'étais parti pour mettre une petite enceinte centrale entre le projo et devant la toile, comme précédemment avec mon UHZ65UST mais le ratio est beaucoup plus court. Ca ne passera pas en profondeur. Je vais donc conserver ma barre de son (Q995D).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débloquer mon vidéoprojecteurQuel videoprojecteur ?
Problème d'image ampli + vidéoprojecteurVidéoprojecteur à 150 euros max
[Topic Unique] Sonos BeamProblème d'affichage de lignes verticales par un vidéoprojecteur
Formation courte montage vidéo ou webdesignerBranchement enceintes encastrables et videoprojecteur
Installation TV + NAS + PI3 + Vidéoprojecteurprobleme videoprojecteur acer et lecteur blu-ray
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)