Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST

n°2281914
mbl
Posté le 24-06-2021 à 09:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mbl a écrit :

Bon ça saute toujours lors du démarrage de l'ampli/shield/vidéoproj...  
J'ai pas testé plus pour le moment et je ne pourrai regarder que mardi prochain.

mbl a écrit :

Ouais faut 10 ans au démarrage pour que le vidéoprojecteur trouve la bonne résolution et la bonne fréquence...
Sinon on a remarqué que l'image est plus sombre.
Sûrement lié à la HDR.
J'ai pas fait énorme de test et là on regarde Brooklyn nine nine sur Netflix donc pas énorme en qualité...

oneil50 a écrit :

Je n'ai pas ce souci la au contraire depuis la mise a jour, la tone mapping de la Shield est enfin correct, le mode gaming est également fonctionnel  
Reste plus que quelques problème d'edid mais que j'arrive à contourner.  
Tu es sur quelle source?

Je reviens dans le coin pour parler de ce problème.  

J'ai réussi à trouver une solution ! (enfin j'ai trouvé un post de quelqu'un qui a trouvé une solution :o ).  

Ma config :  

shield 2017 => Denon X2700H => optoma cinemax p2

Le problème :  

Lorsque le contenu est un peu violent (4K HDR & co), j'ai des problèmes de synchro ou autre qui fait que l'écran n'arrête pas de sauter car il semblerait qu'il n'arrive pas à trouver la bonne résolution et fréquence (ou une connerie dans le genre).  
Ca peut durer bien 10 minutes et le WAF commençait à baisser sérieusement. Voir même les instances gouvernementales commençaient à parler de revendre pour acheter une télé !  

Grace à FlippyTK, j'ai réussi à contourner ce problème !
https://www.avsforum.com/threads/op [...] t-60574604

La solution :  

- Brancher la shield en direct sur le vidéoprojo sur HDMI2
- Brancher l'ampli sur la prise 8k arc/earc du Denon
- Configurer l'arc sur le Denon  

Comme ça, la shield envoie l'image propre et le son à l'optoma qui le retransmet à l'ampli.  

Plus de problèmes \o/  

Et accessoirement, je ne sais pas par quel sorcellerie, le son a une spatialité de ouf maintenant (je pense que j'ai dû toucher à un truc genre augmentation dynamique du son).  

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 09:49:59  profilanswer

n°2281921
oneil50
Posté le 24-06-2021 à 10:11:47  profilanswer

mbl a écrit :

La solution :  

- Brancher la shield en direct sur le vidéoprojo sur HDMI2
- Brancher l'ampli sur la prise 8k arc/earc du Denon
- Configurer l'arc sur le Denon  

Comme ça, la shield envoie l'image propre et le son à l'optoma qui le retransmet à l'ampli.  

Plus de problèmes \o/  

Et accessoirement, je ne sais pas par quel sorcellerie, le son a une spatialité de ouf maintenant (je pense que j'ai dû toucher à un truc genre augmentation dynamique du son).  

Merci pour le retour, de mon côté j'ai tout simplement abandonné la Shield TV pour passer à autre chose qui fonctionne parfaitement (Zidoo pour le demat et Xbox one S pour le SVOD). Mon ampli Pioneer dont je n'ai jamais eu de souci avec les précédant VP, provoque des instabilités HDMI avec mon UHZ65UST.
Cependant, cette solution est selon moi une rustine car le projecteur est incapable de faire transiter un flux DTS. De même, l'ARC et non eARC ne permet pas de transiter du Dolby Atmos.
Quitte à avoir ces limitations sur les flux HD, il est limite aussi simple de passer dès le début par un câble optique du VP à l'ampli.
Il semblerait que Optoma travaille pour une future mise à jour pour régler ces soucis d'EDID et de stabilité mais à 1 mise à jour tous les 8 mois il faut être très patient avec eux.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2281923
mbl
Posté le 24-06-2021 à 10:21:18  profilanswer

Bah comme le gars dit dans son commentaire, je vois bien mon ampli passer en Dolby.  
Après j'ai pas d'atmos (pour le moment :o ) donc si il ne passe pas c'est pas un problème.  
Le DTS ça peut être plus chiant en effet.

---------------
-3dB
n°2282458
Kstyx
Posté le 01-07-2021 à 17:52:32  profilanswer

Hello

Je pose mon drapeau, très intéressé par cette techno, j'ai lu le début et la fin du topic et vais suivre l'évolution pour me décider à un moment ou à un autre :)

Petite question : quelque soit le modèle pas de souci à le faire fonctionner derrière un PC branché en HDMI, avec le son géré également pas le PC ?

Et question subsidiaire, en lien avec le fait qu'il sera branché sur le PC : vous confirmez qu'il n'y a pas de modèle moins encombrant dépourvu de système audio et de smart TV ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 01-07-2021 à 17:52:51
n°2282505
oneil50
Posté le 02-07-2021 à 12:36:52  profilanswer

mbl a écrit :

Bah comme le gars dit dans son commentaire, je vois bien mon ampli passer en Dolby.  
Après j'ai pas d'atmos (pour le moment :o ) donc si il ne passe pas c'est pas un problème.  
Le DTS ça peut être plus chiant en effet.

Mise à jour firmware pour le P1 dispo fin juillet selon Optoma.

Kstyx a écrit :

Hello
Petite question : quelque soit le modèle pas de souci à le faire fonctionner derrière un PC branché en HDMI, avec le son géré également pas le PC ?

Et question subsidiaire, en lien avec le fait qu'il sera branché sur le PC : vous confirmez qu'il n'y a pas de modèle moins encombrant dépourvu de système audio et de smart TV ?

Pas de souci tant que tu demandes au PC d'envoyer uniquement l'image. Après le son tu l'envoies ou tu veux sur le PC.
Il y a quelques VP UST d'entrée de gamme 1080p sans réel système audio ni smart TV, mais rien au niveau d'un modèle plus onéreux. L'optique en mode "miroir" prend une place considérable ce qui en fait un VP de taille moyenne/grande.  
Il ne faut pas oublier que ces VP ont pour objectif de remplacer une TV, ils ont donc misé sur un système sonore correct et surtout la fonction SMART plus ou moins réussi pour la majorité d'entre eux.
Si tu souhaites jouer à des jeux PC, vérifie bien l'input lag. Mon P1 est aux alentours de 120ms c'est injouable. En mode game je passe dans les 60/70ms c'est déjà mieux mais pas idéal.

---------------
n°2282532
Kstyx
Posté le 02-07-2021 à 16:36:03  profilanswer

Merci pour ton feedback.

Après avoir fouillé un peu, je penche vers le Xiaomi mijia 1S 4K qui semble tenir la corde du meilleur rapport qualité / prix.

Ma configuration cible :
-Vidéo : un HTPC branché en HDMI sur le Xiaomi, sources principalement 1080p mais probablement de plus en plus de 4K
-Audio : envoi du son du HTPC vers la barre son intégrée au Xiaomi ou d'un DAC USB pour écoute au casque.

En terme d'usage c'est principalement films et séries, mais aussi un peu de surf et usages medias sur PC (spotify, photos...) et pourquoi pas du jeu mais solo.

Du coup ton message me fais poser deux questions :
-quand j'allume le projo, je verrai bien le Xiaomi comme périphérique éligible pour envoyer le son comme sur une TV avec barre de son, et donc switcher sur mon DAC facilement ? Il n'y aura pas de décalage son/image ?
-pas de souci pour utiliser un PC en mode surf, parcourir des dossiers windows... J'ai lu un commentaire quelque part sur le fait que ces projos n'étant pas de vrais 4K le texte pouvait être flou lors de l'affichage d'un PC 4K ? Est-on obligé de mettre le PC en 1080p pour avoir une netteté parfaite de texte ?
-pour le jeu, quand tu dis que c'est injouable c'est parceque tu joues à des jeux en ligne ou même sur un jeu en solo type Cyberpunk ça peut se sentir ?

Merci beaucoup :)

Message édité par Kstyx le 02-07-2021 à 16:38:06
n°2282533
dafunky
Posté le 02-07-2021 à 17:06:59  profilanswer

ayant le 1s, je réponds un peu :  

- Le Xiaomi peut envoyer le son à un périphérique bluetooth, pour d'autres modes de transmission je ne sais pas (HDMI Arc?)
- Pour l'affichage 4K, pour avoir eu un projecteur avec puce 0.67" ça allait très bien, mais avec la puce 0.47" sur le 1S c'est pas parfait chez moi, sauf à utiliser le facteur d'agrandissement x1.5 (ou plus) dans les paramètres d'affichage windows.
- Pour les jeux, j'ai passé 80h de Cyberpunk dessus avec satisfaction, mais je pense que je ne suis pas hyper sensible à l'input lag, je ne joue pas à des fps rapides.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2282661
Kstyx
Posté le 05-07-2021 à 17:40:32  profilanswer

Ah génial merci, du coup j'en profite pour te poser une ou deux questions supplémentaires si tu as le temps à l'occasion ;)

En 1080p pas de souci pour l'usage PC ? Tu joues et tu lis tes films depuis ton PC également ?
J'ai lu dans plusieurs commentaires une histoire de fréquence compatible uniquement 60hz qui pouvait générer des défaut d'affichage en traveling par ex quand branché sur une source (donc un PC par ex). Tu as constaté cela ?

J'a lu qu'on pouvait utiliser le 1S comme enceinte bluetooth, on peut donc l'allumer sans que le laser s'allume ?

Et enfin j'entends aussi beaucoup de commentaires sur un bruit aigu un peu gênant. Je serai à 3m50 du projo, tu penses que ça s'etendra ?

Merci :)

Message édité par Kstyx le 05-07-2021 à 17:40:44
n°2282663
dafunky
Posté le 05-07-2021 à 18:14:24  profilanswer

Alors mon expérience PC avec Windows 10 à jour, que peut être d'autres pourraient ne pas reproduire :  

- Le 1S n'aime pas les résolutions autres que 4k, je ne sais plus si le 1080p passe mais j'ai fini par conclure qu'il ne faut pas trop jouer avec la réso, le 1440p il faut oublier.  
- Je l'utilise toujours en 60Hz, de mémoire ça fonctionne également en 30Hz, par contre pas moyen d'avoir une image de film plus fluide en envoyant du 24hz, 25hz, 30hz, ça ne sera jamais mieux que le 60Hz.
- Pas de défaut de travelling en 60Hz depuis le PC, la fluidité n'est pas démente mais j'ai vu pire.
- Utiliser le 1S comme enceinte bluetooth : quand le Laser est éteint Android est éteint donc c'est pas possible. Quand il est allumé : je n'ai pas essayé. Il y a un mode éco pour couper le laser tout en gardant android actif, mais le projo continue de souffler donc l'intérêt est maigre.
- Je suis à 2m du projo et je n'ai pas de bruit aigu gênant, et je suis sensible à ça en général (certains systèmes de wobulation m'agacent). Le bruit est "moyen" et plutôt supportable.

Je joue et je regarde la plupart de mes films depuis mon pc.
- Jeux : impeccable (à condition d'atteindre les 60fps)
- Films : j'utilise SVP + MPV pour lire les films 4K en les fluidifiant en 60hz, je suis content comme ça.  
- Séries : j'utilise Netflix pc.  

J'ai aussi une shield 4k sur laquelle je regarde netflix et amazon prime. J'ai une préférence pour la lecture depuis mon pc quand j'ai le choix (pour amazon prime je n'ai pas le choix, la 4k c'est uniquement via shield ou autre box).
Ah, et après avoir gaspillé un bon nombre d'heures de ma vie, j'ai conclu que le HDR il faut oublier sur le 1S, que ce soit PC ou Shield.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 05-07-2021 à 18:21:53

---------------
n°2282671
oneil50
Posté le 05-07-2021 à 20:09:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Ah, et après avoir gaspillé un bon nombre d'heures de ma vie, j'ai conclu que le HDR il faut oublier sur le 1S, que ce soit PC ou Shield.

Pourquoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 20:09:12  profilanswer

n°2282696
dafunky
Posté le 06-07-2021 à 00:02:52  profilanswer

Bah Windows gère mal les passages entre les applications qui gèrent le hdr et celles qui ne le gèrent pas.
La Shield ça marche pas bien non plus, selon l'appli ça part en sucette. Sur Netflix ça fonctionne, sinon pour kodi etc ça ne switche pas correctement en sdr, pas toujours.

---------------
n°2282744
Kstyx
Posté le 06-07-2021 à 17:12:06  profilanswer

Merci pour tes retours :)

Ca semble bien coller à mon usage, je vais probablement me laisser tenter.

n°2282747
oneil50
Posté le 06-07-2021 à 17:48:00  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah Windows gère mal les passages entre les applications qui gèrent le hdr et celles qui ne le gèrent pas.
La Shield ça marche pas bien non plus, selon l'appli ça part en sucette. Sur Netflix ça fonctionne, sinon pour kodi etc ça ne switche pas correctement en sdr, pas toujours.

Pour Windows oui c'est assez problématique surtout pour les SVOD qui n'ont pas d'application dédiée et qui sont lisible uniquement via navigateur web.

Pour avoir eu une Shield TV, je n'ai jamais rencontré de souci avec le basculement SDR => HDR. Cependant en terminant une vidéo HDR et en revenant en sur les menus, le passage en SDR ne se faisait pas toujours.  
J'ai constaté que cela pouvait sans doute venir de l'ampli branché entre la Shield et le projo car en direct je n'ai pas ce souci. Même constat avec le Zidoo, alors que la Xbox one S et ma platine BD c'est très rare ces échecs de basculement SDR.

---------------
n°2282778
dafunky
Posté le 07-07-2021 à 07:35:32  profilanswer

oneil50 a écrit :

Cependant en terminant une vidéo HDR et en revenant en sur les menus, le passage en SDR ne se faisait pas toujours.

Voilà. Et je suis en direct sans ampli. Bref, j'ai laissé tomber, le gain perçu en qualité était nul de toute façon.

---------------
n°2282934
dafunky
Posté le 09-07-2021 à 13:58:40  profilanswer

A mon avis je vais démonter mon Mi Laser avant la fin de l'année, j'ai une baisse de contraste perceptible et c'est à priori lié aux poussières sous la vitre et peut être sur le miroir. C'est un peu décevant, il n'a même pas un an. Mes projos fond de salle accrochés au plafond ont tenu plusieurs années sans justifier un démontage.

---------------
n°2282969
oneil50
Posté le 09-07-2021 à 22:50:25  profilanswer

dafunky a écrit :

A mon avis je vais démonter mon Mi Laser avant la fin de l'année, j'ai une baisse de contraste perceptible et c'est à priori lié aux poussières sous la vitre et peut être sur le miroir. C'est un peu décevant, il n'a même pas un an. Mes projos fond de salle accrochés au plafond ont tenu plusieurs années sans justifier un démontage.

Première fois j'entends ce défaut sur un UST.
Tu ne perçois pas de différence entre le HDR et SDR ?  :??:

---------------
n°2282972
dafunky
Posté le 09-07-2021 à 23:53:16  profilanswer

En fait ce n'est pas une baisse de contraste généralisée, le terme n'est pas idéal.  Le symptôme est le suivant, si j'ai un texte blanc sur fond noir, je vois des traînées claires verticales.  Un peu comme si ça bavait, mais sur facilement 30cm. Par contre c'est léger et uniquement sur fond noir, le spectateur lambda ne le voit pas.

---------------
n°2283132
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 12-07-2021 à 15:23:22  profilanswer

Hello les HFRiens,

Malgré les nombreux nouveaux modeles d'UST annoncés/sorties ces dernieres semaines, je ne vois toujours pas de bons plans permettant de commander un Xiaomi 1S à bon prix avec envoi depuis un entrepot européen :O
J'ai vu le Fengmi 4K à 1200 boules depuis l'Espagne la semaine dernière, j'ai voulu attendre pour un 1S et il est repassé à 1600 boules depuis...

Si l'un de vous a un bon plan à partager pour passer commande, je suis preneur ;)

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°2283138
Kstyx
Posté le 12-07-2021 à 16:25:53  profilanswer

Je suis comme toi, j'attends que le 1S soit envoyé d'un entrepôt européen ;)

n°2283143
onlyrider
Posté le 12-07-2021 à 17:43:27  profilanswer

Kstyx a écrit :

Si tu tombes sur un bon filon, fais moi signe car j'ai vendu ma télé  :cry:

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°2283174
oneil50
Posté le 13-07-2021 à 08:50:41  profilanswer

Kstyx a écrit :

Si vous voulez avoir les bon plans sur ces projos chinois, suivez le groupe privé "Cinépat" sur FB (plus de 1100 membres). Il présente des tests perso en vidéo, des CR, des liens pour les prix intéressant etc....
Mais surtout si vous achetez, pensez à venir sur ce forum partager votre installation.

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 13-07-2021 à 08:51:37

---------------
n°2283189
onlyrider
Posté le 13-07-2021 à 15:04:17  profilanswer

oneil50 a écrit :

Mais surtout si vous achetez, pensez à venir sur ce forum partager votre installation.

Ca sera avec grand plaisir  :jap:

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°2283282
Kstyx
Posté le 15-07-2021 à 10:09:58  profilanswer

onlyrider a écrit :

Ca marche, et même chose pour toi ;)

Pour l'instant ma source c'est un refresh quotidien de la page du 1S sur bang good.

n°2283287
onlyrider
Posté le 15-07-2021 à 10:39:32  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ca marche, et même chose pour toi ;)

Pour l'instant ma source c'est un refresh quotidien de la page du 1S sur bang good.

Si j'étais pressé, je me laisserai tenté par le Fengmi Cinema pro qui est à 1500 boules avec envoi depuis l'ES en ce moment (vu sur Cinepat, merci oneil50) mais je reste bloqué sur le 1S  :whistle:

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°2283296
oneil50
Posté le 15-07-2021 à 11:28:34  profilanswer

onlyrider a écrit :

Si j'étais pressé, je me laisserai tenté par le Fengmi Cinema pro qui est à 1500 boules avec envoi depuis l'ES en ce moment (vu sur Cinepat, merci oneil50) mais je reste bloqué sur le 1S :whistle:

Attention au 1S avec ses soucis de plaque de la puce DMD. Le précédent modèle de Xiaomi a été impacté sans aucune garantie en Europe....

---------------
n°2283308
dafunky
Posté le 15-07-2021 à 13:10:32  profilanswer

D'ailleurs ya des témoignages sur cette plaque sur le 1S? Savoir si je fais usiner tout de suite la pièce en question..

---------------
n°2283316
onlyrider
Posté le 15-07-2021 à 14:29:07  profilanswer

dafunky a écrit :

D'ailleurs ya des témoignages sur cette plaque sur le 1S? Savoir si je fais usiner tout de suite la pièce en question..

Preneur aussi d'infos là dessus, j'avais eu connaissance de ce probleme sur le Xiaomi 4K "simple" mais n'a t-il pas été résolu sur le 1S ?  :??:

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°2283354
oneil50
Posté le 15-07-2021 à 18:31:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Je vais tenter de retrouver le liens du site anglais, dans lequel un forumeur a démonté son 1S et comparé la plaque avec celle du Xiaomi 4k UST premier du nom. Selon ses analyses la plaque serait identique entre les deux modèles.
A contrario je regarde pas mal les forums sur ce 1S et je n'ai pas constater encore de remonté sur ce défaut.

---------------
n°2283404
dafunky
Posté le 16-07-2021 à 00:26:48  profilanswer

Oui j'avais vu à l'époque ce démontage du 1s avec la comparaison avec le modèle précédent.

Là j'attends de savoir si le 1s est maudit.

---------------
n°2283422
Kstyx
Posté le 16-07-2021 à 14:34:22  profilanswer

@Dafunky : encore deux questions pour toi qui possèdes le 1S :)
- peux tu me dire si il est possible de le faire démarrer automatiquement sur une source HDMI (ton pc par ex)  ?
- tu mentionnes un mode éco qui permet d'éteindre le laser tout en gardant android allumé, ça permet par exemple d'éteindre le laser tout en gardant la musique active depuis le HDMI du PC ? On trouve où cette option, elle est accessible uniquement depuis l'interface android ou on peut y accéder sans couper la source HDMI ?

Sur le mi 4K que j'ai en test impossible de faire fonctionner ces deux cas d'usage.

Merci !

Message édité par Kstyx le 16-07-2021 à 14:35:41
n°2283424
dafunky
Posté le 16-07-2021 à 15:34:00  profilanswer

Ce que je peux en dire, ça va partiellement t'aider.

- En fait je l'ai hacké avec la surcouche "tv tools" (cf xda) dès le premier jour donc mon feedback est biaisé. Il y a une option présente dans le menu d'origine du projo pour démarrer sur une source, enfin c'est ce qu'il me semble car je crois que l'option est encore en chinois (il reste 5% des menus en chinois à la louche). Ensuite il y a également une option dans tv tools pour démarrer sur une source. Au final le projecteur démarre une fois sur trois directement sur la shield (càd ce que j'ai paramétré), les autres fois sur le launcher android du projo.  

- quelqu'un a déjà posé la question. Je n'ai pas essayé avec la musique mais je suis à peu près sûr que android est mis en veille légère en même temps que la coupure de l'image.  De mémoire le film se met en pause. Je n'ai pas essayé avec la musique mais je suis à peu près sûr qu'on ne peut pas lire la musique avec l'écran éteint. Et l'appareil continue de souffler fort dans ce mode, si ça se trouve il consomme encore 200w.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 16-07-2021 à 15:36:18

---------------
n°2283426
pehun
Posté le 16-07-2021 à 15:40:18  profilanswer

oneil50 a écrit :

Je vais tenter de retrouver le liens du site anglais, dans lequel un forumeur a démonté son 1S et comparé la plaque avec celle du Xiaomi 4k UST premier du nom. Selon ses analyses la plaque serait identique entre les deux modèles.  
A contrario je regarde pas mal les forums sur ce 1S et je n'ai pas constater encore de remonté sur ce défaut.

https://www.projectorjunkies.com/xi [...] or-repair/

n°2283427
Kstyx
Posté le 16-07-2021 à 15:48:58  profilanswer

dafunky a écrit :

Ce que je peux en dire, ça va partiellement t'aider.

- En fait je l'ai hacké avec la surcouche "tv tools" (cf xda) dès le premier jour donc mon feedback est biaisé. Il y a une option présente dans le menu d'origine du projo pour démarrer sur une source, enfin c'est ce qu'il me semble car je crois que l'option est encore en chinois (il reste 5% des menus en chinois à la louche). Ensuite il y a également une option dans tv tools pour démarrer sur une source. Au final le projecteur démarre une fois sur trois directement sur la shield (càd ce que j'ai paramétré), les autres fois sur le launcher android du projo.  

- quelqu'un a déjà posé la question. Je n'ai pas essayé avec la musique mais je suis à peu près sûr que android est mis en veille légère en même temps que la coupure de l'image.  De mémoire le film se met en pause. Je n'ai pas essayé avec la musique mais je suis à peu près sûr qu'on ne peut pas lire la musique avec l'écran éteint. Et l'appareil continue de souffler fort dans ce mode, si ça se trouve il consomme encore 200w.

Ok merci pour tes retours. Il ne faut pas que j'en attende trop sur ce pan donc.

n°2283433
dafunky
Posté le 16-07-2021 à 17:28:58  profilanswer

Par contre quand on allume la shield ça allume le projo, de mémoire ça démarre automatiquement sur la bonne source (à vérifier).

---------------
n°2283537
Kstyx
Posté le 18-07-2021 à 18:32:46  profilanswer

onlyrider a écrit :

Le 1S est à nouveau dispo depuis l'entrepot espagnol sur ban*good ;)

Je me tâte encore à cause de cette histoire de défaut, ça semble très rare sur le 1S mais pas inexistant...

n°2283538
dafunky
Posté le 18-07-2021 à 18:34:07  profilanswer

Tu peux donner un lien vers le "pas inexistant" stp ?

---------------
n°2283542
onlyrider
Posté le 18-07-2021 à 18:56:58  profilanswer

Kstyx a écrit :

Le 1S est à nouveau dispo depuis l'entrepot espagnol sur ban*good ;)

Je me tâte encore à cause de cette histoire de défaut, ça semble très rare sur le 1S mais pas inexistant...

:love:  :love:  Merci !

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°2283545
Kstyx
Posté le 18-07-2021 à 19:12:52  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu peux donner un lien vers le "pas inexistant" stp ?

Je suis pas sur mon pc, mais j'ai trouvé une annonce leboncoin d'un mec qui revend le sien pour ce problème là, plus un ou deux posts sur des fils de commentaires/avis je sais plus où.

De rien, ya un coupon pour faire baisser encore un peu le prix dispo sur le groupe fb cinepat ;)

n°2283740
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 21-07-2021 à 11:45:55  profilanswer

Possesseur d'un Fengmi 4k Pro depuis novembre dernier et d'un VIVIDSTORM S PRO 100 pouces depuis décembre, je viens de recevoir le meuble que j'ai fait faire sur mesure pour accueillir tout ce petit monde. J'ai réalisé un schéma approximatif en 3D sous Sketchup, le point d'orgue étant de ne pas faire des niches et trappes plus petites que les dimensions indiquées. Après, si ça ne respectait pas au cm ce que j'avais mis, pas grave.

Le meuble a été réalisé par des artisans professionnels dans la métallurgie et la réalisation de meubles en bois. Le tout fait 140Kg (un bon gros bébé donc :D), avec peinture thermolaquée. Je ne peux par contre pas vous donner d'idée de prix, je ne le connais toujours pas, j'attends la facture !

Je l'ai reçu hier, j'ai fait un branchement de sauvage, juste pour tester hier soir et faire quelques photos. Pour le son, on est sur un vieil ampli Yamaha (que je dois changer, il m'en faut un avec 2 sorties HDMI), une centrale Klipsch R-34C & une paire de KEF LS50. Le caisson Yamaha sur le côté n'est pas encore branché et je cherche de petites enceintes arrières (WAF proof, donc dans les mêmes couleurs) pour aller avec cette installation. Pour la TV, c'est une Samsung The Frame 55 pouces et le tout est lié à une Shield 2019 pour la partie multimédia.

Le plateau du vidéo projecteur est coulissant et j'ai mis 4 Plate-forme de Levage (https://www.amazon.fr/gp/product/B08D7L9KT5/) dessous pour régler la hauteur et l'inclinaison du projecteur. J'ai volontairement choisi de faire comme cela pour me laisser plus de flexibilité dans le réglage du projecteur et si jamais je devais changer de modèles dans les mois à venir. Derrière l'ampli, on trouve un onduleur, le boitier de la TV Samsung, un routeur Xiaomi AX3600 et à venir, un NAS et un switch Gigabit.
Le reste du meuble servira de bar, à gauche les bouteilles, à droite les verres et la vaisselle qui s'y rapporte.

Voilà, vous savez tout je pense,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45057
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45058
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45059
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45063
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45062

n°2283743
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 21-07-2021 à 11:58:26  profilanswer

Superbe install !

Message édité par Dji_AC le 21-07-2021 à 15:14:25

---------------
Mes Ventes :)
n°2283760
oneil50
Posté le 21-07-2021 à 13:54:37  profilanswer

Merci pour le partage SplitForm, sacré meuble que tu viens de créer ! Je serait curieux de voir le prix final juste par curiosité. Ce genre de meuble fait par un pro pourrait m'intéresser.
L'idée de la plateforme de levage pour chaque pied est également une très bonne idée.  
N'hésite pas a poster quelques photos une fois tout finalisé et en projection !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débloquer mon vidéoprojecteurQuel videoprojecteur ?
Problème d'image ampli + vidéoprojecteurVidéoprojecteur à 150 euros max
[Topic Unique] Sonos BeamProblème d'affichage de lignes verticales par un vidéoprojecteur
Formation courte montage vidéo ou webdesignerBranchement enceintes encastrables et videoprojecteur
Installation TV + NAS + PI3 + Vidéoprojecteurprobleme videoprojecteur acer et lecteur blu-ray
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)