Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2313143
Deton@tor
Posté le 01-09-2022 à 21:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dpnose a écrit :

Merci !

Je me permettrai de te MP peut être d'ici la fin de l'année quand le terrassement de la maison commencera :jap:

Pas de problème :)
Essaye de penser à tout et aux futures évolutions, c'est tellement chiant à tout péter quand on avait oublié un truc :pfff:

Message édité par Deton@tor le 01-09-2022 à 21:48:41

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 21:47:54  profilanswer

n°2313167
Darkwaecht​er
Posté le 02-09-2022 à 10:19:14  profilanswer

hardt a écrit :

J'en sais rien j'y connais pas grand chose... Quand on le met sur ON y'a aucun bruit, comme s'il était débranché.
En fait il a du bouger/prendre un coup, le câble audio avait été cassé dedans. On avait enlevé les bouts coincés dedans mais aucun changement.

S'il y a par exemple un voyant d'alimentation sur le caisson et qu'il ne s'allume pas, cela peut être au mieux un problème de fusible ou au pire du bloc d'alimentation.
Sinon pour savoir s'il est alimenté ou pas, on peut éventuellement aussi écouter les bruits émanant du caisson : grésillements de l'alimentation, vrombissement ou souffle du haut-parleur si par exemple on augmente le volume, etc.

Effectivement, s'il a prit un coup au niveau du câble audio, la fiche du câble ou le bornier du caisson peut être défectueux.
Les bouts à l'intérieur ont également pu provoquer un court-circuit (fusible, alim, etc.).

roc0 a écrit :

Niveau fiabilité, Pioneer c'est comment ? (en ampli AV).

Cela dépend des modèles !

Pour ma part, j'avais un VSX-922 et il était concerné par une série de puces défectueuses, mais aucune information n'a été relayée aux clients.
Le problème commençait par se manifester aléatoirement par une erreur UE22 au démarrage et aucun son, puis de plus en plus fréquemment jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
Les premiers ayant remonté le problème ont pu bénéficier d'un remplacement de la carte hébergeant le composant défectueux (principalement aux US).
Manque de bol, comme le problème peut se manifester plus ou moins tardivement, le jour où j'ai contacté le SAV il n'y avait bien évidemment plus cartes, car elles n'étaient plus fabriquées !

Bref, obligé de changer d'ampli après seulement 5 ans et du coup j'ai changé de crèmerie (Denon).

n°2313168
headripper​666
Posté le 02-09-2022 à 10:22:33  profilanswer

Je voudrais pas en faire une généralité non plus, mais j'ai eu un pioneer 1131 pendant quasi 2 ans avant de l'envoyer au SAV parce qu'il faisait continuellement un petit "buzz" qui s'entendait lors des scènes calmes. C'était léger (ma copine ne l'entendait pas) mais moi ça me rendait fou qu'un ampli à 500€ fasse ça au bout de même pas 2 ans. C'est con parce que j'aimais beaucoup le son, notamment au niveau de l'égalisation du caisson qui était vraiment pas mal. Il a été échangé par Darty contre un Denon X2500 que j'aime tout autant, mais j'ai dû acheter un antimode pour mes caissons :(

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2313285
orenb
Posté le 03-09-2022 à 16:49:09  profilanswer

Question branchement :
Future installation, TV et vidéoproj UST, les deux dotés d'HDMI eARC.
Freebox
KEF LS50 2, HDMI eARC.

Comment brancher l'ensemble sans avoir a manuellement débrancher/rebrancher les KEF à la TV et au vidéoproj, tout en gardant une qualité audio et vidéo maximale ?  
Il va falloir des switch ?

n°2313298
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-09-2022 à 23:57:56  profilanswer

Hello,
Y’a des gens qui utilisent AirPlay, Airplay2, DTS Play-fi avec des murs ferraillés ou des wifi G ou N ?

J’essaie de me projeter à été 2023 ou jusqu’à fin 2024.
Changement de fournisseur d’accès ? Et donc pour une box au moins wifi N ou AC ?
Déménagement pour logement plus grand ? Moins ferraillé? Pour suivre un nouveau taff ?
Changement de Tv si KO, car la mienne aura 10 ans (enfin profiter des 4K HDR, HDMI 2.1) et probablement dampli home cinéma ( pour l’instant je n’envisage pas de changement d’enceintes 5.1, ou en tout cas pas avant d’avoir vécu quelques mois dans un nouveau logement )
1 première enceinte DTS Fi en salle de bain ? Pour l’instant j’ai soit mon enceinte Bluetooth soit un vieux kit Altec Lansing 2.1 des années 2000.  

Y’a aussi les réflexions : changement de canapé (et mettre l’espèce de caisson de basse en dessous )

Message édité par Dzama le 04-09-2022 à 00:09:54

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2313355
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-09-2022 à 09:42:28  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse, mon CR utilisateur consacré au Denon AVC-X6700H :
https://www.homecinema-fr.com/test_ [...] ntegre-hc/

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2313357
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-09-2022 à 09:50:25  profilanswer

Ça offre quoi de plus le dts x pro par rapport au dts x ?  
Ça augmente le nombre de canaux et il y a un rafraîchissement de l’algo d’upmix ? D’autres choses ?

n°2313360
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-09-2022 à 09:54:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça offre quoi de plus le dts x pro par rapport au dts x ?  
Ça augmente le nombre de canaux et il y a un rafraîchissement de l’algo d’upmix ? D’autres choses ?

C'est avant tout une augmentation du nombre de canaux pris en charge en natif comme en upmix.
Dans l'absolu il est conçu pour tourner jusqu'en 30.2. Plus d'information ici: http://www.egreatmediaplayer.com/i [...] 02380.html

Maintenant il m'est apparu que l'upmix avait aussi été revu pour un rendu plus naturel (exemple plus de dialogue qui viennent se perdre dans les front height). Mais je n'ai pas fait de comparo AB.

---------------
n°2313363
daaadou
Posté le 05-09-2022 à 10:03:55  profilanswer

DTSman a écrit :

C'est avant tout une augmentation du nombre de canaux pris en charge en natif comme en upmix.
Dans l'absolu il est conçu pour tourner jusqu'en 30.2. Plus d'information ici: http://www.egreatmediaplayer.com/i [...] 02380.html

Maintenant il m'est apparu que l'upmix avait aussi été revu pour un rendu plus naturel (exemple plus de dialogue qui viennent se perdre dans les front height). Mais je n'ai pas fait de comparo AB.

Ouais ok c’est ce que j’ai compris du comparo sur le site de trinnov
T’as combien de canaux au total ?  :love:  
Mon avx a l’algo neuro x, je suis impatient de tester quand j’aurais reçu la centrale et les surround :D  
J’ai reçu le vrroom pour « upgrader » le processeur en hdmi 2.1, le menu file le tournis tellement y’a d’options, y’a des macros aussi, je vais enfin pour voir résoudre les soucis de cec entre les sources et les diffuseurs  
Par contre J’ai toujours le vp qui est détecte comme un diffuseur 1080p de temps en temps, j’ai l’impression que c’est lié à comment j’allume les différents composants, si la télé était allumée etc…  

Par contre la rapidité du calibrage de l’outil genelec, en 1min il te calibre les frontales et le sub et t’envoie un rapport de 20 pages sur ta boîte mail pour t’expliquer tous les détails de ta piece etc, impressionnant

n°2313367
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-09-2022 à 10:19:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais ok c’est ce que j’ai compris du comparo sur le site de trinnov
T’as combien de canaux au total ?  :love:  
Mon avx a l’algo neuro x, je suis impatient de tester quand j’aurais reçu la centrale et les surround :D  
J’ai reçu le vrroom pour « upgrader » le processeur en hdmi 2.1, le menu file le tournis tellement y’a d’options, y’a des macros aussi, je vais enfin pour voir résoudre les soucis de cec entre les sources et les diffuseurs  
Par contre J’ai toujours le vp qui est détecte comme un diffuseur 1080p de temps en temps, j’ai l’impression que c’est lié à comment j’allume les différents composants, si la télé était allumée etc…  

Par contre la rapidité du calibrage de l’outil genelec, en 1min il te calibre les frontales et le sub et t’envoie un rapport de 20 pages sur ta boîte mail pour t’expliquer tous les détails de ta piece etc, impressionnant

L'HDMI c'est bien et chiant à la fois. :o  

Je suis en 11.2.4 comme décrit dans le schéma qu'il y a dans l'article.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 10:19:04  profilanswer

n°2313458
madjawa
Posté le 05-09-2022 à 23:53:09  profilanswer

Bonjour :hello:  

Je viens vous voir pour vous demander quelques conseils pour upgrader mon installation home cinéma.

J'avais un kit 5.1 Logitech Z906 qui était branché à mon ordi initialement, mais j'ai ensuite décidé de m'en servir pour ma télé.
Mais il vient de me lâcher après 10 ans de bons et loyaux services  [:chevreuil_npa:2]  

Donc c'est l'occasion de prendre un peu mieux, surtout que je suis passé à une LG C8 65" il y a quelques années.
J'aimerais rester sur du 5.1, avec un budget de ~1000 €. J'ai une pièce de 18m² et pas trop de place pour des grosses enceintes (pas de colonnes).

Je suis tombé sur un pack Focal Sib Evo Atmos 5.1.2 + Denon AVR-X1700H à 1249 €. C'est un peu plus que mon budget mais ça a l'air d'être une bonne remise par rapport au prix normal, qu'en pensez vous ? C'est un bon ensemble ? Ou je peux avoir mieux pour ce prix ?

Merci !

n°2313461
katkar
Posté le 06-09-2022 à 07:51:16  profilanswer

C'est un bon ensemble ! :jap:

n°2313465
ours02
Posté le 06-09-2022 à 10:52:15  profilanswer

pourquoi pas ce kit là:
https://www.son-video.com/article/p [...] c-calvados

j'ai des eltax monitor III à la maison, ce sont vraiment de trés bonnes enceintes, surtout pour ce prix.
tu peux réutiliser le caisson de ton Z906? pour 18m² ça devrait le faire si tu le pousse pas trop.

ensuite ça te laisse du budget pour ampli, cables enceintes, support.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2313471
madjawa
Posté le 06-09-2022 à 12:24:43  profilanswer

ours02 a écrit :

tu peux réutiliser le caisson de ton Z906? pour 18m² ça devrait le faire si tu le pousse pas trop.

Malheureusement toute l’électronique du Z906 est dans le caisson, il est pas indépendant donc je ne peux pas le réutiliser. Tu conseillerais quel caisson pour aller avec cet ensemble ?

n°2313628
ours02
Posté le 07-09-2022 à 15:26:27  profilanswer

madjawa a écrit :

Malheureusement toute l’électronique du Z906 est dans le caisson, il est pas indépendant donc je ne peux pas le réutiliser. Tu conseillerais quel caisson pour aller avec cet ensemble ?

j'ai un Cub² pour une piéce de 25m², ça fait le taf. mais j'avoue que comme j'ai un enfant qui a l'oreille sensible, je pousse pas trop le volume global.
j'aurais bien voulu upgrader vers un mosscade titan ou autre truc du genre (genre les gros bébés chez klipsch  :D ), mais j'en aurais pas vraiment l'utilité  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2313646
orenb
Posté le 07-09-2022 à 17:06:51  profilanswer

orenb a écrit :

Question branchement :
Future installation, TV et vidéoproj UST, les deux dotés d'HDMI eARC.
Freebox
KEF LS50 2, HDMI eARC.

Comment brancher l'ensemble sans avoir a manuellement débrancher/rebrancher les KEF à la TV et au vidéoproj, tout en gardant une qualité audio et vidéo maximale ?  
Il va falloir des switch ?

Personne ?
 :jap:

n°2313683
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-09-2022 à 09:55:25  profilanswer

madjawa a écrit :

chez Son&Vidéo il y a le Klipsch R-100SW à 200€, il est équipé d'un HP 25cm alimenté par un ampli de 150W RMS (300W en pointe), à ce prix difficile de trouver mieux

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2313827
kiolings
Posté le 09-09-2022 à 09:46:58  profilanswer

DTSman a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, mon CR utilisateur consacré au Denon AVC-X6700H :
https://www.homecinema-fr.com/test_ [...] ntegre-hc/

Merci pour ton CR, très intéressant. J'hésitais à passer sur le 8500 mais en te lisant, je me suis dit que le 6700 était déjà pas si mal.

Faut juste que je trouve comment faire pour amplifier au moins les 2 voies de plus sans avoir de parasite (pour le moment j'ai testé un ampli Crown XLS 1502 et un Nuprime MCX 2 mais j'avais du buzz horrible dans les 2 cas seulement sur les enceintes amplifié via l'ampli externe, celle amplifié par le Denon ne sont pas touchées (mon ampli étant relié à mon PC en HDMI car l'installation me sert avant tout pour les JV). Juste en bougeant ma souris sur le tapis, le buzz varie, lorsque la carte graphique est en charge donc en jeu le buzz doit être multiplié par 3. J'ai essayé de relié les trucs à la terre comme décrit dans plusieurs forums mais rien n'y fait. Je me demande si c'est parce que le Crown et le Nuprime sont à la terre alors que le Denon n'y est pas donc boucle de masse fermé par l'ampli externe. Prochain test avec un ampli sans terre pour voir si le buzz n'est pas plus, si c'est le cas, je partirais sur des EMOTIVA BASX A5 x 3 pour être sur de pouvoir faire du 15.2 si un jour Ca existe chez Denon/Marantz. J'ai vu un leak d'un nouveau Marantz AV10 en 15.2 mais le prix va piquer sévère et il fait que pré ampli. Dommage que Sound United ne sortent pas un ampli 15.2 qui fait que pre ampli en RCA tout simple style Emotiva BasX MC1.

Et quitte à me plaindre, je trouve pas normal que les pre ampli HC soit plus chère que les amplis HC intégrés.   :o

Je vais tester aussi un Aiyima A07 à moins de 100€ (découvert ce matin même, réception prévu demain) pour amplifier mes 2 voies en plus, et si c'est concluant (il a pas de terre alors j'espère pas de buzz) pourquoi pas en prendre 8 vu le prix est pouvoir amplifié 16 canaux. (je précise que je n'ai pas de colonne).

Message cité 2 fois
Message édité par kiolings le 09-09-2022 à 09:55:59
n°2313853
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-09-2022 à 14:26:43  profilanswer

kiolings a écrit :

Merci pour ton CR, très intéressant. J'hésitais à passer sur le 8500 mais en te lisant, je me suis dit que le 6700 était déjà pas si mal.

Faut juste que je trouve comment faire pour amplifier au moins les 2 voies de plus sans avoir de parasite (pour le moment j'ai testé un ampli Crown XLS 1502 et un Nuprime MCX 2 mais j'avais du buzz horrible dans les 2 cas seulement sur les enceintes amplifié via l'ampli externe, celle amplifié par le Denon ne sont pas touchées (mon ampli étant relié à mon PC en HDMI car l'installation me sert avant tout pour les JV). Juste en bougeant ma souris sur le tapis, le buzz varie, lorsque la carte graphique est en charge donc en jeu le buzz doit être multiplié par 3. J'ai essayé de relié les trucs à la terre comme décrit dans plusieurs forums mais rien n'y fait. Je me demande si c'est parce que le Crown et le Nuprime sont à la terre alors que le Denon n'y est pas donc boucle de masse fermé par l'ampli externe. Prochain test avec un ampli sans terre pour voir si le buzz n'est pas plus, si c'est le cas, je partirais sur des EMOTIVA BASX A5 x 3 pour être sur de pouvoir faire du 15.2 si un jour Ca existe chez Denon/Marantz. J'ai vu un leak d'un nouveau Marantz AV10 en 15.2 mais le prix va piquer sévère et il fait que pré ampli. Dommage que Sound United ne sortent pas un ampli 15.2 qui fait que pre ampli en RCA tout simple style Emotiva BasX MC1.

Et quitte à me plaindre, je trouve pas normal que les pre ampli HC soit plus chère que les amplis HC intégrés.   :o

Je vais tester aussi un Aiyima A07 à moins de 100€ (découvert ce matin même, réception prévu demain) pour amplifier mes 2 voies en plus, et si c'est concluant (il a pas de terre alors j'espère pas de buzz) pourquoi pas en prendre 8 vu le prix est pouvoir amplifié 16 canaux. (je précise que je n'ai pas de colonne).

Si tu patiente la nouvelle génération Denon/Marantz va sortir dans quelques mois et sera 15.4 (à la lecture des fuites)
On parle même d'un nouveau 3800 Audyssey XT32 compatible Dirac en extension.

Le prix du nouveau preampli Marantz risque de piquer niveau prix. Comme souvent les intégrés seront le meilleur rapport QP.

---------------
n°2313854
ratibus
Posté le 09-09-2022 à 15:18:42  profilanswer

D'ailleurs au sujet des amplis HC, pensez-vous qu'il y ait un gros gain à attendre de passer d'un Onkyo TX-NR656 (acheté en 2016) aux modèles Denon 3700, 4700 ou 6700 ?
Actuellement je suis en 5.1 mais l'installation des surrounds est pas terrible, je dois la refaire. Du coup je me pose la question de prévoir pour davantage d'enceintes (j'ai la place avec une pièce d'environ 40m2).

Mes enceintes actuelles :
Frontales : Q Acoustics 3050
Centrale : Q Acoustics 3010
Surround : Q Acoustics 3090
Caisson : SVS PB 2000PRO

n°2313857
daaadou
Posté le 09-09-2022 à 16:50:00  profilanswer

kiolings a écrit :

J’ai eu ce genre de problème  
J’entendais aussi les perturbations électriques dans les enceintes genre la lumière d’une pièce (vieil appart parisien)
J’ai plus eu de problème depuis que j’ai mis des actives, ce soulagement  
Mais pour info, j’avais noté que le lecteur blu ray, une pana, faisait du bruit que j’entendais lorsque j’allumais le pc  
Comme toi, en bougeant la souris, en ouvrant une application  
Je débranchais l’HDMI de la platine, aucun bruit
A savoir que c’était un couple ampli pré ampli stéréo et que le pc et la platine ne se « voyait » que via la télé à laquelle elles étaient reliées (la platine en xlr dans l’ampli et le pc en hdmi dans la télé et retour via câble optique dans l’ampli stéréo)  

Donc le bruit passe dans les câbles hdmi et une télé peut représenter une boucle entre deux sources…

n°2313865
gus84
Old school gamer
Posté le 09-09-2022 à 22:42:47  profilanswer

DTSman a écrit :

Si tu patiente la nouvelle génération Denon/Marantz va sortir dans quelques mois et sera 15.4 (à la lecture des fuites)
On parle même d'un nouveau 3800 Audyssey XT32 compatible Dirac en extension.

Le prix du nouveau preampli Marantz risque de piquer niveau prix. Comme souvent les intégrés seront le meilleur rapport QP.

15.4 sur des intégrés?

---------------
Gus
n°2313866
kiolings
Posté le 09-09-2022 à 23:25:37  profilanswer

Peut etre le prochain X8800h ? Rien de sûr car j'ai vu les leaks sur le x3800h et c'est toujours du 9 amplifiés et 11 decodés mais 4 subs de géré. Je préférerais gagner en canaux normaux car les personnes possédant 4 subs doivent être rare. Je me demande si le x6800h va passer en 13.4 de décodé ou en 15.4 de décodé. Ce serait le top pour la dernière option.

Message édité par kiolings le 09-09-2022 à 23:27:19
n°2313891
kiolings
Posté le 10-09-2022 à 13:51:18  profilanswer

daaadou a écrit :

J’ai eu ce genre de problème  
J’entendais aussi les perturbations électriques dans les enceintes genre la lumière d’une pièce (vieil appart parisien)
J’ai plus eu de problème depuis que j’ai mis des actives, ce soulagement  
Mais pour info, j’avais noté que le lecteur blu ray, une pana, faisait du bruit que j’entendais lorsque j’allumais le pc  
Comme toi, en bougeant la souris, en ouvrant une application  
Je débranchais l’HDMI de la platine, aucun bruit
A savoir que c’était un couple ampli pré ampli stéréo et que le pc et la platine ne se « voyait » que via la télé à laquelle elles étaient reliées (la platine en xlr dans l’ampli et le pc en hdmi dans la télé et retour via câble optique dans l’ampli stéréo)  

Donc le bruit passe dans les câbles hdmi et une télé peut représenter une boucle entre deux sources…

Oui le bruit passe par le HDMI car dès que je le retire, plus rien. Mais je me dis que ça ne me le fait pas avec mon ampli HC seul donc si je prend un ampli de puissance dépourvu de terre, la boucle restera ouverte et ça devrait pas faire de buzz, comme avec mon ampli HC. Enfin j'espère, faut que je teste. Ce soir arrive le petit ampli chinois Aiyama A07 qui est dépourvu de terre. Si c'est concluant, je tenterai un EMOTIVA.

n°2313903
kimkafwan
Posté le 10-09-2022 à 19:21:12  profilanswer

Questions installation enceintes atmos:

. si je ne peux pas les installer au plafond, peut-on les mettre sur le mur de face?

. si oui doit-on les mettre en hauteur dirigées vers l'auditeur? ou bien "la tete en bas" vers le plafond?

n°2313904
makinoe
Posté le 10-09-2022 à 19:25:32  profilanswer

En hauteur vers l'auditeur

n°2313911
R-jac
Posté le 11-09-2022 à 08:00:15  profilanswer

C'est prévu quand les nouveaux amplis Denon ?

n°2313926
mrblonde03
Posté le 11-09-2022 à 11:48:49  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est prévu quand les nouveaux amplis Denon ?

Qu'est ce qu'ils apporteront de plus ? Les derniers gèrent déjà toutes les dernières technologies

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2313934
dazouille
ex dazi
Posté le 11-09-2022 à 14:25:33  profilanswer

Et Onkyo c’est finit ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2313937
R-jac
Posté le 11-09-2022 à 15:27:16  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Qu'est ce qu'ils apporteront de plus ? Les derniers gèrent déjà toutes les dernières technologies

Un truc carré au niveau HDMI 2.1

J'achète pour 15 ans et je suis pas à 3 mois près

Message cité 2 fois
Message édité par R-jac le 11-09-2022 à 15:28:19
n°2313940
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-09-2022 à 16:32:10  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu penses que le 2.1 va durer 15 ans ? :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2313958
mrblonde03
Posté le 11-09-2022 à 19:09:28  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est quoi le pb avec le 2.1 ?

J'en ai 3 sur mon x1700h et j'ai pas rencontré de soucis avec celui que j'utilise avec une Shield. Aucun pb avec des films 4K dolby vision HDR atmos dtsX ou autre sur une LG OLED 77 C1

Message édité par mrblonde03 le 11-09-2022 à 19:11:12

---------------
n°2313995
headripper​666
Posté le 12-09-2022 à 08:23:15  profilanswer

Je crois que c'est au niveau du 4k@120Hz et du FSR qu'il y a des bugs sur les 1ères gen d'ampli HDMI 2.1 (par exemple Denon qui a proposé un boitier externe pour corriger le bug il me semble).

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2314055
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 12-09-2022 à 11:43:59  profilanswer

corrigé depuis longtemps, plus besoin de boitier sur les dernières révisions

---------------
Nothing to Say
n°2314619
kiolings
Posté le 18-09-2022 à 13:12:39  profilanswer

Je viens faire un petit retour pour dire qu'avec l'ampli Aiyima A07, je n'ai aucun buzz dans les enceintes contrairement au Crown 1502, c'est sans doute car il est dépourvu de terre. Et j'ai lu de beaux retours sur ce mini ampli. Je réfléchis à en prendre 7 de plus pour passer mon ampli en full pre-amp. Je n'ai que des biblio coupés à 90Hz. Sa puissance devrait suffire je me dis ?!

Message édité par kiolings le 18-09-2022 à 13:14:31
n°2314675
emppapy
Posté le 19-09-2022 à 07:29:51  profilanswer

Hello,

Comme évoqué il y a quelques mois sur le topic, je cherche des enceintes surround pour s'intégrer à ma récente installation 3.0 (2 colonnes Focal Chorus 726 et une centrale CC700).

Compte tenu de la configuration étriquée de ma pièce, je cherche les surrounds les plus compactes possible, surtout en profondeur.
Mais j'ai du mal à trouver.
A défaut j'imagine partir sur des Focal Sib. 16cm de profondeur c'est encore profond pour moi mais ça pourrait marcher malgré tout.

https://www.son-video.com/article/e [...] r-la-paire

Qu'en pensez vous ? Des idées d'alternative ?
Pour info l'encastrement n'est pas envisagé.
Merci !

n°2314679
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-09-2022 à 08:15:43  profilanswer

plaqué au mur avec 10cm de profondeur il y a les Focal Chora SR

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2314680
mrblonde03
Posté le 19-09-2022 à 08:38:56  profilanswer

Mieux : les encastrées qui font 0.5mm (la grille) :o Par contre compter 8cm de profondeur d'encastrement

https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] 100-iwlcr5

J'en ai mis 3 en frontal, Il existe encore plus discret mais le budget explose

---------------
n°2314682
R-jac
Posté le 19-09-2022 à 08:41:53  profilanswer

n°2314688
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-09-2022 à 09:15:17  profilanswer

gus84 a écrit :

15.4 sur des intégrés?

Oui  

Et la nouveauté c'est surtout la compatibilité DiracLive en plus d'Audyssey.
J'espère que les 2 systèmes pourront cohabiter pour comparer les rendus.

---------------
n°2314691
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-09-2022 à 09:23:45  profilanswer

tiens tant que ça parle d'enceinte murales ou encastrables....

actuellement (et depuis looooooongtemps) ma scène frontale est constituée de deux kef IQ50 et d'une IQ-60C

on veut supprimer la TV du salon pour ne garder que le vidéoprojecteur et remplacer le meuble TV par un canapé.

j'ai actuellement un écran de plafond encastré qui descend devant la TV et donc descendrais donc pile poil devant le dossier du canapé.

je peux remplacer les frontales par deux enceintes encastrées, c'est "facile" mais du coup j'ai un souci pour la centrale  :??:  

mon écran n'est pas transonore donc hors de question de placer la centrale au mur derrière l’écran

j'ai regardé les kef ci3-80qt et je me dis qu'en mettre deux au plafond devant l'ecran pour remplacer la centrale pourrais etre une bonne idée

vous en pensez quoi ?

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)