Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2254  2255  2256  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2284175
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 27-07-2021 à 12:55:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deton@tor a écrit :


J'aime bien, toi non apparemment ?  :D
Heureusement que t'as pas vu le reste de la maison alors il y a du marbre travertin partout :lol:


A l'extérieur ou quand le mur est pourri d'ac, mais à l'intérieur, avec un joli mur lisse je serais resté sur le blanc  :D  
Je trouve que cela fait cache misère, mais l'important est que cela te plaise.


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 12:55:12  profilanswer
 

n°2284185
foudres
Posté le 27-07-2021 à 20:30:36  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


A l'extérieur ou quand le mur est pourri d'ac, mais à l'intérieur, avec un joli mur lisse je serais resté sur le blanc  :D  
Je trouve que cela fait cache misère, mais l'important est que cela te plaise.


 
Si personne n'achetait, ça ce vendrait pas et on en fabriquerai pas ;) les gens n'ont pas tous les même goûts.

n°2284190
Deton@tor
Posté le 27-07-2021 à 23:48:41  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


A l'extérieur ou quand le mur est pourri d'ac, mais à l'intérieur, avec un joli mur lisse je serais resté sur le blanc  :D  
Je trouve que cela fait cache misère, mais l'important est que cela te plaise.


D'accord, question de gout no problem :)
Par contre un mur lisse et blanc c'est le pire en Audio/HC :/


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2284196
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-07-2021 à 07:48:00  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :


D'accord, question de gout no problem :)
Par contre un mur lisse et blanc c'est le pire en Audio/HC :/


Ça dépend en quoi il est fait et ce qu’il y a derrière…


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2284202
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 28-07-2021 à 12:30:17  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :


D'accord, question de gout no problem :)
Par contre un mur lisse et blanc c'est le pire en Audio/HC :/


je croyais que tu mettais un télé ?


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2284203
TriniTa_91​1
Posté le 28-07-2021 à 12:43:09  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je profite d'un déménagement pour upgrader la scène frontale de mon HC: de sib XL je vais passer à des Aria 926 + CC900.
 
J'ai donc des Sib et Sib XL en surplus et je me pose la question des surround : 5.1 ou 7.1?  
Il y a de l'espace derrière les fauteuils (environ 1.5m), la config est donc propice à du 7.1 mais est-ce que ça a vraiment un intérêt?


 
Le 7.1 apporte en plus, si ton ampli est compatible du peux faire un test, pour voir si cela de convient.
A priori, ton environnement s'y prête, cela serait dommage de passer a côté.

n°2284205
wintrow
Posté le 28-07-2021 à 12:52:58  profilanswer
 

TriniTa_911 a écrit :


 
Le 7.1 apporte en plus, si ton ampli est compatible du peux faire un test, pour voir si cela de convient.
A priori, ton environnement s'y prête, cela serait dommage de passer a côté.


Je vais tester sans fixer les enceintes, on verra bien.

n°2284211
R-jac
Posté le 28-07-2021 à 14:59:00  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :


D'accord, question de gout no problem :)
Par contre un mur lisse et blanc c'est le pire en Audio/HC :/

 

Si on le peint en couleur c'est mieux ? :o

n°2284213
poddestroy
Posté le 28-07-2021 à 15:42:33  profilanswer
 

Hello, si quelqu'un a une solution à mon souci je suis preneur :

 

je regarde un film qui propose hdr10+ et dolbyvision, mon lecteur choisi de base le hdr10+, je dois le désactiver dans les options pour avoir le dolbyvision, y a t il une autre façon de faire? Via la telco? Je dois peut être passer par la TV ?

 

Matos : lecteur Panasonic dp-ub450 et TV Panasonic 55hz1000

 

Merci.


---------------
Always look on the right side of life
n°2284227
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 28-07-2021 à 21:33:14  profilanswer
 

poddestroy a écrit :

Hello, si quelqu'un a une solution à mon souci je suis preneur :

 

je regarde un film qui propose hdr10+ et dolbyvision, mon lecteur choisi de base le hdr10+, je dois le désactiver dans les options pour avoir le dolbyvision, y a t il une autre façon de faire? Via la telco? Je dois peut être passer par la TV ?

 

Matos : lecteur Panasonic dp-ub450 et TV Panasonic 55hz1000

 

Merci.


Hélas... pas d'autre possibilité sur les lecteurs Pana (et les autres marques d'ailleurs). Obligé de passer par la configuration.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 21:33:14  profilanswer
 

n°2284229
poddestroy
Posté le 28-07-2021 à 22:11:00  profilanswer
 

pomponazzo a écrit :


Hélas... pas d'autre possibilité sur les lecteurs Pana (et les autres marques d'ailleurs). Obligé de passer par la configuration.


 Ok merci


---------------
Always look on the right side of life
n°2284234
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-07-2021 à 00:11:04  profilanswer
 

poddestroy a écrit :

Hello, si quelqu'un a une solution à mon souci je suis preneur :

 

je regarde un film qui propose hdr10+ et dolbyvision, mon lecteur choisi de base le hdr10+, je dois le désactiver dans les options pour avoir le dolbyvision, y a t il une autre façon de faire? Via la telco? Je dois peut être passer par la TV ?

 

Matos : lecteur Panasonic dp-ub450 et TV Panasonic 55hz1000

 

Merci.


Comment tu sais que le film propose les 2 formats ? Il me semblait que c'était soit l'un soit l'autre.
Je viens de regarder pour matrix reloaded, qui a le logo HDR et DV, ça bascule bien en DV lors du visionnage (même platine que toi).
C'est peut être pas du hdr10+, c'est peut être la raison.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2284237
bncjo
Posté le 29-07-2021 à 01:50:37  profilanswer
 

[:michrone]


---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°2284240
poddestroy
Posté le 29-07-2021 à 09:44:08  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Comment tu sais que le film propose les 2 formats ? Il me semblait que c'était soit l'un soit l'autre.
Je viens de regarder pour matrix reloaded, qui a le logo HDR et DV, ça bascule bien en DV lors du visionnage (même platine que toi).
C'est peut être pas du hdr10+, c'est peut être la raison.

 

C'était écrit dans un test que j'avais lu de The Shining (c'était donc le film incriminé) disant que le DB vision s'en sortait mieux que le HDR10+ (ce qui me semble être le cas également, moins de bruit en hautes luminosités selon moi).
C'est le seul film à ma connaissance que je possède et dans ce cas (après j'ai commencé ma collection BR 4k récemment, et majoritairement sur des films que je n'avais pas en Bluray) mais je vois que retour vers le futur notamment est concerné.

 

Après quand il n'y a que du HDR10 (et pas +), ça bascule toujours en DB vision également, c'est juste qu’apparemment la platine privilégie le HDR10+ au DB vision quand il y a les deux.

 

EDIT : Alita semble également être en HDR10+ / DV, et je l'avais maté en HDR10+, je me referai un visionnage voir si gain avec le DV

 

EDIT 2 : en fait des films BR 4k HDR10+ only il y en a très peu, je vais maintenir la désactivation du HDR10+ et le réactiver si un jour j'ai un film concerné.


Message édité par poddestroy le 29-07-2021 à 14:13:49
n°2284590
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-08-2021 à 20:24:23  profilanswer
 

Nouveau Firmware pour  le nr1607 (3700-4058-3044)   (avant c'était le 3500-2038-3044)

 

Bon par contre, impossible de savoir les modifs.... Impossible de voir le firmware sur le site de Marantz (contrairement à avant). Ils ont du changer leur politique à ce niveau.
Faut juste espérer qu'il ai séparé les deux sorties sw..... Car elles sont juste en // [:tinostar] Ce qui est b ien sur les specs :sol: Mais inutilisable en pratique.....   Oui je sais c'est un pb de construction pas de fw :d


Message édité par Le Profanateur le 05-08-2021 à 20:29:40

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2284730
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-08-2021 à 10:13:30  profilanswer
 

Salut à tous  
 
J’ai un lecteur blu ray et un ampli qui vont être caché dans un meuble  
Quelle est la meilleure façon d’utiliser les télécommandes ?  
Prendre une telco universelle ? Y’a des répéteurs de signal infrarouge tout bête ?

n°2284733
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-08-2021 à 11:28:11  profilanswer
 

Ouvrir les portes durant l'utilisation?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2284737
lapin
Posté le 08-08-2021 à 13:29:30  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Salut à tous  
 
J’ai un lecteur blu ray et un ampli qui vont être caché dans un meuble  
Quelle est la meilleure façon d’utiliser les télécommandes ?  
Prendre une telco universelle ? Y’a des répéteurs de signal infrarouge tout bête ?


 
 
activé dans l'amplificateur Home Cinéma la fonction HDMI-CEC qui peut avoir les non suivants:
 
- Control HDMI
- Control For HDMI
- Control HDMI-CEC
- HDMI-CEC
 
dans le lecteur Blu-Ray suivant la marque le HDMI-CEC ce nomme:
 
- chez SONY le HDMI-CEC ce nomme BRAVIA SYNC
- Chez PANASONIC le HDMI-CEC ce nome VIERA LINK
- Chez SAMSUNG le HDMI-CEC ce nomme ANYNET+
- Chez LG le HDMI-CEC ce nomme Simplink(HDMI-CEC)
 
pour les autres marque je ne sais pas.
 
sur le Téléviseur le HDMI-CEC aura le même nom que sur la platine de la même marque.
 
via WIFI certains téléviseur propose un télécommande virtuel via l'application pour Smartphone et tablet sur Android et iOS.
 
via le WIFI certains marques d'amplificateur propose une applications de contrôle de l'amplificateur via WIFI pour Smartphone et Tablet exemple YAMAHA pour ses amplificateurs propose sur Android l'application YAMAHA AV CONTROLER.
 
le HDMI-CEC permet à un télécommande par exemple celle du Téléviseur de commander tout les appareils ayant la fonction HDMI-CEC d'activer.
 
si la télécommande universel est compatible et programme pour piloter le Téléviseur, alors oui une Télécommande universel peut faire l'affaire.

n°2284740
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-08-2021 à 14:11:16  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ouvrir les portes durant l'utilisation?


c'est un meuble qui est compliqué à ouvrir :o

lapin a écrit :

 


activé dans l'amplificateur Home Cinéma la fonction HDMI-CEC qui peut avoir les non suivants:

 

- Control HDMI
- Control For HDMI
- Control HDMI-CEC
- HDMI-CEC

 

dans le lecteur Blu-Ray suivant la marque le HDMI-CEC ce nomme:

 

- chez SONY le HDMI-CEC ce nomme BRAVIA SYNC
- Chez PANASONIC le HDMI-CEC ce nome VIERA LINK
- Chez SAMSUNG le HDMI-CEC ce nomme ANYNET+
- Chez LG le HDMI-CEC ce nomme Simplink(HDMI-CEC)

 

pour les autres marque je ne sais pas.

 

sur le Téléviseur le HDMI-CEC aura le même nom que sur la platine de la même marque.

 

via WIFI certains téléviseur propose un télécommande virtuel via l'application pour Smartphone et tablet sur Android et iOS.

 

via le WIFI certains marques d'amplificateur propose une applications de contrôle de l'amplificateur via WIFI pour Smartphone et Tablet exemple YAMAHA pour ses amplificateurs propose sur Android l'application YAMAHA AV CONTROLER.

 

le HDMI-CEC permet à un télécommande par exemple celle du Téléviseur de commander tout les appareils ayant la fonction HDMI-CEC d'activer.

 

si la télécommande universel est compatible et programme pour piloter le Téléviseur, alors oui une Télécommande universel peut faire l'affaire.


il s'agit d'un UB9000 et d'un rotel rc1590

 

je sais que ma lg peut piloter mon lecteur mais il faut qu'elle l'ait en visu et je ne souhaite pas activer la sync entre les deux (allumage intempestif du lecteur et vice versa)

 

je cherche vraiment un truc qui prendrait le signal des telco dans la pièce où je suis et qui le balance dans le coffrage qui donne sur l'autre pièce, ça existe ?
un truc avec un fil et deux buses, une qui reçoit le signal et l'autre qui réémet

 

c'est bon, j'ai trouvé, le harmony hub comprend un déport ir et en plus, je pourrais tout gérer du smartphone et ranger les telco dans un placard ;) tous mes appareils sont compatibles


Message édité par daaadou le 08-08-2021 à 14:28:04
n°2285009
Mellodya
Posté le 13-08-2021 à 17:40:44  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Mon Onkyo NR646 vient de cramer (dans le sens réel : flammes à l'intérieur et odeur de cramé), bon j'avais cramé un onkyo 5/6 ans avant, ca doit faire 5 ans que je l'avais lui. A croire que ca vit 5 ans ces animaux là :o
 
C'est pour de la lecture de blu ray (j'ai pas de 4K encore) en DTS : X et MA / Atmos et True HD + Airplay principalement. Une entrée Aux HDMI pour le PC et pis un nombre énorme de HDMI pour les consoles, box etc... Rien d'exceptionnel
En gros il me faut un remplaçant équivalent en neuf (voire occasion sur le forum), pas trop cher si possible (achat pas du tout prévu)
 
Merci par avance :)

n°2285068
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-08-2021 à 09:14:12  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Salut tout le monde !

 

Mon Onkyo NR646 vient de cramer (dans le sens réel : flammes à l'intérieur et odeur de cramé), bon j'avais cramé un onkyo 5/6 ans avant, ca doit faire 5 ans que je l'avais lui. A croire que ca vit 5 ans ces animaux là :o

 

C'est pour de la lecture de blu ray (j'ai pas de 4K encore) en DTS : X et MA / Atmos et True HD + Airplay principalement. Une entrée Aux HDMI pour le PC et pis un nombre énorme de HDMI pour les consoles, box etc... Rien d'exceptionnel
En gros il me faut un remplaçant équivalent en neuf (voire occasion sur le forum), pas trop cher si possible (achat pas du tout prévu)

 

Merci par avance :)


https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x1600h
J ai un 1300 et aucun souci, il reçoit encore des maj. Alors le 1600...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2285069
katkar
Posté le 15-08-2021 à 09:43:18  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Salut tout le monde !
 
Mon Onkyo NR646 vient de cramer (dans le sens réel : flammes à l'intérieur et odeur de cramé), bon j'avais cramé un onkyo 5/6 ans avant, ca doit faire 5 ans que je l'avais lui. A croire que ca vit 5 ans ces animaux là :o
 
C'est pour de la lecture de blu ray (j'ai pas de 4K encore) en DTS : X et MA / Atmos et True HD + Airplay principalement. Une entrée Aux HDMI pour le PC et pis un nombre énorme de HDMI pour les consoles, box etc... Rien d'exceptionnel
En gros il me faut un remplaçant équivalent en neuf (voire occasion sur le forum), pas trop cher si possible (achat pas du tout prévu)
 
Merci par avance :)


 
Onkyo en HC c'est pas forcement ce qu'il y a de plus fiable, surtout leurs cartes HDMI ... :o
 
Si t'as une petite pièce, ça c'est pas mal :
 
https://www.son-video.com/article/h [...] -1510-noir

n°2285095
Axlrose40
Posté le 15-08-2021 à 22:03:40  profilanswer
 

Onkyo a eu quelques soucis de cartes HDMI, mais les séries slim de Marantz sont un peu légères.
J'ai eu un temps un Marantz NR1605, en home cinema c'était pas mal, mai ça manquait pas mal de pêche quand même

n°2285108
alexreunio​n
Posté le 16-08-2021 à 10:22:10  profilanswer
 

Axlrose40 a écrit :

Onkyo a eu quelques soucis de cartes HDMI, mais les séries slim de Marantz sont un peu légères.
J'ai eu un temps un Marantz NR1605, en home cinema c'était pas mal, mai ça manquait pas mal de pêche quand même


Tout dépend de l'utilisation. J'ai un Marantz 1608 dans le salon. Pour gérer un 3.1 à volume normal c'est très bien, prendre plus gros n'aurait strictement aucun intérêt. Dans ma salle HC par contre effectivement ça serait très insuffisant.
 
https://reho.st/medium/self/2341a4f2e63229f890fe0f09684c589bef4ef412.jpg


---------------
Mon feedback
n°2285114
katkar
Posté le 16-08-2021 à 12:11:29  profilanswer
 

Et il est aidé par le rendement des klipsch ;)

n°2285140
dazouille
ex dazi
Posté le 17-08-2021 à 11:47:41  profilanswer
 

5 ans que j’ai mon onkyo 656 pour l’instant ras :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2285201
Nabooh
Posté le 19-08-2021 à 13:27:44  profilanswer
 

Salut la compagnie!
 
J'aurais une petite question.
 
J'avais profité l'année dernière de l'achat d'un pack Focal sib ( par les dernières atmos, le modèle d'avant ) avec ampli Sony STR-DN1080 pour 700 ou 800 balles, quelque chose comme ça.
 
Cependant, depuis que j'avais changé mon installation en branchant tout à l'ampli relié en eARC à la TV, il me rendait fou car il n'arrêtais pas d'aller sur le menu HOME au démarrage ( problème connu sur internet... ), visiblement Sony s'en fout, et la lenteur de cette ampli a eu raison de ma patience. Résultat, revendu, et j'ai pris un Denon X2700H à la place.
 
Du coup, j'aimerais faire évoluer mon installation, qui est la suivante:
 
-2 frontal -> SIB XL
-Central -> JM LAB CHORUS CC 700
- Surround arrière -> 2 Focal SIB
- Surround Atmos -> Onkyo SKH-410 ( probablement le plus cheap... )
-Caisson -> Focal SIB cub 3
 
Comme vous pouvez le voir, y a à boire et à manger  :D  
 
Ma question est: Pensez vous que l'achat d'un pack Jamo S807 HCS, avec achat d'un bon caisson ( ou conservation du Focal cub 3, qui est vraiment très bon ), et achat en plus des enceintes Jamo Atmos dédié à ce pack, procurerais un résultat supérieur à mon installation actuelle?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

n°2285204
Deton@tor
Posté le 19-08-2021 à 15:06:03  profilanswer
 

Yo les gens :)
 
Je vais me lancer dans la fabrication de mon meuble sous TV en DIY.
 
J'aurai aimé intégrer le caisson, ça vous parait risqué par rapport aux vibrations/SPL sachant que :
- Je supprime le fond et le dessous du meuble pour qu'il touche directement le sol
- Je peux habiller l'intérieur de la niche avec un matériau acoustique
- L'évent et le HP du caisson crachent vers l'avant
- Je ferme la façade seulement avec un tissus acoustique
- Je lui associerait un antimode pour le régler
 
Petit schéma explicatif :
 
https://i.ibb.co/vc5BjPJ/meubleTV.png
 
Niveau matériaux je voudrais utiliser :
- Pour la structure : soit du bois, soit du MDF, soit du béton cellulaire ?
- Pour le dessus : plateau en stratifié, plateau en bois massif ?
- Pas de fond arrière au meuble pour passer les câbles tranquillement
 
Vous pensez quoi de tout ça svp ? Thanks :o


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2285209
katkar
Posté le 19-08-2021 à 18:37:15  profilanswer
 

Deton@tor =>  
 
Je partirais pour la structure la plus lourde possible : donc le MDF  
Pour le dessus si tu peux te le permettre, du bois massif serait plus jolis et surement plus durable (tu peux le poncer et le revernir)
 
Nabooh => tu recherches quoi comme amélioration ?
 
De la musicalité ?
De l'impact lors de tes écoutes HC ?
Des effets plus immersifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 19-08-2021 à 18:39:18
n°2285212
Minada
PSN : minada69
Posté le 19-08-2021 à 19:38:15  profilanswer
 

À mon avis tu devrais poser la question sur les topic bricolage ou make, tu y trouveras plus de gens à même de te conseiller en menuiserie.

 

Pour la structure à mon avis si tu mets du bois sur le dessus le MDF va jurer. Du bois devrait aller très bien, du contre plaqué si vraiment tu as peur.

n°2285213
Nabooh
Posté le 19-08-2021 à 20:21:59  profilanswer
 

katkar a écrit :

Deton@tor =>  
 
Je partirais pour la structure la plus lourde possible : donc le MDF  
Pour le dessus si tu peux te le permettre, du bois massif serait plus jolis et surement plus durable (tu peux le poncer et le revernir)
 
Nabooh => tu recherches quoi comme amélioration ?
 
De la musicalité ?
De l'impact lors de tes écoutes HC ?
Des effets plus immersifs ?


 
Salut!
 
Je dirais globalement un meilleur effet atmos ( le tout intégré chez Jamo est pas mal ), ainsi que des effets plus immersifs, et une meilleur homogénéité de mon installation!
 
De plus, j'avoue que des frontales en colonne serait bien plus facile a integrer dans mon salon que les sib XL...

n°2285215
Minada
PSN : minada69
Posté le 19-08-2021 à 20:42:20  profilanswer
 

Nabooh a écrit :

 

Salut!

 

Je dirais globalement un meilleur effet atmos ( le tout intégré chez Jamo est pas mal ), ainsi que des effets plus immersifs, et une meilleur homogénéité de mon installation!

 

De plus, j'avoue que des frontales en colonne serait bien plus facile a integrer dans mon salon que les sib XL...

 

J'avais regardé un peu les Jamo et la finition semble pas être très qualitative au vu des commentaires.

 

J'ai le pack Focal Sib Atmos perso il fait bien le boulot, pourquoi ne pas compléter ton ensemble avec la paire denceintes Atmos plutôt ? Tu mets une des XL en centrale.

n°2285216
katkar
Posté le 19-08-2021 à 21:35:13  profilanswer
 

Nabooh a écrit :


 
Salut!
 
Je dirais globalement un meilleur effet atmos ( le tout intégré chez Jamo est pas mal ), ainsi que des effets plus immersifs, et une meilleur homogénéité de mon installation!
 
De plus, j'avoue que des frontales en colonne serait bien plus facile a integrer dans mon salon que les sib XL...


 
Et quel est ton budget ?
 
Car les SIB c'est sympas (j'en garde un bon souvenir d'il y a 20 ans), mais c'est des petites enceintes donc forcements un peu limitées ...  
 
Et peut tu mettre de enceintes au mur ?
 
Perso, je vais remplacer mes colonnes avant par des Biblio (+ pieds) et un SUB (voir 2) ...  
Et plus tard mes 2 colonnes "surround" par d'autres biblios sur pieds :o

n°2285232
makinoe
Posté le 20-08-2021 à 10:12:48  profilanswer
 

Nabooh a écrit :


 
Salut!
 
Je dirais globalement un meilleur effet atmos ( le tout intégré chez Jamo est pas mal ), ainsi que des effets plus immersifs, et une meilleur homogénéité de mon installation!
 
De plus, j'avoue que des frontales en colonne serait bien plus facile a integrer dans mon salon que les sib XL...


 
Pour avoir un système hétérogène j'aurais tendances à penser que l'oreille s'habitue aux petites différences, puis que les amplis avec leurs calibrations compensent plutôt bien  [:spamafoote] .
Du coup si c'est juste pour être homogène en "Jamo", garde ton argent pour des atmos en plus et c'est tout  :whistle:


Message édité par makinoe le 20-08-2021 à 15:04:58
n°2285239
Deton@tor
Posté le 20-08-2021 à 12:23:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
C'était surtout au niveau acoustique, mais du coup je vais partir sur des matériaux les plus lourds possibles :)
 
Bonne idée pour le topic brico je vais aller voir


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2285343
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 22-08-2021 à 18:21:50  profilanswer
 

Mdf sans hésiter  :jap:


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°2285345
R-jac
Posté le 22-08-2021 à 20:06:11  profilanswer
 

Pourquoi MDF par rapport à du chêne par exemple ?

n°2285346
katkar
Posté le 22-08-2021 à 21:42:40  profilanswer
 

Le MDF a la masse la plus forte :o  
Et accessoirement c'est moins chère que le chêne :o

n°2285347
R-jac
Posté le 22-08-2021 à 22:02:19  profilanswer
 

D'après les internets 650 à 760kg/m3 pour le chêne et 600 à 800kg/m3 pour le MDF donc on est dans les mêmes eaux [:clooney2]

 

Pour le prix c'est sûr :D mais le chêne est plus beau :o


Message édité par R-jac le 22-08-2021 à 22:02:33
n°2285351
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 23-08-2021 à 00:29:29  profilanswer
 

katkar a écrit :

Le MDF a la masse la plus forte :o
Et accessoirement c'est moins chère que le chêne :o

 

Tu ne sous-entends pas que le chêne, c'est pour les glands ?  [:etienne-bernard fa:3]


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2285612
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-08-2021 à 10:38:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous pour demander conseil pour le remplacement de ma "vieille" installation a base de jamo S606 et onkyo dont les entrées n'arrivent plus à switch correctement (maladie connue je crois bien)
 
j'avais noté ça comme config qu'un forumeur avait partagé et qui me plaisait bien mais introuvable en stock pour la plupart  
Klipsch RP160M ==> encore dispo et belle promo  
centrale 250c ==> plus dispo  
surround 250S ==> plus dispo  
caisson 110SW ==> plus dispo  
 
 
Sinon mon besoin :
5 enceintes + caisson + ampli. (pas de colonne en biblio WAF)
ampli 4K 120hz (je crois que je vais devoir attendre la prochaine fournée vu les bugs de cette génération avec ma xbox)


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2254  2255  2256  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR