Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2192  2193  2194  ..  2358  2359  2360  2361  2362  2363
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2249307
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-08-2020 à 08:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs le 3700h c'est un 9.2 ou 11.2 ?


---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 08:30:30  profilanswer
 

n°2249313
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-08-2020 à 09:54:38  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


Voilà, faut aller chercher dans les ampli pro. J'ai une grosse faiblesse pour les L-acoustics (LA4/LA8) qui ont une puissance infinie pour un usage domestique. Normal, ils sont conçus pour driver proprement du 15" en médium et des subs en 28", tout en rendant sourd le premier fan de Johnny venu (comment ça, ils le sont déjà  :o ). En occasion c'est pas facile à trouver. En neuf, c'est très cher.
Les Yam, c'est abordable en neuf, les différentes générations tournent pas mal en occaz donc facile à trouver, c'est très bon et surtout carrément increvable. J'en ai vu tourner pendant des heures à toc, quasi en clip constant, pas un n'a cramé. (Les LA sont plus fragiles en comparaison)
 
Et en plus, ils supportent très bien les basses impédances, donc avec des enceintes un peu difficile (JBL en fait partie), c'est sans soucis.
 
Tout ça tourne dans ma tête, sachant que l'ampli de ma salle délire, le plus sage serait de le faire réparer en changeant les transistors (faiblesse habituelle) mais forcément, l'envie de changement déraisonnable est là...  [:ptitaiji]


 
Les circuits ICEpower des Rotel offraient un bon rapport QP comme tu dis (j'ai eu des ampli Danois mono équipé de ces circuits). Mais je suis revenu à des classiques bloc AB Rotel qui offre l'ergonomie (trigger) et le courant dont j'ai besoin.
J'ai testé aussi un Yam P7000S sur mes sub et front, ça fonctionne très bien et comme avec mes Rotel pas de souffle. Meilleur rapport puissance prix surtout sur le marché de l'occasion car comme tu dis c'est increvable.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2249314
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-08-2020 à 10:01:16  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

D'ailleurs le 3700h c'est un 9.2 ou 11.2 ?


 
9 canaux amplifiés mais sortie preout 11.2


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2249315
toto_67
Posté le 05-08-2020 à 10:07:36  profilanswer
 

3700 + 4700 9.2
6700 11.2 (j'en ai qui remplace mon Yamaha)


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2249368
glabouni
Posté le 06-08-2020 à 12:25:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ma future salle, je m'oriente de plus en plus vers un couple pre ampli / ampli.
 
Vous faites comment pour choisir les amplis? Les atmos ont pas besoin d'autant de puissance que les enceintres frontales. C'est génant de prendre deux (ou plus) amplis différents?

n°2249373
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-08-2020 à 14:16:54  profilanswer
 

glabouni a écrit :

:hello:  
 
Pour ma future salle, je m'oriente de plus en plus vers un couple pre ampli / ampli.
 
Vous faites comment pour choisir les amplis? Les atmos ont pas besoin d'autant de puissance que les enceintres frontales. C'est génant de prendre deux (ou plus) amplis différents?


 
Pas besoin de puissance de fou pour les surround...mais cela peut dépendre aussi du rendement/impédance des surround et atmos.
Pour ma part j'utilise 2 bloc 6*50W en classe AB pour alimenter les surround et Atmos et aucun manque de puissance pour une conso de courant contenue.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2249374
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-08-2020 à 14:18:01  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

3700 + 4700 9.2
6700 11.2 (j'en ai qui remplace mon Yamaha)


 
Pour les 3700/4700, si on ajoute un bloc 2 canaux externe on peut faire du 11.2...pratique  :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2249375
wazany
Posté le 06-08-2020 à 14:29:13  profilanswer
 

je vais peut être attends un peu plus et prendre un 2700h


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2249377
toto_67
Posté le 06-08-2020 à 14:59:53  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Pour les 3700/4700, si on ajoute un bloc 2 canaux externe on peut faire du 11.2...pratique  :)


 
pareil pour 6700 en 11+2  soit 13.2


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2249378
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 06-08-2020 à 15:20:22  profilanswer
 

Après 1 mois sur ma nouvelle install 3.0 (2 colonnes dali oberon 7 et la centrale oberon) et changement d'ampli (denon avr x3500h) je dois dire que je suis très très satisfait de l'achat.

 

Le rendu sonore est excellent, que ce soit en HC ou écoute de musique, je trouve que tout est équilibré, les basses sont présentes mais ne bouffent pas le reste (l'ampli permet en plus pas mal de réglages pour être voisin compilant), j'ai activé le volume dynamique en medium pour que les dialogues ne soient pas trop en retrait et que je ne m'expose pas les tympans sur les scènes plus musclées.

 

Ce qui me surprend le plus finalement c'est la spatialisation, beaucoup plus audible qu'avec mon ancienne installation, je ne sais pas si c'est l'ampli qui gère ça bien mieux ou si c'est mon vieil ampli qui était mal réglé.
Même si je n'ai que du frontal j'entends bien les petits détails à droite et à gauche.

 

Du coup je regrette de ne pas avoir la place pour les surround et une pièce un poil plus grande pour que les colonnes puissent s'exprimer pleinement.
D'ailleurs l'écoute à bas volume reste très agréable aussi.

 

Je suis peut être encore dans l'effet waouh, mais c'était encore pire lors des premiers tests une fois le matos réglé :D

 

Bref Dali c'est le bien, en plus elles sont très élégantes :o


Message édité par Prince DeLU le 06-08-2020 à 15:20:42

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 15:20:22  profilanswer
 

n°2249380
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-08-2020 à 16:02:00  profilanswer
 

toto_67 a écrit :


 
pareil pour 6700 en 11+2  soit 13.2


 
Oui surement le même chip 13.2ch que dans mon AV8805.
Avec cette nouvelle génération ils vont démocratiser un peu plus les canaux front wide qui apportent à mon sens plus de gain que "n" enceintes de plafond.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2249385
glabouni
Posté le 06-08-2020 à 17:10:54  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Pas besoin de puissance de fou pour les surround...mais cela peut dépendre aussi du rendement/impédance des surround et atmos.
Pour ma part j'utilise 2 bloc 6*50W en classe AB pour alimenter les surround et Atmos et aucun manque de puissance pour une conso de courant contenue.


 
Oui bien sur mais mais je compte rester sur du matériel civilisé.
 
Ce genre de chose me fait de l'oeil.
https://www.magnat.de/fr/home-cinema/cinema-ultra/
 
Accompagné par un XPA pour la partie front surround et un bass x pour la partie atmos.
 
J'aimerais bien tester cette configuration. :)

n°2249386
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-08-2020 à 17:28:23  profilanswer
 

C'est moi ou le site n'affiche pas les spec de ces enceintes?


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2249578
glabouni
Posté le 10-08-2020 à 10:37:55  profilanswer
 

DTSman a écrit :

C'est moi ou le site n'affiche pas les spec de ces enceintes?


 
Son-Video a une fiche assez complète.
https://www.son-video.com/article/p [...] /thx-7-0-4
 
Il y a d'autres pack.  :)

n°2249728
Borabora
Dilettante
Posté le 11-08-2020 à 15:51:49  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


Je m'oriente vers une barre de son donc, j'ai entendu du bien de la YSP-2700 ? Qu'en pensez-vous ?


Si tu ne veux pas de HC, il vaut mieux que tu ailles sur le topic barres de son.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2249739
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 16:41:16  answer
 

Une barre ça fait office de voix centrale, tout le reste est physiquement émulé (de manière électronique mais ça reste virtuel)

n°2249741
gus84
Old school gamer
Posté le 11-08-2020 à 16:55:18  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, peut on désactiver toute la partie émulation et utiliser une barre de son comme centrale?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2249746
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 17:46:23  answer
 

Avec tout le mal que se donnent les fabricants pour concevoir des sources spatiale uniques (chez Cabasse ils l'appellent la "cohérence" ), une barre n'a plus vraiment de sens si on coupe ses HPs extérieurs
Mais ça doit bien être possible, comme de la rendre réellement mono-phonique ...

n°2249776
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-08-2020 à 22:51:13  profilanswer
 

J'ai reçu mes Klipsch R41-M pour remplacer les surround en plastoc de mon kit 5.1 onkyo qui a 10 ans.
 
Ca fait une belle différence mais je n'arrive pas à les placer assez en arrière :(
 
Ca va être compliqué de mettre le canapé plus en avant des enceintes :(
 
Celle de droite ca va aller sur un pied mais celle de gauche j'ai un meuble derrière :(
 
Quel config vaut-il mieux ?
https://i.imgur.com/2hAyHLo.png
Le "caisson" du meuble masque en partie les HP
 
https://i.imgur.com/CSmmwm4.png
Le son vient plutôt du coté :(
 
Sinon, comment faire ? Avancer le canapé et placer l'enceinte sur une étagère pile derrière le canapé (mais elle sera alors super près :( )


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°2249777
Sam Erousi​s
Posté le 11-08-2020 à 22:57:55  profilanswer
 

En fait sur un 5.1 les surround sont sur les côtés voir légèrement en arrière, donc tout bon pour toi :).
C'est les surround back du 7.1 qui sont vraiment derrière ;).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2249779
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-08-2020 à 23:06:28  profilanswer
 

L'autre possibilité c'est de les mettre ici en l'air (environ 2m de distance) :
https://i.imgur.com/ofbSnz1.png

 

Avec une de chaque coté du canapé plus tard en config 7.1 (pour le moment mon ampli n'est que 5.1 mais je compte le changer) mais j'ai peur que le meuble soit trop dans la trajectoire ...

 

D'ailleurs en config 7.1 qui est le plus sollicité ? surround ou surround back ? (en gros je mets quoi où niveau enceintes ?) Je rachète des R41-M pour les surround back (x4 en tout donc) ?

 

D'autre part, je pense prendre la centrale RC52C mais il faudrait que je la mette au dessus de la télé est-ce un soucis ?


Message édité par getget le 11-08-2020 à 23:13:19

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°2249826
vinko
Posté le 12-08-2020 à 15:03:46  profilanswer
 

C 'est tellement la galère a placer dans un salon les surrounds, entre la position idéale vs la réalité + le câblage  :pt1cable:


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2249841
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-08-2020 à 18:17:03  profilanswer
 

Le cablage je peux le passer dans le plafond :jap:
 
C'est plus au niveau des enceintes à choisir :/


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°2250204
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-08-2020 à 10:25:03  profilanswer
 

Salut tout le monde,  :hello:  :hello:  
 
y'a pas de topic boitier multimedia sur FHW  :??:  :??:  
 
Si on a des questions, c'est ici qu'ça s'passe?  :)


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2250211
rab68
Posté le 18-08-2020 à 10:50:36  profilanswer
 

getget a écrit :

Le cablage je peux le passer dans le plafond :jap:

 

C'est plus au niveau des enceintes à choisir :/


Ton salon est déjà bien encombré, le mieux est fixer tes enceintes au plafond ou au mur. C'est sur que ce n'est pas l'idéal, mais avec le réglage du dsp, tu n'entendra pas de grande différence.
Le mieux c'est d'essayer plusieurs configuration possibles dans ton salon, laisse toi un peux de temps et fixe les de manière définitive dans un second temps.

 

n°2250212
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 18-08-2020 à 11:01:39  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
 
Merci.
 
En télécommande universelle, la plus plébiscité est souvent la logitech Harmony Elite... mais pas donné.
 
Sinon des marques comme Denon et Marantz proposent des applications (Android et IOS) pour piloter leurs intégrés, Onkyo fait surement de même?  :??:


tu peux aussi voir avec des boîtes d'électroniques. Ils prennent une telco universelle, tu leur donnes les refs de ton trucs et ils te la programment.


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2250214
Headripper​666
Posté le 18-08-2020 à 11:05:28  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,  :hello:  :hello:  
 
y'a pas de topic boitier multimedia sur FHW  :??:  :??:  
 
Si on a des questions, c'est ici qu'ça s'passe?  :)


 
Essaie ce topic peut-être ?
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 71_215.htm


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2250225
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-08-2020 à 13:39:03  profilanswer
 

 

oui, c'est pas mal, merci...ça colle pas hyper bien au sujet principal du topic mais on y parle quand même pas mal de boitiers, la shield notamment.

 

Ceci dit, après réflexion, mon problème concerne un problème de qualité d'image sur mon vidéoprojecteur, différente selon la source (bonne avec un pc, moins bonne avec une miami box et franchement pas terrible avec un raspberry pi)...je suis peut-être au bon endroit finalement?


Message édité par Germ@ine le 18-08-2020 à 13:39:30

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2250226
Headripper​666
Posté le 18-08-2020 à 13:51:02  profilanswer
 

Ah j'avais compris que tu voulais parler de boitier PC dans le cadre d'un HTPC. Au temps pour moi :o
 
La résolution/fréquence de rafraichissement est identique sur les 3 sources ? C'est quoi ton vidéoprojecteur ? Tout est branché sur un ampli en HDMI ? Tu lis comment les vidéos sur ton RPi ? Avec Kodi ?


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2250232
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-08-2020 à 14:16:09  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Ah j'avais compris que tu voulais parler de boitier PC dans le cadre d'un HTPC. Au temps pour moi :o
 
La résolution/fréquence de rafraichissement est identique sur les 3 sources ? C'est quoi ton vidéoprojecteur ? Tout est branché sur un ampli en HDMI ? Tu lis comment les vidéos sur ton RPi ? Avec Kodi ?


Pas de mal, j'avais pas été forcément super clair!  ;)  
 
Alors en fait j'avais acheté ce matos y'a 5 /6 ans sans jamais vraiment m'en servir...j'ai ressorti ça il y a peu et comme le grand écran nous plait, j'essaye de vivre avec en attendant un probable déménagement, donc, le matos est dépassé mais y'a pas moyen de le changer pour l'instant (je parle du VP en tout cas).
 
Donc, c'est un Acer P1283 et un Pi model B avec XBMC 13.1  [:adodonicoco]  :D  C'est vrai que j'ai pas vraiment pensé à une màj avant de venir vous embêter mais est-ce que ça aurait une grosse influence?
 
 

Headripper666 a écrit :

La résolution/fréquence de rafraichissement est identique sur les 3 sources ?  Tout est branché sur un ampli en HDMI ?


 
Les 3 sources ont été testées avec un même fichier vidéo...pour le branchement, c'est du HDMI direct entre la source et le VP, pas d'ampli hélas (ce type de grosse boite noire n'est pas WAF, ça passe pas  :(  :o  :D ).
 
Comme je l'ai dit, avec le PC, le contraste/luminosité me semble bon avec bien sûr les limitations liées au VP...avec la MiamiBox, c'est moins bien, il faut pousser la luminosité sur le VP et le résultat est moyen mais reste acceptable quand on est pas très pointilleux comme moi.
Par contre, sur le Pi, c'était franchement mauvais, notamment sur des séquences avec un fort contraste au sein de l'image: la dynamique était franchement mauvaise avec des zones sombres quasi noires qui mangeaient tous les détails...
 
 :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2250238
Headripper​666
Posté le 18-08-2020 à 14:47:48  profilanswer
 

Pour le RPi ça ressemble à un souci de plage dynamique 16-235 d'un coté et 0-255 de l'autre, ce qui fait que tu perds l'info des blancs et des noirs extrêmes, ce qui expliquerait les noirs bouchés. Essaie de modifier ce paramètre dans XBMC, ça existe sous KODI, ça doit exister sous XBMC j'imagine. Si ça ne change rien essaie de voir s'il n'y a pas des paramètres de réglages de contraste et de luminosité dans XBMC, vérifie que tout est bien par défaut.
 
Vu que ton matos est ancien, c'est peut-être ton ampoule qui est en train de rendre l'âme.
 
A ta place voici ce que je ferais :
- remet tout à 0 sur ton projo (luminosité, contraste, gamma…)
- sur ta box miami, va sur google et cherche une mire de calibration (un truc comme ça http://www.book-modele.com/photo/mire.html)
- règle ton projo pour afficher une image correcte avec les mires
- sur ton PC, affiche la même mire, mais cette fois-ci, ajuste la luminosité/le contraste dans les paramètres de ta carte graphique (ne touche plus aux réglages du projo)
- fait la même chose sur ton RPi, dans les options de XBMC.  
 
Ainsi ton projecteur affichera une image correcte sur les 3 sources.
Le seul souci que j'entrevois, c'est pour XBMC : je ne sais pas si tu peux régler "à la volée" avec une mire (c'est à dire régler les paramètres avec la mire affichée en arrière plan) et je ne sais pas s'il y a une reconnaissance de l'affichage pour appliquer les bons paramètres (ce qui veut dire que tes réglages de luminosités seront les mêmes sur ton projo et sur ton TV).


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2250256
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-08-2020 à 16:41:25  profilanswer
 

 

Merci de t'être (très bien  :jap: ) penché sur mon cas...je n'ai pas le VP sous la main là mais je garde ça au chaud pour tester.

 

Par contre, j'ai testé sur ma télé le fichier qui nous avait posé problème:  avec le RPi et avec le lecteur intégré à la télé...résultat, le problème de dynamique n'est plus présent (ou quasiment plus) quel que soit le lecteur (et la colorimétrie est bien meilleure avec le RPi!  :) ).

 

Pour finir le test, j'ai voulu lire le fichier sur la télé depuis mon ordi et...ma clé USB est décédée pile à ce moment là!  :fou:  :fou:  j'avais pas de double du fichier donc j'ai pas pu tester avec une autre clé.

 

Bref, dès que j'allume le VP, je fais teste tes manips'!

 

A suivre...merci beaucoup!  :)  :)  :)  :jap:  :jap:  :hello:


Message édité par Germ@ine le 18-08-2020 à 16:42:26

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2250439
Bourrineur
Posté le 21-08-2020 à 07:47:25  profilanswer
 

Bourrineur a écrit :

Bonjour, J'ai un problème avec mon ensemble Onkyo HT-RC660 + caisson de basse onkyo.
Est il possible que l'ampli déconne et envoie un signal trop faible sur le LFE ?
Comment dans ce cas tester le niveau de la sortie de l'ampli et également tester le caisson de basse ?
Pour info j'ai branché un autre caisson de basse (tout petit) et il sort du son mais il me paraît faible. En même temps c'est un caisson vraiment très léger.
Qu'en pensez vous ? ampli ? Caisson ? ou les 2 ?


 

Bourrineur a écrit :


 
C'est en 2015 qu'il était au max lors de la calibration. Quelques semaines après, j'avais refait la calibration avec le potard à moitié...
Bilan du test de calibration avec le potard à 1/4 : en début de calibration un signal est envoyé au caisson afin de s'assurer qu'il est bien branché et je n'ai pas de sortie de veille, rien ne se passe. Je branche mon vieux caisson Yamaha et lui donne bien du son.
Lorsque mes filles seront levées je vais tester le caisson Onkyo sur l'ampli de la chambre mais j'ai bien l'impression qu'il ne détecte plus les basses et donc qu'il ne se déclenche plus...
 
Edit : le caisson marche très bien dans la chambre. donc l'ampli est en cause et ne doit pas sortir un signal suffisamment fort pour que le caisson déclenche.
 
Pour remplacer l'ampli je partirais plutôt sur un Denon 2600H. Vous avez d'autres idées ? budget vers 600€
J'ai aussi vu le Marantz SR5014


 

Bourrineur a écrit :

L'autre ampli est un yamaha RX-V371. L'autre caisson que j'ai testé était dans un pack avec cet ampli. Connecté à l'onkyo il sort du son mais ça semble plutôt faiblard (comparé à ce que donnent les 2 caissons lorsqu'ils sont connectés à l'ampli Yamaha).
Une autre idée pour clairement définir lequel des deux est en panne ?
Edit : après essai hier soir d'un film avec le petit caisson yamaha, ça marche. Le côté faiblard doit venir du fait que ce caisson doit plafonner à 50-100 watt maxi.
Pour une pièce de 30 m² + cuisine ouverte de 9 m² je penses que je vais partir sur un SVS PB1000 ou SB1000 même si j'ai pas mal d'hésitation avec le klipsch SPL-120.
Tout ça couplé à des Focal 705 + CC900


 

Bourrineur a écrit :


 
Au final j'ai opté pour le SVS PB-1000 en espérant que c'était bien le capteur du caisson qui était hs, sinon il faudra aussi que je change l'ampli. De toute façon ça faisait un moment que je voulais passer sur un meilleur caisson que mon Onkyo....


Après commande chez HomeCiné Solutions d'un PB1000 pour 554 € livré (prix promo car 15 jours de délai pour remise en stock) j'ai fini avec un SVS PB12-NSD pour 614€ livré. La remise en stock du premier étant sans cesse repoussée, j'ai proposé de prendre le PB12 qui lui était en stock en rajoutant la différence si ils me maintenaient la même remise que le PB1000. Ils ont accepté et on même fait une remise supérieure et donc après 1 mois en demi d'attente et d'échanges très cordiaux avec une équipe au top de chez HomeCiné Solutions j'ai reçu mon caisson ce mercredi.
Autant j'espérais que le PB1000 ne soit pas trop juste au vu des dimensions de mon salon autant là, avec le gabarit du bestiau, j'ai plutôt de la marge.
Après les premiers test, la panne du vieux caisson et non pas de l'ampli est bien confirmée. Ça marche bien mieux que ce que j'avais avant (bon là il n'y a pas de mal) et ma crainte d'avoir trop de basses et de boom-boom s'est vite envolée, il est bien présent mais juste ce qu'il faut. J'avais mis quelques films que j'ai mis de côté en attendant son arrivée et il me tarde de voir ce qu'il donne dessus.
Merci pour les conseils et notament à Dakans.

n°2250442
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-08-2020 à 08:18:43  profilanswer
 

Condoléances en avance pour le 12 nsd :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2250452
rappa
noob fever
Posté le 21-08-2020 à 09:45:31  profilanswer
 

Salut,
mon vieil ampli HiFi est en train de me lâcher (condos et potards à changer), plutôt que de le réparer une énième fois, j'envisage d'acheter un nouvel engin. Mon système de son est orienté musique, c'est donc un simple stéréo, mais je mate beaucoup de films sur DVD/BR, sans jamais profiter du multipiste.  
J'envisage donc d'investir dans un ampli HC qui délivrerait du 5.1, tout en ne sacrifiant pas la musicalité de l'ensemble.
Mais j'y connais vraiment rien en HC, je ne sais pas vers quoi me tourner. Le budget est à définir, mais je suis un prolétaire, je vais pas investir des milliers d'euros dans un système.  
Pour info mes enceintes sont des Siare Diva demi-colonnes qui ont un certain âge, mais sont très satisfaisantes. Je souhaiterais les garder.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°2250489
dazouille
ex dazi
Posté le 21-08-2020 à 22:59:32  profilanswer
 

Comment ça ce fait que les amplis Onkyo ne sont plus référencés ? Son vidéo, home ciné solution etc y’a pu


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2250490
lapin
Posté le 21-08-2020 à 23:11:45  profilanswer
 

Ça sent le sapin pour Onkyo et d'autres marques, même YAMAHA à quelques difficultés financières.

n°2250491
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 23:14:48  answer
 

Yamaha ne fait pas que de la hifi loin de là

n°2250492
lapin
Posté le 21-08-2020 à 23:33:46  profilanswer
 


 
 
C'est bien pour ça que en HC, YAMAHA n'a pas sorti de nouveau modèle d'amplificateurs HC depuis 2018.
 
Même PANASONIC à de très très très gros soucis financiers, a tel point qu'ils ce sont retirés de certains pays tel que L'AUSTRALIE par exemple.
 

n°2250494
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-08-2020 à 00:17:25  profilanswer
 

Bonjour, après les R-41M, j'ai reçu mon caisosn Klipsch R-100SW.

 

Mais je viens de m'apercevoir que mon ampli n'a pas de sortie LFE :(

 

Vu ce que vous indiquez au dessus, vers quoi m'orienter (j'aimais bien mon Onkyo)...

 

Evidemment :

 

Pas cher
Qui puisse driver les R-28F et une R-52C ou une R-34C dans 45m² (même si j'écoute pas très fort)
HDMI 2.1 ou 2.0b avec e-ARC, HDCP 2.3
5.1 voire 7.1 si pas beaucoup plus cher...
Niveau musique connectée etc je m'en fiche j'ai déjà

 

Merci :)

 

Un Denon AVR-X1600 ?
Denon AVR-S750H ?

 

Y'a rien chez la conccurence dans la même gamme de prix ?
Ca vaut le coup le 7.1 ? (quelques films, jeux videos) ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 22-08-2020 à 01:08:03

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°2250500
rappa
noob fever
Posté le 22-08-2020 à 08:50:05  profilanswer
 

rappa a écrit :

Salut,
mon vieil ampli HiFi est en train de me lâcher (condos et potards à changer), plutôt que de le réparer une énième fois, j'envisage d'acheter un nouvel engin. Mon système de son est orienté musique, c'est donc un simple stéréo, mais je mate beaucoup de films sur DVD/BR, sans jamais profiter du multipiste.  
J'envisage donc d'investir dans un ampli HC qui délivrerait du 5.1, tout en ne sacrifiant pas la musicalité de l'ensemble.
Mais j'y connais vraiment rien en HC, je ne sais pas vers quoi me tourner. Le budget est à définir, mais je suis un prolétaire, je vais pas investir des milliers d'euros dans un système.  
Pour info mes enceintes sont des Siare Diva demi-colonnes qui ont un certain âge, mais sont très satisfaisantes. Je souhaiterais les garder.


Bon, il semblerait que ce soit pas évident comme demande et qu'il faille mettre un bon billet pour avoir des résultats satisfaisants dans les deux domaines.  
Tant pis, je vais continuer à mater mes DVD/BR en 2.0


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2192  2193  2194  ..  2358  2359  2360  2361  2362  2363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR