Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2153702
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-07-2018 à 14:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sparkus a écrit :

Roh là là, quel débat philosophique j'ai lancé ! :D

A lazer127 : ben en fait, je n'ai pas trop le choix, car dans mon salon, j'ai des baies sur tout un côté et même derrière l'écran en partie. Et je préfère intégrer des enceintes blanches au plafond que sur les murs, pour pouvoir me réserver la possibilité de décorer ou peindre comme on le souhaite quelques temps après l'emménagement.

Mais je suis d'accord que cela ne va pas du tout de soit. J'étais même venu ici demandé leurs avis aux gens. Je n'ai pas eu de vague de "n'importe quoi, ça ne vaut pas le coup, ce sera tout pourri", donc c'est parti !

Je me suis également demandé si des enceintes orientables étaient nécessaires. Je pense que oui pour les 3 à l'avant. A l'arrière, je ne suis toujours pas convaincu.

Autant pour les enceintes d'effet qui sont quand même pas mal unidirectionnelles, l'encastrement ne me dérange pas plus que ça, autant les front, si.

Peux tu envisager la possibilité de mettre tes enceintes avant au plafond via un support qui permettrait de diriger les façades vers l'auditeur ? Si tu es assez éloigné, ça ne se sentira presque pas, d'autant plus si tu peux mettre une centrale conséquente en dessous l'écran.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 14:46:49  profilanswer

n°2153706
sansevan
Posté le 13-07-2018 à 15:38:51  profilanswer

Mettre un VP dans une salle avec des baies (vitrées ?) sur tout les cotés, et au plafond des enceintes censées être à hauteur d'oreille, ça me semble qd même aller vers une déception ou en tout cas un résultat loin d'être optimal
bonne tv oled + bonne barre de son ça devrait faire mieux pour moins cher IMHO

n°2153710
lapin
Posté le 13-07-2018 à 15:59:09  profilanswer

les barres de sons c'est de la merde, c'est soit pour les fainéants soit pour ceux qui n'ont pas le couilles d'imposé à leurs Conjoint/mère un vrai 5.1 avec deux colonnes digne d'un 5.1.

c'est à peine digne d'un HP monophonique.

en plus la plus part des barres de son, sont vendu outrageusement cher car tu paie très cher la compacité et surtout le WAF, donc tu te fais saigner pour gagner de la place avec un son médiocre et une stéréophonie finie à la masse.

n°2153711
Zeromus
the higher the better
Posté le 13-07-2018 à 16:11:12  profilanswer

Spoiler :

https://i.giphy.com/qmfpjpAT2fJRK.gif

n°2153713
ours02
Posté le 13-07-2018 à 16:15:53  profilanswer

sansevan a écrit :

Mettre un VP dans une salle avec des baies (vitrées ?) sur tout les cotés, et au plafond des enceintes censées être à hauteur d'oreille, ça me semble qd même aller vers une déception ou en tout cas un résultat loin d'être optimal

+1

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2153714
vrolok
J'ai soif...
Posté le 13-07-2018 à 16:19:04  profilanswer

lapin a écrit :

les barres de sons c'est de la merde, c'est soit pour les fainéants soit pour ceux qui n'ont pas le couilles d'imposé à leurs Conjoint/mère un vrai 5.1 avec deux colonnes digne d'un 5.1.

La messe est dite on peut fermer le topic...

[:ms 45:3]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2153718
Darkwaecht​er
Posté le 13-07-2018 à 16:30:26  profilanswer

En passant, cela me fait penser à l'histoire du gars, qui n'avait pas osé déplacer le canapé cachant une partie de la TV  :hello:  

n°2153741
ingorval
Posté le 13-07-2018 à 18:02:29  profilanswer

Bonjour tous le monde,

Je rencontre un soucis avec mon hc (yamaha 3069)5.1+vidéoprojecteur+pc, j'ai fait les branchements suivants : pc relié au hc avec cable hdmi sur hdmi3 et ensuite le vidéoprojecteur sur hdmi out par cable hdmi. Le problème est que j'ai bien l'image et le son mais uniquement en 3.1, je n'arrive pas à avoir les surround, pourtant quand je fais le test sous windows il me détecte bien le 5.1 :heink:  

Si j'utilise le vidéoprojecteur avec la box multimédia pour regarder mes films je suis bien en 5.1, c'est la liaison pc=>ampli=>vidéoprojecteur qui bloque.

Un réglage quelconque à faire? J'ai raté une option peut-être?

D'avance merci :)

---------------
La vie est un long fleuve tranquille
n°2153753
glabouni
Posté le 13-07-2018 à 19:41:36  profilanswer

lapin a écrit :

en plus la plus part des barres de son, sont vendu outrageusement cher car tu paie très cher la compacité et surtout le WAF, donc tu te fais saigner pour gagner de la place avec un son médiocre et une stéréophonie finie à la masse.

Deux colonnes à 1 mètre l'une de l'autre, on est pas loin de la monophonie.[:cupra]

n°2153754
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-07-2018 à 19:44:50  profilanswer

glabouni a écrit :

Deux colonnes à 1 mètre l'une de l'autre, on est pas loin de la monophonie.[:cupra]

Avec la centrale derrière la télé  [:tull chili]  [:multiplecho:9]  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 19:44:50  profilanswer

n°2153755
lapin
Posté le 13-07-2018 à 19:45:39  profilanswer

glabouni a écrit :

Sauf que mes colonnes sont à 325 centimètres l'une de l'autre , j'ai pu éloigner la colonnes de droite  du téléviseur.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 13-07-2018 à 20:29:15
n°2153757
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-07-2018 à 19:52:28  profilanswer

lapin a écrit :

Sauf que mes colonnes sont à 325 centimètres, j'ai pu éloigner la colonnes de droite  du téléviseur.

:D  

En la mettant sur le balcon  :lol:  

On est Dredi, c'est permis  :jap:

---------------
n°2153762
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 20:02:46  answer

Le rolling blague ça fonctionne toute l'année sur cette histoire d'enceinte derrière l'écran
Il faudrait passer à autre chose à un moment (de l'année)
Puis changer le titre du Topic aussi au passage du coup ..

n°2153763
foudres
Posté le 13-07-2018 à 20:10:24  profilanswer

lapin a écrit :

Une barre de son sort un meilleur son que presque toutes les TV, de loin et meilleur/aussi bon que beaucoup de micro chaines. L'esthétique est soignée ce qui ne gache rien et beaucoup sont vendues très bon marché en park avec une TV.

Sur que je serait plus pour juste 2 colonnes en stéréo, mais c'est très loin d'être le même encombrement ou même le même prix. Tu va payer 200-300€ voire rien du tout la barre de son en bundle mais tu un ampli + HP colonnes c'est très vite 600-800€ et si tu te fait un tout petit peu plaisir,  1000-1500€.

n°2153766
Nozdormu
Posté le 13-07-2018 à 20:26:23  profilanswer

Puisque ça parle écartement entre enceintes frontales, on fait construire et je me pose la question sur comment disposer mon salon. Le but est de décider afin de faire placer correctement les prises hifi.

https://i.imgur.com/iixjCMql.png
Dans cette première configuration je n'ai que 2m30 de largeur sur le mur ou il y'a les enceintes frontales et la centrale.

https://i.imgur.com/pkqeIall.png
Dans cette deuxième configuration la largeur est plus grande mais je suis obligé d'avoir les arrières plus proches.

En terme de son vous en pensez quoi ?

n°2153802
ingorval
Posté le 14-07-2018 à 09:22:03  profilanswer

ingorval a écrit :

Bonjour tous le monde,

Je rencontre un soucis avec mon hc (yamaha 3069)5.1+vidéoprojecteur+pc, j'ai fait les branchements suivants : pc relié au hc avec cable hdmi sur hdmi3 et ensuite le vidéoprojecteur sur hdmi out par cable hdmi. Le problème est que j'ai bien l'image et le son mais uniquement en 3.1, je n'arrive pas à avoir les surround, pourtant quand je fais le test sous windows il me détecte bien le 5.1 :heink:  

Si j'utilise le vidéoprojecteur avec la box multimédia pour regarder mes films je suis bien en 5.1, c'est la liaison pc=>ampli=>vidéoprojecteur qui bloque.

Un réglage quelconque à faire? J'ai raté une option peut-être?

D'avance merci :)

:hello: Personne n'a une idée?  :)

---------------
La vie est un long fleuve tranquille
n°2153806
Bengeo71
Posté le 14-07-2018 à 10:34:25  profilanswer

lapin a écrit :

Sauf que mes colonnes sont à 325 centimètres l'une de l'autre , j'ai pu éloigner la colonnes de droite  du téléviseur.

C'est surtout l'obsolescence programmé des barres de son le soucis. Sa tombe en rade tu peut tout changer. En hc tes enceintes ont très peut te chance de tomber hs à moin d'une mauvaise manip ^^

Un bon kit que je possède est le svs prime. En comparaison j'ai des monitor audio silver, en hc sa fait guère mieux..

n°2153813
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-07-2018 à 10:57:06  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Puisque ça parle écartement entre enceintes frontales, on fait construire et je me pose la question sur comment disposer mon salon. Le but est de décider afin de faire placer correctement les prises hifi.

https://i.imgur.com/iixjCMql.png
Dans cette première configuration je n'ai que 2m30 de largeur sur le mur ou il y'a les enceintes frontales et la centrale.

https://i.imgur.com/pkqeIall.png
Dans cette deuxième configuration la largeur est plus grande mais je suis obligé d'avoir les arrières plus proches.

En terme de son vous en pensez quoi ?

perso sur la 1er image je met FL a la place de SW, FR a la même distance du mur de face que FL +/- au milieu du mur en /, SW a +/- la place de FR
FL et FR dirigé vers la place assise en face de C
les 2 arrières bouge pas

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2153830
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 14-07-2018 à 14:29:23  profilanswer

Dakans a écrit :

perso sur la 1er image je met FL a la place de SW, FR a la même distance du mur de face que FL +/- au milieu du mur en /, SW a +/- la place de FR
les 2 arrières bouge pas

+1

n°2153838
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-07-2018 à 17:10:17  profilanswer

lapin a écrit :

Rappelle-moi le nombre de personnes dans ton foyer ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2153840
lapin
Posté le 14-07-2018 à 17:15:41  profilanswer

muzah a écrit :

Il y'a moi et ma mère.

n°2153841
muzah
Posté le 14-07-2018 à 17:22:51  profilanswer

lapin a écrit :

muzah a écrit :

lapin a écrit :

Il y'a moi et ma mère.

On parle alors de MAF - Mother Acceptance Factor  [:lolo le 13]

---------------
n°2153845
lapin
Posté le 14-07-2018 à 17:59:55  profilanswer

muzah a écrit :

On parle alors de MAF - Mother Acceptance Factor  [:lolo le 13]

j'avais mis Conjoint/mère donc c'est aussi valable, d'ailleurs le jour ou je les ait reçus elle à un peux gueuler, mais depuis je n'entends plus parlé du problème.

n°2153850
vrolok
J'ai soif...
Posté le 14-07-2018 à 18:34:26  profilanswer

quel homme

---------------
n°2153855
Nozdormu
Posté le 14-07-2018 à 19:10:36  profilanswer

Dakans a écrit :

les 2 arrières bouge pas

OK merci pour les retours, j'y avais pensé mais je crois que madame veut mettre sur le mur ou vous voyez fr un meuble bar... A voir donc...

Entre les deux j'en déduis que vous préférez l première et que vous optimiseriez en déplaçant les enceintes FL, FR et le SW.?

n°2153860
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-07-2018 à 20:11:32  profilanswer

ce n'est pas que je préfère la 1er solution, c'est juste que vue la pièce il n'y a pas beaucoup de choix possible sans entrer intentionnellement en conflit avec le WAF

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2153861
Nozdormu
Posté le 14-07-2018 à 20:18:14  profilanswer

Dakans a écrit :

ce n'est pas que je préfère la 1er solution, c'est juste que vue la pièce il n'y a pas beaucoup de choix possible sans entrer intentionnellement en conflit avec le WAF

:whistle:

n°2153863
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-07-2018 à 20:32:01  profilanswer

le célèbre "Women Acceptance Factor", et pas "chien-chien-a-son-pépère"  :o  

parce que bon, vue la forme de ta pièce et l'emplacement des fenêtres, porte etc, un bon emplacement ressemblerai plus a ça ->

https://www.dtv-installations.com/sites/default/files/styles/image_preview/public/high-end_5.1_home_theater_with_kef_reference_speakers_main_picture.jpg

si tu veux voir la version furie berseker de madame cette disposition doit faire son effet  :D

---------------
n°2153865
Nozdormu
Posté le 14-07-2018 à 20:39:42  profilanswer

Oui en effet on va pas tenter le diable :D

n°2153917
muzah
Posté le 15-07-2018 à 15:16:51  profilanswer

[:l'enfant pourri:1]  

Nan mais même, ce type de setup n'est pas vivable pour une pièce principale, à moins de passer tout son temps à écouter de la musique. Recevoir des amis ? Hormis des copains aussi audiophiles que vous, c'est plus que délicat, non ?

---------------
n°2153918
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-07-2018 à 15:21:37  profilanswer

muzah a écrit :

[:l'enfant pourri:1]  

Nan mais même, ce type de setup n'est pas vivable pour une pièce principale, à moins de passer tout son temps à écouter de la musique. Recevoir des amis ? Hormis des copains aussi audiophiles que vous, c'est plus que délicat, non ?

+1

En plus perso, je ne me vois pas m'assoir plusieurs heures pour écouter de la musique  :pt1cable:  
Quand j'écoute de la musique, je continu à vivre à coté non ! Pas vous ?

Donc la salle dédiée purement écoute musique très peu pour moi  :jap:  

---------------
n°2153919
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 15:26:50  answer

C'est pas du HC, y'a pas de centrale [:mestraim]

n°2153921
muzah
Posté le 15-07-2018 à 15:35:32  profilanswer

Idem effectivement pour le HC. Un setup type DTSMAN dans le salon Suze cacahuètes disco, ça fait tâche (dans les 2 sens du terme).

[:hauptimisateur:1] Hoa Thierry ! T'as aménagé une grotte ou quoi ? Tu vas pas ramener beaucoup de gonzesses avec ça ! Hein les gars ?

Message édité par muzah le 15-07-2018 à 15:37:11

---------------
n°2153923
Bébé Yoda
Posté le 15-07-2018 à 15:50:17  profilanswer

Hello petite question technique.

En centrale et principales j'ai des kef de 8 ohms.
Pour faire le 5.1 j'ai récupéré des petite bibliothèque mais elles sont 15 ohms.
Est-ce que ça pose un problème particulier ? Je dois adapter le réglage ?

Je trouve que le son est assez faible sur les bibliothèques je me demande si ça peut venir de là ?

n°2154006
Sparkus
Posté le 16-07-2018 à 11:42:49  profilanswer

vrolok a écrit :

t'as déjà eu l'occase d'écouter ce genre de config ?
ça pourrait être intéressant pour se rendre compte

après si t'es le seul ça va être compliqué :o

Arf, oui, je n'ai personne équipé dans mon entourage. Encore moins avec enceintes au plafond du coup... :/

Zeromus a écrit :

Sparkus, pourquoi pas des Focal Dôme au plafond.  
C'est un peu moins esthétique, mais un peu mieux orientable que des enceintes encastrées ?
Et la centrale, si t'as une TV, t'as forcément un peu de place en-dessous non ?

J'ai prévu des Cabasse EOLE 3 in-ceiling.
https://image.noelshack.com/minis/2018/29/1/1531739996-cabasse-eole-3-in-ceiling-p-1200.png
C'est un peu orientable (24°). J'espère que ça suffira. Clairement, je n'imagine pas des enceintes encastrées non-orientées à l'avant (ie dont le lobe principal de directivité est orienté vers le bas). Et elles sont moins moches aussi.
La télé, c'est un petit écran de PC 24" dans un coin, le but du son est vraiment d'accompagner l'écran de 2m70 de base qui sera en hauteur entre 80cm et 2m30.
Rah vous me faites hésiter. Heureusement, j'ai encore du temps pour y réfléchir, voir essayer à la maison en bougeant mes enceintes actuelles. :D

angelusdeus a écrit :

Mettre des enceintes en 7.1 toutes au plafond ?
 [:leve le pied jeannot:3]
Ça va à l'encontre des recommandations de tous les fabricants d'ampli / enceintes ça  [:el burro travo:5]

En même temps, j'ai croisé ce week-end une note d'implantation d'enceintes Revel de Harman, avec les 7 enceintes au plafond (les C363 en l’occurrence) :

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/16/mini_180716111002259414.png
https://revelspeakers.com/tl_files/ [...] 050712.pdf

Gnarfou a écrit :

Autant pour les enceintes d'effet qui sont quand même pas mal unidirectionnelles, l'encastrement ne me dérange pas plus que ça, autant les front, si.

Peux tu envisager la possibilité de mettre tes enceintes avant au plafond via un support qui permettrait de diriger les façades vers l'auditeur ? Si tu es assez éloigné, ça ne se sentira presque pas, d'autant plus si tu peux mettre une centrale conséquente en dessous l'écran.

Les cabasse Eole 3 sont un peu orientées. Sinon, au mur, mais pour la centrale, ça va être compliqué. En effet, j'aurai 2 canapés l'un en face de l'autre. Donc l'écran touchera presque le canapé d'en face, pas de place pour une baffe. Et pas envie d'investir dans un écran troué.
Mais je pourrais mettre la centrale au plafond et les latérales avant plus bas pour équilibrer. Quoique pas convaincu, lorsque Bilbo sort de l'écran au début d'un Voyage Inattendu, sa voix passe à gauche...

sansevan a écrit :

Bah pour les baies vitrées, je fermerai les volets noirs, de toute façon, donc je ne vois pas trop le problème côté visuel. (pour l'intégration des baffes, par contre, bon ok).
Quant aux enceintes à hauteur d'oreille, ça me semble obligatoire pour une télé, dont la distance au plafond est énorme (presque 1m). Mais là, avec l'écran de vidéoprojection qui monte à 30cm du plafond voire moins, ça me semble différent.

Message édité par Sparkus le 16-07-2018 à 13:20:23
n°2154016
muzah
Posté le 16-07-2018 à 13:17:04  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Mettre des enceintes en 7.1 toutes au plafond ?
 [:leve le pied jeannot:3]
Ça va à l'encontre des recommandations de tous les fabricants d'ampli / enceintes ça  [:el burro travo:5]

sans doute parce que 95% des acheteurs prennent des enceintes classiques qui ne sont pas encastrables ? [:tintinftw:2]  

---------------
n°2154062
Bébé Yoda
Posté le 16-07-2018 à 20:58:17  profilanswer

Petite question.
Je comptais prendre un Onkyo 676 pour remplacer mon ampli.
Y a t'il un équivalent dans une autre marque ?

n°2154065
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-07-2018 à 21:09:17  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Petite question.

Salut.

Pourquoi voudrais tu que les autres marques ne proposent pas de modèles équivalents ?!
Toutes les marques sérieuses vendent des amplis, de l'entré de gamme au haut de gamme  [:spamafote]  
En vrac, Yamaha, Pioneer, Denon, Marantz etc...

---------------
n°2154067
Bébé Yoda
Posté le 16-07-2018 à 21:24:02  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

Pourquoi voudrais tu que les autres marques ne proposent pas de modèles équivalents ?!
Toutes les marques sérieuses vendent des amplis, de l'entré de gamme au haut de gamme [:spamafote]
En vrac, Yamaha, Pioneer, Denon, Marantz etc...

Pardon j'ai mal formulé ma question, je voulais savoir quels sont les modèles équivalents pour guetter les promotions :)

n°2154070
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-07-2018 à 21:34:48  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pardon j'ai mal formulé ma question, je voulais savoir quels sont les modèles équivalents pour guetter les promotions :)

Consulte les sites spécialisés comme :
Avec un filtre sur les prix pour rester dans une certaine fourchette.

https://www.son-video.com/rayon/hau [...] 2%3A779%7D

---------------
n°2154077
vrolok
J'ai soif...
Posté le 16-07-2018 à 23:02:23  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Petite question.

ça serait pour quelle config et tu as quoi aujourd'hui ?

Perso, pour te donner une idée, j'ai chopé un denon x2400h à 365 € et j'en suis vraiment très satisfait  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)