Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7293 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2074931
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 11:12:57  answer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

si je comprend bien ça risque de donnée des basses brouillonnes???

À propos de quoi?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 11:12:57  profilanswer

n°2074932
lapin
Posté le 27-01-2017 à 11:33:22  profilanswer

De booster les basses fréquences !!!?

n°2074933
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 11:46:59  answer

lapin a écrit :

De booster les basses fréquences !!!?

Disons que oui et non, tout dépend de la façon dont elles sont boostées, coupure douce VS coupure brutale.

Après on pourrait se dire aussi que comme l'oreille n'est pas très sensible dans les très basses fréquences cela n'est pas si important, et puis l'influence de la salle fera beaucoup plus de dégât.

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 11:47:23
n°2074934
Jay Kay
Posté le 27-01-2017 à 11:59:49  profilanswer

Top ! Merci  :love:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°2074947
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-01-2017 à 13:08:07  profilanswer

chtit a écrit :

bah y'a tellement de gens qui dl les film sur les plateforme de P2P & cie... rien que dans mon entourage j'en ai plein, je suis un des rares à ne pas dl de films, mais comme c'est monnaie courante forcement ils se protegent

sinon pour la config du PC? comme toujours c'est pour un debut
mais franchement, les BR 4K auront tellement peu de succes je pense que ca emmerdera qu'une niche d'utilisateur, et au pire ceux qui le veulent absolument acheterons le matos qu'il faut pour  

Personnellement, je fais les deux. Et c'est principalement de la faute des majors. J'attends que ça de pouvoir acheter un film démat' en qualité équivalente à un BD, en MKV, lisible sur ma platine BD sans problème, le tout pour un prix raisonnable par rapport au BD physique.

Aujourd'hui, tu as des films à 17€ en DL seul vs 18€ en BD + DL, avec comme seule mention technique "1080p", et l'obligation de lire via un logiciel de merde sur PC. Du coup, j'achète mes films coup de coeur, et je les emmerde pour le reste :jap:

Jay Kay a écrit :

Je me lancerais bien dans la fabrication d'un sub en 15"...

Mais autant la partie ébénisterie me fait pas peur, autant la partie filtrage et calcul j'appréhende un peu plus...

Ce qui est marrant c'est que les caisson 12" du commerce font tous 20/25Hz alors que les HP 15" à l'unité descendent que rarement sous les 40Hz ^^

Bon, j'allais mettre ma petite pierre à l'édifice mais on t'a expliqué bien mieux et beaucoup plus loin que ce dont j'étais capable  :lol:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2075081
Sam Erousi​s
Posté le 27-01-2017 à 19:08:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui oui, y'a pas mal de kit, y compris avec l'ebenisterie.

Perso, je cherche un kit (ou les éléments séparés) pour la partie electronique, et je ferais la caisse moi-même.

Reste que le filtrage c'est pas simple :/

Et je me vois pas concevoir moi-même le filtre...

Donc j'ai plus qu'à trouver un kit 12 ou 15" dans les 2/300€ :D

(y'a bien celui-ci : HPS g380, utilisé par Winny, mais hors de budget pour moi)

@ mosco : je vois que le chemin avant d'écouter mon caisson est ... long... [:tinostar]

Pourquoi ne pas utiliser un ampli séparé pour le caisson ?
C'est plus simple :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2075091
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 20:15:58  answer

...Et puis le filtrage peut aussi être assuré par l'ampli home cinéma. :)

n°2075094
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 20:18:21  answer

...ou être assuré par l'amplificateur du subwoofer.  

http://www.audiophonics.fr/7214-thickbox_default/dayton-audio-spa500-module-amplificateur-subwoofer-500w.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 20:18:38
n°2075102
DayWalker ​II
Posté le 27-01-2017 à 20:55:04  profilanswer

Une question "débile" : comment fait on pour n'envoyer que le son sur un ampli connecté en HDMI sans avoir à créer un écran (bureau étendu ou clone) sur un PC ? Juste le son, quoi !

n°2075107
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-01-2017 à 21:05:13  profilanswer

réponse con : ben tu choisi le HDMI branché a ton ampli dans le panneau de contrôle son de Windows

ce panneau

http://www.pcloisirs.eu/images/audio-hdmi.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 27-01-2017 à 21:06:09

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 21:05:13  profilanswer

n°2075120
Jay Kay
Posté le 27-01-2017 à 22:07:14  profilanswer

T'es en train de dire qu'avec un ampli comme ça, y'a zéro électronique en plus : le HP epicetou ?  [:somberlain24:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°2075151
DayWalker ​II
Posté le 28-01-2017 à 01:16:09  profilanswer

Dakans a écrit :

réponse con : ben tu choisi le HDMI branché a ton ampli dans le panneau de contrôle son de Windows

ce panneau

http://www.pcloisirs.eu/images/audio-hdmi.gif

Merci pour cette réponse fort simple qui ne résoud rien. Comme je l'ai précisé, j'aimerai le son, mais sans l'image. Mais comme cela ne parait pas clair, voici l'explication de la capture suivante :

• 1 et 3 sont mes deux écrans qui ne gèrent pas le son (pas de haut parleur intégré)
  • 2 correspond au câble HDMI connecté à mon ampli (sur lequel aucun écran n'est connecté)

http://www.pc-optimise.com/Forums/HFR/Soucis_HDMI.png

Lorsque l'écran est désactivé, pas moyen d'activer le son sur la sortie correspondante (TX-NR574-4). Il faut que j'active l'écran pour pouvoir activer le son, ce qui est un peu "chiant", car du coup, comme aucun écran n'est connecté à l'ampli, je me retrouve avec une souris qui peut se balader sur un écran que je ne vois pas... pas pratique. Au mieux, je peux cloner 1 sur 2, c'est une solution temporaire, tant que l'écran 1 utilise une résolution compatible avec les entrées video de l'ampli (ie, full HD max). Le jour où mes écrans passent en 4K, la solution de cloner tombera alors à l'eau...

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 28-01-2017 à 01:17:51
n°2075160
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-01-2017 à 03:47:33  profilanswer

sa m'étonne qu'il faut aussi l'image pour avoir le son
a tout hasard, as-tu déjà essayé en allumant l'ampli avant le PC ? J'ai déjà lu que certain avait des problèmes de reconnaissance de l'ampli si il était allumé après le PC

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2075195
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2017 à 11:14:12  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Merci pour cette réponse fort simple qui ne résoud rien. Comme je l'ai précisé, j'aimerai le son, mais sans l'image. Mais comme cela ne parait pas clair, voici l'explication de la capture suivante :

• 1 et 3 sont mes deux écrans qui ne gèrent pas le son (pas de haut parleur intégré)
  • 2 correspond au câble HDMI connecté à mon ampli (sur lequel aucun écran n'est connecté)

http://www.pc-optimise.com/Forums/HFR/Soucis_HDMI.png

Lorsque l'écran est désactivé, pas moyen d'activer le son sur la sortie correspondante (TX-NR574-4). Il faut que j'active l'écran pour pouvoir activer le son, ce qui est un peu "chiant", car du coup, comme aucun écran n'est connecté à l'ampli, je me retrouve avec une souris qui peut se balader sur un écran que je ne vois pas... pas pratique. Au mieux, je peux cloner 1 sur 2, c'est une solution temporaire, tant que l'écran 1 utilise une résolution compatible avec les entrées video de l'ampli (ie, full HD max). Le jour où mes écrans passent en 4K, la solution de cloner tombera alors à l'eau...

J'ai un peu cherché en anglais aussi, je n'ai pas l'impression que ça soit possible.
Le HDMI a apparemment été prévu pour transporter audio+vidéo, pas l'un sans l'autre.
Donc à part utiliser une autre sortie audio numérique de ton PC, je ne vois pas d'autre solution. :/

n°2075263
DayWalker ​II
Posté le 28-01-2017 à 16:27:33  profilanswer

Dakans a écrit :

sa m'étonne qu'il faut aussi l'image pour avoir le son
a tout hasard, as-tu déjà essayé en allumant l'ampli avant le PC ? J'ai déjà lu que certain avait des problèmes de reconnaissance de l'ampli si il était allumé après le PC

Effectivement, j'ai testé : ca ne résoud rien.

n°2075266
DayWalker ​II
Posté le 28-01-2017 à 16:29:15  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'ai un peu cherché en anglais aussi, je n'ai pas l'impression que ça soit possible.
Le HDMI a apparemment été prévu pour transporter audio+vidéo, pas l'un sans l'autre.
Donc à part utiliser une autre sortie audio numérique de ton PC, je ne vois pas d'autre solution. :/

Idem, en anglais, je n'ai rien trouvé de probant...

n°2075272
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2017 à 17:15:06  profilanswer

DayWalker II a écrit :

car du coup, comme aucun écran n'est connecté à l'ampli, je me retrouve avec une souris qui peut se balader sur un écran que je ne vois pas...

Pourquoi ne pas faire :

Sortie CG HDMI 1 > Ampli

Sortie Ampli HDMI > Ecran 1

Sortie CG HDMI 2 > Ecran 2

Sortie CG HDMI 1 > sortie audio "par défaut" dans windows.

La, ça devrait passer...  [:sombrero67]

hey_popey a écrit :

Et oui...  :jap:

Enfin, c'est surtout que les cartes graphiques, ont à priori beaucoup de mal à détecté la sortie HDMI comme "active", si aucun écran n'est branché dessus...  [:vulcain00]

Alors qu'un lecteur BD de salon, envoi le son vers l'ampli, même si aucun écran n'est branché sur l'ampli...  :o

Exemple, avec un lecteur BD de salon, si tu eteint l'écran, tu aura quand même le son sur l'ampli..., mais avec un PC si tu éteint l'écran, il te fait un bordel du genre "HDMI non connecté"...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2017 à 17:33:08
n°2075278
DayWalker ​II
Posté le 28-01-2017 à 17:59:31  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Pourquoi ne pas faire :

Sortie CG HDMI 1 > Ampli

Sortie Ampli HDMI > Ecran 1

Sortie CG HDMI 2 > Ecran 2

Sortie CG HDMI 1 > sortie audio "par défaut" dans windows.

La, ça devrait passer...  [:sombrero67]

Effectivement, ca marche, mais je ne vais pas rester avec des écrans full HD bien longtemps, vu que l'un deux montre des signes de faiblesse : luminosité à fond, il ne dépasse plus les 85 Cd... Les remplaçant seront en 4k, mais l'ampli, lui, ne comprend que du Full HD. Donc passer par l'ampli, ca ne sera pas possible sans profiter pleinement de la résolution.  

De plus, cette solution, lorsqu'on veut utiliser son PC, et écouter de la musique via une autre entrée de l'ampli ne permet plus de rediriger l'affichage du PC. En gros, l'ampli ne peux pas utiliser une source pour le son, et transmettre l'image d'une autre entrée... bref, pour avoir utilisé cette configuration un bon moment (mon ancienne carte graphique ne gérait que deux sorties), c'est en fait assez chiant.

n°2075279
Elias de K​elliwich
Posté le 28-01-2017 à 18:07:11  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Les remplaçant seront en 4k, mais l'ampli, lui, ne comprend que du Full HD. Donc passer par l'ampli, ca ne sera pas possible sans profiter pleinement de la résolution.

Et oui, il faudra passer sur un ampli compatible 4K.

DayWalker II a écrit :

l'ampli ne peux pas utiliser une source pour le son, et transmettre l'image d'une autre entrée...

Et oui aussi, effectivement avec l'HDMI c'est impossible...  

Pour ça, il faudrait un ampli avec des entrées analogiques 7.1 (et brancher le PC en analogique sur l'ampli, et l'écran directement sur le PC).  ;)

Ou brancher le PC en optique sur l'ampli, mais dans ce cas, perte des formats Dolby True HD, DTS-HD, PCM 5.1/7.1  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2017 à 18:09:09
n°2075324
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-01-2017 à 21:18:35  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Effectivement, j'ai testé : ca ne résoud rien.

dommage :/ , et désolé de ne pas avoir pu apporter une aide [:ogmios]  
par contre merci a toi, j'ai le projet de changer mon ampli et de passer par le HDMI pour virer ma carte son qui commence a dater, mais si c'est pour avoir autant de soucis je vais reconsidérer le HDMI

---------------
n°2075326
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2017 à 21:28:04  profilanswer

Dakans a écrit :

par contre merci a toi, j'ai le projet de changer mon ampli et de passer par le HDMI pour virer ma carte son qui commence a dater, mais si c'est pour avoir autant de soucis je vais reconsidérer le HDMI

Ben ça dépend de ton utilisation.
Pour moi ce n'est pas un problème parce que si je veux passer le son de mon PC sur l'ampli HC, c'est pour une vidéo, donc plein écran, je regarde et quand c'est fini j'arrête l'extension du bureau.
Pour de la musique, j'utilise une autre source que le PC (raspberry pi, platine CD...)

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°2075331
DayWalker ​II
Posté le 28-01-2017 à 21:46:52  profilanswer

Dakans a écrit :

Je préfère préciser qu'en général, ca marche bien ^^
C'est juste que dans mon cas, je n'ai pas de TV, et tout passe par mon ordi. C'est moins classique, et ca explique quelques aspects peu pratiques du HDMI ! Sans hésiter, je conseillerai cette interface, car le son est vraiment impeccable, sans aucune perte due à un passage en analogique ou la compression (ca fait depuis 2011 que je n'ai plus de carte son sur mon ordi, et que tout passe par le GPU !)

n°2075333
lapin
Posté le 28-01-2017 à 22:02:35  profilanswer

Et un générateur EDID ne pourrai t-il pas résoudre le problème !!!?

https://www.amazon.fr/Ligawo-651876 [...] words=EDID

https://www.amazon.fr/Commutateur-R [...] words=EDID

https://www.amazon.fr/Lindy-32108-E [...] words=EDID

https://www.amazon.fr/Lindy-32103-A [...] words=EDID

https://www.amazon.fr/Ligawo-651876 [...] words=EDID

Est ce que ce genre d'appareil ne pourrai pas faire croire qu'un écran est connecté à l'amplificateur !!!!???

n°2075334
Elias de K​elliwich
Posté le 28-01-2017 à 22:09:28  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est juste que dans mon cas, je n'ai pas de TV, et tout passe par mon ordi. C'est moins classique, et ca explique quelques aspects peu pratiques du HDMI !

Oui, comme par exemple le fait de basculer de source audio sur l'ampli, fait basculer aussi de source vidéo (problème qui n'existait pas sur un ampli hifi, qui ne traitait pas le signal vidéo)...  ;)  

DayWalker II a écrit :

Sans hésiter, je conseillerai cette interface, car le son est vraiment impeccable, sans aucune perte due à un passage en analogique ou la compression

Alors attention, en théorie, une liaison analogique peut être meilleur qu'une liaison HDMI (sauf qu'a qualité égale et pour 8 canaux, la liaison analogique coute beaucoup plus cher à fabriquer).  [:moundir]  

La liaison numérique (S/PDIF, ou HDMI) à rendu accessible au grand publique et à faible prix, un son multicanaux d'une qualité de son qui coutait une fortune à fabriquer avec une liaison analogique.

Mais un signal numérique, n'est au départ qu'un signal analogique qui as été convertie en numérique (et qui as théoriquement subit une perte "mais généralement inaudible" lors de la conversion en numérique)...  :o

lapin a écrit :

Et un générateur EDID ne pourrai t-il pas résoudre le problème !!!?

Je n'ai jamais fait le test, mais l'idée n'est pas bête du tout...  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2017 à 22:15:00
n°2075338
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-01-2017 à 22:47:15  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ben ça dépend de ton utilisation.

ben simple mon kit PC c'est mon HC 5.1, donc l'utilisation c'est tout ce que l'on peux faire avec un PC, musique, vidéo, jeux

---------------
n°2075340
DayWalker ​II
Posté le 28-01-2017 à 22:48:31  profilanswer

Alors attention, en théorie, une liaison analogique peut être meilleur qu'une liaison HDMI (sauf qu'a qualité égale et pour 8 canaux, la liaison analogique coute beaucoup plus cher à fabriquer).  [:moundir]  

Oui, enfin, nos machines traitent des données numériques, donc dans tous les cas, transmettre des signaux en analogique est une ânerie avec un PC et un ampli "numérique" (ie, qui peut avaler des signaux numériques): il n'y a pas de pertes de transmission en numérique (tant qu'on ne réalise pas de compression à perte, j'entends), donc à partir du moment où l'on manipule des signaux numériques, il faut le faire jusqu'à l'ampli inclu, et ne passer à l'analogique que pour la restitution.

(quant à ce ce qu'il se passe "avant de devenir numérique", c'est presque hors sujet lorsque la plupart des média qu'on utilise sont déjà numériques depuis les CD)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 28-01-2017 à 22:57:32
n°2075351
Elias de K​elliwich
Posté le 28-01-2017 à 23:15:20  profilanswer

DayWalker II a écrit :

donc à partir du moment où l'on manipule des signaux numériques, il faut le faire jusqu'à l'ampli inclu, et ne passer à l'analogique que pour la restitution.

Oui, tout à fait, l'erreur serait justement de faire trop de conversions numérique > analogique, puis analogique > numérique... (moins il y'a de conversions mieux c'est).  ;)

n°2075396
yuna-ffx
Posté le 29-01-2017 à 11:57:07  profilanswer

oneil50 a écrit :

Mon avis sur la question, suivant la taille de la pièce d'écoute je te conseil de ne pas investir.
Les sib offrent un bon rendu et les monitor audio sont très bonnes (j'ai les même) mais l'investissement sur l'apport de la qualité en plus est pas justifiée. Mets de côté et investi dans de vraies colonnes plus tard.

Environ 16m²

n°2075417
oneil50
Posté le 29-01-2017 à 13:40:23  profilanswer

yuna-ffx a écrit :

Environ 16m²

reste sur les sib  :jap:

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2075430
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2017 à 15:16:01  profilanswer

Mais un signal numérique, n'est au départ qu'un signal analogique qui as été convertie en numérique (et qui as théoriquement subit une perte "mais généralement inaudible" lors de la conversion en numérique)...  :o

L'analogique et le numérique sont tous les deux des procédés de captation, traitement, transmission et lecture d'ondes sonores, qui elles ne sont pas "analogiques".

Citation :

analogique
adjectif (latin analogicus)

Se dit de systèmes, dispositifs ou procédés qui représentent, traitent ou transmettent des données sous la forme de variations continues d'une grandeur physique. (Par opposition à numérique.)

Les procédés analogiques transforment le signal tout autant que le numérique et entraînent bien plus de pertes, que ce soit à la captation, au traitement, à la transmission ou à la lecture. en théorie comme en pratique. C'est seulement dans le monde imaginaire des audiophiles que l'analogique est plus "fidèle" que le numérique. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2075670
El_gringo
Posté le 30-01-2017 à 16:52:49  profilanswer

Bonjour,  

désolé d'avance si je suis hors sujet.  

J'ai un HC Onkyo NR-535. Y sont branchés:

• En entrée, une XBox ONE et une Freebox V5.  
  • En sortie, un VP Epson TW-680

Quel que soit le périphérique d'entrée, l'image est rognée, tant en hauteur qu'en largeur. il doit me manquer quelque chose comme 5% de l'image sur chaque bordure. C'est assez pénible. Sur XBox ONE, ils me permettent de faire quelques réglages pour "déplacer les éléments essentiels des jeux" dans la zone affichée, mais ce n'est pas très satisfaisant, l'interface principale et les films sont toujours rognés. Sinon ils me disent de jouer sur le "zoom" de ma TV, mais mon VP ne permet pas ça. D'autres le peuvent ? Vu qu'ils permettent ce bricolage, ce problème doit être relativement commun !?

Sur la Freebox V5, aucun réglage, tout est rogné, simplement.

Je pense que c'est le HC qui est en cause, car si je branche la XBox ONE ou le Freebox directement sur l'entrée HDMI du projecteur, il n'y a plus de problème (mais plus de son non plus, évidemment !  :fou: )

Une idée de ce qui pourrait causer ça ? Un réglage quelconque qui pourrait arranger ça ? Je précise que j'ai pas mal cherché avant de  poster ici...

n°2075676
lapin
Posté le 30-01-2017 à 17:16:16  profilanswer

El_gringo a écrit :

Bonjour,  

désolé d'avance si je suis hors sujet.  

J'ai un HC Onkyo NR-535. Y sont branchés:

• En entrée, une XBox ONE et une Freebox V5.  
  • En sortie, un VP Epson TW-680

Quel que soit le périphérique d'entrée, l'image est rognée, tant en hauteur qu'en largeur. il doit me manquer quelque chose comme 5% de l'image sur chaque bordure. C'est assez pénible. Sur XBox ONE, ils me permettent de faire quelques réglages pour "déplacer les éléments essentiels des jeux" dans la zone affichée, mais ce n'est pas très satisfaisant, l'interface principale et les films sont toujours rognés. Sinon ils me disent de jouer sur le "zoom" de ma TV, mais mon VP ne permet pas ça. D'autres le peuvent ? Vu qu'ils permettent ce bricolage, ce problème doit être relativement commun !?

Je pense que c'est le HC qui est en cause, car si je branche la XBox ONE ou le Freebox directement sur l'entrée HDMI du projecteur, il n'y a plus de problème (mais plus de son non plus, évidemment !  :fou: )

Une idée de ce qui pourrait causer ça ? Un réglage quelconque qui pourrait arranger ça ? Je précise que j'ai pas mal cherché avant de  poster ici...

Page 29 du PDF http://luminais.olivier.free.fr/image/UsersGuide.pdf pour l'espect ratio de l'image, aussi vérifie que le l'amplificateur Onkyo est en 1280*720 image aussi appeller 720P dans le menu de ton amplificateur.

http://luminais.olivier.free.fr/image/UsersGuide.pdf

Message édité par lapin le 30-01-2017 à 22:58:03
n°2075679
El_gringo
Posté le 30-01-2017 à 17:24:53  profilanswer

Merci, mais côté Vidéo projecteur, je crois avoir essayé tous les réglages. Je revérifierai ça ce soir.

Côté ampli HC, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de régler une résolution de sortie. Si c'est le cas je n'ai pas trouvé comment. http://www.fr.onkyo.com/downloads/ [...] BAS_En.pdf

Message édité par El_gringo le 30-01-2017 à 17:39:51

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2075688
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-01-2017 à 17:36:48  profilanswer

Ça ressemble quand même beaucoup à de l'overscan réglé soit sur le VP soit sur la source. [:transparency]

n°2075696
El_gringo
Posté le 30-01-2017 à 18:01:48  profilanswer

L'overscan, c'est quand la résolution de la source est supérieure à celle attendue par le VP ? Possible que ce soit ça, mais je ne vois pas comment changer ça, ni côté ampli HC, ni côté VP :(

---------------
n°2075702
RiderCrazy
Posté le 30-01-2017 à 18:56:48  profilanswer

El_gringo a écrit :

Sur la Freebox tu dois pouvoir le faire, à l'accueil, Réglages > Affichage > Ajustement de l'image.

Edit: à moins que ce soit effectivement de l'overscan et du coup je sais pas si ça fera le job.

Message édité par RiderCrazy le 30-01-2017 à 18:57:41
n°2075707
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-01-2017 à 19:23:28  profilanswer

El_gringo a écrit :

L'overscan, c'est quand la résolution de la source est supérieure à celle attendue par le VP ? Possible que ce soit ça, mais je ne vois pas comment changer ça, ni côté ampli HC, ni côté VP :(

L'overscan, c'est un peu un zoom : https://en.wikipedia.org/wiki/Overscan
Chez moi, un appui par erreur sur la mauvaise touche de la télécommande, et ça incrémente l'overscan.
Et si tu essayais de remettre les réglages d'image par défaut sur les sources et le VP ?

Message édité par hey_popey le 30-01-2017 à 19:25:04
n°2075725
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-01-2017 à 20:36:37  profilanswer

Dites, que pensez-vous des colonnes Triangle Gaîa EZ pour un usage mixte ?

J'en ai trouvé dans mon coin à vil prix (j'ai eu quelques échanges avec le vendeur, il a l'air réglo) : https://www.leboncoin.fr/image_son/1072322972.htm

Je pose la question car on ne trouve pas beaucoup de review pour ce modèle...

:jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°2075750
El_gringo
Posté le 30-01-2017 à 22:40:04  profilanswer

Bon ben j'ai trouvé la solution. Côté VP,  avec le réglage "image" > "avancé" > "échelle de sortie" = "avant". Je ne comprends pas pourquoi, mais ça fonctionne !

---------------
n°2075754
lapin
Posté le 30-01-2017 à 23:00:09  profilanswer

A oui effectivement il en parle page 30 de pdf http://luminais.olivier.free.fr/image/UsersGuide.pdf

J'avais tort j'avais écris page 29.

n°2075847
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-01-2017 à 12:02:38  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une solution pour écouter sur mon ampli mes musique personnel venant de mon NAS ou de mon PC

Mon NAS n'a pas de Bluetooth ==> modèle lenovo ix2-dl
Ma carte mère du pc ==> Gygabyte GA-MA790X-DS4 ( http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=2695#ov )
Mon home cinéma ==> Yamaha HTR3069  
Mon modem ==> livebox  

J'ai essayer de mettre un clef Bluetooth sur le PC , appareiller , puis envoyer des musiques :  

http://img11.hostingpics.net/pics/176478bluethoot.jpg

J'ai essayer de mettre la clef Bluetooth sur l'usb du NAS (vue normalement ont peut mettre une clef bluethoot) , elle cherche 8H la clef dans le vide.

Des solutions?

Cordialement.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)