Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  2384  2385  2386  2387  2388  2389
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2035480
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 15:51:26  answer

Reprise du message précédent :

Non mais sur l'utilisation ? j'ai bien remarqué qu'un des câbles à 2 fiches. Mais est-ce nécessaire pour un caisson ? à quoi sa sert ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 15:51:26  profilanswer

n°2035481
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-05-2016 à 15:55:12  profilanswer

Si deux entrées sur le caisson (R et L) et une seule sortie sur l'ampli, tu prends le Y ou un seul RCA branché du L de l'ampli à l'entrée du caisson.

Si deux entrées sur le caisson (R et L) et deux sorties sur l'ampli, tu prends les deux RCA et branches le L avec le L et le R avec le R.

Si une entrée sur le caisson, un seul RCA branché du L de l'ampli à l'entrée du caisson.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 23-05-2016 à 15:55:40
n°2035483
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 16:01:11  answer

Gnarfou a écrit :

Si deux entrées sur le caisson (R et L) et une seule sortie sur l'ampli, tu prends le Y ou un seul RCA branché du L de l'ampli à l'entrée du caisson.

Si deux entrées sur le caisson (R et L) et deux sorties sur l'ampli, tu prends les deux RCA et branches le L avec le L et le R avec le R.

Si une entrée sur le caisson, un seul RCA branché du L de l'ampli à l'entrée du caisson.

Ok, sur le caisson R-12SW j'ai 1 entrée stéréo donc R et L
Faut que je regarde sur l'ampli Yamaha rx v375

Edit : sur l'ampli j'ai qu'une sortie pré-out pour le caisson donc un câble en Y ou pas sera la même chose.
Merci bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2016 à 16:03:02
n°2035484
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-05-2016 à 16:04:00  profilanswer

Regarde aussi ta notice du caisson car souvent les fabricants conseille le branchement d'un seul RCA quand l'ampli n'a qu'un sortie plutôt qu'un câble en Y.

n°2035486
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 16:18:16  answer

Gnarfou a écrit :

Regarde aussi ta notice du caisson car souvent les fabricants conseille le branchement d'un seul RCA quand l'ampli n'a qu'un sortie plutôt qu'un câble en Y.

Ok, j'ai pas encore reçu le caisson, justement je vais essayer de trouver la notice sur le net !

n°2035493
lexomilou
Posté le 23-05-2016 à 18:01:13  profilanswer

La plupart des caissons accepte une connexion dite LFE. Ainsi un simple cable RCA suffit. Pas de masturbation sur le cable. Un à 10-15€ offre la même qualité qu'un cable avec peau de fesses de babouin à 4500€ le mètre.

Je dois commander mon caisson aussi j'attends juste une réponse de SVS.
Perso Velodyne...hormis très cher oui mais là.
Il faut regarder sur les sites qui tentent les caissons avec des tests CEA-2010. Les meilleurs rapports qualité-prix sont les SVS ou BK Gemini. Peut être trouveras tu plus ton bonheur dans la 2e marque moins cher mais avec des excellents produits : fabrication en Angleterre.

Enfin un avis perso. La puissance de ton caisson (je parle de la réponse dB selon la fréquence et non juste des watts) doit correspondre au volume de ta pièce.

n°2035518
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 23-05-2016 à 20:04:10  profilanswer

Salut à tous !

n'ayant pas de réponses sur le forum homecinema.fr je poste ma question ici :

Bonjour,

alors voilà je vous expose un peu mon problème.

Jusqu'à il y a une semaine mon ensemble HC se composait de la facon suivante :

- 2 colonnes JBL ES90
- 1 centrale (sony) bientôt JBL ES25C
- 2 bibliothèque pour surround JBL ES20
- 1 caisson JBL ES250PW connecté en cable

Mise à part la centrale j'ai donc le kit complet ES90 de JBL, qui est vraiment très bon à mes oreilles :)

J'ai mis le tout derrière un ONKYO SR-606 acheté d'occaz, après calibration je trouvais ça pas trop mal, et j'ai tourné comme ça pendant 1 an. A savoir que pas mal de mes films sont stockés sur un serveur HP sous windows, et que j'utilise le player FREE pour lire ces films. le reste sont des Blu-ray lu sur ce même player. Le player est relié à l'ampli par HDMI pour vidéo et son.
Mon PC est relié en optique.

J'ai cependant pu profiter il y a 1 semaine de promo Amazon pour dénicher des amplis sympa :

- 1 CROWN XLI 800 (2x200w RMS sur 8 ohms / 2x300 sur 4ohms)
- 1 ONKYO A-9030 Black

Je branche donc le CROWN aux colonnes et au PC.... Je monte le volume...  :love:  :love:  :love:  

Incroyable, les colonnes se déchainent, ça tape, ça percute, les basses ne trainent pas, c'est précis, bref un autre monde !!!
Vient ensuite l'ONKYO, idem que le CROWN, avec tout de même moins de réserve sur les basses fréquences. Je branche alors mon caisson sur l'ampli (modèle avec une sortie preout), à partir de la je me suis mis tout les voisins sur le dos

Même le caisson est beaucoup plus percutant, il ne traine plus.

J'en viens donc à repenser mon installation.

Comment faire pour gérer tout ça avec des amplis dédier. Car il est clair que mes colonnes sont très gourmandes...
- Il me faut donc un préampli dédié HC mais ça coute une blinde  :ouch:  
- Peut être un ampli HC mais avec des sorties préout, ça se trouve à bas prix ?
- Un qui est relié au réseau pour lire les films avec les sorties de la carte son qui attaque les amplis. Il me faut donc une carte son digne de ce nom. Je me demande par contre ce qui gère le décodage de la piste son d'un film... Le logiciel de lecture ou la carte son ??? (solution intéressante pour moi ...)
- Un DAC 5.1 relié en numérique sur mon PC principal, c'est possible ça ? si oui c'est une solution qui me plait... Le PC décode le son (DOLBY, DTS...) et envoi le tout en bitstream sur le DAC.

Help me please, en sachant que mon budget est tout de même limité.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 23-05-2016 à 20:06:40
n°2035646
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 24-05-2016 à 17:46:07  profilanswer

bneben a écrit :

Salut à tous !

n'ayant pas de réponses sur le forum homecinema.fr je poste ma question ici :

Bonjour,

alors voilà je vous expose un peu mon problème.

Jusqu'à il y a une semaine mon ensemble HC se composait de la facon suivante :

- 2 colonnes JBL ES90
- 1 centrale (sony) bientôt JBL ES25C
- 2 bibliothèque pour surround JBL ES20
- 1 caisson JBL ES250PW connecté en cable

Mise à part la centrale j'ai donc le kit complet ES90 de JBL, qui est vraiment très bon à mes oreilles :)

J'ai mis le tout derrière un ONKYO SR-606 acheté d'occaz, après calibration je trouvais ça pas trop mal, et j'ai tourné comme ça pendant 1 an. A savoir que pas mal de mes films sont stockés sur un serveur HP sous windows, et que j'utilise le player FREE pour lire ces films. le reste sont des Blu-ray lu sur ce même player. Le player est relié à l'ampli par HDMI pour vidéo et son.

J'ai cependant pu profiter il y a 1 semaine de promo Amazon pour dénicher des amplis sympa :

- 1 CROWN XLI 800 (2x200w RMS sur 8 ohms / 2x300 sur 4ohms)
- 1 ONKYO A-9030 Black

Je branche donc le CROWN aux colonnes et au PC.... Je monte le volume...  :love:  :love:  :love:  

Incroyable, les colonnes se déchainent, ça tape, ça percute, les basses ne trainent pas, c'est précis, bref un autre monde !!!
Vient ensuite l'ONKYO, idem que le CROWN, avec tout de même moins de réserve sur les basses fréquences. Je branche alors mon caisson sur l'ampli (modèle avec une sortie preout), à partir de la je me suis mis tout les voisins sur le dos

Même le caisson est beaucoup plus percutant, il ne traine plus.

J'en viens donc à repenser mon installation.

Comment faire pour gérer tout ça avec des amplis dédier. Car il est clair que mes colonnes sont très gourmandes...
- Il me faut donc un préampli dédié HC mais ça coute une blinde  :ouch:  
- Peut être un ampli HC mais avec des sorties préout, ça se trouve à bas prix ?
- Un qui est relié au réseau pour lire les films[b] avec les sorties de la carte son qui attaque les amplis. Il me faut donc une carte son digne de ce nom. Je me demande par contre ce qui gère le décodage de la piste son d'un film... Le logiciel de lecture ou la carte son ??? (solution intéressante pour moi ...)[/b]
- Un DAC 5.1 relié en numérique sur mon PC principal, c'est possible ça ? si oui c'est une solution qui me plait... Le PC décode le son (DOLBY, DTS...) et envoi le tout en bitstream sur le DAC.

Help me please, en sachant que mon budget est tout de même limité.

Je vais peut-être dire des betises.. Mais il me semble de souvenir que la sortie video de certaines ATI et NVIDIA envoient le son via le HDMI.. Du coup pas besoin d'utiliser la carte son mais plutôt un ampli sur lequel tu peux brancher en hdmi (et bien sûr la carte vidéo qui va avec..).
Dites moi si je me trompe..
http://www.tomshardware.fr/article [...] -8138.html

Message édité par alriad le 24-05-2016 à 17:47:12

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2035647
lapin
Posté le 24-05-2016 à 17:50:25  profilanswer

@alriad tu a 2000% raison c'est le cas de puis presque la deuxième génération de carte graphique avec port HDMI, les carte on un puce REALTEK ou équivalent voir c'est directement intégrer au GPU, c'est reconnu comme un driver audio normal et ça permet d'envoyer le son en HDMI avec aucune distorsion enfin rien d'audible.

n°2035651
bneben
Posté le 24-05-2016 à 18:22:15  profilanswer

Ba je crois que vous n'avez pas lu mon post alors :D

Pour le moment je passe par le HDMI du player FREE, MAIS comme mes colonnes sont très gourmande il me faudrait avoir un ampli dédié pour elles... D’où ma question au dessus de revoir complément mon instal.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 18:22:15  profilanswer

n°2035653
lapin
Posté le 24-05-2016 à 18:33:29  profilanswer

sauf qu'on a bien compris que tu a  un amplificateur qui est relier à une carte son, hors si tu a un carte graphique HDMI relativement Récente, enfin de 2010 tu peux passer par le port HDMI pour véhiculer le son au lieu de passer par la carte son, en fait ne gros en réalité c'est l'ampli qui joue le rôle de la carte son voir le Téléviseur, d'ailleurs c'est marquer dans le menu du contrôle de sortie Windows chez moi c'est soit Marquer RX-A1050 ou alors Samsung comme carte son.

donc pas besoin de DAC externe et pas besoin de carte son nom plus.

et tu a juste besoin du câble HDMI qui part de la carte graphic relier à l'amplificateur voir même au Téléviseur si celui-ci est compatible ARC et que l'amplificateur est compatible ARC( activé dans l'amplificateur Contrôle par HDMI).

n°2035657
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-05-2016 à 18:36:24  profilanswer

bneben a écrit :

Pour le moment je passe par le HDMI du player FREE, MAIS comme mes colonnes sont très gourmande il me faudrait avoir un ampli dédié pour elles... D’où ma question au dessus de revoir complément mon instal.

Bin dans ce cas, il te faut un ampli qui dispose d'une sortie pré-out pour lui collé un ampli de puissance au cul...  [:cosmoschtroumpf]  

Ou changer d'ampli, par un plus puissant...  :o  

Mais ça change rien au niveau du branchement HDMI, entre le player Free et l'ampli...  ;)

Ca donnerai un cablage comme ceci :

Player free HDMI > Ampli intégré 5.1 entrée HDMI > Sortie pré-out de l'ampli > ampli de puissance > enceintes frontale.

ou  

Player free HDMI > Nouvelle ampli intégré 5.1 plus puissant > enceintes frontale.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2016 à 18:39:54
n°2035659
bneben
Posté le 24-05-2016 à 18:39:06  profilanswer

Non justement... Bon reprenons :

Citation :

Je n'utilise pas mon PC pour lire les vidéos pour le moment.

MAIS, comme je souhaiterais mettre des amplis dédiés, j'ai besoin décoder le son, donc SANS ampli A/V. Alors je me demande si je peux passer par une carte son ajouté à mon PC, qui pour le moment, n'a qu'un chipset realtek AC889.

n°2035660
bneben
Posté le 24-05-2016 à 18:41:15  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Bin dans ce cas, il te faut un ampli qui dispose d'une sortie pré-out pour lui collé un ampli de puissance au cul...  [:cosmoschtroumpf]  

Ou changer d'ampli, par un plus puissant...  :o  

Mais ça change rien au niveau du branchement HDMI, entre le player Free et l'ampli...  ;)  

Voilà, donc soit un ampli avec preout, mais assez compliqué à trouver sans y mettre le prix, soit un ampli plus puissant. Dans tous les cas ça demande des sousous, c'est pour ça que j'envisagait de passer par une carte son.
Sinon j'attendrais un peu d'avoir plus de roubles et je me prendrais un Denon AVR-X3100W par exemple, qui à plus de patate que l'onkyo que j'ai.

n°2035661
Elias de K​elliwich
Posté le 24-05-2016 à 18:42:51  profilanswer

bneben a écrit :

MAIS, comme je souhaiterais mettre des amplis dédiés, j'ai besoin décoder le son, donc SANS ampli A/V. Alors je me demande si je peux passer par une carte son ajouté à mon PC, qui pour le moment, n'a qu'un chipset realtek AC889.

Non, ça ne changera rien que tu passe par la sortie optique, analogique, ou HDMI du PC, ce sera pareil..., il te faut un ampli qui fait office de pré-amp (et qui décode le son), et qui dispose de sortie pré-out.  

Très franchement je ne pige pas ce que tu veux faire exactement avec ton PC...  :??:

Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2016 à 18:43:23
n°2035663
bneben
Posté le 24-05-2016 à 18:44:39  profilanswer

Lire le film sur le PC, envoyer l'image via HDMI sur la TV, et le son en analogique sur les amplis via les jacks de la carte son :) Donc le son doit être décodé par le PC (en software ou hardware)

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 24-05-2016 à 18:45:15
n°2035664
Elias de K​elliwich
Posté le 24-05-2016 à 18:45:43  profilanswer

bneben a écrit :

Lire le film sur le PC, envoyer l'image via HDMI sur la TV, et le son en analogique sur les amplis via les jacks de la carte son :)

Ca changera rien au fait que ton ampli n'est pas assez costaud pour alimenter tes enceintes...  :??:

Que tu passe en HDMI ou analogique (sur l'ampli), ce sera pareil...

Dans tout les cas, ton problème c'est un manque de puissance de ton ampli pour tes enceintes, donc la solution c'est un autre ampli...

bneben a écrit :

Voilà, donc soit un ampli avec preout, mais assez compliqué à trouver sans y mettre le prix

Effectivement, l'ampli avec sortie pré-out coute un bras, et l'ampli de puissance coute le deuxième bras... (c'est chiant pour régler le volume quand tu est manchot). :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2016 à 18:49:08
n°2035666
bneben
Posté le 24-05-2016 à 18:48:45  profilanswer

Ca changera rien au fait que ton ampli n'est pas assez costaud pour alimenter tes enceintes...  :??:

Que tu passe en HDMI ou analogique (sur l'ampli), ce sera pareil...

Dans tout les cas, ton problème c'est un manque de puissance de ton ampli pour tes enceintes, donc la solution c'est un autre ampli...

Heuuu j'ai dis justement que j'avais acheté 2 amplis (stéréo) ! il m'en manque un effectivement, mais ca viendra.

Bon sinon dernière solution :D le charcutage ^^ j'ai de bonnes notions en électronique, et mon ONKYO a déjà été réparé. Donc invendable sans le brader à mort... Comme il ne possede pas de sortie preout, je pense qu'on peut toujours en créer !

Du bon DIY en vue :D

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 24-05-2016 à 18:50:56
n°2035667
Elias de K​elliwich
Posté le 24-05-2016 à 18:49:50  profilanswer

bneben a écrit :

Heuuu j'ai dis justement que j'avais acheté 2 amplis (stéréo) ! il m'en manque un effectivement, mais ca viendra.

Ouai mais dans ce cas, tu ne peut pas brancher tes enceintes sur un ampli stéréo, et sur ton ampli 5.1 en même temps, ce sera l'un ou l'autre...

Si je comprend bien, tu veux utiliser 3 amplis stéréo branchés indépendamment sur chaque sortie de la carte son en analogique..., si oui ça pose un autre problème : 3 volumes à régler à chaque fois (et un des trois ampli qui ne fonctionnera sur un seul canal pour la centrale).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2016 à 18:51:57
n°2035669
lexomilou
Posté le 24-05-2016 à 18:52:04  profilanswer

bneben a écrit :

Non justement... Bon reprenons :

Citation :

Je n'utilise pas mon PC pour lire les vidéos pour le moment.

Tu as des DAC bon marché très performant.
J'ai pris un SMSL SD793-II que j'ai branché à un mini ampli SMSL SA-60. Le tout sur des focal 706V.
Je ne reviendrai pour rien sur une carte son ou chipset intégré  :love:

Message édité par lexomilou le 24-05-2016 à 19:09:31
n°2035670
bneben
Posté le 24-05-2016 à 18:52:09  profilanswer

Ouai mais dans ce cas, tu ne peut pas brancher tes enceintes sur un ampli stéréo, et sur ton ampli 5.1 en même temps, ce sera l'un ou l'autre...

Si je comprend bien, tu veux utiliser 3 amplis stéréo branchés indépendamment sur chaque sortie de la carte son en analogique..., si oui ça pose un autre problème : 3 volumes à régler à chaque fois (et un des trois ampli qui ne fonctionnera sur un seul canal pour la centrale).

Ha ba tu as édité , mais voila tu as saisie le truc :D

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 24-05-2016 à 18:53:11
n°2035673
Elias de K​elliwich
Posté le 24-05-2016 à 18:55:41  profilanswer

bneben a écrit :

Ha ba tu as édité , mais voila tu as saisie le truc :D

Ce serait pas plus simple (en terme d'utilisation) de trouver un ampli 5.1 d'occase avec sortie pré-out + ampli de puissance stéréo d'occase (plutôt que trois amplis stéréo d'occase) ?

Ou même un ampli de puissance stéréo neuf de sonorisation (Beringher, QSC, etc...), la au moins tu aura de la puissance pour alimenter tes enceintes...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2016 à 18:58:18
n°2035674
bneben
Posté le 24-05-2016 à 18:57:46  profilanswer

Ce serait pas plus simple (en terme d'utilisation) de trouver un ampli 5.1 d'occase avec sortie pré-out + ampli de puissance stéréo d'occase (plutôt que trois amplis stéréo d'occase) ?

Ou même un ampli de puissance stéréo neuf de sonorisation (Beringher, etc...)...

Le pb des amplis AV d'occaz c'est que soit ils sont récent mais les mecs demandent limite le prix en neuf, soit ils sont dépassés et ne décodent pas toutes les bandes sons ...

n°2035675
lapin
Posté le 24-05-2016 à 18:59:10  profilanswer

bneben a écrit :

:pfff: comment dire gourmande ça veux dire quoi, parce que je puis t'affirmer que se que tu a par canal à 30 Watts ça va commencer à déplacer les murs et à 47 Watts par canal tu va faire venir les voisins qui vont se faché sévèrement.

si c'est se modèle là http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -ES90.html

sache que j'ai des Focal Chorus 826V et elles ont le même rendement, on conseil à peut près le même amplificateur et grosso merdos c'est équivalent en puissance.

donc à moins de devoir sonorisé 80m² et plus je ne pense pas que ça ait besoin de puissance ou d'un ampli de puissance, surtout si c'est pour fournis 55 Watts par canal en 5.0 ça fait 275 Watts en tenant compte que l'ampli hors amplification du son consomme 45 Watts et que le rendement d'un alimentation toroïdal est de 70% à 100% de charge ça fait grosso merdos un amplificateur avec une alimentation de 458 WATTS grand maximum.

sache que ton chipset ALC889 est très bon et suffisant y a que dans le cas ou tu manque de connecteur ou ça peut poser problème, mais si c'est juste pour faire du 5.1 c'est suffisant.

je pense que tu t’embête à passer par une carte son alors que le HDMI le fait, tu t’embête à utiliser le S/P DIF alors que le HDMI le fait très bien.

donc c'est quoi la taille à sonorisé en mètre carré genre 30m² ou 40m² !!!?

n°2035676
Elias de K​elliwich
Posté le 24-05-2016 à 19:00:07  profilanswer

bneben a écrit :

Le pb des amplis AV d'occaz c'est que soit ils sont récent mais les mecs demandent limite le prix en neuf, soit ils sont dépassés et ne décodent pas toutes les bandes sons ...

Oui, mais si il est "dépassé technologiquement", ça veut dire qu'il est vieux et dispose très certainement d'entrées analogique 5.1, donc tu pourra le relier en 5.1 sur la carte son (et au moins tu aura un seul volume à régler et une télécommande).  :o

Mais sinon effectivement, l'idéal c'est un ampli récent avec entrées HDMI et sortie pré-out...  [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2016 à 19:02:26
n°2035679
bneben
Posté le 24-05-2016 à 19:07:20  profilanswer

lapin a écrit :

Bin dans ce cas, il te faut un ampli qui dispose d'une sortie pré-out pour lui collé un ampli de puissance au cul...  [:cosmoschtroumpf] -> bonne solution mais chère !

:pfff: comment dire gourmande ça veux dire quoi, parce que je puis t'affirmer que se que tu a par canal à 30 Watts ça va commencer à déplacer les murs et à 47 Watts par canal tu va faire venir les voisins qui vont se faché sévèrement.

si c'est se modèle là http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -ES90.html -> c'est bien celle-ci :)

sache que j'ai des Focal Chorus 826V et elles ont le même rendement, on conseil à peut près le même amplificateur et grosso merdos c'est équivalent en puissance.

donc à moins de devoir sonorisé 80m² et plus je ne pense pas que ça ait besoin de puissance ou d'un ampli de puissance, surtout si c'est pour fournis 55 Watts par canal en 5.0 ça fait 275 Watts en tenant compte que l'ampli hors amplification du son consomme 45 Watts et que le rendement d'un alimentation toroïdal est de 70% à 100% de charge ça fait grosso merdos un amplificateur avec une alimentation de 458 WATTS grand maximum.

sache que ton chipset ALC889 est très bon et suffisant y a que dans le cas ou tu manque de connecteur ou ça peut poser problème, mais si c'est juste pour faire du 5.1 c'est suffisant.

je pense que tu t’embête à passer par une carte son alors que le HDMI le fait, tu t’embête à utiliser le S/P DIF alors que le HDMI le fait très bien.

donc c'est quoi la taille à sonorisé en mètre carré genre 30m² ou 40m² !!!? -> j'ai 25 m² de salon ouvert sur 25m² de cuisine...

Je pense franchement que soit mon ONKYO à un gros coup de fatigue et qu'il se traine le cul, soit j'ai un problème de réglage quelque part (ampli calibré je précise). Les basses sont moles, elles trainent, et si je désactive le caisson dans les options et que je pousse le son, ça sature assez vite.

J'ai fait les tests avec un CROWN XLI800 de 2x200W RMS et c'est clairement un autre monde.

n°2035680
bneben
Posté le 24-05-2016 à 19:07:57  profilanswer

Oui, mais si il est "dépassé technologiquement", ça veut dire qu'il est vieux et dispose très certainement d'entrées analogique 5.1, donc tu pourra le relier en 5.1 sur la carte son (et au moins tu aura un seul volume à régler et une télécommande).  :o

Mais sinon effectivement, l'idéal c'est un ampli récent avec entrées HDMI et sortie pré-out...  [:vulcain00]

Ca c'est pas con  :o

n°2035682
Elias de K​elliwich
Posté le 24-05-2016 à 19:29:12  profilanswer

bneben a écrit :

J'ai fait les tests avec un CROWN XLI800 de 2x200W RMS et c'est clairement un autre monde.

Tu m'étonne...  [:djekyl:1]

C'est les voisins qui doivent être content...  [:psymon:3]

Spoiler :

PS : pour le coup, je suis d'accord avec toi, rien à voir entre un ampli qui fait réellement 2x200W RMS et un ampli HC qui fait 5x30W RMS à tout péter, forcement ça change tout...  :D  

Je fait partie de ceux qui ont déjà branché un très bon ampli de sono sur des enceintes HiFi (et même l'inverse).  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2016 à 19:37:59
n°2035685
bneben
Posté le 24-05-2016 à 19:37:18  profilanswer

Tu m'étonne...  [:djekyl:1]

C'est les voisins qui doivent être content...  [:psymon:3]

Spoiler :

PS : pour le coup, je suis d'accord avec toi, rien à voir entre un ampli qui fait réellement 2x200W RMS et un ampli HC qui fait 5x30W RMS à tout péter, forcement ça change tout...  :D

Ba c'est le caisson (JBL ES250) qui fait parler de lui, je suis en appart :D mais mon voisin à eu la bonne idée d'acheter le même quand il l'a écouté chez moi :o donc on se fait des battle parfois ...... :D à faire décoller le carrelage !!

Comme je disais au dessus, je touche bcp a l'electronique, et un transfo de 500W je sais ce que ça fait en taille et en poid (torique ou pas), et quand je vois une conso sur l'ONKYO annoncé à 630W alors que le transfo fait a peine la taille de 3 paquet de mouchoirs empilés, je rigole ...

Je pense que je vais essayer de faire sortir des pre out moi même, en piquant le signal au sortie des préampli, on va jouer du fer à souder tien.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 24-05-2016 à 19:41:52
n°2035686
Elias de K​elliwich
Posté le 24-05-2016 à 19:41:45  profilanswer

bneben a écrit :

Ba c'est le caisson (JBL ES250) qui fait parler de lui, je suis en appart :D mais mon voisin à eu la bonne idée d'acheter le même quand il l'a écouté chez moi :o donc on se fait des battle parfois ...... :D à faire décoller le carrelage !!

Tu prend ça, ton voisin pourra pas te suivre avec son "petit" JBL : http://www.sonovente.com/montarbo- [...] 38929.html  [:sud_conscient:5]

bneben a écrit :

Je pense que je vais essayer de faire sortir des pre out moi même, en piquant le signal au sortie des préampli, on va jouer du fer à souder tien.

Sur un ampli HC, c'est délicat comme opération, c'est tout soudé "tout petit", la dedans...  [:cosmoschtroumpf]

J'ai un fer qui as une panne très fine..., et pourtant parfois j'en chie pour souder dans les appareils modernes, et je sais bien souder...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2016 à 19:53:12
n°2035687
bneben
Posté le 24-05-2016 à 19:52:24  profilanswer

Sur un ampli HC, c'est délicat comme opération, c'est tout souder "tout petit", la dedans...  [:cosmoschtroumpf]

Si tu voyais les CMS que je soude au taff :D c'est de l'ordre du mm, voir du demi mm pour certain, des composants avec 32 broches sur un carré de 4mm de coté :o j'ai pas peur :D

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 24-05-2016 à 19:52:49
n°2035688
Elias de K​elliwich
Posté le 24-05-2016 à 19:56:36  profilanswer

bneben a écrit :

Si tu voyais les CMS que je soude au taff :D c'est de l'ordre du mm, voir du demi mm pour certain, des composants avec 32 broches sur un carré de 4mm de coté :o j'ai pas peur :D

C'est précisément le genre de trucs à souder (ou déssouder), qui me pète les noix, maison...  [:iryngael:3]

Faut pas avoir parkinson...  [:elias de kelliwich:4]

Mais un câble RCA, jack, XLR, ou DIN 5 broches, je fait ça "au top" (et une DIN 5 broches, c'est un peu casse-bonbons..., si tu chauffe trop fort le plastique fond, les broches se font la malle, c'est la galère..., d'ou l'importance d'une station de soudure avec réglage de température).  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2016 à 20:14:06
n°2035719
alriad
Posté le 25-05-2016 à 07:44:28  profilanswer

Au fait, merci Elias,
suite à une discussion avec toi, j'avais pris un HC Sony 540 et deux enceintes biblio JBL pour mettre dans une chambre.. J'ai été déçu par le son..(son CD RCA trop aigu et pas trouvé de réglage, PS3 bof bof, radio moyen). Du coup j'ai testé à la place de mon tout en un Sony DAZ-830 dans la salle à manger (dimanche soir).. Putain de merde le son.. Complétement différent (Lecteur Bluray qui sert de lecteur CD/BD, SFR Box pour les films, PS4 et la TV).. Du coup le DAZ est en train de se faire démonter pour être remplacer par le 540 et ses deux enceintes... Que je compléterai petit à petit sauf les enceintes arrières car ma femme ne veut pas de fil... (là dessus le DAZ était pas mal).. Donc merci (comme quoi un emplacement est super important..)
 [:gegere:1]  
Prochain achat caisson de basse que je prendrais certainement parmi les conseils de Sir Lapin (le  nom un rapport avec les anciens de Joystick ?)..
 [:stant:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 25-05-2016 à 08:10:02

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2035728
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-05-2016 à 08:51:19  profilanswer

alriad a écrit :

Au fait, merci Elias,
suite à une discussion avec toi, j'avais pris un HC Sony 540 et deux enceintes biblio JBL pour mettre dans une chambre.. J'ai été déçu par le son..(son CD RCA trop aigu et pas trouvé de réglage, PS3 bof bof, radio moyen). Du coup j'ai testé à la place de mon tout en un Sony DAZ-830 dans la salle à manger (dimanche soir).. Putain de merde le son.. Complétement différent (Lecteur Bluray qui sert de lecteur CD/BD, SFR Box pour les films, PS4 et la TV).. Du coup le DAZ est en train de se faire démonter pour être remplacer par le 540 et ses deux enceintes... Que je compléterai petit à petit sauf les enceintes arrières car ma femme ne veut pas de fil... (là dessus le DAZ était pas mal).. Donc merci (comme quoi un emplacement est super important..)
[:gegere:1]
Prochain achat caisson de basse que je prendrais certainement parmi les conseils de Sir Lapin (le nom un rapport avec les anciens de Joystick ?)..
[:stant:2]

Passer des conseils d'Elias à ceux de lapin, faut être naïf :o

Pour les fils, pas de possibilité de goulotte, de passer dans les murs ? Il y a aussi des câbles blancs et plats assez discrets. Sinon à son prochain achat pour la maison tu lui opposes ce genre de véto et négocies les surrounds à ce moment-là :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par NGCubeur le 25-05-2016 à 08:51:43

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2035730
alriad
Posté le 25-05-2016 à 08:55:48  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Passer des conseils d'Elias à ceux de lapin, faut être naïf :o

Pour les fils, pas de possibilité de goulotte, de passer dans les murs ? Il y a aussi des câbles blancs et plats assez discrets. Sinon à son prochain achat pour la maison tu lui opposes ce genre de véto et négocies les surrounds à ce moment-là :whistle:

Refus catégorique pour goulotte ou cable.. Je ne pense pas racheter de maison.. Sauf si je trouve du boulot dans le 74 et elle aussi.. :D
Pour les caissons, ceux que Lapin indique sont pas mal (du moins il me semble)....
Sinon donnes moi des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 25-05-2016 à 09:23:47

---------------
n°2035734
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-05-2016 à 09:29:40  profilanswer

alriad a écrit :

Refus catégorique pour goulotte ou cable.. Je ne pense pas racheter de maison.. Sauf si je trouve du boulot dans le 74 et elle aussi.. :D
Pour les caissons, ceux que Lapin indique sont pas mal (du moins il me semble)....
Sinon donnes moi des conseils ?

Il te reste les plinthes passe fils  :D  

n°2035736
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-05-2016 à 09:34:35  profilanswer

Ca serait sympa de remettre précisément ce que tu as (notamment pour les biblios JBL), parce qu'un Cub3 avec des biblios à grosses galettes ça serait un peu bête, par exemple.  

Là il y a une promo sur un JBL sans fil : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 250PW.html

Les caractéristiques semblent costaud, après je ne sais pas bien si le système sans-fil est irréprochable... Mais vu que ça avait l'air de t'intéresser...

n°2035740
lapin
Posté le 25-05-2016 à 09:48:30  profilanswer

au dernière nouvelle, j'ai lu que alriad souhaitait un caisson avec le HP vers le bas comme FOCAL Cub3, donc il faudrait au moins un truc genre Pioneer S-51W à 399€ ou moins chère:

http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] S-51W.html

http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_et_vibreurs/articles/Pioneer/PIOS51WNR/Pioneer-S-51W_Fac_900.jpg

n°2035742
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-05-2016 à 09:54:29  profilanswer

lapin a écrit :

au dernière nouvelle, j'ai lu que alriad souhaitait un caisson avec le HP vers le bas comme FOCAL Cub3, donc il faudrait au moins un truc genre Pioneer S-51W à 399€ ou moins chère:

http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] S-51W.html

http://www.son-video.com/images/dy [...] ac_900.jpg

Il partait d'une expérience avec un"sub" aiwa et tu en as conclu une vérité générale. Parce que si l'envie c'est d'avoir le sol qui tremble, c'est clairement pas qu'une question de positionnement du HP au niveau du caisson.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2035743
lapin
Posté le 25-05-2016 à 10:00:11  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Il partait d'une expérience avec un"sub" aiwa et tu en as conclu une vérité générale. Parce que si l'envie c'est d'avoir le sol qui tremble, c'est clairement pas qu'une question de positionnement du HP au niveau du caisson.

j'en conclus rien, tu raconte n'importe quoi déjà tu n'a pas suivit le fil de discutions, donc je me répète, il veut sans que j'en comprenne la raison et je me contre fiche de sa raison valable ou pas je m'en fout intégralement, il veut un HP vers le bas, et c'est peut être un problème de WAF ou d'intégration jolie ou que sais je m'en fout mais à un point tu ne peux même pas t'imaginer, pour moi c'est comme si il voulait un truc blanc, si il veut du caisson à HP vers le bas je lui fournis un Caisson à HP vers le bas, je me contre fiche de c'est raison valable ou pas d'ailleurs je m'en fout.

déjà si tu avais suivit le fil de discutions tu l'aurai su que je me foutait du caisson et de ses spécificité, il a demander un caisson vers le bas je lui fournis plusieurs possibilité de caisson à HP vers le bas et pas un truc qu'il ne veut pas.

alriad a écrit :

lapin a écrit :

ben déjà ça exit le JBL, si non y a le FOCAL Cub 3: http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] -Cub3.html

faudrait comparer avec le Yamaha.

ou si non un Triangle Tales 340: http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] s-340.html

mais si non c'est quoi ton budget.

Merci mais pourquoi exit le jbl stp ? Il semble apprécié par les utilisateurs.

lapin a écrit :

alriad a écrit :

Merci mais pourquoi exit le jbl stp ? Il semble apprécié par les utilisateurs.

pourquoi parce que tu a écrit:

alriad a écrit :

Je voudrais que la vibration vienne du sol.. (j'ai une raison personnelle...)..(en clair du caisson vers le bas de la maison..)
Mais je ne sais pas quoi choisir..

le JBL produit du son sur un des cotés, ça l'élimine d'office:

https://www.amazon.fr/JBL-Elektroni [...] -fr-111-21

voire photo du lien que tu a donnée:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81gLop8EeEL._SL1500_.jpg

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81TQseOnDqL._SL1500_.jpg

donc je fais en fonction de tes exigences à toi pas de celle que j'aurai inventé...!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 25-05-2016 à 10:10:16
n°2035744
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 10:04:23  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  2384  2385  2386  2387  2388  2389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)