Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5268 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1970017
lapin
Posté le 02-05-2015 à 09:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est le HDMI passthrough, il faut le mettre sur la TV samsung, qui dans se cas ne décodera pas les signaux et les enverra sans décodage à l'ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 02-05-2015 à 10:13:25
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 09:53:10  profilanswer

n°1970024
darkangel
C2FFA
Posté le 02-05-2015 à 11:03:04  profilanswer

yep, mais je ne la retrouve pas dans la tv donc. En plus j'ai du toucher un truc je ne sais pas trop ou car je n'arrive meme plus detecter l'ampli en arc; (deja essayé de désactiver reactiver de chaque coté avec des éteint/rallume, etc)
Je vais passer à autre chose et y revenir plus tard ca m'énerve/me blase/il fait beau en plus qu'est-ce que je fou dedans :D

n°1970029
-neon-
Illuminé
Posté le 02-05-2015 à 11:44:49  profilanswer

Bon, j'ai pu brancher mon kit Focal avec l'Onkyo grâce à un pote qui avait pas mal de câble 2.5, il m'en a prêté le temps que je reçoive le mien.

Bah c'est bien foutu, quand même, entre le système de calibration automatique et les fonctionnalités globale de l'ampli, y'a vraiment de quoi s'amuser.
Et pour une fois, j'ai enfin pu écouter mon pack Surrounded de Björk que je n'avais jamais entendu en 5.1. C'est assez chouette et je trouve l'ensemble assez musical même si on est pas vraiment sur du matos audiophile.

J'aurais, toutefois, quelques questions : J'utilise le kit essentiellement sur mon PC multimédia, il dispose d'une (vielle) HD4350 avec sortie HDMI, branché direct sur l'ampli. Vous croyez que ça vaut le coup d'investir dans une carte plus récente ou c'est inutile au niveau des fonctionnalités ?
Egalement, dois-je régler la qualité d'échantillonnage à fond sur la configuration de la "carte son" ?  

J'ai également été confronté à un truc qui peut devenir chiant : j'ai redémarré le PC avec l'ampli éteint, le résultat est que le PC ne trouvait plus de système 5.1 même après l'allumage de l'ampli, il ne voyait que la télé (donc son en 2.0 ignoble).
Obligé de redémarrer le PC avec l'ampli allumé pour qu'il reprenne correctement ses marques avec le 5.1. Intrinsèquement, c'est pas bien grave parce que c'est un PC que je ne redémarre pas souvent, mais il suffit d'un reboot non voulu et ça peut devenir chiant. Y'a des alternatives ? :D
Est-ce vraiment utile de coller une carte son ? J'ai une Audigy SE en PCI qui doit trainer quelque part, mais je vais perdre le bénéfice de l'HDMI, j'imagine que c'est plus de contraintes qu'autre chose ? :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1970034
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 02-05-2015 à 12:12:55  profilanswer

Pour l'hdmi, à part pour le 4k et la 3d, tu peux rester sur ta vieille carte je pense.
Pour le son autant tout faire passer par l'hdmi vers l'ampli qui decodera ton flux audio parfaitement.

J'ai quelques albums en 5.1 (the downward spiral de Nine inch nails et Still Life d'Opeth), c'est très sympa mais assez bizarre quand on est habitué au son stéréo :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1970041
-neon-
Illuminé
Posté le 02-05-2015 à 13:12:24  profilanswer

Pour les Bjork, ils ont fait un sacré boulot, le rendu est vraiment excellent et c'est un type musical qui s'y prête vachement bien je trouve, avec tous ces bruits chelous, ça fait bizarre d'en entendre partout autour de soi. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1970050
-neon-
Illuminé
Posté le 02-05-2015 à 13:51:02  profilanswer

J'ai besoin de 2 pieds pour les frontales, comme les Focal HIP sont plus disponibles, je vais m'orienter sur du "universel", je pensais à celles-ci qui ont l'air correctes : http://www.norstone-design.com/fr/model/10_Finn.html

C'est pas évident de trouver des pieds compatibles, soit ils coûtent le prix des enceintes, soit y'a aucune info concernant le système de montage des enceintes. :o

---------------
n°1970051
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 13:56:01  answer

Se priver de colonnes en payant des pieds (fort cher pour des cales finalement, d'1m de haut), qui auront la même empreinte au sol, je ne comprendrais jamais cela [:distovei:1] !!?

n°1970060
-neon-
Illuminé
Posté le 02-05-2015 à 14:48:06  profilanswer

Je suis en location, quand je vais déménager/acheter, j'aurais certainement pas la même configuration, je changerais au besoin à ce moment là. :o

---------------
n°1970085
darkangel
C2FFA
Posté le 02-05-2015 à 19:40:34  profilanswer

lapin a écrit :

c'est le HDMI passthrough, il faut le mettre sur la TV samsung, qui dans se cas ne décodera pas les signaux et les enverra sans décodage à l'ampli.

darkangel a écrit :

yep, mais je ne la retrouve pas dans la tv donc. En plus j'ai du toucher un truc je ne sais pas trop ou car je n'arrive meme plus detecter l'ampli en arc; (deja essayé de désactiver reactiver de chaque coté avec des éteint/rallume, etc)
Je vais passer à autre chose et y revenir plus tard ca m'énerve/me blase/il fait beau en plus qu'est-ce que je fou dedans :D

Bon je m'y suis remis : deja pour faire remarcher, jai du tout débrancher quelques minutes sinon impossible d'apairer :??:  
Ensuite j'ai le son qui fonctionne à peu près comme il faut (juste les dialogues un peu faibles - jai augmenté le volume de la centrale légèrement - et un niveau sonore général un poil trop bas : je pense que ca montre un re encodage :/ ).  
Par contre toujours pas trouvé de fonction bitstream dessus. Dans le menu son jai le choix entre pcm et le codec.  
Pcm me sort tout le temps du stéréo et le codec, bah ca varie avec ce qui est lu (et ca remet pcm si cela diffère :fou: )  
D'ailleurs, je pensais que le mieux était du pcm mais il semble donc que c'est remux en stéréo donc sur la Samsung :(
J'ai essayé différents sources (cable, Netflix, usb principalement) et c'est pareil partout.  

Message édité par darkangel le 02-05-2015 à 19:42:29
n°1970086
Ferero Roc​her
Posté le 02-05-2015 à 19:41:36  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai besoin de 2 pieds pour les frontales, comme les Focal HIP sont plus disponibles, je vais m'orienter sur du "universel", je pensais à celles-ci qui ont l'air correctes : http://www.norstone-design.com/fr/model/10_Finn.html

C'est pas évident de trouver des pieds compatibles, soit ils coûtent le prix des enceintes, soit y'a aucune info concernant le système de montage des enceintes. :o

Pareil que toi j'en recherche, mais plus de HIP et les autres marques sont a des prix exorbitants. Moi je vais chopper des pieds sur amazon a petit prix, c'est quasi identiques au norstone....(même poids supporté et que des bon avis surtout sur amazon uk).

Yen a de plusieurs formes au niveau du pied

http://www.amazon.de/Boxenst%C3%A4 [...] B006L422VO

http://www.amazon.fr/Minify-Paire- [...] d+enceinte

http://www.amazon.co.uk/Duronic-SP [...] ker+stands

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 19:41:36  profilanswer

n°1970110
-neon-
Illuminé
Posté le 02-05-2015 à 22:22:54  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Pareil que toi j'en recherche, mais plus de HIP et les autres marques sont a des prix exorbitants. Moi je vais chopper des pieds sur amazon a petit prix, c'est quasi identiques au norstone....(même poids supporté et que des bon avis surtout sur amazon uk).

Yen a de plusieurs formes au niveau du pied

http://www.amazon.de/Boxenst%C3%A4 [...] B006L422VO

http://www.amazon.fr/Minify-Paire- [...] d+enceinte

http://www.amazon.co.uk/Duronic-SP [...] ker+stands

Bien vu pour les Duronic, je vais creuser. [:implosion du tibia]

---------------
n°1970119
Ferero Roc​her
Posté le 03-05-2015 à 00:49:54  profilanswer

J'ai posté ça comme ça  :D c'est une bonne marque ?

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1970141
pilou92
Posté le 03-05-2015 à 10:31:40  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1970142
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-05-2015 à 10:36:53  profilanswer

Il les vend super cher ses pieds pour Focal Sib, 200€ :ouch: :pt1cable:  
C'est plus cher que en neuf je crois, faudra que je regarde ma facture pour mes deux pieds mais en noir.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1970143
pilou92
Posté le 03-05-2015 à 10:37:42  profilanswer

C'est parce que les blancs permettent une meilleure tenue dans les graves et des aigues moins agressifs ! :o

---------------
n°1970144
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-05-2015 à 10:38:35  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est parce que les blancs permettent une meilleure tenue dans les graves et des aigues moins agressifs ! :o

Oui mais les blancs ne savent pas sauter  :o

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1970146
pilou92
Posté le 03-05-2015 à 10:41:43  profilanswer

C'est pas faux !

---------------
n°1970160
-neon-
Illuminé
Posté le 03-05-2015 à 11:49:39  profilanswer

Heu il se touche grave sur le tarif :o

---------------
n°1970182
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 13:57:45  answer

Faute de goût : il aurait eu une colonne, la prise électrique murale aurait pu être cachée [:kapitan wurst:3]

http://img2.leboncoin.fr/images/2fa/2fa82ccecc9bac08a251cbf5a6ea164cb1a09a1f.jpg

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2015 à 13:58:58
n°1970186
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2015 à 14:01:37  profilanswer

Pareil  :ange:  

Pour moi dans 90% des cas prendre des biblios est absurdes dans un salon  :(  
Tu prends des colonnes et tu fais +/- ton salon en connaissance de cause.  
Ou alors tu pars sur une optique pas hifi du tout, et tu laisses tomber les pseudo biblio "audiophile" pour une centrale + des satellites + un bon caisson pour avoir un HC correct.

Pour faire une bonne tenue homogène dans le grave il faut de la surface de membrane et/ou du volume.  
Tu peux prendre le trucs dans tous les sens que tu veux c'est de la physique :o

n°1970199
arthur1234​567
Posté le 03-05-2015 à 14:46:02  profilanswer

Pour 50% HC / 50 % Musique, j'étais parti sur du Alcyone 2 + Ampli Onlyo 636 mais j'ai vu passer ici un lien vers un pack Eole 3 + ampli à un peu plus de 1000 euros. Ca ferait 250 euros de différence avec le même ampli. Ca les vaut ?

Merci.

n°1970206
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 15:40:31  answer

Personne n'aime l'Alcyone pour ses spécifs., bon
Maintenant celles d'Eole non plus, ne font pas rêver ...
Et pourtant il y a un monde entre les 2 et le prix s'envole vite pour de si petits objets
La gamme franchie est une voix (tweeter) en plus pour un budget pas encore trop immense, my 2 cts :d
L'utilisation 50/50 penche en tous cas pour du compatible hi-fi, soit l'Eole 3 toujours pour le tweeter ;) ...

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2015 à 15:44:27
n°1970220
-neon-
Illuminé
Posté le 03-05-2015 à 17:19:25  profilanswer

Bon, j'ai un phénomène chelou et je sais pas d'ou ça vient, j'ai besoin de vos lumières :o

Y'a 2 jours, en voulant faire 2/3 tests, je me suis aperçu que je n'avais plus le mode 5.1 activé sur mon PC multimedia (carte graphique Ati 4350 branchée en HDMI sur l'ampli, dans le port "BD/DVD" ), il était retombé en 2.0 (visibles dans les propriétés du périphérique de lecture audio) sans plus proposer d'autres choix. Au début, je me suis dit que c'était parce que je l'avais redémarré avec l'ampli éteint, avec le passthrough activé il devait juste voir la TV, donc hop 2.0.
Je l'ai redémarré, hop, 5.1 reconnu dans le périphérique audio, nickel.

Aujourd'hui, après avoir regardé le Roi Lion sur la FBX, je reviens sur le PC, il était en 2.0. Mais je n'ai pas redémarré entre temps, il y a donc un truc qui le fait repasser en 2.0 (peut-être l'extinction/mise en veille de l'ampli ?) et surtout il ne remonte pas en 5.1 quand l'ampli est démarré.

Je vais quand même pas devoir redémarrer ma machine dès que je rallume l'ampli. [:totoz]

Du coup, je sais pas quoi faire et mes recherches@google sont infructueuses. Z'avez déjà vu ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 03-05-2015 à 17:21:48

---------------
n°1970221
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 17:27:33  answer

J'ai une restauration du même type avec une x-fi mais on sait que c'est un bug de Windows avec leur pilote (qui est responsable, je n'en sais fichtrement rien :o ...)
La solution est de passer au moins une fois le PC en veille après un redémarrage
Évidemment, si tu éteinds le PC, il repart d'un stade où il n'a jamais été mis en veille => retour au 2.0 dans ton cas ;)
PS : je ne sais pas si c'est la même cause qui produit un effet différent (avec par ex. d'autres composants que ma x-fi :d) mais, je ne saurais trop te conseiller d'essayer cela (1 veille au moins, une fois le PC paramétré en 5.1 bien sûr :jap:)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2015 à 17:29:27
n°1970224
-neon-
Illuminé
Posté le 03-05-2015 à 17:34:36  profilanswer

Mon dieu, ce chantier, sans déconner... [:tinostar]
Bah je vais essayer, écoute, j'ai rien à perdre. C'est un souci qui existe depuis longtemps ?

---------------
n°1970225
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 17:37:38  answer

Toujours sur x-fi, c'est très con mais il vaut mieux le savoir :d !

Spoiler :

Non qu'on n'est pas cons :o

Ceci dit la solution est simple en fait : tu ne redémarres jamais ...
Ou alors, après au moins 1 veille

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2015 à 17:40:12
n°1970235
-neon-
Illuminé
Posté le 03-05-2015 à 18:14:07  profilanswer

Ouais mais le souci se produit pas quand je redémarre le PC, justement, vu qu'il est passé du 5.1 au 2.0 sans que je le touche. Je planchais plutôt sur l'extinction de l'ampli qui forçait le contrôleur HDMI de la CG à retomber en 2.0 car ampli plus détecté. :D

---------------
n°1970239
Arkayve
Posté le 03-05-2015 à 18:22:42  profilanswer

-neon- a écrit :

Bon, j'ai un phénomène chelou et je sais pas d'ou ça vient, j'ai besoin de vos lumières :o

Y'a 2 jours, en voulant faire 2/3 tests, je me suis aperçu que je n'avais plus le mode 5.1 activé sur mon PC multimedia (carte graphique Ati 4350 branchée en HDMI sur l'ampli, dans le port "BD/DVD" ), il était retombé en 2.0 (visibles dans les propriétés du périphérique de lecture audio) sans plus proposer d'autres choix. Au début, je me suis dit que c'était parce que je l'avais redémarré avec l'ampli éteint, avec le passthrough activé il devait juste voir la TV, donc hop 2.0.
Je l'ai redémarré, hop, 5.1 reconnu dans le périphérique audio, nickel.

Aujourd'hui, après avoir regardé le Roi Lion sur la FBX, je reviens sur le PC, il était en 2.0. Mais je n'ai pas redémarré entre temps, il y a donc un truc qui le fait repasser en 2.0 (peut-être l'extinction/mise en veille de l'ampli ?) et surtout il ne remonte pas en 5.1 quand l'ampli est démarré.

Je vais quand même pas devoir redémarrer ma machine dès que je rallume l'ampli. [:totoz]

Du coup, je sais pas quoi faire et mes recherches@google sont infructueuses. Z'avez déjà vu ça ?

Normalement, je n'ai quasiment jamais ce soucis, avec exactement le même ampli. Ma tour branchée via le HDMI de la GTX 970, réglée en 5.1, mode passtrough on. Que j'éteigne ou allume l'ampli, ou l'ordinateur, ça ne change rien, il reste toujours en réglage 5.1.

Toutefois, il arrive parfois, mais heureusement ça reste très très rare, que l'ordi me fasse un petit bug / saut d'affichage, et du coup il ne reconnait plus la sortie HDMI comme étant celle de d'habitude, donc il en génère une nouvelle qui du coup est en réglage de base 2.0.  

Pour être clair, mon ampli s'appelle "Onkyo TX-NR636" dans les réglages audio, hop y'a un petit bug léger (typiquement un noir à l'écran pendant 2 sec), et ensuite je vois toujours la sortie "Onkyo TX-NR636" dans les sorties audio mais elle est grisée, plus activée, l'ordi en a généré une nouvelle qui s'appelle "Onkyo TX-NR636-2".

C'était dû à une perte de signal très brève qui mettait la merde entre les deux. Quelle est la longueur du HDMI entre ta tour et ton ampli ?

ps: j'espère que j'ai été assez clair, je m'embrouille un peu je sors d'un repas de famille  [:xqwzts:1]  

n°1970241
Arkayve
Posté le 03-05-2015 à 18:23:18  profilanswer

-neon- a écrit :

Ouais mais le souci se produit pas quand je redémarre le PC, justement, vu qu'il est passé du 5.1 au 2.0 sans que je le touche. Je planchais plutôt sur l'extinction de l'ampli qui forçait le contrôleur HDMI de la CG à retomber en 2.0 car ampli plus détecté. :D

Je ne pense vraiment pas que ça soit dû à l'extinction de l'ampli. Je le dis car je l'ai possédé et je l'éteignais fréquemment, ça ne faisait pas ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Arkayve le 03-05-2015 à 18:24:29
n°1970255
-neon-
Illuminé
Posté le 03-05-2015 à 19:25:27  profilanswer

Arkayve a écrit :

Normalement, je n'ai quasiment jamais ce soucis, avec exactement le même ampli. Ma tour branchée via le HDMI de la GTX 970, réglée en 5.1, mode passtrough on. Que j'éteigne ou allume l'ampli, ou l'ordinateur, ça ne change rien, il reste toujours en réglage 5.1.

Toutefois, il arrive parfois, mais heureusement ça reste très très rare, que l'ordi me fasse un petit bug / saut d'affichage, et du coup il ne reconnait plus la sortie HDMI comme étant celle de d'habitude, donc il en génère une nouvelle qui du coup est en réglage de base 2.0.  

Pour être clair, mon ampli s'appelle "Onkyo TX-NR636" dans les réglages audio, hop y'a un petit bug léger (typiquement un noir à l'écran pendant 2 sec), et ensuite je vois toujours la sortie "Onkyo TX-NR636" dans les sorties audio mais elle est grisée, plus activée, l'ordi en a généré une nouvelle qui s'appelle "Onkyo TX-NR636-2".

C'était dû à une perte de signal très brève qui mettait la merde entre les deux. Quelle est la longueur du HDMI entre ta tour et ton ampli ?

ps: j'espère que j'ai été assez clair, je m'embrouille un peu je sors d'un repas de famille  [:xqwzts:1]  

Arkayve a écrit :

Je ne pense vraiment pas que ça soit dû à l'extinction de l'ampli. Je le dis car je l'ai possédé et je l'éteignais fréquemment, ça ne faisait pas ce problème.

C'est chelou alors, il faudra que je surveille si j'ai ces coupures de signal. :jap:
Le câble fait HDMI 1m50.

---------------
n°1970279
pas de bol
Posté le 03-05-2015 à 22:29:52  profilanswer

-neon- a écrit :

Essaie de voir cela :
http://img15.hostingpics.net/pics/443402ATI.png
Une fois activé, clique sur Configurer.

n°1970283
-neon-
Illuminé
Posté le 03-05-2015 à 22:38:28  profilanswer

pas de bol a écrit :

Essaie de voir cela :
http://img15.hostingpics.net/pics/443402ATI.png
Une fois activé, clique sur Configurer.

Bah quand je vais dedans, je vois plus que 2.0, je suis obligé de redémarrer pour avoir la possibilité de choisir autre chose. :o

---------------
n°1970288
lapin
Posté le 03-05-2015 à 23:03:08  profilanswer

désactive le passthrough  dans ton ampli denon ou je sais plus le quel c'est je viens de le faire aujour'hui et le son est plus ampl et dynamique et l'ampli affiche bien le bon mode 5.1 et DTS ou Dolby Digital lorsque le signale est dans l'un de ses deux mode avant j'étais cantonner au 2.0 avec LFE.

n°1970367
lapin
Posté le 04-05-2015 à 17:26:15  profilanswer

question stupide, pensez vous que j'aurai un gain réellement appréciable en terme de qualité d'écoute de music et sonore perceptible à remplacer mon Ampli Audio-video Sony STR DH720 par un autre d'une autre marque ou alors cela ne sert à rien que j'en change !!?

n°1970368
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 04-05-2015 à 17:27:26  profilanswer

si tu en es content, pourquoi changer ? :??:

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1970370
lapin
Posté le 04-05-2015 à 17:31:26  profilanswer

ben chai pas je passe peut être à coté de quelque chose sans le savoir, vu que je ne connais rien au Ampli quel qu'il soit, avant mon Sony j'avais une mini chaine HIFI mono bloc Dolby pro Logic de marque AIWA avec 3-CD Radio et Cassette de 85 Watts RMS en 2.0, j'avais le LFE.

j'ai pas tellement de point de comparaison, faudrait peut être que je loue des ampli quelque semaines pour tester.

n°1970407
-neon-
Illuminé
Posté le 04-05-2015 à 21:10:54  profilanswer

J'ai testé la mise en veille, ça retombe quand même en 2.0 sans crier gare, même sans reboot, même sans rien toucher : le PC est resté allumé 24h, l'ampli n'a pas fonctionné depuis hier soir, je switch la source de la FBX vers le PC et hop, je vois qu'il est en 2.0. :/

Arkayve a écrit :

J'ai pas de changement de sortie audio, la seule qui est visible c'est AMD HDMI output, même quand il passe de 5.1 à 2.0, c'est la même sortie, j'ai rien de grisé ni de désactivé.

Je pense que je vais me prendre une petite CG passive chez NV à quasi rien, peut-être que c'est un souci de pilote trop vieux chez AMD (la CG date pas d'hier, HD4350 c'est pas récent).

Je vois pas quoi faire d'autre, ça me gonfle. :/

---------------
n°1970416
Leilu
Posté le 04-05-2015 à 21:53:49  profilanswer

Je commence à réfléchir sur ma prochaine installation.

Ça n'existe toujours pas les amplis permettant de profiter du Dolby True HD, DTS HD ou PCM multicanal avec des écrans PC 120 ou 144Hz ?

A l'époque où j'avais encore mon Onkyo 636 c'était une vraie merde à cause de la limitation 1080p@60Hz de l'HDMI.

La solution du mode clonage d'écran de Nvidia ne réglait pas le soucis non plus avec ces branchements.
http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2013/202/0/6/configuration_by_revengeto-d6efsgd.png

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1970434
jyves93
Posté le 05-05-2015 à 00:54:10  profilanswer

lapin a écrit :

ben chai pas je passe peut être à coté de quelque chose sans le savoir, vu que je ne connais rien au Ampli quel qu'il soit, avant mon Sony j'avais une mini chaine HIFI mono bloc Dolby pro Logic de marque AIWA avec 3-CD Radio et Cassette de 85 Watts RMS en 2.0, j'avais le LFE.

j'ai pas tellement de point de comparaison, faudrait peut être que je loue des ampli quelque semaines pour tester.

... premier symptome d'une idiophilie naissante (ce que j'ai est bien ...mais il y a surement mieux ...)  bientôt l'insastifaction chronique

n°1970446
darkangel
C2FFA
Posté le 05-05-2015 à 08:59:28  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai testé la mise en veille, ça retombe quand même en 2.0 sans crier gare, même sans reboot, même sans rien toucher : le PC est resté allumé 24h, l'ampli n'a pas fonctionné depuis hier soir, je switch la source de la FBX vers le PC et hop, je vois qu'il est en 2.0. :/

-neon- a écrit :

J'ai pas de changement de sortie audio, la seule qui est visible c'est AMD HDMI output, même quand il passe de 5.1 à 2.0, c'est la même sortie, j'ai rien de grisé ni de désactivé.

Je pense que je vais me prendre une petite CG passive chez NV à quasi rien, peut-être que c'est un souci de pilote trop vieux chez AMD (la CG date pas d'hier, HD4350 c'est pas récent).

Je vois pas quoi faire d'autre, ça me gonfle. :/

Ca m'a l'air capricieux ces bêtes la : jai un truc un peu pareil sur mon denon, quand j'active le cec avec le tv, si je veux par exemple ensuite me servir de lampli pour autre chose, il faut bien que je pense à désactiver le cec du tv avant sinon ensuite il ne le détecte plus jamais (obligé de tout débrancher une minute - enfin remarque, peut-être que juste lampli serait suffisant, c'est juste que je suis feignant).  

Un peu pareil avec le air play, je peux connecter le téléphone dessus simplement en activant le wifi sur ce dernier (l'ampli est relié avec un câble), ca détecte et tout, je peux déconnecter et reconnecter autant que je veux, mais à partir du moment où je met une musique (elle se joue impeccable sans probleme et je peux en mettre autant que je veux pas de soucis), une fois déconnecté, impossible de revenir dessus, il n'est plus jamais détecté. Même sanction : tout débrancher une minute. Quoique pour ce cas, faudrait que j'essaie de simplement débrancher le reseau, doit avoir une histoire de multicast la dessous, pas eut/pris le temps de chercher outre mesures :p
Et pareil si j'utilise un ordi.  

Ça devient blasant en fait  [:lalrobin]

Message édité par darkangel le 05-05-2015 à 09:24:06
n°1970466
boelraty
Posté le 05-05-2015 à 10:55:42  profilanswer

boelraty a écrit :

55m2 c'est la taille de la pièce entière mais le HC et la musique "pour une vraie écoute" seront localisés sur le salon (environ 20m2). Le reste de la pièce, c'est de la musique un peu mais en fond, pendant un diner, pendant que l'on cuisine.

C'est aussi pour ça que je me disais que le satellite était un bon choix. Si je veux je peux en ajouter 2 plus tard.

Pour vous donner une idée, voici mon intérieur :  
http://reho.st/self/fd09cb985ee0cb [...] f17b4a.png

Bon finalement, je suis parti sur le Onkyo 636 + Cabasse Alcyone 2. Le tout pour 830 euros.
Merci pour votre aide. J'ai pas mal hésité avec le kit Eole 3 mais finalement, je vais voir avec les Alcyone ce que ça donne. Et les Focal Sib sont beaucoup trop grosses par rapport à ce que je recherche.

J'économise 250 euros et je pense pas que c'est le passage de Alcyone à Eole qui me fera voir la diff en musique. A terme, je me dis que si niveau musique ça ne me va pas, c'est qu'il me faut vraiment des bibliothèques. D'ailleurs à ce sujet, vu que l'ampli peut gérer deux zones, ça pourrait le faire (avoir les bibliothèques sur une zone et le kit 5.1 sur l'autre ou sinon faudra que je combine les deux mais j'ai peur du rendu)?

Merci pour vos renseignements précieux.

Message édité par boelraty le 05-05-2015 à 11:10:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)