| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
lopezmathieu | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par lopezmathieu le 26-04-2012 à 12:43:50 |
Publicité | Posté le 26-04-2012 à 12:42:25 ![]() ![]() |
septicore | Tes fichiers MKV ont une bande son 5.1? tu actives bien le bon décodeur sur l'ampli? tu envoies bien du bitstream et non pas de la stéréo à l'ampli? Message cité 1 fois Message édité par septicore le 26-04-2012 à 12:51:33 |
lopezmathieu |
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2012 à 13:29:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 13:30:05 |
Grinch |
perso je suis a 35 sur la tv et 40-45 max sur les mkv - le tout sur mes petites Focal Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 26-04-2012 à 13:31:14 --------------- Feedback |
Deton@tor |
Le principe d'une bonne bande son est d'être fidèle à la situation et aux actions dans le film. Quand une personne parle normalement dans un dialogue, on doit régler le volume sonore pour l'entendre normalement, comme en vrai. Mais après lors d'une explosion atomique ça va être ultra fort, ce qui est normal et réaliste mais ça gêne en général (voisins, tympans fragiles, assiettes qui vibrent dans la cuisine, WAF...) et du coup on adapte le son pour que le volume maxi dans le film soit modéré. Du coup les voix sont faibles ! Si un mec qui parle fait autant de bruit qu'une explosion c'est pas très normal au final. Voila pourquoi, en fait c'est pas les voix qui sont faibles, c'est qu'en usage domestique on ne supporte pas toute la dynamique de la bande son et on baisse le volume global du film... Les explosions sont au niveau sonore d'un bruit normal, et donc les voix sont devenues faibles... Un artifice est d'utiliser la compression de dynamique, mode souvent appelé "mode nuit" sur les amplis qui va réduire cette différence entre les bruitages supers forts et les dialogues à volume normal. D'ailleurs si l'on a un effet sur l'enceinte centrale, il sera aussi fort que sur les enceintes latérales... Ce qui prouve que ce n'est pas le gain trop faible sur le canal central mais bel et bien lié à la bande son du film Message édité par Deton@tor le 26-04-2012 à 14:09:00 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
lopezmathieu | Beh vous avez tous les deux raisons.
Message cité 2 fois Message édité par lopezmathieu le 26-04-2012 à 14:09:00 |
Deton@tor | Nan pardon c'est pas le message de weedo974 que je voulais "quoted", pas de rapport particulier avec votre ampli kyokyo machin Message édité par Deton@tor le 26-04-2012 à 14:12:12 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor |
Bref, tout cet aspect est laissé à la main du réalisateur pour donner l'ambiance qu'il veut retranscrire. Certains font des choix + modérés que d'autres et parfois pas forcement réalistes/agréables. Et c'est valable également pour l'image comme exemple le grain d'image très poussé dans "300" qui participe à l'ambiance mais pas forcément du goût de tout le monde... Du coup on peut avoir un Homécinéma réglé aux petits oignions, on aura toujours des préférences liées aux choix techniques lors du tournage. Message édité par Deton@tor le 26-04-2012 à 14:25:04 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 26-04-2012 à 14:20:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2012 à 14:32:23 ![]()
Car je répète que de devoir modifier le volume pour bien comprendre les dialogues n'est pas normal Peut-être faudrait-il revoir tes réglages et/ou modifier la position d'écoute/enceintes Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 14:35:00 |
Deton@tor |
Après si ça le fait aussi pour une voix de fillette et pour une voix très grave, c'est peut-être pas un problème de médiums, quelques pistes à tester mais c'est un problème qu'on entend assez souvent
Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 26-04-2012 à 15:09:45 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
burnout62 |
|
lopezmathieu |
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2012 à 15:21:56 ![]() Oui et ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 15:24:07 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2012 à 15:27:27 ![]()
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2012 à 15:35:03 ![]() Si j'ai compris maintenant, cela est dû à ce dont parle dje69r juste au dessus
|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Petite parenthèse sur le débat en cours: ou peut on écouter à Paris ou dans le 93/77 les Elipson qu'on m'a conseillé dans ce topic ? --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
septicore |
Message édité par septicore le 26-04-2012 à 16:50:22 |
Message édité par SuppotDeSaTante le 26-04-2012 à 16:56:10 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Grinch | ça regroupe deux features :
Message édité par Grinch le 26-04-2012 à 16:59:38 --------------- Feedback |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | 1-2-3-4 orientés vers l'auditeur et c'est bon.
septicore | Perso chuis pas fan des surrounds "monopolaires" dirigées vers l'auditeur....
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'est a tester bien entendu.
burnout62 |
Sinon ceux de devant sont pas trop loin ? Et pareil, la hauteur faut dans les 1m50-70 ? Merci. --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
CanardLaquay |
|
septicore | moi je mettrais le tweet a +/- 1800 du sol et face a face comme sur ton dessin |
septicore | Je commande toute la gamme Sonos pour l'avoir en démo à la maison, s'il y a des amateurs dans le sud pour découvrir ces produits, ils sont les bienvenus |
Cheinz |
septicore |
mlg33 There can be only one... |
--------------- When you're good at something, never do it for free ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |