Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1782571
lopezmathi​eu
Posté le 26-04-2012 à 12:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens je rebondi là dessus.
Je n'ai pas du Klipsch ... mais des petites enceintes Yam en plastiques.
Bref, je pense que peu importe la qualité sonore pour le problème qui suit :  
Quand je regardais des films j'ai trouvé le son des voix très faible par rapport aux ambiances (notamment sur les films d'action) !  
J'ai du régler les enceintes comme cela pour avoir un rendu des voix acceptables sur les films :  

Code :
  1. FL -2 dB
  2. FR -2 dB
  3. CE +8 dB
  4. SL -2 dB
  5. SR -2 dB

Là j'arrive donc à avoir quelque chose d'à peu près d'équilibré entre ambiance et dialogue (encore que ...).
Vous avez un avis sur la cause de cela ? Source (principalement des mkv pour le moment) / Réglage de l'ampli / Qualité des enceintes ?  

Merci pour vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par lopezmathieu le 26-04-2012 à 12:43:50
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 12:42:25  profilanswer

n°1782574
septicore
Posté le 26-04-2012 à 12:50:39  profilanswer

Tes fichiers MKV ont une bande son 5.1? tu actives bien le bon décodeur sur l'ampli? tu envoies bien du bitstream et non pas de la stéréo à l'ampli?
Sinon je dirais rendement de l'enceinte centrale faible combiné au fait que le canal central est souvent sous mixé sur les bandes son 5.1

Message cité 1 fois
Message édité par septicore le 26-04-2012 à 12:51:33
n°1782578
lopezmathi​eu
Posté le 26-04-2012 à 12:57:30  profilanswer

septicore a écrit :

Tes fichiers MKV ont une bande son 5.1? tu actives bien le bon décodeur sur l'ampli? tu envoies bien du bitstream et non pas de la stéréo à l'ampli?
Sinon je dirais rendement de l'enceinte centrale faible combiné au fait que le canal central est souvent sous mixé sur les bandes son 5.1

Non j'envoie du PCM à l'ampli.
Que je sache les bandes sons sont bien en 5.1. D'ailleurs en s'approchant un peu des enceintes ont entend bien que sur telle enceinte sortent les voix etc ...
Il faudra quand même que je vérifie.
De manière générale je n'avais pas prit le temps de bien régler car je déménage ce week end.
Je verrai lors du réaménagement dans le nouveau salon pour essayer de régler correctement.
De manière générale tu conseillerai plutôt de passer en bitstream ?  
Sinon pour le rendement faible, oui, pour la centrale et les autres [:djekyl]

n°1782585
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 13:29:13  answer

poddestroy a écrit :

[..] je suis entre 40 et 45 MAX de chez MAX, les voix sont alors claires mais [..]

Pas normal, elles doivent l'être en toutes conditions et pas seulement à niveau moyen/fort [:zebra33]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 13:30:05
n°1782587
Grinch
Posté le 26-04-2012 à 13:31:04  profilanswer

poddestroy a écrit :

Je lis un peu partout que les gens écoutent leur onkyo xx9 à un niveau supérieur à 50, montant parfois à 60-70 voir plus .

Je trouve que déjà pour un BR, je suis entre 40 et 45 MAX de chez MAX, les voix sont alors claires mais pour les films d'actions les bruitages sont relativement forts.

Après je suis à 2m40 de la TV avec les enceintes proches de la TV dans une pièce de 10m²(un kit JAMO S606 sans caisson de basse), mais j'ai franchement du mal à imaginer les gens voir leur film au niveau 80 ou plus a moins d avoir une salle dédiée énorme :s

perso je suis a 35 sur  la tv et 40-45 max sur les mkv - le tout sur mes petites Focal :)

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 26-04-2012 à 13:31:14

---------------
Feedback
n°1782588
Deton@tor
Posté le 26-04-2012 à 13:35:51  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Tiens je rebondi là dessus.
Je n'ai pas du Klipsch ... mais des petites enceintes Yam en plastiques.
Bref, je pense que peu importe la qualité sonore pour le problème qui suit :
Quand je regardais des films j'ai trouvé le son des voix très faible par rapport aux ambiances (notamment sur les films d'action) !
J'ai du régler les enceintes comme cela pour avoir un rendu des voix acceptables sur les films :

Code :
  1. FL -2 dB
  2. FR -2 dB
  3. CE +8 dB
  4. SL -2 dB
  5. SR -2 dB

Là j'arrive donc à avoir quelque chose d'à peu près d'équilibré entre ambiance et dialogue (encore que ...).
Vous avez un avis sur la cause de cela ? Source (principalement des mkv pour le moment) / Réglage de l'ampli / Qualité des enceintes ?

Merci pour vos avis.

lopezmathieu a écrit :

Non j'envoie du PCM à l'ampli.
Que je sache les bandes sons sont bien en 5.1. D'ailleurs en s'approchant un peu des enceintes ont entend bien que sur telle enceinte sortent les voix etc ...
Il faudra quand même que je vérifie.
De manière générale je n'avais pas prit le temps de bien régler car je déménage ce week end.
Je verrai lors du réaménagement dans le nouveau salon pour essayer de régler correctement.
De manière générale tu conseillerai plutôt de passer en bitstream ?
Sinon pour le rendement faible, oui, pour la centrale et les autres [:djekyl]

Bah je pense que ce sujet revient souvent parce que ce phénomène est gênant pour une salle non dédiée mais il est parfaitement normal, ça s'appelle la dynamique.

Le principe d'une bonne bande son est d'être fidèle à la situation et aux actions dans le film. Quand une personne parle normalement dans un dialogue, on doit régler le volume sonore pour l'entendre normalement, comme en vrai. Mais après lors d'une explosion atomique ça va être ultra fort, ce qui est normal et réaliste mais ça gêne en général (voisins, tympans fragiles, assiettes qui vibrent dans la cuisine, WAF...) et du coup on adapte le son pour que le volume maxi dans le film soit modéré. Du coup les voix sont faibles ! Si un mec qui parle fait autant de bruit qu'une explosion c'est pas très normal au final.

Voila pourquoi, en fait c'est pas les voix qui sont faibles, c'est qu'en usage domestique on ne supporte pas toute la dynamique de la bande son et on baisse le volume global du film... Les explosions sont au niveau sonore d'un bruit normal, et donc les voix sont devenues faibles...

Un artifice est d'utiliser la compression de dynamique, mode souvent appelé "mode nuit" sur les amplis qui va réduire cette différence entre les bruitages supers forts et les dialogues à volume normal.

D'ailleurs si l'on a un effet sur l'enceinte centrale, il sera aussi fort que sur les enceintes latérales... Ce qui prouve que ce n'est pas le gain trop faible sur le canal central mais bel et bien lié à la bande son du film :)

Message édité par Deton@tor le 26-04-2012 à 14:09:00

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1782589
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 13:38:29  answer

& moi je continue de dire que ce n'est pas normal qu'il y ait un manque de medium en faible puissance !
Un bon système (et de bonne oreilles :d ...), ça doit faire passer les voix même en sourdine et clairement avec ça :o

n°1782594
lopezmathi​eu
Posté le 26-04-2012 à 14:07:41  profilanswer

Beh vous avez tous les deux raisons.
Deton@tor dans le sens où il est normal qu'une explosion te casse plus les oreilles qu'un dialogue à volume égal. C'est une piste à laquelle je n'avais même pas pensé, et pourtant d'une logique sans faille ...  
Et toit Bierman, tu as aussi raison, mais là ce n'est pas un manque de medium, c'est juste que à un volume donné le son d'une voix est perçu moins fort que celui d'une explosion. Ce n'est pas un manque mais une question de niveau sonore pour tel ou tel type de son.

Malgré ça, je suis donc ok pour le comparatif voix / explosion ... mais quand même ils abusent sur les musiques ! Ils sont pas obligé de mettre le volume de la musique deux fois plus fort que le volume de l'ambiance globale ... (je suis clair ???)
Parce que vivant, jusqu'à demain, dans un appartement, il est vrai que je jongle sans cesse avec le volume sur des films d'action : et vas-y que je te fais exploser un entrepot, puis que je te met la musique à donf quand l'autre il reprend sa moto pour se faire la malle etc ...  

Merci en tout cas pour l'explication.

Message cité 2 fois
Message édité par lopezmathieu le 26-04-2012 à 14:09:00
n°1782596
Deton@tor
Posté le 26-04-2012 à 14:11:42  profilanswer

Nan pardon c'est pas le message de weedo974 que je voulais "quoted", pas de rapport particulier avec votre ampli kyokyo machin :o :D
J'ai édité le quote... ;)

Message édité par Deton@tor le 26-04-2012 à 14:12:12

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1782599
Deton@tor
Posté le 26-04-2012 à 14:20:04  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Beh vous avez tous les deux raisons.
Deton@tor dans le sens où il est normal qu'une explosion te casse plus les oreilles qu'un dialogue à volume égal. C'est une piste à laquelle je n'avais même pas pensé, et pourtant d'une logique sans faille ...
Et toit Bierman, tu as aussi raison, mais là ce n'est pas un manque de medium, c'est juste que à un volume donné le son d'une voix est perçu moins fort que celui d'une explosion. Ce n'est pas un manque mais une question de niveau sonore pour tel ou tel type de son.

Malgré ça, je suis donc ok pour le comparatif voix / explosion ... mais quand même ils abusent sur les musiques ! Ils sont pas obligé de mettre le volume de la musique deux fois plus fort que le volume de l'ambiance globale ... (je suis clair ???)
Parce que vivant, jusqu'à demain, dans un appartement, il est vrai que je jongle sans cesse avec le volume sur des films d'action : et vas-y que je te fais exploser un entrepot, puis que je te met la musique à donf quand l'autre il reprend sa moto pour se faire la malle etc ...

Merci en tout cas pour l'explication.

Je suis d'accord aussi avec toi pour le mixage, souvent les musiques sont assez fortes pour augmenter la dynamique de l'action d'un film.
Une poursuite en voiture en pleine ville avec des accidents de partout, ils mettent souvent une musique assez forte qui envoie du patté pour renforcer cet effet de scène "impressionnante".

Bref, tout cet aspect est laissé à la main du réalisateur pour donner l'ambiance qu'il veut retranscrire. Certains font des choix + modérés que d'autres et parfois pas forcement réalistes/agréables. Et c'est valable également pour l'image comme exemple le grain d'image très poussé dans "300" qui participe à l'ambiance mais pas forcément du goût de tout le monde...

Du coup on peut avoir un Homécinéma réglé aux petits oignions, on aura toujours des préférences liées aux choix techniques lors du tournage.

Message édité par Deton@tor le 26-04-2012 à 14:25:04

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 14:20:04  profilanswer

n°1782601
lopezmathi​eu
Posté le 26-04-2012 à 14:26:41  profilanswer

Et là on en revient à une salle dédiée (ou même maison isolée) vs appartement (avec des voisins dessus dessous à droite à gauche devant derrière -_-').
Certainement que dans une salle "isolée" cela ne me gênerait pas, mais dans mon cas, par respect pour le voisinage, je joue beaucoup avec la zapette !

n°1782602
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 14:32:23  answer

lopezmathieu a écrit :

& pourquoi ne pas envisager comme autre possibilité, que ton système ne parvient pas à rendre les dialogues intelligibles à très bas volume ?
Ou en tous cas, qu'il retranscrit parfaitement les basses/aigus, mais avec un creux dans le medium ?

Car je répète que de devoir modifier le volume pour bien comprendre les dialogues n'est pas normal
& que c'est souvent lié au symptome que je décris ...

Peut-être faudrait-il revoir tes réglages et/ou modifier la position d'écoute/enceintes :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 14:35:00
n°1782604
burnout62
Posté le 26-04-2012 à 14:47:35  profilanswer

Je vous coupe un peu dans vos débats de son :O .

Reçu ce matin par Chronopost (achat LDLC) :
- Xtreamer Prodigy
- Seagate Barracuda Green 2 To
- Onkyo NR-609
- Focal Sib & Cub² (la taille du carton ! :heink: )

Récupéré en boutique :
- Optoma HD33
- 2 lunettes

Vivement ! :love:

Reste :
- écran : en route depuis l'Allemagne (Sinelux) :o
- câbles HDMI : commandés
- câbles audio : je m'en occupe ce soir
- support du vidéoprojecteur : faut que je trouve un truc modulable pas cher :( .

Voilà pour ma life :p . Après, le plus marrant : tout installer + comprendre comment ça marche un ampli :lol: .

Message édité par burnout62 le 26-04-2012 à 14:47:44
n°1782610
Deton@tor
Posté le 26-04-2012 à 15:08:09  profilanswer

S'il y a un gros creux c'est facilement détectable en balançant des fréquences avec un générateur de tonalité à partir du PC.
Et si c'est pas flagrant, un petit coup de sonomètre mais à ce moment là il ne le remarquerait pas dans les films non plus ^^

Après si ça le fait aussi pour une voix de fillette et pour une voix très grave, c'est peut-être pas un problème de médiums, quelques pistes à tester mais c'est un problème qu'on entend assez souvent :)

burnout62 a écrit :

Je vous coupe un peu dans vos débats de son :O .

Reçu ce matin par Chronopost (achat LDLC) :
- Xtreamer Prodigy
- Seagate Barracuda Green 2 To
- Onkyo NR-609
- Focal Sib & Cub² (la taille du carton ! :heink: )

Récupéré en boutique :
- Optoma HD33
- 2 lunettes

Vivement ! :love:

Reste :
- écran : en route depuis l'Allemagne (Sinelux) :o
- câbles HDMI : commandés
- câbles audio : je m'en occupe ce soir
- support du vidéoprojecteur : faut que je trouve un truc modulable pas cher :( .

Voilà pour ma life :p . Après, le plus marrant : tout installer + comprendre comment ça marche un ampli :lol: .

Ah ouai la totale ! Il y en a pour combien au total ? :D
Tu nous feras des photos de ton installation j'espère :)

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 26-04-2012 à 15:09:45

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1782611
burnout62
Posté le 26-04-2012 à 15:12:33  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Ah ouai la totale ! Il y en a pour combien au total ? :D
Tu nous feras des photos de ton installation j'espère :)

3000 si j'ai pas de surprises ou de trucs à rajouter.

Ouais les photos seront postées, mais uniquement quand tout sera monté et fonctionnel (et rangé :D ), là la pièce qui recevra tout est en bordel :o .

n°1782613
lopezmathi​eu
Posté le 26-04-2012 à 15:19:56  profilanswer

Je crois comprendre ce que tu veux dire mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose.

Je vais essayer de rester clair dans les explications.

Admettons que sur la bande son du film on mettre une échelle de 0 à 10 pour le volume sonore de chaque effet.
Admettons que :  
la piste des explosions soit à 10
la piste des musiques soit à 8
la piste des dialogues soit à 4  
la piste des graviers sous les chaussures soit à 1/2

Maintenant je regarde mon film, comme j'ai plein de voisin et que je ne veux pas forcément être le conno de l'immeuble, je met le volume de mon ampli à 30 (par ex).
Ce niveau de 30 sur l'ampli fait que j'atteins la limite de volume sonore acceptable pour mes voisins lors des pistes sonores plus fortes.
Donc : 30 (volume ampli) * 10 (volume explosion sur ma bande son) = niveau sonore de 300
Par contre dans le cas d'un dialogue :  
30 (ampli) * 4 (dialogue) = niveau sonore de 120.

Du coup mon dialogue est perçu bien moins fort que mon explosion.
Et donc je monte le volume dans les scènes hors explosion / musique.
Par exemple je vais pousser à 50 (50 * 4 =200) pour avoir une écoute confortable sur les dialogues.

Après, là dedans rien n’empêche que mon système sonore ai des "trous" sur certaines fréquences.

Voilà mon point de vue, et pourquoi je dis que vous aviez tous les deux raison.

Message édité par lopezmathieu le 26-04-2012 à 15:23:22
n°1782614
lopezmathi​eu
Posté le 26-04-2012 à 15:20:54  profilanswer

burnout62 a écrit :

3000 si j'ai pas de surprises ou de trucs à rajouter.

Ouais les photos seront postées, mais uniquement quand tout sera monté et fonctionnel (et rangé :D ), là la pièce qui recevra tout est en bordel :o .

Tu as l'air d'avoir de quoi se faire plaisir !

n°1782615
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 15:21:56  answer

Oui et ?
Avoir raison pour nous, ne résoud rien pour toi :spamafote:
Une bande son n'est pas conçue pour qu'elle ne soit écoutée que sur des système éiltistes, ceux qui sont homogènes sur l'ensemble du spectre
Qui donc ne nécessitent aucun ajustement de volume !
Si ça le fait sur TOUTES les bandes son, alors cela vient de TON système :o ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 15:24:07
n°1782616
lopezmathi​eu
Posté le 26-04-2012 à 15:26:23  profilanswer

Et ...
Et bien tu semblais dire que mon problème de différentiel entre explosion / dialogue venait de trous dans les médiums.
Ce à quoi je te réponds, que oui peut être qu'il y a des trous dans mon système HC premier prix. Mais je pense surtout que c'est dû au niveau sonore des pistes sur la bande son.

n°1782617
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 15:27:27  answer

lopezmathieu a écrit :

Et ...
Et bien tu semblais dire que mon problème de différentiel entre explosion / dialogue venait de trous dans les médiums.
Ce à quoi je te réponds, que oui peut être qu'il y a des trous dans mon système HC premier prix. Mais je pense surtout que c'est dû au niveau sonore des pistes sur la bande son.

Ah, au temps pour moi alors :sleep:

n°1782618
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-04-2012 à 15:28:37  profilanswer

Pas tout à fait d'accord...

Il y a quand meme certains blu-rays, non THX, ou il y a de la sacrée purée qui est envoyée en dessous de 80Hz sur autre chose que le caisson...
Et là, si tu n'as "que" des satellites...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1782619
lopezmathi​eu
Posté le 26-04-2012 à 15:31:19  profilanswer

Ca le fait plus ou moins sur différentes bandes son.

Par exemple sur un film d'action, il va y avoir des différences importantes entre la piste la moins et la plus forte.

Par contre sur une film de type drame / biopic (je pense au "discours d'un roi" ) et bien le problème devait être le même sauf que comme la piste la plus forte était un moteur de voiture à 5/6 sur mon échelle précédente (exemple tout à fait au hasard), et bien la différence entre la piste la plus forte (5/6) et la piste des dialogues (4) était plus étroite, et donc le besoin d'ajuster le volume était moindre.

Bon de toute façon je crois que ne va pas arriver à s'entendre sur ce terrain là ...

n°1782620
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 15:35:03  answer

Si j'ai compris maintenant, cela est dû à ce dont parle dje69r juste au dessus
Lui comme moi, savons ce que c'est (c'est courant comme disait Deton@tor)

n°1782622
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 26-04-2012 à 15:36:58  profilanswer

Petite parenthèse sur le débat en cours: ou peut on écouter à Paris ou dans le 93/77 les Elipson qu'on m'a conseillé dans ce topic ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°1782626
Zeromus
the higher the better
Posté le 26-04-2012 à 16:40:03  profilanswer

Par rapport à vos problèmes de dynamique de son là, vous n'avez pas de système dynamique sur votre ampli ? Du genre Audyssey (Dynamic EQ).

Moi ça me sauve la vie au quotidien ce truc. Par exemple pour du jeu video tard la nuit, en mode 'Night' pas de prob. Les sons les plus fort sont compressés et les dialogues et autre bruitages sont tirés vers le haut. Ca me permet de profiter du surround à un volume très faible.

n°1782633
septicore
Posté le 26-04-2012 à 16:50:01  profilanswer

Zeromus a écrit :

Par rapport à vos problèmes de dynamique de son là, vous n'avez pas de système dynamique sur votre ampli ? Du genre Audyssey (Dynamic EQ).

Moi ça me sauve la vie au quotidien ce truc. Par exemple pour du jeu video tard la nuit, en mode 'Night' pas de prob. Les sons les plus fort sont compressés et les dialogues et autre bruitages sont tirés vers le haut. Ca me permet de profiter du surround à un volume très faible.

L'audyssey est le système de calibration automatique, rien à voir avec la compression de dynamique (mode "Night" ) qui existe sur la pluspart des intégrés A/V

Message édité par septicore le 26-04-2012 à 16:50:22
n°1782636
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-04-2012 à 16:54:17  profilanswer

Pas que

Citation :

Volume fluctuates: dialog can be soft while explosions blast and switching between different components often raises or lowers the volume. All these unexpected changes can be annoying. Audyssey Dynamic Volume allows you to take control of your volume.

En franchech :

Citation :

Fonction Audyssey Dynamic Volume, assurant l’ajustement du volume sonore en temps réel :
Des différences importantes de volume sonore se manifestent parfois entre les documentaires, où le son est principalement au service de la narration, et les films, qui font souvent intervenir des effets sonores de niveau très élevé. Les téléspectateurs montent souvent le volume sur les documentaires, afin de mieux entendre la narration, mais le baissent par la suite au moment des intermèdes publicitaires, dont le son est souvent très fort. Cette situation se reproduit souvent au cours d’une soirée.
La fonction Audyssey Dynamic Volume surveille en permanence les sources sonores, et ajuste leur volume à un niveau optimal pour chacune, sans sacrifier la gamme dynamique.

Message édité par SuppotDeSaTante le 26-04-2012 à 16:56:10

---------------
n°1782637
Grinch
Posté le 26-04-2012 à 16:58:54  profilanswer

ça regroupe deux features :

- Audyssey Dynamic EQ®
- Audyssey Dynamic Volume®

http://www.fr.onkyo.com/fr/feature [...] 28540.html

zeromus etait dans le vrai :)  

perso je n'aime pas et n'utilise pas ses fonctions.

Message édité par Grinch le 26-04-2012 à 16:59:38

---------------
Feedback
n°1782643
poddestroy
Posté le 26-04-2012 à 17:30:07  profilanswer

Mauvais vocabulaire, ce que je voulais dire était "audible pour moi" car en effet sur les bande son en anglais, je dois mettre à un certain volume pour comprendre les dialogues, qui est un volume supérieur à celui pour que je comprenne les pistes françaises.

Mais les voix restent claires, pas de problème particulier du spectre.

n°1782675
burnout62
Posté le 26-04-2012 à 19:45:40  profilanswer

Bonsoir,

Une petite question pour mon kit son 5.1 "Sib & Cub²" :

En gros ma pièce, ça sera ça :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/26/120426074739259589.png

- en bas, le canapé (avec le vidéoprojecteur en haut, au dessus/derrière, accroché au mur)
- au milieu, en noir, l'écran
- les enceintes :

• (1) & (2) : les enceintes surround, derrière. J'ai lu qu'il fallait qu'elles soient face à face, sur le mur à une hauteur de 1m70-1m80
  • le caisson : sous l'écran, par terre sous une table
  • (5) l'enceinte centrale, au milieu, sous l'écran, posée sur une table
  • (3) & (4) : les enceintes avant, posées sur des étagères/meubles, hauteur dans les 1m70 et qui font face au canapé

J'ai bon ? Et surtout, les flèches bleu c'est le sens de l'enceinte par où sort le son, c'est ça ?

Merci.

n°1782681
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-04-2012 à 20:25:58  profilanswer

1-2-3-4 orientés vers l'auditeur et c'est bon.
Quant au caisson, faut tester plusieurs emplacements en fonction de la piece.

---------------
n°1782688
septicore
Posté le 26-04-2012 à 21:10:42  profilanswer

Perso chuis pas fan des surrounds "monopolaires" dirigées vers l'auditeur....
Pour le Sub, faut tester mais de mémoire le Cub2 n'est pas trop "chiant" à faire sonner

n°1782689
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-04-2012 à 21:15:26  profilanswer

C'est a tester bien entendu.
Mais pour moi il y a un mur derriere vu le plan, je me trompe peut être, et je prefere les avoir dans ma direction que ça se reverbe sur le mur arriere.

---------------
n°1782691
burnout62
Posté le 26-04-2012 à 21:23:35  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est a tester bien entendu.
Mais pour moi il y a un mur derriere vu le plan, je me trompe peut être, et je prefere les avoir dans ma direction que ça se reverbe sur le mur arriere.

Oui il y a un mur derriere la canapé.
Tu sous entends que pour toi, il vaut mieux les surround de derriere (1 et 2) à hauteur du canapé ? Ça risque pas de trop avoir le son "dans la gueule" ?
Et ils faut les mettre à quelle hauteur ?

Sinon ceux de devant sont pas trop loin ? Et pareil, la hauteur faut dans les 1m50-70 ?

Merci.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°1782693
CanardLaqu​ay
Posté le 26-04-2012 à 22:05:05  profilanswer

burnout62 a écrit :

Oui il y a un mur derriere la canapé.
Tu sous entends que pour toi, il vaut mieux les surround de derriere (1 et 2) à hauteur du canapé ? Ça risque pas de trop avoir le son "dans la gueule" ?
Et ils faut les mettre à quelle hauteur ?

Sinon ceux de devant sont pas trop loin ? Et pareil, la hauteur faut dans les 1m50-70 ?

Merci.

Hauteur d'écoute. Ca sera pas "dans la gueule", l'outil de calibration de l'ampli mettra l'atténuation qu'il faudra, que tu pourras corriger, au pire.

n°1782694
septicore
Posté le 26-04-2012 à 22:20:57  profilanswer

moi je mettrais le tweet a +/- 1800 du sol et face a face comme sur ton dessin  :jap:

n°1782739
septicore
Posté le 27-04-2012 à 09:59:13  profilanswer

Je commande toute la gamme Sonos pour l'avoir en démo à la maison, s'il y a des amateurs dans le sud pour découvrir ces produits, ils sont les bienvenus :jap:

n°1782742
Cheinz
Posté le 27-04-2012 à 10:14:14  profilanswer

Pourquoi pas, jamais vraiment vu ce que donnait ces produits.

n°1782743
septicore
Posté le 27-04-2012 à 10:19:47  profilanswer

Tu sera le bienvenu  :jap:
On peux même envisager une démo chez toi si tu le souhaites ;)

n°1782745
mlg33
There can be only one...
Posté le 27-04-2012 à 10:24:09  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bonsoir,

Une petite question pour mon kit son 5.1 "Sib & Cub²" :

En gros ma pièce, ça sera ça :

http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 259589.png

- en bas, le canapé (avec le vidéoprojecteur en haut, au dessus/derrière, accroché au mur)
- au milieu, en noir, l'écran
- les enceintes :

• (1) & (2) : les enceintes surround, derrière. J'ai lu qu'il fallait qu'elles soient face à face, sur le mur à une hauteur de 1m70-1m80
  • le caisson : sous l'écran, par terre sous une table
  • (5) l'enceinte centrale, au milieu, sous l'écran, posée sur une table
  • (3) & (4) : les enceintes avant, posées sur des étagères/meubles, hauteur dans les 1m70 et qui font face au canapé

J'ai bon ? Et surtout, les flèches bleu c'est le sens de l'enceinte par où sort le son, c'est ça ?

Merci.

Perso, j'ai à peu près la même configuration.
J'ai en effet orienté les surrounds vers l'auditeur et je les ai placé 60cm au dessus du niveau des oreilles.  
J'ai aligné les frontales au niveau de la TV, même hauteur.  
Le caisson est placé à gauche de la TV, à coté du meuble. C'est un critère décisif dans l'installation. Les "bonnes" graves dépendent de son emplacement. À tester...

Pense également à la position de la TV en hauteur. Le regard devrait se porter au dessous, ou au moins, au milieu de la TV.

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1782750
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-04-2012 à 10:50:54  profilanswer

septicore a écrit :

Je commande toute la gamme Sonos pour l'avoir en démo à la maison, s'il y a des amateurs dans le sud pour découvrir ces produits, ils sont les bienvenus :jap:

Cheinz a écrit :

Pourquoi pas, jamais vraiment vu ce que donnait ces produits.

Ca sent l'apéro tout ca ! :whistle:

Tu pars sur quoi ? Un Bridge et plusieurs ConnectAmp (avec un ou deux Play) ?

Je penche plus pour les BGRadia que Sonos, mais bon... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)