Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne

n°1382733
Vetinari
Have a look
Posté le 23-03-2008 à 14:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Galak_ a écrit :

Oh tu chipotes là, je veux des preuves :)

C'est ce que je demandais implicitement ;)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 14:02:49  profilanswer

n°1382806
Galak_
Posté le 23-03-2008 à 16:11:55  profilanswer

Je me doute bien, et tu te doutes bien que c'était façon de parler

n°1382809
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 23-03-2008 à 16:15:10  profilanswer

A TOUS LES POSSESSEURS DE 32D3000 AVEC DECODEUR HD ORANGE :  

Etes vous obligé comme moi de mettre le format de l'image TV en "LARGE+" pour qu'elle prenne tout l'écran? car quand je met le format "PLEIN" tout l'écran de la télé n'est pas occupé.

n°1382823
Vetinari
Have a look
Posté le 23-03-2008 à 16:31:42  profilanswer

Galak_ a écrit :

Je me doute bien, et tu te doutes bien que c'était façon de parler

:ange:

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1382828
Vetinari
Have a look
Posté le 23-03-2008 à 16:37:06  profilanswer

houseboy27 a écrit :

A TOUS LES POSSESSEURS DE 32D3000 AVEC DECODEUR HD ORANGE :  

Etes vous obligé comme moi de mettre le format de l'image TV en "LARGE+" pour qu'elle prenne tout l'écran? car quand je met le format "PLEIN" tout l'écran de la télé n'est pas occupé.

A mon avis rien à voir avec le décodeur Orange.

Quand tu regardes une émission en format 4/3 sur un écran 16/9, soit l'image est déformée, soit il y a des bandes noires sur les côtés. Visiblement la déformation ne se fait pas de façon automatique chez toi, donc tu la forces en pressant "large+".

Perso je préfère garder les bandes noires que d'avoir des personnages étirés sur les côtés (même si "large +" est censé être plus performant pour la déformation qu'un simplé étirage, ça déforme quand même l'image)

---------------
n°1382843
houseboy27
Posté le 23-03-2008 à 17:24:26  profilanswer

Vetinari a écrit :

A mon avis rien à voir avec le décodeur Orange.

Quand tu regardes une émission en format 4/3 sur un écran 16/9, soit l'image est déformée, soit il y a des bandes noires sur les côtés. Visiblement la déformation ne se fait pas de façon automatique chez toi, donc tu la forces en pressant "large+".

Perso je préfère garder les bandes noires que d'avoir des personnages étirés sur les côtés (même si "large +" est censé être plus performant pour la déformation qu'un simplé étirage, ça déforme quand même l'image)

Beh en fait j'ai des bandes noires sur les cotés, voici l'image que j'ai en "plein":

http://img232.imageshack.us/img232/1555/img1183zm6.jpg

Alors de quoi ça vient? pourquoi je ne peut pas avoir l'image sur la totalité de l'écran?

n°1382847
method14
Posté le 23-03-2008 à 17:30:54  profilanswer

Peut-être faut-il regler ton boitier Orange en 16/9?

---------------
Sony 32D3000 - Denon 1740 - Freebox HD - PCHC : Thermaltake Mozart, Asus M3N78Pro, AM2 X2 5600, 2x1024  DDRII Corsair PC6400C4, Hiper 580W, MSI 9800GT, 320Go SATA, DVD216BK
n°1382848
houseboy27
Posté le 23-03-2008 à 17:31:48  profilanswer

method14 a écrit :

Peut-être faut-il regler ton boitier Orange en 16/9?

Justement même lorsque je passe en 16/9 sur le boitier orange le résultat est le même

n°1382856
Vetinari
Have a look
Posté le 23-03-2008 à 17:46:12  profilanswer

houseboy27 a écrit :

Beh en fait j'ai des bandes noires sur les cotés, voici l'image que j'ai en "plein":

http://img232.imageshack.us/img232/1555/img1183zm6.jpg

Alors de quoi ça vient? pourquoi je ne peut pas avoir l'image sur la totalité de l'écran?

Ben c'est normal : si l'émission n'est pas au format 16/9, tu ne peux pas avoir une image non déformée, non coupée et qui prend la totalité de ton écran de TV.

A toi de voir ce que tu préfères alors entre :
- grandir l'image pour qu'elle prenne toute la largeur de l'écran, mais en coupant le haut et le bas (mode "zoom" )
- étendre l'image en la déformant un peu pour qu'elle s'affiche sur tout l'écran en largeur (avec le mode "large +" par exemple)
- garder les bonnes proportions de l'émission et donc les bandes noires (en restant en mode "plein" )

Perso je préfère la troisième solution, mais certains préfèrent la seconde, à toi de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 23-03-2008 à 17:48:38

---------------
n°1382881
houseboy27
Posté le 23-03-2008 à 18:43:27  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ben c'est normal : si l'émission n'est pas au format 16/9, tu ne peux pas avoir une image non déformée, non coupée et qui prend la totalité de ton écran de TV.

A toi de voir ce que tu préfères alors entre :
- grandir l'image pour qu'elle prenne toute la largeur de l'écran, mais en coupant le haut et le bas (mode "zoom" )
- étendre l'image en la déformant un peu pour qu'elle s'affiche sur tout l'écran en largeur (avec le mode "large +" par exemple)
- garder les bonnes proportions de l'émission et donc les bandes noires (en restant en mode "plein" )

Perso je préfère la troisième solution, mais certains préfèrent la seconde, à toi de voir.

Ben je préfère quand même que l'image prenne toute la télé, donc ça va rester tout le temps comme ça??? je trouve ça un peu fort quand même, payer une télé 1000 euros pour qu'elle n'affiche que sur la moitié de l'écran  :(

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 18:43:27  profilanswer

n°1382885
Galak_
Posté le 23-03-2008 à 18:53:34  profilanswer

Bah non c'est parfaitement normal, que par défaut elle respecte le format de l'image. A toi de la déformer à ta convenance.
Tu trouverais surement encore un peu plus fort de payer 1000€ pour une télé qui déforme l'image par défaut.

Ceci dit ta photo (+ les dimensions de l'écran) me confirme ce que je disais plus haut, que l'image en 4/3 sera identique voire un peu plus grande que sur ma 70cm.

Par contre j'en ai profité pour regarder aussi ce que donnent les mesures d'une 102cm, et effectivement c'est quand même bien plus grand... mais peut-être limite trop pour de la SD à 2m80 max, avec le problème de place et de changement de meuble (et j'ai rien trouvé de potable un meuble haut acceptant du 102cm).

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 23-03-2008 à 19:00:35
n°1382887
houseboy27
Posté le 23-03-2008 à 18:55:06  profilanswer

Galak_ a écrit :

bah non c'est parfaitement normal, que par défaut elle respecte le format de l'image. A toi de la déformer à ta convenance.
Tu trouverais surement encore un peu plus fort de payer 1000€ pour une télé qui déforme l'image par défaut.

Ben ouai mais bon c'est con quand même :(

n°1382892
Vetinari
Have a look
Posté le 23-03-2008 à 19:02:47  profilanswer

houseboy27 a écrit :

Ben ouai mais bon c'est con quand même :(

Tu mets le mode "Large+" et ton souci est réglé (l'image prendra tout l'écran).

C'est quoi ton problème au final ? (à part que toutes les émissions TV ne sont pas faites au format 16/9 ?)

---------------
n°1382893
Galak_
Posté le 23-03-2008 à 19:02:54  profilanswer

Bah c'est tout le problème des formats qui cohabitent, la connerie ne vient pas de Sony pour le coup. Après je n'ai pas l'écran, je ne sais pas si on peut forcer un format par défaut sur telle ou telle entrée pour ne pas avoir à passer son temps à jouer avec la télécommande.

n°1382908
bradys
Posté le 23-03-2008 à 19:27:54  profilanswer

Salut a tous a lire ce topic vous me faites envie avec ce 32d3000 mais  malheureusement je crois que le budget ne me permet pas !!
Que me conseillez-vous pour un ecran un peu moins cher dans les 700 euros (achat prevu en magasin)pour regarder des sources sd !!  
merci.

n°1382909
houseboy27
Posté le 23-03-2008 à 19:29:33  profilanswer

Vetinari a écrit :

Tu mets le mode "Large+" et ton souci est réglé (l'image prendra tout l'écran).

C'est quoi ton problème au final ? (à part que toutes les émissions TV ne sont pas faites au format 16/9 ?)

Oui c'est ce que je fais mais l'image est un peu bouffé

n°1382946
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 23-03-2008 à 21:44:32  profilanswer

houseboy27 a écrit :

Oui c'est ce que je fais mais l'image est un peu bouffé

Quels sont tes réglages dans le menu "commande écran" ?

n°1383002
fumaras
Posté le 24-03-2008 à 04:35:08  profilanswer

louran a écrit :

Quels sont tes réglages dans le menu "commande écran" ?

C'est sans doute de là que viens le soucis.
J'avais remarqué que si on active le 16/9 dans le menu et qu'on met par exemple le 4/3 par défaut à Large+, c'est souvent un peu le basard car dès qu'elle reçoit un truc qui est plus du 4/3 elle choisi le format qu'elle considère le mieux mais c'est pas toujours celui qu'on aimerait (faut dire qu'elle reçoit rarement du vrai 16/9 et qu'entre les changements de format emission/pub ça y va bon train).
Pour plus avoir ce problème j'ai désactivé le 16/9 dans le menu (ce qui désactive aussi le 4/3 par défaut) et maintenant je choisi avec le bouton de la télécommande le format de l'image.
Si par exemple je choisi large+ là ça bouge plus (ça demande juste à choisir soi même le format qu'on préfére en fonction de ce qu'on regarde).

Message édité par fumaras le 24-03-2008 à 05:15:57
n°1383160
Florian49
Posté le 24-03-2008 à 15:21:45  profilanswer

Bonjour,

J'ai 2m40 de recul, je voulais savoir si un 32'' n'était pas trop grand, sachant que le signal sera en TNT même si j'ai une PS3. Le Sony  KDL D 3000 semble être ce qu'il y a de mieux en 32'' donc c'est vers lui que je me tournerai. Mon recul est-il suffisant?

n°1383170
alan84
Posté le 24-03-2008 à 15:40:16  profilanswer

Florian49 a écrit :

Bonjour,

J'ai 2m40 de recul, je voulais savoir si un 32'' n'était pas trop grand, sachant que le signal sera en TNT même si j'ai une PS3. Le Sony  KDL D 3000 semble être ce qu'il y a de mieux en 32'' donc c'est vers lui que je me tournerai. Mon recul est-il suffisant?

N'hésites pas je viens de mesurer et c'est ce que j'ai actuellement. C'est nickel

n°1383176
fumaras
Posté le 24-03-2008 à 15:58:04  profilanswer

alan84 a écrit :

N'hésites pas je viens de mesurer et c'est ce que j'ai actuellement. C'est nickel

Moi aussi c'est ce que j'ai à un endroit, pareil nickel.

Message édité par fumaras le 24-03-2008 à 15:59:25
n°1383178
Florian49
Posté le 24-03-2008 à 15:59:04  profilanswer

Merci de vos réponses. La distance étant la bonne, reste plus qu'à convaincre le banquier!!!  :D  :D

n°1383498
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 25-03-2008 à 13:20:13  profilanswer

Hello les gens,

Je voudrais savoir si vous observez des problèmes de mura sur cette tv ? j'en ai un petit dans le coin haut droit pour ma part je sais pas si je l'avais au début mais maintenant je l'ai serré  :fou:  en même temps je suis un peu de dingue du détail... bref

Je parle principalement de phénomènes identifiés dans les coins généralement supérieurs de la dalle. ça se manifeste comme des petits spots de lumière orientés vers le centre de l'écran. Ce n'est visible que sur un fond noir et dans une pièce très sombre, mais c'est un peu cheum  :o  

n°1383716
fumaras
Posté le 25-03-2008 à 20:39:29  profilanswer

+ bender + a écrit :

Hello les gens,

Je voudrais savoir si vous observez des problèmes de mura sur cette tv ? j'en ai un petit dans le coin haut droit pour ma part je sais pas si je l'avais au début mais maintenant je l'ai serré  :fou:  en même temps je suis un peu de dingue du détail... bref

Je parle principalement de phénomènes identifiés dans les coins généralement supérieurs de la dalle. ça se manifeste comme des petits spots de lumière orientés vers le centre de l'écran. Ce n'est visible que sur un fond noir et dans une pièce très sombre, mais c'est un peu cheum  :o  

Pas observé sur le mien pour l'instant mais j'ai peut être pas un regard aussi exigeant que toi là dessus, si ça se trouve toi tu en verrais.
D'une façon générale ça a pas l'air évident ce truc de mura parceque tu peux en avoir au début et après une certaine période d'utilisation il va disparaitre, il peut aussi rester, tu peux ne pas en avoir au début puis en voir apparaitre un jour...
Sinon t'as le rétroéclairage à combien et la luminosité à combien? (voir si c'est pas un réglage trop fort du rétroéclairage par rapport à une luminosité faible, dans ce cas tu pourra compenser en le baissant et en augmentant la luminosité).
Il y a un truc très intéressant à lire sur le mura ici http://www.hardware.fr/articles/58 [...] morts.html car il y a plusieurs sorte de mura, certains peuvent se régler en massant la dalle, d'autres en agissant sur des vis,... dans ces cas là le mieux c'est de voir ça avec le sav.

Message édité par fumaras le 25-03-2008 à 23:01:15
n°1383738
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 25-03-2008 à 21:13:53  profilanswer

Ouais, de toutes façons le mura est vraiment pas trop visible mais bon ça relativise tout de même les superlatifs sur ce modèle... J'ai déjà fait échanger un 32d3000 à cause de 2 pixels défectueux  :o mais il vrai que le traitement au niveau de l'image est tout à fait honorable avec ce sony.

Maintenant, à la lecture de nombreux forums sur différents modéles, je me rend compte d'une chose, les écrans plats, c'est bien beau toussa mais d'autres défauts sont apparus avec cette techno et moi qui est attendu  Janvier 2008 pour acheter, j'ai bien fait de ne pas acheter un modèle plus cher  :sweat:  Je pense que les process de fabrication ont énormément de progrès à faire tant les différences dans une même série de production sont visibles.

n°1383849
fumaras
Posté le 26-03-2008 à 01:10:15  profilanswer

Les pixels défectueux ou morts heureusement c'est très rare sur un D3000 neuf (ça serait souvent signalé dans les forums sinon) mais ça peut arriver comme tu en as malheureusement fait l'expérience car Sony n'a pas une politique de 100% à ce niveau mais de 99,99% (c'est ce qu'on retrouve indiqué au niveau du manuel d'ailleurs).
Quand au mura il y a là aussi des tolérances mais c'est très flou pour savoir ce qui est considèré comme acceptable ou pas (je sais pas du tout ce qu'il en est pour Sony à ce niveau). Surtout que comme vu il y a différent type de mura et que certains s'en vont seul, d'autres demande juste un petit réglage au niveau des vis, d'autres un massage de la dalle, d'autres ça peut demander un remplacement complet de la dalle,...
Même si c'est faible, vu que ça te gènes tu risques rien à voir ça avec le sav (ça serait dommage de garder ça si eux le considèrent comme anormal et qu'ils peuvent te régler ça maintenant sous garantie).

Pour le reste tu as pas tord mais d'autres technologies intéressantent arrivent, je pense surtout au TV laser qui semble consillier la qualité des DLP avec la durée de vie d'un plasma mais sans perdre de la qualité durant toute sa durée de vie et plus de problème de pixels morts et de mura. Sony et Samsung semble sur le coup donc c'est du lourd qui va arriver, si c'est bien placé niveau prix ça devrait cartonner.
http://www.lesnumeriques.com/article-333-1892-93.html

Message édité par fumaras le 26-03-2008 à 05:07:24
n°1384463
mehdimai
Posté le 27-03-2008 à 18:44:24  profilanswer

:hello:  
tous ceux qui possedent le sony kdl32d3000, pouvez vous donner votre opinion seulement sur la qualite sonore, les basses par exemple, par rapport aux autres ecrans 32 pouces comme par exemple les ecrans  lcd philips (exemple 32pfl9632d) ou anciens ecrans cathodiques.
il n'y a pas assez d'opinions sur la qualite sonore.

n°1384642
CourgetteH​xC
HxC
Posté le 28-03-2008 à 01:53:21  profilanswer

Bonsoir.
Désolé si on a déja demandé,mais j'ai pas le courage (ou plutot la force a cette heure) de lire 87pages (j'en ai déja lu 40 >.> ).
J'étais décidé a acheter un LE32R86BD de chez Samsung jusqu'a ce que je tombe sur ce topic.
Mon utilisation de la TV serait beaucoup de TV (via FREEBOX,TV en ADSL),des divX/DVD d'anime et de la PS3.
J'ai cru lire que le D3000 était génial pour la SD?
ET,est ce qu'on peut CHOISIR d'utiliser le mode 100Hz ou est ce obligatoire?
Et question évidemment tres con,mais je suis crevé alors bon,mes jeux NTSC passeront ils en couleur?
Donc lequel serait le + succeptible de me convenir?
Oh et sans vouloir abuser,quel lecteur de dvd me conseillez vous (j'aimerai un DVD qui upscale) ?
J'ai vu celui la,je sais pas trop ce qu'il vaut http://www.materiel.net/ctl/Lecteu [...] S78HB.html
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par CourgetteHxC le 28-03-2008 à 02:22:16
n°1384656
sister
Oh hai Marc.
Posté le 28-03-2008 à 06:47:33  profilanswer

CourgetteHxC a écrit :

Bonsoir.
Désolé si on a déja demandé,mais j'ai pas le courage (ou plutot la force a cette heure) de lire 87pages (j'en ai déja lu 40 >.> ).
J'étais décidé a acheter un LE32R86BD de chez Samsung jusqu'a ce que je tombe sur ce topic.
Mon utilisation de la TV serait beaucoup de TV (via FREEBOX,TV en ADSL),des divX/DVD d'anime et de la PS3.
J'ai cru lire que le D3000 était génial pour la SD?
C'est un des meilleurs oui. :)  
ET,est ce qu'on peut CHOISIR d'utiliser le mode 100Hz ou est ce obligatoire?
Tu peux enlever le 100Hz quand tu le décides, d'ailleurs en général, il est toujours désactivé chez moi.
Et question évidemment tres con,mais je suis crevé alors bon,mes jeux NTSC passeront ils en couleur?
Si tu prends un modèle europeen avec prise peritel RGB, alors oui.
Donc lequel serait le + succeptible de me convenir?
Les tests sont unanimes, le D3000 fait parti des meilleurs choix 32" HD Ready.
Oh et sans vouloir abuser,quel lecteur de dvd me conseillez vous (j'aimerai un DVD qui upscale) ?
J'ai vu celui la,je sais pas trop ce qu'il vaut http://www.materiel.net/ctl/Lecteu [...] S78HB.html
J'en ai po la moindre idée. Hum, au hasard, pour un bon lecteur qui upscale, je te dirais... la PS3. :D
Merci.

:hello: de rien.

---------------
Pia !
n°1384691
method14
Posté le 28-03-2008 à 09:59:34  profilanswer

CourgetteHxC a écrit :

...J'ai vu celui la,je sais pas trop ce qu'il vaut http://www.materiel.net/ctl/Lecteu [...] S78HB.html
Merci.

Esthétiquement, c'est pas le mieux, mais coté performance, je n'ai entendu que des louanges sur ce lecteur ;)

---------------
Sony 32D3000 - Denon 1740 - Freebox HD - PCHC : Thermaltake Mozart, Asus M3N78Pro, AM2 X2 5600, 2x1024  DDRII Corsair PC6400C4, Hiper 580W, MSI 9800GT, 320Go SATA, DVD216BK
n°1384744
Vetinari
Have a look
Posté le 28-03-2008 à 12:18:57  profilanswer

method14 a écrit :

CourgetteHxC a écrit :

...J'ai vu celui la,je sais pas trop ce qu'il vaut http://www.materiel.net/ctl/Lecteu [...] S78HB.html
Merci.

Esthétiquement, c'est pas le mieux, mais coté performance, je n'ai entendu que des louanges sur ce lecteur ;)

:jap:. J'ai le 32D3000 et exactement ce lecteur de DVD et je suis très satisfait de la combinaison. Même quand je regarde des fichiers encodés en dixv et gravés directement sur un DVD, la qualité est pas mauvaise du tout à l'écran.

En plus le système "Bravia Theater Sync" est vraiment pas mal : tu appuies sur play sur le lecteur DVD, la TV s'allume, passe en mode DVD toute seule et quand tu l'éteins, le lecteur DVD s'éteint également automatiquement.

Mieux maintenant que j'ai l'ampli qui va avec : tu appuies sur play sur le lecteur DVD, TV s'allume et passe en mode DVD toute seule, l'ampli s'allume et passe en mode DVD tout seul, le son est basculé sur les enceintes sans rien avoir à faire par toi même. Et quand tu éteins la TV, tout le système s'éteint avec. Très pratique.

---------------
n°1384746
CourgetteH​xC
HxC
Posté le 28-03-2008 à 12:23:35  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses,c'est bon je suis décidé a acheter le D3000 et je vais encore chercher un peu pour le lecteur (me faut un DVD/DIVX :))
Edit : ah bah je viens de voir ton post,merci de l'info :)

Message cité 2 fois
Message édité par CourgetteHxC le 28-03-2008 à 12:24:21
n°1384762
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 28-03-2008 à 12:53:53  profilanswer

quand on a env 2m de recul mieux vaut prendre un 82cm comme le sony ou un 106cm genre Panasonic en plasma?(même gamme de prix)

C'est un peu con comme question mais j'ai un peu de mal à visualiser au niveau des dimensions...

Le 106cm ne va il pas donner l'impression d'être au premier rang au cinéma?

n°1384780
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-03-2008 à 13:24:58  profilanswer

vetinari par contre ils ont pas l'air d'avoir prevu mon cas du moins dans la notice  [:figti]  je joue le son de la TV sur le homecinema sony, sauf que le bouzing n'ayant pas de prise optique soit il s'alume en mode DVD et la j'ai plus les chaines de TV, soit j'ai le son de la TV qui n'affiche plus d'image  [:figti] donc plus qua desactiver complement la synchro pour arriver a avoir en meme temps le son et l'image  :D

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 28-03-2008 à 13:27:02

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°1384782
Vetinari
Have a look
Posté le 28-03-2008 à 13:29:37  profilanswer

starmindfr a écrit :

vetinari par contre ils ont pas l'air d'avoir prevu mon cas du moins dans la notice  [:figti]  je joue le son de la TV sur le homecinema sony, sauf que le bouzing n'ayant pas de prise optique soit il s'alume en mode DVD et la j'ai plus les chaines de TV, soit j'ai le son de la TV qui n'affiche plus d'image  [:figti] donc plus qua desactiver complement la synchro pour arriver a avoir en meme temps le son et l'image  :D

Je ne comprends pas : ton ampli est relié à quoi ? Juste la TV ? La TV et le DVD ?

---------------
n°1384787
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-03-2008 à 13:45:35  profilanswer

alors c'est un lecteur dvd sony avec toute la connectique 5.1 (caisson & 5 hp) donc un home cinema sans ampli en gros :p et comme il n'y a pas de prise optique je suis obligé de le relier en rca soit sur la tv, soit sur le decodeur numericable. L'ennuit c'est que du coup le theatre sync du lecteur ne marche pas trop, si j'alume le lecteur en premier il alume la tv en la verouillant sur le canal de la prise dvd, si j'alume la tv il me branche le lecteur mais pas sur l'entrée audio car le 32d3000 tente alors d'envoyer le son sur la sortie optique et pas rca... (en gros j'ai le choix AV2 + optique OU HDMI sur AV6,7 +RCA)

en gros ils ce sont planter sur la sortie, le plus sordide c'est qu'avec la chaine sony ils donne une notice "raccordement a une tv HD" et ils montre un schema en optique :o

Message édité par starmindfr le 28-03-2008 à 13:47:14

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°1384840
fumaras
Posté le 28-03-2008 à 15:56:58  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

quand on a env 2m de recul mieux vaut prendre un 82cm comme le sony ou un 106cm genre Panasonic en plasma?(même gamme de prix)

C'est un peu con comme question mais j'ai un peu de mal à visualiser au niveau des dimensions...

Le 106cm ne va il pas donner l'impression d'être au premier rang au cinéma?

Le problème c'est que la dimension n'indique pas la qualité d'image que tu vas avoir, faut regarder du côté de la source et tenir compte de ce que tu regardes le plus.
Si tu prends grand (106cm ça fait un 42" ) avec peu de recul (2m) mieux vaut que tu regardes énormément de HD (et de la HD de bonne qualité, t'as des chaines HD qui sont pas encore tip top et pas mal diffuse pas tout le temps en HD) sinon tu vas devoir regarder le plus souvent une image en SD vraiment affreuse (avec un 42" à 2m ça sera plus du premier rang dans ce cas, ça sera te mettre quasi contre l'écran mais avec une mauvaise qualité).
Voilà un tableau qui sert à donner une idée en fonction de la source, après chacun le voit à sa façon.
http://www.clubic.com/article-7430 [...] -plat.html

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 28-03-2008 à 15:57:35
n°1384885
fumaras
Posté le 28-03-2008 à 18:06:03  profilanswer

mehdimai a écrit :

:hello:  
tous ceux qui possedent le sony kdl32d3000, pouvez vous donner votre opinion seulement sur la qualite sonore, les basses par exemple, par rapport aux autres ecrans 32 pouces comme par exemple les ecrans  lcd philips (exemple 32pfl9632d) ou anciens ecrans cathodiques.
il n'y a pas assez d'opinions sur la qualite sonore.

Je pourais pas te donner de comparaison (juste une mauvaise expérience avec un Samsung plus petit qui été nulle niveau son déjà parce qu'il y avait quasi aucun réglage, ça doit pas être leur fort le son chez Samsung où doit falloir tapper assez haut je sais pas) mais pour un plat je trouve que le son du Sony D3000 est pas mal du tout, je m'attendais pas à aussi bien donc ça été une bonne surprise.
Faut pas non plus s'attendre à des miracles surtout si on parle de basse (c'est plus une notion de grave aigue  loin de ce qu'on obtiens avec une chaine Hifi ou un Home Cinéma) mais si t'as que ça, pour moi ça passe bien.
Les anciens cathodiques laissaient plus de place et de possibilités pour intégrer des HP donc certains ont proposés un son bien plus performant mais pas tous, là aussi c'est dur à dire enfin par rapport à ce que j'avais en cathodique j'ai pas l'impression d'avoir perdu niveau son donc ça va :D .

Message édité par fumaras le 28-03-2008 à 18:21:47
n°1384895
fumaras
Posté le 28-03-2008 à 18:32:22  profilanswer

CourgetteHxC a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses,c'est bon je suis décidé a acheter le D3000 et je vais encore chercher un peu pour le lecteur (me faut un DVD/DIVX :))
Edit : ah bah je viens de voir ton post,merci de l'info :)

L'idée de sister avec la PS3 est à méditer si tu penses aussi au Blu-ray, ça te permet d'avoir le tout en un et une console de jeu en prime :sol: .

n°1384933
CourgetteH​xC
HxC
Posté le 28-03-2008 à 19:19:33  profilanswer

Ouep bah en fait c'est parce que j'achete la PS3 que j'achete un LCD :P
Mais j'aurai aimé un bon lecteur divX/DVD en prime,ca sert toujours :D

n°1385003
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 28-03-2008 à 21:56:36  profilanswer

je ne l'ai pas testé sur mon D3000 car revendu avant son achat mais celui-ci excelle:
http://www.divx-compare.com/lecteu [...] VP5980.htm

le 5980 de philips avec usb host et upscale de qualité en 1080P.

Le 5990 sort en avril

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TV LCD pour moiFormat FLAC vers 3gp pour Sony Ericsson ou PS3
Probleme son par cable hdmi avec lecteur HDD/Tele LCD[Prob] Non Detection Sony DCR-HC47
[Ecran LCD] Question sur les contrastesEcouter sony ericson sur autoradio bluetooth?
Ecran LCD venus de Chine en vente pas cher sur ebay : arnaque ?Avis sur le camescope HDD SONY DCR-SR72
[Topic unique] From HDD LG to PC - Récup. des fichiers du HD sur PC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)