Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne

n°2255507
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-10-2020 à 07:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

saturator a écrit :

Le mien finit sa vie tranquillement chez mes parents et il marche toujours nickel !

Moi chez mon frère !

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 07:41:22  profilanswer

n°2255539
saturator
Born to be relou
Posté le 19-10-2020 à 11:45:35  profilanswer

FRandon a écrit :

Moi chez mon frère !

Sacrée durée de vie.
Ma Samsung 55 KS9000  a duré 2 ans avant que sa dalle explose de l'intérieur [:aless]  
Heureusement que j'avais l'extension de garantie grotos de 5 ans! [:aztechxx]

n°2276306
yf38
Posté le 18-04-2021 à 08:28:06  profilanswer

Bonjour,
J'ai toujours un 32D3000 de juillet 2007.
Les 8 premières années il a servi de TV classique, les 6 années suivantes utilisé seulement en hdmi pour lire des vidéos avec un WDTV Live puis mi box s.
Cette semaine il a fini par avoir le problème congénital de ce modèle, qui se traduit par un affichage de traits verticaux sur tout l'écran.

Après enquète j'ai fini par trouver la raison et la solution dont je vous fait profiter:
https://www.avforums.com/threads/so [...] t-16086748
Et le bulletin (pdf téléchargement) qui donne la carte à changer (alors qu'une résistance suffit, si on sait faire).
https://www.avforums.com/attachment [...] df.437107/
Le topic est long mais j'ai mis le lien sur la solution.

J'ai fait la manip de remplacement de la résistance de 9,1K morte de sulfuration (RT36 marquée 912 sous le chip BGA principal), et la réparation a résolu le problème (comme ceux du topic avs qui l'ont faite).
Je peux aider si besoin.
Ce TV a une très bonne image (pour un HD ready) et en HDMI on peut entrer en 1920x1080, il en fait son affaire, y compris en 24 i/s pour les bluray.
Avec une Mi box s on peut l'utiliser aussi pour lire des vidéos 4K que la MI box sort en Full HD avec un très bon rendu, ou des vidéos encodées en h265 ( HEVC).
J'ai raté un prétexte pour le remplacer, c'est reparti pour quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 18-04-2021 à 17:59:16
n°2279594
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-05-2021 à 13:27:07  profilanswer

yf38 a écrit :

Bonjour,
J'ai toujours un 32D3000 de juillet 2007.
Les 8 premières années il a servi de TV classique, les 6 années suivantes utilisé seulement en hdmi pour lire des vidéos avec un WDTV Live puis mi box s.
Cette semaine il a fini par avoir le problème congénital de ce modèle, qui se traduit par un affichage de traits verticaux sur tout l'écran.

Après enquète j'ai fini par trouver la raison et la solution dont je vous fait profiter:
https://www.avforums.com/threads/so [...] t-16086748
Et le bulletin (pdf téléchargement) qui donne la carte à changer (alors qu'une résistance suffit, si on sait faire).
https://www.avforums.com/attachment [...] df.437107/
Le topic est long mais j'ai mis le lien sur la solution.

J'ai fait la manip de remplacement de la résistance de 9,1K morte de sulfuration (RT36 marquée 912 sous le chip BGA principal), et la réparation a résolu le problème (comme ceux du topic avs qui l'ont faite).
Je peux aider si besoin.
Ce TV a une très bonne image (pour un HD ready) et en HDMI on peut entrer en 1920x1080, il en fait son affaire, y compris en 24 i/s pour les bluray.
Avec une Mi box s on peut l'utiliser aussi pour lire des vidéos 4K que la MI box sort en Full HD avec un très bon rendu, ou des vidéos encodées en h265 ( HEVC).
J'ai raté un prétexte pour le remplacer, c'est reparti pour quelques années.

Le mien a été frappé par cette maladie la semaine dernière (je l'ai donné)
j'ai indiqué au nouveau propriétaire la marche à suivre
Merci pour le partage ;)

---------------
Cdlt,
n°2279667
yf38
Posté le 27-05-2021 à 07:42:43  profilanswer

Si difficultés pour obtenir la résistance en montage en surface je peux fournir gratis, demander en MP.

Description de la manip à faire (de mémoire):
- Poser le TV à plat sur une table, le pieds dépassant dans le vide (en principe pas besoin de le retirer sauf si coince un peu).
- retirer les vis qui maintiennent le dos et retirer le dos (pas de clips, se retire facilement)
- La carte est située sous un capot métallique voisin du pieds, il faudra retirer ce capot,
- Pour retirer le capot il faut d'abord retirer deux barres verticales métalliques de part et d'autre qui le chevauchent.
- On ne pourra finir de le retirer (vis) qu'après avoir débranché un petit câble et une nappe (voir ci-dessous).
- Débrancher d'abord un petit connecteur facilement d'un coté de la carte.
- Pivoter le capot pour voir la carte, on ne pourra le retirer qu'après avoir débranché la nappe,
- Avec l'ongle faire pivoter délicatement vers la verticale une languette noire sur le connecteur coté pieds qui maintient une nappe à débrancher.
- Débrancher la nappe, retirer le capot,  attention à la nappe qui passe à travers le capot.
- Retirer la carte,
- Remplacer le pad noir comme indiqué sur la note de Sony ou se contenter comme moi de coller un adhésif dessus pour l'isoler de la résistance.
- Cet isolant doit résister à la chaleur, j'ai un "scotch" qui fait ça.
- Dessouder la résistance RT36 marquée 912
- Souder la nouvelle (un peu d'expérience peut aider... )
- Remonter le tout, attention à la nappe qui doit passer à travers la tôle du capot.

Edit: 7 mois après il fonctionne toujours parfaitement, et avec une xiaomi mi box s ça fait une bonne TV Android connectée.
Malgré sa définition HD (et non full HD) il a un rendu enviable par pas mal d'autres TV plus récentes, et accepte le 1920x1080 en entrée depuis la box xiaomi.

Message édité par yf38 le 02-01-2022 à 16:37:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TV LCD pour moiFormat FLAC vers 3gp pour Sony Ericsson ou PS3
Probleme son par cable hdmi avec lecteur HDD/Tele LCD[Prob] Non Detection Sony DCR-HC47
[Ecran LCD] Question sur les contrastesEcouter sony ericson sur autoradio bluetooth?
Ecran LCD venus de Chine en vente pas cher sur ebay : arnaque ?Avis sur le camescope HDD SONY DCR-SR72
[Topic unique] From HDD LG to PC - Récup. des fichiers du HD sur PC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR