Si difficultés pour obtenir la résistance en montage en surface je peux fournir gratis, demander en MP.
Description de la manip à faire (de mémoire):
- Poser le TV à plat sur une table, le pieds dépassant dans le vide (en principe pas besoin de le retirer sauf si coince un peu).
- retirer les vis qui maintiennent le dos et retirer le dos (pas de clips, se retire facilement)
- La carte est située sous un capot métallique voisin du pieds, il faudra retirer ce capot,
- Pour retirer le capot il faut d'abord retirer deux barres verticales métalliques de part et d'autre qui le chevauchent.
- On ne pourra finir de le retirer (vis) qu'après avoir débranché un petit câble et une nappe (voir ci-dessous).
- Débrancher d'abord un petit connecteur facilement d'un coté de la carte.
- Pivoter le capot pour voir la carte, on ne pourra le retirer qu'après avoir débranché la nappe,
- Avec l'ongle faire pivoter délicatement vers la verticale une languette noire sur le connecteur coté pieds qui maintient une nappe à débrancher.
- Débrancher la nappe, retirer le capot, attention à la nappe qui passe à travers le capot.
- Retirer la carte,
- Remplacer le pad noir comme indiqué sur la note de Sony ou se contenter comme moi de coller un adhésif dessus pour l'isoler de la résistance.
- Cet isolant doit résister à la chaleur, j'ai un "scotch" qui fait ça.
- Dessouder la résistance RT36 marquée 912
- Souder la nouvelle (un peu d'expérience peut aider... )
- Remonter le tout, attention à la nappe qui doit passer à travers la tôle du capot.
Edit: 7 mois après il fonctionne toujours parfaitement, et avec une xiaomi mi box s ça fait une bonne TV Android connectée.
Malgré sa définition HD (et non full HD) il a un rendu enviable par pas mal d'autres TV plus récentes, et accepte le 1920x1080 en entrée depuis la box xiaomi.
Message édité par yf38 le 02-01-2022 à 16:37:54