Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne

n°1347568
Le Taz
Posté le 08-01-2008 à 09:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nexus06 a écrit :

cet écran me tente bien mais j'ai l'impression qu'il faut passer énormément de temps sur les réglages, source par source, ça rebute un peu :-/

Pour les réglages, je me suis pas fait chier, j'ai copié ceux que SonicD3000 propose sur ce forum:
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 1344_1.htm

Et j'en suis très satisfait ^^

J'ai dû y passer 20/25mn à régler tout ca puis ensuite essayer qques réglages perso pour finallement revenir aux réglages de SonicD3000.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 08-01-2008 à 09:43:36
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 09:42:40  profilanswer

n°1347570
cytrique
Posté le 08-01-2008 à 09:43:01  profilanswer

chak a écrit :

Petite question complémentaire :
Comment faites vous pour indiquer à votre magneto/dvdscope qu'il doit enregistrer la tnt (et pas les chaines analogiques qu'il a préalablement en mémoire comme ce qui est mon cas) ?
J'arrive à enregistrer le satellite en mettant mon dvdscope en exterieur (2 pour être précis) et en me mettant sur la bonne chaine du sat mais je ne sais pas trop comment faire pour la TNT. Faut il faire une nouvelle recherche des chaines avec le dvdscope en se mettant sur un autre extérieur (1 par exemple) ?

GRRRR : je trouve que les manuels sont de moins en moins bien faits. J'imagine mal la mémé ou le néophyte total en techno avec tous ces nouveaux jouets !!

je crois que tune peux enregistrer que la chaine que tu regardes.
Pour pouvoir en enregistrer une autre, j'ai du racheter un autre decodeur tnt entrée de gamme que je branche à mon enregisteur HDD.

n°1347595
chak
Posté le 08-01-2008 à 10:36:25  profilanswer

Oui, je savais bien qu'on ne pouvait enregistrer qu'une chaine regardée, mais ce que je voudrais comprendre c'est comment faire savoir à mon dvdscope qu'il faut qu'il enregistre la chaine que je regarde (par ex la 2) sans utiliser SON tuner (en mettant la 2 sur le dvdscope), pour le sat, je mets en ext 2....

n°1347597
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 08-01-2008 à 10:41:47  profilanswer

une astuce que j'utilise c'est de me brancher sur les prises restantes son / video du decodeur numericable au lieu de me prendre la tete avec les reglages du d3000 :p

Message édité par starmindfr le 08-01-2008 à 10:42:16

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°1347681
chak
Posté le 08-01-2008 à 13:45:48  profilanswer

Tu veux dire que tu branches les prises restant sur ton décodeur (genre péritel) SUR la tv ?

n°1347693
nexus06
Posté le 08-01-2008 à 14:03:18  profilanswer

Le Taz a écrit :

Pour les réglages, je me suis pas fait chier, j'ai copié ceux que SonicD3000 propose sur ce forum:
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 1344_1.htm

Et j'en suis très satisfait ^^

J'ai dû y passer 20/25mn à régler tout ca puis ensuite essayer qques réglages perso pour finallement revenir aux réglages de SonicD3000.

merci pour le lien, très instructif

est ce que quelqun a les dimensions du carton du 40D3000 ?  :hello:  

n°1347697
starmindfr
Posté le 08-01-2008 à 14:11:00  profilanswer

chak a écrit :

Tu veux dire que tu branches les prises restant sur ton décodeur (genre péritel) SUR la tv ?

en fait moi c'est surtout le son a envoyer sur la chaine hifi une fois l'image transitant par la prise hdmi de la tv, ca bride +- les sorties du son  de la tv donc j'ai brancher les cables audio rca gauche / droite sur le decodeur numericable. Celui ci etant equipé de 2 sorties peritel voir une antenne en + du hdmi ca doit etre possible de reprendre aussi le signal video mais pas garantie, j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop envoyer en double le signal tv.

Message édité par starmindfr le 08-01-2008 à 14:12:08

---------------
n°1347754
Oups 59
Posté le 08-01-2008 à 16:13:31  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances car voilà, je viens de me payer ce fameux LCD (32D300) et pour l'instant je dois dire que je suis plutôt déçu...

Je l'utilise principalement pour mater les chaînes TV classiques et la qualité, par rapport à mon vieux CRT trinitron de 15 ans, est vraiment mauvaise.

Ma source c'est Numéricable, en "service antenne" (abonnement collectif via mon syndic).
J'ai une prise TV murale et aucun décodeur, aucun boitier entre cette prise et le sony.

Je pense donc, mais je n'en suis pas sûr, que je reçois de l'analogique.
Chez Numéricable je n'ai pas de réponse claire à ce sujet.

Numéricable propose un décodeur TNT contre caution de 75.
Je voudrais savoir si alors je recevrai bien les chaines en numérique et si la qualité s'en trouvera nettement améliorée.

Je voudrais également savoir si avec ce genre de décodeur on est obligé d'utiliser la télécommande du décodeur pour zapper ou si le sony "digère" ces chaines ce qui permettrait de zapper directement avec la telco du Sony, ce qui serait bien plus confortable (j'essaye de réduire au max le nombre de telco chez moi...)

Merci de vos réponses éclairées

n°1347764
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 08-01-2008 à 16:22:57  profilanswer

chez moi ou la reception hertzienne est bonne, la différence saute aux yeux entre le hertzien et la tnt.

c'est pas possible qu un crt meme haut de gamme de 15 ans soit meilleur qu une tv lcd de 2007. encore, entre un haut de gamme crt d'après 2000, je veux bien le croire et encore, mais là...

vérifie sur un dvd entre tes deux tv, ou est la meilleure image par ex non ?

en hertzien, tout est en 4/3, regarde un film sur la 1 ou arte , si il est en 16/9 tu es en numérique.

n°1347767
starmindfr
Posté le 08-01-2008 à 16:25:32  profilanswer

puis tu es decu par quoi precisemment ? tu n'as pas une antenne interieur toute bete a brancher sur la tv voir si le decodeur interne du sony arrive a te sortir quelque chose de mieux ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 16:25:32  profilanswer

n°1347791
Le Taz
Posté le 08-01-2008 à 16:57:40  profilanswer

Celà peut dépendre aussi de la force de réception de ton antenne, pour la TNT.
Il me semble qu'il est possible de visualiser la force du signal dans les options en mode TNT......

n°1347807
chak
Posté le 08-01-2008 à 17:46:18  profilanswer

Je pense que s'il ne recois QUE de l'analogique, c'est normal qu'il préfère son CRT, même vieux de 15 ans (surtout que c'était quand même du trinitron). Ca me ferait pareil.

Oups59 : essaye quand même de régler ton LCD (avec les numériques) ca peut aider et sinon il faut impérativement que tu passes à la TNT.

n°1347825
scaryfan
Apple Inside
Posté le 08-01-2008 à 18:32:37  profilanswer

chak a écrit :

Je pense que s'il ne recois QUE de l'analogique, c'est normal qu'il préfère son CRT, même vieux de 15 ans (surtout que c'était quand même du trinitron). Ca me ferait pareil.

Oups59 : essaye quand même de régler ton LCD (avec les numériques) ca peut aider et sinon il faut impérativement que tu passes à la TNT.

Je confirme, l'analogique seul est imbuvable sur le 32D3000...
Le réseau TNT ne couvre pas sa région ???
Car en TNT, c'est autre chose assez propre... même si un temps d'adaptation est nécessaire...

---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°1347830
chak
Posté le 08-01-2008 à 18:40:12  profilanswer

scaryfan a écrit :

Je confirme, l'analogique seul est imbuvable sur le 32D3000...

C'est imbuvable sur tous les LCD HD Ready (et je parle pas des full HD  :fou: )
Cela étant il me semble que c'est sur le 32D3000 que ce pourrait être le mieux : pour devoir enregistrer en analogique uniquement quand je regarde le satellite (pour l'instant jusqu'à que je trouve la manip  :cry: ), c'est quand même très regardable (mais moins bien qu'en CRT).

n°1347867
Oups 59
Posté le 08-01-2008 à 19:20:50  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

rho encore un bon point pour cette TV qui apparemment contient un tuner DVB-C  :love:  
en belgique la TNT est très peu développée par contre on peut avoir des abonnements numériques par le câble en DVB-C.
Quelqu'un ici a déjà eu l'occasion de tester  :??:

Je suis dans les environs de Lille, raccordé à numéricable en "service antenne" en abonnement collectif : cela permet aux habitants de mon petit lotissement d'avoir la télé sans dénaturer le paysage avec des antennes sur les toits.
Je n'ai aucun abonnement particulier à numéricable et aucun boitier ou décodeur entre la prise murale et la TV.

En lançant une recherche complète des chaines, le sony commence par scruter la "bande numérique" et trouve tout un tas de chaines mais je n'y ai pas accès car elles sont payantes. J'ai quand même accès à quelques unes de ces chaines qui ne me semblent pas être en qualité numérique... Ensuite le sony scrute la "bande analogique" et là me trouve toutes les chaines classiques en qualité très moyenne...

Il semble donc que le sony reconnaisse les chaines du câble puisqu'il les trouve
Il est donc possible qu'il ait un tuner DVB-C

Je sais que numéricable propose un tuner/décodeur TNT spécifique au cable : je me demande si alors j'aurais une super image ou pas, et si dans ce cas je pourrais zapper avec la telco du sony au lieu de celle du décodeur fourni par numéricable

Si ça peut t'éclairer...

n°1347872
Oups 59
Posté le 08-01-2008 à 19:26:01  profilanswer

amiga500 a écrit :

chez moi ou la reception hertzienne est bonne, la différence saute aux yeux entre le hertzien et la tnt.

c'est pas possible qu un crt meme haut de gamme de 15 ans soit meilleur qu une tv lcd de 2007. encore, entre un haut de gamme crt d'après 2000, je veux bien le croire et encore, mais là...

vérifie sur un dvd entre tes deux tv, ou est la meilleure image par ex non ?

en hertzien, tout est en 4/3, regarde un film sur la 1 ou arte , si il est en 16/9 tu es en numérique.

Sur un DVD y-a pas photo : le 32D3000 est bien meilleur que mon ancien Trinitron

T'es sûr pour le 16/9 = numérique ?

n°1347875
Oups 59
Posté le 08-01-2008 à 19:27:20  profilanswer

starmindfr a écrit :

puis tu es decu par quoi precisemment ? tu n'as pas une antenne interieur toute bete a brancher sur la tv voir si le decodeur interne du sony arrive a te sortir quelque chose de mieux ?

Je n'ai pas d'antenne intérieure et puis si c'est pour avoir des parasites à chaque fois que quelqu'un bouge dans la pièce...

n°1347898
Oups 59
Posté le 08-01-2008 à 19:40:39  profilanswer

chak a écrit :

J'ai déjà passé des heures sur les réglages...
Le problème c'est la source, c'est clair !

n°1347910
Oups 59
Posté le 08-01-2008 à 19:51:17  profilanswer

Le Taz a écrit :

Celà peut dépendre aussi de la force de réception de ton antenne, pour la TNT.
Il me semble qu'il est possible de visualiser la force du signal dans les options en mode TNT......

C'est quoi ce mode TNT ?
Comment accède-t-on aux options ?

n°1347919
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 08-01-2008 à 20:03:54  profilanswer

bouton Tools puis Info Systeme

n°1347920
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 08-01-2008 à 20:04:33  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Sur un DVD y-a pas photo : le 32D3000 est bien meilleur que mon ancien Trinitron

ok donc tout s explique. par contre moi l'analogique est regardable quand meme....

T'es sûr pour le 16/9 = numérique ?

pas à 100%. mais quoi qu il en soit, la tnt on a une image grosso merdo comme un bon dvd. donc tu es en analogique.  

n°1347923
spocky
Pouet...
Posté le 08-01-2008 à 20:09:31  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Je suis dans les environs de Lille, raccordé à numéricable en "service antenne" en abonnement collectif : cela permet aux habitants de mon petit lotissement d'avoir la télé sans dénaturer le paysage avec des antennes sur les toits.
Je n'ai aucun abonnement particulier à numéricable et aucun boitier ou décodeur entre la prise murale et la TV.

En lançant une recherche complète des chaines, le sony commence par scruter la "bande numérique" et trouve tout un tas de chaines mais je n'y ai pas accès car elles sont payantes. J'ai quand même accès à quelques unes de ces chaines qui ne me semblent pas être en qualité numérique... Ensuite le sony scrute la "bande analogique" et là me trouve toutes les chaines classiques en qualité très moyenne...

Il semble donc que le sony reconnaisse les chaines du câble puisqu'il les trouve
Il est donc possible qu'il ait un tuner DVB-C

Je sais que numéricable propose un tuner/décodeur TNT spécifique au cable : je me demande si alors j'aurais une super image ou pas, et si dans ce cas je pourrais zapper avec la telco du sony au lieu de celle du décodeur fourni par numéricable

Si ça peut t'éclairer...

Je suis dans le même cas que toi : mon immeuble est raccordé à numéricable en service antenne.
Voici comment les choses se passent :  

Les D3000 possèdent un tuner analogique (=bande analogique) et un tuner numerique dvb-t (tnt) ET dvb-c (cable). Les immeubles reliés au cable captent 2 types de signaux :
1- Les signaux analogiques que numericable fait suivre pour tous les usagers qui ne sont pas abonnés chez eux et qui n'ont donc pas de tuner numerique. Ils sont de qualité plutot moyenne puisqu'effectivement, c'est de l'analogique et que le D3000 a beau avoir des filtres de traitement de signal à la pelle, ca reste un lcd, donc plus adapté aux signaux numeriques. Numericable ne fait suivre sur la bande analogique que les chaines hertziennes "de base" : de TF1 à M6, mais pas de signal TNT.
2- Les signaux numeriques qui sont spécifiques au cable. Le D3000 étant un des rares televiseurs à posséder un tuner DVB-C peut catper ces signaux. Note que ceci est "accidentel" : contrairement aux tuner DVB-T (tnt), les tuners DVB-C sont en principe interdits à la vente en France (uniquement location par prestateur du cable). Il est donc normal que ton (ou plutot notre) cas soit assez rare et que peu d'information à ce sujet circule sur les forums. Les signaux que tu captes sur la "bande numerique" sont effectivement des chaines du cable (et donc bien numériques). Chez moi, elles sont de bonne qualité (mais effectivement, ce sont des chaines assez nulles pour la plupart, les bonnes sont payantes). Je n'ai pas pu effectuer de tests concluants pour affirmer que la tv switche automatiquement en 16/9.

Il est donc tout a fait normal que les personnes dont l'immeuble est cablé ne captent aucun signal provenant de la TNT (ou alors, ils doivent acheter une antenne intérieure). Ceci étant, numéricable est tenu de fournir gratuitement les chaines de la TNT à tous ses usagers. Pour ceci, ils proposent à qui le souhaite le pret d'un tuner DVB-C (le "décodeur" du cable) sans abonnement contre 75€ de caution. Mais si tu m'a bien suivi, le fait d'avoir cet appareil ne change absolument rien puisque tu possède déjà ce type de tuner dans le D3000. Il serait uniquement nécessaire si tout voulais avoir des chaines payantes (pour mettre la carte numericable permettant de t'identifier et de décoder ces signaux).

Revenons a nos moutons : ton probleme (et tu n'est pas le seul) est que tu ne recois pas les chaines de la tnt par le cable. En fait, il faut savoir que numericable possède un boitier quelque part dans ton immeuble (à chaque étage ou assez souvent au sous sol) avec une connection pour chaque appartement. Le cable est toujours connecté (sinon tu n'aurais aucune chaine), mais l'astuce est qu'ils mettent un filtre passe haut chez les gens qui ne sont pas abonnés chez eux. Ce filtre supprime toutes les hautes fréquences et donc les chaines s'y trouvant. Pour ma part, hormis quelques chaines étangères, je capte france2, france3, arte et c+ (qd il est en clair bien sûr). Apres quelques recherche, je me suis rendu compte que suivant les régions, les chaines ne sont pas toujours émises sur les mêmes fréquences. Pour Lyon (mon cas), il est confirmé que TF1, M6 et les chaines TNT sont émises dans les hautes fréquences et sont donc arrêtées par ce filtre.

Lorsque tu t'abonnes au cable (et sans doute aussi lorsque tu prends la formule gratuite contre 75€ de caution), un techos de numericable passe dans ton immeuble et enleve ce filtre ce qui te permet d'avoir les chaines qui te manquent.
Notre probleme est le suivant, puisque nous n'avons pas besoin du tuner, peut-on contacter numericable afin qu'ils envoient un technicien enlever ce filtre ? Le cas étant relativement rare, je doute qu'ils comprennent et nous forcent à prendre leur appareil (qui du coup dormira dans un placard) pour envoyer un technicien. Les petits veinards sont ceux pour qui le filtre est dejà enlevé (anciens occupants abonnés au cable par exemple) et qui eux doivent capter toutes les chaines (hormis les payantes, bien entendu). Pour ma part, je voulais les contacter, mais je n'ai pas encore pris le temps, d'autant que les chaines de la freebox (reliée en hdmi) sont de qualité assez bonne.

En espérant t'avoir éclairé. Si jamais tu décide de les contacter, n'hesite pas à nous faire part de ton expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par spocky le 09-01-2008 à 00:09:33
n°1348173
starmindfr
Posté le 09-01-2008 à 10:00:03  profilanswer

dommage moi qui pensait qu'il suffisait de switcher avec le bouton analogique / digital de la telecommande :p

Dans mon cas l'imeuble a un double cablage, un principal en collectif tnt + satelite de qualité fantastique, avec pas mal de chaines donc a disposition de tout le monde inclues dans les charges, et le cable NC, bien sur c'est l'un ou l'autre a moins de vouloir faire tirer un deuxieme cable... donc je suis passé de la tnt parfaite aux chaines du bouquet premium numericable, et nettement decu au debut par tf1  m6... bon maintenant je vais sur les versions HD des chaines en question et la c'est la qualité du CRT voir mieux peut etre (faudrais comparer avec 2 ecrans).

---------------
n°1348185
demmacalad​e
Posté le 09-01-2008 à 10:33:32  profilanswer

http://www.vdirectce-paris.com/eco [...] &pid=10917

32D3000 à 974€...

---------------
"Life's a bitch, and then you die, That's why we get high, coz' you never know, When you gonna go" NAS, Illmatic, 1994
n°1348187
ravetout
Posté le 09-01-2008 à 10:34:35  profilanswer

Salut tout le monde,

Mon message est plus en rapport avec les débuts des posts traitant du SONY D3000. Pour les réglages et autres cablages ... je vais voir ailleurs ...

Je vais ici vous faire partager mon expérience quant à l'achat de cet écran.

LE CHOIX :

J'ai comme la plupart d'entre vous consulté, revues, tests, forums, boutiques réelles et virtuelles ...
Mon choix s'est alors porté sur le 40D3000. J'insiste sur 40.

LE CHOIX DU REVENDEUR :

Le temps que ma femme et moi nous décidions (et surtout moi !), plus personne ne l'avait en rayon ...
(Je pense également que ce produit fait de l'ombre même aux full HD)
Pas question de changer de modèle ni de marque. Pas question de se tourner vers le 32".
Reste alors l'achat sur le NET, pour lequel je suis parfois encore un peu frileux ...

J'ai donc demandé un prix à LCD-PROMOTION, en belgique : 1378 EUROS TTC LIVRE à HYERES dans le Var, avec garantie 5 ans
Ensuite :  

le 31 DECEMBRE 2007,  commande passée vers 19h00 sur leur site web.
le 2 JANVIER 2008,  réception d'un accusé réception de ma commande  dans la matinée +  paiement par paypal en soirée.
le 3 JANVIER 2008,  réception d'un avis d'expédition avec prise en charge et suivi du colis par UPS.
le 8 JANVIER,  livraison de l'écran.  Il s'agit bien du SONY KDL 40 D.3000  introuvable en France.

Je l'ai branché hier soir. Et sans aucun réglage pour le moment, j'avoue avoir été agréablement surpris. J'ai environ 3.20 3.50 mètres de recul. Je m'attendais à une image moins fine !

JE VOUS RECOMMANDE VRAIMENT CETTE BOUTIQUE EN LIGNE LCD-PROMOTION.BE

Ils ont de bons prix.
Ils sont trés communicants.
Ils sont trés réactifs.

A l'opposé, je vous conseil de fuir comme la peste l'enseigne MAGMA.
Son site est certe plus "attrapeur", mais aucune communication. Aucun geste commercial.  Aucun mail, aucun appel téléphonique.
Je leur ai passé une commande de la même manière, par mail, pour un ensemble Home cinéma JAMO à 610 EUROS le 13 DECEMBRE. Et aprés une Xième relance de ma part, j'ai appris hier qu'ils ne seront approvisionnés que le 30 JANVIER 2008.  Soit une éventuelle livraison dans un délai final de 2 mois.
De plus ils n'ont pas respecté leurs propres conditions générales de ventes : mon règlement a été encaissé  et aucune expédition ... !!!

Lors de mes appels je me suis heurté à une véritable incompétence !!!

FUYEZ MAGMA

Dans un autre registre. Cet été j'ai commandé de la même manière une Gutare CRAFTER, modèle gaucher, introuvable en France.
Petite boutique AMERICAINE, petit site web. Mais PETIT PRIX (aucune comparaison avec la France !) Trés bon contact et communication. Livraison rapide. NICKEL !!!

JE VOUS RECOMMANDE DONC le SONY KDL 40 D.3000 dans cette "petite boutique" Belge   LCD-PROMOTION.BE

n°1348188
Oups 59
Posté le 09-01-2008 à 10:35:24  profilanswer

spocky a écrit :

En espérant t'avoir éclairé. Si jamais tu décide de les contacter, n'hesite pas à nous faire part de ton expérience.

Grand merci pour ces infos qui me permettent d'y voir plus clair !

Ce que tu dis donc, c'est que pour nous, commander leur "boitier TNT" serait le passage obligé pour leur faire retirer le filtre qui nous bride mais on ne devrait pas avoir besoin du boitier en lui-même : donc ni boitier/décodeur, ni cable, ni télécommande supplémentaires dans notre installation... ce serait nickel... si la qualité est là...

Comme toi je reçois sur la "bande numérique" france 2, france 3, arte, quelques chaines étrangères, mais pas C+, par contre j'ai Ciné FX... En ce qui concerne la qualité de ces chaines, si c'est un peu mieux que ce que je reçois sur la "bande analogique" c'est pas encore à tomber par terre...

Je vais essayer de me renseigner auprès de NC

Tu penses que dans notre cas le décodeur NC (je ne parle plus de leur boitier tuner TNT) ne servirait qu'à insérer la carte NC pour savoir à quelles chaines on a droit ? Dans ce cas on peut au moins espérer zapper avec la telco du sony et se passer de la telco du décodeur, ce serait déjà ça ! L'idéal serait de pouvoir insérer la carte directement dans le sony...

Tiens, y-a un truc que j'ai pas testé : quand on demande une recherche des chaines il demande antenne ou cable : je n'ai jamais essayé avec "antenne"...

En tous cas je vous tiens au courant de mes investigations

n°1348190
starmindfr
Posté le 09-01-2008 à 10:37:15  profilanswer

et donc aucune taxe de douane ? d'un autre coté une fois j'ai recu la taxe par ourrier quelques jours plus tard de la part de fedex pour un autre produit

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 09-01-2008 à 10:37:43

---------------
n°1348191
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-01-2008 à 10:43:06  profilanswer

starmindfr a écrit :

et donc aucune taxe de douane ? d'un autre coté une fois j'ai recu la taxe par ourrier quelques jours plus tard de la part de fedex pour un autre produit

taxe de douane entre la belgique et la france? [:ddr555]

n°1348193
Kholargol
Posté le 09-01-2008 à 10:49:28  profilanswer

Hello !!

Bon, moi aussi j'ai acheté hier le 32D3000. Très belle image en effet. Par contre, le design est vraiment vilain (ce pied !), je me donne 2 jours pour m'y habituer avant de le ramener en magasin !

n°1348197
starmindfr
Posté le 09-01-2008 à 11:05:24  profilanswer

bha rend le tout de suite perd pas ton temps z te forcer :p

---------------
n°1348200
Le Taz
Posté le 09-01-2008 à 11:08:02  profilanswer

Signalé qques pages plus loin ;)

Citation :

Hello !!

Bon, moi aussi j'ai acheté hier le 32D3000. Très belle image en effet. Par contre, le design est vraiment vilain (ce pied !), je me donne 2 jours pour m'y habituer avant de le ramener en magasin !

Dommage de donner plus d'importance à un design qu'à une performance :(
Autant acheter une plaque toute glossé, sans écran, ca fera mieux sur ton mur :)

Au pire, si t'es bricoleur..........

Message édité par Le Taz le 09-01-2008 à 11:08:43
n°1348218
Kholargol
Posté le 09-01-2008 à 11:34:35  profilanswer

Euh, si j'accordais plus d'importance au design jamais je n'aurais pris ce modèle, tu penses bien  !! Et j'espère m'habituer car l'image est vraiment top.

Maintenant, j'ai juste un peu de mal à intégrer cette absence de courbes, et ce pied qui fait années 80 !

n°1348219
Le Taz
Posté le 09-01-2008 à 11:37:41  profilanswer

En meme temps, je te comprends pas.
Le design, c'est une question de gout: on aime ou pas.

Si tu n'aimes pas mais que tu l'as acheté, c'est que qque part, le design est moins important que la qualité de l'image, pour toi.

Si au final, tu retournes ta veste, faudra y réfléchir plus murement lors de ton prochain achat ;)

Perso, je trouvais pas le design terrible non plus, mais ca pas ce qui m'attrait le plus.
Finallement, je suis plutot content car le noir mât ne permet pas d'apercevoir la pousisère autant que sur un noir glossé et ca, c'est pas négligeable :p

Pour les courbes, prends une ponceuse :o

n°1348258
mat44
Posté le 09-01-2008 à 12:17:57  profilanswer

Le Taz a écrit :

...
Perso, je trouvais pas le design terrible non plus, mais ca pas ce qui m'attrait le plus.

:love:

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°1348261
starmindfr
Posté le 09-01-2008 à 12:22:10  profilanswer

mauvaise idée la ponceuse, m'etonnerais pas que le plastique en dessous ne soit plus de la meme couleur

---------------
n°1348333
Le Taz
Posté le 09-01-2008 à 14:07:56  profilanswer

Je disais ca pour plaisanter bien sur........qd meme !!!!

n°1348371
spocky
Pouet...
Posté le 09-01-2008 à 15:08:58  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Grand merci pour ces infos qui me permettent d'y voir plus clair !

Ce que tu dis donc, c'est que pour nous, commander leur "boitier TNT" serait le passage obligé pour leur faire retirer le filtre qui nous bride mais on ne devrait pas avoir besoin du boitier en lui-même : donc ni boitier/décodeur, ni cable, ni télécommande supplémentaires dans notre installation... ce serait nickel... si la qualité est là...

Comme toi je reçois sur la "bande numérique" france 2, france 3, arte, quelques chaines étrangères, mais pas C+, par contre j'ai Ciné FX... En ce qui concerne la qualité de ces chaines, si c'est un peu mieux que ce que je reçois sur la "bande analogique" c'est pas encore à tomber par terre...

Je vais essayer de me renseigner auprès de NC

Tu penses que dans notre cas le décodeur NC (je ne parle plus de leur boitier tuner TNT) ne servirait qu'à insérer la carte NC pour savoir à quelles chaines on a droit ? Dans ce cas on peut au moins espérer zapper avec la telco du sony et se passer de la telco du décodeur, ce serait déjà ça ! L'idéal serait de pouvoir insérer la carte directement dans le sony...

Tiens, y-a un truc que j'ai pas testé : quand on demande une recherche des chaines il demande antenne ou cable : je n'ai jamais essayé avec "antenne"...

En tous cas je vous tiens au courant de mes investigations

Je me suis peut etre mal exprimé. Je ne pense pas qu'il existe 2 boitiers différents. A mon avis, dans tous les cas, ils te donnent un decodeur (qui possede un tuner dvb-C et pas du tout tnt). Le truc, c'est que ce décodeur/tuner te permet d'acceder aux chaines gratuites sans carte NC et donc sans abonnement, c'est de cette manière que tu accede aux chaines tnt. Malheureusement, à partir du moment où tu utilise leur tuner, il te faut effectivement la telco de cet appareil pour zapper, puisque ton Sony est alors réglé sur AV1/AV2...AV8 suiavant la prise sur laquelle l'appareil est branché. Dans ce cas, je ne peux que te conseiller l'utilisation d'une télécommande universelle. Je possède une Logitech 555 (60€ environ) et passé sa programmation un peu difficile, son utilisation est ultra-simple.  

Quant à insérer directement la carte NC dans le Sony, les D3000 possèdent effectivement un port pcmcia, mais ils n'ont aucun accord avec un fournisseur de cable en France et j'ai lu dans un autre forum qu'apparemment cette solution ne fonctionnait pas actuellement (d'autant que Numericable ne propose pas d'abonnement "carte seule", mais te refourgue à chaque fois son decodeur).

Donc pour l'instant, la question est la suivante, NC accepte-t-il de dépecher un technicien chez toi pour virer le filtre sans que tu prenne leur boitier ? Dans le cas contraire, prendre le boitier (quitte a le laisser dans son carton) est je pense la seule solution.

A mon avis, tu ne trouvera aucun signal sur "Antenne" (j'ai fait l'essai pas acquis de conscience quand j'ai acheté mon télé). Sinon, je trouve amusant que tu aies CineFx : chez moi, ca fait partie des chaines trouvées, mais "indisponibles" (donc sans doute payantes...).

n°1348374
sloy
Posté le 09-01-2008 à 15:12:44  profilanswer

Merci à Spocky pour ses explications, je pensais être le seul à aoir ce genre de pb avec NC!
En ce qui me concerne, je suis en immeuble collectif, je reçois donc le bouquet "premium" (ou un truc du genre) par le "cable" (?) mais sans décodeur numérique. Je confirme comme d'autres ont pu le remarquer, que la qualité de ces chaines sur le D3000 est franchement mauvaise.

Par contre, quand je fais une recherche des chaines numériques (via le décodeur TNT intégré du D3000) et en choisissant l'option "antenne" (et non "cable" ), le D3000 trouve 29 chaines numériques, que je reçois donc avec une très bonne qualité.... quand je les reçois! Et c'est là qu'est le hic: la réception est complètement aléatoire : je peux bien recevoir qq chaines un jour, et pas les autres, ou tout recevoir, ou rien. Ca dépend des jours, ou des phases de la lune, ou du CAC40. C'est assez désarmant...
Et en plus, je suis à peu près certain que l'immeuble ne dispose pas d'antenne collective!!!
Quelqu'un a-t-il une explication?

Sinon, j'ai également une freebox HD, qui restitue une image de très bonne qualité (voire carrément excellente - cf. la chaine 44 concert-HD pour épater les copains curieux de voir un LCD).

En bref, le hertzien NC est en effet à fuire - je ne regarde plus du tout ces chaines, alors qu'à la base j'avais pris ce bouquet pour des chaines de sport, Canal J, Paris Première et autres. J'ai donc envie de me désabonner, mais je crains dans ces conditions de perdre la TNT que je n'ai que par intermittence.
J'ai parfois envie de pleurer.
Même si, personnellement, je trouve le pied du D3000 assez mignon.

n°1348381
starmindfr
Posté le 09-01-2008 à 15:25:18  profilanswer

moi perso le pied me gene pas du tout je n'y fait pas attention

sinon une astuce pour remplacer les numeros de chaines par d'autres ? par exemple metre sur 1 le 351 et 356 sur la 6 pour remplacer les chaines par leur equivalent HD sans jongler avec les numeros a 3 chiffres ou les favoris

---------------
n°1348384
jujusous3
Posté le 09-01-2008 à 15:28:03  profilanswer

Bon voila, maintenant que les sldes ont commencé , j'espère bien que le prix du sony 32d3000 va encore baisser un peu(en dessous des 900 si possible, je sais qu'il est déjà très bon pour son prix mais bon...) , ce que je voudrais savoir c'est que vaut le 32t3000 face au d3000 ? Et puis , si jamais quelqu'un voit quelquechose d'interressant niveau prix sur le sony, qu'il le fasse partager! Merci à tous!

n°1348393
Le Taz
Posté le 09-01-2008 à 15:34:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TV LCD pour moiFormat FLAC vers 3gp pour Sony Ericsson ou PS3
Probleme son par cable hdmi avec lecteur HDD/Tele LCD[Prob] Non Detection Sony DCR-HC47
[Ecran LCD] Question sur les contrastesEcouter sony ericson sur autoradio bluetooth?
Ecran LCD venus de Chine en vente pas cher sur ebay : arnaque ?Avis sur le camescope HDD SONY DCR-SR72
[Topic unique] From HDD LG to PC - Récup. des fichiers du HD sur PC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)