Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne

n°1408204
pactole@
Posté le 28-05-2008 à 15:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais la norme hd ready  n'impose pas le support du 1080p y compris en downscale par exemple

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 15:18:00  profilanswer

n°1408223
raouf
Posté le 28-05-2008 à 15:40:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

oui mais la norme hd ready  n'impose pas le support du 1080p y compris en downscale par exemple

La norme HDready 1080p c'est le nouveau nom pour FullHD

n°1408230
Vetinari
Have a look
Posté le 28-05-2008 à 15:45:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

For your culture : http://www.eicta.org/index.php?id=731 ;)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1408232
pactole@
Posté le 28-05-2008 à 15:46:05  profilanswer

ha ok j'ai lu wikipedia l'autre jour et il était sans doute pas à jour ^^

n°1408349
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 28-05-2008 à 19:18:30  profilanswer

n°1408443
pa71
Posté le 28-05-2008 à 22:17:40  profilanswer

dams86 a écrit :

Je peu donner ca sur le forum, pas besoin d'un MP, en plus ca leur fera de la pub. C'est le dernier Ecran plat magazine (l'info m'as été donné par un menbre d'un autre forum).

merci pour le nom du mag  :jap:

n°1408445
pa71
Posté le 28-05-2008 à 22:19:53  profilanswer

jerivier a écrit :

le nom du mag m intéresse aussi
il a l air très bien cet écran !

Edit :
Tiens, je viens de trouver (j'avais pas vu que la FNAC venait de sortir leurs derniers tests été)
http://multimedia.fnac.com/multime [...] te2008.pdf

Citation :

Le jugement de la Fnac :
Sony n’a investi que récemment le segment du 37”, afi n de proposer dans sa gamme un produit adapté à tous les styles de pièces. Ce nouveau modèle dispose d’un tuner TNT HD intégré, dont la qualité d’image est mise à l’honneur par le nouveau traitement de l’image Bravia Engine 2, et de 3 entrées HDMI avec fonction Bravia Theatre Sync. Enfin le nouveau système de navigation Xross Media Bar, inspiré de la Playstation 3, permet une utilisation très facile et instinctive des menus.

3 étoiles sur 4, mais lorsque tu vois les notes ca en mériterait 4.
J imagine que c est parce qu il est pas Full HD (ce que ne me gene pas du tout !)

merci pour le lien  :hello:  

cet écran me plait beaucoup

reste à savoir quand on pourra le touché et l'avoir chez soi  :pt1cable:  

n°1408654
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-05-2008 à 14:33:17  profilanswer

ptite question rapide, pour jouer a un jeux pc exemble bioshock sur le 32d3000 le mieux coté connectique pour avoir le rendu le plus propre c'est un cable dvi > hdmi ecran ou un dvi > vga ecran ? je demande ca nottament pour les options de synchro / taille afficahe et le mode "jeux"

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°1408673
louran
Posté le 29-05-2008 à 15:16:50  profilanswer

starmindfr a écrit :

ptite question rapide, pour jouer a un jeux pc exemble bioshock sur le 32d3000 le mieux coté connectique pour avoir le rendu le plus propre c'est un cable dvi > hdmi ecran ou un dvi > vga ecran ? je demande ca nottament pour les options de synchro / taille afficahe et le mode "jeux"

impossible d'avoir une fréquence supérieure à 60hz en mode Pc/VGA...

n°1408846
TOOH
Posté le 29-05-2008 à 22:59:41  profilanswer

Messieurs, bonsoir.

J'ai vu au centre commercial le Sony Bravia 32D3000 en exposition, il est... en vente..!
Je m'apprête à l'acheter, mais j'aurais aimé avoir quelque précisions avant  :jap:  

C'est cool car l'écran était allumé au milieu d'autre écrans de toutes marque, j'ai pu juger la qualité
Dabord j'ai regardé un Sony que j'avais confondu comme étant le D3000 mais finalement c'etait le U3000 je crois

et sur celui la l'image était quelque peu bizarre, mais sur le D3000 elle etait vraiment douce à regarder

Alors, sur le 32D3000, la chose qui ma sauter aux yeux est que sa luminosité est plus intense que les autres écrans...

C'est normal d'après vous ? et d'après vous, y a t'il un Samsung de la même taille qui fait aussi bien que ce Sony ?

à coté du D3000, j'avais vu un Samsung de la même taille qui avait une image aussi douce, mais sa luminosité était normal parmi les autres téléviseur...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 22:59:41  profilanswer

n°1408870
pa71
Posté le 30-05-2008 à 00:05:52  profilanswer

on en trouve encore des D3000 ????

n°1408875
TOOH
Posté le 30-05-2008 à 00:38:52  profilanswer

lé pa bi1 D3000 ???  :??:

n°1408884
trev37
Posté le 30-05-2008 à 03:18:19  profilanswer

pour la luminosité c'est simplement qu'il était mal réglé !

n°1408885
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 30-05-2008 à 03:26:01  profilanswer

pa71 a écrit :

on en trouve encore des D3000 ????

apparemment, oui mais ca va devenir de plus en plus dur car il est remplace par les nouveaux modeles

en parlant de ca, qqun connait les differences entre le D3000 et le V4500 ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°1408890
TOOH
Posté le 30-05-2008 à 07:11:27  profilanswer

Je viens de lire le descriptif sur Sony.fr
Alors voila ce que ça donne :

D3000
 - Bravia Engine 1
 - Tuner TNT MPEG-2
 - 100Hz

V4500
 - Bravia Engine 2
 - Tuner HDTV MPEG-4
 - Ace (Advanced Contrast Enhancer)

On dirait que le 100Hz na pas trop intéressé Sony finalement...

Message édité par TOOH le 30-05-2008 à 07:12:33
n°1408891
sseb22
Posté le 30-05-2008 à 07:14:02  profilanswer

je lis souvent que ca releve du gadget aussi
(je sais pas si c'est vrai)

---------------
n°1408939
pactole@
Posté le 30-05-2008 à 10:00:35  profilanswer

c'est pas la solution miracle

les trucs pour fluidifier l'image en augmentant le nombre d'images par secondes, auraient pu exister sur les CRT aussi, ça aurait eu un intérêt, tout comme sur les plasmas, en magasin c'est hyper bluffant, mais l'image produite est forcément non naturelle, car une image sur deux créée est synthétique, avec tous les problèmes de réalisme que ça pose. ça donne une impression de réalisme grace à la sensation de fluidité, mais c'est tout, c'est du fake quoi :D

en fait ça donne surtout envie d'avoir des sources réellement en 50 ou 100 images secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 30-05-2008 à 10:02:55
n°1408953
Vetinari
Have a look
Posté le 30-05-2008 à 10:21:19  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est pas la solution miracle

les trucs pour fluidifier l'image en augmentant le nombre d'images par secondes, auraient pu exister sur les CRT aussi, ça aurait eu un intérêt, tout comme sur les plasmas, en magasin c'est hyper bluffant, mais l'image produite est forcément non naturelle, car une image sur deux créée est synthétique, avec tous les problèmes de réalisme que ça pose. ça donne une impression de réalisme grace à la sensation de fluidité, mais c'est tout, c'est du fake quoi :D

en fait ça donne surtout envie d'avoir des sources réellement en 50 ou 100 images secondes.

T'as pas l'impression de te contredire dans une phrase et dans la suivante là ?  :heink:

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1408962
pactole@
Posté le 30-05-2008 à 10:47:53  profilanswer

Vetinari a écrit :

T'as pas l'impression de te contredire dans une phrase et dans la suivante là ?  :heink:

c'est pas la première qu'on me fait ce genre de remarque sur ce forum, mais j'ai plus l'impression que certains ont du mal à comprendre réellement les phrases  [:azitwaz]

je me contredit pas
je dis que la fluidité donne une impression de réalisme (tu met d'ailleurs bien en gras "impression de réalisme", et pas "réalisme" tout court, les mots on un sens, sinon ils servent à rien), on à presque l'impression de voir à travers une fenêtre et non de regarder un écran.
mais je dis aussi qu'on voit bien quand on regarde bien, que quelque chose cloche.

et j'en conclu qu'en fait ce qu'on constate c'est que cette énorme bidouille fait surtout réaliser qu'il faudrait un framerate double des sources

ensuite c'est aussi à chacun de voir si il préfère une image plus réaliste et moins fluide, ou une image faussement réaliste et plus fluide
comme évidement rien n'est gratuit dans ce bas monde, moi j'ai décidé pour moi que ça n'en valait pas la peine :D

c'est pas un parti pris, je donne les avantages et inconvénients plus mon avis perso
en sachant tout de même que si vraiment la tune n'est pas un probleme, cette option est toujours désactivable

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 30-05-2008 à 10:50:38
n°1408967
Vetinari
Have a look
Posté le 30-05-2008 à 10:54:17  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est pas la première qu'on me fait ce genre de remarque sur ce forum, mais j'ai plus l'impression que certains ont du mal à comprendre réellement les phrases  [:azitwaz]

J'adore observer cette capacité de non-remise en question. Chapeau ! :D

---------------
n°1408972
pactole@
Posté le 30-05-2008 à 11:01:28  profilanswer

Vetinari a écrit :

J'adore observer cette capacité de non-remise en question. Chapeau ! :D

C'est pas la première fois qu'on me sors que je me contredit, en sortant deux bouts de phrases du contexte :D
J'ai tout de même fait l'effort de développer autant que je pouvais pour bien montrer la distinction entre réalisme et impression de réalisme, donc c'est pas pour qu'on me dise après que la conclusion du message c'est que je dis que c'est réaliste et pas réaliste :D

mais bon les problemes de communication ça fait partie de la vie :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 30-05-2008 à 12:02:17
n°1408975
sseb22
Posté le 30-05-2008 à 11:04:44  profilanswer

Citation :

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Bernard Werber

---------------
n°1408995
louran
Posté le 30-05-2008 à 12:30:34  profilanswer

+1 ...mais essayons quand même

n°1408998
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 30-05-2008 à 12:37:45  profilanswer

Vetinari a écrit :

T'as pas l'impression que c'est toi qui a pas compris le sens de sa phrase? :heink:
Un petit cours sur l'être et le paraître ne te ferait pas de mal...

n°1409051
Vetinari
Have a look
Posté le 30-05-2008 à 14:05:04  profilanswer

crougnagna a écrit :

T'as pas l'impression que c'est toi qui a pas compris le sens de sa phrase? :heink:
Un petit cours sur l'être et le paraître ne te ferait pas de mal...

:lol:

(je dois dire quoi : "Mirroir" ? :D)

Message édité par Vetinari le 30-05-2008 à 14:05:27

---------------
n°1409056
Vetinari
Have a look
Posté le 30-05-2008 à 14:08:19  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est pas la première fois qu'on me sors que je me contredit, en sortant deux bouts de phrases du contexte :D

J'ai cité tout ton message, qui fait un petit paragraphe et j'ai surligné deux phrases qui se suivent. M'accusent pas de tout et n'importe quoi stp :o

pactole@ a écrit :

J'ai tout de même fait l'effort de développer autant que je pouvais pour bien montrer la distinction entre réalisme et impression de réalisme, donc c'est pas pour qu'on me dise après que la conclusion du message c'est que je dis que c'est réaliste et pas réaliste :D

mais bon les problemes de communication ça fait partie de la vie :D

Oui, j'ai bien compris : avec le 100Hz, tu as "une impression de réalisme" (je te cite, en mettant bien tous les mots) et en même temps tu as "une image non naturelle", "faussement réaliste" (je te cite aussi).

C'est tout à fait clair  :sarcastic:

---------------
n°1409072
starmindfr
Posté le 30-05-2008 à 14:34:57  profilanswer

moi bizarrement j'ai toujours pas reussit a avoir le meme rendu "super fluide" comme sur les tv exposées en boutique mais bon c'est peut etre faute d'avoir des disques HD, bizarrement j'ai bien des chaines HD et la fluidité est tout a fait ordinaire :p je m'en pleind pas ca m'arrange mais bon ca me tracasse aussi quelque part

---------------
n°1409090
ricman
Posté le 30-05-2008 à 14:51:17  profilanswer

même quand tu active le 100 hz à fond? parce que la différence est vraiment nette avec et sans.

n°1409106
starmindfr
Posté le 30-05-2008 à 15:10:33  profilanswer

Qu'appel tu le 100hz dans les reglages ?

je laisse en permanence l'amelioration des mouvement sur le "maximum" avec aussi le mode auto 2. j'ai essayer les autres modes et pas vu de difference.

---------------
n°1409111
nicolaskit
Posté le 30-05-2008 à 15:21:05  profilanswer

La fluidité max s'obtient avec les réglages suivants :

Amelioration des mouvements : haut.
Mode film : auto 1.

C'est très impressionnant avec des sources HD de bonne qualité (ou alors avec des DVD top-niveau, comme ceux labellisés THX). Avec les sources moins bonnes, ça peut en revanche devenir pathétique.  :pt1cable:

n°1409113
ricman
Posté le 30-05-2008 à 15:21:27  profilanswer

non non excuses moi, c'est bien "amélioration des mouvements" en auto 2 pour que l'effet soit permanent. Et donc tu ne vois aucune difference avec et sans? bizzare ça, c est pourtant flagrant, le plus impressionnant c'est sur des vieux films ou des vieux documentaires en noir et blanc, on a l'impression que c'est tourné la veille avec un camescope.

n°1409139
pactole@
Posté le 30-05-2008 à 16:06:17  profilanswer

Vetinari a écrit :

J'ai cité tout ton message, qui fait un petit paragraphe et j'ai surligné deux phrases qui se suivent. M'accusent pas de tout et n'importe quoi stp :o

Vetinari a écrit :

Oui, j'ai bien compris : avec le 100Hz, tu as "une impression de réalisme" (je te cite, en mettant bien tous les mots) et en même temps tu as "une image non naturelle", "faussement réaliste" (je te cite aussi).

C'est tout à fait clair  :sarcastic:

tu cites des bouts de phrases, pas des raisonnements
j'ai dit que le débit plus élevé d'images donnait une impression de réalisme accru grace à la fluidité, mais en même temps le fait que des trames synthétiques soient insérées fesait aussi perdre du réalisme.

la techno qu'ils utilisent est proche de la prédiction de mouvement utilisée dans la compression mpeg. sauf qu'en mpeg les images existent vraiment.
Si un objet se trouve aux points x puis y sur une image A puis B, on peut pas dire que l'objet se trouvera forcément au milieu du segment [x y], ça dépendra de son acceleration, on peut juste faire une approximation en se servant d'au moins 3 images.
Moi je trouve les mouvements parfois "bizarres" :D
Pour des travelings lents de paysage c'est pas mal, mais dès que c'est une personne c'est un poil zarbi :D
par contre la fluidité en elle même est assez jouissive, vivement qu'on ai des sources en 50 ou 100 images secondes

j'espère m'être fait mieux comprendu :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 30-05-2008 à 16:21:25
n°1409165
nicolaskit
Posté le 30-05-2008 à 16:26:39  profilanswer

ricman a écrit :

non non excuses moi, c'est bien "amélioration des mouvements" en auto 2 pour que l'effet soit permanent. Et donc tu ne vois aucune difference avec et sans? bizzare ça, c est pourtant flagrant, le plus impressionnant c'est sur des vieux films ou des vieux documentaires en noir et blanc, on a l'impression que c'est tourné la veille avec un camescope.

Amelioration des mouvements en auto2 ne veut pas dire grand chose. Je le sais pour aller souvent dans ce menu.  :pt1cable:  

Je me répète mais pour le mode amélioration des mouvements, on a le choix entre trois possibilités : non - Standard (fonction qui s'active et se désactive automatiquement) - haut (fonction activée en permanence, mais risque de saccades dans certaines situations).

Et juste en dessous on a le mode film qui propose les choix suivants : auto1 (fluidité accentuée selon la notice) - auto2 (fluidité originale selon la notice) - non (aucune amélioration de la fluidité)

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaskit le 30-05-2008 à 16:27:24
n°1409194
ricman
Posté le 30-05-2008 à 17:05:48  profilanswer

ok autant pour moi je croyais que c'etait l'activation du 100 hz

n°1409235
Vetinari
Have a look
Posté le 30-05-2008 à 18:12:20  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu cites des bouts de phrases, pas des raisonnements
j'ai dit que le débit plus élevé d'images donnait une impression de réalisme accru grace à la fluidité, mais en même temps le fait que des trames synthétiques soient insérées fesait aussi perdre du réalisme.

Tu vas dire encore que je cite des "bouts de phrase hors de leur contexte", mais honnêtement c'est trop gros :o

pactole@ a écrit :

la techno qu'ils utilisent est proche de la prédiction de mouvement utilisée dans la compression mpeg. sauf qu'en mpeg les images existent vraiment.
Si un objet se trouve aux points x puis y sur une image A puis B, on peut pas dire que l'objet se trouvera forcément au milieu du segment [x y], ça dépendra de son acceleration, on peut juste faire une approximation en se servant d'au moins 3 images.
Moi je trouve les mouvements parfois "bizarres" :D
Pour des travelings lents de paysage c'est pas mal, mais dès que c'est une personne c'est un poil zarbi :D
par contre la fluidité en elle même est assez jouissive, vivement qu'on ai des sources en 50 ou 100 images secondes

j'espère m'être fait mieux comprendu :D

Ben voilà, si tu trouves ça "bizarre", c'est justement que tu ne trouves pas ça réaliste. Dans ce cas ne dit pas que "ça donne une impression de réalisme accru". Ce que tu veux dire n'en sera que plus clair. ;)

---------------
n°1409354
pactole@
Posté le 30-05-2008 à 23:04:22  profilanswer

Vetinari a écrit :

Tu vas dire encore que je cite des "bouts de phrase hors de leur contexte", mais honnêtement c'est trop gros :o

bah désolé y a que toi qu'a du mal
ce sont toujours des bouts de phrases hors contexte, et qui ne constituent pas du tout un raisonnement à elles seules

Vetinari a écrit :

Ben voilà, si tu trouves ça "bizarre", c'est justement que tu ne trouves pas ça réaliste. Dans ce cas ne dit pas que "ça donne une impression de réalisme accru". Ce que tu veux dire n'en sera que plus clair. ;)

Non ce que je dis est clair.
La fluidité (le fps superieur), donne une impression de réalisme, et les trames insérées parceque que synthétiques retirent de l'impression de réalisme.
Je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre, le réalisme c'est pas une donnée à une seule dimension avec un seul axe et un curseur +-, c'est la dessus que tu kéblos en fait ^^

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 30-05-2008 à 23:08:18
n°1409359
pa71
Posté le 30-05-2008 à 23:22:53  profilanswer

le premeir qui voit un 32 V4500 en magasin me fait signe SVP  :jap:  

:hello:

n°1409394
louran
Posté le 31-05-2008 à 00:08:59  profilanswer

nicolaskit a écrit :

Amelioration des mouvements en auto2 ne veut pas dire grand chose. Je le sais pour aller souvent dans ce menu.  :pt1cable:  

Je me répète mais pour le mode amélioration des mouvements, on a le choix entre trois possibilités : non - Standard (fonction qui s'active et se désactive automatiquement) - haut (fonction activée en permanence, mais risque de saccades dans certaines situations).

Et juste en dessous on a le mode film qui propose les choix suivants : auto1 (fluidité accentuée selon la notice) - auto2 (fluidité originale selon la notice) - non (aucune amélioration de la fluidité)

Je confirme , c'est bien (Auto 1+Haut)  
je le désactive uniquement lorsque la source est moyenne à basse.
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &sk=t&sd=a

j'ai modifié les réglages du menu usine et je commence à bien les apprécier.  
cad contraste au max+eco d'energie sur bas. jouez sur
le gamma et le rétroeclairage si la pièce est lumineuse.

On va finir par trouver un réglages valable pour toutes les sources, vous verrez!

n°1409436
sseb22
Posté le 31-05-2008 à 08:12:37  profilanswer

pa71 a écrit :

le premeir qui voit un 32 V4500 en magasin me fait signe SVP  :jap:  

:hello:

ca m'interesse aussi :O

---------------
n°1409541
Vetinari
Have a look
Posté le 31-05-2008 à 15:11:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

bah désolé y a que toi qu'a du mal
ce sont toujours des bouts de phrases hors contexte, et qui ne constituent pas du tout un raisonnement à elles seules

Si tu le dis...

pactole@ a écrit :

Non ce que je dis est clair.
La fluidité (le fps superieur), donne une impression de réalisme, et les trames insérées parceque que synthétiques retirent de l'impression de réalisme.
Je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre, le réalisme c'est pas une donnée à une seule dimension avec un seul axe et un curseur +-, c'est la dessus que tu kéblos en fait ^^

Si tu le dis...

Allez, je ne vais pas me battre plus longtemps la dessus, ca ne sert a rien visiblement.

++  :hello:

---------------
n°1409584
alexbox44
Posté le 31-05-2008 à 18:17:34  profilanswer

Bonsoir, voila ayant reçu mon 32D3000 le week end dernier, j'ai donc eu le temps de le tester un peu et je dois avouer que c'est un excellent téléviseur.

Problèmes pour moi, la dalle comporte quelques griffures, invisibles quand l'écran est allumé mais pour un appareil à 900 euros c'est vraiment dommage !

De plus, un pixel mort vient d'apparaitre aujourd'hui, je voudrais donc procéder à un échange mais comme j'ai de la chance nous sommes samedi et l'écran a été réceptionné vendredi de la semaine dernière, cela fait donc 8 jours :(.

Je l'ai commandé chez dimipro, je compte les contacter aujourd'hui même si je n'ai pas beaucoup d'espoir. Auriez vous une solution ?  

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TV LCD pour moiFormat FLAC vers 3gp pour Sony Ericsson ou PS3
Probleme son par cable hdmi avec lecteur HDD/Tele LCD[Prob] Non Detection Sony DCR-HC47
[Ecran LCD] Question sur les contrastesEcouter sony ericson sur autoradio bluetooth?
Ecran LCD venus de Chine en vente pas cher sur ebay : arnaque ?Avis sur le camescope HDD SONY DCR-SR72
[Topic unique] From HDD LG to PC - Récup. des fichiers du HD sur PC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)