Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne

n°1407356
pactole@
Posté le 26-05-2008 à 16:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vetinari a écrit :

Faux.

C'est une histoire d'upscaling plus gourmand pour afficher une image 476p en 1080p alors que la conversion 476p vers 720p se fait plus facilement (je simplifie volontairement, mais le raisonnement est celui-ci).

Résultat : une image SD plus moche sur les écrans full HD que sur les HD ready.

Mais comme je te disais : "si tu tiens absolument à payer plus cher pour un écran qui t'affichera le contenu d'aujourd'hui en moins bonne qualité, c'est ton choix" :o.

non c'est pas faux

par exemple sur un CRT si je mate un divx en 320x200 je vais pas passer de 1280x1024 à 640x480 sous prexte que l'interpolation est moins grande
au contraire même, l'impression de voir les lignes est plus dérangeante que le lissage de l'image amené par la mise à l'échelle
à un certain point le fait de voir les lignes sur une image non dégradée est quasi aussi dérangeant qu'une mise à l'échelle un peu merdique
dans ces deux cas la seule solution c'est de se metre encore plus loin

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 26-05-2008 à 16:12:50
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 16:08:34  profilanswer

n°1407361
Vetinari
Have a look
Posté le 26-05-2008 à 16:12:57  profilanswer

pactole@ a écrit :

non c'est pas faux

par exemple sur un CRT à tube si je mate un divx en 320x200 je vais pas passer de 1280x1024 à 640x480 sous prexte que l'interpolation est moins grande
au contraire même, l'impression de voir les lignes est plus dérangeante que le lissage de l'image amené par la mise à l'échelle
à un certain point le fait de voir les lignes sur une image non dégradée est quasi aussi dérangeant qu'une mise à l'échelle un peu merdique

Tu n'as pas compris.

Mais c'est pas grave, crois ce que tu veux (en particulier que tu "vois les lignes" d'un écran HD ready : tu dois être bien emmerdé quand tu utilises un PC toi dis moi  :D )

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1407366
pactole@
Posté le 26-05-2008 à 16:33:05  profilanswer

Vetinari a écrit :

Tu n'as pas compris.

Mais c'est pas grave, crois ce que tu veux (en particulier que tu "vois les lignes" d'un écran HD ready : tu dois être bien emmerdé quand tu utilises un PC toi dis moi  :D )

c'est toi qui n'a pas compris là ...

va dans un magasin voir un 46" (voir 40) en hd ready et tu vas comprendre  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 26-05-2008 à 16:34:29
n°1407369
Vetinari
Have a look
Posté le 26-05-2008 à 16:43:24  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est toi qui n'a pas compris là ...

va dans un magasin voir un 46" (voir 40) en hd ready et tu vas comprendre  [:petrus75]  

Et regarde le full HD équivalent sur une source SD (et non une source bluray), tu verras.

PS : si c'est moi qui n'ai pas compris, on est un paquet dans la même situation ;) (ce qui est possible tu me diras :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 26-05-2008 à 16:43:50

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1407376
pactole@
Posté le 26-05-2008 à 16:59:30  profilanswer

Vetinari a écrit :

Et regarde le full HD équivalent sur une source SD (et non une source bluray), tu verras.

PS : si c'est moi qui n'ai pas compris, on est un paquet dans la même situation ;) (ce qui est possible tu me diras :D)

justement, c'est bien parceque je l'ai vu que je le dis.
un plasma hdready 46" avec à côté plusieurs LCD 46"
les LCD l'image est clairement plus floue, mais sur le hdready on voir vraiment le manque de définition et les lignes, et dans les deux cas la seule solution c'est de se reculer d'avantage. Mais perso je trouve ça moins genant l'aspect flou, on sait que la source est mauvaise et pi c tout.

la hd permet de palier au manque de lignes sur des grandes diagonales, c'est pour ça qu'elle a une justification
un hdready t'as quoi 720 lignes, la SD c'est 576 lignes, ça fait pas un changement révolutionnaire, mais ça preserve une compatibilité 720=2/3*1080 et surtout sur petites diag on fait pas trop la différence et le fullhd etant plus cher forcément car plus dur à produire j'imagine, et ça aurait été impossible de faire pénétrer la fullhd direct

en fait je trouve que quitte à pas prendre un fullhd, autant pas prendre de hdready du tout mais bon c'est plus possible :D

Message édité par pactole@ le 26-05-2008 à 17:03:40
n°1407383
Vetinari
Have a look
Posté le 26-05-2008 à 17:06:50  profilanswer

L'idée n'est absolument pas "d'avoir plus de lignes quel que soit le contenu". Ca n'améliore pas l'image en soi contrairement à ce que tu as l'air de penser.

L'idée est de permettre l'affichage d'un contenu avec plus de lignes (les bluray et autres sources 1080p).

Je n'achète pas du tout le "je vois les lignes d'un HD ready". A moins que tu te places à 50cm, ce qui n'est absolument pas une condition de visionnage standard.

Et comme je te disais plus haut : si c'est vrai tu dois être dans la merde quand tu utilises un ordi. Si tu arrives à voir les lignes avec un TV HD ready en te plaçant à 2-3m de celle-ci, qu'est-ce que ça doit être avec un écran d'ordi alors que tu en es à 50cm justement...

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 26-05-2008 à 17:06:59

---------------
n°1407388
pactole@
Posté le 26-05-2008 à 17:28:06  profilanswer

Vetinari a écrit :

L'idée n'est absolument pas "d'avoir plus de lignes quel que soit le contenu". Ca n'améliore pas l'image en soi contrairement à ce que tu as l'air de penser.

personne ne dit ça, sauf que fatalement avec un fullhd il y aura forcément plus de ligne
et je trouve que sur des grosses diags l'upscale est pas spécialement plus genant que le manque de définition de l'écran
c'est pas compliqué à comprendre

Citation :

L'idée est de permettre l'affichage d'un contenu avec plus de lignes (les bluray et autres sources 1080p).

le but d'avoir plus de lignes est de permetre des diagonales plus grandes

Citation :

Je n'achète pas du tout le "je vois les lignes d'un HD ready". A moins que tu te places à 50cm, ce qui n'est absolument pas une condition de visionnage standard.

Et comme je te disais plus haut : si c'est vrai tu dois être dans la merde quand tu utilises un ordi. Si tu arrives à voir les lignes avec un TV HD ready en te plaçant à 2-3m de celle-ci, qu'est-ce que ça doit être avec un écran d'ordi alors que tu en es à 50cm justement...

avec une résolution de 640x480 à 50cm sur un 19" crt on les voit ouais,
je vois pas pourquoi tu parles d'etre à 50cm d'un écran de 46" qui aura 10 fois plus de surface

je dis pas qu'on les comptes en permanence, et comme pour tout on fini par les oublier, tout comme sur un hdready 46" surtout quand il y a rien pour comparer à côté, mais a chosir entre le sentiment de voir les lignes et le sentiment de voir du flou en sachant qu'on aura de temps en temps et de plus en plus des image béton j'ai fait mon choix

comme je te dis sur un 19" CRT, si je mate un divx ou un dvd je me met pas en 640x480 au lieu de 1280x1024 pour éviter l'upscaling plus important, et ce pour une même taille d'écran, vu que l'upscaling est bon on s'en fout

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 26-05-2008 à 17:31:06
n°1407390
Vetinari
Have a look
Posté le 26-05-2008 à 17:32:52  profilanswer

pactole@ a écrit :

comme je te dis sur un 19" CRT, si je mate un divx ou un dvd je me met pas en 640x480 au lieu de 1280x1024, et ce pour une même taille d'écran, vu que l'upscaling est bon

C'est bien là que se situe la différence. Encore une fois : upscaler 476p vers 1080p est beaucoup plus gourmand que 476p vers 720p. Ce qui amène en général des résultats moins bons sur un full HD pour de la SD que sur un HD ready.

Tu peux user de tous les artifices pour te dire que tu as bien fait de "payer plus pour avoir une image moins bonne sur la majorité des contenus actuels", mais "voir les lignes" je trouve ça un peu gros ^^

---------------
n°1407392
pactole@
Posté le 26-05-2008 à 17:51:33  profilanswer

Vetinari a écrit :

C'est bien là que se situe la différence. Encore une fois : upscaler 476p vers 1080p est beaucoup plus gourmand que 476p vers 720p. Ce qui amène en général des résultats moins bons sur un full HD pour de la SD que sur un HD ready.

Tu peux user de tous les artifices pour te dire que tu as bien fait de "payer plus pour avoir une image moins bonne sur la majorité des contenus actuels", mais "voir les lignes" je trouve ça un peu gros ^^

ce que tu comprends pas c'est que sur des grosses diagonales le manque de définition d'un hdready est pas spécialement moins genant que du flou avec un upscale correct

Si ils ont voulu passer au fullhd c'est parceque sur des grosses diagonales le manque de lignes se fait sentir.
Et passer passer de 576 (certe en i) à 720p ça n'apporte pas tant que ça.
Ca permet juste d'avoir un peu mieux en lignes, et de zapper l'entrelacement, si je dis ça et c'est ce que t'as du mal à comprendre c'est pour appuyer le fait que upscale moindre ou pas, sur une diagonale de 46" le manque de ligne ça se voit si t'as des yeux potables et c'est la raison même pour laquelle le fullhd a vu le jour.
Et entre une image avec un upscale potable et une image manquant de lignes franchement c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

et sinon tu le trouves où le 476p ?  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 26-05-2008 à 17:52:37
n°1407403
Vetinari
Have a look
Posté le 26-05-2008 à 18:26:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

ce que tu comprends pas c'est que sur des grosses diagonales le manque de définition d'un hdready est pas spécialement moins genant que du flou avec un upscale correct

Si ils ont voulu passer au fullhd c'est parceque sur des grosses diagonales le manque de lignes se fait sentir.
Et passer passer de 576 (certe en i) à 720p ça n'apporte pas tant que ça.
Ca permet juste d'avoir un peu mieux en lignes, et de zapper l'entrelacement, si je dis ça et c'est ce que t'as du mal à comprendre c'est pour appuyer le fait que upscale moindre ou pas, sur une diagonale de 46" le manque de ligne ça se voit si t'as des yeux potables et c'est la raison même pour laquelle le fullhd a vu le jour.
Et entre une image avec un upscale potable et une image manquant de lignes franchement c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Je ne vois pas pourquoi tu fe focalises sur les "grandes diagonales" (pour lesquelles le HD ready n'existe plus de toute façon).

pactole@ a écrit :

et sinon tu le trouves où le 476p ?  [:petrus75]  

La TV SD classique par exemple (tu sais, on parle toujours de "TC LCD" ou "TV plasma" ici, même si certains se contentent peut-être de regarder des bluray avec, la majorité va s'en servir pour regarder le journal de 20h, Roland Garros ou encore le film du dimanche soir)

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 18:26:50  profilanswer

n°1407415
pactole@
Posté le 26-05-2008 à 18:53:52  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu fe focalises sur les "grandes diagonales" (pour lesquelles le HD ready n'existe plus de toute façon).

j'ai toujours dit que au dessous de 40" le fullhd était pas indispensable  [:azitwaz]  

il y a mésentante surement on va dire

Vetinari a écrit :

La TV SD classique par exemple (tu sais, on parle toujours de "TC LCD" ou "TV plasma" ici, même si certains se contentent peut-être de regarder des bluray avec, la majorité va s'en servir pour regarder le journal de 20h, Roland Garros ou encore le film du dimanche soir)

oui mais a ce moment là peux tu aussi dire à ce moment là que la HD ça sert à rien ?
je pense pas que tu le dises quand même :o

n°1407417
Vetinari
Have a look
Posté le 26-05-2008 à 18:59:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

j'ai toujours dit que au dessous de 40" le fullhd était pas indispensable  [:azitwaz]  

il y a mésentante surement on va dire

C'est pas "pas indispensable" : c'est moins bien pour le contenu SD (soit la quasi-intégralité du contenu actuel) pour les raisons que je t'évoquais plus haut.

pactole@ a écrit :

oui mais a ce moment là peux tu aussi dire à ce moment là que la HD ça sert à rien ?
je pense pas que tu le dises quand même :o

Ben oui je te le dis : pour regarder les chaines hertziennes classiques, ça ne sert absolument à rien d'avoir un écran HD ready ou full HD. Ca dessert même.

Le marketing fait croire à la ménagère qu'elle sera mieux avec un écran plat new generation, mais outre l'argument "ça fait gagner de la place dans le salon" (qu'on ne peut pas retirer celui là, c'est sûr que c'est le cas), pour regarder la TV classique (c'est à dire son usage) on ne gagne absolument pas en qualité.

---------------
n°1407475
pa71
Posté le 26-05-2008 à 21:16:17  profilanswer

pa71 a écrit :

avez vous une idée de la date à laquelle on arretera de se poser des questions sur ce V4500 ???
parce que je suis impatient !!

ups :sweat:  

n°1407483
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 26-05-2008 à 21:56:09  profilanswer

Il y a eu un test dans un mag "papier".

La conclusion :

Abordable pour toute la technologie qu’il offre, le
KDL-37VL4500 combine les attraits financiers de
l’entrée de gamme au savoir-faire de Sony sur ses
meilleurs modèles. Malgré sa dalle HD Ready, qui
suffira amplement pour la future TNT HD, son design,
ses capacités d’affichaqe et le mode Personal Image
en font un LCD à tout faire très appréciable.

Message cité 1 fois
Message édité par dams86 le 26-05-2008 à 21:57:41
n°1407496
pactole@
Posté le 26-05-2008 à 22:34:17  profilanswer

Vetinari a écrit :

C'est pas "pas indispensable" : c'est moins bien pour le contenu SD (soit la quasi-intégralité du contenu actuel) pour les raisons que je t'évoquais plus haut.

pas avec un upscale potable

tu vas pas me dire qu'un dvd rend pas aussi bien sur un moniteur 24" fullhd que sur une tv hdready, c'est nimporte quoi là

je te rappelle une nieme fois qu'avec un bon upscale un dvd sur un crt 19" rend pas mieux 800x600 qu'en 1280x1024 avec un bon upscale même si 800x600 est plus proche de la resolution native du dvd  

Vetinari a écrit :

Ben oui je te le dis : pour regarder les chaines hertziennes classiques, ça ne sert absolument à rien d'avoir un écran HD ready ou full HD. Ca dessert même.

Le marketing fait croire à la ménagère qu'elle sera mieux avec un écran plat new generation, mais outre l'argument "ça fait gagner de la place dans le salon" (qu'on ne peut pas retirer celui là, c'est sûr que c'est le cas), pour regarder la TV classique (c'est à dire son usage) on ne gagne absolument pas en qualité.

le marketing c'est quand même la carote d'avoir accès à du contenu hd à l'avenir
c'est pas non plus completement inutile ou de l'arnaque totale
les gens changent pas de télé 1 fois par an

le seul truc que je trouve vraiment débile c'est d'avoir choisis de diffuser de la TV SD mpeg2, c'est vraiment completement débile.
à une époque ou personne n'avait le moindre materiel TNT et que donc la question de la compatibilité ne se posait pas, se gros demeuré de raffarin à choisis la diffusion mpeg2.
sans doute pour faire plaisir à thomson et sagem trop à la ramasse pour fiare concurrence sur du hd ...
donc là on est coincé pour dix ans avec des chaines de merde en SD sur la TNT :D

n°1407528
raouf
Posté le 26-05-2008 à 23:47:06  profilanswer

Vetinari a écrit :

Vetinari a écrit :

La démarche consistant à dire :  
- le contenu TV actuel est de toutes façons de qualité médiocre, peu importe que l'upscalling soit moyen (écran hdready) ou très moyen (full hd), je ne verrai pas trop la différence de toutes façons ;
- mais je prends une TV full hd pour qu'avec les médias avec lesquels on peut voir une différence (blue ray aujourd'hui, TVHD demain), cette différence soit nette et sans appel et pour ne pas avoir à changer de TV dans 2 ans
et  bien cette démarche me paraît tout à fait cohérente.
De plus poser comme une pétition de principe que l'upscaling est nécessairement et indiscutablement meilleur sur hd ready que sur full hd me paraît hasardeux : ce ne serait pas la première fois que la technique nous surprend. Je prétends même (je me hasarde mais j'assume :D ) que cette qualité est peut être similaire, dès aujourd'hui, avec une gamme comme la Sony W4000.

n°1407544
pa71
Posté le 27-05-2008 à 00:28:31  profilanswer

dams86 a écrit :

Il y a eu un test dans un mag "papier".

La conclusion :  

Abordable pour toute la technologie qu’il offre, le
KDL-37VL4500 combine les attraits financiers de
l’entrée de gamme au savoir-faire de Sony sur ses
meilleurs modèles. Malgré sa dalle HD Ready, qui
suffira amplement pour la future TNT HD, son design,
ses capacités d’affichaqe et le mode Personal Image
en font un LCD à tout faire très appréciable.

:jap:  merci

peux tu me donner le nom du mag en MP pour aller l'acheter  :hello:  

sais tu quand il sera en vente en magasin  ;)  

n°1407553
jerivier
Applelez moi JeanEtienne !
Posté le 27-05-2008 à 01:27:52  profilanswer

pa71 a écrit :

le nom du mag m intéresse aussi
il a l air très bien cet écran !

Edit :
Tiens, je viens de trouver (j'avais pas vu que la FNAC venait de sortir leurs derniers tests été)
http://multimedia.fnac.com/multime [...] te2008.pdf

Citation :

Le jugement de la Fnac :
Sony n’a investi que récemment le segment du 37”, afi n de proposer dans sa gamme un produit adapté à tous les styles de pièces. Ce nouveau modèle dispose d’un tuner TNT HD intégré, dont la qualité d’image est mise à l’honneur par le nouveau traitement de l’image Bravia Engine 2, et de 3 entrées HDMI avec fonction Bravia Theatre Sync. Enfin le nouveau système de navigation Xross Media Bar, inspiré de la Playstation 3, permet une utilisation très facile et instinctive des menus.

3 étoiles sur 4, mais lorsque tu vois les notes ca en mériterait 4.
J imagine que c est parce qu il est pas Full HD (ce que ne me gene pas du tout !)

Message cité 2 fois
Message édité par jerivier le 27-05-2008 à 01:39:22

---------------
Pseudo Hearthstone : JeT#1768
n°1407563
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 27-05-2008 à 08:15:25  profilanswer

pa71 a écrit :

jerivier a écrit :

le nom du mag m intéresse aussi
il a l air très bien cet écran !

Edit :
Tiens, je viens de trouver (j'avais pas vu que la FNAC venait de sortir leurs derniers tests été)
http://multimedia.fnac.com/multime [...] te2008.pdf

Citation :

Le jugement de la Fnac :
Sony n’a investi que récemment le segment du 37”, afi n de proposer dans sa gamme un produit adapté à tous les styles de pièces. Ce nouveau modèle dispose d’un tuner TNT HD intégré, dont la qualité d’image est mise à l’honneur par le nouveau traitement de l’image Bravia Engine 2, et de 3 entrées HDMI avec fonction Bravia Theatre Sync. Enfin le nouveau système de navigation Xross Media Bar, inspiré de la Playstation 3, permet une utilisation très facile et instinctive des menus.

3 étoiles sur 4, mais lorsque tu vois les notes ca en mériterait 4.
J imagine que c est parce qu il est pas Full HD (ce que ne me gene pas du tout !)

Je peu donner ca sur le forum, pas besoin d'un MP, en plus ca leur fera de la pub. C'est le dernier Ecran plat magazine (l'info m'as été donné par un menbre d'un autre forum).

n°1407580
Vetinari
Have a look
Posté le 27-05-2008 à 09:43:40  profilanswer

pactole@ a écrit :

pas avec un upscale potable

tu vas pas me dire qu'un dvd rend pas aussi bien sur un moniteur 24" fullhd que sur une tv hdready, c'est nimporte quoi là

je te rappelle une nieme fois qu'avec un bon upscale un dvd sur un crt 19" rend pas mieux 800x600 qu'en 1280x1024 avec un bon upscale même si 800x600 est plus proche de la resolution native du dvd

raouf a écrit :

De plus poser comme une pétition de principe que l'upscaling est nécessairement et indiscutablement meilleur sur hd ready que sur full hd me paraît hasardeux : ce ne serait pas la première fois que la technique nous surprend. Je prétends même (je me hasarde mais j'assume :D ) que cette qualité est peut être similaire, dès aujourd'hui, avec une gamme comme la Sony W4000.

Croyez ce que vous voulez sur ce sujet, ça ne me dérange pas. Je suis fatigué de répéter toujours la même chose de toute façon.

pactole@ a écrit :

le marketing c'est quand même la carote d'avoir accès à du contenu hd à l'avenir
c'est pas non plus completement inutile ou de l'arnaque totale
les gens changent pas de télé 1 fois par an

raouf a écrit :

La démarche consistant à dire :  
- le contenu TV actuel est de toutes façons de qualité médiocre, peu importe que l'upscalling soit moyen (écran hdready) ou très moyen (full hd), je ne verrai pas trop la différence de toutes façons ;
- mais je prends une TV full hd pour qu'avec les médias avec lesquels on peut voir une différence (blue ray aujourd'hui, TVHD demain), cette différence soit nette et sans appel et pour ne pas avoir à changer de TV dans 2 ans
et  bien cette démarche me paraît tout à fait cohérente.

Mais tout à fait, je n'ai aucun problème avec cette démarche personnellement.

Pour rappel, pactole@ débarque ici en répondant à un forumeur qu'il fait n'importe quoi avec sa TV HD ready et que "son pote qui a une full HD peut se palucher sur les chaines HD lui" ou un truc du genre.

Je lui retournais juste l'argutie ridicule en prenant les arguments opposés. C'est tout.

Pour moi acheter une TV full HD peut avoir du sens (surtout pour ceux qui se sont lancés dans les bluray/PS3 et qui voient là un investissement assez long), mais acheter une TV HD ready me parait au moins aussi sensé (l'essentiel du contenu est et restera SD pour un moment, quand on amène du "contenu HD" c'est souvent du 720p uniquement, l'image SD est meilleure que sur un full HD équivalent et quand le contenu HD sera arrivé, les prix auront dramatiquement chuté, voire la nouvelle technologie d'écran sera là).

Encore une fois (et j'ai juste pris son contrepied car il débarquait de façon tout à fait manichéenne ici et que je ne trouvais pas ça justifié), les deux se tiennent.

---------------
n°1407596
pactole@
Posté le 27-05-2008 à 10:44:58  profilanswer

Vetinari a écrit :

Mais tout à fait, je n'ai aucun problème avec cette démarche personnellement.

Pour rappel, pactole@ débarque ici en répondant à un forumeur qu'il fait n'importe quoi avec sa TV HD ready et que "son pote qui a une full HD peut se palucher sur les chaines HD lui" ou un truc du genre.

c'était une vanne, tu l'as pris au premier degré [:petrus75]  

Vetinari a écrit :

Pour moi acheter une TV full HD peut avoir du sens (surtout pour ceux qui se sont lancés dans les bluray/PS3 et qui voient là un investissement assez long), mais acheter une TV HD ready me parait au moins aussi sensé (l'essentiel du contenu est et restera SD pour un moment, quand on amène du "contenu HD" c'est souvent du 720p uniquement, l'image SD est meilleure que sur un full HD équivalent et quand le contenu HD sera arrivé, les prix auront dramatiquement chuté, voire la nouvelle technologie d'écran sera là).

Encore une fois (et j'ai juste pris son contrepied car il débarquait de façon tout à fait manichéenne ici et que je ne trouvais pas ça justifié), les deux se tiennent.

c'était une double contre pied, tu l'as pris comme une agression
en disant qu'il pourra se palucher sur le contenu hd à l'occasion, je dis pas autre chose que la réalité, du fullhd sur un fullhd ça sera jouissif, mais ça sera pas tout le temps, et son pote pourra se pignoler dessus à l'ocaz, sinon pas de bras pas de chocolat  [:petrus75]

n°1407598
Vetinari
Have a look
Posté le 27-05-2008 à 10:46:44  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'était une double contre pied, tu l'as pris comme une agression
en disant qu'il pourra se palucher sur le contenu hd à l'occasion, je dis pas autre chose que la réalité, du fullhd sur un fullhd ça sera jouissif, mais ça sera pas tout le temps, et son pote pourra se pignoler dessus à l'ocaz, sinon pas de bras pas de chocolat  [:petrus75]

Et ce que je t'avais répondu c'est que : la "TV HD", ce n'est pas du 1080p :o ('HD ready', ça ne veut pas rien dire ;))

C'est ensuite que tu as cherché de plus en plus à te justifier ;)

Message édité par Vetinari le 27-05-2008 à 10:47:17

---------------
n°1407603
pactole@
Posté le 27-05-2008 à 10:58:38  profilanswer

hd ready est une norme de téloche qui garanti l'affichage au minimum en 720p ou 1024i

et HD c'est au minimum 720p en fait

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 27-05-2008 à 10:59:07
n°1407604
Vetinari
Have a look
Posté le 27-05-2008 à 11:01:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

hd ready est une norme de téloche qui garanti l'affichage au minimum en 720p ou 1024i

et HD c'est au minimum 720p en fait

Tout à fait.

Pour ça que je te reprenais sur le "le mec avec sa TV full HD pourra se palucher sur les émissions HD, quand le mec avec sa TV HD ready ne pourra pas"

---------------
n°1407612
pactole@
Posté le 27-05-2008 à 11:26:20  profilanswer

quel chipoteur :D

n°1407626
horgh
Posté le 27-05-2008 à 12:13:12  profilanswer

Ca va les mecs, on vous dérange pas ?  :D  

Sinon, sur mon lecteur HD-DVD de la xbox 360 24p ou pas 24p ?

n°1407639
method14
Posté le 27-05-2008 à 12:53:31  profilanswer

starmindfr a écrit :

donc c'est une boite qui comprend un lecteur HD-DVD +des trucs avec une telecommande et le prix est bettement celui d'une telecommande ? mais il faut une xbox c pas compatible avec autre chose ?

edit : et surtout peut ont le raccorder sur le d3000 sans la console ?

Même pas, la télécommande seule est à 30€, alors que le lecteur+télécommande est à 10€.
J'ai oublié de préciser que le lecteur HD-DVD est aussi compatible sous Windows.
Pour répondre à horgh, je ne pense pas qu'il fait 24p, le 24p étant sorti plus tard que le lecteur Xbox360...

Message cité 2 fois
Message édité par method14 le 27-05-2008 à 12:55:05

---------------
Sony 32D3000 - Denon 1740 - Freebox HD - PCHC : Thermaltake Mozart, Asus M3N78Pro, AM2 X2 5600, 2x1024  DDRII Corsair PC6400C4, Hiper 580W, MSI 9800GT, 320Go SATA, DVD216BK
n°1407661
horgh
Posté le 27-05-2008 à 13:16:58  profilanswer

method14 a écrit :

Même pas, la télécommande seule est à 30€, alors que le lecteur+télécommande est à 10€.
J'ai oublié de préciser que le lecteur HD-DVD est aussi compatible sous Windows.
Pour répondre à horgh, je ne pense pas qu'il fait 24p, le 24p étant sorti plus tard que le lecteur Xbox360...

Merci pour ta réponse  :jap:

n°1407704
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-05-2008 à 14:58:42  profilanswer

method14 a écrit :

a oki mais donc le lecteur on peut pas l'utiliser direct sur le d3000 il faut le connecter sur un pc ? moins interessant deja  [:figti]

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°1407730
horgh
Posté le 27-05-2008 à 15:32:12  profilanswer

Il faut un PC ou une 360 en effet.
Le lecteur c'est juste un lecteur, c'est la bobox qui fait tout le boulot  ;)

n°1407977
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 27-05-2008 à 23:28:38  profilanswer

Copié/collé d' un autre forum, j'aimerais vos avis,

Spoiler :

Entrées cibles : Toutes
Mode de l'image : Cinéma
Retro-éclairage : 2
Contraste : Max  
Luminosité : 50  
Couleurs : 43

Temp. couleur : Chaud 2
Netteté : 10
Réduc. de bruit : Non
réduct. bruit MPEG : Non

Avancés :

Correction du noir : Non
Amélior. contr. avancé : Non
Gamma : Non
Correction du blanc : Haut
Couleur naturelle : Non  
Espace colorimétrique : Normal

Réglages :

Am. Mouvements : Haut      
Mode Film : Non    
Mode Jeu : Non      
Eco d'énergie : Bas      
Capteur lumière : Non  

Menu Services : (valeurs d'origine)

R_DRIVE - 251 (256)
G_DRIVE - 256 (256)
B_DRIVE - 259 (256)
R_BKG ---- 512 (512)
G_BKG ---- 512 (512)
B_BKG ---- 519 (512)

Menu Son :

Mode son : Expert
Aigus : +10
Graves : +10
Balance : 0
Volume auto. : Non
Surround : S-FORCE Front Surround
Renforcement du son : Haut
Son Bilingue : Stéréo

(Attention à ne pas être ni sur A ni sur B... touche de la télécommande en dessous du bouton vert d'allumage)

Liaison video, type de câble : Hdmi / Yuv / Péritel
Type d'utilisation : Tv / Dvd  
Source : Câble box HD Numéricable / Lecteur Dvd

La partie "economie d'éenergie" sur "bas" me pose question même si je dois avouer que le résultat est pas si mal

Message édité par louran le 27-05-2008 à 23:33:13
n°1408002
louran
Posté le 28-05-2008 à 00:35:00  profilanswer

@pactole et après lecture de ce long chat, ne penses tu pas que vous mélangez un peu le fond et la forme.

Le fond étant que Sony choisisse une dalle HD Ready ou Full HD ?
La forme étant la manière dont l'électronique va l' interpréter .
Or Full-HD et HD-ready étant complètement différent, le débat ne devrait pas avoir lieu.

Et soit dit en passant, il y avait déjà  polémique entre CRT/plasma puis entre plasma SD/Hd ready etc...
pour le meilleur rendu DVD.

Je veux bien croire que certaines personnes ont le nez collé sur leur télé pour en juger la qualité et c'est bien dommage.
Dans ce débat, vous oubliez une valeur essentielle qu'est la distance.
Pour ma part je suis en 46" à 3m et je doute vraiment que la qualité puisse être inférieure qu'un 32" à 2m.

Aujourd'hui les dalles HD-Ready sont moins chère à produire, ce qui fait que ce D3000 en déplaise à certains était un achat malin permettant à Sony de mettre en avant une électronique de qualité tout en gardant un Prix de Vente raisonnable.
J'ose parier que les prochains Hd-ready milieu de gamme seront de qualités.

J'aurais une question pour les défenseurs de Full-HD;  
-/ Comptez depuis le début le nombre de référence d'écrans plasmas SD, puis faites de mêmes avec les Plasmas/LCD HD-Ready,
et dites moi quel % de ses écrans ont atteint un indice de satisfaction de 4/5 sachant qu'une nouvelle norme/certif. allaient les rendre dépassé.

Alors pourquoi payer + chère pour du Fukll-Hd sachant que l'oled/led et autres nouvelles techno.  
vont faire passer votre belle téloche à 3000€  pour du cinéma muet.  

Et c'est valable pour les GSM, les voitures + vertes qu'hier et - que demain.  

Ne pas savoir attendre quelques générations avant de remplacer son produit (qui nous satisfait) démontre une dépendance accrue à la société de consommation et ce n'est pas l'image qu'il faut montrer à nos enfants. (désolé pour le HS)

en vacances; partir loin, c'est partir mieux???

Message cité 2 fois
Message édité par louran le 28-05-2008 à 00:40:56
n°1408012
raouf
Posté le 28-05-2008 à 03:04:43  profilanswer

ça y est voilàtipas que le donneur de leçon débarque  :sarcastic:  
taratatam roulez tambour

n°1408052
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 28-05-2008 à 10:31:36  profilanswer

louran a écrit :

[...]
[...]

J'ose à parier que les marques ne vont plus sortir de TV HD Ready. Étant donné que c'est le principal (seul) critère que le grand public connaisse ("vieille TV" < "HD Ready" < "Full HD" ), ça serait se tirer une balle dans le pied niveau marketing de sortir des TV "moins bien" quitte à bâcler le reste (l'électronique notamment).

Message cité 2 fois
Message édité par neo101 le 28-05-2008 à 10:33:01
n°1408066
pactole@
Posté le 28-05-2008 à 10:58:30  profilanswer

louran a écrit :

@pactole et après lecture de ce long chat, ne penses tu pas que vous mélangez un peu le fond et la forme.

Le fond étant que Sony choisisse une dalle HD Ready ou Full HD ?
La forme étant la manière dont l'électronique va l' interpréter .
Or Full-HD et HD-ready étant complètement différent, le débat ne devrait pas avoir lieu.

Et soit dit en passant, il y avait déjà  polémique entre CRT/plasma puis entre plasma SD/Hd ready etc...
pour le meilleur rendu DVD.

Je veux bien croire que certaines personnes ont le nez collé sur leur télé pour en juger la qualité et c'est bien dommage.
Dans ce débat, vous oubliez une valeur essentielle qu'est la distance.
Pour ma part je suis en 46" à 3m et je doute vraiment que la qualité puisse être inférieure qu'un 32" à 2m.

Aujourd'hui les dalles HD-Ready sont moins chère à produire, ce qui fait que ce D3000 en déplaise à certains était un achat malin permettant à Sony de mettre en avant une électronique de qualité tout en gardant un Prix de Vente raisonnable.

J'aurais une question pour les défenseurs de Full-HD;
-/ Comptez depuis le début le nombre de référence d'écrans plasmas SD, puis faites de mêmes avec les Plasmas/LCD HD-Ready,
et dites moi quel % de ses écrans ont atteint un indice de satisfaction de 4/5 sachant qu'une nouvelle norme/certif. allaient les rendre dépassé.

Alors pourquoi payer + chère pour du Fukll-Hd sachant que l'oled/led et autres nouvelles techno.
vont faire passer votre belle téloche à 3000€  pour du cinéma muet.

Et c'est valable pour les GSM, les voitures + vertes qu'hier et - que demain.

Ne pas savoir attendre quelques générations avant de remplacer son produit (qui nous satisfait) démontre une dépendance accrue à la société de consommation et ce n'est pas l'image qu'il faut montrer à nos enfants. (désolé pour le HS)

en vacances; partir loin, c'est partir mieux???

je pense que déjà en parlant de prix de l'ordre de 3000€ tu te mets d'emblée HS par rapport à la discussion

tout ce que tu dis me parait déjà être un fait acquis dans les bases des discussions

et personnellement je vais pas attendre l'OLED qui sera du haut de gamme à prix astronomique à sa sortie dans 2 ou 3 ans voir plus, pour remplacer mon CRT 19" et ma télé a tube 33cm lol

je préfère encore prendre un écran moyen/haut de gamme maintenant, et laisser la prochaine techno essuyer les plâtres et les prix 1 ou 2 ans après ses premiers modèles qui sortiront dans 2-3 ans
si on doit déjà attendre maintenant la baisse des prix des OLEDs on a pas fini d'attendre

Message édité par pactole@ le 28-05-2008 à 11:09:26
n°1408134
FatCat
Posté le 28-05-2008 à 13:37:45  profilanswer

raouf a écrit :

ça y est voilàtipas que le donneur de leçon débarque  :sarcastic:  
taratatam roulez tambour

Ceci dit son poste est bourré de bon sens et j'adhère :D

Je te rassure j'adhère aussi à certains de tes propos sur le topic du krach immo. :D

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°1408166
louran
Posté le 28-05-2008 à 14:25:19  profilanswer

neo101 a écrit :

J'ose à parier que les marques ne vont plus sortir de TV HD Ready. Étant donné que c'est le principal (seul) critère que le grand public connaisse ("vieille TV" < "HD Ready" < "Full HD" ), ça serait se tirer une balle dans le pied niveau marketing de sortir des TV "moins bien" quitte à bâcler le reste (l'électronique notamment).

:) non je pense que le MKT publicitaire aura vite fait de trouver une nouvelle norme autre que Full-HD pour se donner une raison d'être.

Message édité par louran le 28-05-2008 à 14:29:21
n°1408169
pactole@
Posté le 28-05-2008 à 14:33:03  profilanswer

FatCat a écrit :

Ceci dit son poste est bourré de bon sens et j'adhère :D

Je te rassure j'adhère aussi à certains de tes propos sur le topic du krach immo. :D

ouais mais là il a défoncé 15 portes ouvertes d'affilé, record mondial

n°1408174
pactole@
Posté le 28-05-2008 à 14:39:55  profilanswer

neo101 a écrit :

C'est pas seulement marketing, le LCD a permis des diagonales de plus en plus grandes à pris raisonnable, le plasma permettait les grandes diagonales mais à prix trop élevé pour le bas et moyen de gamme.
Sauf qu'avec les grandes diagonales on constate bien qu'a moins de beaucoup reculer, l'image est pas terrible, donc ça sert du coup pas a grand chose d'avoir une grande diagonale.
La HD est l'evolution permettant de resoudre ce probleme.

là HD c'est 720p minimum ou 1080i, et il n'y a pas de norme réelle fullhd.

n°1408200
louran
Posté le 28-05-2008 à 15:11:59  profilanswer

Si, il y a le  HD-ready 1080P/24hz qui est encore + Full que Full  :)  
(à moins que cette norme ait été finalement abandonnée!)

ps: est ce que qqu'un a testé les réglages proposés p104 ?

Message édité par louran le 28-05-2008 à 15:21:15
n°1408204
pactole@
Posté le 28-05-2008 à 15:18:00  profilanswer

oui mais la norme hd ready  n'impose pas le support du 1080p y compris en downscale par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TV LCD pour moiFormat FLAC vers 3gp pour Sony Ericsson ou PS3
Probleme son par cable hdmi avec lecteur HDD/Tele LCD[Prob] Non Detection Sony DCR-HC47
[Ecran LCD] Question sur les contrastesEcouter sony ericson sur autoradio bluetooth?
Ecran LCD venus de Chine en vente pas cher sur ebay : arnaque ?Avis sur le camescope HDD SONY DCR-SR72
[Topic unique] From HDD LG to PC - Récup. des fichiers du HD sur PC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)